profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
jowy14 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    orichimarugin, hyoga57, vdfbsrthsxfth, killia, x1x1x1
    posted the 02/18/2021 at 06:42 PM by jowy14
    comments (154)
    fiveagainstone posted the 02/18/2021 at 06:47 PM
    Des attentes "gamer" moi j'en ai, Splatoon 3, Bayo, BOTW, SMT, MH, GnG, Bravely...les jeux ne sont pas annulés stop les dramas.
    Des ND on en aura d'autres.
    Toujours dans l'excès.
    shinz0 posted the 02/18/2021 at 06:47 PM
    Nintendo fait le stricte minimum et on était trop dans l'attente d'annonces sur les 35 ans de Zelda
    antenoot posted the 02/18/2021 at 06:49 PM
    Sans oublier les 25 ans de Pokémon tout proches et passés à la trappe
    axlenz posted the 02/18/2021 at 06:49 PM
    Bon moi je vais commenter après! Je suis là juste pour lire le florilège de sels, de pleure, de haters anti-N, de toutous N-sex qu'il va y avoir sous cet article . Ma soirée est refaite
    vieuxconsoleux posted the 02/18/2021 at 06:50 PM
    C'est ça, regarde le catalogue de jeux switch à venir jusqu'en août, et après tu compares avec les jeux prévu sur PS5 et XSX. Faut juste se dire que fin 2020,debut 2021 c'est du caca pour le jeu video
    amorphe posted the 02/18/2021 at 06:50 PM
    J'aurais été 100% d'accord avec toi si tu n'avais pas mis le dernier paragraphe sur Sony. La ps4 a aussi connus ses périodes de disette. Et le planning ps5 sur les 3-4 ans à venir est completement flou.
    Donc tu as une mémoire selective.
    jowy14 posted the 02/18/2021 at 06:50 PM
    fiveagainstone Y a pas de drama et pas d'excès ici, juste une réflexion. Moi aussi j'attends botw 2, Bayo 3 ou Metroid, mais c'est quand même très long à venir je trouve, surtout en perdant du temps en faisant des merdes comme Mario 35th ou Zelda remaster
    kevinmccallisterrr posted the 02/18/2021 at 06:50 PM
    Shinz0 Oui, le Direct Zelda 35th arrivera d'ici quelques mois, très certainement entre la fin de l'année fiscale et cet été. Ils sont encore dans la com de Mario 35th pour le moment.
    suzukube posted the 02/18/2021 at 06:50 PM
    fiveagainstone posted the 02/18/2021 at 06:51 PM
    antenoot Il y aura surement un Pokemon direct pour ça.

    axlenz Lol bordel c'est lassant
    Comme si tous les state of play et inside xbox avaient été toujours réussis.
    masharu posted the 02/18/2021 at 06:52 PM
    Sony n'est pas Nintendo, Nintendo n'est pas Sony, les deux ne feront jamais les mêmes jeux et il faut rappeler que Sony dépend tout autant que Nintendo des jeux d'éditeur tiers, peut être même plus vu que leur jeu en sortent pas tous les trimestres contrairement à Nintendo. Tant mieux si Sony est pour toi la plateforme lead. En attendant, on a plus de visibilité sur Switch que sur PS5, juste que les jeux vous correspondent moins.
    suzukube posted the 02/18/2021 at 06:52 PM
    axlenz t'en as pas eu assez avec tes 170+ commentaires toi ?

    truffocaca Le catalogue Xbox Series est autrement plus fourni début 2021. On a eu, entres autres, le superbe The Medium et une pléthore d'autres jeux qui seront disponible d'ici août 2021, dont un casque sans fil à 99 € seulement.
    jowy14 posted the 02/18/2021 at 06:53 PM
    axlenz Ravis de contribuer à ta bonne soirée
    amorphe Je savais que c(était risqué de parler de Sony sur l'article

    On ne peut pas enlever à Sony qu'on sait tous qu'on aura 2-3 gros jeux Playstation Studios chaque année et de bonnes exclus tiers. Et que ça marche comme ça depuis quelques années
    orichimarugin posted the 02/18/2021 at 06:54 PM
    je suis très fan de nintendo et je reconnais dans ce que tu dis qu'il y a du vrai.
    Par contre nintendo même si ils pensent au grand publique, ils te font souvent des jeux avec un bon gameplay.
    l'année 2020 chez nintendo c'était vraiment mauvais pour moi.
    Comme toi je commence à préférer sony depuis la ps4 car il faut avouer la ps3 j'ai pas trop aimé (j'étais + 360 wii U après)
    Mais depuis la ps4 sony ils ont tout défoncer pour moi et j'ai même kiffé leurs exclus + que toutes les autres exclus des autres marque (à part zelda il faut pas déconner )lol

    Mais quand même sur switch on a eu fire emblem et ça ça bute tout.
    akinen posted the 02/18/2021 at 06:54 PM
    Heureusement que le net en est remplis. J’espère que ça remonte aux oreilles de nintendo parce qu’il n’y a que comme ça que l’on se fait entendre.

    M’enfin tout ça ne servira jamais à rien vu que quelque soit sa qualité, un pokemon se vendra toujours par palette (même chose pour pratiquement tous les mario) donc ça sert à rien.

    Ps: les consoles sont complètementaires, fut aussi un temps où j’étais non stop sur ma switch. Là elle prend la poussière depuis environ juillet/septembre.
    cladstrife59 posted the 02/18/2021 at 06:55 PM
    Pas trop d'accord, perso je trouve que la plupart du temps lors de Direct il y en avait pour tout le monde, peut être pas 20 gros jeux mais 2-3 qui te fessait envie et la il faut remettre les choses dans son contexte plus d'un an sans N Direct et les 35 ans de Zelda il devait y avoir du lourd.
    Je ne suis pas souvent déçu des Direct mais la le mécontentement est justifié.

    Pas de BOTW 2, franchement montré le titre et quelque seconde de jeux c'était pas de trop?

    Bayonetta 3? Kamiya qui troll sur Twitter une heure avant le live, franchement je préfère oublié le jeu.

    Et puis qu'il y ai des portages ok c'est cool, je suis content pour Mana mais ont a envie de voir de nouveau gros jeux.

    La après MH Rise et le Stories il n'y a plus grand chose.
    Ils n'ont même pas parlé des Shin Megami Tensei.

    Bref, après c'est sûr la concurrence ne fait pas toujours mieux mais la il y avait de l'attente et c'était normal.
    ducknsexe posted the 02/18/2021 at 06:56 PM
    Le dernier paragraphe sur sony , on a compris qui tu est un pro S
    skuldleif posted the 02/18/2021 at 06:56 PM
    tout d'un coup la wii u me parait tope
    honnetement splatoon 2/3 rien a foutre splatoon 1 aurait put perdurer tres longtemp avec des update ,et meme sans update je prenais mon pied
    mario maker 2 pareil celui sur wii u avait tout ce qu'il faut
    ssb wii u mk8 wii u etaient tres bien
    zelda botw est aussi sorti sur wii u
    et elle a eu son propre bayonetta (2) qui est top
    elle a demaré avec un jeux inédit qui exploitait la console et qui était top top zombi u

    ET elle etait retro WII

    mais bon la switch cartonne et la wii u a bider alors que pour l'instant la seul chose de plus c'est qu'ils ont foutu animal crossing et pokemon qu'ils auraient habituellement mis sur console portable sur leur console hybride

    BREF pas plus d'effort qu'avant en fait ,alors que paradoxalement elle cartonne
    airzoom posted the 02/18/2021 at 06:58 PM
    Sony par contre on est d'accord que ya rien sur PS5, ya déjà eu un lancement aussi pauvre ? Je parle même pas de Microsoft...
    suzukube posted the 02/18/2021 at 06:59 PM
    skuldleif Pas d'accord avec toi, entre La Wii U et la Switch, il fallait bien 2 Splatoon différent, et idéalement, il aurait fallut 2 Mario Kart différents d'ailleurs. Pareil pour Mario Maker 2 qui apporte vraiement du neuf par rapport au premier épisode.

    Et pourtant, j'étais le premier à gueuler sur Splatoon 3 ^^' !
    sylphide posted the 02/18/2021 at 07:00 PM
    Comme five, mes attentes sont MH Rise, Bravely default 2 etc les grosses licences et je suis pas déçus. Apres Legend of Mana me hype, triangle strategy a l'air carrément fou !

    Apres oui c'est une escroquerie quand ont voie ce qu'il sort sur Xbox en 4k comme Ninja garden et qui sort en qualité pauvre sur Switch, mais perso jm'en fou c'est pas mon style de jeu et je n'ai même pas de Xbox car déjà j'ai du mal à finir tout mes jeux. Tout le monde voulait la Switch pro/4k et bien non sinon ça aurait tuer la Switch MH Rise dans l'oeuf, en plus ont est en fevrier après 1an de Covid, Nintendo Playstation ou Xbox c'est pas foufou et ont attend trop d'eux. d'ailleurs ça me rappele Nvidia et Amd ouee truc de fou et pas de stock. Personne ne pourra jamais être satisfait a 100%.
    amorphe posted the 02/18/2021 at 07:00 PM
    jowy14
    2-3 gros jeux Playstation Studios chaque année
    faux et archi faux.
    jp67110 posted the 02/18/2021 at 07:02 PM
    le direct d'hier m'a pas trop plu. J'attendais un peu trop mais bon.
    j'espère juste une communication plus régulière avec des annonces plus importants après MH.
    fiveagainstone posted the 02/18/2021 at 07:03 PM
    skuldleif " la seul chose de plus c'est qu'ils ont foutu animal crossing et pokemon"
    Et fire emblem, et Luigi's mansion 3, Zelda LA, Astral Chain, et Ring fit, Et Arms, Et Splatoon 2 ( que t'aimes ou pas), et Mario Oddyssey , et les Xenoblade, et Mario lapins crétins, et Mario maker 2 etc...et les tiers comme Octopath, DaemonxMachina, MH, Dragon quest et j'en passe une tonne.
    Et les indés..la Wii U a rien de tout ça.

    Clairement les jeux côté tendo c'est pas la joie en ce moment, mais faut pas réinventer l'histoire.
    fdestroyer posted the 02/18/2021 at 07:07 PM
    Faut arrêter, y'a deja eu beaucoup de très bons jeux gamers sur Switch, y'a pas non plus une telle scission entre gamers et casual. Genre là je me régal sur Bowser's Fury, un joueur occasionel peut aussi, pourtant c'est le même jeu. Les Xenoblade étaient un régal pour moi et on en a deja eu 3 sur Switch (même si y'a un remake). Fire Emblem Threehouse c'est aussi des jeux de niche pour gamers bien précis, et c'était un superbe opus, en plus dans le même genre, Kingdom battle est apparu, diversifiant l'offre TRPG de la machine.

    Smash Bros s'est largement amélioré depuis l'opus WiiU avec un Gameplay beaucoup plus adapté à l'E-Sport, se rapprochant un peu plus de Melee, ravissant les gamers.
    Astral Chain est une nouvelle IP first Party de gros gamer!

    Et puis si on veut du gros challenge y'a des indés a profusion sur la machine, je n'ai pas besoin que ça soit Nintendo qui sorte un jeu pour utiliser et apprecier ma Switch.

    Monster Hunter Rise va sans doute m'occuper des heures durant jusqu'a cet été, et c'est aussi à destination unique des gamers pure...
    wickette posted the 02/18/2021 at 07:08 PM
    On va râler car Nintendo après leur premier direct standard depuis 1.5 ans nous pond un truc sans ambition pour les ultra/nostalgique/casu comme tu le dit.

    Mais sur GK par définition on est pas trop casual donc bon ça va raler, mais je conçois il faut attendre.

    Par contre tous ces développeurs sur des portages...s’ils faisaient de vrais nouveaux jeux ambitieux quitte à sortir un peu moins de portages on aurait un meilleur cycle de développement des AAA . Mais personne n’y échappe hein Sony, MS no comment bu la sortie next-gen
    ducknsexe posted the 02/18/2021 at 07:09 PM
    Ok le direct hier soir était pas extra hier mais on a quand même eu une nouvelle ip
    -Project Triangles
    -Splatoon 3
    -Monster Hunter rises
    -No more heros 3

    tout ça se rajoute sur la fameuse liste de fiveagainstone , on y trouve a boire et a manger
    orichimarugin posted the 02/18/2021 at 07:09 PM
    Masharu c'est complétement faux ce que tu dis!
    Sur switch tu as + de visibilité? tu vis dans quel monde....

    Ducknsexe il est beaucoup moins extreme que toi.
    Toi tu es un fan extrémiste de nintendo , Jowy14même si il préfère sony , il rêve d'un nintendo de jadis. Ce qui veut dire qu'il aime nintendo dans le fond.
    Franchement ce qu'il dit n'est pas bête et comme je m'en doutais, les adorateurs de nintendo allaient répondre en mode croisade et moqueries.
    Alors que Jowy14 veut discuter en nous donnant son humble avis et en nous disant qu'il veut échanger dans le respect.

    jowy14 je suis joueur et collectionneur de snk sega et nintendo en principal , certes j'ai du sony et les autres marques car je suis dans le jeu vidéo (c'est à dire tout même xbox que je ne porte pas trop dans mon coeur depuis la xbox one) mais depuis microsoft a changé de fusil d'épaule et si il reste sur cette ligne alors oui xbox méritera mon respect.
    je dois avoir + de 2500 jeux toutes plateformes confondu (j'ai vendu pleins de jeux car j'ai + de place :lol
    gattsuborne posted the 02/18/2021 at 07:09 PM
    amorphe Comment ça faux?

    2020:
    Dreams
    The last of us part 2
    Ghost of tsushima
    Demon's souls remake
    Spiderman miles morales
    Astro's playroom
    FF7 remake
    Persona v royal
    jowy14 posted the 02/18/2021 at 07:10 PM
    ducknsexe tant mieux si ça te fait rire.

    Je ne me suis jamais caché que je jouais depuis quelques années en lead sur Playstation, ça ne m'a jamais empêché d'avoir en complément les consoles Nintendo et parfois Xbox et de m'amuser dessus aussi.

    amorphe 2017 : The Last Guardian / Horizon zero dawn
    2018 : God of War / Astro Bot /
    2019 : Spiderman / Days Gone
    2020 : TLOU 2 / Ghost of Tsuchima / Spiderman Miles Morales / Demon's soul
    2021 : Ratchet et Clank / Horizon forbidden West / ...

    et je n'ai pas rajouter les exclus comme FF VII et il en maque surement mais pas le gout de chercher plus.
    mrpopulus posted the 02/18/2021 at 07:11 PM
    fiveagainstone Comme si tout les Inside Xbox ou State of Play était réussi

    Le problème c'est que le dernier NDirect de réussi date de 2017

    amorphe bah non... FF7 Remake, Last of Us 2, Ghost of Tsushima etc
    hyoga57 posted the 02/18/2021 at 07:11 PM
    jowy14 Tout à fait d'accord avec les points que tu as évoqués dans ton article.

    Certaines sociétés changent avec le temps et pour Nintendo ce fut le cas avec la Nintendo DS et la Wii, malheureusement.

    Mais dans le genre foutage de gueule, je vais peut-être me faire des ennemis, mais je trouve Nintendo pire que Microsoft et Sony, alors que ces derniers ne sont pourtant pas les derniers à prendre leur fanbase pour des cons.
    djfab posted the 02/18/2021 at 07:12 PM
    100% d'accord avec l'article de Jowy14 ! Nintendo, ce n'est malheureusement plus ce que c'était !
    orichimarugin posted the 02/18/2021 at 07:13 PM
    Ducknsexe nintendo estune super marque personnne ne peut le rogner, mais avoue que le nintendo direct d'hier c'était pas terrible.
    Surtout qu'on a attendu 1 an et demi pour ça quoi!
    Bon je cris je suis en colère mais je suis pas trop crédible car je suis un fanboy au point d'acheter mario bowser fury day one ou mario 3d all star .
    Donc voilà quoi même si je suis faible il faut reconnaitre que ce que dit Jowy14 c'est pas faux.
    mrpopulus posted the 02/18/2021 at 07:14 PM
    jowy14 Ils reviennent au sources de la Wii avec des jeux casuals et même si ya quelques jeux "gamer" à côté et heureusement j'ai très peur pour la suite.

    Leur console cartonne donc il nen branle pas une. Après, je dois bien avouer que les bon jeux mettent du temps à arriver, un Mario 3D ça se développe pas en 5 min etc... Nul doute qu'ils ont du lourd mais ils sont pas pressés, ils roulent tellement sur l'or en ce moment
    ravyxxs posted the 02/18/2021 at 07:16 PM
    fiveagainstone Un state of Play peut être moyen,mais à côté Sony se fout pas de ta gueule après un an et demi d'attente et de jeu exclu. Faut pas tout mélanger aussi.
    ducknsexe posted the 02/18/2021 at 07:16 PM
    orichimarugin

    j'ai donné une petite liste de jeux diffusé hier soir , malgré que je suis un fan assidu de nintendo je reste lucide , le direct est plutôt faible et puis y a des licences comme kirby , animal crossing, Miitopia que je trouve has been complètement moisie et les mario 3d all star et le portage minable de zelda SS j en veux pas étant un fan extrémiste de nintendo

    heureusement que nintendo ne joue pas sa vie sur ce direct , on plutot attendre les gros jeux
    mrpopulus posted the 02/18/2021 at 07:16 PM
    fiveagainstone Ouais 2019 et encore poir quelqu'un comme moi qui sent fout D'animal Crossing
    axlenz posted the 02/18/2021 at 07:16 PM
    populus Tu oublies le Nintendo direct de L'E3 2019 ???


    Sinon globalement je remarque que la bagarre a commencé dans les commentaires grrrr miam j'adore

    hyoga57 Mais genre la Switch n'était pas devenu ta console principale tu disais ?
    jowy14 posted the 02/18/2021 at 07:18 PM
    orichimarugin tu as parfaitement compris ma démarche et ce que je pense. J'aime Nintendo, c'est toute ma jeunesse avec Sega et ce qui m'a fait découvrir le jeu vidéo, mais je suis déçu de ce qu'ils deviennent, ils ne me font plus rêver comme avant.

    A aucun moment je ne dis que Nintendo ne fait plus de grands jeux, j'en ai certains que j'adore sur Switch comme botw, les xenoblades, Astral Chain, Fire Emblem, etc...

    populus on est bien d'accord, un bon jeu ça prend du temps, mais j'ai l'impression que Sony gère mieux cela que Nintendo. Ils pourraient acheter de nouveaux studios avec tout leurs sous ou gonfler ceux qu'ils ont déjà pour développer plus de jeux ou plus vite
    mrpopulus posted the 02/18/2021 at 07:19 PM
    axlenz Celui de 2019 ça a été c'est vrai même si moi AC et Pokemon bon...
    hyoga57 posted the 02/18/2021 at 07:20 PM
    axlenz Oui et ? Ça ne m'empêchera jamais de dire que Nintendo fait de la merde.

    La PS4 était ma console principale auparavant et pourtant j'ai défoncé Sony pour des raisons similaires.

    Là en plus, c'est le constructeur que je critique, pas la console.
    fiveagainstone posted the 02/18/2021 at 07:21 PM
    ravyxxs Sony, ils ont fait du super boulot sur ps4 et je leur pardonne les débuts poussif sur ps5 parce que "le covid" et les périodes de lancement c'est rarement la joie.
    Nintendo fait rien de dingue en ce moment, c'est clair, je dis juste qu'on a compris le message et que ça peut revenir. Des news de Bayo 3 ou encore BOTW 2 on en aura, pas de panique. Tout n'est pas à jeter.
    amario posted the 02/18/2021 at 07:21 PM
    En même temps Nintendo qui mise 100% gamer avec le gamecube... ils étaient où les gamers ? Non, Nintendo vise tout les publiques mais lorsqu’ils cartonnent, ils s’endort je pense. Sur tout le plus affolant c’est que dorénavant ils n’ont plus qu’une console à nourrir et ils font moins de jeux que lorsqu’ils alimentaient deux consoles.
    wu posted the 02/18/2021 at 07:21 PM
    Nintendo quand ils sont dans la merde font de grand chose et de grand deal.

    Quand il surf sur le succès, c'est cool raul je fume mon join et je balance une fois par ci par la un jeu.

    Après le jeu vidéo et pour tout éditeur et constructeur ont énormément changer depuis qu'ils sont plus à faire attention à leurs année fiscale que le fait de finir un projet et de le sortir.
    mrpopulus posted the 02/18/2021 at 07:24 PM
    jowy14 Comme je l'ai dis, à quoi ça sert qu'ils fassent pleins de jeux ? Leur console cartonne ils croulent sous les billets ! Ils sortent un petit remaster par ci par là et par ici la monnaie !

    Ils ont pas besoin de sortir pleins de jeux et ils le savent...

    Sony, eux leur joueurs sont plus exigeant (quoi qu'on en disent) et ils ont un gros concurrent qui est MS qui commence à montrer les dents. Nintendo est "à part" hors course depuis longtemps, ils sont dans leur coin et ne s'occupe plus de la concurrence. Même si ils jettent un œil de temps en temps.

    Comme je l'ai dis, ils ont tellement de blés qu'ils s'en foutent
    orichimarugin posted the 02/18/2021 at 07:24 PM
    Ducknsexe ça craint quand même j'ai presque pas allumé ma switch en 2020 quoi.
    Moi je ne suis pas animal crossing je déteste ça comme les pokemon é cie et pour moi j'ai creuvé la dalle en 2020 (heureusement que j'ai toutes les consoles et que je suis beaucoup retro en ce moment )
    Je ressent depuis un moment que nintendo veut rester dans le déllire de l'image wii et l'image du nintendo que moi je kiffe (c'est à dire le nintendo de la nes , la snes meilleur console ever pour moi) la gamecube et bah purée ça fou la haine. La wii U malgré son échec elle fut une super console pour moi. Force est de constater que j'avais tout les jeux nintendo sortie sur wii U et bah le fait que ça sorte sur switch , pour nintendo c'est compté comme un nouveau jeu. Dans l'histoire je trouve que les fan core gamer sont vraiment délaisser.
    j'attend fzero sur console de salon ça fait au moins 15 ans
    Et comme nintendo pense surtout au grand publique, je sais que c'est foutu.
    djfab posted the 02/18/2021 at 07:25 PM
    Jowy14 : "Ils pourraient acheter de nouveaux studios avec tout leurs sous ou gonfler ceux qu'ils ont déjà pour développer plus de jeux ou plus vite" -> +100000 Mais que font-ils de tout cet argent !? Ils auraient déjà pu racheter des studios à l'époque de la Wii !
    ducknsexe posted the 02/18/2021 at 07:25 PM
    orichimarugin jowy14 espéront qu il y aura un nouveau Ndirect cette année , je sais que tout le monde a était déçu , mais vu comme il ont balancer l annonce du nouveau ND a un jour d intervalle personne ne s'y attender , y avais aucune info , aucune rumeur sur ce direct difficile de s imaginé ce qu il y avais de bon ou non . on attend tous des jeux comme MP4 , Botw 2 , Bayo 3 , SMTV on sais que ces titres vont arrivé , mais pour l instant il privilège le coté grand public a notre plus grand désarroi
    narukamisan posted the 02/18/2021 at 07:27 PM
    Les mec qui crache et crache et crache sur la switch je vais vous poser une question .... je vais pas me plaindre pas râler ni rien ok. La question est la suivante.... il y a quoi comme exclu next gen annoncé pour le moment qui va sortir prochainement ???????????????
    Mmmmmmmm
    Oui?????
    Ok la c'est le planning nintendo jusqu'à août, l'e3 va annoncer la suite puis le Tgs .... pour le zelda anniversaire comme pour Mario se sera un autre live idem pour Pokémon.... bref c'st facile de se plaindre mais 600€ le presse livre je préfère garder ma ps4
    wilhelm posted the 02/18/2021 at 07:27 PM
    Arrêtez d'acheter des roms à 60€ aussi.

    Nintendo voit que ça se vend. Donc pourquoi s'en priver ?

    Maintenant ce qui rend fou avec eux c'est de voir les pépites en or (aka les licences qu'ils ont) et ne pas exploiter. Ça, c'est vraiment criminel.
    axlenz posted the 02/18/2021 at 07:27 PM
    hyoga57 Nan mais j'ai rien à dire sur le fait que Nintendo fait de la merde même moi je le dis, mais je me demande juste comment tu arrives à faire de la Switch ta console principale alors que quand je lis tes commentaires tu sembles faire tous tes jeux sur PS4...
    mrpopulus posted the 02/18/2021 at 07:28 PM
    djfab Ils ont racheter Next Level Games c'est déjà un bon début

    fiveagainstone Oui, ça peut revenir et ça reviendra mais quand ça fait 1 an et demi que tu les attends au tournant et qu'ils te pondent ça ya de quoi avoir la haine.
    nyseko posted the 02/18/2021 at 07:31 PM
    Aucune chance, dans 4 ans ce sera toujours le même cirque, on aura toujours le droit aux même commentaires aigris des même personnes blasés après chaque conférence Nintendo reprochant encore et encore que Nintendo ne fait pas de jeu à leur convenance.
    mrpopulus posted the 02/18/2021 at 07:31 PM
    narukamisan C'est différent, la Switch est une console de 2017 avec un parc bien installé.

    PS5 et Xbox c'est deux console qui viennent de sortir et en plus le Covid et la pénurie à foutu la merde.

    Et puis bon sur ps5 ya quand même Returns et Ratchet qui arrivent
    orichimarugin posted the 02/18/2021 at 07:31 PM
    Wilhelm dans le fond tu as raison mais ces jeux si ils sortent et qu'il y a les nouveaux , c'est à dire a manger pour tout le monde et bah ça passe les remasters.
    je le reconnait les seuls remaster que j'achète c'est ceux de nintendo.
    j'achète pas tout mais mario, zelda, metroid les jeux comme ça je peux pas me retenir.
    jowy14 posted the 02/18/2021 at 07:32 PM
    djfab Merci Je ne prétends pas avoir la science infuse, mais c'est ce que je pense en voyant l'évolution des choses

    populus oui c'est complètement ça, ils se sont retirés d'eux mêmes de la concurrence avec les deux autres et jouent aussi de leur notoriété de premier gros acteur du JV. C'est quand même eux (et Sega) le développement massif du JV dans le monde, ils ont une image de marque pionnière qui les aide.

    ducknsexe djfab Il y aura surement quelque chose pour l'E3 ou par là, enfin je l'espère.

    wilhelm et oui...
    qu'est ce qu'on donnerai pas pour un Golden Sun, un FZero, ou tant d'autres qui dorment depuis des années. Mais ils doivent surement se dire "pourquoi se faire chier alors qu'avec peu d'effort on vend aussi bien"
    ducknsexe posted the 02/18/2021 at 07:32 PM
    orichimarugin Ont peut leur jeté la pierre effectivement de ne pas faire revenir des licences comme F-zero , wace rave , 1080, et encore plus vieux si je creuse plus loin avec des vieux de la vielle comme un nouveau ice climber , star stropics , muramasa castle . on veux aussi les voir passé des partenariat avec certains éditeurs, pourquoi pas un nouveau castlevania , mais je me dit aussi que c'est étrange que nous avons plus aucune nouvelle des plus gros jeux , certains sont déja prêt , et il sont surement repoussé pour tout sortir comme une avanlage sur une prochaine version de la switch , pour l instant patience y aMonster hunter rises qui sort bientôt
    hyoga57 posted the 02/18/2021 at 07:33 PM
    axlenz Ah non, je ne fais pas tous mes jeux sur PS4. Les jeux indés par exemple, je les fait souvent sur Switch. Mais pour d'autres titres, je préfère privilégier la meilleure version.

    La portabilité c'est cool, mais honnêtement ce n'est pas l'argiment ultime de mon point de vue. Mais je ne cache pas le fait que même en 2021, la PS4 sera plus mise en avant que la Switch.

    Mais je m'éclate quand même bien sur Switch en ce moment.
    wu posted the 02/18/2021 at 07:36 PM
    "Ils pourraient acheter de nouveaux studios avec tout leurs sous ou gonfler ceux qu'ils ont déjà pour développer plus de jeux ou plus vite"

    C'est ce que fais MS et vous lui chier dessus, vraiment remplis d’hypocrite le net...
    ducknsexe posted the 02/18/2021 at 07:37 PM
    jowy14 La faute aussi au nouveau joueur de cette génération youtube qui ne connaisse rien de l'age d'or et qui ne pense qu a fortnite , au mii, animal crossing , au final nintendo en profite il leur donne de quoi se goinfré comme des poussin jaunes
    kevisiano posted the 02/18/2021 at 07:40 PM
    Switch = exclu + jeu indés. Le reste...

    C'est bien dommage en effet. Y a une partie de moi qui a envie d'acheter Skyward Sword HD pour rentabiliser un peu l'achat de ma console (aujourd'hui 8 jeux de faits et 3 pas encore faits) et une autre qui n'a pas envie de leur donner raison.

    Je me suis pris Zelda WW et TP parce que je n'ai pas confiance en eux et je savais qu'ils n'allaient pas les sortir. Au final très content de mes achats alors que la Switch a un boulevard de catalogue en face...
    axlenz posted the 02/18/2021 at 07:40 PM
    jowy14 Il y aura surement quelque chose pour l'E3 ou par là, enfin je l'espère.

    Bordel vous continuez à espérer ??? Perso en l'état je n'espère plus rien! S'ils font quelque chose à l'E3 tant mieux! S'ils ne font rien tant pis! J'ai passé de belles heures sur la console! Le désordre actuelle de Nintendo ne m'enlèvera pas ces bons moment passé dessus. Je vais faire le reste des jeux qui me tapait à l’œil sur la console! Si après les avoir finis je vois que ça stagnent toujours je serai bien obligé à contre-coeur de me séparer de cette console malheureusement! .

    hyoga57 Je suis d'accord avec toi même moi pour une version multi d'un jeu je priorise la version PS4 hors rare cas où je m'entête! Mais du coup avec ce procédé la PS4 devrait rester ta console principale non ? Les indés suffisent à faire de la Switch ta console principale ?
    ravyxxs posted the 02/18/2021 at 07:41 PM
    wilhelm Putain mais c'est ça en plus,mais ça marchera jamais,la surconsommation,les gens n’apprennent jamais,ils se plaignent mais tu verras que le Skyward va faire de grosse vente à sa sortie,c'est toujours comme ça. Nintendo se fou littéralement des joueurs en disant qu'il y a pas de soucis de drift,rien que ça,ça fait peur,mais hey,c'est Nintendo,y a un totem sur leur tête.

    fiveagainstone J'ai jamais dit qu'il y avait tout à bâcher,mais si y a bien une société qui respecte pas sa clientèle depuis des années,c'est Nintendo. Microsoft top 1 et de très loin,suivi de Sony et Nintendo loin derrière.

    J'aime Nintendo,mais je suis bien content de pas être un fan,parce que lorsque je vois mes emulateurs de console Nintendo,c'est là que je vois le gros foutage de gueule.

    Les mecs ont les moyens d'ouvrir un parc d'attraction,mais te sorte une compilation de rom Mario inférieur à la qualité offerte sur Dolphin...et ça achète à fond
    wilhelm posted the 02/18/2021 at 07:42 PM
    orichimarugin Oui mais là, c'est de l'achat compulsif ce que tu décris. Faut faire des choix, même parmi les licences phares de Nintendo.

    jowy14 C'est ça le problème : les licences qu'on veut voir revenir ne font pas des millions.

    Pourtant, avec les montagnes d'or des ventes de ces dernières années, ils pourraient se le permettre. Golden Sun, par exemple, on en rêve tous de son retour.
    amorphe posted the 02/18/2021 at 07:43 PM
    gatsuborne populus
    Lol vous etes de vrai clown
    2020 =/= chaque année

    Encore une fois la ps4 a aussi eu ses années de disette, sans exclu first first party AAA.
    hyoga57 posted the 02/18/2021 at 07:45 PM
    axlenz Mais je n'achète pas que les indés dessus. J'ai pris une bonne partie des jeux first-party Nintendo et également pas mal de jeux tiers, dont beaucoup de titres Arcade.

    Il y a même des jeux que j'ai pris en double (PS4 & Switch). Néanmoins, je m'attendais à mieux de ce Nintendo Direct et Nintendo m'a un peu déçu. J'aurais aimé une date pour Shin Megami Tensei V par exemple.
    kuroni posted the 02/18/2021 at 07:46 PM
    Excellent.
    amorphe posted the 02/18/2021 at 07:46 PM
    jowy14
    La ps4 est sorti en Novembre 2013. Mais tu commences ta liste à partir de 2017. Change pas frère
    narukamisan posted the 02/18/2021 at 07:48 PM
    populus je sais bien mais je fatigue et sature ...... la switch est un ancien hardware clinique que la claque soit plus la mais sincèrement il y a eu des annonce sympas plus que chez les 2 autres mais le ouaaaaahhh est moins la. Mais pure que ps5 et xserie ce sont des monstres bordel, le ouahhhhhh il est où? La c'est la honte
    hyoga57 posted the 02/18/2021 at 07:49 PM
    amorphe Heu, il y a jamais eu une année sans titres first-party sur PS4. Et quand bien même (histoire de comparer), il y avait énormément de jeux exclusifs (first-party et tiers) lorsque la PS4 à débuté sa deuxième moitié de vie.

    En tout cas, c'était déjà mieux qu'actuellement sur Switch.
    birmou posted the 02/18/2021 at 07:53 PM
    amorphe

    Quelle année ?

    2013 : au moins Killzone shadow fall
    2014 : au moins Infamous Second Son
    2015 : au moins Bloodborne (et c'était une année "pauvre)
    2016 : au moins Uncharted 4
    2017 : au moins Horizon Zero Dawn
    2018 : au moins God of War
    2019 : au moins Days Gone
    2020 : au moins The Last of Us 2

    Il n'y a pas eue une seule année de la PS4 sans que Sony ne proposent au moins 1 exclue AAA majeure sur la console. On peut leur reprocher bien des choses, certaines années comme 2015 n'ayant pas été dingue mais clairement tu te trompe de cible concernant Sony et la PS4 quand on parle d'investissement et de soutient.
    jowy14 posted the 02/18/2021 at 07:53 PM
    amorphe change rien toit non plus, et n'apprends surtout pas à lire
    hyoga57 faut pas chercher à lui expliquer, j'ai essayé un peu mais c'est peine perdue
    jowy14 posted the 02/18/2021 at 07:55 PM
    birmou merci j'ai fait quelques recherches pour lui expliquer mais pas eu envie de perdre mon temps à remonter plus loin
    orichimarugin posted the 02/18/2021 at 07:58 PM
    Wilhelm non j'irai pas jusque là mais c'est du fanboyisme ça c'est certain , je le reconnait.
    heureusement que j'aime pas tout chez nintendo.
    godson posted the 02/18/2021 at 08:01 PM
    Un matériel qui dure "les gens" (ce qui trainent sur les sites et font des tweets et les youtubers) s'en branlent royalement car ils ont besoin de neuf tout le temps pour continuer à capter l'audimat.

    Donc une console à l'article de la mort comme la Switch sur laquelle les devs actuel de chez Nintendo et les autres ne savent pas développer car ça prend trop de temps et bien ça alimente le fait que la Switch Pro est INEVITABLE.

    Mais quand la pro sera là elle va se faire descendre car elle ne fera pas du 4k/60 fps et que joy-con drift sera toujours présent.

    Donc continuer à râler sur le net, pendant ce temps la ménagère de 50 ans achète momotaro densetsu et les investisseurs bavent devant la montagne de billet vert qui continue de grossir chez Big N

    Cela dit j'ai hâte de voir Zelda 2 et Metroid P4 sur la Switch cliniquement morte avec les chutes de framerate si les nouvelles équipes de Nintendo recruté à travers le monde savent pas programmer.
    amorphe posted the 02/18/2021 at 08:05 PM
    hyoga57
    Heu, il y a jamais eu une année sans titres first-party sur PS4
    Pareil sur switch.

    Là on parle des gros jeux. Et je maintiens que la ps4 a eu, elle aussi ces longues périodes de disette. Donc pas la peine de faire les amnésiques.

    Ce n'est pas parce que certains jeux first party nintendo, ne nous intéressent pas, qu'ils n'existent pas.

    birmou jowy14
    Euh, mais ils sont ou les 2-3 jeux AAA first party sony alors???? hmmm????
    Les mecs vous etes ridicules.

    J'aime bien aussi l'excuse du covid-19 qui ne s'applique QUE pour les autres (sony et crosoft) mais pas pour nintendo.
    De plus on ne sait rien de la seconde moitié 2021, mais vous criez déjà à l'année entiere catastrophique. Stoppe la mauvaise fois deux secondes.
    hyoga57 posted the 02/18/2021 at 08:17 PM
    amorphe Nope, la PS4 n'a jamais connu de vide comme la Switch et je parle au niveau global hein.

    Rien qu'en 2020, on était servis entre Spider Man : Miles Morales, Dreams, Ghost of Tsushima et The Last of US : Part II pour les titres first-party et Final Fantasy VII, Persona 5 Royal, Sakura Wars, 13 Sentinels : Aegis Rim, Granblue Fantasy Versus, Nioh 2 et The Legend of Heroes : Hajimari no Kiseki pour les jeux tiers.

    Et c'est comme ça tous les ans, donc cessez de vouloir récrire l'histoire. Les faits sont là. Et je ne vais pas m'emmerder à dresser une liste de 2013 à 2020.

    Et encore une fois, je n'ai pas dit qu'il y avait pas de jeux first-party sur Switch, juste que ce Nintendo Direct était mauvais.

    Et honnêtement, entre des jeux first-party sans ambition, l'absence de Bayonetta 3, Metroid Prime 4, The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 et la plupart des jeux tiers qui sortent également ailleurs, oui c'était pas ouf.
    zekk posted the 02/18/2021 at 08:17 PM
    amorphe et elles sont où les années Sans AAA first veux ps4 ?
    hyoga57 posted the 02/18/2021 at 08:19 PM
    Après je m'en tape, les seuls jeux first-party que j'achète, c'est sur Switch. Et je consomme à 90% des jeux tiers sur Switch et PS4.
    gattsuborne posted the 02/18/2021 at 08:21 PM
    amorphe T'es le seul clown ici
    sora78 posted the 02/18/2021 at 08:23 PM
    Il reste des passionnés chez Nintendo c'est certain.

    Mais les jeux ambitieux avec des prises de risque c'est pas demain la veille qu'ils en referont. Ils se sont bien trouvé avec ThePokemonCompany.

    Breath Of The Wild 2 sera une confirmation de cela ou alors la lueur d'espoir qui peut prouver le contraire.

    Y a bien Aonuma qui, je suis sur, voit encore les choses en grand et qui en tant que haut placé va pouvoir s'imposer pour faire encore des gros projets. Et j'ai l'espoir que Monolith Soft continue de viser plus loin.


    birmou 2015 pas dingue alors qu'ils ont eu Bloodborne (l'un des meilleur jeu de la gen) et Until Dawn
    J'ai même beaucoup apprécié Tearaway Unfolded mais bon c'est plus une definitive edition. Sans oublié tous les GROS jeux tiers.
    Et ils ont essayé une nouvelle licence avec The Order 1886 qui avait du potentiel, malheureusement ça n'a pas pris, beaucoup trop de défauts important pour un JV... mais au moins ils ont essayé. Bref au moins ils ont financé un nouveau truc. Le reste c'était plein de tentatives foireuses (Shadow Of The Beast, Tommorow children, Killstrain, Fat Princess Adventures, etc...)

    amorphe La seule année comparable à Nintendo2020 pour la PS4 c'est 2014 soit la première année de la PS4 ou il n'y a eu qu'un inFAMOUS Second Son et un Driveclub qui est sortit en mauvais état. Sinon ils n'ont pas laissé une année de vide avec comme seul os à ronger un Animal Crossing et un Musou à base de bourrinage de boutons

    2015 t'as les jeux cité plus haut mais aussi The Witcher 3, Batman Arkham Knight, Fallout 4, MGS V, Rise of the Tomb Raider, Rocket League offert, Dying Light, etc...

    Y a eu quoi sur Switch de comparable en terme d'exclu gamer et de gros Tiers ?

    Hadès, Doom Eternal en décembre ok et ensuite... des portages et "remasters" ?

    zekk 2014 c'était la seule année très compliquée pour la PS4.
    zekk posted the 02/18/2021 at 08:24 PM
    sora78 on a quand même eu infamous et Driveclub cette année là, donc même là il se trompe
    nady posted the 02/18/2021 at 08:29 PM
    La boucle
    Et à la prochaine génération Nintendo sera prit d'une envie de faire des jeux gamers mais la console bidera pour x raison (concept ou marketing foireux), ils se sortiront les doigts pour faire de bons jeux pour essayer de sauver la console mais personne n'achètera.

    Puis ils retourneront vers le grand public qui aura tout oublié et acceptera sans broncher les portages de jeux qu'ils n'ont jamais vu.

    Etc... etc...
    birmou posted the 02/18/2021 at 08:31 PM
    sora78

    La question ici c'était uniquement les AAA first party.

    Ça a été l'année des portages en masses et des foirages avec très peu de grosses nouveautés majeure. The order a fait pshit, Until Dawn n'était pas un AAA.

    Hors Bloodborne l'année 2015 niveau first party Sony était oubliable. C'est un fait. Ça n'a pas empêcher la console d'avoir comme le dit Hyoga un catalogue globale largement respectable.
    amorphe posted the 02/18/2021 at 08:34 PM
    hyoga57
    Et je ne vais pas m'emmerder à dresser une liste de 2013 à 2020.
    Par ce que tu ne peux pas.

    Et encore une fois, je n'ai pas dit qu'il y avait pas de jeux first-party sur Switch, juste que ce Nintendo Direct était mauvais.
    On est d'accord, je dirais meme plus, il était à chier.

    Et c'est comme ça tous les ans.
    Faux. C'est toi qui est en train de réécrire l'histoire.

    zekk
    et elles sont où les années Sans AAA first veux ps4 ?
    Non non non, ce sont les fans sony qui m'ont sortie que chaque année la ps4 a recu 2-3 AAA first party. J'attends qu'on me les cite de 2013 à 2021.

    sora78
    On ne parle pas de tiers ici mais de first party.

    PS: Je joue principalement sur pc depuis 2020. Ma switch prend la poussière sauf pour les jeux coop avec les potes les week end (animal crossing n'est pas mon tripe). MAIS, ce n'est pas pour autant que je vais éffacer/oublier les excellentes années que j'ai passé sur cette console. Et glorifier les autres contructeurs qui eux aussi ont fait de la merde de temps en temps.
    vdfbsrthsxfth posted the 02/18/2021 at 08:40 PM
    Jowy14 Très bien résumé, cela fait un bon moment que je n'attend plus rien de leur part. Après ils doivent bien gagner leur croûte eux aussi... surtout quand leur communauté "râle" mais continue d'acheter leurs jeux et tendre leur c*l bah pourquoi arrêter?
    zekk posted the 02/18/2021 at 08:49 PM
    amorphe Encore une fois la ps4 a aussi eu ses années de disette, sans exclu first first party AAA.


    Non, non non, Ce sont tes propres paroles. Je repose ma question, elle sont où ces années...

    C'est un peu facile d'affirmer quelque chose et ne pas l'assumer après
    amorphe posted the 02/18/2021 at 09:08 PM
    hyoga57
    AAA first party ?
    mrpopulus posted the 02/18/2021 at 09:10 PM
    amorphe continue tu amuse la galerie comparer les années de la Switch ace la PS4 ta honte de rien toi
    hyoga57 posted the 02/18/2021 at 09:13 PM
    amorphe Moi je t'ai listé les jeux first-party, à toi de faire le tri. Et encore une fois, le terme AAA est assez vague.

    Et si on parle de véritables AAA comme tu as l'air de le sous-entendre, le dernier sur Switch doit dater de 2017 ou 2018 si on passe par là.
    nakata posted the 02/18/2021 at 09:13 PM
    Un peu comme toi. J'ai des jeux SONY (PS4) à la pelle en stock à faire là où sur Switch j'ai que le Fire Emblem que j'arrive pas à lancer ... les portages je les ai fait sur Wii U, Les Mario Odyssey, lapins crétins, Luigi Mansion 3, Xeno 2 + Torna, Astral Chain et quelques nouveautés potables j'ai rien de bien bandant sur mon étagère. Dark Souls remastered et Xenoblade 1. Splaton 2 dort depuis 2 ans. Bref, après la PS4 pro, je joue plus à la NGC ou ma Wii U que la Switch. C déprimant de voir tant de quantités mais aussi peu de qualité.

    Je retiens Mario Golf pour son esprit "tout le monde joue en mm temps et tant pis pour le bordel" et NMH3 dont je ne veux pas croire qu'il sera loupé. Monster Hunter j'ai eu l'overdose depuis longtemps. Sinon quedal. Le projet Triangle de Square non mais serieux, ils te font un FF Remake de fou chez Sony et chez Nintendo ça te pond ce vieux jeu dégueulasse ....
    jowy14 posted the 02/18/2021 at 09:24 PM
    neoaxle c’est sûr. Leurs ventes astronomiques malgré le peu d’efforts qu’ils fournissent leur donne raison.
    Moi j’ai arrêté d’acheter leur remaster de la honte, je prends les vrais grands nouveaux jeux
    ducknsexe posted the 02/18/2021 at 09:27 PM
    hyoga57 L'année 2013 des sortie reste tout de même bien dégeulasse , les autres année ça passe encore
    hyoga57 posted the 02/18/2021 at 09:29 PM
    ducknsexe Oui, c'est toujours comme ça sur chaque console. C'est pour ça que j'achète jamais de PlayStation day-one.
    astrotaku posted the 02/18/2021 at 09:30 PM
    Leur pratique n'est pas d'hier ils ont toujours au le contrôle sur leurs prix et ne se laissent pas dictés par la loi du marché, la différence est la et ça n'est pas près de changer.
    A mes yeux cette marque a perdu la flamme pendant la N64 et leur refus de travailler avec Sony sur une Supernes CD a bien failli les couler. La suite on la connait, c'était déjà trop tard. Le nomade leur a sauver les fesses avec les diverses gameboy et DS.
    Personnellement La Nes et Supernes c'était les seules bonnes choses qu'ils ont sortis a l'époque, c’était le feu! depuis plus rien plus d'innovation.
    Financièrement ils se portent très bien mais au niveau de l'image et de l'aura, ce n'est plus que l'ombre de lui même. ils se contentent de survivre avec leurs franchises propriétaires, parce que le marché ne répond plus par leur lois depuis longtemps. Nintendo c'était mieux avant. et ont peut dire la même chose de certains éditeurs de jeux historique qui se reposent uniquement sur leurs acquis, que c'est triste...
    hyoga57 posted the 02/18/2021 at 09:31 PM
    Après je me répète, mais j'ai très peu de jeux first-party PS4. Les seul que j'ai sont The Last Guardian, Shadow of the Colossus, Bloodborne, Ghost of Tsushima et Dreams. Je suis avant tout un adepte des jeux tiers.
    amorphe posted the 02/18/2021 at 09:31 PM
    hyoga57
    Si ce n'est que les first party on peut faire pareil l'ami
    Bref, je sais que tu as compris mon propos. Sur ce bonne nuit.

    jowy14
    Moi j’ai arrêté d’acheter leur remaster de la honte
    et personne ne te force. Les remaster c'est pour ceux qui n'ont pas fait l'originale principalement et comme personne n'a acheté la wiiU, donc forcement, meme si nous on ne les achete pas, ils se vendent quand meme. Preuve de mario 3d world dernier en date.
    hyoga57 posted the 02/18/2021 at 09:33 PM
    amorphe Bah après oui, il y en a pas eu tout à fait trois par an. Donc on va se mettre d'accord sur 2,5, ça marche ?

    Good night également.
    hyoga57 posted the 02/18/2021 at 09:38 PM
    D'ailleurs, on va récapituler les AAA PS4 par année.

    2013 : Un jeu AAA first-party.

    2014 : Trois jeux AAA first-party.

    2015 : Trois jeux AAA first-party.

    2016 : Trois jeux AAA first-party..

    2017 : Quatre jeux AAA first-party.

    2018 : Trois jeux AAA first-party.

    2019 : Deux jeux AAA first-party.

    2020 : Trois jeux AAA first-party.
    yurius posted the 02/18/2021 at 09:49 PM
    Jowi14 Il y a dans ton article pas mal de points sur lesquels tu n'as pas tord à mon avis, mais pour la plupart des points il y a tout de même des raisons qui justifie leurs actions.

    Mais je pense qu'il est important de comprendre une chose cest que pour continuer à avoir des jeux de gamer il faut que nintendo continue de draguer le grand public.

    Nintendo a clairement moins d'ambition qu'avant (qu'à l'époque gc par exemple), sur ce point je suis d'accord à 1000%.
    La NGC est ma console préférée ever avec des exclus de malade (f-zero gx, les metroid prime, zelda WW et TP, paper mario la porte millénaire, geist, starfox adventures luigi's mansion et j'en passe) et très peu de jeu à la wii sports et wii fit à la rigueur il y avais les mario party...

    Mais bizarrement les joueurs lui ont préféré la ps2 pour jouer à des jeux comme gta ou pes, jouer à des jeux grands public ou alors avoir un lecteur DVD pour pas cher (pour dire avec 10 exclu max la première xbox qui fesait son entrée dans le marché s'est mieux vendue que la gc qui est sûrement une des meilleures consoles de l'histoire ).

    En gros les gamers ne sont pas toujours au rendez vous ou suffisamment nombreux et nintendo à interet à faire plaisir à tout le monde s'ils ne veulent pas disparaître et perso je préfère ça.

    Je préfère 1000 fois que nintendo se casualise plutôt que de ne plus découvrir de nouveaux zelda mario smash metroid.

    Si on dois avoir 15 portages de pokemon et mario pour un nouveau zelda alors il vaut mieux ça, après tout tu n'es pas obligé de les acheter.

    Oui à la prochaine gen ils vont te faire le même coup la première année avec tout les jeux de gamer et alors ?

    Personnellement je joue d'avantage à des console Sony que nintendo depuis la ps4 alors que c'était l'inverse avant mais ça ne m'empêche pas de kiffer les jeux switch et le direct d'hier par exemple, sûrement car j'ai moins d'attentes qu'avant.
    J'espèrerai toujours un nouveau f-zero ou kid icarus mais je sais que ça a très peu de chances d'arriver donc je rage pas à chaque direct par ce que ça n'arrive pas.

    C'est sûrement le souci de la plupart des gens qui se plaignent du direct hier, trop d'attente tue l'attente.
    amorphe posted the 02/18/2021 at 09:52 PM
    hyoga57
    Je ne pense qu'on parle de la meme chose avec le terme AAA. M'enfin convains toi de ce que tu veux.
    hyoga57 posted the 02/18/2021 at 10:10 PM
    amorphe C'est surtout toi qui est complètement à l'ouest. Mais bon, je vais m'arrêter là. Car c'est un débat sans fin.
    vdfbsrthsxfth posted the 02/18/2021 at 10:20 PM
    amorphe posted the 02/18/2021 at 10:21 PM
    hyoga57
    Et toi qui est à l'Est avec tes AAA sorties de nulle part

    Merci pour la rigolade.
    isidro posted the 02/18/2021 at 10:21 PM
    amorphe, hyoga57 surtout qu'un AAA ps4 ça n'a pas la même gueule/budget qu'un jeu souitch
    jowy14 posted the 02/18/2021 at 10:31 PM
    hyoga57 une chose est sûr, je n’ai jamais été en manque de jeux sur PS4 alors que là sur Switch, ça fait un petit moment que je ne joue presque plus.
    Après je comprends très bien que certains y trouvent leur compte, mais personnellement je n’ai plus le type de jeux que je recherche
    hyoga57 posted the 02/18/2021 at 10:32 PM
    amorphe Tiens, j'ai mis à jour les AAA first-party PS4.

    2013 : Killzone : Shadow Fall.

    2014 : Drive Club, InFamous : Second Son, InFamous : First Light.

    2015 : Bloodborne, The Order : 1886, Drive Club Bikes.

    2016 : Ratchet & Clank, The Last Guardian, Uncharted 4.

    2017 : Gran Turismo Sport, Gravity Rush 2, Horizon : Zero Dawn, Uncharted : The Lost Legacy.

    2018 : God of War, Marvel' Spider Man, Shadow of the Colossus.

    2019 : Days Gone, Death Stranding.

    2020 : Dreams, Marvel' Spider Man : Miles Morales, Ghost of Tsushima, The Last Of US : Part II.

    2021 : Horizon : Forbidden West.
    hyoga57 posted the 02/18/2021 at 10:34 PM
    jowy14 Pareil que toi. Même quand il y avait pas de jeux first-party, on était blindés de jeux tiers. Et l'année 2021 sera également bien remplie de ce côté-là sur PS4.

    Alors que la Switch, j'avoue m'emmerder un peu avec en ce moment. Et puis avec le temps, nos goûts ont changé.
    jowy14 posted the 02/18/2021 at 10:36 PM
    hyoga57 non mais quelle liste de jeux sérieux !!
    Et dire que tout ça c’est sans compter les exclus dans le style FF 7 remake, Persona 5, et tant d’autres !
    hyoga57 posted the 02/18/2021 at 10:51 PM
    jowy14 Ah mais clairement, même en 2021 je ne pourrais pas tout prendre sur PS4.

    J'ai déjà ça de prévu :

    -Aleste Branch
    -Alex Kidd in Miracle World Remake
    -Ar no Surge DX
    -Atelier Firis DX
    -Atelier Lydie & Suelle DX
    -Atelier Sophie DX
    -Capcom Arcade Stadium
    -Ciel no Surge DX
    -Clockwork Aquario
    -Cotton Reboot
    -Darius Cozmic Revelation
    -Deathsmiles I & II
    -Demon Slayer
    -Eden's Zeo
    -Ginga Force
    -Guilty Gear Strive
    -Legend of Mana Remaster
    -Natsuki Chronicles
    -Nayuta no Kiseki Kai HD
    -Ninja Gaiden : Master Collection
    -R-Type Final 2
    -Resident Evil VIIIage
    -SaGa Frontier HD
    -Super Turrican Anthology Vol.1
    -Super Turrican Anthology Vol.2
    -Tales of Arise
    -The Idolmaster : Starlit Season
    -The Legend of Heroes : Kuro no Kiseki
    -Wonder Boy : Asha in Mlnster World
    -Yurukill : The Calumniation Games

    Et là, il ne s'agit que de la PS4. Beaucoup sont déjà payés et d'autres non, mais je ne pourrais pas tout prendre. Surtout que pas mal de titres n'ont pas encore été annoncés. Mais après, il y a soi-disant pas de jeux sur PS4.
    evasnake posted the 02/18/2021 at 10:52 PM
    amorphe Mdr, un nouveau roi de la mauvaise foi sur ce site. Du coup, je récapitule ton cas :

    -Soit 1/ tu n'as jamais joué aux playstation et donc tu ignores si les jeux sortis dessus sont des AAA ou pas

    2/ Tu connais tellement mal le jv, que tu ne sais pas que Sony a (pour l'instant) la plus grande force de frappe niveau studios (et du coup cadence de sorties)

    ducknsexe En 2013, y avait pas de AAA sur PS4 pcq tu en avais plein sur PS3 (the last of us en tête)
    x1x1x1 posted the 02/18/2021 at 11:39 PM
    amorphe Parti la queue entre les jambes.

    Le mec ghost tout le monde maintenant qu'il s'est fait démonté son argumentaire. C'est beau internet.
    kabuki posted the 02/18/2021 at 11:46 PM
    onihanzo Ah ba tout le monde le connait ce tocard de amorphe des années qu'il fait ca!! Mais il a toujours de le culot de le faire avec de vrais gamer qui connaissent la ludo de chaque console... contrairement à lui.
    amorphe posted the 02/18/2021 at 11:55 PM
    hyoga57
    cette liste de malhonnete!!!
    Tu m'as tué
    Gravity Rush 2
    InFamous : First Light
    Uncharted : The Lost Legacy
    The Order : 1886
    Drive Club Bikes
    Shadow of the Colossus
    etc....
    tous des AAA????
    ri-di-cule...

    kabuki
    Oé du con, je ne t'ai pas insulté alors calme tes chaleurs.

    evasnake
    blablabla sony c'est les meilleurs et surtout ils sont parfait! C'est bien, va prendre ton chèque.
    hyoga57 posted the 02/19/2021 at 12:01 AM
    amorphe Ils ont déjà plus d'allure que tout ce qu'on a eu sur Switch.

    Et oui, ça reste du AAA. Rien qu'un The Order : 1886, même pas certain que ça tournerais sur une Switch Pro.

    Mais j'attends toujours les AAA sur Switch.

    Le seul malhonnête c'est toi mon ami.
    hyoga57 posted the 02/19/2021 at 12:03 AM
    kabuki onihanzo Oh il m'a fait rire c'est déjà ça.

    Et oui, parler de jeux exclusifs ou de AAA avec des gens qui jouent sur consoles Sony depuis 25 piges, c'était pas un bon move de sa part.
    amorphe posted the 02/19/2021 at 12:04 AM
    hyoga57
    Rien qu'un The Order : 1886, même pas certain que ça tournerais sur une Switch Pro
    Normal la switch est une portable

    Mais j'attends toujours les AAA sur Switch
    Tu va attendre longtemps, je me branle pas sur les AAA de nintendo moi


    Le seul malhonnête c'est toi mon ami.
    Ou pas
    hyoga57 posted the 02/19/2021 at 12:13 AM
    amorphe Oui, c'est une portable quand ça vous arrange.

    Et moi non plus je ne me touche pas sur les AAA. Mais vu que tu insiste tellement sur ça, je veux bien la liste Switch.

    Les faits sont là, la liste que je t'ai donnée est véridique, ce sont des AAA. Même s'ils n'ont pas tous le même budget. Mais bon, j'aimerais bien savoir selon-toi ce qui définit un AAA ou non ?

    Parce que bon, moi on me sort même que Animal Crossing, Smash Bros, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Fire Emblem et d'autres trucs sont des AAA. Mais selon-toi, un Uncharted : The Lost Legacy n'en est pas un, alors qu'il a un budget au moins 5 fois supérieur aux jeux que j'ai cités.
    kabuki posted the 02/19/2021 at 12:14 AM
    amorphe Je t'insulte pas je decris ton comportement habituel rien de plus. Vue la merde que tu racontes ya rien d'autre a dire... et en plus d'une mauvaise Foi, un jeu te plait pas donc c'est pas une exclu
    amorphe posted the 02/19/2021 at 12:22 AM
    hyoga57
    Oui, c'est une portable quand ça vous arrange.
    qui vous?

    Mais bon, j'aimerais bien savoir selon-toi ce qui définit un AAA ou non ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/AAA_(jeu_vid%C3%A9o)

    Uncharted : The Lost Legacy n'en est pas un
    C'est un stand-alone, ca a appartient à la famille des DLC... Tu es tellement aveuglé que tu ne rend pas de quelque chose d'aussi simple.

    kabuki
    Gné? va dormir, tu dois confondre mon pauvre. (Je vais ignorer tes provocations infantiles).
    hyoga57 posted the 02/19/2021 at 12:25 AM
    amorphe C'est un jeu complet genius. Le fait que ce soit un stand-alone n'enlève pas son statut de jeu à gros budget. Mais bon, encore faut-il l'avoir fait.

    Et ne me parle pas d'aveuglement, quand toi tu te marre lorsque je cites The Order : 1886, Gravity Rush 2 ou Shadow of the Colossus qui sont pourtant des AAA.
    amorphe posted the 02/19/2021 at 12:49 AM
    hyoga57
    C'est un jeu complet genius
    Non c'est une DLC scénarisé qui est attaché au jeu prinpicale. Une suite bonne et due forme est un jeu complet oui. Mais ce n'est pas le cas d'un stand alone.

    hyoga57
    The Order : 1886= jeu couloir de 6h durée de vie
    Gravity Rush 2 = jeu AA suite d'un jeu portable
    Shadow of the Colossus = remake graphique
    kabuki posted the 02/19/2021 at 12:56 AM
    amorphe Provocations dit il le troll... reduit par la honte de son fail à focus 2-3 jeux de 3 années differentes pour faire oublier que ya jamais eu une seul année vide sur PS4.

    Bravo gamin
    amorphe posted the 02/19/2021 at 01:17 AM
    kabuki
    looool
    Mais tu as quel age l'écervelé?
    J'ai insulté ta mère pour tu sois aussi agrèssif ?
    Gamekyo et ses fanboy, trop fort
    jowy14 posted the 02/19/2021 at 01:26 AM
    amorphe ben moi je veux bien que Nintendo fasse des remake graphique à la Shadow of the Colossus (vendu à 30-40€ aussi entre nous) comme tu dis, plutôt que des remasters HD avec juste un filtre pour 60€
    hyoga57 posted the 02/19/2021 at 01:31 AM
    amorphe Uncharted : The Lost Legacy est peut-être un stand-alone, mais ça reste un jeu à très gros budget sorti en boîte, assez long, impressionnant techniquement et qui pèse plus de 40Go. C'est un AAA, que tu le veuilles ou non.

    The Order : 1886 est également un AAA. Depuis quand la durée de vie d'un jeu définit si c'est un AAA ou pas ? T'as oublié que tu m'as passé plus haut ou pas ?

    Gravity Rush 2 est également un jeu à gros budget. C'est même pour ça qu'il est sorti sur PS4. De l'aveu de son créateur, il le définit tel quel en tout cas. Et il n'a rien à voir en terme d'ambition et de budget par rapport au premier opus.

    Shadow of the Colossus est peut-être un remake graphique, mais il y a un gros budget derrière. Et même encore aujourd'hui, il fait partie des plus beaux jeux PS4. C'est un gros blockbuster, qui en plus était vendu à petit prix.

    Mais j'imagine que si Shadow of the Colossus est un petit jeu, c'est également le cas de Demon's Souls Remake ?
    jowy14 posted the 02/19/2021 at 01:32 AM
    amorphe et The Order est peut être très court, mais ça reste une AAA qui a nécessité beaucoup de budget et qui est graphiquement énorme encore aujourd’hui. Ils ont commencé à développer une histoire et un background que personnellement j’aurais aimé qu’ils développent plus au travers d’autres jeux.
    C’est un jeu qui a été bashé uniquement sur sa durée de vie et le fait qu’il ne révolutionne pas les fps. J’ai bien aimé ce jeu et comme j’aime prendre mon temps, il m’a même tenu une douzaine d’heures
    amorphe posted the 02/19/2021 at 01:35 AM
    jowy14
    On est d'accord, le travail sur the wind waker HD est admirable.
    Mais c'est mort, au jour d'aujourd'hui, nintendo se sont transformé en de vrai rapace. Déception sur déception. Il vont continué sur la voie du animal crossing.

    hyoga57
    Ton discours est ridicule maintenant. Stop le forcing l'ami.

    Un AAA c'est du calibre de God of war, Uncharted, Halo, Gear of war, Zelda, Red dead Redemption etc. Les jeux que tu cites n'y arrivent pas à la cheville. Soit serieux et honnete avec toi meme.
    hyoga57 posted the 02/19/2021 at 01:35 AM
    jowy14 Du coup, les Resident Evil, Gears of War, Devil May Cry, Assassin's Creed, Metal Gear Solid (jusqu'au 3) ou encore The Last of US sont des petits jeux vu qu'ils sont courts.
    hyoga57 posted the 02/19/2021 at 01:40 AM
    amorphe Ah ! Maintenant Zelda c'est du AAA. Bordel, c'est de pire en pire.

    Et du coup, pourquoi Gears of War en est un et pas The Order : 1886 ? Sachant que pour le solo, ils ont la même durée de vie et que The Order : 1886 est au-dessus graphiquement ?
    jowy14 posted the 02/19/2021 at 01:41 AM
    amorphe ah ben tu vois qu’en discutant on arrive à être d’accord sur certains points
    Nintendo se sont transformés en rapaces qui ressortent leurs vieilles gloires sans presque les retravailler au prix fort et se concentrent sur les jeux pas forcément cher à produire qui tiennent les joueurs sur la longueur genre Smash Bros ou Animal Crossing en vendant en plus du Season pass à 30€
    amorphe posted the 02/19/2021 at 02:00 AM
    hyoga57
    Ah ! Maintenant Zelda c'est du AAA. Bordel, c'est de pire en pire.
    ==> Ah tu resumes un AAA aux graphismes... Ridicule.
    Pour ton information, les zelda 3D ont toujours demandé les plus grandes ressource de nintendo. Va te renseigner.

    jowy14
    pourquoi crois tu que j'ai viré sur PC? J'ai investis 1200e dans un pc gamer l'an dernier et je suis l'homme le plus heureux du monde. Nintendo et moi ca touche à sa fin. J'attends juste mes bayonetta 3 et MP4, s'ils sortent un jour... Sinon ma switch me servera encore et toujours pour du multi.
    hyoga57 posted the 02/19/2021 at 02:07 AM
    amorphe Toi tu résume un AAA à sa durée de vie ou tes préférences, c'est pas mieux.
    jowy14 posted the 02/19/2021 at 02:21 AM
    amorphe on n’est pas si éloigné que ça l’un de l’autre au final, tu as viré PC et tu t’y retrouves pleinement, et moi je joue sur PS5 car je sais que Sony fourni depuis pas mal d’années maintenant des jeux que j’apprécie en plus d’exclus sympa et des tiers.

    J’ai été enthousiasmé à l’annonce de la Switch par son concept qui me vendait du rêve. J’ai une vingtaine de jeux dessus au final (même si c’est pas fini) alors que sur PS4 j’en suis facilement à 80.
    kabuki posted the 02/19/2021 at 06:59 AM
    amorphe Tente pas la carte de la victimisation et l'ecran de fumé a parler de fanboy comme tout les casoc du site fond... tout le monde ici ne fait que foutre ton gros nez dans ta propre merde.

    On attend toujours tes années de disette sans exclu ou AAA... mais bon vue que c'etait un mytho
    zekk posted the 02/19/2021 at 07:38 AM
    amorphe ou sinon, on attend toujours ta liste des années vides sur ps4...
    antenoot posted the 02/19/2021 at 08:17 AM
    suzukube J'aime bien Katy Perry hein, mais ça vaut pas un nouvel opus/remaster

    fiveagainstone probablement, mais quand tu vois l'annonce d'un direct de CINQUANTE minutes, tu te dis qu'on va bien avoir du Zelda et du Pokémon. Pas du Miitopia...
    evasnake posted the 02/19/2021 at 08:41 AM
    amorphe Hahaha, le mec qui dit que les stand alone ne peuvent pas etre des AAA, mais qui accepte de dire Mile's Morales est un AAA

    Bref, admets le, tu ne connais pas les jeux Sony. Et que tu ne connais pas non plus les jeux Nintendo puisque tu es incapable de sortir une liste de leurs jeux AAA

    A tous les coups, tu as commencé le jv avec la sortie de Pokemon sur Switch
    fiveagainstone posted the 02/19/2021 at 09:34 AM
    antenoot C'est la magie des ND un fois sur deux tu es déçu. J'avoue que Miitopia c'était la cerise sur le cake
    Maintenant il y a plein de jeux qui arrivent ( MH, GnG, Bravely, P5S...), je vais en profiter et attendre sagement les prochaines annonces.
    amorphe posted the 02/19/2021 at 10:12 AM
    zekk
    Tu l'as plus haut, 2013-2015. Ce n'est qu'en 2016 que la console a commencé a resevoir 2-3 AAA par an. T'es aveugle?

    PS: je prends plus la peine de repondre aux fanboys sans cervelles.
    zekk posted the 02/19/2021 at 10:17 AM
    amorphe dans les listes plus haut, je ne vois aucune année sans AAA comme tu l'as dit ici, je sais très bien lire et je vois un mec sans argument de mauvaise fois et sans cervelle

    Encore une fois la ps4 a aussi eu ses années de disette, sans exclu first first party AAA.

    Alors le sans-cervelle, assume un peu tes propos et donne moi ta fameuse liste qu'on attend toujours.

    au lieu d'essayer de rabaisser les gens, alors que tu te noies dans tes propres bêtises
    amorphe posted the 02/19/2021 at 10:28 AM
    zekk
    PS: je prends plus la peine de repondre aux fanboys sans cervelles
    Ca faisait reference à ceux qui ont passé leur temps à m'insulter parce que j'ai osé critiqué leur mère sony, mais bon. Et je te croyais plus civilisé...

    Pour ta question, comme tu refuse de voir les choses comme elles sont allons dans les détails, un exemple:
    Second Son, InFamous sorti mars 2014
    Bloodborn sorti mars 2015
    Ca fait un an. Entre temps, il n'y avait rien de concrait sur ps4 et ce sont les tiers fifa, COD etc qui alimenté la console.
    Sony ont eu leur périodes de disette, surtout dans la primière moité de vie de la console. Je me rappelle très bien de cette période parce que mon meilleur ami qui est un proS se plaignait tout le temps et se passait son temps scruté le calendrier.
    Content? Sony n'est pas parfait. Tu peux peté un coup maintenant, personne n'est mort.
    zekk posted the 02/19/2021 at 10:38 AM
    amorphe fallait pas me taguer en disant ça tout en disant que je ne sais pas lire, parle pas d'être civilisé quand tu ne l'as pas été avec moi

    Quand je suis ton exemple ça fait toujours un AAA par an donc tu m'as toujours pas prouvé que

    Encore une fois la ps4 a aussi eu ses années de disette, sans exclu first first party AAA.

    c'était vrai... tu attaques les pro-S parce qu'ils mentent sur le nombre d'exclu first, mais tu fais pareil
    amorphe posted the 02/19/2021 at 10:42 AM
    jowy14
    Aaah mais je te comprends qui plein de connaissances qui ont des consoles sony comme console principale. Ils me les ont prèté aussi de temps en temps, c'est comme ca que j'ai pu faire les god of war. Du moment ou chacun trouve son bonheur.

    zekk
    Je ne suis pas civilisé avec les gens qui ne le sont pas avec moi, mais je n'attaque jamais personelement le premier.

    c'était vrai... tu attaques les pro-S parce qu'ils mentent sur le nombre d'exclu first, mais tu fais pareil
    Je viens de te donner un exemple... de mars à mars ca fais 1 ans
    Je vois, tu fais exprès. lol. Pourquoi je me fais chier?
    Bonne continuation.
    amorphe posted the 02/19/2021 at 10:49 AM
    Bloodborn sorti mars 2015
    Uncharted 4 sorti Mai 2016
    zekk posted the 02/19/2021 at 10:58 AM
    amorphe il y a donc bien eu un jeu en 2014 et en 2015 et tout juste un an entre ces deux jeux, donc même dans ta logique c'est pareil. c'est dingue d'être aussi de mauvaise foi

    allez reste bien dans ton dénis
    et bonne journée à toi
    zekk posted the 02/19/2021 at 11:01 AM
    amorphe
    dernier point:
    Je ne suis pas civilisé avec les gens qui ne le sont pas avec moi, mais je n'attaque jamais personelement le premier.

    tu m'as pourtant bien attaqué en premier, quand je t'ai simplement demandé de répondre à ma question, je ne pense t'avoir attaqué personnellement dans mes premiers message, comme tu as pu le faire en disant que je ne savait pas lire et en tagguant sur le fait que tu ne répondais plus au sans cervelle.

    c'est quand même un peu facile de jouer la victime quand on est grossier en premier
    amorphe posted the 02/19/2021 at 11:06 AM
    zekk
    juste un an entre ces deux jeux
    allez reste bien dans ton déni
    Aaaah le fanboyisme
    Chaio

    tu m'as pourtant bien attaqué en premier

    Non je métais en avant que tu fais exprès de ne pas voir, avec la question si t'étais aveugle. Et c'est bien ce que tu est en train de me confirmer, en niant le trou de 12 mois sans first party AAA.
    Aussi, "PS" n'était pas là pour rien.
    yukilin posted the 02/19/2021 at 06:55 PM
    Parce qu'il faut attendre quelque chose de Nintendo?

    jowy14 : Ironie mise à part, je suis d'accord avec toi. C'est vraiment triste de voir Nintendo se comporter ainsi depuis des années maintenant. ET le plus malheureux aussi dans cette histoire, c'est tout l'aveuglement et le manque de réflexion de trop de gens face à cette situation. Quoique, ça commence à se réveiller.
    jowy14 posted the 02/19/2021 at 09:06 PM
    yukilin ça commence à se réveiller mais ça va encore très doucement. Combien d’entre nous achètent encore les remasters Nintendo par nostalgie malgré le peu de travail fourni dessus et le plein tarif...
    yukilin posted the 02/20/2021 at 08:25 AM
    jowy14 : C'est vrai. Beaucoup trop de gens encore