Fiche descriptif
Marvel's Spider-Man 2
11
Support : Playstation 5
Développeur : Insomniac Games
Genre : action-aventure
Autres versions : PC
profil
guiguif
182
articles : 6533
visites depuis l'ouverture : 11471872
guiguif > blog
    tags :
    5
    Qui a aimé ?
    killia, kisukesan, legato, nikolastation, neves
    publié le 29/10/2023 à 22:52 par guiguif
    commentaires (116)
    killia publié le 29/10/2023 à 22:59
    J’aime la provoc’ avec FFXVI
    kratoszeus publié le 29/10/2023 à 23:08
    Je passe mon temps à faire les quetes annexes et autres activités tellement j ai peur de finir le jeu trop vite tellement il est bon. Vivement wolverine du meme studio l'année prochaine.
    gadjuom93 publié le 29/10/2023 à 23:11
    t'en a penser quoi du premier guiguif pour avoir une température.
    romgamer6859 publié le 29/10/2023 à 23:13
    J'ai bien aimé, après je n'ai pas été surpris même si je l'ai préféré au premier surtout grâce à la dernière partie qui apporte ce petit quelque chose, ce côté un peu folie qu'il manquait au premier (pour moi).

    Le teasing de fin est assez intéressant mais bon vaut mieux pas s'étaler.

    Après t'as de la chance je sais même pas si je pourrais faire un top 5 cette année
    guiguif publié le 29/10/2023 à 23:17
    gadjuom93 Comme je le dit j'ai bien aimé mais ce n'est pas un jeu qui m'avait marqué a l'epoque, celui là m'a bien plus marqué, la seconde moitié est vraiment bonne

    killia

    romgamer6859 Pas assez de bons jeux ou trop de bons jeux ?
    romgamer6859 publié le 29/10/2023 à 23:25
    guiguif
    Pas assez…
    Je retiens dans le désordre liés of p, Spiderman 2, re4 voire dead island 2. J’ai été déçu de starfield ou FFXVI par exemple. Après j’en ai fait d’autres mais ce sont ceux qui me viennent avec le recul.
    vers0 publié le 29/10/2023 à 23:36
    Il a l'air excellent, je le ferais un jour c'est sûre.
    xynot publié le 30/10/2023 à 00:54
    C’est également mon GOTY
    nigel publié le 30/10/2023 à 02:16
    Il a l'air vraiment cool, mais y a eu tellement de bons jeux cette année de fou, que je ne sais même pas si j'aurais le temps de le lancer avant la fin de l'année...

    Quelle année quand même...
    suzukube publié le 30/10/2023 à 03:54
    xynot FF XVI ?
    cyr publié le 30/10/2023 à 06:00
    guiguif mdr. Le gag .

    Mais c'était prévisible.

    Du coup ff16?

    J'ai vu bon nombre d'avis sur le net, qui disait que le jeux ne surprenait pas. Que c'était comme du déjà vu.
    Ils avaient fait le premier spiderman et le miles morales.

    Autre défaut, le jeux est assez court.

    Y a pas longtemps c'était sanctionné. Maintenant ça passe.

    Mais bon personnes n'est surpris. Tu es tellement de mauvaise fois.

    Par contre tu peut m'expliquer pourquoi tu a mis autant de temps a donner ton avis sur spiderman 2, alors que tu a donner ton avis très très vite pour Zelda et Mario Wonder ?


    On peut avoir une preuve que tu les a bien acheter et surtout joué ?

    Non parce que Spider-Man 2 étant assez court....c'est bizarre au niveau du timing.
    Sauf si tu n'a pas fini les autres jeux ....
    legato publié le 30/10/2023 à 06:34
    guiguif excellent teste

    J'ajouterai que le dernier tiers donne l'impression d'accélérer d'un coup alors que ce l'on a fait du jeu avant est déjà bien maîtrisé le jeu est très impressionnant techniquement , visuellement c'est maîtriser ... On regrettera les quelques sacrifices au niveau des PNJ... la démo Matrix c'est bien mais là on a un vrai jeu qui tourne c'est dingue par moments..
    Et pour finir je dirais la meilleure mise en scène pour un titre insomniac avec parfois un fort parfum d'uncharted .
    rbz publié le 30/10/2023 à 06:47
    Pour l'instant je m'y retrouve pas trop alors que j'aime bien les comics.
    Je suis très déçu par les graphismes du jeu après ce que les gens en disaient un peu comme pour Ratchet.

    Et tu joue toujours sur un écran 1080p en plus guiguif ?
    ippoyabuki publié le 30/10/2023 à 07:19
    Ah merde ! J'allais l'avoir dans 2 jours et j'avais vraiment envie d'y jouer. Mais si tu as aimé guiguif, ca doit etre vraiment pas terrible. Je suis dégoûté.
    Si c'etait pas un cadeau, j'aurais annulé ma commande, car je vois pas comment un mec qui adule ff16 peut ensuite aimer un bon jeu.
    ippoyabuki publié le 30/10/2023 à 07:22
    cyr aujourd'hui je préfère les jeux qui se finissent assez vite (type like a dragon) que les jeux qui s'étalent durant des heures et des heures où on ne voit pas le bout. Car parfois un bon gameplay peut se retrouver à etre trop repetitif si on étire le truc
    darkxehanort94 publié le 30/10/2023 à 07:28
    C'est BG3 le GOTY, même pas besoin d'y joué pour le savoir.
    fdestroyer publié le 30/10/2023 à 07:34
    J'avance tranquilement, effectivement les déplacements sont encore plus incroyables que dans le premier!
    vyse publié le 30/10/2023 à 07:38
    Mdr y'en a qui sont vraiment gratiné sur ce site j'adore
    musm publié le 30/10/2023 à 08:09
    cyr le seul gag c'est toi
    kikoo31 publié le 30/10/2023 à 08:49
    cyr oui,tu as vu les avis sur le net que ça surprend pas
    Mais tu y a joué au jeu ?
    hyoga57 publié le 30/10/2023 à 08:55
    musm Il y en a un autre juste plus haut.
    yukilin publié le 30/10/2023 à 09:26
    Le jeu est bon, dommage que je n'aime pas Spiderman et son univers.
    Après, même si j'appréciais ça ne serai pas un GOTY pour moi. Pas assez marquant pour ça.
    toastinambour publié le 30/10/2023 à 09:28
    C'est encore meilleur que ce à quoi je m'attendais.
    Scénaristiquement ce qui m'a le + surpris ce sont les enjeux et à quel point le monde de Peter sera à jamais changé.
    C'est pas souvent que dans l'univers Marvel une menace est équivalente à la fois pour les "gentils" et les "méchants". Faire ça avec Kraven est putain de génial.
    Puis ils sont allés extrêmement loin dans l'adaptation de l'univers. Tout ce qui tourne autour du symbiote et de la Flamme c'est tellement récent dans les comics que je n'aurais jamais cru voir une adaptation aussi rapidement.
    Dans son scénario il se place aux côtés des Arkham mais dans son contenu secondaire c'est encore et toujours bidon les 3/4 du temps. Ca me fait chier de ne pas voir + d'exploitation dans cette partie du jeu, tout ce qu'on mange ce sont des quêtes insipides en lien avec des ennemis lambda et parfois des boss. Autant pour 2 boss je peux le comprendre mais lorsqu'il s'agit des piafs des chasseurs, par exemple, c'est d'une nullité.
    shunsui publié le 30/10/2023 à 09:32
    ''J’plaisante c'est FFXVI''
    tripy73 publié le 30/10/2023 à 09:49
    Merci pour ton petit test qui confirme ce que je disais lors de notre long échange sur Zelda TOTK, qui était un 1.5 selon toi avec des arguments que je ne citerai pas, mais que tu soulignes à aucun moment dans ton avis sur Spider-man 2. Bref, je sais désormais à quoi m'en tenir quand je discute avec toi sur certains sujets, l'objectivité n'étant pas au rendez-vous, je couperais court à la discussion.
    zekk publié le 30/10/2023 à 10:28
    Les "spécialistes" de la neutralité qui ranger un vrai plaisir
    guiguif publié le 30/10/2023 à 10:54
    rbz Yep because la Switch et que je préfére le 60fps que le 30 ou 40.

    hyoga57 le dernier est bien remonté aussi

    zekk j'adore comment certains partent vraiment en sucette, nianiania je te parlerais plus... surtout que bon généralement se sont eux qui viennent m'aggro

    cyr T'en a gros sur la patate mon pauvre Cyr J'ai mis autant de temps a le poster car personne ne serait venu dessus pour ne pas risquer de se faire spoiler et comme j'aime bien poster mes avis le dimanche soir j'ai donc repoussé, heureux ?

    Je n'ai jamais fait d'article sur Zelda TOTK ou Mario Wonder car justement j'en ai deja assez discuté sur les différents articles des autres mais si tu veux je peux en faire un sur Mario Wonder histoire de faire du clic facile La preuve que j'ai fait Wonder est sur le test en Shanks, mais si tu veux je te fais d'autres photos pour TOTK ou Spider-Man histoire de te faire fermer ton clapet

    tripy73 Toi aussi t'en a gros sur la patate, bizarrement je t'ai pas vu me casser les noix quand j'ai chié sur GOW R, un 1.5 que j'ai mis top 1 de mes déceptions de l'année dernière donc range ton histoire d'objectivité hein le fanboy Nintendo
    Si j'ai adoré Spider-Man 2 (l'histoire, les déplacements, les combats) ce n'est pas pour les memes raison que j'ai été déçu de TOKT (le delire Lego auquel je n'accroche pas, le monde inférieur a chier, le ciel vide, la narration debile " ololo les steak des goron sont empoisoné, ololo le lac hylia est empoisonné") donc pardonne moi mais la comparaison entre les 2 est a chier car je n'avais absolument pas les mêmes attentes envers ces deux jeux.
    De plus comme je l'ai dit Spider-Man PS4 et Miles Morales ne sont pas des jeux qui m'ont marqués, là ou BOTW est l'un des mes jeux préférés de la gen, tu répond quoi a ça ? Égalité ?
    abookhouseboy publié le 30/10/2023 à 11:04
    Pas Forspoken du coup ?
    osiris67 publié le 30/10/2023 à 11:14
    J ai tjr du mal a conciderer un 1.5 comme un veritable nouveau jeu perso meme s il zst bon.
    guiguif publié le 30/10/2023 à 11:18
    abookhouseboy il l’était en Janvier et puis... et ensuite... et après...
    djfab publié le 30/10/2023 à 11:48
    Cyr : le jeu est loin d'être court... Perso j'ai actuellement 15H de jeu pour 34% de fait et 14 missions principales de faites sur 33. Après c'est sur que si tu t'amuses à rusher le jeu juste pour dire qu'il est court...
    djfab publié le 30/10/2023 à 11:59
    Osiris67 : c'est pas un 1.5, c'est la suite de l'histoire avec de toutes nouvelles missions.
    jackfrost publié le 30/10/2023 à 12:21
    Insomniac, ils sont vraiment très bons
    misterwhite publié le 30/10/2023 à 12:22
    Spiderman goty
    sandman publié le 30/10/2023 à 12:42
    djfab lool
    leonr4 publié le 30/10/2023 à 12:54
    Toutes ces larmes des n-sex pour si peu
    djfab publié le 30/10/2023 à 12:54
    Sandman : après faut jouer au jeu pour s'en rendre compte !
    vers0 publié le 30/10/2023 à 12:54
    Il y en a qui commente sans lire c'est pas possible autrement, ou ne lisent que le titre
    kalas28 publié le 30/10/2023 à 13:18
    marchale après je ne sais qui est le plus pathétique: ceux qui pense que spiderman 2 peut être goty ou l'auteur qui fais du putaclic de bas étage....
    guiguif publié le 30/10/2023 à 13:22
    kalas28 option 3: les coincés du derch qui passent leur temps a chouiner, evidement je ne vise personne
    osiris67 publié le 30/10/2023 à 13:23
    djfab Un peu comme Horizon et GOW, je connais la chanson. C est le meme jeu mieux opti, avec une autre histoire et decors. Mais la structure globale est la meme visuellement ils reprennent ce qui a été fait.
    zekk publié le 30/10/2023 à 13:32
    guiguif

    osiris67 Comme 90% des séries et ça na jamais dérangé avant
    chambo publié le 30/10/2023 à 13:33
    cyr en même temps on parle d'un mec qui a soit disant torcher Totk en 10h de jeu .
    C'est vrai que c'est étrange le temps qu'il a mis pour terminer le dlc qu'est ce spider man 2 ( bah oui c'est la même map c'est un dlc)
    uram publié le 30/10/2023 à 13:46
    Ces sempiternels concours de celui qui a la plus grosse ont le don de m'exaspérer.
    guiguif publié le 30/10/2023 à 13:47
    chambo en même temps on parle d'un mec qui a soit disant torcher Totk en 10h de jeu .

    J'espere que t'as vite la preuve de ce tu dis (nan car moi j'ai la preuve de l'inverse donc tu vas vite passer pour un con et ça ne sera pas la premiere fois mon ptit Nsex )
    djfab publié le 30/10/2023 à 14:12
    Chambo : "le dlc qu'est ce spider man 2 ( bah oui c'est la même map c'est un dlc)" - Mais pour Zelda TOTK : "Comme tu dis c'est la même topographie mais ,mais la Map a bien changé et c'est l'un des intérêts de cette suite que de voir les changements, retrouver des lieux qui nous ont marqué etc Le moment où tu retournes sur Hyrule c'est tellement kiffant."
    sandman publié le 30/10/2023 à 14:21
    djfab t'es juste ridicule à excuser spiderman 2 en disant que c'est pas un dlc parce que y'a des nouvelles missions et c'est la suite de l'histoire, tout en critiquant les autres jeux comme zelda totk en disant exactement la même chose sauf que c'est honteux pour zelda.

    Chaque débat est juste un sketch sur gamekyo, vous dites tout et son contraire et après ca se prétend neutre et objectif comme l'auteur de cet article, mais moi j'essaie de ne pas raconter de la merde sur un jeu que j'ai pas fait, et j'en rajoute pas une couche alors que les retours joueurs sont pas dingues.
    kujotaro publié le 30/10/2023 à 14:31
    C'est clairement objectivement LE meilleur jeu de cette année. Une mise en scène absolument folle. Un gameplay incroyablement jouissif, une histoire au poil et des graphismes et une technique digne de la PS5.

    Qu'on aime ou pas ce jeu. C'est incontestablement le meilleur jeu cette année.
    zekk publié le 30/10/2023 à 14:34
    sandman et après ca se prétend neutre et objectif comme l'auteur de cet article

    Non c'est pas parce que vous avez le seum de son avis ( et bon c'est n'est que son avis, vous êtes assez ridicule à faire autant de drama pour ça) qu'il faut dire n'importe quoi.

    Par apport à beaucoup ( comme toi bizarrement ) guiguif n'a jamais prétendu être neutre et revendique même ses préférences.

    faudrait arrêter l'hypocrisie et les mensonges parce qu'il a fait des éloges d'un jeu auquel vous ne voulez même pas jouer, c'est juste ridicule
    zekk publié le 30/10/2023 à 14:42
    sandman ou sinon l'user socre sur metacritic est de 91% pour plus de 5000 avis 16,7 sur jvc pour 183 avis... on a vu pire pour des retours pas dingues
    sandman publié le 30/10/2023 à 14:43
    zekk je m'en fiche de son avis à guiguif, il donne de bons arguments pour dire qu'il a aimé le jeu et je critique pas son test (et pour la petite pique, il passe son temps à provoquer les gens, donc ca devrait pas le déranger), le problème c'est les gens qui viennent appuyer son avis positif avec des arguments bidons qui sont intercheangeables selon le constructeur. Tu m'excuseras de trouver ca ridicule que pendant des mois certains ont crachés sur zelda totk parce que c'etait la même map (malgré les dires du développeur mais bon ici on lit que ce qu'on a envie de lire) tout en trouvant ca génial dans spiderman 2. Ca peut pas marcher d'utiliser tout le temps le même argument pour soit adouber un jeu soit lui cracher dessus. Ca décrédibilise l'argument.
    Pas étonnant qu'on passe notre temps à lire des commentaires sans intérêt et rarement argumenté parce que tout le monde crache sur tout le monde sur ce site par pur position dogmatique.
    djfab publié le 30/10/2023 à 14:45
    Sandman : je ne critique pas Zelda TOTK, je soulignais juste les bêtises que disaient Chambo ! ;-)
    zekk publié le 30/10/2023 à 14:46
    sandman Ben ouais vous êtes Tous relou avec 1.5... ça s'appelle une suite !

    du 1.5 pour moi c'est un cas comme Splatoon 3, mais pas du TOTK, du GOWR ou du Spiderman 2

    Ce qui est décrédibilisé c'est ton pavé sur son tests, alors qu'avant tu le tacles sur sa neutralité et que tu remets en questions la qualité des joeurs avec de pseudos avis joueurs pas dingue...
    sandman publié le 30/10/2023 à 14:54
    zekk deja si tu t'amuses à distinguer les suites, on risque pas d'y arriver c'est clair.
    zekk publié le 30/10/2023 à 14:56
    sandman c'est à dire ?
    plasmide publié le 30/10/2023 à 14:58
    Le GOTY c’est Cyberpunk 2077 avec sa 2.0 et sa géniale extension
    sandman publié le 30/10/2023 à 14:59
    zekk t'es en train de me dire qu'il y a une hierarchie dans les suites avec splatoon 3 qui n'est pas une vraie suite, mais spiderman 2 oui. Donc on risque pas d'y arriver c'est clair (que ca soit vrai ou non, sur quoi tu te bases pour affirmer etc donc non on y arrivera pas si on doit mettre des critères sur ce qui est vraiment une suite ou juste une 1.5)
    zekk publié le 30/10/2023 à 15:02
    sandman Je sais pas, le manque d'évolution pour un jeu multi entre le 1er et le 3 ème épisode, pour une série qui n'offre pas vraiment du solo solide. mais soit c'est toi qui a ramené ça sur le tapis au final, alors qu'il n'avais pas pas parlé de Zelda.

    On s'en bien que le test t'irrite au plus haut point ^^ mais c'est guiguif le pseudo neutre
    guiguif publié le 30/10/2023 à 15:14
    sandman alors que les retours joueurs sont pas dingues

    Dans ton monde alternatif ? (PS: je ne me suis jamais prétendu neutre... apres oui je suis parfaitement objectif )
    sandman publié le 30/10/2023 à 15:14
    zekk zelda totk ou alan wake 2 ou overwatch 2 ou spiderman 2 ou gow2 ou n'importe quel jeu, ca change rien, vous restez focal sur des détails ca me rend dingue quand même. Vous comprenez pas que vous passez votre temps à mettre des critères et des hierarchies entre les jeux, mais tout ca basé sur uniquement vos critères perso, tout comme moi.
    Je viens pas critiquer counter strike 2 parce qu'il a pas de mode solo et que ca utilise les memes map que depuis 25 ans pour dire que c'est pas une vraie suite.
    Tu critiques splatoon 3 pour son manque d'évolutions, mais lol, toutes les suites cités plus haut ont moins d'évolutions mais ca t'empeche pas de comparer l'incomparable.
    Et si tu n'as pas compris encore, c'est pas le test qui m'irrite, c'est ce genre de débats hors sujets parce que y'a toujours un malin qui balance de l'huile sur le feu et tout le monde trouve ca normal sur gamekyo, vu le peu de modération alors qu'il y a de la provoc chaque jour sur n'importe quel sujet.
    zekk publié le 30/10/2023 à 15:22
    sandman Tu es gonflé comme type, alors que c'est toi qui ramène ta rage à deux balles sur le sujet et si vu comment tu essayes de nous faire croire que les retours ne sont pas ouf et tout tu as bien un problème avec le test.

    De plus t'as un vrai problème de lecture, vu que je ne reproche pas un manque de solo pour Splatoon 3 mais un manque d'évolution de toute la partie multi

    mais soit, ce n'est pas un 1.5 tu es content, tu vas arrêter de faire ton caca nerveux sur Spiderman 2 et passer autre chose, l'hypocrite ?
    zekk publié le 30/10/2023 à 15:23
    Et si tu n'as pas compris encore, c'est pas le test qui m'irrite, c'est ce genre de débats hors sujets parce que y'a toujours un malin qui balance de l'huile sur le feu et tout le monde trouve ca normal sur gamekyo, vu le peu de modération alors qu'il y a de la provoc chaque jour sur n'importe quel sujet.

    pour le coup, tu es ce type l'hypocrite, alors balaie devant ta porte...
    sandman publié le 30/10/2023 à 15:24
    guiguif j'ai fait plusieurs streams, ils disent que le jeu est bon dans les combats et l'histoire comme tu dis, mais que globalement on a un gros sentiment de déjà vu à cause de la map et d'un sentiment général de faire la même chose depuis 3 épisodes. Alors si ca dérange des gens sur ce jeu (ca fait quand même 3 spiderman en 5 ans où tu te tapes tout le temps la même map) alors que ca vous dérange tellement sur zelda totk ou gow2, je pense qu'on peut appliquer les mêmes critiques sur ces jeux là pour dire que c'est pas terrible quand même. (voir de la merde totale quand on écoute les gens ici)
    sandman publié le 30/10/2023 à 15:29
    zekk tu sais ce que ca veut dire hypocrite? c'est pas moi qui lance des provocations sur une article pour attendre des réactions. Ou j'ai loupé un episode où c'est moi qui balance que c'est un jeu 1.5, tout en répondant que non c'est un vrai jeu à part entière. Bref vu que tu m'as répondu pendant 30 minutes tout ca pour m'expliquer que j'avais tort, c'est que j'ai surement eu raison de l'ouvrir pour mettre en avant le double discours ambiant.
    zekk publié le 30/10/2023 à 15:32
    sandman


    sandman publié le 30/10/2023 à 13:42
    djfab lool


    Non c'est sur , le mec parle du jeu de ce qu'il apporte par apport au précédent et toi tu réponds ça...

    Tu parles de la neutralité de guiguif alors que ce n'est le sujet, mais non ce n'est pas toi

    Tu va voir deux streams et tu nous sors que les retours ne sont pas ouf non ce n'est pas toi

    Bref vu que tu m'as répondu pendant 30 minutes tout ca pour m'expliquer que j'avais tort, c'est que j'ai surement eu raison de l'ouvrir pour mettre en avant le double discours ambiant.


    Le seul a avoir un double discours ici c'est toi, le seul à se faire passer pour neutre ici, c'est toi, mais bon on se rassure comme on peut l'hypocrite ^^
    sandman publié le 30/10/2023 à 15:39
    zekk ouai c'est vrai que c'est pas de la provoc. Pardon, moi je sais pas lire entre les lignes. Quand je vois un mec qui argumente un contre argument avec cette réponse, moi ca me fait rire tellement c'est risible de balancer ca comme argument. mais c'est moi qui provoque. Changez pas gamekyo, c'est exactement grace à ca qu'on survit sur un site fantoche, avec des commentaires bidons qui rassurent les uns et provoquent les autres. Bref inutile de commenter, même guiguif en a marre de notre débat.
    Comme quoi un lol (que tu n'as pas compris apparemment) et ca provoque la fin du monde.
    uram publié le 30/10/2023 à 15:50
    Tu streams sandman y'a moyen que tu partages, stp ?

    J'ai pas tout lu au sujet de votre discussion, j'fais 36 000 choses en même temps. Ne prend pas la peine de répondre si j'ai mal compris.
    sandman publié le 30/10/2023 à 15:55
    uram non je stream pas, y'a deja plein de gens qui streament et qui donnent leur avis sur les jeux en général.
    uram publié le 30/10/2023 à 15:56
    Au temps pour moi.
    guiguif publié le 30/10/2023 à 16:01
    sandman Tu peut tres bien faire un "1.5" et aimé les nouveautés sur un jeu mais pas sur un autre hein

    Je vais répéter ce que j'ai dit plus haut mais "si j'ai adoré Spider-Man 2 (l'histoire, les déplacements, les combats) ce n'est pas pour les memes raison que j'ai été déçu de TOKT (le delire Lego auquel je n'accroche pas, le monde inférieur a chier, le ciel vide, la narration debile " ololo les steak des goron sont empoisoné, ololo le lac hylia est empoisonné")".

    GoW R c'est pareil, je m'attendais a une histoire mature et epique, j'ai eu le droit a un Disney avec un rythme epouvantable alors que le premier etait une pepite et teasé du lourd a la fin.

    Et pour terminer la map dans Spider-Man on s'en tape, tu passe ta vie dans les airs, tu pourrais me faire un 3/4/5 avec la meme map avec quelques nouvelles portions ici ça ne changerais rien pour moi pour la simple et bonne raison que ce n'est pas un jeu d'explo, c'est juste des immeubles collés les uns aux autres servant a se balancer. Apres 3 jeux je suis toujours incapable de savoir ou se trouve tel ou tel building dans le jeu si tu me montre une photo.
    ippoyabuki publié le 30/10/2023 à 16:24
    hyoga57 est il encore possible de s'exprimer sur ce site sans subir les attaques de toi et ton pote cums ?
    ippoyabuki publié le 30/10/2023 à 16:57
    zekk guiguif sandman Lorsqu'un gameplay fonctionne bien, il ne sert à rien de chercher la révolution à chaque fois.
    Et en tant que joueur, ce que j'attend de ce spiderman c'est surtout de vivre une histoire. Le gameplay de miles morales était déjà très bon et chercher à toujours innover ne rend pas forcément service.
    Que je sache, mario en 2d a le même gameplay depuis perpète et on s'en tamponne non ? Pareille pour les Sonic 2d. Ce qui intéresse dans ces jeux c'est les nouveaux niveaux.
    Et bien là, en tout cas pour moi, c'est la suite de l'histoire.
    Donc parler de "1.5" ... c'est ridicule. Ils auraient sorti des DLC scénaristiques, ça aurait gueulé aussi "jeu pas fini" etc...
    La serie Yakuza/like a dragon, ne révolutionne pas son gameplay (sauf dans le 7) à chaque épisode. Est ce que vraiment on a de quoi gueuler ? Non.
    Est ce que là, tu ne gueules pas juste parce que c'est un "gros" jeu ou parce que tu aimes gueuler ? (Sandman)
    zekk publié le 30/10/2023 à 17:08
    ippoyabuki pour le coup d'accord
    sandman arrête de te trouver des excuses, tu étais dans la provoc et tu n'as rien apporté à la discussion,ce que tu critiques pourtant.

    Faites ce que je dis pas ce que je fais
    51love publié le 30/10/2023 à 17:16
    Pas trop mon délire après les 2 premiers bouarf a mes yeux ..

    Maintenant ça donne envie quand même, niveau histoire et écriture c'est le meilleur guiguif pr toi?

    Je me laisserai tenté a loccaz
    zekk publié le 30/10/2023 à 17:18
    conclusion: Quand guiguif joue, d'autres ont le seum
    yanssou publié le 30/10/2023 à 17:20
    On est quand même très loin de ce qui a été fait par le passé ( Arkham city , Knight ) l'Ow sert toujours de vitrine graphique et de ce j'en ai vu les collectibles et quêtes secondaires ne sont pas corrigé...
    guiguif publié le 30/10/2023 à 17:36
    51love niveau histoire et écriture c'est le meilleur guiguif pr toi?

    Yep

    zekk
    sandman publié le 30/10/2023 à 17:52
    guiguif zekk encore une fois, ce n'est pas moi qui a commencé à parler de 1.5 ni à dire que c'etait une suite parce qu'il y avait des nouvelles missions pour justifier l'episode 2. Ce qui est aussi ridicule d'un côté que dans l'autre.

    ippoyabuki Exactement. mais apparemment les gens ont pas compris que j'ai mis le doigt sur un débat qui ne devrait plus avoir lieu, mais c'est moi qu'on critique parce que j'ai mis lol. XD
    zekk publié le 30/10/2023 à 18:06
    sandman et ce n'est pas celui que tu as apostrophé, non plus et bizarrement, tu as voulu appuyer ce un point 1.5 en disant que si on le dit pour Zelda , on doit le dire ici.... Quelle drôle d'intervention et quel beau double discours
    sandman publié le 30/10/2023 à 18:19
    zekk l'avantage de l'écrit, c'est que apparemment tu comprends pas ce que je dis, et plus tu me réponds, moins je comprends pourquoi tu continues à me répondre.

    Comme si c'était pas clair, arrêtez d'avoir un discours à géométrie variable suivant le jeu cité, et on s'en sortira deja bien mieux dans les débats. Vu que tu n'as même pas été capable de mettre des règles claires et nettes sur ce qu'est un jeu 1.5 ou une vraie suite, je pense que deja le débat est vicié sur le sujet et qu'on en retirera rien.

    Je vois pas de double discours de ma part, soit une suite est un 1.5, soit une suite est une suite. Pas soit l'un ou l'autre suivant nos préférences. Et c'est exactement le débat qui arrive sur chaque nouveau jeu juste pour tacler l'adversaire.

    Si je dois écrire une dissertation pour mettre en avant chaque absurdité dite sur gamekyo, je risque de passer h24 7/7 sur gamekyo.
    guiguif publié le 30/10/2023 à 18:22
    sandman ça ne change pas ton histoire de "vous dites tout et son contraire et après ca se prétend neutre et objectif comme l'auteur de cet article"
    sandman publié le 30/10/2023 à 18:24
    guiguif c'est une petite pique gratuite vu que je te vois tacler tout le monde sur tous les articles pour rien du tout.
    zekk publié le 30/10/2023 à 18:27
    sandman non non c'est très clair, t'es juste un bel hypocrite qui a été pris la main dans le sac et qui nous sort son baratin...

    Pourquoi n'avoir pas fait ta remarque aux personnes qui parlaient de 1.5 ?
    Pourquoi s'être moqué de la personne qui a dit que c'était pas un 1.5
    Pourquoi au voir ramené Zelda dans l'équation ?

    Le seul discours à géométrie variable ici c'est toi !
    Et la seule chose absurde c'est ton intervention


    De plus, je ne vois pas pourquoi, je devrais créer les règles du 1.5 surtout que j'ai défendu ton Zelda mais soit comme je l'ai dit plus haut, je le retire pour splatoon

    C'est une suite que je ne trouve pas intéressante, ça te convient ?
    sandman publié le 30/10/2023 à 19:30
    zekk tu sais très bien pourquoi j'ai ramené zelda dans l'équation, ta fausse naïveté est presque touchante.

    au sinon voilà la définition du mot hypocrisie:
    hypocrisie (nom féminin)
    Fait de déguiser son véritable caractère, d'exprimer des opinions, des sentiments qu'on n'a pas.

    Ca t'évitera de l'utiliser à tour de bras pour rien, tu as d'autres mots dans le dico français tu sais, qui exprimerait bien mieux ta pensée sur moi vu qu'apparemment ton ego t’empêche de lâcher l'affaire sur un sujet qui ne t'interesse pas vraisemblablement.
    zekk publié le 30/10/2023 à 19:33
    sandman
    Non je ne sais pourquoi, sauf si tu n'es pas aussi neutre que tu le prétends !
    Et pourquoi tu ne réponds pas à mes questions ^^ ?

    expression qui correspond parfaitement à ton intervention ici
    Et apparemment, je ne suis pas le seul à avoir un problème d'ego, tu sais se regarder devant le miroir , balayer devant sa porte c'est des fois nécessaire !
    sandman publié le 30/10/2023 à 19:39
    zekk ca en devient presque comique cette agressivité et ce procès d'intention. Je ne vais même pas réagir à ce ton candide alors que tu vois le mal derrière un lol tout en ne comprenant pas pourquoi je parle de zelda.

    LOL (le mot qui te dérange plus que les provocations, insultes et les guerres permanentes de consoles sur gamekyo apparemment.)
    zekk publié le 30/10/2023 à 19:46
    sandman pourquoi tu ne réponds à mes questions et puis c'est marrant de parler de procès d'intention quand tu as commencé tes interventions ici
    zekk publié le 30/10/2023 à 19:47
    sandman pourquoi tu ne réponds à mes questions et puis c'est marrant de parler de procès d'intention quand tu as commencé tes interventions ici

    Et faut vraiment être hypocrite pour dire que ton lol n'étais pas moqueur surtout après ce pavé



    sandman publié le 30/10/2023 à 15:21
    djfab t'es juste ridicule à excuser spiderman 2 en disant que c'est pas un dlc parce que y'a des nouvelles missions et c'est la suite de l'histoire, tout en critiquant les autres jeux comme zelda totk en disant exactement la même chose sauf que c'est honteux pour zelda.

    Chaque débat est juste un sketch sur gamekyo, vous dites tout et son contraire et après ca se prétend neutre et objectif comme l'auteur de cet article, mais moi j'essaie de ne pas raconter de la merde sur un jeu que j'ai pas fait, et j'en rajoute pas une couche alors que les retours joueurs sont pas dingues.

    tripy73 publié le 30/10/2023 à 23:56
    Toi aussi t'en a gros sur la patate, bizarrement je t'ai pas vu me casser les noix quand j'ai chié sur GOW R, un 1.5 que j'ai mis top 1 de mes déceptions de l'année dernière donc range ton histoire d'objectivité hein le fanboy Nintendo

    Aucunement, je ne fais que tenir mon engagement de venir réagir à ton avis sur Spider-man 2, comme je te l'avais dit lors de notre long échange sur Zelda Tokt qui est selon toi un 1.5/DLC, comme tu aimes le répéter sur chaque news le concernant. Je n'avais pas réagi à ton avis sur GOW R, parce que je le fais quasiment jamais, car pour moi un avis reste totalement subjectif puisqu'il dépend de nos goûts et couleurs comme je le dis souvent.

    Concernant l’objectivité que j'attendais de voir dans cet avis, c'est surtout par rapport aux arguments que tu m'avais sorti à l'époque pour définir Zelda Totk de 1.5/DLC, alors que depuis le début il est aussi annoncé comme une suite directe de Botw (comme SP2). Tes arguments étaient que la carte était identique, que la structure narrative avec les flash-back aussi et le fait que les quêtes principales liées aux peuples se faisaient dans les mêmes zones.

    Si j'en avais débattu à l'époque avec toi, c'était surtout pour comprendre pourquoi tu utilisais le terme 1.5 pour qualifier des suites comme Totk ou GOW R, alors qu'on pourrait l'appliquer à quasiment toutes les suites, vu qu'elles reprennent généralement 80 à 90% du game design/code source créés et une quantité plus ou moins importante d’assets. C'est bien pour ça que je trouve que ce terme de 1.5/DLC n'apporte rien aux discussions sur des suites, car ce sont généralement des jeux très proches des opus qui les précèdent et qui permettent avant tout de continuer l'expérience déjà vécue, suivre la suite de l’histoire des protagonistes et avec quelques ajouts ou modifications.

    Pour en revenir à Spider-Man 2, je ne remets pas en compte ton avis (goûts et couleurs), je pensais juste que ce que tu considérais comme des défauts sur Zelda Totk et se retrouvent dans ce Spider-Man 2 (map et structure narrative), feraient partie des points négatifs que tu aborderais dans ton avis. Personnellement, quand je trouve qu'un élément ne me plaît pas dans un jeu, si je le rencontre dans un autre jeu, je ne me priverais pas pour le critiquer aussi, même si ce point n’impactera pas forcément mon avis global sur l'aventure vidéoludique que j'aurais vécu.

    Si j'ai adoré Spider-Man 2 (l'histoire, les déplacements, les combats) ce n'est pas pour les memes raison que j'ai été déçu de TOKT (le delire Lego auquel je n'accroche pas, le monde inférieur a chier, le ciel vide, la narration debile " ololo les steak des goron sont empoisoné, ololo le lac hylia est empoisonné") donc pardonne moi mais la comparaison entre les 2 est a chier car je n'avais absolument pas les mêmes attentes envers ces deux jeux.

    Encore une fois je ne remets pas en compte ton avis, mais le côté 2 poids, 2 mesures de tes arguments sur le côté 1.5/DLC d'un jeu à l’autre. Et pas la peine de faire du damage control en disant que ça dépend de tes attentes, car je voulais juste souligner le fait que de jouer sur une carte quasi identique et/ou avec une structure narrative proche est un problème pour toi d’un côté, alors que de l’autre ça ne rentre apparemment même pas en ligne de compte.

    Maintenant si tu veux parler de l’histoire des deux jeux, je les trouve tout aussi moyenne l’une que l’autre. Pour SP2, je trouve que l’univers de Spider-man est sous exploité (surtout quand on voit le spiderverse), le côté niais “On va sauver le monde” de Peter/Harris, l’histoire de vengeance de Miles sur Li qui devient gentil après son pardon vu des milliers de fois, sans parler de Venom vu et revu dans les films, comics et jeux, il y a rien de transcendant là-dedans à mes yeux (heureusement la mise en scène fait le boulot).

    Pour Zelda Totk, l'histoire ne me parle pas plus que ça non plus, parce que ça fait très shonen vu et revu, en plus de ne rien avoir de très original par rapport aux précédents Zelda, mais elle est surtout là pour approfondir le lore de l’univers d’Hyrule, via les cinématiques, mais aussi via les nouvelles zones qui sont là pour introduire le peuple Soneau et qui utilisent principalement la technique de la narration environnementale pour les intégrer au royaume.

    De plus comme je l'ai dit Spider-Man PS4 et Miles Morales ne sont pas des jeux qui m'ont marqués, là ou BOTW est l'un des mes jeux préférés de la gen, tu répond quoi a ça ? Égalité ?

    Comme je l’ai dit plus haut, tes avis sur les autres jeux ne m’intéressent pas (goûts et couleurs, comme on l’a vu sur Forspoken ou Sonic Frontiers), je voulais juste aborder le point du 1.5/DLC, en rebondissant sur le long débat que nous avions eu à l’époque de Zelda Totk.

    Bref, je ne voulais pas t'énerver avec mon précédent commentaire, juste faire preuve d'honnêteté avec toi, en t’indiquant que je ne passerai plus des heures à discuter avec toi sur certains sujets, car je vois bien que selon tes attentes comme tu dis, les éléments qui te paraissent être objectivement des défauts dans un cas, ne le seront potentiellement pas dans d’autres.

    Quoiqu’il en soit, j’aurais encore appris quelque chose à ton sujet, à force je fini par te cerner et tout ce que je vois avec le temps, c’est un joueur passionné qui assume ses goûts et ses couleurs contre vents et marées, que ça plaise ou non à ses détracteurs et c’est finalement peut être bien pour ça que je t’apprécie mon petit guiguif
    nyseko publié le 31/10/2023 à 07:05
    Famimax Vient prendre des cours de troll ici !

    Après ce qui aide bien, c'est de rameuter la SDF qui va aider à rallonger la sauce.
    zekk publié le 31/10/2023 à 07:18
    comme je te l'avais dit lors de notre long échange sur Zelda Tokt qui est selon toi un 1.5/DLC, comme tu aimes le répéter sur chaque news le concernant. Je n'avais pas réagi à ton avis sur GOW R, parce que je le fais quasiment jamais, car pour moi un avis reste totalement subjectif puisqu'il dépend de nos goûts et couleurs comme je le dis souvent.


    je ne t'ai rien dit pour Gow R parce que tu as le droit d'avoir ton avis, mais pas pour Zelda franchement les gars soyez plus discret dans votre "neutralité"
    tripy73 publié le 31/10/2023 à 09:55
    zekk : tu en as pas marre de me tenir la jambe sur chaque news ? Mon message ne t'étais pas destiné, mais je vais quand même prendre le temps de te répondre, vu qu’apparemment tu n'as pas compris mon propos.

    C'est drôle de voir que tu as choisi le seul passage qui te permet de croire que je manque de neutralité, en l'interprétant à ta sauce, alors que j'ai dis à plusieurs reprises dans mon message, que je ne remettais pas son avis en question, mais que je voulais juste comprendre pourquoi il parlait de 1.5/DLC pour Zelda et en général.

    D'ailleurs à l'époque de notre discussion sur Zelda, je lui avais également parlé de GOW R, pour savoir si pour lui la carte faisait partie de ses critères pour le considérer comme un 1.5 et il m'avait dit non. Je te fais aussi remarquer que je n'ai pas qualifié ce Spider-man 2 de 1.5, pour les différentes raisons que j'ai cités plus haut.

    De plus j'ai également critiqué le dernier Zelda sur plusieurs points (pas la carte) lors de mes différentes captures vidéo réalisés dessus, mais je ne suis pas du genre à en faire un article pour le partager, donc tu peux difficilement savoir ce que j'en pense.

    Bref, tu peux bien penser ce que tu veux, mais comme j'ai dit plus haut, personnellement un défaut restera un défaut peu importe le jeu dans lequel je le rencontre et peu importe l’éditeur/constructeur qui est responsable de son développement.
    guiguif publié le 31/10/2023 à 10:58
    tripy73 D'ailleurs à l'époque de notre discussion sur Zelda, je lui avais également parlé de GOW R, pour savoir si pour lui la carte faisait partie de ses critères pour le considérer comme un 1.5 et il m'avait dit non.

    hum (surtout que plus tu ecris bien "Si j'en avais débattu à l'époque avec toi, c'était surtout pour comprendre pourquoi tu utilisais le terme 1.5 pour qualifier des suites comme Totk ou GOW R" )

    Tu te perd un peu mon cher Tripy
    zekk publié le 31/10/2023 à 11:22
    tripy73 tu en as pas marre de me tenir la jambe sur chaque news ?

    ça doit être la deuxième fois en un mois mais, ok et toi ça te dérange pas de faire pareil avec guiguif... et désolé de je ne fais pas une fixette sur toi, mais je réagis aux bêtises que tu peux sortir

    pour le reste comme il l'a dit tu te perds, si je vais plus haut, je trouverai des messages de ta part qui contredise ton dernier message...

    Franchement les "Pro-neutre" vous devriez vraiment apprendre la cohérence surtout dans le même article, parce que ça fait rire de vous voir dire le tout et son contraire entre deux messages

    guiguif ça c'est quand on a un double discours, on fini pas s’emmêler les pinceaux
    famimax publié le 31/10/2023 à 13:18
    nyseko Ah j'ai pas lu les com, mais je me doute qu'avec 100 commentaires il y a du bon une fois de plus. J'ai juste lu l'avis/test intéressant de Guiguif, après j'ai pas lu les com pour pas me faire spoiler des trucs
    zekk publié le 31/10/2023 à 14:27
    famimax Il y a pas de spoil dans les commentaires, ça tacle guiguif parce qu'il parle pas de 1.5 ici alors qu'il l'a fait pour Zelda

    ou parce qu'il a des gouts de merde... en gros ça parle pas du jeu, ça tacle sec pour tacler sec, mais nyseko va encore dire que c'est à cause de la Sony Defense Force
    nyseko publié le 31/10/2023 à 15:41
    famimax Après, c'est sûr que la réputation sulfureuse de l'auteur de l'article ainsi que ses prises de position scabreuses aident bien aussi.
    guiguif publié le 31/10/2023 à 15:59
    zekk

    nyseko Miroir Miroir
    zekk publié le 31/10/2023 à 17:52
    nyseko qu'as tu contre le test de guiguif ?
    guiguif publié le 31/10/2023 à 18:16
    zekk il ne peut rien avoir vu qu'il n'a pas fait le jeu
    Mais blablabla TOTK 1.5 que je devrais évidement encore contrer avec GOWR
    tripy73 publié le 31/10/2023 à 22:56
    guiguif : Déjà merci de me rappeler que j'avais commenté ton test de GOW R, car j'avais complétement zappé que je l'avais fait (comme je l'ai dit à zekk). A l'époque je préparais mon diplôme de fin de formation de programmeur JV, donc je passais moins sur le site et j'avais rarement le temps de poster des commentaires. Le seul qui me revient à l'esprit, c'était sur la polémique de merde des murs invisibles dans le jeu et je disais qu'Atreus me soulait à me dire tout le temps ce que je devais faire.

    Maintenant concernant mon commentaire, comme je l'ai dit plus haut "Je n'avais pas réagi à ton avis sur GOW R, parce que je le fais quasiment jamais", donc ça m'arrive parfois de le faire comme je l'avais fait sur ton article et vu que je le fais rarement, je ne me souvenais pas l'avoir fait sur ton test de GOW R. Si j'avais eu un doute, je serais aller vérifier, mais j'étais sûr de ne pas avoir poster de commentaire.

    Mais je pense qu'il y a une confusion entre ce qu'il me semble être un avis et mon simple commentaire qui souligne juste le fait que j'ai le même ressenti (général) que guiguif. Et quand je dis que c'est un simple commentaire et pas un avis sur le jeu, c'est simplement parce que si je te demande sur quel élément j'ai le même ressenti que toi, tu ne pourras pas me dire vu que je ne suis aucunement rentrée dans les détails.

    Bref, j'aurais dû précision que je voulais parler d'avis détaillé (comme tu le fais dans tes tests et moi dans mes vidéos), ça aurait éviter de faire penser que je validais à 100% ton ressenti et surtout sur la partie 1.5 qui n'a selon moi aucun sens quand on parle d'une suite, comme je l'ai dit plus haut.

    Il me semble aussi qu'il y a une confusions sur le fait que GOW R est venu sur le tapis à l'époque de notre discussion sur le Zelda 1.5/DLC, justement parce que ça permettait de faire un parallèle entre les deux jeux et ta vision 1.5 de leur contenu. Donc je vois pas trop où tu veux en venir quand tu dis que je me perd, car dans ton test de GOW R je n'en parle à aucun moment, mais si c'est parce que j'ai posté un commentaire, je te renvoi à ce que je viens de dire juste avant.

    Quoiqu'il en soit, j'aurais au moins pu comprendre un peu mieux comment tu te fais tes avis sur tes jeux, tes attentes ayant au final plus d'importance sur ta satisfaction que le côté cohérent des points faibles que tu trouveras d'un jeu à l'autre.

    Pour finir zekk, si j'ai dis que tu me tenais la jambe, c'est justement parce que c'est ce que j'ai constaté ces derniers jours, comme tu l'as reconnu dans ton commentaire. Je préfère donc tout de suite te le signaler, histoire que ça ne devienne pas une habitude. Concernant le fait que je ferais la même chose avec guiguif, à moins d'être H24 sur les mêmes articles que lui, je vois pas comment tu pourrais l'affirmer. Mais si tu le faisais, tu te rendrais vite compte que ce n'est pas le cas, notre dernier échange remontant à plusieurs jours voir semaines il me semble (tu te souviens de la dernière fois où on a discuté guiguif ?).
    douglas33 publié le 31/10/2023 à 23:03
    Guiguif Donc en gros, Zelda BOTW c’est ton GOTY 2017 mais t’es incapable de citer une seule qualité a TOTK ?

    Faut vraiment ne pas avoir peur du ridicule pour nous prendre pour des idiots a ce point la
    guiguif publié le 31/10/2023 à 23:48
    douglas33 Si les donjons/boss sont mieux et la fin est plus reussi, le tuto est sympa aussi et les 3 labyrinthes etaient de bons passages.
    Comme je l'ai deja dit TOTK c'est BOTW entouré de gras et dénué de sa substance originale, une version "fun" avec du Just Cause et du Lego a l’intérieur pour plaire aux Twitcheur là ou le premier etait un vrai jeu d’explo terre a terre et d'escalade. C'est loin d’être nul, mais comme le dit tres bien Hooper en tant que suite c'est une désillusion.

    tripy73 Donc je vois pas trop où tu veux en venir quand tu dis que je me perd - > " je lui avais également parlé de GOW R, pour savoir si pour lui la carte faisait partie de ses critères pour le considérer comme un 1.5 et il m'avait dit non." mon test prouve le contraire + tu le dis toi meme "Si j'en avais débattu à l'époque avec toi, c'était surtout pour comprendre pourquoi tu utilisais le terme 1.5 pour qualifier des suites comme Totk ou GOW R"
    tripy73 publié le 01/11/2023 à 00:28
    guiguif : il me semble qu'on arrive pas à ce comprendre sur ce coup.

    Dans les deux cas on en a parlé uniquement au moment où Zelda est sortie, pas quand tu as publié ton test de GOW R et ne lisant que les points forts et points fiables sur les tests (idem pour ceux du site), j'avais simplement vu que tu le qualifié de 1.5 lors d'une de tes discussions sur un autre article.

    Maintenant j'ai bien dit que je parlais de la carte de GOW R rien d'autre, afin de la comparer à celle de Zelda et savoir si ça faisait partie des éléments qui en faisait un 1.5 selon toi et là-dessus tu m'avais répondu non, en me parlant d'autres points qui sont justement cités dans ton test :

    "A vrai dire le terme 1.5 repris par certains n'est pas galvaudé et la plupart des qualités du premier sont là : système de combat ultra fun, techniquement très solide avec ses beaux graphismes et son 60fps sans fail (sur PS5), un bon level design et une DA qui fait bien le taff. Les zones annexes sont cette fois beaucoup plus grandes et il y a plus de chose à faire que dans le premier. Le boss qui furent la déception de beaucoup sont cette fois pour certains beaucoup plus impressionnants. La musique est assez discrètes mais certaines musiques notamment vers la fin du jeu sortent du lot."

    A aucun moment tu parles du fait que pour toi la carte ne rentre pas en compte dans l'équation, à moins que ce soit parce qu'elle n'est pas listée dans cette partie, mais dans ce cas, je ne vois pas trop comment j'aurais pu le savoir, vu que je n'avais pas lu le corps du test à l'époque. Pour la fin, je vois pas en quoi je me contredis, vu qu'encore une fois, on en a parlé au moment de la sortie de Zelda et que j'avais juste pris l'exemple de GOW R (sorti 6 mois avant) parce que j'avais vu que tu l'avais qualifié également ainsi et que ça me permettait de comparer le côté réutilisation de la carte, rien d'autre.

    Bref, j'ai essayé d'être le plus clair possible, maintenant si tu penses toujours que je me perd ou que je me contredis, je pense pas qu'on arrivera à ce comprendre et cela ne sert à rien de venir encore répéter ce que j'essai d'expliquer depuis tout à l'heure.
    zekk publié le 01/11/2023 à 06:41
    tripy73 notre dernier échange date d'il y a plusieurs jours voir semaines aussi, donc je ne comprends pas ta "constatation".

    Et puis participer à un acharnement injustifié sur la personne de guiguif parce qu'il a préféré Spider 2 à Zelda, c'est pas très classe
    tripy73 publié le 01/11/2023 à 10:35
    zekk : je n'ai pas répondu à tes commentaires, justement parce que j'avais remarqué que tu me cités ou réagissais à mes commentaires et je n'avais pas envie de partir dans des débats sans fin avec toi.

    Concernant le soi-disant acharnement contre guiguif, si c'est ce qu'il ressent, il peut me le dire, mais je suis loin de venir le contredire sur chaque news ou son avis diverge du miens. Après concernant ses avis sur Spider-man 2 ou Zelda, je ne les ai pas remis en question, les goûts et les couleurs, Spider-man 2 répondant plus à ses attentes que Zelda, logique qu'il l'ai plus apprécié.

    La seule chose que j'ai remis en cause, c'est sa critique sur la carte et la structure narrative identique entre les deux Zelda, qu'il ne considère pas comme un point négatif sur Spider-man 2 qui reprend aussi la carte et structure narrative que le Spider-man 1.

    Mais j'ai fini par comprendre avec cette discussion, qu’il apprécie un jeu selon les attentes qu'il a envers lui et ne considérera pas certains éléments comme des points faibles/défauts d'un jeu à l'autre. Bref, tout ça pour dire que maintenant que j'ai compris sa logique, j'apprécierais plus son avis, ça je sais comment son cerveau est câblé
    zekk publié le 01/11/2023 à 10:42
    tripy73 non je te calcule quasiment arrête ton mytho, ça devient lourd . J'ai réagi peut être deux fois sur certains de propos en mois et c'est limite ,si tu ne parles pas d'harcèlement.... Si tu ne veux pas être contredis ne vient pas sur un site communautaire, et ta remarque est gonflée et oui je trouve qu'il y a un archarnement assez général de guiguif sur ces articles, vous êtes toujours là l'attendre au tournant

    Le me fait un retour de qualité et vous êtes là, à lui sauter dessus parce qu'il a plus apprécié le jeu que Zelda, qu'il parle pas assez de 1.5, qu'il n'est pas neutre... ( ça tombe bien, il ne l'a jamais dit) vos attaques de bases ici contre son retour son juste minable et c'est pas parce que tu t'es calmé sur la fin que ça justifie ta participation aux attaques injustifiées qu'il a subit avec son test

    Faut arrêter de jouer les gentils après quand on commence à tacler sans nuance
    zekk publié le 01/11/2023 à 10:48
    tripy73 et si je défends comme ça guiguif, c'est parce que c'est peut être un des seuls sur le site qui joue encore, qui partage son avis et qui est encore passionné.

    Ok, il est pas neutre ( mais qui l'est svp) , ok il a des goûts des fois particuliers

    Mais ça me saoule que les seules personnes faisant des retours intéressants sur des jeux de fassent troller par des mecs qui ne sont plus passionnés.et qui ne parlent même pas du jeu
    guiguif publié le 01/11/2023 à 10:49
    tripy73 La seule chose que j'ai remis en cause, c'est sa critique sur la carte et la structure narrative identique entre les deux Zelda, qu'il ne considère pas comme un point négatif sur Spider-man 2 qui reprend aussi la carte et structure narrative que le Spider-man 1.

    Normal car de 1) la structure narrative de BOTW a base de souvenirs etait deja décevante a l’époque (surtout apres l'excellent Story Trailer qui avait fait bandé tout le monde) et ils l'ont reprise a l'identique pour ce TOTK alors qu'on pensait que cette fois on aurait une vrai histoire, mais toujours des souvenirs a debloquer.
    Hors Spider-Man a un vrai scenario que tu vis sur le present et même si le principe "Prologue avec un mechant random, Acte 1 avec un premier mechant et Acte 2 avec le mechant principale" est le meme, l'histoire n'a rien a voir.

    Quand a la carte on s'en fout, comme je dis plus haut " tu passe ta vie dans les airs, tu pourrais me faire un 3/4/5 avec la meme map avec quelques nouvelles portions ici ça ne changerais rien pour moi pour la simple et bonne raison que ce n'est pas un jeu d'explo, c'est juste des immeubles collés les uns aux autres servant a se balancer. Apres 3 jeux je suis toujours incapable de savoir ou se trouve tel ou tel building dans le jeu si tu me montre une photo."


    zekk oui je trouve qu'il y a un archarnement assez général de guiguif sur ces articles

    La rançon de la gloire
    zekk publié le 01/11/2023 à 10:56
    tripy73 publié le 01/11/2023 à 11:18
    zekk : désolé mais si je te dis t'avoir vu me suivre sur certaines news ces derniers jours, ce n'est pas du mytho, déjà ici on peut voir que tu réagis juste derrière l'un de mes commentaires en parlant des "spécialistes de la neutralité" et ensuite tu cites un passage de mon commentaire sans me quote. Mais on peut aussi voir sur cette news que tu me quote en disant que je reporte la faute sur les autres : https://www.gamekyo.com/newsfr88677_steam-bientot-la-fin-de-l-abondance-avec-certains-stores-turquie-argentine-bresil.html

    Bref, encore une fois je voulais juste éviter que ça se reproduise sur les autres articles et je n'ai jamais parlé d'harcèlement, merci de ne pas extrapoler ou faire dans la surenchère. Maintenant tu me dis qu'il ne faut pas que je viennes ici si je ne veux pas être contredis, sauf que j'ai simplement dit que je ne voulais pas partir dans des débats sans fin (comme c'est le cas encore une fois ici).

    Mais c'est marrant de voir que tu me dis ça, mais que tu n'acceptes pas que guiguif soit contredis lorsqu'il partage son avis sur divers sujets, étrange de voir que ça te gène d'un côté mais pas de l'autre. Il est pourtant tout à fait logique que si on expose ses idées/avis sur le net, on aura toujours des gens qui seront d'accord avec nous et d'autres qui ne le seront pas, en le faisant savoir de façon plus ou moins virulente (ce que je ne cautionne pas, on peut débattre sans s'insulter pour autant). C'est quelque chose que j'accepte totalement mais je préfère ne pas partir dans des discussions sans fin, quand je sais que ce sera le cas avec certaines personnes ou sur certains sujets, je pense que c'est mon droit non ?

    guiguif : ça reste ton avis et je le respecte, mais perso j'aime autant un jeu qui fera sa narration via son environnement, objets, textes, quêtes annexes et quelques cinématiques (comme Zelda ou Elden Ring), qu'un jeu qui utilise principalement la mise en scène et les cinématiques pour transmettre son histoire (Spider-man). Bref, les goûts et les couleurs, pour le reste, j'ai bien compris ton point de vue sur la carte, pas besoin de continuer à débattre là-dessus.
    zekk publié le 01/11/2023 à 11:27
    tripy73 sauf que j'étais déjà sur l'article avant toi et que non je n'étais pas à ton cul... Donc deux article en 5 jours dont un où tu es arrivé après... Faut arrêter de jouer ta victime, c'est très limite.

    Et arrête ton hypocrisie, tu me reproches d'être à ton cul... Donc oui limite de l'harcelement

    Et pour la dernière partie c'est très clair, je n'acceptes pas que l'on troll son retour sans même parler de l'article en question, sans même parler du jeu...

    Et enfin moi non plus je n'ai jamais prétendu être neutre, c'est parce que vous êtes hypocrite que l'on est

    Mec à un moment tes attaques ici sont ridicules et injustifiée, faut savoir le reconnaître, la fermer et passer à autre chose
    tripy73 publié le 01/11/2023 à 12:18
    zekk ok
    tripy73 publié le 01/11/2023 à 21:20
    zekk : étant donné que je suis un peu tranquille ce soir, je vais tout de même prendre le temps de répondre à ton dernier commentaire.

    sauf que j'étais déjà sur l'article avant toi et que non je n'étais pas à ton cul... Donc deux article en 5 jours dont un où tu es arrivé après... Faut arrêter de jouer ta victime, c'est très limite.

    Et arrête ton hypocrisie, tu me reproches d'être à ton cul... Donc oui limite de l'harcelement


    A aucun moment j'ai parlé du fait que tu aurais été sur l'article avant moi ou que tu étais à mon cul et je n'ai jamais parlé de harcèlement non plus (les mots ont un sens), ça c'est toi qui le dit en interprétant mes commentaires à ta façon. J'ai simplement voulu signaler que le fait que tu me quote pour m'interpeller ou reprenne mes dires pour les dénigrer, me donné l'impression que tu me tenait la jambe en te sentant obligé de commenter mes interventions, rien d'autre. Maintenant tu es libre de continuer, mais ne t'attends pas à ce que je te réponde, je l'ai juste fait cette fois-ci pour te dire mon ressenti.

    Et pour la dernière partie c'est très clair, je n'acceptes pas que l'on troll son retour sans même parler de l'article en question, sans même parler du jeu...

    Mais tu es qui pour lui exactement, sa moitié, un membre de sa famille, son ami ou son garde du corps ? Il n'est pas assez grand pour se défendre tout seul pour que tu le fasses à sa place comme un bon petit soldat ? Et si tu penses que mon 1er commentaire était un troll, c'est juste parce que tu n'as pas suivi notre discussion de l'époque et que tu ne comprends pas pourquoi je suis venu dire ça. Mais t'inquiète pas, j'ai compris qu'il ne fait que donner son avis qui découle de ses attentes et qu'il ne fait que le défendre contre ceux qui ne sont pas d'accord.

    Et enfin moi non plus je n'ai jamais prétendu être neutre, c'est parce que vous êtes hypocrite que l'on est

    Où tu as vu que je disais que tu prétendais être neutre ? Et j'ai jamais dit que guiguif l'était non plus, juste que je voulais savoir pourquoi un point négatif dans un jeu, ne l'est pas dans un autre, chose que j'ai fini par comprendre. Maintenant de mon point de vue, personne ne peut être 100% neutre, mais quand tu fais du travail journalistique, tu apprends à te détacher du sujet pour essayer d'être le plus objectif possible. C'est pour ça que pour moi, ce que je considère comme un défaut dans un jeu, le sera aussi dans un autre, même si ça ne m'empêchera pas d'apprécier le dit jeu.

    Mec à un moment tes attaques ici sont ridicules et injustifiée, faut savoir le reconnaître, la fermer et passer à autre chose

    Si vous vous sentez agressé (attaqué) quand on émet une critique sur vous ou sur vos avis, il faut arrêter de venir discuter ou donner votre point de vue sur le net, car ce sera toujours le cas et cela augmente proportionnellement au niveau d'exposition/engagement que l'on a sur certains sujets (on l'a vu avec les dramas sur X).

    Sinon j'attends toujours que tu m'expliques où est la logique quand tu me dis que je ne devrais pas venir ici si je ne veux pas être contredis, mais que ça te dérange quand des membres contredise l'avis de guiguif sur ces tests ou dans d'autres articles ? Surtout quand tu soutiens le fait que ce serait l'un des seuls à encore jouer, être passionné et à donner son avis comme lui (beaucoup le font via le système de test du site), ce que je trouve d'ailleurs un peu réducteur pour les autres membres de la communauté, qui n'ont peut être tout simplement pas le temps et/ou l'envie de partager leur passion que ce soit via des articles ou des tests.

    Désolé mais je comprends pas ton raisonnement sur ce coup, car si je te suis, guiguif aussi devrait s'abstenir de venir pour qu'il ne soit pas exposé aux critiques, tout comme moi quand je poste des commentaires ou articles qui ne plaisent pas à tout le monde. Et concernant le problème d'harcèlement que guiguif subirait à chacune de ses interventions, quand douglas33 l'agressait sur mon article des ventes de FF16, j'ai tout fait pour virer ses commentaires pour qu'il arrête de l'harceler. Mais je pense qu'il ne faut pas mélanger un débat houleux entre personnes passionnées et quelqu'un qui utilise des attaques uniquement dans le but de blesser son interlocuteur.
    gordonflash publié le 03/11/2023 à 18:03
    "Autre défaut, le jeux est assez court.

    Y a pas longtemps c'était sanctionné. Maintenant ça passe."

    Ah merde alors, alors faut sanctionner des jeux comme resident evil 1 et mgs 1 car ils sont très courts... Qu'est ce qu'il faut pas lire franchement...