profile
guiguif
182
Likes
articles : 6533
visites since opening : 11471166
guiguif > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    bigsnake, burningcrimson
    posted the 07/09/2023 at 10:42 AM by guiguif
    comments (126)
    ippoyabuki posted the 07/09/2023 at 10:50 AM
    Tu fais du spam avec ff16 !
    Bon en tout cas (sans ironie) tant mieux si toi tu as un vrai coup de coeur. Je t'envie presque vue la désillusion de mon côté
    ratchet posted the 07/09/2023 at 10:53 AM
    J'ai presque fini l'aventure, après je me met sur le New Game+
    yogfei posted the 07/09/2023 at 11:01 AM
    nonmaiscestpasvrai Déception aussi de mon coté, j'aime l'histoire, les personnages, mais le gameplay est tellement simpliste et basique, le rythme de l'histoire par moment beaucoup trop lent, les quêtes même principale va parler a lui puis a lui puis a lui, c'est stupide... Même l'écran de fin de combat est trop lent a défiler... on a l'impression qu'ils ont tout fait trainer pour allonger artificiellement la durée de vie....
    jenicris posted the 07/09/2023 at 11:01 AM
    ratchet je l'ai commencé et ça vaut le coup.
    rockin posted the 07/09/2023 at 11:04 AM
    Déception aussi ( pas encore terminé) mais tellement défauts...
    Dommage car il y a quelques passages vraiment excellents mais globalement on est sur des montagnes russes, mais qui reste le plus souvent en bas et quelques pics incroyables
    yogfei posted the 07/09/2023 at 11:07 AM
    rockin Oui il a quelques pics incroyables , les combats de primordiaux sont fabuleux mais a nouveau trop simple...
    51love posted the 07/09/2023 at 11:08 AM
    Je supporte de moins en moins ces jeux aux multiples difficultés... Ça peut casser le game design et pire quand on les débloque une fois le jeu fini surtout

    J'espère que quand je vais m'y mettre a FF16 je pourrais direct choisir ce mode

    nonmaiscestpasvrai qu'est ce que ca doit être quand tu te fais réellement spammer
    aros posted the 07/09/2023 at 11:15 AM
    guiguif
    Je n'y ai pas joué encore, mais de savoir qu'on peut pas choisir soi-même sa difficulté sans se taper des considérations parasites, moi ça me refroidi. Surtout quand des retours, il nous faille jouer au jeu une deuxième fois après l'avoir terminé pour profiter d'une difficulté qu'on entend ici et là, décente.
    En outre, l'orientation « arcade » du titre m'apparaît ridicule... d'autant plus qu'elle a l'air de se substituer à un mode de difficulté qui ne dit pas son nom, en plus d'imposer des conditions ridicules qui, pourrait-on croire, a pour fonction d'emmerder les joueurs...

    Pour ma part, un jeu vidéo, je le fais une fois, sauf en de très rares occasions, et jamais à la suite, à ça rajoutons que j'ai bonne mémoire. Passé donc la découverte, le jeu n'a plus alors la même saveur, sauf si le gameplay qui peut être riche, puisse le justifier de quelque sorte (ce qui n'est apparemment pas le cas ici). En ça, j'ai beau respecter Naoki Yoshida pour avoir, entre autres, ressuscité Final Fantasy XIV d'entre les morts, mais y'a des choix que son équipe et lui on fait sur Final Fantasy XVI, ça me paraît hors de propos...
    wickette posted the 07/09/2023 at 11:26 AM
    Moi j’y joue surtout pour l’histoire et l’immersion, je préfère attendre les DLC en temps voulu

    Sinon oui il est trop simple ils auraient du ajouter plus d’options pour la première run niveau difficultés plutôt que de forcer dans un NG+
    abookhouseboy posted the 07/09/2023 at 11:38 AM
    Cela n'a pas l'air très amusant comme mode, disons qu'il n'y a qu'une minorité de joueurs qui kiffent ces modes de difficulté extrême.
    Et puis il y a un gouffre entre une balade de santé et une difficulté à pleurer du sang.
    bigsnake posted the 07/09/2023 at 11:39 AM
    Je suis en train de faire le NG+ et quel kiffe avec cette difficulté rehaussée .
    raioh posted the 07/09/2023 at 11:44 AM
    C'est vraiment incompréhensible de pas avoir laissé le choix de difficulté au début. Les japs sont des vrais mongolos sur certains points.
    ippoyabuki posted the 07/09/2023 at 11:47 AM
    jenicris ouais enfin ton avis sur ff16... tu es en mode fanboy absolu c'est compliqué de te lire... un peu de recule ou du moins un minimum.
    jenicris posted the 07/09/2023 at 11:48 AM
    nonmaiscestpasvrai et toi en mode aigrie. Si t'aime pas tant mieux pour toi mais me manque pas de respect. Merci.
    shambala93 posted the 07/09/2023 at 11:59 AM
    Je dois me faire trois vieux ou les boss ont trop de Pv mais ça m’arrive de mourrir face aux boss sans new game +
    maxx posted the 07/09/2023 at 12:04 PM
    Je n'aime pas qu'on m'impose de refaire un jeu pour avoir un niveau de difficulté supérieur, surtout si la difficulté de base est trop basse. GoW R j'ai fait direct en mode God of War car c'est comme ça que j'apprécie encore plus le gameplay. J'ai envie dès mon premier run d'être un peu challengé et les modes de difficulté supérieurs peuvent inciter à vraiment exploiter le gameplay. C'est une mauvaise décision qu'ils ont pris là. J'hésite parfois a attendre finalement qu'il sorte un mode difficile direct dans un patch mais comme ça n'arrivera peut être jamais...
    shambala93 posted the 07/09/2023 at 12:11 PM
    Quand même l’impression que Fromsoftware a lobotomisés certains ressentis.

    Jamais vraiment galéré dans les JRPG mais subitement, FF XVI doit faire les frais d’une époque ou une myriade de jeux Fromsoftware sont passés par là.

    Pas l’impression que FF XV, XIII, Remake VII, Tales of Arise, DQ XI ou que sais-je soient plus complexes.
    guiguif posted the 07/09/2023 at 12:12 PM
    maxx aros Le jeu est pensé pour le NG+ dans la mesure ou les ennemis commencent direct autour du niveau 45 et que tu peux fusionner des objets que tu n'as qu'en un seul exemplaire dans chaque NG. C'etait plus ou moins la meme chose dans FF7R.
    Donc je doute qu'il y ait une nouvelle difficulté via un patch, si vous trouvez le jeu trop simple vous n'avez qu'a faire les annexes a la fin, ça évite de trop monter en level.
    jenicris posted the 07/09/2023 at 12:13 PM
    shambala93 aucun FF n'est vraiment difficile hormi le 12.
    shambala93 posted the 07/09/2023 at 12:14 PM
    jenicris
    J’ai l’impression qu’il y a un effet de style.
    God of war n’a jamais été spécialement compliqué et étrangement, c’est le dernier qui a fait débat sur la difficulté. Je suis persuadé que Fromsoftware a cassé quelque chose dans l’appréciation de chacun.
    jenicris posted the 07/09/2023 at 12:16 PM
    shambala93 ouaip sûrement. Et le pire c'est quand je lis que telle ou telle licence doit devenir un soul.
    Y a largement de ceux de FS. Pas besoin d'en mettre chez tous les éditeurs
    shambala93 posted the 07/09/2023 at 12:17 PM
    jenicris
    Uniformisation, tout doit se ressembler !
    denton posted the 07/09/2023 at 12:28 PM
    Faut vraiment avoir la foi pour recommencer ce jeu .

    Oui le jeu est bien trop simple mais pour moi ça arrive bien en bas de la liste des défauts et c'est pas pour ça que j'ai revendu le jeu hier en tout cas.

    Puis honnêtement vu les combats qte a rallonge déjà sur le ng j'imagine même pas la dinguerie si c'est plus long .
    zekk posted the 07/09/2023 at 12:29 PM
    shambala93
    jenicris Effectivement, j'ai encore vu ce weekend dire que Monolith devrait faire un soul-like : Non merci
    guiguif posted the 07/09/2023 at 12:38 PM
    denton Faut vraiment avoir la foi pour recommencer ce jeu .
    Platiné hier avec le plus grand des plaisirs
    yukilin posted the 07/09/2023 at 12:38 PM
    Fini le jeu depuis un moment et testé les autres modes. C'est bien pour l'envie de scoring. C'est tout.
    Pour ma part, je n'ai aucune envie de refaire ce FF. Une fois pour l'aventure principale, ses quêtes et chasses, c'est bien suffisant.
    J'ai d'autres jeux plus intéressants qui m'attendent.
    keiku posted the 07/09/2023 at 12:40 PM
    Bah ff pourait devenir un soul like , quite a faire enfin quelque chose de bien dans la série qu'il commence par ca vu que soit disant il faut selon certain que ca évolue, et vu que revenir sur de la stratégie c'est devenu trop compliquer...
    shambala93 posted the 07/09/2023 at 12:41 PM
    zekk
    Qui a pu dire cette connerie ?

    D’ailleurs on sent que les développeurs et éditeurs sont sous une pression peut-être artificielle avec Fromsoftware et leur succès.

    Quand on ajoute des modes de difficultés sans lien avec le gamedesign mais simplement pour dire « on a un mode difficile », ça montre la pression qu’ils ont.
    shambala93 posted the 07/09/2023 at 12:42 PM
    keiku
    Mouais FF n’a jamais été un tactic. Y’avait un peu de stratégie mais pour être un fan inconditionnel du 6, ce n’est pas non plus un Fire emblem version hardcore. C’est très facile.
    keiku posted the 07/09/2023 at 12:45 PM
    shambala93 bah le choix de commande, c'est de la stratégie et il existe des ff tactique... et oui les ff ont toujours été globale simple, mais comme je dis vu que chaque jeu doit évoluer selon leur dire et ceux de certain ici autant qu'il commence par ca...
    shambala93 posted the 07/09/2023 at 12:47 PM
    keiku
    Évoluer oui, devenir la copie de Fromsoftware sans leur savoir faire = zero intérêt m’enfin ça fait 3 semaines que t’es en croisades contre FF.

    Faut grandir !
    keiku posted the 07/09/2023 at 12:51 PM
    shambala93 bah , comme je dis selon certain l'action c'est l’évolution de la stratégie et les souls c'est l'évolution de l'action , donc logiquement si leur jeu doit évoluer c'est vers ca que ca devra aller...

    Mais oui, je suis en croisade pour que FF redevienne un bon jeu... mais j'avoue face au grand publique demander un minimum de qualité ca devient dur
    kalas28 posted the 07/09/2023 at 12:55 PM
    ça chouine encore sur la difficulté du jeu alors que les gars ont du spam les popo comme des gorets

    perso je me suis toujours limité sur leur utilisation et je les aient plus utilisé une fois la transcendance d'apprise et là le jeu avait ce qu'il faut pour devoir jouer intelligemment.

    le ng+ je ferais pareil et je suis sur d'en chier un minimum
    zekk posted the 07/09/2023 at 01:06 PM
    shambala93 c'est sur l'article sur la bonne santé de Monolith

    cladstrife59 publié le 06/07/2023 à 23:06
    Qu'il n'y us fasse un souls dans un univers de Nihei, ça s'y pretrait tellement !


    Ou sinon, pour le reste, je suis d'accord sur tout ce que tu dis ici

    kalas28 malheureusement,c'est toujours comme ça avec les jeux qui offrent plusieurs possibilités de jouer, certains courent à la facilité et s'en plaignent après
    rendan posted the 07/09/2023 at 01:12 PM
    Un jeu juste INCROYABLE point osef des frustrés
    bigsnake posted the 07/09/2023 at 01:32 PM
    brookk posted the 07/09/2023 at 01:33 PM
    cladstrife59 posted the 07/09/2023 at 01:41 PM
    zekk je pensais qu'on parlait de from software, trop fatiguée pour débattre et de commenter avec souplesse les commentaires. D
    jenicris posted the 07/09/2023 at 01:51 PM
    l3andr3 posted the 07/09/2023 at 02:06 PM
    rendanun jeu que tu kiffes point , le reste est propre au goût de chacun.

    Ton commentaire ne vaut pas mieux que ceux qui le descendent délibérément
    zekk posted the 07/09/2023 at 02:09 PM
    cladstrife59 je retire ce que j'ai dit alors ! Puis bon quand tu vois la DA du prochain Armoires Core, je te donne raison
    ippoyabuki posted the 07/09/2023 at 02:19 PM
    "Clive, nous devons prendre d'assaut la tour machin pour changer la face du monde, ce sera un combzt compliqué. Tu te rends compte que nous combattons..."
    Un homme entre en trombe.
    "Clive ! On a besoin de toi urgent !!!"
    Clive se leve, arrête sa discussion sur l'identité de l'ennemi supposé .
    "Dis moi Dick, que se passe t'il ?!"
    Dick : "c'est Kevin ! Il a perdu son bracelet qui a été emporté par une horde de loups à l'Est des marais sanglants. Pauvre enfant de 6 ans, c'etait le seul souvenir de ses parents morts dévorés par une harpie".
    Clive : "oh mon dieu, vite stoppons tout, il est plus important que j'aille moi même, chef des rebelles, trouver ce bracelet au milieu de ces marais sanglants que de continuer à établir un plan qui changera la face du monde."
    En chemin : "clive, pense à acheter des potions"
    Clive part en acheter, la vendeuse lui dit "oh si seulement j'avais des herbes pour pouvoir continuer à servir du thé à la cantine."
    Clive : "oui c'est un objectif primordial, il s'agit des herbes de thé se trouvant dans les nids de dragons de glace ?".

    Voilà typiquement ce qu'est la quête principale du jeu entre deux moment intéressant.
    Voila "le goty" pour certains sur cette conversation.

    Mais apres ils vont dire "oui tojt le monde doit faire comme fromsoftwar" alors que ce FF est devenu un rpg occidental générique au possible et a perdu tout sens de l'ecriture.
    cladstrife59 posted the 07/09/2023 at 02:31 PM
    zekk pour FS oui j'aimerais qu'il test un Souls dans un univers de SF
    ippoyabuki posted the 07/09/2023 at 02:38 PM
    cladstrife59 ca changerait quoi ? Il n'y a pas de scenario de base. Donc si j'ai juste des skins sf que tu veux, doit exister des mods
    rbz posted the 07/09/2023 at 03:10 PM
    denton surtout que la difficulté ng+ change rien. C'est même pas une question de difficulté le problème des combats , c'est un faux débat ça. C'est juste que les combat ont pas grand chose à proposer.

    C'est vraiment le ff que j'aurai le moins envie de refaire avec le Xv je pense.
    rbz posted the 07/09/2023 at 03:24 PM
    zekk malheureusement,c'est toujours comme ça avec les jeux qui offrent plusieurs possibilités de jouer, certains courent à la facilité et s'en plaignent après

    Ta le même raisonnement sur les derniers pokémon ? Pour moi, C'est pas aux joueurs de s'abstenir pour se créer un peu de challenge x)

    Et si ca peut être ok pour pokémon vus la richesse du jeu, concernant ffxvi ça reste qu'une illusion de jouer différemment. La finalité sera toujours la même vus que ya jamais besoin d'adapter son gameplay.

    C'est vraiment pas un problème de difficulté.
    guiguif posted the 07/09/2023 at 03:30 PM
    rbz Bah si ça change beaucoup de choses (j'ai fini le NG+ et j'ai un peu checké les niveaux du Ultimania donc je peux en parler)
    Perdre toute ta vie en 2/3 coups ce n'est pas pareil que de pouvoir encaisser 7/8 coups avant d'appuyer sur l'onglet potion. J'ai eu quelques moments d’adrénalines durant le NG+ notamment face a certains boss comme Odin qui m'a vidé tout mon stock de popo et c'est bien plus fun qu'en NG.

    Apres tu parles de richesses mais beaucoup se fap sur ER alors qu'au final on y fait tout le temps la meme chose du debut a la fin durant les fights (attaque, attaque, esquive).
    walterwhite posted the 07/09/2023 at 03:31 PM
    Je vais certainement faire le platine, quel jeu de fou furieux
    rbz posted the 07/09/2023 at 03:36 PM
    guiguif Elden ring ta des boss et mob avec des pattern de fou. Ça n'a rien avoir avec ffxvi ou ils ont trois move qu'ils répètent en boucle comme des cons, Peut importe que tu sois a distance ou non, Et vus que les combat a stagger sont long c'est encore plus plus visible le manque de pattern.

    Franchement je le dit maintenant. J'ai fini ffx hier et ffxvi ma tellement déçu au final que j'en ai installé Xv royal édition pour voir si je redonne une chance au produit avec les ajouts.
    vers0 posted the 07/09/2023 at 03:37 PM
    Perso je ferais le jeu avec une main attaché dans le dos
    plus sérieusement je ferais le jeu rien que son histoire .
    guiguif posted the 07/09/2023 at 04:00 PM
    rbz 3 moves... 2 même

    Si ils avaient si peu de pattern ou que c'etait si simple de les minder j'aurais pas eu plus de mal a finir le jeu en Hard qu'en Normal et j'aurais fini toutes les instances en Very Hard les doigts dans le pif, hors j'en ai reussi que 2 et les 2 plus simples, le reste je me fais bousiller malgré mes 70 heures sur le jeu
    rbz posted the 07/09/2023 at 04:07 PM
    guiguif bah je suis pas loin de la vérité. tu prend la vouivre que tu vois du début a la fin. c'est une attaque courte portée. une attaque en tourbillon sur elle même et un crachat de flamme.
    j'ai pas fini le NG+, j'ai arrêté un peu avant la deuxième partie avec 3-4 lvl en dessous du jeu de base. mais j'ai pas galéré en tout cas. l'esquive est tellement permissive et forte dans le jeu, qu'en faisant pas le bourrin de service h24 bah ça passe.
    même si c'est plus satisfaisant mon sentiments na pas changé concernant les combats et ils me paraissaient même plus long en NG+
    stampead posted the 07/09/2023 at 04:54 PM
    yogfei j 'ai pas encore fini le jeu ,je suis à 25 % de la fin ,mais la déception est bien présente, je retrouve le même schéma quand dans FF14,une histoire sympa à suivre mais gâcher par des sortes de filler à la Naruto qui gâche tout plaisir de vouloir avancer dans le jeu et je pense que Naoki Yoshida n'y est pas pour rien. Je risque d 'abandonner le jeu tout comme j 'ai abandonné FF14 pour les mêmes raisons. La seule chose qui est vraiment bon dans ce jeu c'est sa démo car ses deux heures m'ont apporté plus d'émotions que tout le reste du jeu pour le moment.
    mercure7 posted the 07/09/2023 at 05:06 PM
    La question est : qui a envie de se retaper le jeu, même avec des "ennemis qui font BCP plus mal" (la version Wish de la difficulté plus élevée donc, alors que les "bons" jeux rajoutent des patterns etc), sachant que c'est du couloir avec un gameplay qu'on a largement eu le temps de pousser dans ses retranchements (on est loin d'un DMC ou Bayo) lors de la partie "normale" ?

    Un bon petit jeu à finir une fois, mais franchement, y a d'autres jeux à faire, et peu de temps, se refaire les couloirs de FFXVI juste parce que les Boss "tapent plus fort", mouais, non merci, surtout que j'utilisais déjà pas les potions lors de la partie normale pour essayer de corser le jeu, sans effet évidemment (car n'importe qui avec un peu de skill, abuse facilement de la mécanique de stagger et des perfect evade de l'esquive de Garuda etc).
    guiguif posted the 07/09/2023 at 05:06 PM
    rbz Bah lance le mode arcade en Ultimania, on va voir le PGM

    stampead La seule chose qui est vraiment bon dans ce jeu c'est sa démo car ses deux heures m'ont apporté plus d'émotions que tout le reste du jeu pour le moment.

    Fallait oser
    rbz posted the 07/09/2023 at 05:12 PM
    guiguif mais je suis pas un pgm en plus. ça m'étonne que tu galère, ta plus de bouteille que moi en bta.
    nan merci je vais garder mon temps pour finir FFVII R.

    FFXV je l'ai relancé la, DA et tech c'est propre en 60 fps sur ps5. par contre j'ai déja la flemme donc j'irai pas plus loin que l'intro malheureusement
    guiguif posted the 07/09/2023 at 05:19 PM
    rbz J'ai pas si galéré en NG+ même si ya eu quelques moments ou c'est passé pas loin (mort 14/15 fois contre 1 fois en normal et c'etait face au Dragon lv50), par contre le mode Ultimania c'est du 2 ou 3 shots et c'est fini vu que t'as qu'une potion et une super potion pour tout une instance, et sans coffre pour en recup. Les ennemis sont aussi beaucoup plus agressifs/rapides.

    Ouais je comprend pour FF15

    mercure7 Sauf qu'en Utimania vu que là tu te prend un coup seul tu perd pratiquement toute ta vie, pas sur de ne pas utiliser les 2 seuls potions dispo pour toute une instance
    stampead posted the 07/09/2023 at 05:27 PM
    guiguif c'est mon ressenti j'ai payé le jeu, j 'y joue, donc je pense que j 'ai le droit d 'émettre mon avis qui ne me semble pas moins pertinent que d 'autres et qui ne sont pas basé sur des on dit.
    rbz posted the 07/09/2023 at 05:34 PM
    guiguif je testerai peut être plus tard, la je suis encore amer sur le jeu, on y reviendra dans un futur lointain.
    toi au final, tu refais jamais des jeux j'ai l'impression, nan ?
    zekk posted the 07/09/2023 at 05:57 PM
    rbz oui j'applique ça au dernier pokémon et non je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis, si tu décide de jouer de la façon la plus facile possible c'est ton droit, mais alors faut pas se plaindre après quand tu as d'autres possibilités et que tu ne les exploites pas
    rbz posted the 07/09/2023 at 06:07 PM
    zekk dans le cas de ffxvi ton argument ne fonctionne pas.
    Surtout que comme mentionné dans mon avis j'ai dit que j'ai changé plusieurs de fois de build pour varier mes combats mais c'est qu'une illusion qui s'estompe rapidement.
    guiguif posted the 07/09/2023 at 06:24 PM
    stampead Bien sur, mais je continue de trouver ça étonnant de trouver la partie "lineaire" la plus faible du jeu (rythme/gameplay) meilleurs que la partie Typhon, Titan ou Bahamut si tu l'as deja vu. Après narrativement pourquoi pas mais bon, pas ultra fun a jouer...

    rbz Assez rarement en dehors des ressorties via compiles/remasters/remakes, ya tellement de jeux à découvrir que bon, et je prefere tout faire a fond (voir platiner quand c'est possible) directement que d'y retourner plus tard comme dans le cas de ce FF16.
    ippoyabuki posted the 07/09/2023 at 06:31 PM
    stampead totalement d'accord avec toi, et les avis de guiguif et &jenicris, totalement irrespectueux des autres (si on aime pas ff16 on est une merde) et absolument dingue de non objectivité devient vraiment lourd.
    Perso je suis bien content de ne finalement pas avoir pris le deluxe !
    Premier ff où je n'arrive pas à jouer plus d'une heure d'affilé sans en avoir ras le cul
    jenicris posted the 07/09/2023 at 06:34 PM
    nonmaiscestpasvrai arrête d'inventer des trucs que je n'ai pas dit.
    rbz posted the 07/09/2023 at 06:36 PM
    nonmaiscestpasvrai n'en fais pas trop quand même.

    guiguif j'étais un peu comme toi mais je dirais que ça fait un an que je me refais des anciens jeux et étrangement ça m'ennuie jamais. J'ai l'impression de les apprécier différemment , comprendre des truc que je pigeais pas car trop jeune.
    Mais je comprend.
    guiguif posted the 07/09/2023 at 06:45 PM
    nonmaiscestpasvrai si on aime pas ff16 on est une merde

    Exactement, une gro... nan je plaisante.
    Et toi comme d'hab quand on aime un truc que t'aime pas tu viens aussi nous casser les burnes, tu vois c'est pareil
    Et je suis encore une fois tres objectif sur les defauts du jeu (rythme, facilité du NG, annexes a dormir), mais je l'ai creusé le plus loin possible pour avoir un avis un peu plus poussé, que veux-tu

    PS: On est bien d'accord que c'est pas ton premier compte sur Gamekyo (avatar de Sonic non ?) et que t'avais demandé ton ban def ou je confond ?
    yogfei posted the 07/09/2023 at 06:47 PM
    stampead nonmaiscestpasvrai Le jeu a des gros problème de rythme... vraiment dommage l'univers et les personnages je suis vraiment fan, mais a part quelques moments vraiment epic, ca pédale bcp dans la semoule... Il est mieux que le 15 c'est déjà ca et c'est sans doute le meilleur FF que j'ai fait depuis le 12 mais bon... Un peu triste quand même j'en attendais plus...
    rbz posted the 07/09/2023 at 06:47 PM
    guiguif ah je viens de piger aussi que c'était funkysegasamurai. J'étais pas sur du doss' mais avec le recul c'est pertinent
    guiguif posted the 07/09/2023 at 06:53 PM
    rbz Ouais voila, je me disais bien que ça commençait par F, mais je ne me souvenais plus de son pseudo. 100% c'est lui
    wickette posted the 07/09/2023 at 06:54 PM
    guiguif
    Les 2 jeux sont un peu répétitifs ER ou FFXVI je trouve on peut aussi rajouter Monster Hunter mais la variété vient de tous les sorts/classes/Armes

    Pour FFXVI ça va les combats, un petit côté sacs à PV mais il y a de quoi largement expérimenter

    Maintenant niveau difficulté j’ai pas testé le NG+ mais je pense sans même ultimania le mode final fantasy ce sera déjà bien assez difficile pour la plupart

    moi ce que je supporte pas c’est lire qu’on trouve le jeu trop facile et en même temps les gars équipent les anneaux d’auto-esquives et auto-combo..
    forte posted the 07/09/2023 at 06:59 PM
    FF16 n'a aucun challenge dans son premier run, oui. En plus des tares que je peux lui reprocher (les quêtes DE MERDE, des trucs qu'on ne devrait plus voir en 2023, oscar à Bernard et ses 3 planches, le monde est sauvé grâce à lui, un moteur graphique digne du PS4, mais surtout ces chutes de framerate hallucinantes en mode performance, MEME SUR UNE SCENE FIXE) son problème, pour moi, vient du fait que, dès le début, on t'autorise SANS CONTREPARTIE aux accessoires d'autos combos. C'est bien simple, tu bourres carré pour finir le jeu.

    Oui tu vas dire "t'es pas obligé" et je suis d'accord avec toi, mais je pense que "la facilité" dont tout le monde parle, elle vient de la malheureusement. Si encore, comme dans la plupart des jeux, ca te bloquerait les trophées, une quelconque vraie fin ou des bonus d'exp, mais là, sérieusement, pourquoi s'emmerder ? Prendre du plaisir ? J'ai relancé FF15 juste après... et merde, ca me fait mal au cul de le dire, mais je me suis plus amusé, mais surtout, j'en ai gardé un très bon souvenir. FF16, je viens de le ranger dans mon étagère. Oui j'ai dû passer à coté du jeu. La faute à qui ? A des accessoires qui auraient dû se débloquer en fin de partie (on a déjà vu ca) ou bien, comme le fait Capcom pour faciliter ses jeux, en DLC ? Franchement j'ai du mal à réaliser que Square puisse sortir un jeu comme ca en 2023. Ouai j'ai passé un bon moment, c'est pas un mauvais jeu, mais merde, très loin d'être inoubliable comme le fut le 6 le 7 ou encore même le Tactics.

    Et pour réponse à ceux qui prétendent qu'aucun Final Fantasy n'est difficile, je les invite à faire les six premiers épisodes, dans leur jus, sans sauvegarde automatiques. Même le 7 le 8 le 10 et le 13 ont des combats bien bien casse couilles.
    plasmide posted the 07/09/2023 at 07:03 PM
    Je vais rester sur les donjons cauchemars de Diablo 4 qui a une vraie philosophie du endgame (à affiner dans le temps évidemment) et un sens de la difficulté qui challenge et récompense en même temps.
    guiguif posted the 07/09/2023 at 07:06 PM
    wickette moi ce que je supporte pas c’est lire qu’on trouve le jeu trop facile et en même temps les gars équipent les anneaux d’auto-esquives et auto-combo.
    L'erreur des devs a ne pas avoir laissé ça dans le mode facile

    forte Ouais enfin là si t'avoue toi meme que t'as utilisé les anneaux et que ça t'as flingué le gameplay on n'y peut rien hein

    Et non elle ne vient pas de là, n'importe qui habitué des jeux d'action a la jap trouvera sans doute le jeu simple meme sans les anneaux (y compris celui du chien), moi le premier.
    forte posted the 07/09/2023 at 07:08 PM
    guiguif Donc au final je ne suis passé qu'à moitié à coté ! Merci de l'info !
    guiguif posted the 07/09/2023 at 07:25 PM
    forte Oui un peu comme lorsqu'on fait un jeu en very easy quoi
    forte posted the 07/09/2023 at 07:32 PM
    guiguif Sauf que le problème ici, comme je l'ai dit, c'est que tu n'as aucune contrepartie. Il fallait d'emblée mettre un mode Easy, qui te dit que, quand tu le sélectionnes, tu auras les combos auto mais attention garçon pas de vraie fin. Ou un trophée du genre "vous avez fini l'histoire en mode facile ou plus".

    Là, c'est totalement GRATUIT. Et c'est dommage. Je le répète, tu me mettais un truc comme ca, je faisais le jeu "légit". Mais j'ai plus le temps de me faire chier sachant que j'ai LE MEME résultat au bout du compte. Et j'ai surtout rien à me prouver après la blinde de jeux que j'ai torché à 100%. J'ai 40 piges de jeux derrière moi, alors si un éditeur n'est pas foutu de gérer la difficulté de son jeu "parce que faut s'adapter aux nouveaux joueurs" (alors que, justement, les autres le font dixit les trophées par exemple, qui est un challenge en soi) alors tant pis.
    denton posted the 07/09/2023 at 07:33 PM
    rbz c'est creux.puis aucune affinité élémentaire.ni un bon jeu d'action ni un rpg.
    Ta les fanatiques qui en font des caisses car c'est le jeu quil attendent depuis des lustres mais la vérité tu la déjà dis dans ton test un jeu middle tiers 7 pas plus les vrais savent
    shido posted the 07/09/2023 at 07:56 PM
    Ta des mecs les premières semaines était entrain de se pignoler sur le jeu, et maintenant passe leur vie a chier sur le jeu. Les footix du jv
    jenicris posted the 07/09/2023 at 07:59 PM
    guiguif ah bien vu, c'est vrai qu'il y a une ressemblance maintenant tu le dis.
    walterwhite posted the 07/09/2023 at 08:21 PM
    shido Dans le tas y’a un mec qui adule Saint’s Raw, passe son temps à chouiner sur la « difficulté » des Souls et viens les briser sur chaque article d’FFXVI. C’est terrible les dégâts que font ce média sur dés encéphalogrammes aussi plats.
    guiguif posted the 07/09/2023 at 08:28 PM
    forte Ouais enfin... 90% des jeux n'ont pas de contrepartie quand tu sélectionnes le mode easy hein.
    Ces anneaux sont là pour ceux qui n'ont jamais joué a un jeu d'action/ ou qui sont mauvais et qui veulent quand même profiter du jeu, pas pour ceux qui ont un avatar de Megaman

    shido walterwhite Sacré Denton et son Saint Row
    forte posted the 07/09/2023 at 08:35 PM
    guiguif Beaucoup de jeux ont au moins un trophée à débloquer au minimum en mode Normal, c'est une contrepartie pour moi, un challenge, et une preuve, quelque part, que tu t'es sorti un minimum les doigts. Ca peut paraître totalement con, mais moi ça me motive. Quand j'étais gosse tu finissais les Streets en niveau 4 mini pour voir les fins, c'était une contrepartie. J'en ai des tas d'exemples comme ça. RE2 par exemple, en easy, pas d'armes bonus !
    rbz posted the 07/09/2023 at 08:43 PM
    guiguif cocasse de se moquer duun jeu qui a un méta semblable à l'excellent forspoken
    shido posted the 07/09/2023 at 08:48 PM
    guiguif walterwhite faudra m'expliquer comment tu peux chier sur FF16 et adulée saint row
    walterwhite posted the 07/09/2023 at 08:49 PM
    shido Seul un cerveau malade a la réponse, nous, on constate
    denton posted the 07/09/2023 at 08:52 PM
    walterwhite

    Je te pisse au cul toi tu sais pas a quel point.

    L'objectivité bande de trou de balle le jeu est bien 10h enfin fait illusion 10 h quoi .

    Pauvre techniquement,semi ouvert dégueulasse ,pires quêtes annexes de l'histoire du jeu vidéo, système de combat creux autant que votre objectivité,système rpg qui sert a rien,pas d'affinité élémentaire,QTE LAND, on peut pas sprinter quand on veut,blabla ça parle pour rien,combat de boss yen a deux de bien et certainement pas bahamut.je continue?

    J'ai fini le jeu vous avez rien a dire et j'ai tout fait.

    shido toi aussi je te pisse au cul.
    Jadule saint row ptttddddr j'ai défendu un jeu sur lequel toi et ta bande de mongols ont chié dessus et auquel vous avez PAS joué et avez aucun affect avec la série nuance.

    Quand Guiguif défends si. Forspoken avec le même metacritic ca dérange personne bizzarement.

    L'élite de Gamekyo allez les lows a bientôt et rdv aux game awards
    walterwhite posted the 07/09/2023 at 08:53 PM
    denton Tu pisses nul part, t’arrives même pas à viser la cuvette de tes chiottes. T’aime pas le jeu, on a compris, maintenant trace ta route et va glorifier tes daubes comme Saints Row.
    guiguif posted the 07/09/2023 at 08:58 PM
    forte Ouais bon apres tu peux jouer en coop dans un Soul pour faire tout les boss en claquant des doigts et ya aucun trophée qui se bloque non plus, pourtant ya aucune gloire a battre un boss en coop et tu passe a coté du jeu.
    Pis tout ces jeux retro ou t'avais un mode easy ne te débloquaient pas forcement des trucs en plus.

    Après écoute c'est ta vision, mais perso vu à la vitesse ou sort les FF canon ça m'aurait fait mal de l'avoir fait en very easy surtout que c'est pas comme si c’était marqué dans le tuto que les anneaux étaient là pour ajuster la difficulté.

    rbz Forspoken finira un jour en hidden gem (ce plaisir du parkour, de la magie, ce monde triste, ce twist vers la fin, tout ce contenu que n'a pas FF16 comme de vrais boss secrets bien veneres et des donjons optionnels et... Sainte Ella Balinska )
    forte posted the 07/09/2023 at 09:19 PM
    guiguif Justement, ça fait partie de l'expérience de jeu, les faire en coopération. Et là c'est un autre problème : si t'es deux mauvais joueurs t'avance pas, suffit pas de faire "carré carré carré", ca passera jamais, pas de solutions magiques à base d'accessoires pour t'aider à avancer. Combien vont se vanter et dire "moi je l'ai fini sans avcessoires !" Alors que non. Et zéro preuve. Des RPG y'en a à la pelle, c'est pas le problème que ce soit un FF ou non. Le problème c'est qu'on m'a dit au démarrage "que tu te fasses chier ou non, t'inquiètes pas, le résultat est le même." Bon, je vais te regarder, alors, final fantasy. Dommage. Enfin bon, c'est pas comme si j'avais pas d'autres jeux à côté avec un vrai challenge.
    51love posted the 07/09/2023 at 09:23 PM
    shambala93
    Quand même l’impression que Fromsoftware a lobotomisés certains ressentis.

    Jamais vraiment galéré dans les JRPG mais subitement, FF XVI doit faire les frais d’une époque ou une myriade de jeux Fromsoftware sont passés par là.

    Pas l’impression que FF XV, XIII, Remake VII, Tales of Arise, DQ XI ou que sais-je soient plus complexes.


    C'est intéressant comme ressenti.

    Je sais pas si tu joues depuis plus de 30 ans comme moi, mais certainement pas très loin dans tous les cas.

    Dans les années 2000-2010, de plus en plus on se plaignait de l'accessibilité grandissante des jeux, destiné à plaire à un public tjs plus large.

    C'est devenu au fil des années le 'cancer' des AAA, la prise de risque, l'originalité, le challenge en chute libre...

    Tous ces jeux qui ont subitement eu des modes de difficultés, dont le game design est devenu bancale, simplifié..

    Au milieu de ça, la 'lumiere' est revenu avec des productions 'fromsoftware-like' au feeling plus authentique et traditionnel.

    Et quand je vois un jeu comme Returnal, quand il sort, parce qu'il est relativement difficile, parce qu'il a un mode de difficulté, cette horde de joueurs qui viennent pleurer...


    Donc a près je me demande qui s'est fait le plus lobotimiser? C'est une question ouverte, pas un jugement.
    forte posted the 07/09/2023 at 09:25 PM
    51love Merci pour cet exemple, j'allais justement le sortir. Non, Returnal n'est pas "difficile". Il n'a juste pas d'options de facilité, comme FF16. Je me demande d'ailleurs combien de personnes ayant fini FF16 ont fini Returnal ? Ca met pas les accessoires vous dites ?
    51love posted the 07/09/2023 at 09:36 PM
    forte

    bah c'est surtout que Returnal est la preuve vivante, qu'un mode facile ferait perdre 100% d'intérêt au game design du jeu. Et il est pas le seul. Donc oui ton jeu tu peux le rendre accessible, mais t'en ferais une expérience complètement bancale....

    Et vu ce que je lis sur FF16, comme sur bcp de jeux, je suis bien 'content' de ne pas faire les jeux day one, au moins quand je le ferai je saurais quoi faire pour en profiter au mieux et je ferai le jeu dans le bon sens sans faire un drama parceque c'est pas du FF tradi, du JRPG
    guiguif posted the 07/09/2023 at 09:36 PM
    forte ça reste beaucoup plus simple je suis desolé, et je dis ça en connaissance de cause pour avoir aidé un pote qui en chiait sur Bloodborne a l’époque, rien que le fait que les boss ne peuvent pas s'occuper des 2 joueurs en même temps ça change tout.

    Combien vont se vanter et dire "moi je l'ai fini sans avcessoires !" Alors que non.

    Mec soyons franc... je suis sur que rien que sur Gamekyo, donc un site de joueurs un minimum confirmés, tous ont été assez intelligents pour comprendre que quand on te donne dés le début du jeu des accessoires qui te permettent d'esquiver automatiquement les attaques ennemis c'est que c'est pour les newbies qui n'ont jamais touché a un jeu d'action...
    Je n'ai d'ailleurs pas vu un seul streameur sérieux utiliser les anneaux lors de la sortie de la demo, ils ont tous compris que c’était le mode easy...

    Après encore une fois t'as eu tout a fait le droit de les utiliser, mais ne trouve pas d'excuses
    C'est comme les gens qui utilisent le mode invincible dans les remasters des FF, Chrono Cross and co, quel intérêt de payer un jeu pour le traverser de cette façon ? Et pourtant tu peux l'activer quand tu veux
    forte posted the 07/09/2023 at 09:40 PM
    guiguif On est bien d'accord ! Aucun intêret... et donc aucune preuve ! J'aurais bien aimé qu'on ai des trophées/succès à base de "jeu terminé sans utiliser le mode invincible/les accessoires. Là on se serait bien marré. Oui il y a des bons joueurs, je n'en doute pas, mais la plupart (et j'en connais un en vrai, un pur de pur) ne joue qu'avec ce genre de méthode... et raconte pourtant le contraire ! Et je ne trouve pas d'excuse, oui, justement, j'ai eu le droit, et je le répète une troisième fois, c'est ca le problème !
    guiguif posted the 07/09/2023 at 09:57 PM
    forte J'aurais bien aimé qu'on ai des trophées/succès à base de "jeu terminé sans utiliser le mode invincible/les accessoires. Là on se serait bien marré.

    On se marre plutot de ceux qui les ont utilisés
    (j’espère quand meme que tu fais pas partie de ceux qui utilisent le mode invincible sur les remaster des vieux RPG )
    forte posted the 07/09/2023 at 09:58 PM
    guiguif J'achète pas la plupart de remasters, j'ai encore mes originaux, avec ma CRT, sur la console d'origine... avec mes saves d'époque à 100%
    guiguif posted the 07/09/2023 at 09:59 PM
    forte et si un jour il te venait d'acheter ces jeux ?
    Genre un jeu que tu n'as jamais fait a l'epoque ? Tu les ferais donc avec le mode invincible car "tu y as le droit" ?
    forte posted the 07/09/2023 at 10:05 PM
    guiguif Complètement oui, rien à prouver car j'ai déjà retourner ces jeux XX fois. Si j'ai pas d'obligation de ne pas le faire, pourquoi me faire chier ? Y'a des gens qui ont le temps de se faire chier, moi je bosse 10h par jour, donc me temps de jeu, il est stratégiquement alloué. Tiens, Chrono Cross fut l'exception de ces remasters. Platiné et utilisé ce mode invicible justement. Un jeu acheté Day One sur Playstation en US et que j'ai retourné au bas mot 20 fois. Par coeur je le connais. Et rien à branler. Si un trophée m'aurait dit "holà mon copain, tu finis le jeu sans le mode invincible" j'aurais eu le platine quand même. Je me serai fait chier, mais j'aurais eu le platine.

    Maintenant, le problème, il vient de où ? De ceux qui admettent sans honte utiliser ces aides gratuites (et une fois encore, dommage que c'est gratuit) ou bien ceux qui se la raconte et qui, au final, sachant qu'on ne peut pas le prouver, les utilise ? tu peux aller checker mes trophées et tu verras que je me sors les doigts quand on m'y oblige !
    guiguif posted the 07/09/2023 at 10:41 PM
    forte Je te parles de jeux que tu n'aurais pas fait

    Mais soit on tourne en rond, tu es libre de dépenser ton argent et de faire ce que tu veux des jeux âpres tout, mais de mon coté claquer 80 boules pour faire des jeux en mode invincible ou auto-esquive, autant regarder un Lets Play sur Youtube, je me passerais bien des trophées
    forte posted the 07/09/2023 at 10:51 PM
    guiguif 50 boules, pas 80. JAMAIS j'irais acheter un jeu 80 boules tant qu'on peut les trouver bien moins cher.

    Le truc c'est que je ne savais pas qu'il était aussi permissif dans sa difficulté. Je me suis dit "c'est un FF, c'est un RPG, y'aura quand même des restrictions. Non ?" (là tu sais j'ai en tête le même de Anakin et Padmé : "Non ?")

    Mais comme dit plus haut, je ne le nie pas, j'ai "regardé" FF16 oui, je n'ai pas joué à FF16. Parce qu'on m'a donné le choix "gratuitement". A coté je fini TOTK qui demande déjà un minimum de "dexterité" parce que j'ai pas un accessoire pour faire " Y Y Y Y Y" les yeux fermés. Je dois faire Octopath Travellers 2 aussi après FF16, et là justement, à titre d'exemple, je sais que je vais en chier. Et que je vais jouer.
    guiguif posted the 07/09/2023 at 10:58 PM
    forte Mais comme dit plus haut, je ne le nie pas, j'ai "regardé" FF16 oui, je n'ai pas joué à FF16. Parce qu'on m'a donné le choix "gratuitement".

    Donc c'est bien ce que je dis, t'aurais mieux fait de le regarder sur YT, t'aurais économisé 50 balles et en plus t'aurais ptete vu du skill

    ah et je n'ai pas eu de reponse a ma question: mettrais-tu le mode invincible sur des remaster de J-RPG que tu n'as jamais fait et qui t'interessent si il y en avait un dessus ?
    forte posted the 07/09/2023 at 11:02 PM
    guiguif J'achèterai pas en fait. Je ne prend que les remasters de jeux que j'ai déjà fait. En même temps j'en ai pris que deux : Chrono Cross et Legend Of Mana... qui, lui, n'avait pas de mode invincible ! Et la période 32 bits j'ai tout fait ce que je voulais donc pour ce qui va sortir, je m'en carre. Un exemple, Baten Kaitos, j'ai jamais fait, et ca m'a jamais attiré. J'avais joué plusieurs heures à l'époque mais j'ai pas accroché. J'achèterai pas le remaster, et je suppose qu'il y aura un mode de ce genre.
    guiguif posted the 07/09/2023 at 11:05 PM
    forte J'achèterai pas en fait. Je ne prend que les remasters de jeux que j'ai déjà fait.
    Ah evidement... donc tout ces RPG (ou jeu de tout genre d'ailleurs) jamais traduit meme en anglais en fantrad si ils ressortent c'est non direct

    Bon allez bonne soirée.
    forte posted the 07/09/2023 at 11:09 PM
    guiguif Là tu me parles de RPG ! J'ai acheté pas mal de remasters (les Rockman les Castlevania etc, pas de RPG donc) mais qui n'avaient pas ce type de mode. Y'en a pas des masses d'ailleurs de jeux avec ce mode ? Les FF 7 8 9 en plus de CC ?. Après ne confonds pas remake par exemple, si tu parles de Live a Live (un RPG jamais sorti non traduit... enfin traduit donc) c'est autre chose ! (et y'a pas de mode invincible d'ailleurs)

    Good night !
    shido posted the 07/10/2023 at 04:08 AM
    denton tu es juste un casu qui veut se la jouer hardcore gamer. Le genre de petit bouffon qui s'achète une console parce que ça fait stylé dans le salon , le mec qui joue juste pour s'en prendre plein la vue ,( bah oui , faut bien rentabiliser la nouvelle télé). Tiens vu que tu es soit disant un spécialiste du rpg , legend of heroes trails into reverie est sortie , tu vas le prendre ou s'est pas assez AAA pour le casu que tu es ?
    rbz posted the 07/10/2023 at 06:34 AM
    51love Pas l’impression que FF XV, XIII, Remake VII, Tales of Arise, DQ XI ou que sais-je soient plus complexes. En plus les exemples de jeux sont quand même plus difficile que FFXVI. à la limite le XV ok, y'a rien de dur mais y'a pas de checkpoint dans les boss et on te refile pas ta dose d'item consommé. Puis ta quelques mini boss un peu challengeant en plus.

    le XIII y'a des boss super chaud, c'est parfois un mini puzzle ou t'es obligé de penser ton build et réfléchir a tes actions sinon tu meurt.

    tales of arise à des boss costaud aussi , bien plus que XVI et comme tout les autres rpg, quand tu meurs, tu refais l’intégralité du boss. et le jeu propose un mode hard dès le début.

    DQXI pareil et y'a un mode draconien pour justement personnaliser son expérience de jeu.
    bref ...
    zekk posted the 07/10/2023 at 06:44 AM
    rbz désolé mais je trouve tes retours sur le jeu tellement contradictoire ( et c'est pas le premier où je vois ça de ta part) que comme je l'ai dit l'autre fois, je ne me fie plus à ce que tu dis sur le jeu

    Et au final, je vois quand même pas mal de contractions à tes propos
    rbz posted the 07/10/2023 at 06:57 AM
    zekk tu pense ce que tu veut. moi j'ai fini le jeu et j'ai fait 90% de ce qu'il avait à proposer.
    plutôt que de faire ton justicier et décrédibiliser ceux qui n'aiment pas le jeu, fais le ce jeu, ça te rendra peut être plus pertinent.

    déso pour la maj, j'écris vraiment trop mal avec le tel
    zekk posted the 07/10/2023 at 07:18 AM
    rbz Ben je me fies à d'autres avis qui ont fini le jeu et non je 'e crédibilise pas tout ceux qui ont fait le jeu, je décridiblise ton avis qui va dans tout les sens... D'ailleurs tu ne l'as pas nier la dernière fois que je t'ai fait la remarque.

    Pour le reste, je n'ai pas remis en question l'avis des personnes qui n'ont pas aimé le jeu et qui sont restés cohérents dans leur propos

    Et je n'ai fait qu'un commentaire général qui ne s'applique pas qu'à ce jeu sur une pratique que je constate de plus plus.

    Si tu n'arrives pas à tenir un discours cohérent, ne viens pas reprocher aux autres de la constater, surtout que c'est toi qui venu me parler de nouveau alors que tu sais déjà pertinemment ce que je pense de ton avis sur le jeu
    rbz posted the 07/10/2023 at 07:39 AM
    zekk D'ailleurs tu ne l'as pas nier la dernière fois que je t'ai fait la remarque.
    j'ai reconnu avoir mis une note trop haute car j'ai écrit le test à chaud, ça s'arrête la (d'ailleurs j'ai maj la note)... mais qu'on soit bien d'accord, sur les arguments (ce que je pense des combats, le scénar, les personnages and co) ça a pas bougé hein, je pige pas trop la remarque, mais soit ! pense ce que tu veut.

    ne viens pas reprocher aux autres de la constater
    je reproche rien, j’établis un fait sur ton comportement c'est tout.
    zekk posted the 07/10/2023 at 07:44 AM
    rbz
    j'ai reconnu avoir mis une note trop haute car j'ai écrit le test à chaud, ça s'arrête la

    Mouais, pas vraiment. Tu aussi avouer que tu t'es trop vite prononcé sur le fait que certains n'allaient pas aimé la dernière partie du jeu et si je creuse, je trouve facilement d'autres choses encore


    je reproche rien, j’établis un fait sur ton comportement c'est tout.
    On est deux et comme je l'ai dit, je n'ai même pas lancé la discussion ici
    rbz posted the 07/10/2023 at 07:48 AM
    zekk Mouais, pas vraiment. Tu aussi avouer que tu t'es trop vite prononcé sur le fait que certains n'allaient pas aimé la dernière partie du jeu et si je creuse, je trouve facilement d'autres choses encore
    et oui et ça change quoi sur mon ressenti du jeu ? rien du tout.

    on va arrêter la, ca va tourner en rond, bonne journée à toi.
    akinen posted the 07/10/2023 at 08:57 AM
    Malheureusement ce n’est absolument pas ce que je cherche dans un rpg. J’aime que les boss opposent de la résistance, mais de là à gonfler artificiellement la difficulté, je n’en vois pas l’interêt. C’est pas un BTA, et ils mis un paquet de système de scoring partout.
    rbz posted the 07/10/2023 at 08:59 AM
    guiguif j'ai test ultimania, c'est mieux effectivement. T'es enfin obligé de prendre un peu de recul et réfléchir à quand tu va tapper.
    Il aurait fallu tout le jeu comme ça mais avec des ennemies avec moins de PV aussi
    ippoyabuki posted the 07/10/2023 at 09:44 AM
    rbz guiguif désolé mais je n'aime pas Sonic ni sega ni les samurais ni ce qui est funky.
    ippoyabuki posted the 07/10/2023 at 09:47 AM
    walterwhite denton du calme les mecs, ça sert à rien de vous faire bannir pour de la merde non ? Oui je ne suis pas le plus calme mais vous connaissez "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais".
    guiguif posted the 07/10/2023 at 10:18 AM
    forte Ouais bon ces jeux ont souvent les savestates, voir pire le rewind c'est pas mieux

    rbz Tu vois Apres ils ont les memes PV quand Fantaisie Final je crois.

    ippoyabuki
    rbz posted the 07/10/2023 at 10:35 AM
    guiguif oue c'est pareil mais vus que tu meurs en deux coups, j'aurai vu le côté sac a pv un peu allégée si je devais re concevoir le jeu autour de cette difficulté.

    J'ai été un peu plus loin que prévu pour Xv. Fin de la première zone la j'arrête mais c'est trop marrant de voir tout le rafistolage qu'ils ont fait mdr
    Ils ont blindé de cgi de kingslaive, rajouter des bout de cutscene, rajouter parfois des dialogues non doublé. Mdr tu le sens tellement le gros scotch. Ya même des scène qui ont changé d'ambiance , pas la même zick.
    guiguif posted the 07/10/2023 at 11:38 AM
    rbz Ah ouais ? Je pensais qu'ils n'avaient refait que le dernier chapitre ou t'as pleins de boss en plus et le chapitre dans la ville style Venise.
    Apres avant la Royal ils avaient deja retouché plein de trucs a coups de majs comme une nouvelle scene dans le train entre Noctis et le fantome de Luna ^^'
    forte posted the 07/10/2023 at 11:42 AM
    Le chapitre 13 a été complètement refait oui. D'ailleurs j'ai remarqué un truc amusant (et voulu ?) mais tout le jeu est en open world, sauf le chapitre 13. C'était pas FF13 qui avait été bashé à l'époque parce que c'était un couloir ? De sacrés trolls chez Square Enix !
    kikoo31 posted the 07/10/2023 at 12:16 PM
    rbz guiguif ippoyabuki funkysamurai qui s est dépêcher de bannir Sonic de sa vie et de plus assumer son ancien pseudo
    rbz posted the 07/10/2023 at 12:17 PM
    guiguif ils ont rajouté des petits détails ici et la pour que ce soit plus compréhensible. après ça change pas le jeu. mais oui c'est possible que ça a été maj après que j'ai fini le jeu en dayone.

    par contre heu sur la tech et le rendu, dsl ça se tappe avec FFXVI lol
    en tout cas si tu prend en compte que c'est un open world d'il y'a 7 ans, bah c'est très clean ( même si les versions consoles sont en dessous la version pc)
    guiguif posted the 07/10/2023 at 12:53 PM
    forte C'est le chap 14 qui a été entierement refait il me semble, puis le jeu devient linéaire avant le chap 13 (genre chap 10 par là).

    rbz Ouais, on va dire que ça dépend, ya des trucs ou c'est a peine plus poussé (genre les PNJ) et d'autres ou faut pas deconner quand même haha

    kikoo31 Il a été percé a jour
    forte posted the 07/10/2023 at 02:59 PM
    guiguif Alors c'est sûrement le chapitre 14, j'ai fait le jeu Day One, donc en mode "pas fini", jamais refait ensuite, mais je te confirme, le chapitre 13, c'est littéralement DES COULOIRS. Le jeu devient linéaire avant mais sur de grandes surfaces. Là, t'as vraiment une succession de couloirs, d'où ma réflexion à base de "haha les connards de troll chez Square ! Bravo !" Donc ils ont laissé le chapitre 13 tel quel ? Double bravo
    forte posted the 07/10/2023 at 03:01 PM
    rbz C'est ce que j'allais dire, j'ai relancé FF15 après, bordel, y'a 7 ans, sur PS4 Pro, c'est presque aussi beau, en open world (donc les limitations techniques sur des pseudos couloirs dans le 16, pourquoi) mais surtout... j'ai vu beaucoup moins de chutes de framerate. Merde.
    kikoo31 posted the 07/10/2023 at 09:22 PM