Ah ben c’est l’a journée.
Pourquoi c’est woke? Parcequ’il y a une grosse et un noir?
Vous êtes fou vraiment, sûrement raciste aussi, mais matrixé à minima
vieuxconsoleux
Je valide.
Horizon Hunters ne peut encore décemment être considéré comme woke tant qu'on n'a pas vu de pronoms, de perso non binaire et de possibilité de mettre du vitiligo.
vieuxconsoleux c'est woke parce que ca fait réagir La preuve... C'est comme sur Twitter, les mecs adooooooooorent créer des polémiques à la con car c'est ca qui paye leurs factures. Ouin ouin ya un noir, ouin ouin ya pas assez de blancs, c'est encore du racisme anti blanc ouin ouin ouin : https://youtu.be/GkgfaEsrNRc (vive groland c'est les meilleurs), ou mieux le racisme anti blanc-bec https://www.youtube.com/shorts/O4CTvIgp1tA
vieuxconsoleux disons que quand c'est fait naturellement et intelligemment et pas pour répondre à un cahier des charges ça passe crème.
Les jeux "cahiers des charges" / "woke" comme on en a vu régulièrement ces dernières années chez Ubisoft et Sony on les repère rapidement.
Et si les ventes sont en baisses c'est pas pour rien.
Heureusement que PlayStation a des reins ultra solides pour compenser toutes les merdes accumulées ces dernières années d'un point de vue software, ya bcp de boîtes qui auraient fini en difficulté à place..
bennj Commentaire typique d'un gros gauchiasse. Regarde à nouveau le ratio like/dislike de la vidéo et chiale, c'est tout ce qu'il te reste à faire. Vive Cnews, vive Frontières et longue vie à Zemmour.
jenicris Je pense que Guerrilla Games peut largement créer un jeu service attractif. Mais on voit à qui le studio et Sony s'adresse avec de tels personnages et de tels graphismes que même les fan d'Horizon sont divisés.
Monster Hunter Wilds, Dauntless ou Elden Ring Nightrealm sont certainement plus intéressants si ce genre de jeu vous intéresse.
Si le jeu bide c’est parce que ça a l’air nul, moche, c’est un énième Gaas sans intérêt et que Horizon n’est pas une licence aussi porteuse que Sony l’aimerait. Qu’il soit woke ou pas n’y changerait rien.
masharu au vu des retours, on peut être quasi sur que ça sera un gros bide. Même la plupart des fans de Horizon n'accrochent pas.
Les avis sont limite pire que pour Concord, ou du moins équivalent.
Ils veulent surtout toucher le public Fortnite j'ai l'impression vu le rendus
giru Jusqu'à preuve du contraire on a toujours vu sur le marché des jeux originaux et intéressant qui marchent, et des jeux "checklist" qui bident. C'est logique un même temps. Concord a bidé pendant que Marvel Rivals ou Deadlock de Valve "en beta fermé" marchent donc les excuses du genre "le marché est saturé" c'est bidon.
syfer rien que pour ça j'ai pas hâte de voir Bardella au pouvoir, ça va donner des ailes à bien des abrutis, pour rester poli
(Je ne fais pas une généralité sur ses électeurs)
ziggourat oui mais vu les retours, je pense que jenicris est dans le vrai. L'accueil reçu suite au trailer, par les fans comme les moins fans de la licence, semble pencher vers le rejet du projet pour le moment et il y a plusieurs raisons à ça, woke ou non.
51love En effet. J'aime beaucoup la licence horizon. Mais je ne m'émerveille pas devant ce qui semble être un nouveau Gaas. Je vois que la licence se fait presser dans tout les sens entre la VR, lego, le online, la série, le second online...
Bref qu'ils finissent la trilogie d'abord. Ensuite qu'ils se lancent dans des projets à risques.
Malheureusement, ce que je ne peux qu'imaginer, c'est le management de chez Sony qui doit tenir les tenir en laisse. Aïe aïe aïe
En fait si pour vous le problème c'est que ce jeu est "woke" alors vous avez capacité d'analyse franchement bizarre... Y a des tas de raisons pour lesquelles de nombreuses personnes se plaignent de certaines choses plus importantes.
De voir un autre studio playstation sur un GaaS
De voir Guerrilla prendre beaucoup de temps sur un spin-off
De voir une DA dans ce style
Que le jeu semble loin de sortir
Que le gameplay qu'on a vu ne semble pas au gout de tous le monde...
Bref vous pointez du doigts une des choses la moins importante pour un jeu de coop en ligne.
legend83 Mais on est vraiment sur que c'est Guerilla qui développe uniquement le jeu ou bien qu'ils supervisent d'autres studios qui bossent dessus ? Un peu comme Firesprite qui a bossé sur le jeu VR.
Je suis pas ultra fan de la licence (j'ai vraiment essayé les deux premiers jeux, mais je sais pas j'accroche pas au coté "cosplayers" et le fait que l'héroine parle tout le temps pour décrire ce qu'elle fait dans le second opus m'a grave saoulé) mais c'est vrai qu'on a vraiment l'impression qu'ils veulent la mettre à fond en avant, trop même à mon gout. D'ailleurs on va même avoir un film : https://www.ecranlarge.com/films/news/abandon-serie-netflix-horizon-zero-dawn-film
J'aurai préféré qu'ils alternent avec une nouvelle licence ou bien une suite à Killzone
bennj Oui je crois bien que c'est surtout leur studio. D'ailleurs il a été dit que c'est la raison pour laquelle Horizon 3 est loin d'être prêt, alors qu'en toute logique si ils avaient suivie le même planning que les précédents faudrait s'attendre à une annonce prochaine pour une sortie en 2027 :x
aozora78 oui, je pense que les gens (y compris moi) ont la gâchette facile avec le terme woke désormais, qui est devenu très péjoratif depuis quoi, 5 ans a peu près ?
Surtout que PlayStation si on fait rétrospectivement le bilan sur cette période, ils ont eu pas mal de boulets "woke" aux pieds alors direct ça dégaine Ubi pareil...
Mais déjà avec TLoUP2 a l'époque en 2020 v'là le bashing, ça lui a fait du tort même si c'est un très beau succès commercial tout de même.
J'imagine même pas s'il sortait ajd le tremblement de terre, les gens sont devenus bien plus tendus sur ce sujet... alors que dans le fond, oui on peut considérer le jeu woke, mais des jeux woke comme lui j'en veux bien encore tellement je l'ai trouvé audacieux dans sa proposition globalement. le problème n'est pas woke ou non oui, il est simplement de faire les choses bien.
BG3 la fait merveilleusement bien aussi, tout etait ultra fluide et crédible, le dernier Dragon Age non ça puait le forcing lourdingue..
legend83 oui je comprends. C'est vrai que perso je suis pas mega fan de la licence, heureusement.. ça me touche pas tant que ça mais tout de même.. un peu deg de pas voir un jeu qui a de la gueule où je pourrais me dire que Capcom a intérêt à faire gaffe avec Monster Hunter, vu qu'un gros concurrent semble arriver.. l'univers s'y prete tellement en plus, et le Decima permet des choses magnifiques... Ça sent le gros gâchis.. on est habitué avec Sony sur cette décennie...
bennj oui oui c'est Jan-Bart van Beek le directeur de Guerrilla maintenant, il a pris les reines du studio à la place d'Hermen Hulst.
Qui était là depuis le début? Jan-Bart van Beek en train de faire de la coopération militaire en guerre de tranchées avec la team de l'époque. Et il y en a qui sont toujours au sein du studio aujourd'hui (c'est beau). Le compositeur Joris De Man est aussi toujours là, il compose les soundtracks des jeux Horizon (excellent compositeur d'ailleurs, très peu connu dans la sphère jeu vidéo) mais quel talent ! les soundtracks de Killzone étaient déjà du caviar pour les oreilles.
Je trouve que la bande-annonce cinématique de Horizon Hunters Gathering et après l'enchainement avec l'explication du gameplay, tout était d'une classe dans cette présentation d'environ 10 minutes. J'arrêtais pas d'y regarder en boucle.
Le style artistique a quand même de la gueule. Cette DA permet au jeu d'avoir ce dynamisme pressenti à l'écran. Jan-Bart van Beek en plus d'être directeur du studio est aussi le directeur artistique depuis le début. Il a de la bouteille comme on dit.
J'ai une totale confiance, c'est bizarre de voir autant de monde cracher dessus. On était pas beaucoup à jouer aux multis de Killzone, à vrai dire. Je pense qu'il n'y a que nous qui pouvons comprendre où il veulent aller avec Hunters Gathering. J'espère aussi participer à la bêta comme j'avais fait celle de Killzone 3.
C'est un rêve de longue date pour eux de pouvoir créer un multijoueur coopératif dans le monde d'Horizon. Il y a des artworks à l'époque de Horizon Zero Dawn qui le laissait déjà imaginer.
NIflheim Quelle culture, bravo.
Par contre dire que c'est l'un des meilleurs studios artistiquement tu rêves un peu trop. Killzone a été une belle licence, ok par contre il a souffert de la concurrence avec Halo. Halo est au dessus de l'époque de la 1ere xbox et 360
pour ce qu'il proposes aujourdh'ui avec Horizon, ils sont loin des meilleurs studios. Ils feraient mieux de revenir aux origines avec killzone remastered plutôt que cette daube
51love BG3 en fait c'est pas woke au final, c'est juste une sincérité d'écriture, qui a été si bien pensé que beaucoup de choses paraissent totalement naturel, pas forcé ni "faux". Comme Dispatch pour moi.
Y a du racisme dans ce monde, des romances inter-espèces, des valeurs différentes pour chaque personnes sans être diabolisé, c'est là et on ne se concentre pas dessus car il y a des dilemmes et des batailles plus importantes à l'échelle du monde et individuel.
Pas des personnages qui ont été fait pour plaire à des communautés. Juste des personnages qui existent dans leur monde avec leurs qualités et défauts.
Bien loin des jeux vitrine woke juste pour remplir des quotas.
51love C'est clair que ça pourrait faire concurrence à Monster Hunter. Mais j'ai l'impression que la faiblesse de la série c'est un bon gameplay.
Je veux dire, il y a beaucoup d'idées, des quêtes annexes développées, de nombreux personnages secondaires, une belle variété d'environnement, un bestiaire plutôt correct et bien entendu au top techniquement. Mais le gameplay est très rigide, et je ne parle même pas du combat corps a corps qui est complètement à revoir.
Avec God of War qui est aussi géré par Sony, il devrait pouvoir demander un peu d'aide et récupérer de l'expérience des autres studios. Mais... Bof voilà
Pourquoi c’est woke? Parcequ’il y a une grosse et un noir?
Vous êtes fou vraiment, sûrement raciste aussi, mais matrixé à minima
Je valide.
Horizon Hunters ne peut encore décemment être considéré comme woke tant qu'on n'a pas vu de pronoms, de perso non binaire et de possibilité de mettre du vitiligo.
Les jeux "cahiers des charges" / "woke" comme on en a vu régulièrement ces dernières années chez Ubisoft et Sony on les repère rapidement.
Et si les ventes sont en baisses c'est pas pour rien.
Heureusement que PlayStation a des reins ultra solides pour compenser toutes les merdes accumulées ces dernières années d'un point de vue software, ya bcp de boîtes qui auraient fini en difficulté à place..
Monster Hunter Wilds, Dauntless ou Elden Ring Nightrealm sont certainement plus intéressants si ce genre de jeu vous intéresse.
Si le jeu bide c’est parce que ça a l’air nul, moche, c’est un énième Gaas sans intérêt et que Horizon n’est pas une licence aussi porteuse que Sony l’aimerait. Qu’il soit woke ou pas n’y changerait rien.
Les avis sont limite pire que pour Concord, ou du moins équivalent.
Ils veulent surtout toucher le public Fortnite j'ai l'impression vu le rendus
Dans les autres pays le rejet est massif...
masharu j'ai pas parlé de marché saturé sur ce topic. Juste d'un jeu qui semble pas plaire pour la plupart
(Je ne fais pas une généralité sur ses électeurs)
ziggourat oui mais vu les retours, je pense que jenicris est dans le vrai. L'accueil reçu suite au trailer, par les fans comme les moins fans de la licence, semble pencher vers le rejet du projet pour le moment et il y a plusieurs raisons à ça, woke ou non.
Bref qu'ils finissent la trilogie d'abord. Ensuite qu'ils se lancent dans des projets à risques.
Malheureusement, ce que je ne peux qu'imaginer, c'est le management de chez Sony qui doit tenir les tenir en laisse. Aïe aïe aïe
De voir un autre studio playstation sur un GaaS
De voir Guerrilla prendre beaucoup de temps sur un spin-off
De voir une DA dans ce style
Que le jeu semble loin de sortir
Que le gameplay qu'on a vu ne semble pas au gout de tous le monde...
Bref vous pointez du doigts une des choses la moins importante pour un jeu de coop en ligne.
Je suis pas ultra fan de la licence (j'ai vraiment essayé les deux premiers jeux, mais je sais pas j'accroche pas au coté "cosplayers" et le fait que l'héroine parle tout le temps pour décrire ce qu'elle fait dans le second opus m'a grave saoulé) mais c'est vrai qu'on a vraiment l'impression qu'ils veulent la mettre à fond en avant, trop même à mon gout. D'ailleurs on va même avoir un film : https://www.ecranlarge.com/films/news/abandon-serie-netflix-horizon-zero-dawn-film
J'aurai préféré qu'ils alternent avec une nouvelle licence ou bien une suite à Killzone
Surtout que le même éditeur a à son palmarès Concord, peut-être le plus gros bide financier de l'histoire du jeu vidéo.
Surtout que PlayStation si on fait rétrospectivement le bilan sur cette période, ils ont eu pas mal de boulets "woke" aux pieds alors direct ça dégaine
Mais déjà avec TLoUP2 a l'époque en 2020 v'là le bashing, ça lui a fait du tort même si c'est un très beau succès commercial tout de même.
J'imagine même pas s'il sortait ajd le tremblement de terre, les gens sont devenus bien plus tendus sur ce sujet... alors que dans le fond, oui on peut considérer le jeu woke, mais des jeux woke comme lui j'en veux bien encore tellement je l'ai trouvé audacieux dans sa proposition globalement.
BG3 la fait merveilleusement bien aussi, tout etait ultra fluide et crédible, le dernier Dragon Age non
legend83
Après si le jeu pouvait éviter de faire un four, ça serait quand même pas mal... On verra mais en l'état je suis ni optimiste
Qui était là depuis le début? Jan-Bart van Beek en train de faire de la coopération militaire en guerre de tranchées avec la team de l'époque. Et il y en a qui sont toujours au sein du studio aujourd'hui (c'est beau). Le compositeur Joris De Man est aussi toujours là, il compose les soundtracks des jeux Horizon (excellent compositeur d'ailleurs, très peu connu dans la sphère jeu vidéo) mais quel talent ! les soundtracks de Killzone étaient déjà du caviar pour les oreilles.
Je trouve que la bande-annonce cinématique de Horizon Hunters Gathering et après l'enchainement avec l'explication du gameplay, tout était d'une classe dans cette présentation d'environ 10 minutes. J'arrêtais pas d'y regarder en boucle.
Le style artistique a quand même de la gueule. Cette DA permet au jeu d'avoir ce dynamisme pressenti à l'écran. Jan-Bart van Beek en plus d'être directeur du studio est aussi le directeur artistique depuis le début. Il a de la bouteille comme on dit.
C'est un des meilleurs studios au monde artistiquement https://www.cookandbecker.com/en/artcollective/4/guerrilla.html
J'ai une totale confiance, c'est bizarre de voir autant de monde cracher dessus. On était pas beaucoup à jouer aux multis de Killzone, à vrai dire. Je pense qu'il n'y a que nous qui pouvons comprendre où il veulent aller avec Hunters Gathering. J'espère aussi participer à la bêta comme j'avais fait celle de Killzone 3.
C'est un rêve de longue date pour eux de pouvoir créer un multijoueur coopératif dans le monde d'Horizon. Il y a des artworks à l'époque de Horizon Zero Dawn qui le laissait déjà imaginer.
Par contre dire que c'est l'un des meilleurs studios artistiquement tu rêves un peu trop. Killzone a été une belle licence, ok par contre il a souffert de la concurrence avec Halo. Halo est au dessus de l'époque de la 1ere xbox et 360
pour ce qu'il proposes aujourdh'ui avec Horizon, ils sont loin des meilleurs studios. Ils feraient mieux de revenir aux origines avec killzone remastered plutôt que cette daube
Y a du racisme dans ce monde, des romances inter-espèces, des valeurs différentes pour chaque personnes sans être diabolisé, c'est là et on ne se concentre pas dessus car il y a des dilemmes et des batailles plus importantes à l'échelle du monde et individuel.
Pas des personnages qui ont été fait pour plaire à des communautés. Juste des personnages qui existent dans leur monde avec leurs qualités et défauts.
Bien loin des jeux vitrine woke juste pour remplir des quotas.
Je veux dire, il y a beaucoup d'idées, des quêtes annexes développées, de nombreux personnages secondaires, une belle variété d'environnement, un bestiaire plutôt correct et bien entendu au top techniquement. Mais le gameplay est très rigide, et je ne parle même pas du combat corps a corps qui est complètement à revoir.
Avec God of War qui est aussi géré par Sony, il devrait pouvoir demander un peu d'aide et récupérer de l'expérience des autres studios. Mais... Bof voilà