profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
lichter
0
Like
articles : 3
visites since opening : 9675
lichter > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    beni
    posted the 07/23/2020 at 11:14 PM by lichter
    comments (118)
    voxen posted the 07/23/2020 at 11:15 PM
    Giusnake se sent bien.
    jaysennnin posted the 07/23/2020 at 11:16 PM
    perso y'a qu'en france que la conf a un retour negatif, et encore même jeuxvideo dit qu'elle est très bien, la france doit avoir un problème avec la marque xbox, parce que les retours de la conf sont super positifs quand on fais un petit tour des debrief hors de la francosphère....
    skuldleif posted the 07/23/2020 at 11:17 PM
    apres 2 ans elle sera indispensable (bon ok j'ai compris pc xcloud toussa) la grosse interrogation c'est le tout debut
    lichter posted the 07/23/2020 at 11:18 PM
    voxen

    Je parle surtout pour ceux qui regarde la guerre de chiffre de console vendus.

    La PS5 va la manger. Mais avant quand une console ne se vendait pas la brand bide aussi. Pour xbox c'est totalement le contraire. Limite il pourrait se faire un max de blé rien qu'en se limitant sur le marché PC.
    ryosenpai posted the 07/23/2020 at 11:18 PM
    jaysennnin c’est faux ce que tu dis, le Bad buzz est aussi au States, arrête tes salades.
    stefanpsp posted the 07/23/2020 at 11:18 PM
    "on n'a tous"

    GG, je saigne encore plus des œils que devant le trailer d'Halo...
    jenicris posted the 07/23/2020 at 11:19 PM
    ryosenpai en effet.
    tonius posted the 07/23/2020 at 11:19 PM
    Jaysennnin Absolument pas, par exemple sur Era elle s'en prend plein la poire.
    skuldleif posted the 07/23/2020 at 11:19 PM
    et ce serait chiant de voir arriver une mid gen pile au moment ou ils commence a balancer la sauce (comme ce qu'a fait sony avec sa ps4 pro ,mais ca allait vu que la ps4 pro est éclaté)
    walterwhite posted the 07/23/2020 at 11:20 PM
    jaysennnin Quand même des pro-Xbox l’a trouve naze, faut se poser les bonnes questions
    spartan1985 posted the 07/23/2020 at 11:20 PM
    ryosenpai Le bad buzz c'est surtout ta clique qui le fout, arrête ton sketch.
    chiotgamer posted the 07/23/2020 at 11:20 PM
    Ryosenpai Il a raison, la conf MS n'a eu aucun retour négatif au japon... Bon c'est parce qu'elle n'a pas eu de retour tout court mais voilà.
    bennj posted the 07/23/2020 at 11:20 PM
    On en parlera demain quand les gens verront que Microsoft n'a pas annoncé et présenté que Halo... Sérieux ca ne parle que de ca comme si ils n'avaient rien annoncé d'autre.
    coopper posted the 07/23/2020 at 11:20 PM
    De toute façon, quand ils ont ouvert la conférence après Halo, l'une des premières choses qui est sortie de la bouche avant la console c'est le gamepass. Ils ont compris leur filon mais pas trop la science de la communication. Mais bon à autant dramatiser, fait pas abuser les gars.
    victorsagat posted the 07/23/2020 at 11:20 PM
    jaysennnin c’est faux, go sortir du twitter français
    jaysennnin posted the 07/23/2020 at 11:21 PM
    ryosenpai "c'est faux, des salades" que d'aggressivité alors que tu peux argumenter mieux que cela
    zekk posted the 07/23/2020 at 11:22 PM
    jaysennnin tu n'as pas argumenté non plus, tu as juste affirmer quelque chose sans preuve, alors que tout le monde voit l'inverse de toi
    ryosenpai posted the 07/23/2020 at 11:22 PM
    spartan1985 ah ouais pourtant je vois de gros fanatiques Xbox chialer comme des malades.
    nobleswan posted the 07/23/2020 at 11:22 PM
    Il y a une quinzaines d'exclus qui arrive sur la console et franchement ça à l'air d’être de sacrés bon jeux pour la plupart. Le problème c'est qu'aujourd'hui ils ont quasiment rien dévoilé sur des choses qu'ils ont annoncés. C'est chelou.

    Maintenant juger les 7 prochaines années de la Xbox Series X sur cette conférence, c'est n'importe quoi.
    spilner posted the 07/23/2020 at 11:23 PM
    Jaysennnin
    Tu vis clairement dans ton monde toi
    chiotgamer posted the 07/23/2020 at 11:23 PM
    Jaysennnin "même jeuxvideo dit qu'elle est très bien"

    "même"
    bennj posted the 07/23/2020 at 11:24 PM
    spilner dit le mec qui mange, dort, et chie sony tout la journée...
    kurosama posted the 07/23/2020 at 11:24 PM
    Julien Chieze dit que c'etait nul pas de claque pas de gplay....mais il a bandé sur la conf Ps5.Y'a un hic.
    bennj posted the 07/23/2020 at 11:25 PM
    walterwhite "avec des joueurs peu exigeants"

    > C'est de moi que tu parles ?
    skuldleif posted the 07/23/2020 at 11:25 PM
    oui halo infinite s'est pris un bad buz meme aux US mais rien de dramatique au vu du ratio like dislike (pareil pour la conf)
    walterwhite posted the 07/23/2020 at 11:26 PM
    bennj Aucune annonce qui te fout le trique, aucune claque à 4 mois de la sortie d’une nouvelle gen’...pire encore...ils font moins bien que SONY qui lui, vient de sortir son dernier hit la semaine dernière quand eux ont jetés l’éponge depuis des années.

    Pas étonnant qu’on a des conférences aussi moisies avec des joueurs peu exigeants...après tout on a le public qu’on mérite
    k13a posted the 07/23/2020 at 11:27 PM
    jaysennnin Heuuu non du tout ce n’est pas que en France, partout ça passe vraiment mal cette conférence. Même sur le twitter de Phil beaucoup se plaignent. Pareil sur les site de jeux vidéo, Microsoft à fait vraiment un mauvais show, très décevant après avoir laisser entendre qu’ils feraient mieux que Sony et malheureusement ce n’est pas le cas.
    spilner posted the 07/23/2020 at 11:27 PM
    Bennj
    Retournes à ta niche Benjamin on t’as pas sonné
    jaysennnin posted the 07/23/2020 at 11:28 PM
    zekk tu dois faire une fixette sur moi ma parole monsieur le stalker à la "bonne mémoire"
    ravyxxs posted the 07/23/2020 at 11:28 PM
    Microsoft va clairement annoncé autre chose,aucun doute,mais pour l'avenir,j'aimerais pas que Spencer reste,si il est licencié vers fin 2021 ou 2022,tant mieux. Et c'est pas méchant,le GP est une grosse prouesse mais en ce qui concerne la fidélité et l'avenir de la marque Xbox non,ok ça veut vendre du service,mais peut être que je veux acheter un monolithe,l'installer et joué à des choses dispo nul part ailleurs,mais non,j'ai un PC très puissant du coup je joue à leur jeu pour moins de 10 dollars,je me plains pas mais c'est voilà le "vivement le day one,faire la queue et prendre la console plus les jeux,avec eux je me pose constamment des questions,horrible,mais pas avec PS".

    Spencer n'a pas la hargne prêt des studios pour mettre la pression et pousser les équipes à vraiment rivaliser Sony sur tous les fronts. Il pose aucune pression,pas mauvaise,mais une bonne pression pour pousser les équipes à fond. 500 millions de dollars ? Désolé mais tu sors pas ça.

    kurosama Tu mens l'ami il a pas dit que c'était nul et Misterpixel modérateur de JC te le dira.


    jaysennnin Sors de ta bulle,la planète terre se limite pas à la France

    J'ai regardé la conférence sur Twitch avec 6 gros streameurs différent en alternant pour voir leur réaction globale : Dansgaming,Cohh,XQC,LIRIK,MaximilianDood,SODA. et ils sont tous déçu mais ont trouvé la conférence globalement bonne,mais mauvaise pour du sois disant "next gen".
    bennj posted the 07/23/2020 at 11:29 PM
    spilner retourne sucer Sony au lieu de squatter les articles xbox on t'a pas sonné.
    bennj posted the 07/23/2020 at 11:30 PM
    ravyxxs "'j'aimerais pas que Spencer reste,si il est licencié vers fin 2021 ou 2022,tant mieux. "

    > Vous êtes des putains de grand malades.
    skuldleif posted the 07/23/2020 at 11:31 PM
    ravyxxs tu met un autre a sa place ca sera toujours pareil c'est son job au moins il est apprécié et puis la team xbox est habitué a lui en interne donc non surtout pas on a eu notre dose de changement
    zekk posted the 07/23/2020 at 11:31 PM
    jaysennnin Désolé d'avoir du subir la bêtise de ton intervention ici... Mais ça montre bien que tu as aucun argument derrière
    kratoszeus posted the 07/23/2020 at 11:31 PM
    bennj En meme temps ils ont basé leurs coms de cette conf sur halo.. donc bon c est un peu de leur faute.
    coopper posted the 07/23/2020 at 11:32 PM
    Alors les ricains sont mitigés, mais de là à parler de Bad buzz total boarf. J'aime pas sortir des sondages venant de Twitter mais bon ça semble faire foi ici, donc sur le Twitter de Shinobi, sur une échelle de A à D on peut voir que les gens se situent entre le B et le C (à 60% environ) les choix extrêmes (A ou D) se partagent 20% chacun.
    https://twitter.com/shinobi602/status/1286349227065475073?s=09 /> Pas une réussite





    Pas un cuisant échec.
    Je pense qu'il faut apaiser le débat, et arrêter le drama total. Ce n'est pas réussite très clairement mais de là à partir sur les hyperboles sur Microsoft et son avenir, du calme un peu.
    jaysennnin posted the 07/23/2020 at 11:32 PM
    zekk et avec un manque flagrant d'éducation en plus, de mieux en mieux
    zekk posted the 07/23/2020 at 11:33 PM
    ravyxxs il devrait être recadré sur sa com mensongère... Mais pour le reste les résultats Xbox ne sont pas mauvais et il ne mérite pas d'etre viré lâchement, même si je n'apprécie pas spécialement le mec
    walterwhite posted the 07/23/2020 at 11:33 PM
    bennj Il a entièrement raison, Spencer doit être remercié tout de suite.

    6 ans qu’il est à la tête de la branche et arrive à moins donner envie d’acheter une Serie X que son prédécesseur avec la One. Quel talent
    zekk posted the 07/23/2020 at 11:34 PM
    jaysennnin on attend toujours tes arguments
    spilner posted the 07/23/2020 at 11:34 PM
    Bennj
    Superbe repartie
    Maintenant retournes aux anges de la télé réalité Thomas Vergara c’est trop intellectuel pour toi ici
    skuldleif posted the 07/23/2020 at 11:34 PM
    ravyxxs sans ce revirement cetait halo gears forza pour toujours et pas de nouveau studio , la on a quand meme vu que grace a cette vision du service et des sortie sur pc on va avoir enfin du neuf et ca c'est top c'est juste qu'il faut encore attendre et ca c'est tres chiant oui , mais au moins on sait que cette attente sera recompensé.
    bennj posted the 07/23/2020 at 11:37 PM
    spilner T'as l'air de vachement connaitre ca pour en parler T'as vraiment un putain de demi cerveau pour être aussi débile ma parole.

    Superbe repartie
    > dis le mec qui sort toujours la même connerie qu'il a piqué à un autre gus avec son à la niche benjamin Et ca vient me parler de répartie... C'est délicieux
    ryosenpai posted the 07/23/2020 at 11:38 PM
    La conférence Sony était bien au-dessus, on avait du Gameplay au moins, et même sur la forme, c’était beaucoup plus travaillé, et le nombre de jeux indés attirants étaient quand même baléze, bref restez dans votre bulle mais quand les sondages vont tomber ça va faire mal pour le "Monster" qui n’a pas autant impressionné que la PS5 fabriqué dans une cave par Mark Cerny, rien que Ratchet visuellement parlant explose tous les jeux de ce soir.
    bennj posted the 07/23/2020 at 11:38 PM
    walterwhite ouais t'as raison on devrait même le pendre, non franchement c'est le minimum quand même...
    ravyxxs posted the 07/23/2020 at 11:39 PM
    skuldleif Badbuzz mais faut pas oublié que le jeu va très bien se vendre

    Il a clairement ramassé les merdes de l'autre abruti pour améliorer bien des choses sur le service,mais j'ai l'impression qu'il n'a aucune hargne,que pour lui,tout le monde est gentil. 300-500 millions le projet,tu sors ça après avoir venté maintes et maintes fois depuis 2019 les mérites de la console,je sais pas,j'aime la personne sincèrement,mais parfois je me dis qu'ailleurs y a peut être plus pro que lui niveau com ?

    Après oui l'achat des studios c'est top,comme j'ai dit il a ramassé les pots cassés,mais globalement c'est toujours une remise en question lorsqu'il prend la parole,et là récemment avec le cross gen,ces délires de 2D-3D,etc.

    zekk Recadrer,c'est le bon mot exactement,licencier c'est trop fort,skuldleif recadrer surtout ou ne pas avoir le dernier mot.

    bennj Toi t'es toujours négatif,tu cherches JAMAIS à discuter pacifiquement ou demander des arguments. Je vais juste continué à te rembarrer comme avant,tu les brises violent c'est incroyable.
    bennj posted the 07/23/2020 at 11:40 PM
    walterwhite "Toi t'es toujours négatif" > Dis le mec qui souhaite qu'on vire quelqu'un car il n'a pas aimé une conférence. T'as raison ignore moi ca me fera plaisir
    walterwhite posted the 07/23/2020 at 11:40 PM
    skuldleif Il fallait donner envie avec des projets ambitieux qui font bien tâches.

    C’est pas avec des trucs AA colorés made by Obsidian, Rare...ou encore Hellblade 2 que l’attente sera rassasiée.

    bennj T’auras plus besoin de te baisser pour tout mettre son service 3 pièces en bouche.
    icebergbrulant posted the 07/23/2020 at 11:41 PM
    Pour Halo, j'étais vraiment gêné

    Mais faut voir le bon côté des choses: il va y avoir un gros boost des ventes de lampes "Halogène"

    zekk posted the 07/23/2020 at 11:41 PM
    ravyxxs mais c'est clair qu'il y aussi des choses qui ne vont pas avec lui

    bennj et du coup, tu as pensé quoi de la Conférence ?
    bennj posted the 07/23/2020 at 11:42 PM
    walterwhite t'es un vrai poète... vla le niveau.
    jaysennnin posted the 07/23/2020 at 11:44 PM
    zekk j'argumente toujours pour ceux qui me le demandent mais pas pour vous
    spilner posted the 07/23/2020 at 11:44 PM
    Bennj
    C’est toi qui m’accoste Benjamin, t’inquiètes pas quand j’aurais besoin d’une gorge je te sifflerai
    zekk posted the 07/23/2020 at 11:44 PM
    jaysennnin ce dommage control, continue comme ça
    akinen posted the 07/23/2020 at 11:45 PM
    C’est pas une nouvelle licence. Les mecs en sont à combien de halo pour avoir le courage de balancer ça après les open world légendaire que l’on a eu sur cette gen!
    jaysennnin posted the 07/23/2020 at 11:45 PM
    zekk et arrêtez de me tutoyer comme je l'ai demandé la fois dernière
    zekk posted the 07/23/2020 at 11:49 PM
    jaysennnin le jour où tu vouvoieras le reste du site, redescend sur terre, tu n'es pas la duchesse de Cambridge
    vers0 posted the 07/23/2020 at 11:50 PM
    perso que ce soit l'une ou l'autre conf aucune ma donner envie de prendre une next gen day one
    nobleswan posted the 07/23/2020 at 11:51 PM
    ryosenpai C'etait deux conférence moyenne ou on a pas eu de vrais claques. Chez Sony on a rien vu de Horizon et chez Microsoft rien vu de Fable. Maintenant on est qu'au début de gén, juger les 7 prochaines années de l'un ou l'autre sur ces deux conférences c'est n'importe quoi.

    On vois bien que sans l'E3 c'est pas la même. Je suis sur que dans une vrai conf, Xbox en aurait montré plus tout comme Sony. Pareil pour les autres editeurs qui ont fait le stricte minium.
    walterwhite posted the 07/23/2020 at 11:52 PM
    bennj Fais mes lacets Benjamin et boucle là
    zekk posted the 07/23/2020 at 11:52 PM
    nobleswan pour le coup, les éditeurs tiers ont fait bien pire que MS et Sony !
    jaysennnin posted the 07/23/2020 at 11:53 PM
    zekk ça confirme bien ce que je pensais vous avez un problème avec moi comme évoqué la dernière fois
    ouroboros4 posted the 07/23/2020 at 11:53 PM
    C'était mauvais point.
    On sur vend cette conférence depuis 2 semaines en martelant que ce sera énorme encore une fois.
    C'était pas faute d'avoir prévenu.
    gantzeur posted the 07/23/2020 at 11:54 PM
    Don Mattrick revient !
    crissouil posted the 07/23/2020 at 11:56 PM
    Moi je m'attendais un halo en 120 fps 8k une vrai claque next gen, on aura ori en 120 fps cool ...
    C'est bien de mettre ça sur leur site après c'est que de mot...
    12 téraflops d’efficacité
    True 4K Jeux et 8K
    Jusqu’à 120 FPS
    ryosenpai posted the 07/23/2020 at 11:56 PM
    nobleswan rien à voir, Sony a au moins montré du gameplay (GT7, Ratchet, Kena, Spiderman etc), le foutage de gueule continue chez Xbox, com grandiloquente pour pas grand-chose, com américaine bien degueulasse en bref, Sony ne parle pas mais balance du concret, ça reste mon avis et je ne vais certainement pas te demander d’être objectif vu comme tu déteste Sony.
    bennj posted the 07/23/2020 at 11:58 PM
    zekk Que Halo ne ressemblait à rien et qu'on voit bien que le jeu n'aurait jamais du sortir sur cette gen, mais uniquement sur XSX. Baser une bonne partie du show dessus, et dire qu'on a la plus grosse, la meilleure console bla bla c'est un non-sens quand on te montre Halo en titre majeur.

    Les jeux présenté ont l'air très sympa mais ca manquait cruellement de gameplay et ca c'est abusé.

    Forza a l'air superbe mais comme pour GT7 ca reste un jeu de caisse donc mouais mouais mouais, mais le jeu comblera les fans

    The Medium a l'air tellement cool

    Idem pour Everwild qui était déjà mon coup de coeur quand ils l'ont présenté la dernière fois.

    State of Decay 3 si ils suivent la direction artistique présentée avec les nouveaux moyens qu'ils ont en poche ca peu être cool. Mais rien de gagné.

    Fable on est content de savoir que le projet est confirmé c'est juste dommage qu'on ait rien vu de plus.

    As Dusk Falls j'aime beaucoup la DA, a voir ce que ca donnera manette en main.

    Avowed est une très bonne surprise, le jeu n'est clairement pas prévu pour de suite mais ca augure du bon

    The Gunk c'est Day One car j'avais juste adoré la série de Steamworld, et voir qu'ils vont faire un jeu avec un budget conséquent c'est juste génial.

    Stalker 2 oh bordel ce jeu me hype tellement. Mais encore faut-il qu'il sorte

    J'attendais surtout quelque chose sur The Initiative et c'était ma grosse déception car je pensais que ca aurait été eux qui allait cloturer le show en nous montrant ce que la XSX avait vraiment dans le bide, car non ce n'est pas avec Halo Infinite qu'on peut voir cela.

    Beaucoup d'exclusivités temporaire dans la poche. Je suis pas fan du concept mais ca a déjà prouvé que ca marchait...

    Une conférence en demi tinte mais on voit que la XSX va avoir du contenu et pas tant de jeux exclu crossgen que ca.

    Mais surtout savoir que tous les jeux cités au dessus j'y jouerai gratos avec le Gamepass ca c'est juste génial. Alors oui il est pas gratuit le gamepass mais comme je partage un compte avec un pote pour moi ca l'est ^^

    spilner tu suces déjà Sony a longueur de journée ca devrait te suffire pourtant

    walterwhite t'es mignon un vrai duo de comiques avec le père spilner. Allez va faire tes articles avec 2 captures c'est plus intéressant
    zekk posted the 07/23/2020 at 11:59 PM
    jaysennnin tu as un problème tout seul à vouloir imposer le vouvoiement, mais bon tu me fais bien rire. Après si à chaque fois que je vais sur une news tu dis N'importe quoi, c'est pas ma faute mais de la tienne, je suis d'ailleurs LOIN d'être le seul à t'avoir interpellé sur cet article
    zekk posted the 07/24/2020 at 12:01 AM
    bennj tu vas être étonné, je trouve ton retour assez juste ^^
    jaysennnin posted the 07/24/2020 at 12:02 AM
    zekk rien ne vous empêche de passer votre chemin, tout comme le fait que je ne réponde pas aux inepties que vous débitez souvent, c'est beaucoup plus efficace...
    walterwhite posted the 07/24/2020 at 12:05 AM
    bennj Arrête de bégayer et continue de faire le pompier pom-pom girl Microsoft.

    Ta seule satisfaction c’est de pouvoir jouer à tout ce qu’on a vu aujourd’hui dans le gamepass, si c’est pas avoir des exigences à ras les pâquerettes ça.
    zekk posted the 07/24/2020 at 12:06 AM
    jaysennnin tu es sur un site communautaire, si tu n'aimes pas être contredis quitte le site tout simplement
    bennj posted the 07/24/2020 at 12:08 AM
    walterwhite allez je vais être sympa juste avant d'aller dormir. Tu reprends ce que j'ai écris et tu me donnes ton avis dessus. Bisous

    zekk normal car j'ai raison
    zekk posted the 07/24/2020 at 12:11 AM
    nobleswan posted the 07/24/2020 at 12:11 AM
    ryosenpai Oui ils ont montré un peu plus de Gameplay mais ça faisait pas trés Next Gen non plus. Microsoft les jeux Full Xbox Series X qui ont été annoncées on a rien vu dessus ( Hellblade 2, Avowed, Forza, Fable, EverWild, State Of Decay 3) c'est ça que je leur reproche aujourd'hui.
    jaysennnin posted the 07/24/2020 at 12:12 AM
    zekk pourquoi ce serait à moi de m'en aller alors que l'inverse est tout aussi applicable?
    walterwhite posted the 07/24/2020 at 12:13 AM
    bennj Bah tu résumes ce que tout le monde pense, c’était pas la panacée et c’est plombe des mois de com’ axée sur la puissance de la console.

    Et niveau megaton on est pas loin du néant
    lexomyl posted the 07/24/2020 at 12:14 AM
    ryosenpai La conf sony était tout aussi pourri avec un paquet de truc osef

    GT7 était vilain, ratchet on aurait dit un truc ps4 avec en + une framerate très limite et spiderman pitié c'est un dlc d'un jeu ps4 !!!!

    Les 2 sont à chier, aucun ne se départage au milieu de cette médiocrité.
    zekk posted the 07/24/2020 at 12:15 AM
    jaysennnin c'est toi qui te plains, pas moi
    ryosenpai posted the 07/24/2020 at 12:19 AM
    lexomyl c’est ton avis, et je m’en branle au passage.
    walterwhite posted the 07/24/2020 at 12:21 AM
    lexomyl Raconte pas n’importe quoi, la conférence SONY, sur le fond et sur la forme était bien au-dessus de celle de Microsoft.

    Rien que Ratchet a montré plus de choses next-gen que tout ce qui a présenté cet aprem.
    xserial posted the 07/24/2020 at 12:23 AM
    Le problème c'est qu'il y a pas de gameplay des jeux full next gen donc pas de claque graphique que les gens attendent chez xbox depuis un moment

    Le gameplay de Halo cross gen sa passe pas quoi
    missilegorbatchef posted the 07/24/2020 at 12:28 AM
    mouais.. elle reste moins pourrie que la conf de Sony.. les gens sont déçus car ils se font trop de films sur les nextgen.
    spilner posted the 07/24/2020 at 12:49 AM
    Bennj
    Le malaise, toujours ce 0 repartie qui te caracterises avec ta seule punchline de gosse de 8 ans en boucle
    On reconnait bien la un membre des fond de chiotte verts de twitter
    gwadalba posted the 07/24/2020 at 02:38 AM
    Donc certains veulent faire croire que la conf ps5 etait ouf.
    Un gameplay de ratchet (interessant il est vrai) mais qui mtn apparement est un system seller qui va revolutionner le jeu video, un trailer d'horizon et de spiderman (qui est un stand alone rappelons le) et un gameplay banal de GT7. des jeux indés que la plupart ont oublié...

    Et avec ça askip Sony a tout cassé, non mais la réalité c'est que les deux conf sont plus que décevante, et la question d'acheter ces consoles day one se pose plus que jamais.

    En tout cas c'est la douche froide pour les deux parties, je file monter un pc et garder ma ps4 pro et ma One X en attendant de vrai argument en faveur de ces consoles.
    octobar posted the 07/24/2020 at 02:51 AM
    y a des malades
    suzukube posted the 07/24/2020 at 02:54 AM
    jaysennnin j'sais pas j'vois pas un mot sur la conférence au Japon, aux USA c'est HALO HALO HALO HALO. Mais les autres pays, c'est ou ? UK ? lol.
    walterwhite posted the 07/24/2020 at 02:56 AM
    gwadalba La douche froide je pense que c’est toi qui devrait la prendre, la conf’ SONY sans être exceptionnelle avait plus de gameplay, des claques (Demon’s Souls, HZ2, Ratchet) qui sortent en 2020/2021 et SONY en a encore sous le coude visiblement.
    gwadalba posted the 07/24/2020 at 03:08 AM
    walterwhite les trailers de forza, avowed, state of decay 3 sont des "claques" aussi si on suit tes critères
    la vérité c'est qu'il y a aucune claque notable day one montré a cette heure ci je ne dis pas que ce ne seront pas des bon jeux mais si tu me dis que rachet c'est le jeu qui va te faire acheter une ps5 franchement je suis très triste pour toi car il t'en faut peu.
    En tout cas je parle bien pour du day one je ne parle pas des jeux qui vont sortir en 2077.
    sonatano posted the 07/24/2020 at 03:15 AM
    gwadalba
    je sais pas si tu fais semblant de pas comprendre mais la conf sony avait l'avantage de proposer des vrai nouveauté , beaucoup de gameplay , des suprises
    meme rachet en dehors de son gameplay , ses mécaniques de monde instantané ça reste une nouveauté .
    pour une console qui sort dans 4 mois c'est normal de voir plus d'une dizaine de jeu avec un gameplay
    microsoft non seulement c'est leur deuxieme conference mais en plus ils n'ont montré qu'un timide halo en gameplay qui n'a clairement pas repondu au attente next gen
    la conf sony n'est pas decevante , celle de microsoft si , on nous a vendu plus un service gamepass plutot qu'une consoles avec des gens
    Il faut etre aveugle pour ne pas le voir.
    ils se sont meme permis de sortir de l'image de synthese pour certain jeu comme fable qui est pourtant une grosse licence et qui ose presenté en cgi sur la console "la plus puissante"..
    il n y a aucune comparaison avec la conf sony qui a pour but de faire vendre une console en proposant des jeux ( gameplay ) et des promesse ( cuts scene temps reel)

    la conf ps5 m'a fait vendre des jeux concret et du reve avec horizon etc

    la conf microsoft m'a fait vendre du service gamepass

    n'importe qui d'objective sans mauvaise foi pense ça
    gwadalba posted the 07/24/2020 at 03:32 AM
    sonatano ah bah tant mieux si ça t'as vendu rêve mais il ta fallu un changement de plan grâce au ssd (qui par exemple The medium a montré aussi avec les mondes parallèles) des trailer in engine (dont un stand alone je rappelle) pour te convaincre d'acheter une ps5 day one.
    C'est bien, ton niveau d'exigence est très élevé.
    sonatano posted the 07/24/2020 at 03:42 AM
    gwadalba
    c'est pas une question de niveau d'exigence , on se base pas sur un ou deux jeu pour faire vendre du rêve
    c'est un peu malhonnete de reduire tout ce que j'ai dit a rachet sous pretexte de son system de changement de monde instantanée , tu ne penses pas ? ....
    concernant rachet j'ai juste dit que c’était une nouveauté concrète avec du gameplay , je n'ai pas dit que c'etait ça qui me faisait vendre du reve
    ça serait bien que tu deformes pas mes propos pour qu'il ailles dans ton sens merci ^^

    quand je parle de vendre du reve c'est en particulier les gros jeu comme horizon , des annonces longues ou l'ont voit beaucoup de chose qui sont en temps reel , aucune image de synthese
    et quand je parle de vendre des jeux , je parle évidemment de plus d'une dizaine de jeu avec gameplay qui montre des choses concrete d'une console qui sort dans 4 mois
    tu comprend ou bien ta mauvaise foi va encore déformer mes propos ?
    ou alors peut être que tu manques de subtilités et de nuance ?
    gwadalba posted the 07/24/2020 at 03:57 AM
    sonatano
    Eh ben, je ne pense pas qu'on ait vu les mêmes conférences , je ne pense pas avoir la tête dans les nuages comme toi, qui rêve pour le peu qu'on lui montre. Après c'est mon avis et je le maintiens, les deux conférences sont décevantes, celle de microsoft sûrement le plus mais c'est pas la question.
    En tout cas et c'est mon avis monsieur subtilité, ne le prend pas mal mais il t'en faut peu pour rêver et lacher 500€ Day one mais après si tu a été convaincu par ce qu'on t'a proposé, c'est le principal et tant mieux pour toi.
    nyseko posted the 07/24/2020 at 05:32 AM
    Difficile de dire s'il faut s'inquiéter, pour l'instant les deux conférences sont moyennes et on sent qu'ils gardent des annonces sous le pieds.
    superpanda posted the 07/24/2020 at 06:47 AM
    gwadalba sonatano pour ma part, qui suis très Microsoft depuis des années, après les 2 conférences c'est bien sony qui me donne envie d'entrer dans la nouvelle generation.
    D'autant plus que les Jeux Microsoft j'en profiterai directement via le gamepass sur ma one x.
    S'ils se réveillent vraiment d'ici deux ans en nous montrant ce que la console à dans le ventre j'acheterai peut être une séries X. Mais là non, alors qu'avant la conférence j'étais sûr de l'acheter day one. Pour le coup ce sera une ps5 c'est quasi certain.
    hizoka posted the 07/24/2020 at 06:56 AM
    Ma décéption c'est le cross gen qui s'annonce pas pour tous les first party Hellblade 2 pourrait me faire passer à la caisse ....

    Sinon je reste sur one X/PC et perso j'ai trouvé cette conf réussie (Halo est moins beau que la moyenne ça m'en fait pas bouger une...) et je retiens pas mal de jeux au final.

    Ce que certains ne semblent pas comprendre c'est que MS ne cherche pas à tout pris à vendre sa serie X . C'est juste un point d'entrée comparable à la machine concurrente. Ils veulent vendre des abonnements c'est tout.
    rbz posted the 07/24/2020 at 07:04 AM
    Dla merde, mais Diablo kiff c'est le principal
    ryosenpai posted the 07/24/2020 at 07:25 AM
    kikoo31 posted the 07/24/2020 at 07:27 AM
    antifragile posted the 07/24/2020 at 07:58 AM
    Les gens comparent les deux conférences pour se rassurer. La différence entre Microsoft et sony c'est que microsoft eux ont besoin de taper un grand coup. Quand tu es premier du championnat avec 20 points d'avance c'est pas bien grave si tu perds le match. Quand tu es second par contre il faut absolument viser les 3 points...
    sonatano posted the 07/24/2020 at 09:36 AM
    gwadalba
    encore une fois tu deformes mes propos
    a quelle moment ai-je dit que la conf sony m'a mis la tete dans les nuages ? et a quelle moment j'ai dit que je prendrai la ps5 day one ? ^^
    tu as un vrai probleme pour deformer les propos de quelqu'un sans broncher ^^
    je viens de te dire que les jeux avec leurs gameplay durant la conf sony c'etait du concret donc quelque chose qui pouvait donner envi de te prendre une console c'est tout
    la conf sony fait plus rever que la conf microsoft en terme marketing
    ca veut pas dire que je prendrai la ps5 day one ^^
    juste qu'il y a plus matiere a etre fixer sur l'achat d'une console avec la ps5 plutot que la serie x qui se contente non seulement beaucoup de cross gen , peu de gameplay mais meme de la cgi le tout emballer dans un service gamepass
    sonatano posted the 07/24/2020 at 09:42 AM
    superpanda
    je pense pareil que toi
    ça confirme juste l'idee qu'avoir un pc + ps5 c'est le combot ideal ( en attendant pottentiellement de la bonne retro compatibilité xbox et 360 sur serie x dans l'avenir)
    lexomyl posted the 07/24/2020 at 10:10 AM
    ryosenpai C'est pas un avis, ce sont les faits, si t'es pas content gamin c'est la même chose
    superpanda posted the 07/24/2020 at 10:28 AM
    sonatano encore faut il un bon PC... Ma GTX 1660ti ne tiendra pas longtemps les Jeux next gen même en 1080p
    sonatano posted the 07/24/2020 at 11:16 AM
    superpanda
    ta 1660 ti fera toujours le taff avec des compromis en 1080p pour la grande majorité des jeux xbox pc vu qu'on sera en cross gen pendant un long moment(en dehors de la résolution et de ray tracing la base sera logiquement la xbox one )
    Ça te laisse un peu de marge avant de changer de cg d'ici la.
    sonatano posted the 07/24/2020 at 11:18 AM
    superpanda posted the 07/24/2020 at 11:55 AM
    sonatano certes mais sans rt ça risque d'être moche les Jeux ng
    sonatano posted the 07/24/2020 at 12:21 PM
    superpanda
    Vu qu'on est encore en stade de cross gen pendant quelque temps je pense pas que microsoft prenne le risque de proposer une grande différence graphique entre la one et la serie x au point ou le rtx soit si flagrant que ça qui delaisserai le marché xbox one et one x .
    A en voir leur strategie , microsoft souhaite avant tout faire vendre leur gamepass a travers la cross gen .
    on est pas encore au stade de jeux serie x pensés autour du ray tracing selon moi donc encore une fois t'a pas a t’inquièter pour le moment.
    je verrai aucun interet de proposer un rendu next gen sur serie x et un rendu old gen sur xbox one et one x , ils sont obligés de trouver des compromis pour que ça soit un rendu uniforme de sorte que chaque consoles ne soit pas délaissés.
    en gros la serie x apportera une meilleur résolution , meilleur framerate et potentiellement quelques effets de rtx mais je vois pas beaucoup plus que ça pour l'instant
    les gros jeux rtx pensé exclusivement pour la serie x sortiront pas avant des années , période durant laquelle tu aura tout le temps de faire evolué ton pc d'ici la .
    sonatano posted the 07/24/2020 at 12:25 PM
    superpanda
    donc oui les jeux cross gen seront pas si beau que ça
    il y a qu'a voir des exemples comme le prochain assasin creed , halo infinite etc
    les jeux next gen serie x arriveront pas avant plusieurs années , au moment ou la serie x aura un parc suffisament bien installé pour que microsoft decide d'abandonner le marché de la one
    c'est une strategie a l'opposé de ce que fait sony qui part directement dans la course a la next gen et l'exclusivité harware d'une nouvelle console
    walterwhite posted the 07/24/2020 at 12:28 PM
    gwadalba D’un côté, on a assuré et proposé des hits sur tout la gen’ PS4, on fait une belle conférence qui donne envie d’acheter une PS5 parcequ’on sait que la console aura des hits jusqu’à la fin.

    De l’autre on a offert à nos joueurs une gen’ de merde, on te martèle que la Serie X est la console la plus puissante mais on est pas capable de la prouver, on fait une conférence qui te vend du gamepass là où elle devait te faire acheter une Serie X.

    Microsoft n’y arrive pas et n’y arrivera jamais. Même en abandonnant la One ils ont le culot de pas être prêts pour la Next-Gen.
    superpanda posted the 07/24/2020 at 12:41 PM
    sonatano je pense au contraire que ms va faire une réunion de crise chez 343i et exiger de grosses améliorations pour la séries x. Ils ne peuvent pas repousser le jeu, mais éventuellement promettre un patch ET avec images ou vidéos montrant un vrai Gap.
    Un truc qui peut pousser à l'optimisme : halo 5 sur one x n'a pas été patché tout de suite. Une fois le patch sorti c'était le jour et la nuit. Le jeu est somptueux, sauf peut être sur le rendu de la végétation
    superpanda posted the 07/24/2020 at 12:43 PM
    sonatano si c'est vrai c'est dommage. En même temps si je passe sur ps5 Microsoft sait que les joueurs comme moi garderont leur game pass Xbox ou PC pour halo et autres...
    sonatano posted the 07/24/2020 at 12:56 PM
    superpanda
    microsoft se rattraperont plus tard c'est sur .
    le truc c'est que leurs stratégie de cross gen et de gamepass ça sous entend aussi que le marche du pc va leurs faire de l'ombre
    A l'epoque des anciennes gen xbox , le pc avait des portages mais pas tant que ça ( l'epoque xbox et 360 il y a eu beaucoup d'exclu xbox )

    Concernant halo , en dehors de l'aspect cross gen et pas du tout next gen , il y a quand meme l'ambiance , les bruitages et le charme , la nostalgie de ce que représente halo ( surtout a ses debut) qui est super bien retranscrit dans ce nouvel opus
    en terme de qualité de jeu je pense qu'on sera pas deçu des jeux xbox one/serie x /pc
    c'est juste que le coté communication marketing autour de la surpuissance de la serie x , forcement les gens sont deçu car c'est pas coherent de rabacher la puissance de la serie x next gen et en meme temps se focaliser sur la cross gen pendant plusieurs années

    Dans l'histoire du jeux video , on achete une nouvelle console pour ses exclu et pour ses graphismes qu'on ne retrouverai pas sur l'ancienne gen
    hors , la communication autour de la serie x casse ces codes la en particulier sur l'aspect cross gen
    Pour moi il se tire une balle dans le pied expres car il mise tout sur le gamepass xbox / pc quitte a proposer des jeux pas trop next gen avant plusieurs années
    Au moment ou la next commencera vraiment sur serie x avec forza et compagnie , la ps5 sera surement deja bien installé et aura une image de next gen depuis longtemps avec ses exclu pensé pour la machine de sony
    superpanda posted the 07/24/2020 at 01:09 PM
    sonatano exactement
    gwadalba posted the 07/24/2020 at 03:49 PM
    sonatano ah pardon , j’avais cru que c’était le cas , pour moi c’était ce que tu laissais entendre.
    gwadalba posted the 07/24/2020 at 03:51 PM
    walterwhite On est d’accord
    lexomyl posted the 07/30/2020 at 01:14 AM
    sonatano Le marché PC c'est windows, que ça fasse de l'ombre à la xbox eux s'en foutent, ça rentrera quand même dans leurs poches et c'est le double de vente entre une version pc et une version xbox, sony l'a si bien compris qu'ils vont faire pareil
    sonatano posted the 07/31/2020 at 09:05 AM
    lexomyl
    Le marché pc c'est surtout steam , epic store etc
    Ca se resume tellement pas à ce que tu penses que microsoft eux meme ont du creer leur store windows pc game.
    et la question ce n'est pas que ça rentre dans la poche de microsoft vu que l'existence de la xbox c'est pour faire face a la playstation
    Pour contrer la playstation c'est pas microsoft qu'il faut c'est microsoft xbox et vu que tout le catalogue xbox est sur pc et que de plus en plus de joueur sont interessé par le pc alors ça impacte l'interet d'une xbox face au exclu playstation qui en tres grande majorité ne seront pas sur pc .
    je ne compte pas le nombre de joueurs depuis cette gen qui préfère jouer sur pc plutot que sur xbox one alors que durant les anciens gen la question se posait beaucoup moins vu que les anciennes consoles xbox avaient quand même leurs exclusivités console.

    De même l'existence de certaine exclu sony qui arrive sur pc ne veut pas dire que le catalogue sony arrivera sur pc
    sony ça reste des jap avec leurs habitudes traditionnelles