Les médias continuent de parler beaucoup de la PlayStation 4. Même le lancement réussi de la Switch ne parvient pas à s'impose face à ce phénomène durable.
Il y a quelques semaines, le cabinet d’études ICO Partners livrait son bilan des sujets les plus discutés dans les jeux vidéo en 2016. Du côté du hardware, personne ne s’est étonné de la première place obtenue par la PlayStation 4, non seulement leader de sa génération mais aussi renforcée par des sorties à même d’agiter les médias (la PS4 Pro, le modèle Slim et le PlayStation VR).
Avec le lancement de la Nintendo Switch, on aurait pu croire que ce règne sans partage se trouve quelque peu bousculé. Mais les premiers résultats compilés depuis le 1er janvier par ICO Partners montrent l’inverse et confirment au contraire que la PS4 est bien la reine des articles publiés sur internet.
La Switch en bonne position malgré tout
Sur le graphique consacré à la couverture hebdomadaire des consoles, la PlayStation 4 domine chaque semaine, à l’exception d’une période en janvier qui correspond à la présentation de la Nintendo Switch.
À ce sujet, Thomas Bidaux, d’ICO Partners, souligne : « Comme nous l’avons relevé plusieurs fois auparavant, la PlayStation 4 est première en termes de couverture médiatique et c’est une constante. Même si on regarde les volumes par semaine depuis janvier 2015, la Xbox One n’est parvenue à faire mieux qu’une seule fois, durant la semaine de la Gamescom 2015, où Microsoft a tenu une conférence et pas Sony. » Il faudra surveiller l’évolution de la situation quand Microsoft mettra le paquet sur Project Scorpio, sa future console annoncée comme surpuissante.
La suite de l'article ICI!!
Réaction d'un N-sex


tags :
posted the 03/30/2017 at 10:33 PM by
goldmen33
A voir après l'E3.
Le même mois en sorties... Nier Automata, Styx 2, Mass Effect Andromeda, Toukiden 2, les DLC de Dark Souls III et FFXV, MLB The Show 2017 (faisant son million chaque année aux US), les reviews et l'attente de Persona 5, les infos régulières de Uncharted : The Lost Legacy, le succès de Ni-Oh et Horizon Zero Dawn, la compilation KH, Ghost Recon Wildlands, Lego Worlds (carton au UK), ...
Puis le nombre de jeux indés arrivés ce mois ci sur PS4 est nettement supérieur et tout aussi qualitatif que sur Switch....
Switch :
L'actualité de la Switch tourne autour de rumeurs, du succès de Zelda et de la console (sans chiffres), du TestFire de Splatoon 2 et de la nouveauté du concept de la console.
Ils n'auront jamais une quantité égale de titre sur switch, je les vois pas avoir un parc de console aussi important egalement.
Mais ils peuvent très bien se faire leur beurre de leur côté malgré la domination PlayStation.
Parcontre c'est pour Xbox que je me fais du soucis ....car c'est eux les pauvres concurrents de la play.
Icebergbrulant
Jenicris
Voila de quoi contredire ce que tu pensais
C'est marrant car tu fais la même chose puissance 10.
C'est quand même pas mal de balayer devant sa porte avant de brailler sur goldmen33
On se croirait sur le forum GDC....
Bah voyons tu n'étais pas là quand j'ai déglingué GT sport et qu'un certain fanboy Sony était parti en croisade envers mes propos.
Avec toute cette excitation névrotique ambiant je sens que j'vais reprendre du service bientôt !!
C'est bien continue champion, on connaît tes priorités
gat trop bon de voir les ptites chattes de Gamekyo griffer les rideaux!