profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
couillonchatbis
2
Likes
articles : 53
visites since opening : 97259
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 01/18/2022 at 07:04 PM by couillonchatbis
    comments (63)
    akiru posted the 01/18/2022 at 07:06 PM
    C'est la direction que prennent toutes les industries du divertissement.

    Les grands groupes rachètent tout et tout le monde est content. (haha)
    grievous32 posted the 01/18/2022 at 07:06 PM
    Non. Les choses bougent mais ne changent pas vraiment. Depuis que je "m'intéresse" à la politique (en suivant ça de loin hein quand même, attention), y a rien qui a changé dans ma vie peu importe la présidence.

    Là, c'est pareil, mais dans le secteur des jeux-vidéo et avec des rachats de studios. Voilà... Pas de raison de s'inquiéter plus que ça.
    obi69 posted the 01/18/2022 at 07:07 PM
    On peut désormais tout craindre de Microsoft : rachat de 2K? d'EA? Monopole US...Ca vous semble dingue? C'est désormais possible.

    Et on parle même pas des éditeurs jap' comme Konami, Sega, qui ont plus qu'un pied à terre.

    Il y a 20 ans Microsoft a voulu racheter Nintendo. Ce qui s'est passé aujourd'hui est presque aussi dingue.
    dalbog posted the 01/18/2022 at 07:08 PM
    C'est inquiétant pour le full service.

    Microsoft veut se diriger là dessus à fond, moi j'ai envie de continuer à posséder mes jeux.
    shambala93 posted the 01/18/2022 at 07:08 PM
    Ce qui me gêne c’est l’uniformisation du fond et de la forme dans le JV.
    keiku posted the 01/18/2022 at 07:09 PM
    je le suis depuis l'internet sur les consoles...
    kisukesan posted the 01/18/2022 at 07:11 PM
    La planète oui, l'avenir "social" aussi, pour mes enfants mais l'industrie du JV au pire, on peut s'en passer
    altendorf posted the 01/18/2022 at 07:12 PM
    Oui et non. Il y aura toujours de la diversité peu importe les consolidations. J’ai plus peur pour les nombreuses fermetures à venir pour garder uniquement les meilleurs éléments.
    midomashakil posted the 01/18/2022 at 07:14 PM
    oui et la preuve le foot qui est devenu un champs de business pas du plaisir
    leonsilverburg posted the 01/18/2022 at 07:14 PM
    Bien sûr qu'il faut avoir peur !
    C'est de pire en pire : les DLC, les microtransactions, les NFT, les gacha games, de moins en moins d'éditeurs tiers avec tous ses rachats, beaucoup moins de nouveauté comme les jeux coûtent de plus en plus chers donc moins de prises de risque....
    Avec le gamepass et ces services en ligne, attendez vous à voir de plus en plus de jeux en service....
    kinectical posted the 01/18/2022 at 07:15 PM
    Je suis surtout inquiet que Microsoft possède autant de license ….ont sais tous que Microsoft n’a pas pour but de sortir des jeux vidéo sur la Xbox ces un fait
    shambala93 posted the 01/18/2022 at 07:15 PM
    J’ai peur aussi de la politisation du JV car le ciné commence à être gangrené.
    rikimaru posted the 01/18/2022 at 07:18 PM
    Un peu oui. Pour le moment les jeux japs ne sont pas touchés donc ça me va mais si un jour ils sont touchés par cette concentration du marché aux mains de quelques-uns, ça va faire (très) mal .
    51love posted the 01/18/2022 at 07:20 PM
    Ça me fait jamais plaisir ce genre d'acquisition peu importe l'acteur. Si encore c'était un petit studio et que cela coule de source comme bluepoint chez Sony..

    Perso je trouve aucun plaisir à "priver" un support, des joueurs d'une partie d'un catalogue grand public, après ouais la guéguerre des consoles c'est pas ma came.

    Après honnêtement je men fous, et même à titre perso j'ai le gamepass sur PC donc pour ma gueule c'est plutôt une très bonne chose.

    Et peu importe les rachats, les évolutions des supports, ça n'empêchera pas la créativité et la sortie de jeux vidéos singuliers et de qualité. C'est tout ce qui compte pour moi.

    Est ce que j'ai peur? Non. Ni plus ni moins.

    Mais j'aime pas l'orientation asceptisée que prend l'industrie des AAA depuis très longtemps et ça va pas s'arranger globalement j'imagine.

    Tout comme la musique et le cinéma. Il y a trop d'argent en jeu dans les prod grands publics pour que ca me fasse vibrer la plupart du temps. Aucune prise de risque, aucune saveur.
    jackiechan posted the 01/18/2022 at 07:21 PM
    Non je ne suis pas inquiet par le rachat. C’est plus interessant de savoir si le gamepass est rentable ou pas pour savoir si les jeux garderont la qualité actuelle. Pour l’instant la qualité des jeux n’a pas baissée.
    Pour le reste peut être qu’au final nous n’aurons plus de consoles et seulement des services peut importe la machine et là ça sera nous tous les gagnants. Plus de limite de matériel par exclusivité
    gauffreman posted the 01/18/2022 at 07:24 PM
    Inquiet pour plusieurs raisons:
    - la place de plus en plus grande que prennent les services à abonnement (c'est bien simple il n'y a plus que ça et ça se fait au détriment des autres moyens de distribution)
    - l'impacte sur la prise de risque et la créativité. On peut déjà le voir sur les plateformes de streaming vidéo avec des projets vraiment créatifs qui sont annulé très rapidement. L'unique but de ce genre de service est de générer du chiffre, l'art et la créativité c'est clairement en second plan (ou ça peut faire office de caution de temps en temps). En gros ça tend à l'uniformisation du contenu.
    - monopole donc tarissement des revenus chez la concurrence, donc potentiellement moins de financement pour des projets ambitieux.
    - faiblesse éditorial qui peut mener à la fermeture de studios. (et ça on va en voir, c'est garanti)
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 01/18/2022 at 07:24 PM
    Inquiet pour Sony clairement.
    skuldleif posted the 01/18/2022 at 07:25 PM
    j'espere que MS va racheter WB
    rider288 posted the 01/18/2022 at 07:26 PM
    Pour le full démat oui. J'aime mes CD. Pas envie de systeme d'abo ni de cloud etc.
    akinen posted the 01/18/2022 at 07:28 PM
    Ben non. Les jeux jap resteront superior en terme de fun. Les top GOTY sont blindés de jeux incroyables qui ne se résument pas à « plus de pognon, plus de gun ».

    Je viens de verifier, ma tv accepte le geforce now et stadia. J’attends le xcloud de pied ferme
    ouroboros4 posted the 01/18/2022 at 07:33 PM
    Moi ce qui me fait le plus peur au delà d'un éventuel monopole(et MS le monopole ils connaissent) c'est qu'on se dirige de plus en plus vers le 100% physique avec le GP, surtout si MS rachète a tour de bras.
    Ce genre de chose va encore plus accélérer le mouvement et ça, ça me fait peur.
    lefab88 posted the 01/18/2022 at 07:35 PM
    non pas du tout
    guiguif posted the 01/18/2022 at 07:36 PM
    l'avenir en mode tout Gamepass fait peur ouais, surtout si c'est pour avoir des daubes comme Halo Pasfinite, heureusement il reste Nintendo, mais pour combien de temps ?
    teelloo posted the 01/18/2022 at 07:40 PM
    Alors oui ce n'est pas fair play, l'un créer des IP, l'autre les rachète, mais dans le monde capitaliste, les gros bouffent les faibles.
    Perso je ne pense pas que cela va tuer le JV, il faut juste s'adapter à l'évolution de l'industrie.
    minbox posted the 01/18/2022 at 07:41 PM
    Le truc positif c’est que j’aurais connu la naissance et la mort du jeu video tout ça en une seule vie
    51love posted the 01/18/2022 at 07:41 PM
    ouroboros4 faut pas s'enflammer non plus.

    Ils n'auront jamais le moindre monopole.

    Déjà sur PC avec Steam Epic et toutes les plateformes ya rien a craindre avant tres longtemps..

    A l'inverse du PC qui est une autre "gamme" et où l'on change de plateforme en un clic, Sony et sa PlayStation propose un produit concurrent de même game ou l'impact pourrait être assez conséquent si Microsoft continue comme ça.

    Je ne crois pas spécialement à un potentiel monopole sur console non plus.
    51love posted the 01/18/2022 at 07:43 PM
    minbox tu comptes vivre très longtemps alors la mort du jeu vidéo c'est pas avec de tels événements qu'elle pourrait arriver
    funkysegamurai posted the 01/18/2022 at 07:49 PM
    Absolument pas, je ne vois pas pourquoi on devrait etre inquiet. Vous dramatisez beaucoup trop.
    Nintendo ne va pas mourir, sony non plus. Il y a call of duty uniquement sur xbox dans 4 ans ? Quelle horreur !
    Serieusement osef.
    Sega était un monstre et a arrêté les consoles, le jeu vidéo ne s'est pas arrêté. Vos inquietudes n'ont aucun sens.
    Perso ce qui m'a fait peur pour l'avenir du jv ? Les trucs comme fortnite.
    funkysegamurai posted the 01/18/2022 at 07:52 PM
    obi69 et non ce n'est pas possible justement. Surtout aux états unis ! Je ne sais pas quel age ou quel études vous concernent, mais il faut savoir que le monopole est interdit aux US. En cas de monopole, l'entreprise est "détruite" par le gouvernement. Il est légalement impossible de pouvoir avoir un monopole là bas.
    En France idem, TF1 rachète M6, ils vont être obligé de vendre des chaines.
    yukilin posted the 01/18/2022 at 07:59 PM
    Comme tout secteur qui fini par faire un max de bénéfices, ça fini par se pourrir inexorablement.
    Tout n'est pas encore à jeter selon moi et de bonnes décisions peuvent encore être prises. Mais, oui je ne suis pas enthousiaste ni confiant dans ce que deviendra le jeu vidéo.
    sieu69 posted the 01/18/2022 at 08:00 PM
    ont verra car ça reste un gros gros coup et pourquoi pas des surprise, mais ça m'inquiète un peu
    testament posted the 01/18/2022 at 08:08 PM
    Seulement pour SRT
    metroidvania posted the 01/18/2022 at 08:09 PM
    Tant que y a Nintendo et Sony, non
    rook535 posted the 01/18/2022 at 08:13 PM
    Encore plus de jeux génériques et pour l'abonnement, pas grave y'aura tj de l'offre à coté
    azerty posted the 01/18/2022 at 08:14 PM
    martymcfly moi non. Ils font des jeux et des achats technique. MS achète des studio de merde. Contrairement à Tencent.
    vers0 posted the 01/18/2022 at 08:19 PM
    Aucunement inquiet ça fait 30 ans que je joue et ce secteur ne cesse d'évoluer et évoluera encore .
    jozen15 posted the 01/18/2022 at 08:22 PM
    J’annonce, le game pass arrivera chez sony quand on passera full cloud, Microsoft, il voit l'avenir dans le software, il en ont rien à foutre du hardware, a tous moment, il arrête de crée des console.


    La seul concurrence qu'il y a elle est dans votre tête
    minbox posted the 01/18/2022 at 08:27 PM
    51love wait&see…
    romgamer6859 posted the 01/18/2022 at 08:32 PM
    Pas inquiet à cause de ça mais plutôt de l'uniformisation
    amassous posted the 01/18/2022 at 08:38 PM
    Le full demat sonnera la fin du jeuxvidéo pour moi.
    shinlao posted the 01/18/2022 at 08:41 PM
    minbox La mort du jeu vidéo a été annoncé au moins 200 fois...
    antpenultiem posted the 01/18/2022 at 08:48 PM
    Faut arrêter avec la peur de l'avenir. En tant que consommateur ca va rien changer pour nous, enfin a moins d’être un gros fanboy de sa marque et bouder la concurrence.
    Pour ma part, je jouerais aux jeux qui me plaisent sur le support ou ils seront.
    La, pour la news du jour, il n'y a que la licence Diablo qui m’intéresse, le reste c'est pas pour moi. Donc si Diablo arrive sur le gamepass, ben je me le ferais sur mon "petit" pc et voila
    minbox posted the 01/18/2022 at 08:49 PM
    shinlao si pour toi le monopole est une bonne chose bah tant mieux
    lexiz posted the 01/18/2022 at 08:52 PM
    non
    shinlao posted the 01/18/2022 at 09:03 PM
    minbox

    Quel monopôle ?

    Personnellement je me fiche royalement d'Activision, et ils ont déjà annoncé que les jeux continueront à sortir sur Playstation.
    mafacenligne posted the 01/18/2022 at 09:09 PM
    Teelloo " mais dans le monde capitaliste, les gros bouffent les faibles "
    Désolé ,mais c'est la nature qui est comme ça ! il suffit de regarder des documentaires animaliers !
    et ça fait des millions d'années
    minbox posted the 01/18/2022 at 09:33 PM
    shinlao ils avaient dit la même chose pour Bethesda avant de se rétracter.
    supasaiyajin posted the 01/18/2022 at 09:39 PM
    Je me dis qu'avec 70 milliards on peut faire tellement de choses. Au lieu de ça, on aura les mêmes jeux mais estampillés Xbox Studios.

    Microsoft engloutie tout ce qui passe comme une baleine qui ouvre la gueule pour attraper les petits poissons pour se nourrir.

    C'est terrifiant et décevant.
    grundbeld posted the 01/18/2022 at 09:41 PM
    Oui, je suis pas serein.

    Et selon moi le pire est pas encore survenu.
    nobleswan posted the 01/18/2022 at 09:41 PM
    J'ai une Xbox et un Game Pass, donc non je suis pas inquiet pour moi.
    reza posted the 01/18/2022 at 09:50 PM
    euh ça a toujours fonctionné comme ça.

    Des achats, des ventes, des rachats etc

    Microsoft a d'abord acheté Ensemble (Age of) dans les années 90 puis Bungie en 2001 puis puis puis
    Sony a fait pareil avec Psygnosis pour attaquer l'occident. Quand on venait de l'Amiga, ça piquait mais ça a donné Wipeout entre autres.

    Sony a même utilisé le Mega CD pour comprendre comment faire des jeux sur CD avant d'assassiner Sega. (je passe même les conseils gratuits de Yu Suzuki sur comment faire des jeux 3D)

    Bref, la guerre à coups de dollars, ça a toujours existé.

    Là, c'est un rachat majeur. Le plus gros jamais fait dans les jeux avec un paquet de licences majeures.
    MS frappe un grand coup et ils ont raison.
    Combien de personnes achètent une Play pour FIFA et CoD ?
    c'est donc un coup.

    Maintenant à Sony de réagir mais pour eux, c'est plus compliqué par la marque Playstation est devenue majeure dans leur écosystème.
    Microsoft a Windows et surtout la suite Office.
    Xbox c'est un cheval de Troie.

    Mais cette génération offre un combat qu'on voit peu et j'adore ce genre de moments.

    Perso, je m'en fous. J'ai tout : RTX3080Ti, PS5, XSX et Switch Oled.
    Tout ce que je désire, ce sont des bons jeux et ça fait 35 ans que je joue
    seiphir0the posted the 01/18/2022 at 09:53 PM
    ça à toujours était autour du business, après on s'en fout un tant qu'on a de bon jeux si on les a pas on achète pas il seront obliger de sortir des bons, le capitalisme donne des résultats mine de rien
    wickette posted the 01/19/2022 at 12:07 AM
    Tant que j’ai de bons jeux et le choix, physique ou demat, consoles portables et de salon ça me va.


    Moi je pense les idioties de surmonétisation, de nfts et surtout la qualité exécrable day one sous couvert de live service c’est LE souci
    ravyxxs posted the 01/19/2022 at 12:21 AM
    Ca serait tellement beau autant d'énergie dans des choses plus importante comme la planète...sans planète,pas de jeu vidéo !

    Donc avant de vous inquiétez,et le mot est fort car ça reste du divertissement hein ça sera toujours là sauf si vous êtes un atardés fini fanboy,réfléchissez plutôt si ça vaut le coup de dépensez autant de temps sur des futillités pareil !!
    kevinmccallisterrr posted the 01/19/2022 at 12:34 AM
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 01/19/2022 at 05:09 AM
    azerty inhin inhin.
    hyoga57 posted the 01/19/2022 at 06:39 AM
    Bien sûr que c'est inquiétant. Le monopole n'est jamais une bonne chose et l'on s'y dirige clairement avec M$ et son portefeuille infini qui veut tout rafler pour devenir le number one.

    Parce que bon, d'abord Zenimax et maintenant Activision Blizzard. On se dit qu'ils peuvent même racheter n'importe quel éditeur occidental. Je vois bien EA être le prochain.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/19/2022 at 07:54 AM
    Aucunement inquiet. J'ai jouer pendant les année 90-2000 et je sais pertinemment qu'on retrouvera plus un tel niveau de compétition et de créativité.

    Aujourd'hui, les jeux sont tous basés hormis les jeux solo sur des mécaniques de jeux de hasard. Ils sont tous découpés dés le départ pour vendre des micro-contenus et puis entre nous (mon côté réactionnaire), les jeux durent beaucoup beaucoup trop longtemps de nos jours.

    Ce qui me fait plaisir c'est qu'avec mes neveux et nièces, ils préfèrent largement jouer aux jeux 8/16 bits que je leur fait découvrir plutôt que les derniers jeux. Ils comprennent vite les mécaniques de jeux tandis qu'avec les derniers ils galère comme c'est pas permis
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/19/2022 at 08:01 AM
    Sinon pour répondre, aucunement inquiet en ce qui concerne les risques de monopole. Ça finira comme les secteurs de la musique et du cinéma avec quelques majors sauf que ce seront les GAFAM à la place. C'est la suite logique des choses.
    shinlao posted the 01/19/2022 at 08:32 AM
    minbox Pour Bethesda ils ont dit qu'ils feraient du cas par cas.

    Et quoiqu'il arrive il faut arrêter le délire, il y'a une tonne de fps dispo partout, Call Of n'est pas du tout un monopôle de quoi que ce soit. D'ailleurs, Sony a t-il un monopôle sur les RPG japs ?

    Bref rendez vous à la prochaine mort du jeu vidéo, dans 2 semaines donc ^^.
    e3ologue posted the 01/19/2022 at 09:23 AM
    Je ne suis pas plus inquiet qu'outre mesure. Ça fait déjà bien 15 ans que ça a commencé, rappelez vous pendant l'ère PS360, le nombre d'éditeurs qui ont disparus (ou qui sont devenus anecdotique), le nombre de fusion. ça s'est enchainé avec la mort de certain genre, la recentralisation des forces sur les licences les plus populaires. On est passé de 5 consoles à 3.

    Puis vous semblez oublier que les éditeurs chinois veulent proposer du lourd. Et à coté de ça le talent ça s'achète pas, quand bien même MS raflerait tous les joueurs de COD, ça ne représente que 15M de joueurs, et même s'ils rachetaient tous les tiers, rien qu'avec leur licence maison ils ont moyen d'attirer potentiellement jusqu'à 40M de consommateurs. Pour ce qui est de Nintendo, je ne vois pas trop ce que ça changerait, il resterait en marge.
    keiku posted the 01/19/2022 at 10:40 AM
    e3ologue tout a fait il est tout a fait possible d'exister sans les américains, nintendo le prouve a chaque top
    tit64 posted the 01/19/2022 at 05:41 PM
    Tant que Nintendo continue sur la voie de la switch, je ne m'en fais pas trop. Par contre, avec leur tout demat comme les jeux en cloud, ça ne présage rien de bon et nintendo pourrait bien être obligé de faire gomme les autres...