Il est désormais de notoriété publique que Final Fantasy XVI, en dehors de 2/3 boss un peu plus corsés, est globalement trop simple dans son NG.
Mais une fois le jeu terminé on débloque la difficulté Fantaisie Final qui est plus difficile que le mode normal et une fois une "instance/donjon" terminée dans ce mode, on peut la refaire en difficulté Ultimania(c en anglais) dans le mode arcade.
Ce mode Ultimania vous permet donc de refaire les instances/donjons en version "Very Hard". Les ennemis font le double voir le triple de dégâts, sont bien plus agressifs et surtout vous n'avez qu'une potion + une super potion et impossible d'en récupérer, le but etant d'aller au bout en faisant si possible le rang S.
Si certains sont faisables car très cours et sans véritable boss, d'autres m'ont a peine laissé dépasser les 2/3 premières salles (j'imagine meme pas les boss).
Alors oui il faut vouloir refaire le jeu deux fois, mais ceux qui oseront dire que FF16 n'a aucun challenge aprés ça... même si évidement dans les faits ça ne sert a rien pour l'aventure principale et qu'il n'y a aucun trophée a gagner pour les platineurs, ça reste intéressant pour ceux qui aime le challenge et le classement en ligne.
Bon en tout cas (sans ironie) tant mieux si toi tu as un vrai coup de coeur. Je t'envie presque vue la désillusion de mon côté
Dommage car il y a quelques passages vraiment excellents mais globalement on est sur des montagnes russes, mais qui reste le plus souvent en bas et quelques pics incroyables
J'espère que quand je vais m'y mettre a FF16 je pourrais direct choisir ce mode
nonmaiscestpasvrai qu'est ce que ca doit être quand tu te fais réellement spammer
Je n'y ai pas joué encore, mais de savoir qu'on peut pas choisir soi-même sa difficulté sans se taper des considérations parasites, moi ça me refroidi. Surtout quand des retours, il nous faille jouer au jeu une deuxième fois après l'avoir terminé pour profiter d'une difficulté qu'on entend ici et là, décente.
En outre, l'orientation « arcade » du titre m'apparaît ridicule... d'autant plus qu'elle a l'air de se substituer à un mode de difficulté qui ne dit pas son nom, en plus d'imposer des conditions ridicules qui, pourrait-on croire, a pour fonction d'emmerder les joueurs...
Pour ma part, un jeu vidéo, je le fais une fois, sauf en de très rares occasions, et jamais à la suite, à ça rajoutons que j'ai bonne mémoire. Passé donc la découverte, le jeu n'a plus alors la même saveur, sauf si le gameplay qui peut être riche, puisse le justifier de quelque sorte (ce qui n'est apparemment pas le cas ici). En ça, j'ai beau respecter Naoki Yoshida pour avoir, entre autres, ressuscité Final Fantasy XIV d'entre les morts, mais y'a des choix que son équipe et lui on fait sur Final Fantasy XVI, ça me paraît hors de propos...
Sinon oui il est trop simple ils auraient du ajouter plus d’options pour la première run niveau difficultés plutôt que de forcer dans un NG+
Et puis il y a un gouffre entre une balade de santé et une difficulté à pleurer du sang.
Jamais vraiment galéré dans les JRPG mais subitement, FF XVI doit faire les frais d’une époque ou une myriade de jeux Fromsoftware sont passés par là.
Pas l’impression que FF XV, XIII, Remake VII, Tales of Arise, DQ XI ou que sais-je soient plus complexes.
Donc je doute qu'il y ait une nouvelle difficulté via un patch, si vous trouvez le jeu trop simple vous n'avez qu'a faire les annexes a la fin, ça évite de trop monter en level.
J’ai l’impression qu’il y a un effet de style.
God of war n’a jamais été spécialement compliqué et étrangement, c’est le dernier qui a fait débat sur la difficulté. Je suis persuadé que Fromsoftware a cassé quelque chose dans l’appréciation de chacun.
Y a largement de ceux de FS. Pas besoin d'en mettre chez tous les éditeurs
Uniformisation, tout doit se ressembler !
Oui le jeu est bien trop simple mais pour moi ça arrive bien en bas de la liste des défauts et c'est pas pour ça que j'ai revendu le jeu hier en tout cas.
Puis honnêtement vu les combats qte a rallonge déjà sur le ng j'imagine même pas la dinguerie si c'est plus long .
jenicris Effectivement, j'ai encore vu ce weekend dire que Monolith devrait faire un soul-like : Non merci
Platiné hier avec le plus grand des plaisirs
Pour ma part, je n'ai aucune envie de refaire ce FF. Une fois pour l'aventure principale, ses quêtes et chasses, c'est bien suffisant.
J'ai d'autres jeux plus intéressants qui m'attendent.
Qui a pu dire cette connerie ?
D’ailleurs on sent que les développeurs et éditeurs sont sous une pression peut-être artificielle avec Fromsoftware et leur succès.
Quand on ajoute des modes de difficultés sans lien avec le gamedesign mais simplement pour dire « on a un mode difficile », ça montre la pression qu’ils ont.
Mouais FF n’a jamais été un tactic. Y’avait un peu de stratégie mais pour être un fan inconditionnel du 6, ce n’est pas non plus un Fire emblem version hardcore. C’est très facile.
Évoluer oui, devenir la copie de Fromsoftware sans leur savoir faire = zero intérêt m’enfin ça fait 3 semaines que t’es en croisades contre FF.
Faut grandir !
Mais oui, je suis en croisade pour que FF redevienne un bon jeu... mais j'avoue face au grand publique demander un minimum de qualité ca devient dur
perso je me suis toujours limité sur leur utilisation et je les aient plus utilisé une fois la transcendance d'apprise et là le jeu avait ce qu'il faut pour devoir jouer intelligemment.
le ng+ je ferais pareil et je suis sur d'en chier un minimum
cladstrife59 publié le 06/07/2023 à 23:06
Qu'il n'y us fasse un souls dans un univers de Nihei, ça s'y pretrait tellement !
Ou sinon, pour le reste, je suis d'accord sur tout ce que tu dis ici
kalas28 malheureusement,c'est toujours comme ça avec les jeux qui offrent plusieurs possibilités de jouer, certains courent à la facilité et s'en plaignent après
Ton commentaire ne vaut pas mieux que ceux qui le descendent délibérément
Un homme entre en trombe.
"Clive ! On a besoin de toi urgent !!!"
Clive se leve, arrête sa discussion sur l'identité de l'ennemi supposé .
"Dis moi Dick, que se passe t'il ?!"
Dick : "c'est Kevin ! Il a perdu son bracelet qui a été emporté par une horde de loups à l'Est des marais sanglants. Pauvre enfant de 6 ans, c'etait le seul souvenir de ses parents morts dévorés par une harpie".
Clive : "oh mon dieu, vite stoppons tout, il est plus important que j'aille moi même, chef des rebelles, trouver ce bracelet au milieu de ces marais sanglants que de continuer à établir un plan qui changera la face du monde."
En chemin : "clive, pense à acheter des potions"
Clive part en acheter, la vendeuse lui dit "oh si seulement j'avais des herbes pour pouvoir continuer à servir du thé à la cantine."
Clive : "oui c'est un objectif primordial, il s'agit des herbes de thé se trouvant dans les nids de dragons de glace ?".
Voilà typiquement ce qu'est la quête principale du jeu entre deux moment intéressant.
Voila "le goty" pour certains sur cette conversation.
Mais apres ils vont dire "oui tojt le monde doit faire comme fromsoftwar" alors que ce FF est devenu un rpg occidental générique au possible et a perdu tout sens de l'ecriture.
C'est vraiment le ff que j'aurai le moins envie de refaire avec le Xv je pense.
Ta le même raisonnement sur les derniers pokémon ? Pour moi, C'est pas aux joueurs de s'abstenir pour se créer un peu de challenge x)
Et si ca peut être ok pour pokémon vus la richesse du jeu, concernant ffxvi ça reste qu'une illusion de jouer différemment. La finalité sera toujours la même vus que ya jamais besoin d'adapter son gameplay.
C'est vraiment pas un problème de difficulté.
Perdre toute ta vie en 2/3 coups ce n'est pas pareil que de pouvoir encaisser 7/8 coups avant d'appuyer sur l'onglet potion. J'ai eu quelques moments d’adrénalines durant le NG+ notamment face a certains boss comme Odin qui m'a vidé tout mon stock de popo et c'est bien plus fun qu'en NG.
Apres tu parles de richesses mais beaucoup se fap sur ER alors qu'au final on y fait tout le temps la meme chose du debut a la fin durant les fights (attaque, attaque, esquive).
Franchement je le dit maintenant. J'ai fini ffx hier et ffxvi ma tellement déçu au final que j'en ai installé Xv royal édition pour voir si je redonne une chance au produit avec les ajouts.
plus sérieusement je ferais le jeu rien que son histoire .
Si ils avaient si peu de pattern ou que c'etait si simple de les minder j'aurais pas eu plus de mal a finir le jeu en Hard qu'en Normal et j'aurais fini toutes les instances en Very Hard les doigts dans le pif, hors j'en ai reussi que 2 et les 2 plus simples, le reste je me fais bousiller malgré mes 70 heures sur le jeu
j'ai pas fini le NG+, j'ai arrêté un peu avant la deuxième partie avec 3-4 lvl en dessous du jeu de base. mais j'ai pas galéré en tout cas. l'esquive est tellement permissive et forte dans le jeu, qu'en faisant pas le bourrin de service h24 bah ça passe.
même si c'est plus satisfaisant mon sentiments na pas changé concernant les combats et ils me paraissaient même plus long en NG+
Un bon petit jeu à finir une fois, mais franchement, y a d'autres jeux à faire, et peu de temps, se refaire les couloirs de FFXVI juste parce que les Boss "tapent plus fort", mouais, non merci, surtout que j'utilisais déjà pas les potions lors de la partie normale pour essayer de corser le jeu, sans effet évidemment (car n'importe qui avec un peu de skill, abuse facilement de la mécanique de stagger et des perfect evade de l'esquive de Garuda etc).
stampead La seule chose qui est vraiment bon dans ce jeu c'est sa démo car ses deux heures m'ont apporté plus d'émotions que tout le reste du jeu pour le moment.
Fallait oser
nan merci je vais garder mon temps pour finir FFVII R.
FFXV je l'ai relancé la, DA et tech c'est propre en 60 fps sur ps5. par contre j'ai déja la flemme donc j'irai pas plus loin que l'intro malheureusement
Ouais je comprend pour FF15
mercure7 Sauf qu'en Utimania vu que là tu te prend un coup seul tu perd pratiquement toute ta vie, pas sur de ne pas utiliser les 2 seuls potions dispo pour toute une instance
toi au final, tu refais jamais des jeux j'ai l'impression, nan ?
Surtout que comme mentionné dans mon avis j'ai dit que j'ai changé plusieurs de fois de build pour varier mes combats mais c'est qu'une illusion qui s'estompe rapidement.
rbz Assez rarement en dehors des ressorties via compiles/remasters/remakes, ya tellement de jeux à découvrir que bon, et je prefere tout faire a fond (voir platiner quand c'est possible) directement que d'y retourner plus tard comme dans le cas de ce FF16.
Perso je suis bien content de ne finalement pas avoir pris le deluxe !
Premier ff où je n'arrive pas à jouer plus d'une heure d'affilé sans en avoir ras le cul
guiguif j'étais un peu comme toi mais je dirais que ça fait un an que je me refais des anciens jeux et étrangement ça m'ennuie jamais. J'ai l'impression de les apprécier différemment , comprendre des truc que je pigeais pas car trop jeune.
Mais je comprend.
Exactement, une gro... nan je plaisante.
Et toi comme d'hab quand on aime un truc que t'aime pas tu viens aussi nous casser les burnes, tu vois c'est pareil
Et je suis encore une fois tres objectif sur les defauts du jeu (rythme, facilité du NG, annexes a dormir), mais je l'ai creusé le plus loin possible pour avoir un avis un peu plus poussé, que veux-tu
PS: On est bien d'accord que c'est pas ton premier compte sur Gamekyo (avatar de Sonic non ?) et que t'avais demandé ton ban def ou je confond ?
Les 2 jeux sont un peu répétitifs ER ou FFXVI je trouve on peut aussi rajouter Monster Hunter mais la variété vient de tous les sorts/classes/Armes
Pour FFXVI ça va les combats, un petit côté sacs à PV mais il y a de quoi largement expérimenter
Maintenant niveau difficulté j’ai pas testé le NG+ mais je pense sans même ultimania le mode final fantasy ce sera déjà bien assez difficile pour la plupart
moi ce que je supporte pas c’est lire qu’on trouve le jeu trop facile et en même temps les gars équipent les anneaux d’auto-esquives et auto-combo..
Oui tu vas dire "t'es pas obligé" et je suis d'accord avec toi, mais je pense que "la facilité" dont tout le monde parle, elle vient de la malheureusement. Si encore, comme dans la plupart des jeux, ca te bloquerait les trophées, une quelconque vraie fin ou des bonus d'exp, mais là, sérieusement, pourquoi s'emmerder ? Prendre du plaisir ? J'ai relancé FF15 juste après... et merde, ca me fait mal au cul de le dire, mais je me suis plus amusé, mais surtout, j'en ai gardé un très bon souvenir. FF16, je viens de le ranger dans mon étagère. Oui j'ai dû passer à coté du jeu. La faute à qui ? A des accessoires qui auraient dû se débloquer en fin de partie (on a déjà vu ca) ou bien, comme le fait Capcom pour faciliter ses jeux, en DLC ? Franchement j'ai du mal à réaliser que Square puisse sortir un jeu comme ca en 2023. Ouai j'ai passé un bon moment, c'est pas un mauvais jeu, mais merde, très loin d'être inoubliable comme le fut le 6 le 7 ou encore même le Tactics.
Et pour réponse à ceux qui prétendent qu'aucun Final Fantasy n'est difficile, je les invite à faire les six premiers épisodes, dans leur jus, sans sauvegarde automatiques. Même le 7 le 8 le 10 et le 13 ont des combats bien bien casse couilles.
L'erreur des devs a ne pas avoir laissé ça dans le mode facile
forte Ouais enfin là si t'avoue toi meme que t'as utilisé les anneaux et que ça t'as flingué le gameplay on n'y peut rien hein
Et non elle ne vient pas de là, n'importe qui habitué des jeux d'action a la jap trouvera sans doute le jeu simple meme sans les anneaux (y compris celui du chien), moi le premier.
Là, c'est totalement GRATUIT. Et c'est dommage. Je le répète, tu me mettais un truc comme ca, je faisais le jeu "légit". Mais j'ai plus le temps de me faire chier sachant que j'ai LE MEME résultat au bout du compte. Et j'ai surtout rien à me prouver après la blinde de jeux que j'ai torché à 100%. J'ai 40 piges de jeux derrière moi, alors si un éditeur n'est pas foutu de gérer la difficulté de son jeu "parce que faut s'adapter aux nouveaux joueurs" (alors que, justement, les autres le font dixit les trophées par exemple, qui est un challenge en soi) alors tant pis.
Ta les fanatiques qui en font des caisses car c'est le jeu quil attendent depuis des lustres mais la vérité tu la déjà dis dans ton test un jeu middle tiers 7 pas plus les vrais savent
Ces anneaux sont là pour ceux qui n'ont jamais joué a un jeu d'action/ ou qui sont mauvais et qui veulent quand même profiter du jeu, pas pour ceux qui ont un avatar de Megaman
shido walterwhite Sacré Denton et son Saint Row
Je te pisse au cul toi tu sais pas a quel point.
L'objectivité bande de trou de balle le jeu est bien 10h enfin fait illusion 10 h quoi .
Pauvre techniquement,semi ouvert dégueulasse ,pires quêtes annexes de l'histoire du jeu vidéo, système de combat creux autant que votre objectivité,système rpg qui sert a rien,pas d'affinité élémentaire,QTE LAND, on peut pas sprinter quand on veut,blabla ça parle pour rien,combat de boss yen a deux de bien et certainement pas bahamut.je continue?
J'ai fini le jeu vous avez rien a dire et j'ai tout fait.
shido toi aussi je te pisse au cul.
Jadule saint row ptttddddr j'ai défendu un jeu sur lequel toi et ta bande de mongols ont chié dessus et auquel vous avez PAS joué et avez aucun affect avec la série nuance.
Quand Guiguif défends si. Forspoken avec le même metacritic ca dérange personne bizzarement.
L'élite de Gamekyo allez les lows a bientôt et rdv aux game awards
Pis tout ces jeux retro ou t'avais un mode easy ne te débloquaient pas forcement des trucs en plus.
Après écoute c'est ta vision, mais perso vu à la vitesse ou sort les FF canon ça m'aurait fait mal de l'avoir fait en very easy surtout que c'est pas comme si c’était marqué dans le tuto que les anneaux étaient là pour ajuster la difficulté.
rbz Forspoken finira un jour en hidden gem (ce plaisir du parkour, de la magie, ce monde triste, ce twist vers la fin, tout ce contenu que n'a pas FF16 comme de vrais boss secrets bien veneres et des donjons optionnels et... Sainte Ella Balinska
Jamais vraiment galéré dans les JRPG mais subitement, FF XVI doit faire les frais d’une époque ou une myriade de jeux Fromsoftware sont passés par là.
Pas l’impression que FF XV, XIII, Remake VII, Tales of Arise, DQ XI ou que sais-je soient plus complexes.
C'est intéressant comme ressenti.
Je sais pas si tu joues depuis plus de 30 ans comme moi, mais certainement pas très loin dans tous les cas.
Dans les années 2000-2010, de plus en plus on se plaignait de l'accessibilité grandissante des jeux, destiné à plaire à un public tjs plus large.
C'est devenu au fil des années le 'cancer' des AAA, la prise de risque, l'originalité, le challenge en chute libre...
Tous ces jeux qui ont subitement eu des modes de difficultés, dont le game design est devenu bancale, simplifié..
Au milieu de ça, la 'lumiere' est revenu avec des productions 'fromsoftware-like' au feeling plus authentique et traditionnel.
Et quand je vois un jeu comme Returnal, quand il sort, parce qu'il est relativement difficile, parce qu'il a un mode de difficulté, cette horde de joueurs qui viennent pleurer...
Donc a près je me demande qui s'est fait le plus lobotimiser? C'est une question ouverte, pas un jugement.
bah c'est surtout que Returnal est la preuve vivante, qu'un mode facile ferait perdre 100% d'intérêt au game design du jeu. Et il est pas le seul. Donc oui ton jeu tu peux le rendre accessible, mais t'en ferais une expérience complètement bancale....
Et vu ce que je lis sur FF16, comme sur bcp de jeux, je suis bien 'content' de ne pas faire les jeux day one, au moins quand je le ferai je saurais quoi faire pour en profiter au mieux et je ferai le jeu dans le bon sens sans faire un drama parceque c'est pas du FF tradi, du JRPG
Combien vont se vanter et dire "moi je l'ai fini sans avcessoires !" Alors que non.
Mec soyons franc... je suis sur que rien que sur Gamekyo, donc un site de joueurs un minimum confirmés, tous ont été assez intelligents pour comprendre que quand on te donne dés le début du jeu des accessoires qui te permettent d'esquiver automatiquement les attaques ennemis c'est que c'est pour les newbies qui n'ont jamais touché a un jeu d'action...
Je n'ai d'ailleurs pas vu un seul streameur sérieux utiliser les anneaux lors de la sortie de la demo, ils ont tous compris que c’était le mode easy...
Après encore une fois t'as eu tout a fait le droit de les utiliser, mais ne trouve pas d'excuses
C'est comme les gens qui utilisent le mode invincible dans les remasters des FF, Chrono Cross and co, quel intérêt de payer un jeu pour le traverser de cette façon ? Et pourtant tu peux l'activer quand tu veux
On se marre plutot de ceux qui les ont utilisés
(j’espère quand meme que tu fais pas partie de ceux qui utilisent le mode invincible sur les remaster des vieux RPG
Genre un jeu que tu n'as jamais fait a l'epoque ? Tu les ferais donc avec le mode invincible car "tu y as le droit" ?
Maintenant, le problème, il vient de où ? De ceux qui admettent sans honte utiliser ces aides gratuites (et une fois encore, dommage que c'est gratuit) ou bien ceux qui se la raconte et qui, au final, sachant qu'on ne peut pas le prouver, les utilise ? tu peux aller checker mes trophées et tu verras que je me sors les doigts quand on m'y oblige !
Mais soit on tourne en rond, tu es libre de dépenser ton argent et de faire ce que tu veux des jeux âpres tout, mais de mon coté claquer 80 boules pour faire des jeux en mode invincible ou auto-esquive, autant regarder un Lets Play sur Youtube, je me passerais bien des trophées
Le truc c'est que je ne savais pas qu'il était aussi permissif dans sa difficulté. Je me suis dit "c'est un FF, c'est un RPG, y'aura quand même des restrictions. Non ?" (là tu sais j'ai en tête le même de Anakin et Padmé : "Non ?")
Mais comme dit plus haut, je ne le nie pas, j'ai "regardé" FF16 oui, je n'ai pas joué à FF16. Parce qu'on m'a donné le choix "gratuitement". A coté je fini TOTK qui demande déjà un minimum de "dexterité" parce que j'ai pas un accessoire pour faire " Y Y Y Y Y" les yeux fermés. Je dois faire Octopath Travellers 2 aussi après FF16, et là justement, à titre d'exemple, je sais que je vais en chier. Et que je vais jouer.
Donc c'est bien ce que je dis, t'aurais mieux fait de le regarder sur YT, t'aurais économisé 50 balles et en plus t'aurais ptete vu du skill
ah et je n'ai pas eu de reponse a ma question: mettrais-tu le mode invincible sur des remaster de J-RPG que tu n'as jamais fait et qui t'interessent si il y en avait un dessus ?
Ah evidement... donc tout ces RPG (ou jeu de tout genre d'ailleurs) jamais traduit meme en anglais en fantrad si ils ressortent c'est non direct
Bon allez bonne soirée.
Good night !
le XIII y'a des boss super chaud, c'est parfois un mini puzzle ou t'es obligé de penser ton build et réfléchir a tes actions sinon tu meurt.
tales of arise à des boss costaud aussi , bien plus que XVI et comme tout les autres rpg, quand tu meurs, tu refais l’intégralité du boss. et le jeu propose un mode hard dès le début.
DQXI pareil et y'a un mode draconien pour justement personnaliser son expérience de jeu.
bref ...
Et au final, je vois quand même pas mal de contractions à tes propos
plutôt que de faire ton justicier et décrédibiliser ceux qui n'aiment pas le jeu, fais le ce jeu, ça te rendra peut être plus pertinent.
déso pour la maj, j'écris vraiment trop mal avec le tel
Pour le reste, je n'ai pas remis en question l'avis des personnes qui n'ont pas aimé le jeu et qui sont restés cohérents dans leur propos
Et je n'ai fait qu'un commentaire général qui ne s'applique pas qu'à ce jeu sur une pratique que je constate de plus plus.
Si tu n'arrives pas à tenir un discours cohérent, ne viens pas reprocher aux autres de la constater, surtout que c'est toi qui venu me parler de nouveau alors que tu sais déjà pertinemment ce que je pense de ton avis sur le jeu
j'ai reconnu avoir mis une note trop haute car j'ai écrit le test à chaud, ça s'arrête la (d'ailleurs j'ai maj la note)... mais qu'on soit bien d'accord, sur les arguments (ce que je pense des combats, le scénar, les personnages and co) ça a pas bougé hein, je pige pas trop la remarque, mais soit ! pense ce que tu veut.
ne viens pas reprocher aux autres de la constater
je reproche rien, j’établis un fait sur ton comportement c'est tout.
j'ai reconnu avoir mis une note trop haute car j'ai écrit le test à chaud, ça s'arrête la
Mouais, pas vraiment. Tu aussi avouer que tu t'es trop vite prononcé sur le fait que certains n'allaient pas aimé la dernière partie du jeu et si je creuse, je trouve facilement d'autres choses encore
je reproche rien, j’établis un fait sur ton comportement c'est tout.
On est deux et comme je l'ai dit, je n'ai même pas lancé la discussion ici
et oui et ça change quoi sur mon ressenti du jeu ? rien du tout.
on va arrêter la, ca va tourner en rond, bonne journée à toi.
Il aurait fallu tout le jeu comme ça mais avec des ennemies avec moins de PV aussi
rbz Tu vois
ippoyabuki
J'ai été un peu plus loin que prévu pour Xv. Fin de la première zone la j'arrête mais c'est trop marrant de voir tout le rafistolage qu'ils ont fait mdr
Ils ont blindé de cgi de kingslaive, rajouter des bout de cutscene, rajouter parfois des dialogues non doublé. Mdr tu le sens tellement le gros scotch. Ya même des scène qui ont changé d'ambiance , pas la même zick.
Apres avant la Royal ils avaient deja retouché plein de trucs a coups de majs comme une nouvelle scene dans le train entre Noctis et le fantome de Luna ^^'
par contre heu sur la tech et le rendu, dsl ça se tappe avec FFXVI lol
en tout cas si tu prend en compte que c'est un open world d'il y'a 7 ans, bah c'est très clean ( même si les versions consoles sont en dessous la version pc)
rbz Ouais, on va dire que ça dépend, ya des trucs ou c'est a peine plus poussé (genre les PNJ) et d'autres ou faut pas deconner quand même haha
kikoo31 Il a été percé a jour