Trad (fait par google...)
L'appel à la police sonnait grave: une violente dispute dans une maison de Wichita, au Kansas, une personne abattu, un homme armé tenant des otages et menaçant de brûler l'endroit.
Les agents ont couru sur les lieux et ont encerclé la maison. Un homme a émergé et la police lui a ordonné de lever les bras. Quelques instants plus tard, un officier a tiré un coup mortel.
Toute la rencontre de jeudi soir avait été basée sur un canular: il n'y avait pas eu de coups de feu avant l'arrivée de la police, pas d'otages, pas de menace d'incendie criminel. Au lieu de cela, c'était une incarnation fatale de "swatting", dans lequel les gens rapportent de faux crimes dans l'espoir d'obtenir une équipe SWAT pour attaquer la maison d'un rival.
"Si le faux appel de la police n'avait pas été fait, nous n'aurions pas été là", a déclaré le chef adjoint Troy Livingston du département de police de Wichita lors d'une conférence de presse vendredi. La police n'a pas dit s'ils savaient qui avait fait l'appel blague, mais a dit que c'était un élément clé de leur enquête.
La victime a été identifiée par des membres de sa famille dans les médias locaux comme Andrew Finch, 28 ans. Sa mère, Lisa Finch, a déclaré à The Wichita Eagle que son fils avait entendu des mouvements extérieurs et avait été abattu par des policiers
La suite :
https://www.nytimes.com/2017/12/29/us/wichita-shooting-swatting.html
Call of Duty gaming community points to ‘swatting’ in deadly Wichita police shooting
http://www.kansas.com/news/local/crime/article192111974.html
Family says son killed by police in ‘swatting’ was unarmed, didn’t play video games
http://www.kansas.com/news/local/crime/article192147194.html
-La police américaine qui se la joue gâchette facile.
-Jouer à ce genre de jeux et appeler le SWAT, faut vraiment être le dernier des demeurés.
R.I.P quand même.
ha !
Blague à part vous trouvez pas que le journalisme français est mort (à part Elise lucet)? Qu'est ce qu'on a à foutre d'un mec qui assassiné une gamine pendant 2 mois en ouverture des journaux ? Le pire c'est que ça façonne une image du monde pour toute la population. Plus personne ne laisse ses gamins partir seul chez un copain par exemple (moi oui).
Si les journaleux prenaient vraiment le temps d'expliquer l'économie (pas seulement celle d'Alain Minc...), les relations internationales, l'écologie, on aurait peut être des français moins individualistes et plus critiques de ce que font les politiques et les grands groupes industriels...
Au final, ils ont venudébarqué et ont descendu un mec qui n'avait rien à voir avec l'embrouille.
Et même si is étaient présent sur les lieux, on ne tire pas sur quelqu'un qui n'est pas armé !
Sinon, jusqu'où la sottise riquaine va-t-elle aller en voyant ça
"Livingston said the department received a call that someone had an argument with their mother, that the father had been shot in the head and the shooter was holding his mother, brother and sister hostage."
Après vu tout ce que prend les flics ici en fermant leur gueule ça m'etonnerait pas que ça évolue dans ce sens. Cf les flics à toulouse qui ont déglingué un voleur de voiture qui à forcé un barrage pour une fois au lieu de se cacher
sur ce cas présent c'est un putain de quiproquo, les flics pensaient àun truc où le gars est armé et dangereux et de l'autre le mec pensaient à des voleurs.
La procédure d'intervention est à revoir mais celui qui a donné le coup defil doit être arrêté.
Youais c'est chaud en tout cas j'espère que la personne qui a fait la blague sera retrouvée et punie comme il se doit
t'as des chiffres stp ? parce que c'est beau de venir la ramener sur un sujet que vous maitrisez pas mais faudrait voir a pas raconter que de la merdE.
De "la plupart" on passe a 1/5 qui en possede, va falloir arreter la drogue et arreter de dire n'importe quoi.
Oh la sottise n'est pas une exclusivité Américaine, le swatting existe en France, par des Français, tout aussi sots, bêtes, stupides et immatures.
- Jenelle Potter convinced her boyfriend and dad to shoot a couple that she had been feuding with on Facebook after they unfriended each other.
- Gas station clerk, 39, is charged with murder after 'shooting innocent black man, 34, in the back of the head because he thought he stole a $1 bag of candy
on peut t'en sortir plein encore, y a toujours des gens qui réfléchissent pas, donc évite de faire ce genre de généralité ridicules
le gars qui a appelé est con et en partie responsable, mais le vrai coupable reste le type qui a tiré pour rien
Sans parler des amateurs de romans policiers qui s'inspirent de crimes dans des livres pour les reproduire en vrai.
Je suis un gamer et pour autant je n'irai ni menacer ni insulter une personne juste parce qu'elle ne partage pas mon opinion ou parce que je n'arrive pas à gagner lol^^.
C'est pas une question de jeu à ce niveau mais d'éducation tout simplement