Chaque dimanche, je passerai faire un article sur vos jeux de la semaine et du Week-End, je trouve que c'est ce qu'il manquait à cette communauté !
Alors, quel jeux avez-vous commencé, fini, abandonné, voir même adoré, détesté ? Combien de Succès ou de Trophées ? Sur quel support vous êtes vous déchaîné ?
Échanger ici votre passion pour le jeux
Super mario all stars
Days Gone [PS4]
Minecraft {PC}
Cela m'occupe bien en attendant FE Three Houses et que je me reprenne Spiderman pour faire ses dlcs
Dragon Dogma
BioShock
*Overcooked
*MK X
*Pokémon Let's Go
*Gears 1
Niveau histoire ça devient intéressant en avançant ?
Est-ce que Rush mûri un peu parce que j'ai de l'antiphatie pour lui ?
sinon, libre à vous de moquer mais je continue Another Eden sur smartphone qui est un excellent RPG mobile, loin des bouses qui ne sont que des succession de combats sans gameplay, il est très complet avec des quêtes annexe, un scénar sympa et chaque persos rencontrés à le sien. C'est une pure bombe
Sinon je me suis acheté The Division 2, mais il y a une MAJ de 47 Go, donc je ne suis pas prêt d'y jouer.
Mario Maker 2 mais vite faite pas trop la motiv
Je rtourne dans le passé et j'ai repris mon 1er MMO Final Fantasy 11
call of duty infinite warfare
Ça fait plaisir aussi de revoir des cut scenes bien classes.
Le gameplay est pas mal,mais pas franchement évidant à bien prendre en main.
Pour le reste,on se contente d'avancer dans des couloirs sans grande originalité jusqu'au boss.Je suis à la mission 5,j'attends d'en voir plus,mais pour l'instant je suis un peu dubitatif.
Mario maker 2
Sinon de mon côté, j'avance dans a plague tale qui est plutôt bon mais sans génie. J'ai mis de côté day's gone car trop long
J'ai envie de dire qu'à la limite on s'en fout,l’intérêt c'est surtout les fights.Mais c'est toujours sympa pour la progression d'avoir un level design un minimum travaillé avec quelques trucs à faire à côté.Sans forcément rentrer dans du metroidvania.
Street Fighter 30th anniversary et Zelda BotW sur Switch
Je ferai un article sur Samurai Shodown prochainement
" Honnêtement, je l'ai racheté sur Switch, j'ai un peu avancé dans l'histoire et débloqué la fonction de recrutement pour créer ses factions mais je reste dubitatif. "
Dubitatif pour... d'autres point que ceux que j'vais aborder ci-dessous ?
" Niveau histoire ça devient intéressant en avançant ? "
Le scénario en lui-même demeure classique, néanmoins il possède quelques temps fort qui valent le détour
Je tiens cependant à t'avertir, The Last Remnant est le genre de jeu dont le plein contenu se révèle à force d'investissement, c'est à dire que si tu veux réellement t'imprégner de cet univers (qui à mon sens est excellent), il te faudra passer par les missions secondaires qui te feront découvrir lieux, débloquer des personnages dans les guildes, obtenir des récompenses utiles, te promettent des combats de " boss " et de boss optionnel toujours plus corsé (selon ton GC (ou Grade de Combat [car oui, la difficulté du jeu se cale sur l'évolution de ton GC et donc des personnages que tu joues et développe]), du contexte, et la possibilité de lié d'amitié avec tes " unités charismatiques " en leur parlant de à multiples reprise dans leur ville respectives et apprendre à mieux les connaître.
En gros ce que j'essaye de te dire, c'est que tu peux bien " rush " l'histoire, mais que si tu le jeu, tu passeras à côté du jeu, car la force de ce jeu, c'est bien son gameplay qui tourne tout autour le système de combat autant exceptionnel bien maîtrisé qu'unique.
Beaucoup parle d'aléatoire quand ils parlent du système de combat, mais ils ne se sont pas bien rendu compte du détail qui y a été apporté à son gameplay par les dévs, qui se sont juste déchiré à créer quelque chose d'à la fois simple, et foutrement complexe.
C'est simple, même si The Last Rmnant ne remporte pas la palme du meilleur scénario, ou du meilleur personnage principal, l'on ne peut lui enlever son univers, mais surtout son gameplay au petit oignons qui saura récompensé les plus curieux, et intéressés, car il y a beaucoup de choses à découvrir en parallèle de l'histoire comme tu as pu le lire plus haut, mais également dans la préparation de ses unions avant le combat, dans ce jeu c'est simple, tout zèle est récompenser.
" Est-ce que Rush mûri un peu parce que j'ai de l'antiphatie pour lui ? "
Je n'irais pas jusque-là, mais disons qu'au début il est reloue, heureusement cela tend à s'améliorer en avançant où il est moins désagréable. C'est juste le personnage " random " auquel doit s'identifier les plus jeunes, et tu as les autres déjà moins con et plus crédible que lui.
Yakuza Kiwami, il y a longtemps que j'avais pas touché un yakuza.
Maintenant je commence World end syndrome, un visual novel. J'ai profité des soldes pour prendre quelques jeux aussi (axiom verge, rabi-ribi, chaos childs, anima, gal gun 2, night of azure 2. Tous a moins de 20euros. Meme moins de 10 pour certains. J'hesite a prendre ffxv royal edition aussi pour le refaire. Et Tetris effect quelqu'un a testé ?)
jenicris pareil, ffvii j'ai du le faire plus de 20 fois, et jle recommence encore sans probleme