profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
lightning > blog
    tags : lol
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, newtechnix, gantzeur
    posted the 04/09/2021 at 06:23 PM by lightning
    comments (68)
    walterwhite posted the 04/09/2021 at 06:24 PM
    Parfait à dans 4 ans
    lightning posted the 04/09/2021 at 06:26 PM
    Je vais rien dire
    joegillianprime posted the 04/09/2021 at 06:26 PM
    c'est officielle ?
    zekk posted the 04/09/2021 at 06:28 PM
    cobrasnake non comme le reste de l'article
    joegillianprime posted the 04/09/2021 at 06:29 PM
    zekk j'ai l'impression que le shreier est en roue libre le mec
    lightning posted the 04/09/2021 at 06:29 PM
    cobrasnake ça fait partie de la même rumeur de Jason ^^
    zekk posted the 04/09/2021 at 06:30 PM
    cobrasnake pas plus que Grubb
    octobar posted the 04/09/2021 at 06:30 PM
    Faction ? On devait pas avoir un mode multi pour LOU2 ?
    kwentyn posted the 04/09/2021 at 06:30 PM
    Apparemment Sony prépare aussi une réponse au gamepass
    fretide posted the 04/09/2021 at 06:30 PM
    Sinon on peut attendre des annonces officielles, plutôt que relayer toutes les rumeurs fondées ou non, avant de s'exiter
    joegillianprime posted the 04/09/2021 at 06:31 PM
    lightning je te jure j'en suis arrivé a tous les confondre ces types tellement il y en a (grubbs, shreier, etc...) sauf astaranx lui c'est du space cake opera ces delires

    zekk
    lightning posted the 04/09/2021 at 06:31 PM
    octobar Faction c'est le multi de tlou
    octobar posted the 04/09/2021 at 06:32 PM
    fretide Non que ce soit Sony, MS ou Nintendo nous font chier à avoir une comm de merde.
    lightning posted the 04/09/2021 at 06:34 PM
    cobrasnake seul Jason c'est du quasi sur à 99% (mais comme toujours rien de mieux que la confirmation officielle).
    minbox posted the 04/09/2021 at 06:35 PM
    Excellent
    joegillianprime posted the 04/09/2021 at 06:37 PM
    lightning moi tu sais j'ai toujours été pour la veracité des news quand c'est officielle donc perso days gone 2 j'aurais kiffer qu'ils en fasse une suite apres si leur prochaine IP est prometteuse franchement pourquoi pas
    ravyxxs posted the 04/09/2021 at 06:39 PM
    octobar Microsoft fait mieux son taf que les deux autres,faut pas tout mélanger attention

    fretide L'industrie est vraiment impacté par ce qui a touché le monde,et ils font tout simplement parti des secteur qui redémarre tout doucement,mais vraiment doucement,c'est aux joueurs de se montrer patient,voilà tout. Mais comme j'ai dis,Microsoft s'en sort mieux car ils proposent un service qui s'étoffe et apporte du neuf aux joueurs impatient. C'est pas pour rien que Sony essaye de faire pareil avec leur Play at Home,et des jeux gratuit de gros calibre.

    Sony et Nintendo ne peuvent que compter sur leur titres maison à venir,et comme l'industrie redémarre doucement,ces derniers sont plus lent en communication et je pense largement plus impacté que Microsoft qui eux sont à un stade très propice style Netflix,Disney,Amazon...service de location !
    octobar posted the 04/09/2021 at 06:40 PM
    ravyxxs ? à quel moment ils font mieux leur taf ? parce qu'à part sortir des manettes chaque mois tu as vu l'annonce ou des nouvelles d'une grosse IP quelque part toi ?
    joegillianprime posted the 04/09/2021 at 06:41 PM
    ravyxxs abuse pas mec là du coté MS c'est clairement pas mieux du tout mais alors vraiment pas
    walterwhite posted the 04/09/2021 at 06:45 PM
    lightning Y a rien de marrant, les mecs en 2 ans ont bossés sur un mode multi et sur une licence qui était censée avoir pris fin avec Uncharted 4 si les rumeurs se confirment.

    En gros le multi de TLOU2 et une suite d’Uncharted ont bouffé les ressources de deux studios alors qu’on aurait très bien pu s’en passer...m’enfin
    altendorf posted the 04/09/2021 at 06:47 PM
    zekk cobrasnake lightning Jason Schreier est l'un des mecs les plus fiables niveau inside JV. Quand il dit un truc, c'est 100% vrai. Si j'espère qu'il se "trompe" avec tout le bordel sur le remake de TLOU qui n'a aucun sens, je reste convaincu qu'il dit vrai.

    Jeff Grubb s'est seulement fait remarquer cet été alors que l'actualité était en dents de scie sauf que depuis, il semble un peu trop avoir pris la confiance et balance très souvent des infos avec beaucoup d'inexactitudes.
    marcus62 posted the 04/09/2021 at 06:49 PM
    Honnêtement je préfère une nouvelle IP qu'une suite à Days Gone, j'avais trouvé ce dernier bon sans être non plus mémorable.

    Mais comme l'a souligné walterwhite, dommage que Bend Studio a assisté Naughty Dog pendant deux ans au lieu de débuter la nouvelle IP après la sortie de Days Gone en 2019.

    Car leur nouveau projet n'est pas près d'arriver... pas avant 4 ans...
    joegillianprime posted the 04/09/2021 at 06:50 PM
    altendorf si c'est vrai pour sony bend c'est dommage de pas avoir un days gone 2 en tout cas tout de suite (j'ai vraiment kiffer le jeu) mais si ils sont sur une nouvelle IP pourquoi pas mais les grubbs ou l'autre enfoiré qui etait un ancien de IGN franchement ce sont des guignolo
    zekk posted the 04/09/2021 at 06:51 PM
    altendorf je mets clairement pas les deux sur le même pied d'égalité, l'un est très faible, l'autre ne savait pas encore hier, si les pseudos négociations avait aboutis ou pas hier pour moins de 24h après sortir que c'était chez les avocats...
    altendorf posted the 04/09/2021 at 06:56 PM
    marcus62 Même avis, Days Gone n'a pas besoin de suite. C'était la première expérience de Bend avec un AAA, il y a du bon comme du moins bon, maintenant faut se concentrer sur autre chose. J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi Bend est devenu pendant deux ans un pseudo studio de support avant de récupérer un vrai projet (peut-être lié aux départs des deux vétérans ? l'un est parti à la retraite et l'autre quitte le JV).

    cobrasnake Yep c'est assez bizarre. J'ai bien apprécié le jeu qui est sous-côté à mon sens, mais il avait quand même pas mal de défauts. Une suite est vraiment pas nécessaire. Laissons les partir sur autre chose. Pareil, j'en peu plus des mecs qui veulent à tout prix devenir des insiders... Généralement ils ont une ou deux bonnes infos pour ensuite capitaliser sur ça pendant des années ^^
    midomashakil posted the 04/09/2021 at 06:57 PM
    cooooooooool un jeux cross gen ps5/ ps6
    altendorf posted the 04/09/2021 at 07:02 PM
    kwentyn marcus62 Vous attendez pas non plus à une copie du Game Pass, si c'est déjà pas rentable pour MS, Sony ne se lancera jamais dans un service du même type. Ils n'ont pas les finances pour assurer des années et des années de non-rentabilité.
    lightning posted the 04/09/2021 at 07:03 PM
    walterwhite On appelle ça un business, au bout d'un moment faut comprendre que ce sont des entreprises à but lucratif. Qui doute vraiment qu'on verra un nouvel Uncharted tôt ou tard ? une IP en croissance et dont le dernier opus à fait plus de 16 millions avec acceuille critique de surcroit

    On ne peut pas demander à Sony de ne pas faire ce que TOUT les éditeurs de l'industrie font Microsoft et Nintendo en tête font.

    Le multijoueur de TLOU ont le sait depuis le début que c'est en chantier et beaucoup de fans du premier l'attende. Donc il n'ya pas de surprise.

    Après ça n'empèche absolument pas une nouvelle licence des dogs prochainement.

    J'ai aucun doute la dessus, Bend est sur une new IP, Santa monica a confirmé une deuxième projet (probablement une new ip), Guerrilla Pareil, London studio Pareil (confirmé), et Bend à en croire Jason.

    Media molécule a annoncé que Sony veut les faires grossir (c'est passé inaperçu) donc probablement un projet en plus de dreams.
    https://www.gamekyo.com/newsfr80359_sony-continue-d-investir-chez-media-molecule-qui-poursuit-sa-campagne-de-recrutement.html

    Donc au bout d'un moment faut prendre un peu de recul même si tout n'est pas parfait (évidemment)
    gamerdome posted the 04/09/2021 at 07:03 PM
    Bend Studio était une petite équipe et Days Gone était leur premier gros projet ambitieux, ils s'en sont sortit haut la main.

    Et ils les font bosser pour d'autres dev' en guise de remerciement. Super maintenant ils ont eu le feu vert pour une nouvelle licence, qui sortira dans 5 ans et qui si ne fait pas 10 millions de ventes n'aura jamais de suite, aussi bien soit-elle.

    Sony crache à la gueule du Studio et à celles des joueurs, j'espère qu'ils ont encore assez de salive pour cirer les pompes des actionnaires.
    marcus62 posted the 04/09/2021 at 07:03 PM
    kwentyn : Merci pour le lien étrange que personne n'a fait un article à ce sujet

    altendorf : Oui, je pense que c'est probablement la raison
    kwentyn posted the 04/09/2021 at 07:07 PM
    altendorf le psnow est déjà très proche du gamepass, la seule différence c'est la disponibilité day one des exclus et plus de jeux tiers récent
    Il change ça et t'as le gamepass
    Perso, tout ce que j'attends du psnow, c'est plus de jeux ps2 et les jeux ps1, le service est déjà sympa
    walterwhite posted the 04/09/2021 at 07:10 PM
    lightning Je suis d’accord avec toi et j’ai toujours su qu’on allait revoir Uncharted, mais y a pas un studio que SONY a créé et qui était censé être sur la franchise ?

    NG a suffisamment galéré avec ces histoires des crunch pour encore les mobiliser ainsi que Bend sur une franchise qu’ils ont conclu avec maestria.

    C’est pas la suite en elle-même que je critique, mais c’est les ressources allouées.

    NG on les attend tous sur une ip SF et Bend a le potentiel pour s’affranchir et devenir un très bon studio, c’est vraiment dommage de savoir qu’on verra pas leur futur avant 4/5 ans.
    niflheim posted the 04/09/2021 at 07:11 PM
    octobar je te rassure ils font pas mieux leur taf, écrit noir sur blanc, ça trompe personne https://www.gematsu.com/exclusives/xbox-series-x

    Sony est légèrement en avance https://www.gematsu.com/exclusives/ps5

    D'ailleurs ça commence à me gaver d'entendre parler de Game Pass à droite à gauche ces temps-ci comme quoi y a rien de mieux, c'est faux ! c'est sur une PS4 en fin de vie et Nintendo Switch qu'on trouve actuellement pléthore de jeux.

    Il a bon dos le Game Pass, c'est un subterfuge pour camoufler l'incompétence de Spencer à sortir des jeux marquants sur la gen Xbox One quitte à faire passer des vieilleries pour de la nouveauté aux yeux du grand public. Et quand c'est de la nouveauté day one, c'est pas souvent génial.
    walterwhite posted the 04/09/2021 at 07:21 PM
    niflheim C’est vrai que vaut mieux lâcher 80 balles pour un seul jeu

    Puis le gamepass c’est tellement un subterfuge qu’il y a toute une flotte de studios qui s’apprêtent à lâcher Starfield, Fable, TES
    kratoszeus posted the 04/09/2021 at 07:27 PM
    walterwhite on sait que le nouveau studio crée à San Diego bosse sue des ips existantes, mais à mon avis nd n à pas voulu lâcher la licence à n importe qui.
    lightning posted the 04/09/2021 at 07:27 PM
    walterwhite on le pensait ouai ^^ mais c'est justement la nouvelle team à san diego qui finalement aurait voulu commencer par le remake de TLOU pour leur premier projet.

    Du coup Jason ne sait pas qui continue uncharted étant donnée que bend est désormais sur une nouvelle licence.
    fretide posted the 04/09/2021 at 07:28 PM
    ravyxxs
    Je ne vois pas ce que ms fait de mieux. Le gamepass? Ça vous fait oublier la gen précédente de jouer en rétro? Pour l'instant y' rien qui me fait dire "il me faut une xbox ou le gamepass", faut arrêter 2 minutes ça devient ridicule.

    J'attends les jeux et pour l'instant on les attends encore les hellblade and co, comme sur one quoi.

    Ils sont tous soit à chier, soit critiquable, mais ms est loin de s'être fait pardonné.

    Certains regardent les charts de nintendo et sont contents, d'autres se paluches parce que la ps5 se vend bien sans jeu et d'autres croient que jouer à des jeux anciens sur un gamepass équivaut à avoir des jeux...
    kaiserstark posted the 04/09/2021 at 07:29 PM
    gamerdome Le problème de Days Gone n'est pas ses ventes mais ça réception critiques qui a était très mauvaise.

    walterwhite On pensait que c'était l'équipe de VASG mais en faite ils étaient sur le remake de TLOU qui en pensait est une belle idée de merde je ne vois pas comment Yoshida et Layden ont pu dire oui à ça.

    lightning altendorf En vrai le problème de Days Gone, c'est son setting qui n'était pas emballant dés le départ donc les voir sur une nouvelle IP est une bonne nouvelle même si les voir sur un Uncharted, ce n'était pas une mauvaise idée car si le jeu avait été un succès cela aurait mis le studio dans la tête de tout le monde et j'espère qu'on reverra Uncharted mais juste que ça ne soit pas Naughty Dog.

    Le pire truc dans cette histoire c'est le remake de TLOU car comment tu peux avoir une idée comme ça et Hulst se retrouve avec la patate chaude mais que Naughty Dog perde son temps avec un projet aussi inintéressant (ça va très bien se vendre) c'est une réelle déception et bon sang faite qu'ils soient sur une nouvelle licence et pas Uncharted.
    gamerdome posted the 04/09/2021 at 07:33 PM
    kaiserstark Je sais, et c'est d'autant plus frustrant que la critique à des goûts de chiottes. Le jeux est génial.
    ravyxxs posted the 04/09/2021 at 07:40 PM
    octobar cobrasnake fretide Vous avez le Gamepass ? J'ai vraiment pas l'impression les gars. Donc à la limite,ayez le service,regarder,tester deux semaines au moins puis en reparlera,parce que je connais ces débats,on va tourner en boucle. Et je suis plus Pro S de base,mais voilà,si ma PS arrive à prendre la poussière,désolé mais c'est qu'il y a un soucis,tout comme ma Switch que j'ai dégagé à la vente y a quelque temps. Et la communication de Microsoft est clairement plus agressif à promouvoir de bien meilleur manière leur écosystème,donc l'avenir,que Sony...en l'état !

    Je parle pas de first party ou jeux annoncé,merci de pas mélanger.

    Et croyez moi,les rumeurs de Uncharted crée par un autre studio,ou encore ce remake de TLOU,est tout sauf une bonne surprise pour l'aura de la marque,surtout avec leur talent,ça répète,je vois plus de prise de risque !!
    fretide posted the 04/09/2021 at 07:51 PM
    ravyxxs
    Tu joues à quoi dur le gamepass? Des vieux trucs ou des trucs osef, rien qui ne fait écho au monstre de puissance qu'est la xsx, donc rien de bandant.


    En plus gamepass=mcdo pour moi, je finirais par m'en foutre des jeux à force, en rushant, binjegamant certains jeux comme avec la zic en streaming, ou netflix. Je préfère jouer aux meilleures exclus possibles que m'éclater sur des jeux passés ou des petits jeux.

    Surtout qu'en vrai on a de moins rn moins de temps pour jouer, le gamepass pas pour moi
    hangro91 posted the 04/09/2021 at 07:56 PM
    Gamepass c'est le netflix du jeux video, non merci
    fretide posted the 04/09/2021 at 07:59 PM
    hangro91 posted the 04/09/2021 at 07:59 PM
    100 % d'accord avec toi
    ravyxxs posted the 04/09/2021 at 08:04 PM
    fretide Comment ça des vieux trucs ? LOL Forza Horizon 4 que j'ai jamais touché et qui est génial encore aujourd'hui et n'a aucun concurrent ? Star Wars Squadron très vieux jeu oui c'est clair ! Street of Rage 4 ? sacré bousin ! Doom Eternal ?? Jamais entendu parler c'est vrai ! Tetris Connected ? Baah.

    Bref,gars je t'apprécie sur le site,mais un moment vous devez vraiment arrêté parce que vous touchez pas à un service mais vous faites que critiquez,à la longue c'est lourd et surtout immature,voilà tout. Je paye 10-15 par mois,et j'utilise ce service chaque semaine si ce n'est 1-2 heures par jour quand j'ai le temps,stop alors de sortir des trucs vieux vieux.

    Et faut vous rappeler qu'au début de la PS4 et la One on avait pas aussi de gros monstre de puissance ? Vous oubliez vite hein. BF4 ? Qui était aussi sur PS3 ?

    Donc parle pour toi,tu dis Gamepass = Mcdo,moi je suis un consommateur de mcdo,et je te dis que tu racontes n'importe quoi. Tu vois de loin tu juges,et tu testes pas,c'est pas logique mec,pas du tout
    fretide posted the 04/09/2021 at 08:10 PM
    ravyxxs
    En gros t'es content d'avoir une one, la console la plus décriée de MS.

    Tant mieux pour toi, bon kif.
    hangro91 posted the 04/09/2021 at 08:11 PM
    ravyxxs Tu consomme du Mcdo, tu confirme que ta des gout de *****
    walterwhite posted the 04/09/2021 at 08:13 PM
    ravyxxs +1000

    J’étais un dès premiers détracteurs du service et plus ça va plus ce mode de consommation deviendra la norme chez moi. En ce moment je suis Doom Eternal, FH4 et Gears 5 Hivebusters OKLM, que demande le peuple
    ravyxxs posted the 04/09/2021 at 08:16 PM
    fretide J'ai pas de One,j'ai un PC,et donc le service. C'est pour ça que je vous dis que vous ne savez pas de quoi vous parlez.

    La One c'est de la merde,je suis pro PC de base.

    walterwhite Mais gars,pareil,mais comme on dit "Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". J'ai le service,et certes tout comme service de location,du as de l'excellence et du moins bon,mais pour le prix que tu payes,ça me tue de voir des gens craché dessus de cet façon sans même tester. Tu payes pas beaucoup,et t'as une pléthore de jeu qui t'éviterais de dépenser plus de 200 balles ! Je voulais Squadron ,Prey et Street of Rage 4,bah j'ai économisé plus de 90 balles facile

    hangro91 C'est vrai que Doom Eternal c'est de la merde

    Dégage le no name du site.
    hangro91 posted the 04/09/2021 at 08:18 PM
    ravyxxs Non toi dégage du site
    hangro91 posted the 04/09/2021 at 08:22 PM
    ravyxxs Doom est le seul jeu acceptable de bethesda
    fretide posted the 04/09/2021 at 08:24 PM
    ravyxxs
    Concrètement tu kiffe le gamepass qui pour l'instant est un onegamepass. Perso ça me fait pas rêver, mais tranquille si tu kiffes.

    Ensuite certains achètent des pcs à 3000 boules, chacun son délire. Perso, je compte me prendre ma ps5 et mes 3, 4 jeux par an en plus de ceux offerts et je serai bien content.
    walterwhite posted the 04/09/2021 at 08:26 PM
    ravyxxs Dire que le service va accueillir du gros jeu dès la fin d’année

    Enjoy poto
    ravyxxs posted the 04/09/2021 at 08:43 PM
    walterwhite

    fretide Franchement gars le service bien construit et nourri ça fait du bien à ton porte feuille,et y a du très bon comme du moins bon,mais c'est pareil partout ! Et c'est une personne très exigeante qui parle là

    Et un PC c'est pas 3000 balles,ça suffit vos bêtises

    Après l'ami,si t'es bien comme t'es tant mieux,et c'est le principal,mais s'il vous plaît,essayer avant de juger,c'est la base de tout dans la vie même

    hangro91 Mais qui es tu ?
    fretide posted the 04/09/2021 at 08:52 PM
    ravyxxs
    Le concept en lui même du gamepass est bien, mais le contenu prime pour moi. Netflix du jeu vidéo c'est autant un compliment qu'une insulte selon ses exigences.

    Pour l'instant je suis désolé, parce que ms a amélioré le psnow, ça change quoi en fait? Les jeux vous vous en foutez soudainement? Ou alors la one était une bonne console pour vous, point barre.
    hangro91 posted the 04/09/2021 at 09:05 PM
    ravyxxs Un mec random comme toi tout simplement
    ravyxxs posted the 04/09/2021 at 09:05 PM
    hangro91 Mais c'est toi le random,t'es personne,ton profil est aussi profond que ta gorge
    hangro91 posted the 04/09/2021 at 09:07 PM
    Toi aussi t'est un random qui dis de la merde , qui essaye de ce rassuré pauvre mec
    walterwhite posted the 04/09/2021 at 09:20 PM
    ravyxxs Y’a une poussée de random en ce moment, en se penchant dessus ça doit être des DC de ban def à coup sûr.
    ravyxxs posted the 04/09/2021 at 09:21 PM
    walterwhite Je pense aussi,c'est malaisant

    hangro91 Bisou !!!
    kevisiano posted the 04/09/2021 at 09:28 PM
    La formule Game Pass est franchement bonne. Après à défaut de nous sortir des exclusivités comme font les deux autres, ils proposent un service très facile, qui fonctionne bien et qui propose du contenu notamment pour les retardataires. Je pense que quand t'es à la ramasse niveau jeu, le Game Passe est vraiment cool.

    MAIS PERSO, j'aurais pris le GP mais sur PC pas la console; ici je parle du service GP.

    Maintenant les cartes sont entre les mains de MS qui peuvent te sortir des perles day one sur le GP. Pour ceux qui raffolent du démat, c'est cool
    mrpopulus posted the 04/09/2021 at 09:42 PM
    Laisser le poto ravyxxs tranquille wesh
    ravyxxs posted the 04/09/2021 at 10:50 PM
    populus Hahaha tranquille fretide ça reste un bon



    kevisiano Je t'avais dis que j'avais pris le Gamepass non ? Je sais plus,je t’appellerais je te dirais ce que j'en pense,franchement,c'est la quatrième fois que je paie l'abo,et franchement,je suis pas déçu du tout...
    maxx posted the 04/10/2021 at 08:12 AM
    On voit pas autant de monde ici que sur l'autre rumeur faisant office de mauvaise news... Ici on parle de nouvelle IP mais où sont donc passés ceux qui disent que Sony ne fait plus rien de neuf, qu'ils vont nous servir que du TLOU et Uncharted etc. Enfin bref...

    A voir si ça se confirme, tant mieux si Bend est sur une nouvelle IP, ils ont fait un joli saut dans le AAA avec Days Gone et si ils peuvent encore fournir du neuf ce sera avec plaisir. Mais ça reste une rumeur et parfois ce serait cool que certaines vraies news aient plus de commentaire et d'échanges que les rumeurs. Mais bon c'est comme ça que fonctionne l'actualité.

    ravyxxs Le GamePass est un excellent service y a rien a dire vraiment mais le contenu même si il est énorme, ça reste des jeux multi que beaucoup ont poncé autre part et un service payant (ce que beaucoup on l'air d'oublier).Quand je regarde les jeux dans le GamePass bon ben c'est des jeux qui sont disponibles partout ou depuis longtemps pour le moment. C'est comme dire Netflix c'est le feu mais avoir déjà vu les 3/4 du catalogue par exemple (même si oui ça fait beaucoup mais en gros si y a rien de nouveau pour t'attirer). Rien ne sert de payer pour ça. Y a pas de gros nouveaux jeux exclusifs dessus pour le moment (Halo malheureusement a été repoussé) donc je trouve pas qu'on puisse dire que MS est très agressif avec une com de dingue. C'est comme si je disais que Sony était le meilleur niveau com parce que avec le PS+/PS collection/State of Play, j'ai énormément de jeu que je fais en ce moment. En vrai c'est super j'ai pleins de jeux excellents a rattraper mais pour moi la vraie bonne com c'est sur les jeux a venir prochainement ou dans quelques années, les nouveautés et là dessus Sony est clairement au dessus des deux autres. Chez MS on sait qu'ils ont les studios maintenant avec leurs rachats, on sait que ça va arriver mais franchement y a rien de bien clair a l'horizon. Le seul jeu Series c'est The Medium quand même et il va falloir attendre les 1 an de la console pour avoir le Halo. Alors que chez Sony ça a déjà commencé tout doucement la next gen, que ce soit Demon's Souls, puis Returnal, puis Ratchet dans la fenêtre de launch, puis un peu plus loin Horizon, God of War, Les récentes annonces avec Abandoned, le projet de Jade Raymond, investissement dans MM, la signature d'exclusivités comme Oddworld, Kena, FFXVI, Deathloop, debut de communication sur la VR etc. Je trouve que Sony est bien plus actifs dans les nouveautés que MS ou même si le GamePass selon chacun est une offre imbattable, leur communication se limite exclusivement à ça et rien sur les jeux même. Et c'est dommage car moi je veux voir le retour de Halo, je veux voir les prochains Bethesda, le prochain Coalition, Hellblade 2 etc. Ils ont tellement de choses à venir mais on a rien vu du tout et on est totalement dans le flou pour le moment. En attendant y a les jeux multi, les exclues déjà existantes auxquelles on peut profiter notamment avec le GamePass mais je les trouve très silencieux sur leurs jeux. C'est quand même ce qui m'intéresse le plus. Après bon, l'industrie est au ralenti on le sait et ça va revenir à la normale mais MS ça fait quand même un certain nombre d'années qu'ils nous ont pas délivré régulièrement des jeux maison comparé a Sony où tous les ans c'est du AAA de leurs studios. Donc ça commence a faire long a les yeux
    maxx posted the 04/10/2021 at 08:21 AM
    En fait, quand je regarde la liste des jeux GamePass, et pour avoir participé à la bêta du Xcloud, bah dans les gros jeux du service, les jeux a succès critique, bah je les ai presque tous fait quoi... Et quand on regarde les jeux indés ayant d'excellents avis, la plupart j'ai fait où sont disponibles dans le PS+ (être abonné tous les ans aide pas mal à se constituer une grosse bibliothèque). Donc aujourd'hui, je n'ai rien ou peu de jeu qui me ferai sauter le pas du GamePass car jusqu'à maintenant MS n'a pas été très actif sur leurs exclues maison (c'est peu de le dire) ou partenariats exclusifs. Mais clairement ça va venir avec tout leurs studios c'est pas un secret. Mais pour moi à l'heure actuelle le service n'a rien a me proposer et je veux qu'ils proposent enfin leurs propres jeux.
    zekk posted the 04/10/2021 at 09:08 AM
    maxx On voit pas autant de monde ici que sur l'autre rumeur faisant office de mauvaise news... Ici on parle de nouvelle IP mais où sont donc passés ceux qui disent que Sony ne fait plus rien de neuf, qu'ils vont nous servir que du TLOU et Uncharted etc. Enfin bref...

    AMEN
    dedad posted the 04/10/2021 at 02:36 PM
    Je vois bien Bend studio sur Résistance 4 leur épisode psp était vraiment bien.
    Concernant Naughty Dog après le crunch The Last of Us 2, faire un reamek de The Last of Us et finir le mode faction doit être une formalité pour le studio. Ça permet au studio de souffler sur une longue période tout en produisant de la valeur sur sans pression, avant que le studio repasse en full production sur leur nouvelle IP.