Selon Gamerant, Microsoft pourrait procéder à d'autres achats dans l'année, notamment au niveau du Japon et de sa branche Xbox Japan.
Un bon candidat serait la Team Ninja, à travers Tecmo-Koei. Vivement un nouveau Dead or Alive et Dead or Alive Beach Volley Ball : Les 2 séries me manquent terriblement :-( !
Itagaki Games pourrait également être pris dans le même filet, toujours selon Gamerant.

tags :
posted the 01/24/2022 at 01:19 AM by
suzukube
Non je déconne.
Mais imagine quand même
parce que là microsoft serait trop puissant et je pense que si nintendo et sony font rien ils mourrons.
à moins que sega les détruisent tous
oui sega c'est plus fort que toi mon pote!
Après, quand on te propose *au hasard* 20 milliards alors que ta boite en vaut 4 milliards (je ne connais pas la valeur de Koei hein et j'ai la flemme de chercher), c'est sûr que le "j'ai pas envie de vendre" peut vite se transformer...
A part Ninja Gaiden qui est mort et Dead or Alive sous perf, je vois pas ce que Tecmo fouttrait chez MS tellement c'est weebland
C'est a dire sortir des Season Pass à 89,99€, prostituer les sagas Dead or Alive et Atelier ou encore sortir les Musô à la chaîne, tout en encaissant des chèques de Sony et Nintendo comme ce fut le cas pour Nioh et Hyrule Warriors.
Même final fantasy origins franchement le gameplay il est bon
Et deuxième problème : Le gouvernement japonais laissera t'il Microsoft faire quelque chose de la sorte ? (bon après, ils ont bien laissé Tencent [Chinois] entrer dans le capital de Platinum Games donc bon...)
platinum, tango gamework, même kojima production ça sera jamais un problème mais si tu t'approche des grosses boites là ça sera different.
exemple avec renault nissan ce que le japon à fait à carlos tout ça à cause de mitsubishi
Et le cas Tencent est différent, car ils sont également en Asie. Et investir dans le capital d'une boîte, c'est différent que de racheter carrément un éditeur qui a plusieurs milliers d'employés.
J'ai regardé vite fait d'ailleurs pour Konami (qui est soi-disant mort d'après les analystes du site), ils ont plus de 10 000 employés et généré plus de 2 milliards de chiffre d'affaire en 2019.
Bandai Namco c'est pire, il y a quasiment 20 000 employés. Tu te doutes que si un rachat devrait avoir lieu, la somme demandée serait astronomique.
Un gros éditeur Japonais racheté par une société Américaine, ça n'arrivera jamais.
Comment vous êtes confiant
En exemple,SONY est plus américanisé de nos jours que nippon,c'est qu'une question de temps pour que la souveraineté nippone ne lâche la société ou la marque Playstation entre les mains des ricains ou de TENCENT.
Bandai Namco c'est pire, il y a quasiment 20 000 employés. Tu te doutes que si un rachat devrait avoir lieu, la somme demandée serait astronomique.
70 milliards c'est astronomique,à cause de leur rachat,la plupart ont tous augmenté dans la bourse,et donc t'inquiète pas que ça n'arrêtera pas Microsoft ça...
Tout peut s'acheter de nos jours,Microsoft va racheter du nippon,ça va arriver,préparez vous et sortez pas des choses qui n'ont aucun sens les gars...tout s'achète !!!
Je ne serais pas aussi affirmatif. Récemment, ARM a été racheté à SoftBank par Nvidia pour 40 milliards. Et on parle d'un domaine bien plus important que le jeu vidéo, ici.
Et je préfère être confiant dans ce sens que de penser que M$ peut aller au-delà des lois.
Parce que tu crois sincèrement que le gouvernement Japonais va dire ok M$, vous pouvez racheter Square Enix, Bandai Namco, Sega et tout ce que vous voulez ?
C'est bien beau d'être confiant envers M$, mais déjà une boîte se fait racheter uniquement si elle est dans la mouise financièrement ou bien s'il y a eu de sales histoires derrière. On disait pareil pour Konami parce que s'ils ont arrêté temporairement le jeu vidéo, résultat ils sont toujours là et ils ont fait une grosse année 2021 en matière de bénéfices.
Et encore une fois, on ne connaît pas le tarif de chaque éditeur Japonais et la plupart sont en excellente santé. Je persiste et je signe qu'ils n'arriveront jamais à racheter un gros éditeur Japonais.
Et il faut également avoir envie pour des Japonais de vouloir bosser pour des Américains. On rappelera que Microsoft s'est mis à dos Mistwalker, Platinum Games et Level-5. Et que d'autres éditeurs (plus petits) comme Gust, Falcom, Aquaplus, Kadokawa Games ou encore Nippon Ichi Software n'ont réellement jamais sorti de jeux maison sur un hardware Microsoft.
Après, si ça arrive un jour, je serais très étonné.
Ça, on est d'accord pour dire que ce serait un choc proportionnel à la taille de l'éditeur. Un peu comme quand Sony avait racheté la Columbia à la fin des années 80, mais pour les japonais, cette fois.
Alors que chaque gros rachat (Mojang/Zenimax/Activision) personne les a leakés.
Bref les économistes des forums ...
Tu es super optimiste.
Si on parlait de Nintendo, Sony, Bandai Namco ou Square Enix. Ok cela serait débattu.
Mais en ce qui concerne Koei Tecmo cela ne poserait pas autant de débat. Même Capcom ou Konami je pense. Peut-être quelques discussion mais pas plus.
SNK a été racheté par les Coréens avant d'être revendu aux Saoudiens.
Autre point le rachat de Koei Tecmo aurait comme avantage principal le suivant:
Le catalogue d'IP est pas le plus folichon qui soit aujourd'hui sauf si on est un vieux de la vieille qui pense encore que Dinasty warrior, Ninja Gaiden ou Dead or Alive intéresse encore la masse. Ils connaissent la même vieillissement que les anciens titres que sont par exemple castlevania, ghouls'n ghost, Goemon, R-type, Graduis, etc...chez Koei tecmo l'une des ip les plus prolifique du moment c'est atelier et on peut pas dire que c'est avec ça que tu vas conquérir l'Asie.
Les vrais avantages seraient :
1. directement: Koei tecmo a beaucoup de studio de développement.
2. Privé Sony et Nintendo des séries Dinasty warrior, Atelier, etc
3. indirectement mais le l'avantage le plus important: acheter Koei tecmo c'est couper des moyens de productions pour Nintendo et Sony, en effet Koei tecmo est un sous-traitant de ces derniers.
Maintenant est-ce un bon choix de racheter un studio Japonais, c'est compliqué mis à part l'aspect symbolique de récupérer un catalogue de vieilles IP.
Le japon a perdu en savoir faire et productivité. En étant critique il reste Nintendo au top mais vu le hardware utilisé cela manque d'ambition, et Square Enix qui rame beaucoup pour proposer du top et idem pour Capcom. Le Japon a décroché et n'est plus le pays de l'excellence, même la Pologne semble plus ambitieuse: dernièrement y'a combien de projet au Japon qui auront été aussi ambitieux que Cyberpunk? 1 et c'est Zelda Breath of the Wild sauf que le hardware Switch limite l'ambition du titre.
funkysamurai pas besoin de l'infini...ils ont assez de milliards pour terminer le game, avec encore 50 milliards tu peux te payer: Capcom + Konami + Sega+ Koei-tecmo + Square Enix + Platinum Games
et juste 50 milliards cela représente rien pour MS.
La protection d'entreprises Nippones, il suffit de voir la bérizina de Toshiba où des milliards dépensés, des arrangements, des accords n'arrivent pas à relancer cet ancien mega groupe.
Penser que Koei Tecmo serait une priorité pour le Japon
Quand j'avais pas de Xbox, ouais ça me gavait, maintenant que j'ai les 3 consoles, osef total. Pas comme certains.
.Cela dis, je crois pas que ce soit cet éditeur qui fait rêver Big M. A mon avis ils ont d'autres cibles en tête.
Nintendo résiste depuis longtemps et j’suis ravis que sony ai pu accumuler des licences fortes au fur et à mesure de son existence.
Que le gamepass soit dispo partout ou pas, ça ne changera pas la qualité de la ludothèque originale et exclusives de ces 2 boites.
Le passage en exclusivité de jeux tier n’y changera rien.
En tant que passionné, je me dirigerai toujours vers la qualité
"Et il faut également avoir envie pour des Japonais de vouloir bosser pour des Américains. On rappelera que Microsoft s'est mis à dos Mistwalker, Platinum Games et Level-5."
Déjà Mistwalker s'est brouillé avec tout le monde, ce n'est pas propre à MS, donc japonais ou américain ça ne change pas la donne !! De 2 il n'y a pas de brouilles avec Platinum et ça je t'avais déjà envoyé les liens d'interviews avec les "appels "de Kamiya et Inaba pour relancer MS à travailler avec eux !!
Il n'y a que Level 5 ou je n'ai pas trop suivi mais je suppose que ça date de True Fantasy Live Online.
D'un autre côté tu oublies de dire qu'à l'inverse, d'autres studios aimeraient travailler ou continuer à travailler avec eux (From Software, Cave, Capcom, ...) car ils ont de bonnes relations avec MS mais que le soucis est purement du à l’échec de la Xbox au Japon et donc du risque pris par les studios pour réussir à vendre leurs jeux. FS avait carrément expliqué que réaliser une exclue pour MS n'était pour eux aucunement un soucis dans le fond, mais que dans la forme, si ce jeu n'était pas financé par MS c'était à la limite du suicide pour les studios jap vu le parc de consoles au Japon !!
Il ne faut pas confondre parc insuffisant et mauvaise entente avec les studios !!!
Et donc c'est là où je te rejoins à nouveau par contre, c'est que tant que MS n'aura pas percé au Japon (et autant dire que c'est à la limite du "mort définitif") je vois mal des studios jap vouloir être rachetés ... à moins qu'ils soient vraiment au bord du gouffre et que ce soit leur dernière chance de survie !! Si MS tente un rachat agressif, ils savent pertinemment que les talents vont quitter le studio racheté pour aller ailleurs !!
Et rien que pour ça, j'espère que Sony mettra la main dessus (oui je suis fourbe).
Pour le catalogue, je pense que tu es mal renseigné. Certes, on est loin de Capcom et Konami, mais ils ont tout de même Atelier, Ar Tonelico, Mana Khemia, Fairy Tail, Blue Reflection, Night of Azure, Surge Concerto, Dynasty Warriors, Nioh, Dead or Alive, Ninja Gaiden, Project Zero, Romance of the Three Kingdoms, Nobunaga's Ambition, Samurai Warriors, etc.
Et concernant une fourchette de prix, ce serait bien plus cher que prévu. Selon la popularité et les ventes de leurs licences, leurs chiffre d'affaire et d'autres trucs, ce ne serait pas en dessous de 10 milliards.
D'ailleurs, pour m'être un peu documenté, hors constructeur, les trois éditeurs les plus riches du Japon seraient Bandai Namco, Konami (et oui) et Square Enix.
Mais encore une fois et là je vais rejoindre raiko, il faut penser au Japon et Microsoft n'a jamais réussi à percer là-bas, malgré la bonne performance de la Xbox 360.
Par contre, un rachat d'un éditeur plus petit, mais qui a un bon CV serait une jolie acquisition. Arc System Works par exemple dispose de pas mal de licences Arcade. Le mieux est de viser plusieurs éditeurs qui ont un monopole dans certains genres comme Falcom pour le J-RPG, M2 pour les shmups, Arc System Works donc pour le Versus Fighting, 5pb./Mages pour les Visual Novel, etc.
Le principal soucis, c'est que Tecmo Koei n'est pas vraiment en difficulté financière ou de scandale interne (et je ne pense pas que ça arrivera dans des studios japonais).
Attention à Konami, ils ont un tas de salles de sport qu'il faut racheter en même temps, c'est vraiment lourd à gérer, ça m'étonnerait que Microsoft rentre là-dedans, avec en plus la barrière de la langue pour la gestion... Mouaip.
suzukube C'est pour ça que Konami coûte cher, ils font des bénéfices énormes avec les salles de sport et le pachinko. Mais les gens ne regardent que la partie jeu vidéo.
Regarde Sega, il y a également Atlus, mais également Sammy. Et ce n'est pas que du jeu vidéo.
Franchement, la somme demandée serait de plusieurs dizaines de milliards.
Après oui, il y a des éditeurs moins onéreux. Mais Bandai Namco et ses 20 000 employés, c'est mort.
Si Microsoft ne touche pas au Japon, aucun intérêt d'acheter ces studios, si ce n'est pour prendre des risques financiers. Je mets une exception sur Namco Bandai quand même, je pense que ça peut être interessant pour le milieu de l'animation en regardant plus loin que le seul secteur du jeux vidéo...
Nintendo c'est un peu différent, ils sont capable de fonctionner avec zéro éditeurs tiers.
Et pour finir, de toutes les façons, Microsoft est devenu totalement imprévisible et peut virtuellement faire n'importe quoi avec l'influence de ses dollars - y compris participer au financement de certains jeux, regarde la série Yakuza dont le "7" est sorti sur next gen d'abord sur Xbox Series. Ca couterait encore moins cher que de faire des achats et c'est plus simple à gérer, même plus que de commander une IP à Platinum Games ^^ !
Mais la structure softbank ne s'est pas vendu au ricain ça n'a rien à voir.
Ton exemple est invalide.
les sociétés japonaises qui sont dans la bourse japonaise protégé par l'état japonais sont pas vendable facilement regarde par exemple l'aliance avec renault nissan pour comprendre que le gouvernement est là et cela même si renault détient 44/100 de nissan.
Je suppose que ça n'arrivera JAMAIS pour Microsoft
M'enfin bref, j'suis pressé de voir si Microsoft va faire un truc au Japon maintenant. Et voir la réaction de Sony. Mais j'suis vraiment pas sûr que la bonne réaction soit d'acheter des éditeurs tiers en perdition, Sony devrait juste sécuriser des exclues/sorties de jeux via des contrats, quitte à ce qu'ils soitent très long (genre 10 ans et compliqué à casser).
Quand t'achètes Activision 70 milliards et que t'es pas Microsoft, le moindre scandale ou effondrement des ventes, ça met en péril tout ton groupe O_O !
Je prends Activision :
Je mets un salaire moyen + charge à 2000 € (ce qui est clairement plus que sous estimé mdr).
C'est 9 500 salaire à payer.
Soit 9500x2000 = 28,5 millions par mois de salaire à verser (et je pense que je sous-estimes énormément et qu'on est à 3 fois cette somme facilement).
On parle là de 342 millions d'euros par an de salaire (sous estimé, je pense qu'en vrai on atteint le milliard). C'est un délire quand même... J'me demande même si j'me suis pas foiré dans mes calculs lol !
Et rien que par rapport à la taille du personnel, tu as déjà une idée de la possible valeur de la boîte en question.
en fait les japonais n'accèptent pas les deal de fusions de leurs plus grosses sociétés avec un pays plus puissant qu'eux.
Ils acceptent quand c'est la france l'allemagne , l'italie , l'espagne etc mais la chine et les states non.
par contre c'est seulement pour les plus grosses boites (nintendo sony en font parti) par contre je sais pas si square enix bandai namco, sega sammy oldi) etc sont concernés.
Il est possible qu'ils puissent investir dans la bourse mais un rachat ou une domination ça sera difficile car le japon a une culture différente des occidentaux.
les occidentaux c'est si tu as la majorité c'est à toi et la boite appartient au pays ou le rachat est majoritaire, mais les japonais refusent ça pour les plus grosses boites. (les plus petites ils s'en foutent un peu pour l'instant mais quand tu fais partie de la richesse importante du pays (un peu comme le cac40 en france ) là c'est bien plus fermés que les Français par exemple.
N'oublie pas que les boirtes que microsoft rachètent ce sont des boites qui s'en sortent bien en général
Activision gagne pas exemple je sais pas combien de milliard par an en bénéfice et c'est cette entité qui s'occupe des salaires etc microsoft ne sort pas de fric supplémentaire sauf si la boite n'a pas de fonds.
Ce qui n'est absolument pas le cas ni pour bethesda ni pour activision blizzard
https://youtu.be/htCWnarf9fM
Et oui, tu as raison, ARM est Britanique à l'origine. Le proprio, lui, change au gré des acquisitions.
Ma remarque était plus dans le sens que c'est bien d'acheter une boite, mais faut assumer derrière. Si demain les Call of Duty ne se vendent plus, et qu'il te faut 3 ans pour développer un jeu (regarde les autres Xbox Studios), bah faut quand même payer tous les frais de fonctionnement jusqu'à ce que le jeu sorte et renfloue les caisses ^^ !
Sur les Xbox Studios c'est un peu plus particulier que Bethesda ou Activision qui reste des entités indépendantes, alors que les autres sont intégrés à de nouvelles structures et deviennent de véritables employés Microsoft.
Avant je t'aurais dis qu'avec le chéquier infini, c'est EZ.
Sauf que depuis que j'ai vu 343i avec 500 millions sur Halo, j'ai des doutes.
j'ai juste mis en exergue soft bank pour expliquer que si ça avait été eu alors oui ton exemple serait pertinent. Mais c'est pas une entreprise qui a été vendu mais bien les droits d'une technologie.
Suzukube je suis d'accord pour les studio que microsoft a mis dans le groupe de xbox gamepass studio et qui ne rapportent pas assez pour la maison mère. Dans ce cas là oui microsoft sera obligé d'avancer les frais si la boite n'avait pas de cash ou tout simplement microsoft a décidé d'un autre système.
suzukube : The last of us en mars ?
.
kali Merci pour ton commentaire aidant à référencer l'article
ootaniisensei MDR laissez Nintendo en dehors de ça, ils ont rien demandé à personne.
Sinon j'espère pas vraiment que Sony réagisse avec des répliques de Microsoft, ça serait quand même horrible de voir tous les jeux être cloisonnés chez un constructeurs. FINI les ATELIERS sur NINTENDO SWITCH T_T !
Et puis je pense que Sony a conscience que Microsoft est tout à fait capable d'acheter EA (et là pour le coup... c'est moins improbable) ou UBISOFT (Assassin's Creed c'est quand même un gros morceaux).
Y aurait qu'un seul gagnant dans ce deal : Itagaki. Il va à la nage si il le faut signer le contrat