profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9511591
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    link49, fanlink1
    posted the 10/21/2016 at 10:08 AM by nicolasgourry
    comments (44)
    maxleresistant posted the 10/21/2016 at 10:11 AM
    online gratuit, écran tactile, dézonnée
    Joy con non vibrant, sans capteur de force, sans motion control.
    Prix entre 250 et 350
    35 millions de ventes environ
    oni2uka posted the 10/21/2016 at 10:16 AM
    Si je la prend ca serra seulement pour jouer en mode console portable. Elle ferra le combo ultime Surface Pro 3 / Switch!!
    slad posted the 10/21/2016 at 10:20 AM
    oni2uka Je préfère largement la Surface Pro 3
    giru posted the 10/21/2016 at 10:22 AM
    Online gratuit / écran tactile évidemment / zonage je ne me prononce pas.
    Joy con : non vibrant mais motion control
    Prix : 299€ ou 349€
    raioh posted the 10/21/2016 at 10:22 AM
    Et bah, il y a des optimistes...
    Online : Payant
    Écran : Tactile
    Zonage : Dézonnée
    Joycon : Non vibrant, pas de motion control, pas de capteur de force
    Prix : 300-400$/€
    Ventes : 26/50M
    evilchris posted the 10/21/2016 at 10:23 AM
    oni2uka "Elle ferra le combo ultime Surface Pro 3 / Switch" merci de m'avoir fait rigoler
    shambala93 posted the 10/21/2016 at 10:24 AM
    Online : gratuit
    Écran : tactile
    Zonage : dezonnee
    Prix : 300-400€
    Ventes : entre 10 et 15 millions.
    evilchris posted the 10/21/2016 at 10:25 AM
    En l'état je serais pas surpris d'un 149 € pour la console...
    wolfheart posted the 10/21/2016 at 10:29 AM
    Moi je veux juste Mk8 dessus. Le reste je m en tape.
    thomass2 posted the 10/21/2016 at 10:29 AM
    Donc la console est tactile mais ils ont rien montré pendant la démonstration? c'est tellement un non sens que je ne comprend pas comment vous pouvez y croire.

    De plus nintendo a dit que le concept de la wii u etait une erreur et qu'ils abandonnaient ce projet.
    shambala93 posted the 10/21/2016 at 10:31 AM
    thomass2
    Ouais enfin on se doute que la console aura dès application Netflix, nav internet and co donc le tactile semble de facto intéressant .
    maxleresistant posted the 10/21/2016 at 10:31 AM
    evilchris moi je m'attends à
    Pack 1 199/250 juste la tablette + joy con
    Pack 2 250/300 Pack 1+ le dock + l'accessoire pour fusionner les joy con.
    Pack 3 300/380 Pack 2 + un jeu et une manette pro
    slad posted the 10/21/2016 at 10:32 AM
    thomass2 Ils avaient pas parler d'apps mobiles? Si c'est le cas, obligé qu'il y ait du tactile.
    evilchris posted the 10/21/2016 at 10:32 AM
    maxleresistant oui j'attends surtout de voir l'offre niveaux jeux et exclue...
    nicolasgourry posted the 10/21/2016 at 10:33 AM
    thomass2 surtout que lors de la présentation de la WiiU, il montre plusieurs fois le coté "tactile" du Gamepad (alors que pour la Nintendo Switch, dans la vidéo de présentation à aucun moment il montre cette fonction).
    https://www.youtube.com/watch?v=4e3qaPg_keg
    maxleresistant posted the 10/21/2016 at 10:35 AM
    evilchris moi aussi, et la batterie
    evilchris posted the 10/21/2016 at 10:36 AM
    maxleresistant je pense que la batterie va pas tenir longtemps... j'espère au moins 3 heures... et puis je vois bien Nintendo nous appater avec une édition colector Zelda
    maxleresistant posted the 10/21/2016 at 10:37 AM
    nicolasgourry quand on est d'accord avec Thomass, c'est qu'on a forcément faux.
    Elle est tactile multitouch
    maxleresistant posted the 10/21/2016 at 10:40 AM
    evilchris NS dorée bling bling!

    nicolasgourry tout est là dude https://arcadegirl64.wordpress.com/2016/08/31/recap-of-nx-hardware-details/

    La meuf à donné TOUTES les bonnes infos depuis 5 mois. Alors t'inquiete que si elle dit que c'est multi touch, c'est que c'est multi touch.
    maxleresistant posted the 10/21/2016 at 10:43 AM
    evilchris moins que 5h, et pour moi c'est pas une portable.
    kidicarus posted the 10/21/2016 at 10:43 AM
    maxleresistant Je pense que la console de base:
    c'est l'écran, le dock et les wiimotes avec son support (manchon )

    après il peut avoir un pack supplémentaire avec la manette pro.
    aros posted the 10/21/2016 at 10:43 AM
    Online Gratuit (Il faut accumuler les avantages étant des inconvénients chez la concurrence.)
    Ecran : Tactile (Pour les jeux types smartphones.)
    Zonage Dézonnée (Pur souhait.)
    Prix 201€ à 300€ (sans compter d'éventuels packs)

    nicolasgourry
    A aucuns moments ils ne montrent l'aspect tactile de la chose, car l'utilisation qu'ils nous en font voir ne nécessite pas le tactile, c'est aussi simple que ça Mais quand faudra montrer comment ont joue à leurs jeux portable, là, ils nous montreront cet aspect tactile de l'écran.

    maxleresistant
    "Pack 2 250/300 Pack 1+ le dock + l'accessoire pour fusionner les joy con."

    Euh je crois que les Joy-Con sont fourni avec la station Joy-con, c'est un ensemble. Il faut pouvoir jouer avec les Joy-Con clipser à l'écran, mais aussi pouvoir user du trépied derrière l'écran pour jouer avec une véritable manette si l'ont veut le poser (même si c'est pas la pro), enfin c’est comme ça que je le vois.

    Quand au dock, si l'autonomie de la console en elle-même est ridicule genre 2h30, je ne pense pas que le dock, élément central de la console ne soit pas inclus.

    A la rigueur la manette pro, c'est normal qu'elle ne soit pas inclus dans la packagin de base, mais le dock, alors qu'il la considère comme une console salon... ça n'a aucuns sens de faire ça. Ce n'est pas parce que c'est une console développer en kit qu'elle sera forcément vendue de la même manière
    evilchris posted the 10/21/2016 at 10:45 AM
    maxleresistant de toute façon vu la taille c'est déjà plus trop une portable
    nicolasgourry posted the 10/21/2016 at 10:47 AM
    aros comme c'est pas montré, ça m'étonne, mais j'espère que tu as raison, moi j'aime bien l'aspect tactile.
    maxleresistant posted the 10/21/2016 at 10:48 AM
    aros j'ai pas dis que les joy con seront vendu séparémment. , j'ai dis que l'accessoire pour fusionner les joy con sera vendu séparémment. En tout cas pas dans le pack basique sans dock.

    Je comprends que tu sois confus, elle est pas sortie et c'est déjà un beau bordel niveau accessoires.

    Je vois mal Nintendo sortir un seul pack avec tout (tablette, joycon, dock, accessoire fusion joy con) alors qu'ils peuvent faire un pack 50 euros moins cher qui aidera énormément le prix percu par le grand public.

    A la manière de ce qu'a fait Microsoft pour la 360, et Nintendo avec la WiiU.

    evilchris pas faux. je vais me taper l'affiche dans le métro
    maxleresistant posted the 10/21/2016 at 10:51 AM
    kidicarus Je vois mal Nintendo sortir un seul pack avec tout (tablette, joycon, dock, accessoire fusion joy con) alors qu'ils peuvent faire un pack 50 euros moins cher qui aidera énormément le prix percu par le grand public.

    A la manière de ce qu'a fait Microsoft pour la 360, et Nintendo avec la WiiU.

    C'est une excellente stratégie prouvée, tout comme les iphone et les upgrade de disque durs, et les version normal et +
    palan posted the 10/21/2016 at 10:52 AM
    J'espere qu on puisse utiliser une vraie manette pour cette console...
    aros posted the 10/21/2016 at 10:52 AM
    Sinon je pense qu'il est évident que des fonctions vibrantes soit de mises pour les Joy-Con malgré leur aspect et leur capacité à pouvoir ce détacher.

    Concernant des capteurs de force, je ne comprend pas trop ce que tu entends par-là. Selon la pression que l'ont exerce sur les touche, le jeu réagirait de manière différente dans la situation donnée ? C'est de cela dont tu veux parler par capteur de force ?

    Personnellement je ne suis pas pariculièrement attacher à la fonction tactile, la seule fonction pour laquelle j'étais attaché, c'était la 3D sans lunettes... qui je pense n'a finalement pas été gardé, une fonction peut-être trop complexe à gérer pour l'actuel hardware de la Switch.
    ritalix posted the 10/21/2016 at 10:53 AM
    ventes : 30 M (maximum)
    nicolasgourry posted the 10/21/2016 at 10:53 AM
    aros "Concernant des capteurs de force, je ne comprend pas trop ce que tu entends par-là. Selon la pression que l'ont exerce sur les touche, le jeu réagirait de manière différente dans la situation donnée ? C'est de cela dont tu veux parler par capteur de force ?" Oui
    aros posted the 10/21/2016 at 11:07 AM
    maxleresistant
    "J'ai pas dis que les joy con seront vendu séparément. , j'ai dis que l'accessoire pour fusionner les joy-con sera vendu séparément."

    Je te rassure nous parlons de la même chose, enfin je crois, c'est bien du bloc semblable à une manette où l'ont clipse les joy-con dont l'ont parle hein ?
    Ta remarque est loin d'être bête après réflexion, mais je ne pense pas qu'elle nous concernera si elle s'avère vraie, parce que Nintendo a confirmer vendre du moins chez nous (occidentaux que nous sommes), la console Switch comme étant une console de salon ; dans cette optique-là, je comprends par là que la station réunissant les joy-con indépendamment de l'écran sera fourni de base dans le pack console, tout comme le dock essentiel à cette image de console de salon.

    En revanche là où je pense que tu as bien tilté l'idée, c'est qu'au Japon, cela sera probablement, même certainement différent, le marketing employer sera différent et donc les japonais pourraientt devoir payer cette station joy-con, mais seulement si l'hybride est assez efficace "portativement" parlant, car l'ont n'insère pas l'écran dans le dock pour jouer avec les joy-con qui dépasse de celui-ci.

    Le marketing futur de la console repose donc, sur la batterie, si celle-ci tient la route malgré la puissance de l'engin, alors là, Nintendo pourront ce permettre de faire comme tu dis, de vendre la console en kit pour éviter de gonfler le prix inutilement vis à vis de l'utilisation différentes que nos deux contrées en feront.
    aros posted the 10/21/2016 at 11:09 AM
    maxleresistant
    La station d'accueil des joy-con étant une partie de la manette salon de la Switch (détail que j'ai négliger dans mon explication).
    aros posted the 10/21/2016 at 11:14 AM
    nicolasgourry
    Ou lala je suis trop intelligent

    Toi tu es nostalgique des gâchette analogique de la Gamecube
    C'est vrai que ce serait bien ce système de pression autant pour les gâchettes que les boutons, par exemple il serait possible de regrouper les actions courir et sauter au même bouton, d'abord en effectuant une pression modéré nous courons, mais si l'ont presse le bouton fortement nôtre personnages ce mettrait à sauter.

    Habilement utiliser cela pourrait nous donner un contrôle plus complet encore changeons nos habitudes de joueur (1 bouton = 1 réaction)
    Après faut pas trop en demander non plus, mais cela aurait son utilité dans beaucoup de jeu.
    aros posted the 10/21/2016 at 11:16 AM
    nicolasgourry
    et changerait nos*
    nicolasgourry posted the 10/21/2016 at 11:19 AM
    aros la manette Gamecube est pour moi une des meilleurs (la Wavebird, j'ai adoré) qui a existé sur console de salon.
    maxleresistant posted the 10/21/2016 at 11:31 AM
    aros tiré du site officiel Nintendo

    "Les manettes Joy-Con peuvent facilement être remises en place sur la console, ou attachées à un accessoire, le support Joy-Con, avec lequel elles forment alors une manette plus classique"

    C'est un accessoire, pas un truc qui sera fournit de base, à l'inverse, le dock lui n'est pas décris comme un accessoire. Mais je reste sur ma position d'une Switch basique avec juste la tablette+joy cons.


    http://www.nintendo.fr/News/2016/Octobre/La-premiere-mondiale-de-la-Nintendo-Switch-donne-a-voir-une-console-de-salon-ouvrant-de-nouveaux-horizons-de-divertissement-1148687.html
    aros posted the 10/21/2016 at 11:40 AM
    nicolasgourry
    Nous sommes bien sur la même longueur d'onde toi et moi

    maxleresistant
    Et la barre motion sens est un accessoire, pourtant cela ne la pas empêché d'être présent dans tout les pack Wii et Wii U au vue de son indispensable présence
    S'ils considèrent vraiment la Switch comme étant une console de salon avant tout, je les vois mal nous priver d'une manette "classique" nous permettant de jouer sur nôtre écran télé (comme dit je l'ai dis précédemment : nous ne jouerons pas scotcher à la télé à ce moment-là, les mains agrippées sur les joy-con qui dépasse du dock)
    maxleresistant posted the 10/21/2016 at 11:43 AM
    aros non, la barre motion n'a jamais été présenté comme un "accessoire"

    Un accessoire c'est vendu séparément. Fait bien la distinction entre les deux.

    Après j'ai seulement dit que pour moi, la console pourrait etre vendu sans le dock et sans le support joy con.

    Mais si tu fais un pack avec le dock TV, oui il faut aussi le support joy con.
    nicolasgourry posted the 10/21/2016 at 11:45 AM
    aros et en plus comme toi j'aime beaucoup le jeu "Catherine"
    aros posted the 10/21/2016 at 11:51 AM
    maxleresistant
    Mince je me suis mépris, j'ai par inadvertance omis de lire ceux-ci : j'ai pas dis que les joy con seront vendu séparément. , j'ai dis que l'accessoire pour fusionner les joy con sera vendu séparément. En tout cas pas dans le pack basique sans dock.

    La partie en gras que j'ai pas lu... Désoler, j'viens de tilter que maintenant et moi qui te pond un argumentaire inutile du coup
    aros posted the 10/21/2016 at 11:55 AM
    nicolasgourry
    Une révélation ce jeu J'ai vus toute les fins in-game tellement il m'a plu, même si j'ai jouer sur les saves pour le faire plus rapidement
    Quand il est sorti, je voulais l'acheter parce que je connaissais le studio et ses licences plutôt sombre, glauque etc, du coup j'me suis dis, fais chier, j'verrais bien si le gameplay type puzzle me plaira (70€ day one en version collector [bien maigre malheureusement]), alors que je n'apprécieais guert le genre et quand j'y ais joué, j'ai trouvé le gameplay tellement bon
    maxleresistant posted the 10/21/2016 at 11:59 AM
    aros T'inquiete on est d'accord, ce serait con de fournir le dock sans le support.
    nicolasgourry posted the 10/21/2016 at 12:02 PM
    aros je suis d'accord que le Gameplay et l'approche du jeu à la fois réflexion philosophique avec puzzle game (simple au première abord, devient bien plus compliqué et subtile), fait de ce jeu, un jeu hors norme.
    "alors que je n'apprécieais guert le genre et quand j'y ais joué, j'ai trouvé le gameplay tellement bon" pour moi ça c'est très fort, des jeux qui te donnent envie de jouer à un genre que tu pensais même pas un jour jouer et qui du coup deviennent "un repère" (une référence, voir un "idéal") de ce "genre" qui t'attirait pas, au premier abord.
    aros posted the 10/21/2016 at 12:31 PM
    nicolasgourry
    Catherine, élu jeu de l'année

    Voilà un des très rares jeux qui réussissent le pari fou à te faire jouer un genre que tu n'as jamais joué et en plus de ça de te faire jouer différemment de tout les autres jeux qui sortent à côté.
    Link49 utilise souvent le mot composé : "chef-d’œuvre" à tort et à travers pour les titres de ses articles, mais clairement, Catherine en est un et pas n'importe lequel