Divers
Tout est dans le titre. C'est quoi pour vous un
Hardcore Gamer ? J'ai remarqué que chacun a sa définition du truc et j'aimerais avoir vos avis sur ça.
Aussi, vous définissez-vous comme un Hardcore Gamer ?

tags :
posted the 07/12/2019 at 04:25 PM by
axlenz
*Celui qui joue à peu de jeux mais qui excelle dans ces derniers.
*Celui qui a un niveau moyen mais qui torche 36000 titres par mois.
*Y'a bien sûr ceux qui font les deux et voilà à quoi il ressemble.
Sinon une personne qui joue à tout avec une bonne culture du jeu vidéo.
Par contre c’est le gars qui va finir Cuphead en difficile en jouant en même temps à son Smartphone, le genre de gars qui termine Sekiro sans mourir parce qu’il n’a pas trouvé sa chaud.
Il passe tellement de temps à jouer et à vivre pour le jeu vidéo que la plupart ont un niveau de folie sur tout type de jeu.
Ce sont pour le plupart des personnes étant atteintes d’une forme de maladie psychiatrique que l’on appelle « l’addiction » mais eux te diront que c’est de la passion.
C'est juste un terme inventé par des débiles élitistes pour se démarquer du grand public ou des joueurs ocasionels.
https://www.youtube.com/watch?v=pBtTyKEx79g
Mais c'est quoi un casual gamer ?
L'inverse d'un hardcore gamer !!!
Quelle que soit le support ou le style de jeux , ou notre fréquence de jeux nous sommes tous joueur ou gamer en anglais.
Les autres se prennent pour une élite qu'ils ne sont pas ou sont bien trop présomptueux.
Pour moi c'est quelqu'un qui joue a tout, tout types de jeux confondus, toutes plate-formes confondues.
Et non un mec qui a l'achat frénétique. Donc il peut n'avoir qu'un jeu.
Perso je joue vraiment à beaucoup beaucoup de jeux mais je me qualifierais pas d'hardcore gamer parce que en tournoi je me ferais exploser ma race
Alors que un mec qui joue que à call of mais qui défonce et humilie toute la concurrence pour moi c'est un hardcore gamer
Je voit plus ça en terme de niveau de jeux que de nombre de jeux ( comme dans tout les domaines enfaite , un joueur pro c'est un joueur fort pas qui fait beaucoup de match )
Mais ce genre de gens là le font pas par plaisir
Souvent c'est justement des gens qui ont très peu de connaissance et qui sont "obligé" de jouer aux jeux vidéo sinon il se contenterais de regarder le mur de leur chambre en attendant que le temps passe
C'est pas parce qu'ils jouent beaucoup qu'ils sont nolife , mais parce qu'ils sont nolife qu'ils jouent beaucoup
Alors que le gamer normal quand il joue bah il joue aussi, mais c'est pas pareil
Il n'y en a qu'un seul sur terre et il est français en plus : Kyogamer
gat lol la photo......et ça fait peur aussi
Un hardcore Gamer est un fan de Belle Delphine. Et ils sont 4 millions
je viens de regarder les High Score Girl sur Netflix et bien je dirais que ça ressemble assez à ça
J'ai lu tous les com et je dirai que tout le monde à un peu tapé dans le mille (à voir pour les 2 premiers com ^^), il y a juste les détails qui diffères. Avant de connaitre la réponse, il faut une base solide et si possible neutre !
Voilà un extrait de Wikipedia
1-----------------
"On distingue le joueur occasionnel (casual gamer), le joueur passionné (hardcore gamer) et le joueur professionnel (pro gamer). "
"Contrairement au joueur occasionnel, le hardcore gamer (en français, « joueur passionné »5 ou « hyperjoueur »6 ) cherche la compétition et la performance via le jeu vidéo. "
"Le terme hardcore gamer, est une désignation plutôt positive, à la différence des termes « nerd » et « nolife », à connotation plutôt péjorative. Le hardcore gamer peut être ainsi considéré comme un joueur expérimenté, talentueux, ayant une grande culture du jeu vidéo et du matériel informatique destiné à cette pratique. "
Voilà un bon début ! je rajouterai ceci :
Selon moi, le hardcore gamer est né de son addiction (plus que la moyenne) à sa passion vidéoludique. Par exemple si dans une classe t'as 20 élèves qui jouent 3h par jour et qu'un d'eux dépasse les 6, 7h là naturellement tu te dis qu'il y a un "truc louche avec lui, c'est un HARDECOREUGAMEUR". ^^ Pas besoin d'aller plus loin pour comprendre ou je veux en venir. ^^
Cela dit un hardcore gamer aujourd'hui c'est aussi un joueur lambda, car depuis la démocratisation du casual gaming, le joueur lambda passe pour un fou furieux au yeux de la masse ^^
Quand on prend un peu de recul, on se rend compte que le casual gaming à contaminer toute l'industrie du jeu (sauvegarde automatique, tuto, gameplay cheaté etc..), à tel point qu'aujourd'hui pour passer pour un "VRAI" hardcoregamer il faut jouer à Souls, Bloodborne ou Sekiro et se revendiqué de Ghost'n goblins et autre torture du genre dans le passé.
Le coté "défis" du jeu video à toujours été là, mais à une époque des Réseau Sociaux ventant l'égo, certains joueurs utilisent ce terme pour "exister" , car ce qui était son sanctuaire jadis à été "profané" par des "faibles". Parfois on peut entendre dire que les autres, "ne sont pas des joueurs"...-_-. Je peux comprendre le délire, mais j'irai pas jusqu'à me faire une branlette en publique de façon constante comme certains !
-----------------------------------------------------------------------------------------------
La notion "d'Hardcore gamer" est devenu pour moi un mélange d'état d'esprit, de connaissance et d'implication profonde.
1- Un hardcoregamer connait son univers vidéoludique par son redoutable Skill à la Manette. Il maitrise le gameplay voir même ceux d'un jeu qu'il vient à peine de découvrir. Il connait l'histoire du jeux video et est impliqué dans le développement de celui-ci (forum), Beta etc..
j'ai envoyé des mail jadis à Sega pour yakuza pour qu'il se bouge un peu le cul, et ça à fonctionner. Je suis le Doc je fais ce que je veux ! je suis sur un réseau social je fais mon ego quoi ^^ huhu...
2- Aujourd'hui et en fonction de de tes priorités tu deviens un hardcoregamer, puis un casual puis un hardcorgamer, puis casual etc...voilà pourquoi perso j’évite les jugements et que je ne me fit pas aux trophées, ou aux niveaux anormalement bas en ligne sur Tekken. ^^
Pour moi, un joueur qu'il ai 10 ans ou 50 ans peut être redoutable. Un hardcoregamer en puissance qui se cache, alors le respect est toujours là ! Et Si la partie s'est bien passé, le respect restera là !
Mais la bonne nouvelle, c'est qu'en générale un joueur reste un joueur toute sa vie. Une fois que tu as goutté au plaisir videoludique il ne te lâche plus, même si tu ne joue plus régulièrement pendant des mois ou des années.
Alors on sent plus causal ? plus hardcore ? ou les deux en même temps !
Si je dois choisir un équivalent à "cinéphile" pour le JV je dis juste "joueur".
Jouer à des jeux indépendants n'a strictement rien "d'hardcore" pas plus qu'un joueur jouant à des des AAA en tout cas.
C'est un genre parmi tant d'autres auquel certains adhèrent ou non.
Le gamer normal il voit un jeu... bon il joue mais c'est un gamer normal."
Pour répondre à la question, j'aurais à dire comme birmou et quelques autres que c'est un terme surtout élitiste pour se démarquer des vilains casus...
Maintenant si on veut vraiment catégoriser, je verrais plus le hardcore gamer comme quelqu'un qui passe beaucoup de temps sur certains jeux jusqu'à en devenir très bon (il y a une notion de performance, les speedrunners et autres superplayers seraient donc des hardcore gamers), pas forcément comme quelqu'un qui joue juste à beaucoup de jeux différents : c'est juste un gamer, dans ce cas.
Vu que je joue à beaucoup de trucs tout en restant une quiche dans la plupart des jeux, je me place donc plutôt dans cette dernière catégorie
Et toi axlenz ? Tu n'as pas répondu à ta propre question !
En bref il est hardcore gamer de tel jeu , mais peut être un noob dans un autre.
L'autisme peut aussi avoir les mêmes résultats et jouer au jeux peut être remplacé par n'importe quoi d'autre, les maths, la peinture, s'occuper d'un animal, et dans ce cas, quel intérêt la personne aurait à faire autrement sachant faire l'inverse la fait souffrir.
On peut aussi parler de la douance (les surdoués) qui peuvent aussi tomber dans ce genre de travers, toujours pas par addiction, mais par déception. Se sont souvent des personnes jugées comme "attardés" ou "space" car en décalage avec la moyenne ou avec l'idée qu'on se fait d'un surdoué et donc a qui on ferme plus de portes alors qu'ils ont plus de potentiel. Donc certains choisissent de s'effacer d'eux même, d'une société qui n'arrive pas à voir ce qu'ils sont, plutôt que de servir de serpillière à des gens qui objectivement sont moins bien ou méritant qu'eux.
Tu peux aussi avoir la dépression qui mène à ça, comme on le voit dans les films, dans le noir, devant des jeux, avec de la bière et sale ...