Douglas Chapman a déposé un projet de loi visant à rendre illégale la pratique du scalping, en s'inspirant de lois existantes qui interdisent de revendre des billets pour des concerts ou des événements à des montants "qui dépassent de loin les montants d'origine".
"Nous avons proposé qu'un processus législatif similaire soit mis en place pour garantir que les consommateurs puissent acheter des consoles de jeux et des composants informatiques à un prix qui ne dépasse pas le prix recommandé par les fabricants, et que la revente de produits achetés par des bots soit rendue illégale."
Meme si le projet a peu de chance d'aboutir il explique qu'il s'agit là d'une manière d'appeler le gouvernement "à prendre ses responsabilités".

tags :
posted the 02/11/2021 at 11:49 AM by
guiguif
Je me dis quand même qu'il y a de plus en plus de personnes qui sont enfermés dans cette ambiance consumériste et qu'il faut absolument avoir le dernier truc à la mode toute de suite, c'est terrifiant je trouve.
C’est ainsi pour tout type de produit
Déjà le temps que ce soit mis en place si tel est le cas, on en sera a la PS6, mais en plus comme indiqué, cela ne touche pas que cette industrie, c'est malheureusement commun pour tout et n'importe quoi :-/
Toutes les façons, leur projet de loi va toucher que les professionnels et être inutile
Si j'ai envie de vendre ma voiture 30.000€ et qu'un mec a envie de l'acheter 30.000€, bah... Voilà quoi.
Les bots sont déjà interdit sur les sites en lignes, mais ils s'en branlent vu qu'ils vendent quand même des consoles.