Fiche descriptif
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
rickles > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 20/10/2016 à 16:10 par rickles
    commentaires (41)
    shambala93 publié le 20/10/2016 à 16:13
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que les consoles portables étaient vouées à disparaître.
    Maintenant tu soulignes les smartphones et la concurrence, et une nouvelle fois je suis d'accord mais donc qui va l'utiliser en version portable ?
    aozora78 publié le 20/10/2016 à 16:13
    Enfin la disparition de ces wiimote de merde!
    rbz publié le 20/10/2016 à 16:17
    je suis conquis de ouf perso, c'est du day one direct

    shambala93 moi déja, et tous les mecs qui kiffent jouer sur portable bien évidemment.

    Sonilka d'ailleurs t'en pense quoi toi
    maxleresistant publié le 20/10/2016 à 16:19
    furtifdor publié le 20/10/2016 à 16:19
    Le D-pad est toujours présent! Miniaturisé au summum certes, MAIS toujours présent!
    rickles publié le 20/10/2016 à 16:19
    Moi je pense que ça va enterrer le gameplay au stylet à même la console. Je suis très inquiet car je trouve par exemple que le gameplay de pokémon shuffle est supérieur au stylet... Mais l'expérience est meilleure sur mobile dans la poche tout le temps...
    narustorm publié le 20/10/2016 à 16:19
    Day one pour moi avec un pad pro
    J'attends les jeux du line-up maintenant ( Zelda & F-zero pls )
    edgar publié le 20/10/2016 à 16:21
    rbz Pareil Day Fucking One aussi
    shambala93 publié le 20/10/2016 à 16:21
    rbz
    Ouais donc pas grand monde. Je joue aussi sur 3ds et Vita mais rarement en déplacements. Quand je bouge c'est que je fais autre chose et quand je vois les transports je constate des smartphones à gogo, des livres, journaux etc.
    Mais plus de console de jeux. Alors ce gros machin j'ai un doute.
    jeanouillz publié le 20/10/2016 à 16:21
    shambala93 plutot les consoles de salon. La 3DS marche foutreusement bien malgré le marché smartphone.
    Sinon rickles on peut parler de la cible visée par cette présentation. Entre joueur "pro" avec l'esport, le gamer type avec son zelda et skyrim, les potes pour le multi et la nana qui a l'air ... pas casual mais plutot joueur tablette. En attendant pas d'enfants dans la présentation et ça c'est un bon point
    arikado publié le 20/10/2016 à 16:22
    shambala93 Moi je joue énormément sur console portable, quand je patiente dans un bus ou train, simplement dehors entre midi et deux parce que je rentre pas chez moi, ou enfin juste dans mon lit pépère sous la couette.
    Rien que pour ça, elle sera à moi Day one !!
    yka publié le 20/10/2016 à 16:25
    rickles : Il n'a pas disparu le D-pad ...
    shambala93 publié le 20/10/2016 à 16:25
    jeanouillz
    Elle marche relativement moins bien que ses grandes sœurs qui se sont plus vendu.
    arikado
    Les gens jouent de plus en plus à la maison avec leur consoles portables.
    Je l'achèterai pour les jeux Nintendo sur salon mais le mythe du retour de la console portables partout je n'y crois pas. Les gens ont prit l'habitude d'avoir des jeux pour 1, 2€ voir gratuit et ca leur fait passer le temps dans les transports.
    giru publié le 20/10/2016 à 16:27
    Je trouve justement que c'est la force de cette Switch : tout ce qui était particulier aux DS/3DS et Wii/WiiU disparaît.

    Le double écran sur DS/3DS est effectivement bien exploité sur quelques jeux, mais globalement la norme c'est : le jeu principal en haut, des infos secondaires voir inutiles en bas. Sur Wii U c'est encore bien pire, il n'y a qu'une poignée de jeux qui exploitent le double écran... et souvent au prix de gros sacrifices (Starfox...).

    La Switch est la premier console "classique" de Nintendo depuis la Gamecube et ça fait vraiment du bien. Adieu les gimmicks, adieu les accessoires que Nintendo se sent obligé d'exploiter même s'ils n'apportent pas une meilleure expérience au final. Retour à des contrôles physiques et un seul écran. Enfin.

    Quand à la disparition du duo portable / salon ce n'est que positif. Nintendo n'arrivait pas à nourrir 2 consoles correctement... et en plus ils se lancent dans le mobile. Une console devait forcément disparaître et la solution hybride était la meilleure chose à faire.
    shambala93 publié le 20/10/2016 à 16:29
    Ou alors faut la voir comme une console portable qui a le potentiel de s'afficher sur une TV dans des conditions pas trop degeulasse et dans ce cas vivement un Pokemon.
    spilner publié le 20/10/2016 à 16:32
    Shambala93
    Le problème c'est que pour une portable elle est vraiment énorme, et sera surement bien plus fragile qu'une DS/3DS.
    rbz publié le 20/10/2016 à 16:34
    spilner c'est un faux problème ça, elle a pas l'air si énorme puis ta des tas de personnes se baladant et utilisant des ipad dans les transports ect
    shambala93 publié le 20/10/2016 à 16:34
    spilner
    Ah mais je suis persuadé que pas grand monde va l'utiliser en dehors de chez lui de toute façon. Je ne suis pas idiot suffit de voir le marché.
    shambala93 publié le 20/10/2016 à 16:37
    rbz
    Ouais des iPad comme tu dis mais plus des consoles de jeux. La nuance est la, sans parler de l'image de marque d'Apple .
    rbz publié le 20/10/2016 à 16:49
    shambala93 bien sur , mais j'ai parlé de Ipad pour dire que la taille du hard était quand même un faux problème, si tu veut bouger avec et t'en servir y'a pas de soucis.
    shambala93 publié le 20/10/2016 à 16:55
    rbz
    Je suis d'accord avec toi
    rickles publié le 20/10/2016 à 17:06
    ykarin Montre-moi où se trouve le D-pad sur les Joy-Con de la Switch.
    Non, le + n'est pas un d-pad, c'est un bouton en forme de plus, à l'opposé du - "moins" en face.

    Sais-tu ce qu'est un d-pad ?
    lastboss publié le 20/10/2016 à 17:09
    Giru
    J'en suis moins sûr que toi de la disparition de la gamme DS

    VAS CONSULTER les chiffres de vente de la 3ds et des jeux 3ds sur la gen précédente et leur proportion dans le résultat net de la firme
    rickles publié le 20/10/2016 à 17:13
    lastboss Masuda a affirmé que les Pokémon seraient développés sur Switch. C'est la preuve que la 3DS est morte. Les jeux Wii U sont tous portés sur 3DS en ce moment, dès que c'est possible. Nintendo fait passer le message que quoiqu'il arrive, on aura les mêmes jeux, portable ou console. Donc il n'y a plus de consoles portables, la Switch est la seule console de nintendo pour l'avenir, ça paraît logique.
    barberousse publié le 20/10/2016 à 17:15
    Moi j'ai kiffé, je pense pas la prendre day one (ça dépendra du prix et du Line Up) mais j'aime le concept et je trouve que la console a de la gueule
    antitrolls publié le 20/10/2016 à 17:22
    rickles
    Enfin plus de gameplay asymétrique batard qui casse l'immersion
    Sony et MS ne peuvent pas copier l'idée, ou alors il te faudrait une grosse batterie de voiture pour alimenter la Scorpio et la PS5
    lastboss publié le 20/10/2016 à 17:28
    Ouais rickles
    Ton explication est claire mais J'ai quand même des doutes
    sonilka publié le 20/10/2016 à 17:59
    rbz le concept me plait. Mais il va falloir plus que ça pour que j'achete day one. Le line up deja. Pour l'instant ils n'ont rien montré, on verra ce qu'ils proposeront dans les 4 mois qui viennent. Ensuite le prix. Et la finition. Sur les images, ca m'a l'air une nouvelle fois bien cheap. J'ai d'ailleurs l'impression que le plastique des sticks detachables est le meme que celui de la N3DS, donc un plastique merdique qui s'use très vite meme en jouant avec des gants de soie
    rickles publié le 20/10/2016 à 18:14
    sonilka Des gants de soie ? Ouh là là, ça doit être sympa pour faire des câlins Sinon il y a les peaux de lapin aussi grrrr.

    Hors-sujet : Je plains les pauvres acheteurs de New Nintendo 3DS
    Quoique, rien que pour Xenoblade 1, ça valait le coup.
    rickles publié le 20/10/2016 à 18:17
    xorlefort Le gameplay asymétrique était une réussite sur DS. C'est regrettable de voir une aussi bonne idée disparaître, tout ça pour pouvoir continuer à prétendre que cette portable est une console de salon.

    Car il ne faut pas s'y tromper, la Switch est une portable qui se branche sur la télé, pas l'inverse.
    rbz publié le 20/10/2016 à 18:46
    sonilka en même temps si tu veut pas du cheap, ta console tu la paiera 500 balles X )
    déja la je pense qu'elle tournera entre 249 et 299
    yka publié le 20/10/2016 à 19:23
    rickles : les 4 touches du joy-con gauche avec les petits flèches haut droite bas gauche, c'est quoi ? Pas besoin d'être agressif
    Alors certes, t'as pas ta croix directionnelle mais ça aura la même fonction
    rickles publié le 20/10/2016 à 19:26
    ykarin Ce sont des boutons, c'est pas un d-pad. Un stick a "la même fonction", mais un stick n'est pas un d-pad. Ce n'est pas agresser les gens que de leur dire qu'ils ont tort
    yka publié le 20/10/2016 à 19:35
    rickles : la sensation de jeu au stick n'est pas la même que sur une touche. Mais ici on a bien des boutons.
    Et par rapport à ton commentaire précédent, ce n'est pas moi qui ai dis que le d-pad était toujours présent mais miniaturisé.
    rickles publié le 20/10/2016 à 19:40
    ykarin D'accord, mais je ne voyais pas comment tu pouvais croire qu'il y avait un d-pad sur la manette sauf à croire cette remarque saugrenue que j'ai lue ici quelque part

    C'est un avantage, penses-tu, que de faire deux manettes qui se ressemblent. C'est quelque chose d'intelligent car ça permet de faire deux manettes plus ou moins identiques.

    Mais va expliquer aux joueurs de SF et tekken que ça c'est un d-pad
    sonilka publié le 20/10/2016 à 20:03
    rbz la PSVita était pas vendue à un tarif démentiel pour ce qu'elle proposait et niveau finition et qualité des matériaux y avait rien à redire. Sérieux, le jour ou j'ai pris le gamepad de la WiiU la première fois, j'ai halluciné. Ca faisait gros jouet fisher price / Vtech.
    gaeon publié le 20/10/2016 à 20:16
    rickles Point de vue intéressant. Le comparo avec les smartphones ? Mouif un smartphone avec des boutons ne serait pas si dangereux que ça, sinon il existerait déjà et cartonnerait déjà. Même avec "juste" la puissance d'une Wii U, la Switch atomise les smartphones et leurs usines à Candy Crush.

    La DS avait apporté plein de ptits trucs infaisables ailleurs, c'était vraiment une console fraîche. Avec la 3DS, malgré les similitudes, l'esprit a changé, on était sur des jeux bien plus classiques.

    Bien malheureusement la Switch (à priori) signe le retour définitif dans le jeu vidéo classique. De mon point de vue c'est un appauvrissement sur le plan des possibilités...

    Faut espérer qu'à un moment ou à un autre Nintendo nous pondra de nouveau des consoles vraiment innovantes mais ça semble pas pour tout de suite é_è
    rickles publié le 20/10/2016 à 20:26
    gaeon Mouif un smartphone avec des boutons ne serait pas si dangereux que ça

    Mais ce n'est pas mon avis, je dis par contre que Nintendo fait dans son froc en croyant que ce sont les smartphones qui lui bouffent son gâteau et que cette Switch est leur réponse aux iPhone.

    La DS avait apporté plein de ptits trucs infaisables ailleurs, c'était vraiment une console fraîche. Avec la 3DS, malgré les similitudes, l'esprit a changé, on était sur des jeux bien plus classiques.

    Bien malheureusement la Switch (à priori) signe le retour définitif dans le jeu vidéo classique. De mon point de vue c'est un appauvrissement sur le plan des possibilités...

    Faut espérer qu'à un moment ou à un autre Nintendo nous pondra de nouveau des consoles vraiment innovantes mais ça semble pas pour tout de suite é_è


    Ben plus 10 000 quoi... C'est exactement mon point de vue. Je continuerai donc à collectionner les jeux DS
    e3ologue publié le 20/10/2016 à 21:15
    Ce qui disparaît, c'est le gameplay asymétrique. Vous vous souvenez de Contact sur DS ? De Metroid Hunters, de Nintendogs, de l'innovation rendue possible et du foisonnement d'idées avec Zelda PH et Mario Slam Basketball ? De l'ergonomie que cela apportait aux jeux plus classiques ? Hop, on jette le bébé avec l'eau du bain. La 3DS avait déjà renié l'intérêt du double écran avec des configurations classiques, on en a la confirmation avec la NSwitch.

    tellement vrai +1000

    La distinction portables / consoles de salon. Hélas, cette distinction, du temps des GBA/CG, faisait vibrer la fibre nostalgique d'un côté et flattait l'innovation et la performance technique de l'autre.

    bien que tu ai totalement raison, ça tendait à disparaitre, rien que par le fait que les jeux portable sont de moins en moins désuet
    gaeon publié le 20/10/2016 à 21:16
    rickles Hmmm les smartphones étaient plus dangereux pour la 3DS que pour la Wii U. Et pourtant c'est bien la Wii U qui est expédiée en pré-retraite.

    Pour moi ce qui travaille Nintendo c'est plutôt la facilité avec laquelle la concurrence PS4/One s'est imposée sans forcer, sans innover (sans jeux même xD). Même la One avec ses bourdes de com', le naufrage de Kinect 2.0 etc... s'en sort pas mal. Du coup, ils concentrent quasi toutes leurs forces dans une seule machine qu'ils vont pouvoir exploiter à fond très vite.

    Ils ont les jeux Wii U à recycler (comme les nombreux remasters et compils de la PS4), les portages (Zelda BOW et sûrement d'autres qu'on verra bientôt) et sûrement un paquet d'éditeurs tiers nippon assez chaud pour balancer du DQ, Monster Hunter and co
    yka publié le 21/10/2016 à 09:00
    rickles : Si tu veux jouer à Tekken ou SF, tu prend la manette Pro qui possède toujours un D-pad, elle.