C’était l’une des surprises plutôt inattendues de cette semaine : le dernier numéro du magazine Famitsu a révélé un nouveau RPG du nom d’Astria Ascending, qui se base sur un autre RPG sorti en exclusivité sur iOS en 2014, Zodiac : Orcanon Odyssey. Développé par le studio canadien Artisan Studios, qui avait déjà fait ses preuves en 2019 avec Super Neptunia RPG, cette production est également signée Dear Villagers, label d’édition de la société française de Plug In Digital.
Les deux studios s’associent également à plusieurs grands noms du monde des JRPG, à savoir le scénariste Kazushige Nojima, le compositeur Hitoshi Sakimoto qui a produit plus de 100 musiques pour le jeu (dont celles de Zodiac : Orcanon Odyssey) ainsi que les artistes Akihiko Yoshida et Hideo Minaba de CyDesignation. Au Japon, le jeu sera édité par 3goo. Le titre est donc développé entre le Japon, la France et le Québec.
Alors que Famitsu annonçait uniquement une sortie en 2021 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PS5 au Japon,
Dear Villagers a confirmé ce vendredi qu’Astria Ascending sortira aussi cette année en Europe et aux États-Unis sur Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Les voix seront disponibles en anglais et en japonais, tandis que les textes seront en français, anglais, japonais, espagnol, allemand et chinois. Lors de l’événement ID@Xbox Twitch Gaming Showcase, Dear Villagers a également annoncé que le jeu sera proposé sur le Game Pass.
NintendoDifference
Steam
Bon, malgré les grands noms associés, j'avoue être moyennement emballé pour l'instant, pourtant on sent que c'est un gros projet. Curieux de voir ce que ça va donner, surtout que ce genre d'univers manque un peu je trouve
Tu as testé Zodiac Orcanon Odyssey ? Ca vaut quelque chose ?
nicolasgourry Bon, c'est pas ouf comme je m'y attendais, sinon je suppose qu'on en aurait entendu beaucoup plus parler. A voir si ce "reboot" sur consoles améliore des choses. Je reste mitigé sur le rendu, c'est beau et en même temps un peu bizarre.
Pour l'instant je préfère me pencher sur Deedlit in Wonder Labyrinth qui vient de sortir de son accès anticipé