profile
shanks
162
Likes
articles : 1827
visites since opening : 5189966
shanks > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/20/2025 at 08:16 PM by shanks
    comments (69)
    keiku posted the 01/20/2025 at 08:21 PM
    EA, IA , EA, IA, au moins, ils pourront dire que leur effet sont réaliste...
    heracles posted the 01/20/2025 at 08:31 PM
    Ok bon... et alors ?
    wickette posted the 01/20/2025 at 08:38 PM
    Non il faut pas utiliser un conflit réel, en cours (même si des négociations de cessez-le-feu sont en cours d'aboutissements) dans une promo/concept art c'est ultra maladroit.

    Après oui vu la tête de certains batiments, l'IA n'est pas à exclure..comme quoi.
    shinlao posted the 01/20/2025 at 08:40 PM
    Un jeu de guerre qui s'inspire d'un conflit réel ? Incroyable.
    Est ce que si le screen venait d'Ukraine, les mêmes se seraient offusqué ?
    kalas28 posted the 01/20/2025 at 08:44 PM
    et alors? c'est juste la photo d'un feu et d'une fumée (le bâtiment a été virer) donc bon faut arrêter de s'offusquer pour si peu....

    surtout que le jeu se passera surement dans le coin comme d'hab.
    marcelpatulacci posted the 01/20/2025 at 08:46 PM
    ça me rappel la pub Bad Company 2: Devenez PLUS que vous même

    ...mais la ils ont merdé je peu comprendre qu'ils ont la flemme mais quand même, ils pouvaient trouvé 1001 autres images sur google ou utilisé une IA!

    La pas le choix: ils doivent faire des Palestiniens les gentils prota du jeu contre les envahisseur sinon la polémique va enflé

    Mais sans déc, c'est paaaaaas si grave non plus.
    shambala93 posted the 01/20/2025 at 08:52 PM
    Ils ont pas fait un gros boulot … dingue ! L’industrie du JV est vraiment rempli de tires au flanc !
    dooku posted the 01/20/2025 at 08:57 PM
    Meme constat que toi Shanks, c'est lamentable
    birmou posted the 01/20/2025 at 08:58 PM
    L'humanité a geometrie variable de certains m'écœure vraiment un peu plus chaque jour.
    darkxehanort94 posted the 01/20/2025 at 09:02 PM
    J'avoue que c'est pas brillant
    toastinambour posted the 01/20/2025 at 09:02 PM
    Aiya y a rien qui va
    abookhouseboy posted the 01/20/2025 at 09:03 PM
    On verra surtout si le jeu échappe au cycle habituel des Battlefield :

    >promesse que cette fois ce sera impec
    >sort buggué à mort
    >netcode et équilibrage aux fraises
    >promesse que tous les développeurs bossent pour arranger ça
    >l'éditeur sort des battlepass au lieu de corriger le netcode
    >les joueurs qui se barrent ou qui relancent les vieux BF
    >ventes qui stagnent
    >promesse que le prochain BF sera impec
    >etc.
    derno posted the 01/20/2025 at 09:40 PM
    il faut pas non plus y voir une signification précise.
    Je ne pense pas que ça soit de l'IA c'est un mat painting, on prend des photos existantes, on fait une compo et on harmonise le tout sous photoshop. Le graphiste à simplement chercher sur google image en tapant "explosion/panache de fumée" et cette photos est ressorti...elle s'accordait bien avec sa compo et ça s'arrête là.
    ils font un jeu de guerre donc bien sur que leurs ref sont des images de guerres et au delà de ça je doute que le graphiste ait identifié Gaza, au mieux, moi j'identifie le moyen orient mais ça s'arrête là.
    guyllan posted the 01/20/2025 at 09:43 PM
    saigo posted the 01/20/2025 at 09:54 PM
    c'est juste du photobashing, une pratique courante chez le concept artiste où tu prends diverse photo et les assemble pour créer une piece unique, le mec a just vu une explosion random et s'est dit c'est parfait
    shao posted the 01/20/2025 at 10:11 PM
    S'ils avaient pris une explosion du 11 septembre 1 moi après la tragédie (spoiler alerte: ils l'auraient jamais fait, ils sont pas fous...) je pense qu'on aurait un autre son de cloche chez certains...
    ravyxxs posted the 01/21/2025 at 12:29 AM
    heracles Tu fais exprès ? Soit tu sais pas lire soit t'as aucune morale.
    akinen posted the 01/21/2025 at 12:42 AM
    Scandaleux ! Souiller le côté fun de la guerre avec des images réelles! Et pkoi pas de véritable monuments dans un assassin’s creed!?
    k13a posted the 01/21/2025 at 02:11 AM
    On a déjà vu dans des jeux ou films reprendres des images réelles de guerre comme la bombe sur Hiroshima par exemple. Rien de nouveau dans cette façon de faire. Le problème c'est que cette photo est récente et dans une guerre toujours en cours donc beaucoup plus sensible comme sujet.

    Je ne comprends pas pourquoi avoir prit cette image quand avec les programmes/AI c'est assez facile de créer des effets/images comme celle-ci (surtout pour des professionnels).
    cyr posted the 01/21/2025 at 06:15 AM
    Ouais, c'est la guerre. Toujours des gens pour essayer de trouver des éléments qui n'on pas grand chose à voir.

    Il explosion, c'est une explosion..
    derno posted the 01/21/2025 at 06:21 AM
    shao
    dit moi quel monument distinctif t'a fait comprendre qu'il sagit de Gaza?
    son antenne télé? ses bâtiments carré? sa barre de tours au font?
    et ça date de quand? et qu'est ce qui aurait permis dans l'image de comprendre qu'il s’agit d'un conflit en cour?....vous prêtez à dice/EA/graphiste des intentions que personnes n'a jamais eu, il a cherché une explosion sur internet pour sa compo, elle correspondait à ses attentes et ça s'arrête là.
    bgame93 posted the 01/21/2025 at 07:06 AM
    shanks totalement d’accord avec toi
    mibugishiden posted the 01/21/2025 at 07:09 AM
    Qu'est ce qu'on s'en fout serieux ? Juste parce que c'est Gaza on va faire un caca nerveux ?

    Le nombre de fois ou des jeux sur la 2 eme guerre mondiale ont repris des trucs tirés de photos ou de videos alors que la WW2 a fait des millions de morts et detruit un continent ca a jamais derangé personne. La pour un nuage de fumé et explosion ca y est y en a ils perdent la tete.

    Bah oui les mecs pour dessiner s'inspirent de vraies images, comme le fait l'IA d'ailleurs.
    cyr posted the 01/21/2025 at 07:22 AM
    mibugishiden je suis d'accord. De plus cette guerre a étai provoqué....
    C'est facile de lancer des roquêtre tous les jours, de rentrer et massacrer et kidnapper des gens qui n'on rien à voir, et ensuite venir pleurer quand on a le retour de bâton.....

    Perso il y a une guerre, je reste pas sur place .

    Des innocent qui meurt, comme à chaque guerre.....
    mrvince posted the 01/21/2025 at 07:45 AM
    WTF mais qui s'est fait chié a trouver ça ? Incroyable. Se sont pas foulé les gars...
    vyse posted the 01/21/2025 at 07:53 AM
    mibugishiden on est tous d'accord dans le fond ; la c'est juste que le conflit est en cours il n'y a donc aucun recul sur la situation ce qui rend la photo sujette a polémique ! Encore une fois personne n'a eu le temps de faire les analyses et les deuils de ce qui se passe
    cyr posted the 01/21/2025 at 08:07 AM
    vyse encore une fois, on ne discute pas avec des terroriste.
    Si les terroriste se servent de civile comme bouclier humain, on ne traite pas avec . Les responsables se sont le hamas. Groupe terroriste du même style que les ancien groupe

    Quand les palestiniens, les vrai dégageront les terroriste de leur sol, franchement ils auront la paix.


    Et quand tu vois que durant la libération de 3 otages, la foule étais prête à les lyncher, c'est que c'était pas des palestiniens, mais des membres du hamas.

    Pourquoi avoir tant de haine envers 3 personnes qui on étais kidnapper par le hamas? Les responsables de tous ce bordel, c'est le hamas.

    Ils doivent être mis hors d'état de nuire à jamais. Pour la paix. Sinon ça va encore continuer
    malroth posted the 01/21/2025 at 08:17 AM
    cyr par contre quand on vole un pays, on commet les pires crimes depuis 80ans la on est pas terroriste...

    Franchement juste fermes la.
    Et juste une question, la population civile a dégagé le regime de vichy dans les années 40 ? Ou ils ont attendu qu'on les sauve ?

    Putain les mecs sur internet qui parle sans rien connaitre...

    Ma parole faudrait mettre des amandes aux cons
    bennj posted the 01/21/2025 at 08:18 AM
    cyr "Perso il y a une guerre, je reste pas sur place ." toi t'as vachement suivi le conflit pour sortir une merde pareil.

    Comment ils font pour sortir alors que toutes les sorties sont justement bouclées par l'armée israélienne ? Comment c'est possible de sortir une merde pareil au bout d'un an et demi de conflit.

    Comment ils font pour se mettre à l'abri alors qu'on leur dit se se déplacer du nord au sud, pour ne pas se faire bombarder, et après on bombarde quand même le sud. Tu me diras aussi l'intérêt de d'envoyer des drones la nuit avec des cris d'enfants juste pour pouvoir shooter les personnes qui sortent pour leur venir en aide.

    Tout ça est documenté donc tes commentaires...
    shao posted the 01/21/2025 at 08:19 AM
    derno
    Et à quel moment je parle de monument dans mon commentaire du coup? Il me semble que j'ai été précis dans mon commentaire en parlant "d'explosion". Et peu importe de quand ça date, le conflit était encore en cours il y a de cela quelques jours donc ça reste très maladroits peu importe les intentions dernières. Crois-moi que si l'explosion en question (et encore une fois je parle pas des bâtiments) était tiré du 11 septembre, les réactions de certains auraient été clairement différentes.

    cyr
    Ah ouais, t'es complètement à l'ouest sur la situation du confit toi. lol
    malroth posted the 01/21/2025 at 08:21 AM
    bennj vraiment j'aimerai trop un jour sans qu'il comprenne qu'il se retrouve dans la meme situation.

    C'est vraiment la que l'humain comprendra
    On vit trop dans le luxe, les gens croient tout savoir...ect

    C'est hallucinant l'humain quand on y pense
    legend83 posted the 01/21/2025 at 08:21 AM
    cyr T'as pas l'air de comprendre que ils ne peuvent pas partir justement.
    Tu prends Gaza, d'un côté ils sont bloqués par la mer, au Sud la frontière est fermée avec l'Égypte, et le reste c'est le territoire Israélien. Ils sont donc littéralement enfermé dans la bande de Gaza. C'est l'une des particularités, parmi tant d'autres, de cette guerre.
    thelastone posted the 01/21/2025 at 08:34 AM
    Heracles Tu dirais pas ça si c'était ta maison qui avait cramé.. en même temps t'aurais plus eu de maison tout court
    mibugishiden posted the 01/21/2025 at 08:45 AM
    vyse en cours, il y a 10 ans ou il y a 60 ans je vois pas la difference, des gens mleurent dans tous les cas.

    Ou alors faut prendre le truc dans l'autre sens et dire qu'il est immoral de faire de la guerre un jeu, pourquoi ce serait marrant de tuer des gens dans un JV tout court ?

    legend83 l'Egypte voisin musulman ne sont pas sympas avec leur freres de religion. La Oumma ca a ses limites faut croire.

    Ce conflit de toute facon il y aurait tant de choses à dire dessus, comme pourquoi le Hamas utilise pas l'argent qu'ils ont pour developper la bande de Gaza et au lieu de ca ils achetent des roquettes ou creusent des tunnels qui coutent des millions, etc etc. Et le 7 octobre si c'etait la France qui se le prenait crois moi la plupart des francais voudraient defoncer le pays a l'origine et en faire un putain de parking à plat.

    Qu'il y a un mur entre Israel et Gaza ca me suprend pas, ils ne se supportent pas les 2, mais qu'il y ai une frontiere etanche entre Gaza et l'Egypte ca c'est plus cocasse.
    thieum posted the 01/21/2025 at 09:21 AM
    cyr Tu racontes de la grosse merde sérieux, et, comme d'habitude, dans un français plus que médiocre.
    Franchement ferme-la.
    zboubi480 posted the 01/21/2025 at 09:39 AM
    cyr L'intelligence, c'est comme un parachute : quand on en a pas, on s'écrase....
    shambala93 posted the 01/21/2025 at 10:16 AM
    Entre les communautaires et les gauchistes à la sauce Tudeh, y’a de quoi rire sur le conflit et les pseudos débats en occident.
    cyr posted the 01/21/2025 at 10:25 AM
    malroth bennj shao legend83 thieum zboubi480

    Oui et donc pour vous le hamas c'est quoi?

    Vous répondez pas dessus.

    Terroriste. Les seul responsables de ce bordel....
    gasmok2 posted the 01/21/2025 at 10:41 AM
    A tous ceux qui disent "ouais on s'en fout, c'est pas grave".
    Des bombes tombaient encore il y a 4 jours et vous trouver ça normal de faire une illustration de présentation d'un JEU VIDEO avec des images de ce conflit???

    Ça gueule au manque de respect quand Ubisoft sort un truc pas fidèle au Japon féodal, mais là quand ça fait du marketing sur des cadavres pas encore froid, ça passe crème pour certains....

    Cette "tolérance" à géométrie variable est à vomir, vous recrachez juste bêtement ce que CNEWS et BFM vous foutent dans le crâne sans réfléchir.
    rogeraf posted the 01/21/2025 at 10:43 AM
    Oui comme dit par beaucoup au dessus. On s'en bat les couilles de ce pseudo sujet polémique à 2 balles. Encore un article de plute à clics pour faire parler et brasser encore du vent ...
    bennj posted the 01/21/2025 at 10:44 AM
    cyr Bien sur les seuls responsables tout à fait. Au moins 45 000 morts (femmes et enfants qui sont connus pour bien sur être des terroristes) pour soit disant libérer une centaine d'otages mais ouiiiiii le problème c'est que le Hamas. Putain heureusement que Tsahal ils sont pas là pour libérer des otages lors d'une prise d'otages en France. Vous inquiétez pas on va balancer des bombes sur toute la France ca va tuer les terroriste et du coup les otages seront libres !!!

    C'est connu quand tu veux libérer les gens le meilleurs moyen c'est de leur balancer des bombes sur la gueule. T'as raisooooooooon.
    carlexzaibatsu posted the 01/21/2025 at 10:44 AM
    gasmok2 +1000
    carlexzaibatsu posted the 01/21/2025 at 10:48 AM
    bennj C'est malheureux mais souvent les gens font des raccourcis pour soi disant mieux comprendre et appréhender les choses sans réellement s'y connaître et du coup faire du manichéisme de base...
    sosky posted the 01/21/2025 at 10:55 AM
    carlexzaibatsu C'est bien connu que ceux qui sont les plus bruyants sont ceux qui en ont le moins dans le crâne et essaient donc de l'étaler au maximum. Malheureusement d'ailleurs.
    mercure7 posted the 01/21/2025 at 11:02 AM
    "Oh lala les enfoirés"

    Ok next
    derno posted the 01/21/2025 at 11:04 AM
    gasmok2
    Mais si votre problème c'est les jeux vidéo de guerre, que ce soit moralement dérangeant d'éprouver du fun avec cette thématique en soit je peux le comprendre mais ce que je ne comprend pas c'est ce besoin de croire que cette image à été choisi sciemment pour véhiculé quoi que ce soit.

    Honnêtement, si ce n'avait pas été indiqué dans l'article tu aurais identifié Gaza?...Allez je rajoute même un peut de mauvaise fois, es tu sur que cette photos représente bien Gaza et que l'auteur de l'article n'a pas cherché à te manipulé? parce que là on part du constat que tout est vrai alors que bons quel est l'élément distinctif qui me permet de localiser l'endroit?
    syoshu posted the 01/21/2025 at 11:07 AM
    Le mec qui a fait la composition, n'a surement pas reconnu l'explosion au moment de prendre ses sources.

    Je parie que le feu de forêt sur la droite de l'image vient aussi d'un feu réel qui a surement fait des morts... on en parle pas


    C'est une maladresse c'est tout, mais surement pas quelque chose de malveillant. Ca ne mérite pas une polémique. C'est juste qu'avec les outils d'aujourd'hui on remarque plus vite ce genre de détail qui a toujours existé. Combien l'ont remarqué d'eux même ?
    cyr posted the 01/21/2025 at 11:11 AM
    bennj donc tu dit qu'il y a soit disant 100 otage d'un côté, mais tu dénombre 45000 mort de l'autre.

    Tu a choisi un camp.
    Si seulement le peuple palestiniens pouvaient livrer tous les fils de chien du hamas, il n'y aurai plus aucune bombe.

    Et tu dit quoi sur les dizaines de roquette qui étai balancer sur Israël depuis la Palestine avant le massacre inhumain de personne vivant tranquillement en Israël ?

    Les bombe/roquette mon gars, c'est la pratique du hamas.


    Ce que je vous reproche à vous les gauchos nauséabond, c'est d'avoir une mémoire très sélective. Par intérêt ou parce que vous n'avez pas de mémoire...


    En octobre 2023, un groupe armée, du hamas est entrée en Israël. A massacrer, et enlever beaucoup de personnes.

    Et quand il sont revenu en Palestine, les gens dans les rues les avaient applaudi.

    Quand tu applaudie des gens qui on tuer et kidnapper des innocent, vient pas pleurer si tu reçois une bombe.


    Défendre le hamas, c'est accepter le massacre des palestiet israélien.


    Je suis pour la paix. Mais à un moment, il faut arrêter de se mentir.

    C'est pas Israël sans raison qui un matin à décider de bombarder la bande de gaza come ça, histoire de dire.....


    En France on aurai dut bombarder daesh suite au attentat terroriste de Charlie hebdomadaire et tous les autres qui on suivi.

    Donc si je suis ton raisonnement, on doit pas combattre le terrorisme ?

    Non monsieur, les terroriste doivent être soit mort, soit enfermé. Pas ee liberté pour ses monstres
    sion posted the 01/21/2025 at 11:19 AM
    cyr Le Hamas sont des terroriste vu se qu'il on fait le 7 octobre .Ses terroriste étais soutenu par Israël pour qu'il dirige Gaza (il ont autorisé leur financement par le Quatar....) pour pas que le gouvernement Palestinien ne la gouverne et ainsi évité les chance de création de 2 États.

    Les civiles à Gaza selon Netanyahu et son gouvernement terroriste c'est soit des bouclier humain du hamas soit des membre du hamas, du coup aller on bombarde on bombarde .

    Tu dit si y'a une guerre je reste pas la sous entendu que les habitant de Gaza on le choix de partir .Non il on juste le choix d'aller sous des tentes dans des endroit dit sur par l'armée israélienne et même la ils se font bombarder.

    Se conflit nous à aussi montré que le gouvernement Israelien sont aussi des terroriste en minimisant la valeur humaine palestinienne à de simple cafard, en bombardant a tout va même au matin du dimanche du cesser le feu (whaou l'armée la plus moral du monde hein) .Et à chaque tuerie de civil prenez comme excuse ,ouai mais y'avais 1 gas du hamas la bas du coup on bombarde quoi"

    C'est le terroriste Netanyahu qui crée des membre du Hamas avec des orphelin plein de haine qui même avant le 7 Octobre la population de Gaza (et de la Palestine) étais persécuté, volé de leur terre et souvent bombarder de ci de la et pourtant arriver à vivre heureux et c'est se point qui je suis persuade à irriter le gouvernement terroriste d’extrême droite israélien.
    Même la population Israelienne étais dans les rue contre netanyahu .
    cyr posted the 01/21/2025 at 11:33 AM
    sion je ne défend ni le camp des israélien , ni celui des palestiniens.
    Je suis contre toute forme de violence, guerre etc.

    J'aimerais savoir de qui entre l'Arabie saoudite ou le katar est derrière.

    Les armes, elle poussent pas dans le sable.

    Diviser pour mieux régner.

    Mais je ne voit pas de sortie. C'est un conflit sans fin...

    Un jour peut-être...
    gasmok2 posted the 01/21/2025 at 12:47 PM
    derno
    C'est pas du tout le fait de jouer à jeu de guerre le problème.
    Le soucis c'est que éthiquement (et moralement) c'est juste dégueulasse de se servir d'une image de conflit en cours pour la promotion d'un jeu vidéo...ou tout autre produit hein.
    Les gens recherche encore des corps dans les décombres et les mecs se servent de ça pour essayer de vendre leur produit.
    C'est pas le fait que ce soit Gaza (l'Ukraine, le Soudan...ça aurait été pareil, et je tiendrai un discours similaire).

    C'est comme à l'époque Desert Strike qui ne devait pas s'appeler Desert Strike (j'ai oublié le nom à la base) qui a été renommé ainsi pour ensuite surfer sur la médiatisation de l'opération Desert Strom en 1991.
    Éthiquement c'est dégueulasse et ce quel que soit le conflit, si on encore un peu d'empathie.
    derno posted the 01/21/2025 at 01:00 PM
    gasmok2
    je le dit et le redit, rien dans l'image ne peut laissé supposer le lieux ou la date. Le graphiste avait besoin d'une explosion et d'un panache de fumée, il en a pioché une dans sa banque d'image ou sur internet sans se préoccupé du contexte et ça ne va pas plus loin.
    gasmok2 posted the 01/21/2025 at 01:14 PM
    derno
    Tout comme EA disait au moment de la sortie de Desert Strike que c'était "juste une coïncidence" ....seriously?
    cyr posted the 01/21/2025 at 01:46 PM
    gasmok2 c'est pas nouveau. La guerre, y a des personnes qui s'enrichissent
    cyr posted the 01/21/2025 at 02:08 PM
    derno entièrement d'accord.

    gasmok2 ça te dérange pas la guerre avec la Russie? Grande puissance nucléaire, qui pourrait décider d'utiliser l'arme nucléaire ?

    J'ose espérer qu'aucun soldat ne validera l'ordre donné par le président.
    gasmok2 posted the 01/21/2025 at 02:37 PM
    cyr
    Comment tu as pu en déduire que ça ne me dérangerait pas??
    Je serai curieux de le savoir.

    Mais toutes les guerres me dérangent si tu veux tout savoir.
    J'ai conscience qu'on ne vit dans un mon de Bisounours, mais toutes les guerres me donnent envie de vomir.

    Ma famille a dû quitté notre pays pour venir en France à cause d'un conflit dans les années 80, donc stp ne vient pas me parler de "ça te dérange pas la guerre avec untel ou untel".

    Si ça peut être éviter, si la diplomatie peut jouer son rôle ce sera TOUJOURS la voie à prendre, car la guerre ne fait que nourrir les groupes terroristes.
    La guerre tue des gens
    La diplomatie peut tuer des idéologies.
    marcelpatulacci posted the 01/21/2025 at 03:44 PM
    cyr Même que les nazis appelait terroriste la résistance française parce que c'est comme ça la guerre! Même si le hamas était reconnu terroriste par les palestiniens, ça n'excuse en rien le holocauste en cours qui a fait plus de 45 000 victimes, 90% femmes et enfants sans parlé victimes de viole de torture etc.

    Tous ceux qui parle du hamas en mal SANS parlé de nethanvoyou me feront toujours rire avec cette hypocrisie. Ce dernier reconnu comme chef criminel au même rang que hitler voir plus...mais non cé le amasse lé terrorîsteux...ok.

    Mais quand bien même il n'y rien de tous ça, je te rappel que juridiquement la palestine reste une palestine occupée. Occupée, bombardé, violé, torturée depuis plus de 70 ans et maintenant génocidé et après: Oh pourquoi ils nous font du terrorisme? ben peut être que de base c'est pas eux les terroristes mais ça bien sur tu fais exprès d'oublier petit malin mais cherche pas, les Israéliens peuvent faire la sourde oreille mais l'histoire et le monde n'oubliera pas et ne pardonnera pas.

    Le retour de bâton ça va dans les 2 sens.
    cyr posted the 01/21/2025 at 05:04 PM
    marcelpatulacci le chiffre de 45000 reste à prouver mais c'est 45000 de trop.

    Néanmoins, tu est entrain de dire qu'un peuple qui vient sur un territoire d'un autre peuple, ça créé du terrorisme ?

    Mais merde alors. On devrait fermer les frontières .

    Car en Europe ça finira comme ça ?

    Il faut pas confondre terrorisme et armée.

    Une armée obéit à un supérieure. Un terroriste obéit à un fou qui n'a pas étais élu par le peuple.

    Le hamas a rien à faire des palestiniens. Ils sont là pour tuer, violé et torturer...

    Si le hamas étais l'armée de la Palestine, elle devrait rendre des compte .

    Après si je te suis, pour toi, les israélien doivent partir ou m....

    Pour dire ça, tu doit vraiment être in terroriste dans l'ame
    cyr posted the 01/21/2025 at 05:08 PM
    marcelpatulacci la seul solution c'est de faire un traiter de paix, clair zt bien défini. Et si 1 roquette est lancé d'un côté ou de l'autre, alors les forces des autre pays doivent sévèrement punir le pays en question.
    vyse posted the 01/21/2025 at 06:18 PM
    cyr on sait pas tout ; les colons ont menés des exactions qui est tout aussi une attitude terroriste (car organisé et légitime par le pouvoir Israëlien en place) là tu as un parti pris ; la vérité est nuancé et entre les 2
    shao posted the 01/21/2025 at 08:20 PM
    cyr
    Nan mais tu relis ce que tu dis mec?
    De quel frontière tu parles déjà? Dans quel contexte? Est-ce t'as déjà vu un peuple en Europe venir s'installer dans un pays et revendiquer que c'est maintenant le sien? Non je ne crois pas. Il y a pas de colon en Europe. Et le fait que le hamas n'ait rien à faire des palestiniens ne justifie pas de bombardé des écoles, des hôpitaux, dire à des populations de se déplacer à certains endroits puis les bombarder quand même. Les priver d'eau et de besoins de première nécessité etc...
    La liste est longue.
    marcelpatulacci posted the 01/21/2025 at 08:23 PM
    cyr Un truc vrai: israël est la seul démocratie de la région et justement si il y a toujours eu des fous a la tête de Israël c'est parce que les israéliens ONT VOTER pour des génocidaire parce qu'ils sont contre la paix! Ce sont la majorité israélien même le probléme. Le seul pacifiste dirigeant qui avait redonné de l'espoir c'est fait buté par un mec de droite Alors le coup de la paix côté israélien personne n'y croit plus depuis longtemps. Les Israéliens veulent l'extermination des Palestiniens, quand un israélien parle de paix, c'est juste un discours de sourd pour fair trainé les choses. LA PREUVE: même toi tu fais aucune réf a la souffrance palestinienne depuis 70 ans, tu dit juste "alors faut que les Israéliens parte c ça ??" remarque ça se comprend, difficile d'assumer de tel atrocités

    Et 45 000 a prouvé ? Ok alors enlève 10 ou 20 000 si tu veu, et ? Déjà 1000 innocente victimes c'est trop, mais la on est clairement face a un génocide ethnique ! Faut arrêter de mesuré la gravité par un chiffre, on parle de vie humaine la.

    Un peuple terrorisé, violé, humilié depuis 70 ans, tu crois ça va crée des Ghandi baba cool ? Le Hamas est une pure création du terrorisme et colon israélien, n'importe quel groupe qui serait crée pour tenir tête a l'occupation israélienne sera taxé de terrorisme et tu le sais trés bien preuve encore: SI le hamas disparaît, les Israéliens vont libéré la Palestine ? Ou alors juste la partagé ? Tu sais très bien que non. Les israéliens ont franchi le point de non-retour depuis longhtemps avec leurs atrocités, la naissance d'israel ne repose que sur une chose: la division des pays musulmans, mais pour combien de temps ? Ils sont au moins 52 pays de plus en plus énerver qui ont aussi des armées, l'empire Romain, Byzantin, Mongole, TOUS ont fini par tombé et disparaitre lamentablement alors qu'ils tenait les mêmes discours qu'israel avec la même confiance militaire! Même les US se sont prit une branlé par les Viet et les Irakiens Sois franc, combien de temps tu crois israel va tenir la tête au Yémen, Iran, etc. Tous a une fin mon cher ami. Même les musulmans avec l'empire Ottomans sont tombé de manière pitoyable.

    Quand moi je souhaite la paix, c'est pas pour calmé la tension, je pense sincèrement que chaque peuple a droit a sa terre, juif ou israéliens compris mais le probléme n'est pas le hamas ou les palestiniens, ce sont les les israéliens même qui doivent se remettre en question parce qu'ils doivent regardé ce que l'histoire nous a apprit, la paix c'est pas juste des bisou bisou copain copain, c'est aussi une question de survie pour eux même que pour les Palestiniens.
    shao posted the 01/21/2025 at 09:11 PM
    marcelpatulacci
    Le Hamas est une pure création du terrorisme et colon israélien

    J'attends de voir sa réaction lorsqu'il apprendra que Netanyahou soutenait le hamas avant d'être premier ministre. lol
    jaysennnin posted the 01/21/2025 at 09:23 PM
    ça reste moins polémique que la sortie et la promo de command and conquer generals pendant la seconde guerre du golfe, notamment à cause de l'armée de la GLA dans le jeu
    wadewilson posted the 01/21/2025 at 09:56 PM
    Meme sans cette polémique qui attend le prochain Battlefield après 2042 ?
    cyr posted the 01/22/2025 at 09:28 AM
    shao en Europe, il y'a eu des guerre. Des anection forcé, comme l'Alsace pa exemple. En Ukraine, pays avant la fin de la seconde guerre mondiale sous empire russe. .

    La liste est longue. Les frontières actuel n'étaient pas les mêmes avant 1950.

    Des génocide, il y en a eu, et il y en a . Dans certains pays d'Afrique, certaines tribue ou groupe identitaire on massacrer d'autre groupe, parce que différent d'eux.

    Il y a même des associations qui essaye de protéger les albinos (personne qui n'a plus de pigmentation de la peau, couleur de cheveu), qui se font tuer et découper pour faire des grigris car les croyances restent ancré.


    Ce que je veux dire. C'est que je suis pour la paix, car ceux qui payent le prix, ce sont toujours les civiles. Peu importe le côté. Personne ne demande à subir la guerre.


    Je suis ni pro israélien, ni pro palestiniens.
    Je pense que ce conflit est maintenu volontairement.

    Toutefois je différencie 2 chose.

    1) le soldat, qui lui n'a pas le choix d'obéir

    2) les terroriste, qui eux on choisi de tuer des gens aveuglément, à cause des origines, de la religions, etc.

    Les ventes d'armes est une économie de beaucoup se pays, si le monde étais en paix (et c'est mon rêve), il y aurai beaucoup moins d'arme en circulation. Voir même plus d'arme de guerre.


    Au lieu de cela, ils payent des fortune pour crée des armes qui on vacations de tuer de plus en plus de gens.

    Le vrai problème c'est le climat,et on devrait tous s'unir pour imaginer le monde de demain..mais non visiblement on continue à tous détruire......


    Je le répète, je suis ni pour les uns, ni pour les autres. Je suis pour le dialogue, l'entraide, et le respect.
    shao posted the 01/22/2025 at 12:08 PM
    cyr
    Je suis désolé mais tes exemples n'ont aucun sens. On ne parle pas d'annexion de pays frontalier d'après guerre là, on parle de peuples qui ont migré pour s'installer sur un territoire déjà peuplé. Tu pourras retourné le problème dans tous les sens, ce genre de configuration n'est jamais arrivé en Europe (du moins, pas à notre époque).

    Tu me parles de génocides en Afrique. T'inquiètes pas je suis bien au courant mais là encore les configurations sont bien différentes (bien que tout aussi atroce en soit). Il y a plusieurs facteurs qui expliquent ce qui se passe dans certains pays d'Afrique (dont l'un des gros fautif sera forcément un pays ou plusieurs occidentaux) mais généralement, cela concerne des ethnies d'un même pays et non pas des colons qui se serait accaparé un territoire.

    Le hamas a commis des atrocités et personne ne dira le contraire (surtout pas moi) mais dire que ces gens là tuent à cause des origines ou la religion, c'est ne rien comprendre à la problématique du moyen-orient je suis désolé.
    D'ailleurs ça serait bien marrant que tu m'expliques comment ça se fait que de tels gens qui tuent soit disant "à cause des origines" se retrouvaient à l'époque, soutenu par le fameux Netanyahou avant qu'il soit élu premier ministre. Ce premier ministre qui aujourd'hui massacre des milliers de civile palestiniens sans aucun remord et qui a déjà tenu des propos génocidaires à leurs encontre digne du 3ème reich. Tu m'expliques?

    Tu m'expliques aussi comment on se retrouvent avec des tas de vidéos de soldats israliens sur X en train de faire des dingueries aux peuples palestiniens comme si c'était un jeu?
    Tu m'expliques ce genre de propos de soldat israelien d'ailleurs? : https://www.instagram.com/nouvelleaubefr/reel/DDXX8-sSLj5/

    Tu trouves vraiment que ça, ce sont les propos d'un soldat qui n'a pas le choix d'obéir?
    Je suis désolé de répéter cela, mais concernant ce sujet, t'es complètement à l'ouest poto.
    iglooo posted the 01/22/2025 at 06:01 PM
    C'erst bien in fine, ça fera reparler un peu de Gaza et du projet de déportation totale (à minima) de cette côte.