¯\_(ツ)_/¯
profile
Returnal
15
name : Returnal
platform : Playstation 5
developer : Housemarque
genre : action
multiplayer : non
european release date : 04/30/2021
suzukube > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    wadewilson, phase1, eljugadordelaplaya, idd
    posted the 05/01/2021 at 12:33 AM by suzukube
    comments (58)
    phase1 posted the 05/01/2021 at 12:36 AM
    suzukube

    Je confirme, le jeu est dur!!!
    Je pense qu'il me donnera moins de traumatismes à le finir, que Sékiro, mais ça va être intense.
    suzukube posted the 05/01/2021 at 12:42 AM
    phase1 En vrai, c'est le premier boss qui est dur avec ses 4 phases, et le fait de devoir se retrouver une arme pour aller se fighter contre lui à nouveau.

    Finalyoz t'es heureux ?
    51love posted the 05/01/2021 at 12:44 AM
    Il manque une sauvegarde. Alors pas celle que vous rechargez à l'infini, mais un simple "Sauvegarder et quitter


    Ouais comme Darks Souls Remake sauf qu'une vraie save physique on peut l'envoyer sur le cloud (si PS+) et ecraser notre save locale si on a fail

    Si tu veux pas te faire chier a te retaper le niveau quand tu tombes face a un boss c'est radical et ça rend le jeu vraiment plus facile, t'as 0 pression.

    Le jeu devient dur a partir de quand vous trouvez?

    Je viens juste de faire le premier boss avec le trophée seconde chance (oups ), ça va franchement jusque là je trouve. La difficulté est plutot bien dosée, ni trop dur, ni trop facile je trouve

    Je me suis fait péter une fois part une sorte d'arbre jaune, j'avais pas fait gaffe qu'il y avait une sorte de pilier vert dans la salle qui doit regen les monstres à part ça ça va..

    Le jeu est vraiment tres cool pr le moment, juste un poil deçu par la qualité d'image, le 4K/60fps n'y est clairement pas, c'est pas tjs tres propre y'a des artifacts sur certains elements (vegetations particulierement).
    guiguif posted the 05/01/2021 at 12:46 AM
    Le premier boss est pas tres difficile en vrai, le seul truc relou c'est d'anticiper quand il va faire son attaque au corps a corps qu'il enchaine x2 par moment, mais ses "bullets" sont pas trop chaudes a esquiver.

    Le second boss c'est deja une autre paire de manche, il lui restait 20% de PV la seul fois ou j'ai reussi a l'atteindre :/

    51love Le premier biome est assez simple mais le second t'as une montée de diff assez violente, le gangbang est bien present
    suzukube posted the 05/01/2021 at 12:49 AM
    guiguif 51love Ca dépend quand même de ce que tu droppes, même si tu peux toujours acheter un cosmonaute avant. Me suis fait laver dans une salle, j'ai pas compris pkoi y'avait autant de monstres en même temps dans une run xD ! Mais c'était marrant.

    Bah en fait, parfois, t'as juste envie, après 20 minutes, de faire une sauvegarde, aller jouer à tes potes à un autre jeu, et continuer ta run plus tard - j'ai vu ça dans pleins de jeu, dernièrement dans Star Renegades par exemple. Mais je ne savais pas qu'on pouvait tricher avec le cloud avec.
    suzukube posted the 05/01/2021 at 12:51 AM
    51love guiguif Sinon le premier boss est clairement le premier pick de difficulté. Ca dépend de comment t'es stuffé, mais si tu sors d'une run ou t'es midlife, avec ses 4 barres de vies, je ne dirais pas du tout qu'il est "Facile" ou "Evident". Pas infaisable, mais certaines de ses pattern ne pardonnent pas (notamment quand il vient te gifler).


    Après, si dans t'as run, t'as eu un kit de soin, une seconde vie, et que t'as une arme pété et les parasites qui vont avec, c'est sur que ça devient plus facile... C'est pour ça que je disais que c'est au final aléatoire comme difficulté.

    Ah, et c'est sûr que si t'as envie de rusher le jeu et d'aller direct à la salle du boss pour te faire laver, le jeu sera TRES difficile, et pas adapter à ton gameplay quoi ^^' !
    51love posted the 05/01/2021 at 12:52 AM
    guiguif ouais a se demander pk il envoi ses bullets violettes, jamais elle te touchent, les rouges sont tres lentes, et les mini bleus une esquive sur le côté et c'est pété. y'a le laser horizontal que je me suis pris plusieurs fois dans la tronche et oui bien anticiper quand il te fonce dessus avec son coup x2 c'est comme ça qu'il m'a tué, mais avec la seconde chance, il avait plus assez de vie

    parait que le second biome est violent oui hate de voir ça ^^
    suzukube posted the 05/01/2021 at 12:53 AM
    51love Faudra peut être que je change de TV pour mes tests, elle est 4K, 42" et malheureusement tout est net chez moi et je ne décèle pas de baisse de résolution. Et j'ai pas vraiment la place pour mettre un téléviseur plus gros (et j'en ai pas envie). Je vais devoir préciser dans mes tests ce sur quoi je joue je pense.
    suzukube posted the 05/01/2021 at 12:56 AM
    guiguif 51love Bon, j'précise aussi que j'étais en live, et que je discutais en même temps avec les viewers (c'était super interessant comme échange d'ailleurs), donc pas non plus ultra concentré =o)) Je montrais aussi qu'en réalité, en esquivant les monstres, on peut TRES vite revenir au boss, faut juste pas être maniaque du "je veux nettoyer tous les monstres existant sur la MAP", sinon, oui, ça devient vite répétitif et barbant (et encore, moi comme je kiffe tirer sur des trucs, baaaaaaaah j'kiffe quand même lol).
    51love posted the 05/01/2021 at 01:00 AM
    suzukube le premier parasite sur lequel je suis tombé il m'a filé regen quand j'ai plus quasi plus d'energie, c'est pas mal, si t'es en difficulté apres un mauvais coup, tu temporises 5sec et tu repars a l'attaque. ça aide ^^ et j'avais foutu 6 d'ether dans une machine qui m'a évité un retour au vaisseau quand je me suis fait buter par l'arbre juste avant d'aller au boss.

    Je joue sur une 65", généralement avec 1.5-2m de recul, je fais bien la différence quand un jeu est en 4k natif ou non. Returnal tourne plutot autour d'une resolution 1440p que de la 4K. Mais le 60fps j'ai pas vu enormement de drops, c'est stable 99.99% du temps.

    La qualité d'image est similaire a DS Remake et son mode perf 1440p/60FPS.

    sur ce bonne nuit !
    suzukube posted the 05/01/2021 at 01:05 AM
    51love Merci pour l'information, j'essayerais de tester des jeux en 4K natif et pas. Sur Demon's Soul, pareil, je ne vois pas la différence. Par contre je joue à 4 mètre de mon téléviseur 42", 2m (c'est quasi à porté de bras ?) je trouve ça vraiment trop près de l'écran ^^' Je ne le fais en général que pour contrôler l'aliasing justement, mais je n'ai pas encore regardé tout l'aspect technique du jeu.

    Le seul drop que j'ai eu c'est dans la maison, y'a un Mirroir et je pense qu'il est en RT, ça descend dans les 30/40 fps à vu d'oeil ^^' ! Il est accroché à droite ce mirroir.
    koji posted the 05/01/2021 at 01:06 AM
    A vous lire en parler sa donne vachement envie.

    Peut etre temps de me procurer une ps5, enfin quand sa seras disponible.
    suzukube posted the 05/01/2021 at 01:09 AM
    koji il est cool car je trouve qu'il s'assume comme un jeu vidéo. Il n'essaye pas d'être cohérent, tout sert à gameplay. Exemple : les monstres lancent des boules d'énergies bleues ou rouges vraiment... Irréaliste. Mais en tant que jeu, c'est joli et en plus ça permet de bien les distinguer et pas de rager parce que tu t'en es pris une dans la gueule sans la voir quoi.

    Ca fait du bien un jeu qui est un... Jeu quoi. Là moi j'ai la sensation de jouer à un tit shooter en 3D dans lequel, quand je vais exploser le premier boss, j'vais sauter sur mon lit de joie ^^ !
    51love posted the 05/01/2021 at 01:12 AM
    suzukube si tu joues a 4m de ton ecran 42", c'est normal que u ne vois pas la difference, ton jeu serait en 720p que tu ne ferais peut etre pas la difference meme avec une bonne vue

    En gros, il faudrait que tu joues a 1.5m maxi pr profiter des détails de la 4K.

    Pr ça qu'avec mon PC j'avais pris l'habitude de jouer très près de l'écran car vraiment sur du 65", 1.5-2m c'est l'ideal.


    http://www.atp34.fr/images/Image_Recul_ecran_2.jpg
    suzukube posted the 05/01/2021 at 01:17 AM
    51love Han... Je ne sais pas trop quoi faire, je n'aime pas avoir à bouger la tête pour voir les 4 coins d'un écran, même au cinéma je me mets au mieux au milieu de la salle, au pire tout au fond, je me sens vraiment mal au premier rang :/

    Et je pensais que ça venait de mon passif sur PC : je n'aime que les 24", en général je trouve les tailles au dessus trop grande, sauf certains 27" comme l'iMac avec une bonne résolution pour bosser, et même là j'ai tendance à faire des petites fenêtres pour le multitâche.

    Merci pour le lien en tous cas ! Mais être à 60 cm sur un 42 pouces, ils sont fou O_o ! Tu m'étonnes que ma Xbox Series S me suffise souvent sur mon écran
    axlenz posted the 05/01/2021 at 01:22 AM
    mon dernier jeu '' compliqué '' c'est Sekiro. Je l'ai finis mais depuis je n'ai plus très envie de réitérer l'expérience avec les jeux vraiment '' compliqué ''
    suzukube posted the 05/01/2021 at 01:26 AM
    axlenz Je pense qu'il est plus facile qu'un Sekiro, mais que les boss sont quand même hardcore, basé sur le skill qu'il faut dans nos shoot em up comme Ikaruga par exemple, si ça peut te donner un ordre d'idée.
    suzukube posted the 05/01/2021 at 01:44 AM
    51love pour info, Digital Foundry à compter du 1080p en résolution interne, mais ils n'arrivent pas à en être sûr et ont beaucoup de mal à compter les pixels, pour eux, c'est proche de 4K en termes de résultat grâce au TAA. https://www.youtube.com/watch?v=8gXNem1Vyz4
    kratoszeus posted the 05/01/2021 at 01:49 AM
    suzukube je galère de ouf avec le premier boss enfin les changemrnt aléatoires c est vite frustrant comme tu dis quand ton boss est au bout de la map. Pfiou faut s accrocher
    suzukube posted the 05/01/2021 at 01:53 AM
    kratoszeus regarde mon article ça devrait t'aider https://otakugame.fr/soluce-returnal-comment-avancer-facilement-dans-le-jeu/ .

    Je vais également faire une vidéo avec des petites astuces car j'me suis foiré sur mon premier let's play (pas de Micro, du coup classé en Gameplay) et que j'ai vu quelques déçus
    kikoo31 posted the 05/01/2021 at 01:53 AM
    tu as bien retourner le jeu dans tous les sens du terme
    suzukube posted the 05/01/2021 at 01:55 AM
    kikoo31 le boss m'a retourné oui
    kaiserstark posted the 05/01/2021 at 04:18 AM
    suzukube Pour être plus précis le jeu à une resolution en 1440p et utilise le CB pour passer en 4K, certains éléments de base dans le jeu ont une résolution qui peut descendre jusqu'en 1080p.
    tylercross posted the 05/01/2021 at 05:11 AM
    Pour ma part j'ai first try le boss du premier biome, j'étais dans une bonne run et j'ai pris la confiance. Arriver au boss du 2ème biome a tout de suite été beaucoup plus compliqué, et je crois que j'en suis à 4 échecs. Mais j'ai qu'une envie c'est d'y retourner et de réussir à mieux me préparer.

    ALERTE SPOIL : les magasins sont très importants avec la possibilité de craft des objets de soin puissant mais aussi des objets qui permettent de revivre. Il y a également une salle qui contient un appareil qui nous retiens dans le cycle en cas de mort. L'appareil s'active en échange d'éther.
    tylercross posted the 05/01/2021 at 05:17 AM
    kaiserstark
    Vu tout ce qui se passe à l'écran et pour (quasiment) maintenir le 60 fps, ça paraît normal Le résultat est quand même ouf quand on se retrouve entouré d'ennemis et de petites boules de toutes les couleurs ^^
    suzukube posted the 05/01/2021 at 05:35 AM
    tylercross Ouais je l'ai vu c'est une sorte de roue où t'as les bras écarté qui coute 6 Ether ? Par contre je ne l'ai vu que dans 2 runs sur les 7 que j'ai fait :/ !

    kaiserstark Merci pour les infos ! J'ai cru comprendre que les développeurs n'ont pas communiqué sur les résolutions internes ^^' !
    tylercross posted the 05/01/2021 at 05:48 AM
    suzukube
    Oui c'est cette sale et effectivement on ne la trouve pas tout le temps. Et je crois qu'elle n'existe pas dans certain biome ... comme le 2eme par exemple.
    phase1 posted the 05/01/2021 at 06:42 AM
    suzukube
    Ok et bien hier je suis arrivé à sa dernière partie, donc j’approche du bout, merci.
    suzukube posted the 05/01/2021 at 06:59 AM
    phase1 GG tu vas y arriver ! Au pire y'a une arme totalement pétée, mais je crois que tu ne peux l'avoir qu'après avoir tué le premier boss :/
    innelan posted the 05/01/2021 at 07:00 AM
    Juste le demie boss du 1er niveau je me fais dezinguer à chaque fois, je suis vraiment catastrophique.
    Après le jeu reste très très bon.
    godson posted the 05/01/2021 at 08:00 AM
    suzukube

    A propos des sauvegardes, j'ai pas de ps5 mais y a pas une fonction de quick résume ? T'es pas sensé pouvoir quitter un jeu et même éteindre la console à un moment T et pouvoir reprendre ta partie sur ce jeu plustard exactement au même moment T ? j'ai mal compris ou c'est une exclu de chez Microsoft ou encore c'est pas automatique mais chaque dev doit autoriser la fonction ?
    suzukube posted the 05/01/2021 at 08:10 AM
    godson Pas de quick resume, mais tu peux mettre ta console en mode repos et reprendre ta partie exactement comme sur PS4 ou PS4 Pro !
    suzukube posted the 05/01/2021 at 08:12 AM
    godson Et de toutes les façons le Quick Resume n'est pas "fiable", ce n'est pas une solution de sauvegarde. Il suffit que tu sois passé sur trop de jeux à la suite et pouf, ton save state Quick Resume disparait par enchantement.

    Ce serait bien d'avoir juste de quoi sauver une run, c'est tout, après si ce n'est pas possible, tant pis. Mais tout le monde ne peut pas aligner 2 heures de jeu sans sauver (ou se risquer à mettre sa console en veille et ne pas retrouver sa progression).
    phase1 posted the 05/01/2021 at 08:35 AM
    suzukube
    A mais c’est bon je viens de lui régler son compte.
    En fait petit détail mais il n’a que 3 phases au passage, parce que je pensais vraiment qu’après l’avoir battu il aurait eu une autre forme, mais Dieu merci, il a trépassé.
    Allez on continue!!!
    phase1 posted the 05/01/2021 at 08:36 AM
    suzukube

    C’est fou mais depuis que j’ai terminé Sekiro, plus aucun jeux n’est « insurmontable ».
    godson posted the 05/01/2021 at 08:49 AM
    suzukube
    Dommage que ce ne soit pas fiable.
    Il serait temps que tout les jeux aient la fonction de sauvegarder instantanément et de pouvoir reprendre exactement à ce moment là.
    armando posted the 05/01/2021 at 09:03 AM
    Intéressent merci !
    segatendo posted the 05/01/2021 at 09:04 AM
    Putain vous gavez avec vos retours positifs sur le jeu... XD
    Entre Nier Replicant, Monster Hunter Rise, R type Final 2 et Résident Evil Village qui arrive, je m’étais dis que je le prendrai un de ces quatre car trop de jeux a faire et pas assez de temps.
    Mais moi qui aime beaucoup les défis et le challenge, je commence à être fortement attiré par ce jeu à cause de vos retours et des différents tests
    kratoszeus posted the 05/01/2021 at 09:15 AM
    godson en mode repos oui quand tu rallumes ta ps5 le jeu reprend la ou tu t zs arrête
    godson posted the 05/01/2021 at 09:17 AM
    kratoszeus
    Ok cool
    gamerdome posted the 05/01/2021 at 09:23 AM
    Je viens de buter le 1er boss, au 4ème essai. Le premier j'étais pas prêt ^^, les 2ème et 3ème j'y suis allé le couteau entre les dents, pas bonne idée. Le 4ème j'étais bien stuffé et c'est passé.

    Mais avant de buter le boss, je suis mort 10 fois avant même de l'atteindre parce que je voulais découvrir toute la map, nettoyer toutes les salles, butter tous les ennemis et prendre tous les bonus mais malus obligatoire en même temps, en me disant "ça va passer"... pas bonne idée non plus.

    C'est mon premier Rogue lite donc je découvre. En fait ça dépend vraiment de ta run, y'a vraiment de l'aléatoire, mais faut gérer le truc aussi.
    suzukube posted the 05/01/2021 at 10:07 AM
    phase1 Comment ça se fait que moi il a 4 phases ce bolosse O_o ?! Et aussi des fois la salle à de la fumée au sol et des fois pas...
    suzukube posted the 05/01/2021 at 10:12 AM
    gamerdome Ah ah GG. Au tour du second maintenant. A noter qu'au bout de 10 morts, y'a une espèce de stèle qui s'est débloquée pour m'aider, elle demande 3 Ether pour des stuffs plutôt puissants !
    sk8mag posted the 05/01/2021 at 12:04 PM
    suzukube, Y a un truc que je n'ai pas compris sur le système de biomes, car je n'ai pas encore suffisamment joué et je n'ai jamais fait de rogue-like. Quand tu tues le premier boss et que tu passes aux biomes suivants, si tu meurs tu dois refaire tous les biomes un par un ?
    rook535 posted the 05/01/2021 at 02:05 PM
    non y'a des téléporteurs si j'ai bien compris en regardant des vidéos
    sk8mag posted the 05/01/2021 at 03:22 PM
    rook535, d'ac
    phase1 posted the 05/01/2021 at 05:25 PM
    suzukube
    Toujours de la fumée au sol, d’ailleurs après avoir sauté dans le trou, ok voit bien toute la fumée en atterrissant.

    Non moi il n’avait que 3 pastilles de vies à chaque fois.
    suzukube posted the 05/01/2021 at 06:46 PM
    phase1 Je vais reregarder c'est trop bizarre, je me suis peut être trompé. Du coup je l'avais presque tué !
    tylercross posted the 05/01/2021 at 10:49 PM
    Je viens de finir le biome 3 ... je l'ai trouvé vraiment plus difficile que les 2 premiers .... j'ai du mourrir une dizaine de fois sans atteindre le boss. Du coup, j'ai bien pris mon temps et je suis arrivé au boss au bout d'une run de 2 heures et je l'ai first try. Je suis lessivé. Ce jeu est juste une dinguerie.
    kujiraldine posted the 05/01/2021 at 11:13 PM
    suzukube : Mince! J'ai loupé ton poste. GG

    D'ailleurs, au passage, suzukube phase1 51love guiguif kratoszeus tylercross gamerdome sk8mag

    Un petit conseil pour le 1er monde: ne consommez pas les boules d'énergie quand vous les trouvez. Si vous avez besoin de vous recharger, téléportez vous au vaisseau pour dormir. Consommez ces boules vertes seulement quand votre énergie est au max, ces boules vertes vont compléter vos jauges annexes et quand vous en aurez rempli 3, vous aurez une extension de la barre d'énergie jusqu'à environ 150%.

    Ajoutez d'autre artefacts à cela et, mine de rien, sur tout le premier monde, on peut se retrouver avec presque une double barre d'énergie face au boss. Et ça facilite pas mal la suite aussi. J'ai first strike le deuxième monde avec cette avance (Je suis mort au 3ème cela dit).

    Au passage: une double barre d'énergie, c'est un succès détenu par moins de 5% des joueurs en ce moment, donc ce ne doit pas être très connu.

    Et pensez à retourner dans la maison une nouvelle fois après avoir battu le 1er boss. Elle redevient active et elle n'a pas besoin de nouvelle clé. Vous y trouverez un nouvel item utile.

    sk8mag rook535 : Oui. Si jamais on meurt, on revient vraiment au point de départ mais avec les nouvelles compétences, on a accès de des raccourcis pour retrouver rapidement le dernier monde atteint. Ces raccourcis sont aussi blindés de bonus pour remettre le joueur plus ou moins à niveau.
    gamerdome posted the 05/02/2021 at 09:30 AM
    kujiraldine Je ne savais pas pour le vaisseau et la maison, merci.

    J'avais galérer sur le 1er biome et son boss, puis j'ai passé le 2ème à ma 2ème visite et son boss au premier essai, mais le 3ème a l'air chaud les ennemis font très mal.
    kujiraldine posted the 05/02/2021 at 09:47 AM
    gamerdome : Yep. J'y ai joué ce matin avec une barre d'énergie à plus de 223% et une relique d'astronaute en soutient... ça a juste retardé mon décès.

    Pour avancer, perso, je me suis organisé deux types de partie:
    - Une partie en mode exploration sur un run courte où j'enchaîne les morts mais j'apprends à reconnaitre les lieux et je récolte de l'ether (ça aide pour payer les points de retour) et des glyphes, au passage.
    - Une partie en mode conquête sur une run longue où je me prévois du temps, je blinde ma barre d'énergie dans le premier monde et je récolte un max de thune pour mes achats.

    Comme je travaille pas mal, les run courtes sont essentielles. Je ne peux pas me permettre deux voire trois heures par partie et avec la sortie de RE8, je ne peux pas non plus passer par le mode veille pour laisser ma partie de Returnal active indéfiniment.
    wadewilson posted the 05/02/2021 at 09:49 AM
    suzukube Contact Julien, le mode facile c'est toi
    kujiraldine posted the 05/02/2021 at 09:52 AM
    suzukube : "Comment ça se fait que moi il a 4 phases ce bolosse O_o ?! Et aussi des fois la salle à de la fumée au sol et des fois pas..."

    4 phases ? C'est un ancien pattern, ça. Est ce que tu as pensé à faire une mise à jour du jeu ?
    gamerdome posted the 05/02/2021 at 09:55 AM
    kujiraldine Je fais la même chose que toi sur les 2 types de run, en fonction de comment se présente le 1er biome.

    Si la salle menant au 3ème est proche j'y vais direct (par contre tu as dis que la première salle est "blindée" de bonus, moi je n'ai jamais qu'1 petit consommable de vie, et 1 mise à niveau élevée de maîtrise des armes).

    Si elle est loin, j'essaye d'améliorer à fond mon perso, mais ça n'empêche pas de crever et c'est d'autant plus frustrant vu le temps passé.

    J'hésite encore sur la meilleure méthode à adopter, sans compter la chance qui joue aussi.
    kujiraldine posted the 05/02/2021 at 10:04 AM
    suzukube : "Comment ça se fait que moi il a 4 phases ce bolosse O_o ?! Et aussi des fois la salle à de la fumée au sol et des fois pas..."

    4 phases ? Est ce que tu as pensé à faire une mise à jour du jeu ? Elle fait 10go.
    Si c'est bien ça, ça veut dire que la mise à jour est en fait un mode facile ! Tu te rends compte du scoop ?

    gamerdome : Non, t'as raison. Le mot "blindé" est bien trop fort mais j'avais un peu la flemme d'entrer dans les détails. C'est bien ça: tu trouves une relique de mise à niveau de maîtrise d'arme qui te fait passer de 1 à 9 (tout de même!) et un consommable donnant un peu de soin.
    suzukube posted the 05/02/2021 at 07:55 PM
    kujiraldine J'ai lu l'astuce, je la mettrais sur mon blog (otakugame.fr) et je te créditerais, je vais l'adapter un peu ^^ !
    suzukube posted the 05/02/2021 at 08:03 PM
    kujiraldine Il a 3 phases j'ai mal compter en fait (je pensais que c'était barre de vie + 3 phases). Et la fumée, je pense que c'était un bug.