profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
cajp45 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    link49, maxleresistant, minbox
    posted the 09/11/2016 at 05:22 AM by cajp45
    comments (128)
    bladagun posted the 09/11/2016 at 05:33 AM
    Tout le monde l'a compris mais ça n’empêche pas les gens de chialer, c’était inévitable ^^
    terranova posted the 09/11/2016 at 05:33 AM
    C'est bien Sony, c'est bien !
    haloman posted the 09/11/2016 at 06:09 AM
    octobar posted the 09/11/2016 at 06:12 AM
    Sony va manger tes morts !

    Franchement, vivement la PS5, les mecs ils étaient pas du tout préparés à sortir un modèle ++ de leur PS4, ça se voit, ils ont le cul entre deux chaises en permanence. Et quand ton seul argument c'est la 4K... mouais.
    serve posted the 09/11/2016 at 06:14 AM
    octobar

    Car l'argument de la Scorpio c'est quoi ? Les exclu
    thorim posted the 09/11/2016 at 06:18 AM
    Je ne joue pas aux jeux compétitifs donc pour moi c'est tout bénef d'avoir des jeux 1080p ULTRA
    octobar posted the 09/11/2016 at 06:20 AM
    serve 6 tflops ma gueule la console la plus puissante au monde t'entends ? en gros c'est une new gen.
    shambala93 posted the 09/11/2016 at 06:27 AM
    Certain chialaient avant l'annonce pour ne pas que la ps4 pro soit trop puissante pour se sentir obligé à passer a l'achat, et ce sont les mêmes qui chialent quand Sony essaye d'éviter de couper le marché en deux....

    Va falloir que les joueurs arrêtent avec les paradoxes ou de brailler parce que certain ne vont pas dépasser la cinquantaine... A force de gueuler le coeur va s'emballer et hop infarctus.
    octobar posted the 09/11/2016 at 06:27 AM
    Certain chialaient avant l'annonce pour ne pas que la ps4 pro soit trop puissante pour se sentir obligé à l'achat, et ce sont les meme qui chialent quand Sony essaye d'éviter de couper le marché en deux....

    Et c'est toujours les mêmes mecs qui mettent tout le monde dans le même panier à chaque fois en disant que tout le monde retourne sa veste...



    Faut arrêter, énormément de personnes, surtout les derniers jours avant l'annonce espéraient finalement une PS4 pro qui puisse faire face à la Scorpio ou qui propose aussi un gap.
    dedad posted the 09/11/2016 at 06:29 AM
    Sony fait bien d'insister sur le fait que la ps4 pro fait partie du parc Playstation 4 déjà existant. Les développeurs ne vont pas se priver du parc installé
    Les développeurs n'en ont rien a foutre de l'orgueil de Microsoft et de ces fan
    shambala93 posted the 09/11/2016 at 06:29 AM
    octobar
    Certain = tout le monde ?
    Première nouvelle ...
    stephenking posted the 09/11/2016 at 06:34 AM
    Depuis 2 jours sur le net on n'a droit qu'à : Sony explique pourquoi ceci, Sony explique pourquoi cela..... ....
    C'est d'un ridicule
    meaculpaenvrai posted the 09/11/2016 at 06:36 AM
    Ils ont raison, c'est un choix compréhensible
    octobar posted the 09/11/2016 at 06:36 AM
    shambala93 aurais tu ne serait-ce qu'un exemple, un pseudo à nous citer...
    octobar posted the 09/11/2016 at 06:37 AM
    dedad attends je vais t'aider parce que 5 fois le même comm pour corriger des fautes...

    Sony fait bien d'insister sur le fait que la ps4 pro fasse partie du parc Playstation 4 déjà existant. Les développeurs ne vont pas se priver du parc installé.
    Les développeurs n'en ont rien a foutre de l'orgueil de Microsoft et de ses fans


    on utilise le "ses" S.E.S. quand on exprime une possession. le "ces" C.E.S. c'est pour désigner quelque chose: "Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes."
    akinen posted the 09/11/2016 at 06:38 AM
    J'veux bien croire leur explication, mais là ça ressemble à une sortie bancale et précipité.
    serve posted the 09/11/2016 at 06:40 AM
    octobar

    Bizarre MS dit que c'est pas une new gen Donc l'argument de la scorpio c'est les 6tflops Ms joue pas du tout sur la 4K (Juste un peu c'est leur argument) mais bon si les 6tflops c'est comme le cloud de la One DX12 et Kinect je sens que on va bien rigoler
    spilner posted the 09/11/2016 at 06:42 AM
    Ils restent fidèle a leurs vision de depart, c'est donc un choix logique la Pro reste une PS4
    dedad posted the 09/11/2016 at 06:42 AM
    octobar mange merde
    octobar posted the 09/11/2016 at 06:42 AM
    serve MS ils enfument tout le monde à chaque fois. Rien que dans leur trailer le fait qu'ils insistent en disant que la Scorpio est juste un nouveau membre de la famille Xbox et qu'elle n'est pas la pour remplacer la One tu sens l'enfumage.
    octobar posted the 09/11/2016 at 06:46 AM
    dedad OK, bah je t'aide en te donnant une leçon d'orthographe essentielle sur laquelle beaucoup de gens se plantent et v'là le remerciement...
    dedad posted the 09/11/2016 at 06:53 AM
    octobar Je suis bon a prendre toute leçon j'ai pas de problème avec ça. je me suis même beaucoup amélioré avec l'orthographe. en MP aurais était tout a ton honneur enfin bref.
    shanks posted the 09/11/2016 at 06:54 AM
    octobar
    en disant que la Scorpio est juste un nouveau membre de la famille Xbox et qu'elle n'est pas la pour remplacer la One tu sens l'enfumage.

    Pas forcément.
    En fait, c'est juste que Microsoft valide à 100% le concept de fin de génération et de machines évolutives, là où Sony n'y met qu'un orteil (pour l'instant).

    Il est très probable que pendant un temps, la Scorpio fonctionnera de la même manière que la Pro, avant qu'elle n'accueille ses propres exclues, jusqu'à la prochaine machine et ainsi de suite.

    Encore une fois comme les smartphones. Les iPhone font tous partie de la même famille, ce qui n'empêche pas que si t'as un appareil qui commence à prendre 2-3 ans, tu vas te confronter de plus en plus avec des probs d'incompatibilité sur certaines applis.

    Les deux visions se valent, mais c'est déjà signé que Sony suivra MS à un moment ou un autre. Quand aujourd'hui, 90% du hype engendré par des annonces viennent des graphismes, il est assez logique d'estimer que Sony ne laissera pas Microsoft tout seul sur la carte de la sur-puissance.
    romgamer6859 posted the 09/11/2016 at 06:55 AM
    Mais pourquoi avoir le même framerate sur ps4 et ps4 sur les jeux multi ce serait pas mieux un bf 60fps constant que en yoyo :/
    gemini posted the 09/11/2016 at 06:58 AM
    Ils ont eu raison. Ce n'est pas une nouvelle gen et il faut que les jeux passent aussi de la meilleure facon sur PS3 classique.
    octobar posted the 09/11/2016 at 07:00 AM
    shanks Bah pour moi ça semble évident que Sony dégainera directement avec la PS5 en laissant un an d'avance à Microsoft avec sa Scorpio. c'est ce qu'ils ont de mieux à faire pour briser la stratégies de MS en imposant une nouvelle gen et ne pas faire durer cette gen dans la gen. MS se retrouvera avec une Scorpio un peu morte dans l'œuf qui aura commencé à vendre des jeux en 4K durant seulement un an là où Sony passera directement à la vitesse supérieure en 2018 avec sa vraie nouvelle machine.

    En fait là les deux constructeurs en ne s'entendant pas sur la construction des générations prennent beaucoup plus de risques.
    bigbos posted the 09/11/2016 at 07:01 AM
    C'est logique et normal ça a toujours été dit comme ça! Au moin ils changent pas de politique tous les 2 jours
    ryohazuki posted the 09/11/2016 at 07:02 AM
    octobar ça donne vachement envie
    haloman posted the 09/11/2016 at 07:03 AM
    octobar
    Comme le dit shanks la Scorpio et la pro c'est la même chose sauf que l'une en l'occurence la pro est sortie dans la précipitation avec le cul entre deux chaises contrairement à la Scorpio qui va au bout de son ambition.
    Si tu veux en millieux de cycle te mettre à jour et changer de matos je pense que tu souhaites une belle évolution et non un léger plus.
    octobar posted the 09/11/2016 at 07:05 AM
    Bah ouais, ça va pas être simple pour les développeurs et les joueurs de suivre forcément ce foutoir.

    supermarioman Pour moi c'est évident que si Sony impose sa PS5, MS avec sa Scorpio risque de la transformer en sa vraie nouvelle console générationnelle plus tôt qu'on le pense.
    haloman posted the 09/11/2016 at 07:06 AM
    octobar
    Sortir une ps5 2 ans après la ps4 pro je te raconte pas comment ils vont se faire tuer.
    Et puis faut pas se leurrer la Scorpio et la pro sont là pour quelques années.
    shanks posted the 09/11/2016 at 07:09 AM
    octobar
    Rien n'empêche MS de sortir la suivante fin 2019.

    Et cest vers quoi on se dirige inéluctablement : des cycles évolutifs de 2 ans.
    akinen posted the 09/11/2016 at 07:10 AM
    shanks c'est exactement ça. Sony ne va pas au bout de ses idées et on s'attend tous à une nouvelle annonce de console encore plus puissante que la scorpio malheureusement.
    koopa posted the 09/11/2016 at 07:10 AM
    shanks octobar Pendant ce temps là on sera en 720p sur NX
    octobar posted the 09/11/2016 at 07:13 AM
    supermarioman Sony a toujours hyper bien réussie ses transitions de gen, les Playstation sont les consoles les mieux entretenues en sortis de jeux d'une année à l'autre. Au japon il y a encore des développeurs qui sortent des jeux sur PS3 donc t'as cas voir...

    Pour moi ils sauront encore entretenir leur PS4 sans trop de soucis. Surtout si ils arrivent à sortir dans ce laps de temps leurs exclus annoncées jusqu'à présent.

    shanks Ouais mais du coup reste à voir si ça marchera aussi bien qu'avec Apple cette stratégie, 2 ans c'est hyper short quand même... Là la PS4 pro ça reste un modèle dont on peut facilement se passer, la Scorpio a l'air plus engageante dans l'évolution de la One. Pas dit que ressortir une Xbox en 2019 soit pertinent.
    octobar posted the 09/11/2016 at 07:15 AM
    akinen Sony ne va pas au bout de leurs idées parce qu'ils s'en battent en vrai. Ils vendent comme des porcs, ont le catalogue d'exclues pour continuer à vendre comme des porcs, ils s'en foutent un peu d'essayer de convaincre par la puissance pour l'instant, les graphismes qu'affichent leurs jeux suffisent.
    sardinecannibale posted the 09/11/2016 at 07:16 AM
    Personne n'est content qu'au final tout le monde puisse profiter de (quasiment) la même expérience de jeu ? Sony n'a jamais annoncé vouloir créer la console la plus puissante de l'histoire, contrairement à MS. C'est bien de believe avant chaque conférence, mais à un moment faudrait être réaliste. A aucun moment la Pro a été présentée comme étant révolutionnaire.
    revans posted the 09/11/2016 at 07:16 AM
    Je pense que microsoft va nous sortir des consoles tout les 4ans
    octobar posted the 09/11/2016 at 07:19 AM
    revans ça se tiendrait déjà plus. dans le fond c'est ce que faisait déjà Nintendo mais en tablant sur le marché des consoles de salon et des consoles portables. On avait toujours 2 gen avec 2 consoles différentes sur lesquelles composer.
    diablo posted the 09/11/2016 at 07:25 AM
    Je trouve que c'est une excuse complétement débile la Scorpio de MS je l'a voit pas en dessous de 12 GB voir 16 GB de Ram et pourtant ils vont proposer des jeux qui tire pleinement les capacités de la Scorpio et quand même proposer le jeu en qualité standard sur ONE je comprends pas ce qu'essaie de faire Sony avec une console un peu puissante mais pas trop... je vois surtout pas son utilité.
    octobar posted the 09/11/2016 at 07:28 AM
    diablo Bah multiplier les offres de PS4 et dynamiser encore plus le marché en vantant l'égo du consommateur en le faisant acheter une console encore mieux avec la mention "Pro" dessus. Et surtout montrer qu'il n'y a pas que la concurrence à faire du 4K.
    heracles posted the 09/11/2016 at 07:34 AM
    Ce n'est qu'une PS4.5 après tout, on peux s'en passer en attendant la PS5.
    diablo posted the 09/11/2016 at 07:45 AM
    octobar donc l'inutilité... je pense que les rôles s'inverse maintenant on a eu du mal a cerner la Stratégie de MS ce début de gen ils s'emblaient perdu ce début de Gen mais maintenant c'est clair et net ils savent ou ils vont et j'ai l'impression que maintenant c'est Sony qui sont perdu ils avaient déja commencer a dev leur machines bien avant l'annonce de la Scorpio a l'E3 ils s'attendaient certainement pas a ce que Microsoft annonce un monstre pareil et maintenant ils sont largué avec une espèce de PS4 0.25 qui n'a pas vraiment d'intérêts sauf pour les nouveaux acheteurs. Et je vois très mal Sony Sortir une PS5 un an après la Scorpio a un prix exorbitant.
    octobar posted the 09/11/2016 at 07:53 AM
    diablo Bof. Pour moi Sony a jamais été vraiment largué justement. C'est plus MS qui est en lutte pour convaincre.

    L'épisode Xbox 360 vs PS3 a juste été une erreur de la part de Sony qui s'est montré arrogant et trop sûr de leur marque avec 1 année de retard. Mais avec du recul tu constate que la grande force de Sony au final se sont leurs studios talentueux.

    Pour moi le nerf de la guerre c'est clairement pas la course à la puissance en multipliant des modèles et des offres, pour moi ça c'est clairement un signe de faiblesse. Le nerf de la guerre se sont les jeux et comment tu arrives à convaincre les joueurs avec ceux-ci. Et là dessus Sony a clairement les studios first party qu'il faut pour à chaque fois faire la différence.

    MS ça fait trop longtemps qu'ils tournent qu'autour de leurs fans avec la recette Forza, Halo, Gears. Alors tant mieux, se sont des titres qui marchent, mais il est grand temps qu'ils arrivent à se renouveler je pense, ils essayent mais si tu n'as pas tes propres studios first party qui entretiennent ton catalogue exclusif et réellement exclusif ça sert à rien.
    ps5isthefuture posted the 09/11/2016 at 08:01 AM
    Ce n'est pas la nouvelle génération, certains le croyaient mais non, elle s'appelle toujours PS4 et Pro pour distinguer la version haut de gamme.

    La Scorpio embarquerait 12 Go, donc différente stratégie alors, et si on regarde bien, la One aura 4 ans l'année prochaine comme la 1ère Xbox en fin de compte qui avait aussi 4 ans avant d'être remplacé par la 360. La One risque d'être délaissé plus vite que prévu.
    diablo posted the 09/11/2016 at 08:01 AM
    Octobar n'empêche que Halo est la référence FPS console, Gears la référence TPS console et Forza la référence auto Arcade et Simu console Sony ne possède plus aucune référence dans tout ça ils ont des jeux apprécier des joueurs comme Uncharted ou Last Of Us mais ils ne seront pas des référence car peu originaux et des tiers font pareil voir mieux...
    metroidvania posted the 09/11/2016 at 08:03 AM
    Ils sont quasi seuls sur le marché pourquoi ils auraient besoin d en faire des tonnes face a Microsoft qui raconte ce qu il a envie depuis longtemps ? ?? Le cloud. Dx 12 etc.

    De plus a quoi ca sert de foutre 12Go de ram avec 4.2 Tflops ?? De même ave 6tflps avoir 32Go de ram c est ridicule
    diablo posted the 09/11/2016 at 08:06 AM
    kazken non pas du tout la XB1 est la model Standard, la XB1 S est le mileu de gamme et la Scorpio le haut de gamme c'est pas une nouvelle gen et la One ne sera pas délaissé au profit de la Scorpio avant un moment ils veulent casser cette politique de Gen ils l'ont annoncé.
    heracles posted the 09/11/2016 at 08:07 AM
    diablo Euh Uncharted et TLOU tout de même on peux dire que c'est nouvelles références dans le genre TPS action/cinematographique hoolywoodien (solo uniquement). J'dirais même qu'ils supplantent Gears of War dans le game design là où ça n'a pas drastiquement changé du premier Gears dans les bases.

    Après Gears of War reste néanmoins dans le haut du panier.
    supasaiyajin posted the 09/11/2016 at 08:09 AM
    J'ai 8Go sur mon PC et ça tourne bien. Très bon choix
    revans posted the 09/11/2016 at 08:10 AM
    heracles uncharted tlou c'est très différent de gears, gears c'est du jeu bourrin, tu peut mettre uncharted comme référence de jeu hollywoodiens mais pas en réference des tps.
    heracles posted the 09/11/2016 at 08:11 AM
    revans Gears of War a un gameplay référence on va dire. Dans d'autres domaines il reste un peu à la traîne.
    revans posted the 09/11/2016 at 08:12 AM
    heracles bas gears c'est gameplay bourrin et un multi maitriser
    octobar posted the 09/11/2016 at 08:19 AM
    diablo Euh... Lol qui est-ce qui détermine les jeux références au juste ? Il y a un mec en haut d'une tour qui s'est auto-proclamé juge du bon goût et de la pertinence et qui a déterminé que Halo, Gears et Forza Horizon étaient des jeux références dans chacun de leur domaine ?...

    A la limite pour Halo je veux bien te suivre, vu que de ce côté Killzone n'a jamais vraiment réussi à convaincre et que Halo historiquement a révolutionné le genre. Après c'est une recette qui a quand même tendance à tourner en rond depuis quelques temps maintenant. Donc référence peut-être mais qui ne se renouvelle pas des masses.

    Par contre niveau TPS, euh... Franchement ça se discute, autant le premier Gears a été je pense un TPS référence un temps, autant Sony a quand même vachement fait évoluer le genre aussi ne serait-ce que par leur art de la mise en scène et cette touche si particulière qu'a Naughty Dogs pour qu'on s'imprègne vraiment d'une ambiance et s'attacher aux personnages.
    En fait pour les TPS c'est vraiment très très subjectif. Pendant un moment moi j'ai trouvé que Max Payne 3 avait vraiment un truc aussi, au niveau des impacts de balles, de l'IA, de la manière d'endurer les situations. Il y a clairement eu un gap dans le monde du TPS aussi à ce niveau.

    Et puis Gears a clairement son style à lui, c'est quand même un gameplay assez lourd avec des armes biens à lui... Voilà quoi chacun place le curseur où il veut en fait.

    Et je peux dire la même chose que toi concernant plein de jeux chez Sony. Par exemple Ratchet n'a pas de concurrent direct chez MS, Dreams non plus (à part peut être Minecraft si on veut pousser la comparaison), tout comme MS n'a pas d'open-world comme Horizon ou de BTA comme God Of War... Et ainsi de suite.
    cajp45 posted the 09/11/2016 at 08:24 AM
    stephenking ça n'a rien de ridicule, il faut bien apporter des éclaircissements pour éviter que les joueurs se montent la tête et croient des choses fausses pour finalement être déçus.

    octobar
    en gros si on suit ta théorie ça nous donnerai la ps4pro cette année, la ps5 en 2018, une ps5 slim en 2020 ou 2021...bref une console tous les deux trois ans, c'est à dire la même politique que tu sembles reprocher à microsoft.

    octobar diablo
    pour la question sur ce qui détermine une référence en terme de jeux c'est simple, référence = jeu qu'on prend comme point de comparaison, jeu auquel on se réfère quand on parle d'un autre.

    Gears of war est une référence en terme de gameplay et de multi joueur alors que uncharted est une référence en terme de graphismes et de mise en scène. Bref les deux sont des références du TPS.
    shockadelica posted the 09/11/2016 at 08:25 AM
    kazken Ce n'est pas la nouvelle génération, certains le croyaient mais non, elle s'appelle toujours PS4 et Pro pour distinguer la version haut de gamme

    Si Sony avait décidé de sortir sa PS5 en Novembre, tu crois qu'a 399Euros elle serait différente de la Ps4pro?
    jenicris posted the 09/11/2016 at 08:29 AM
    supermarioman pour la PS5, dans 2 ans peu être pas, mais fin 2019 c'est largement possible. Cerny a parlé de mi-génération clairement pour cette PS4 Pro (et que ça m'était pas fin au concept des générations ), et elle arrive au bou de 3 ans.
    Donc 3 ans de plus, ça donne la fin de la gen et l'arrivé de la PS5, fin 2019.
    zanpa posted the 09/11/2016 at 08:32 AM
    ça n"emperchera pas les devs de faire un vertion pro bosster et ensuite partir de cette build et de foutre tout les paramètre en low pour la version ps4 classique
    thomass2 posted the 09/11/2016 at 08:32 AM
    En gros c'est un aveux de faiblesse. Franchement on se demande ce que ce modele "pro" a de pro ...
    akeos posted the 09/11/2016 at 08:33 AM
    octobar tu es dans l'erreur...
    Si aujourd'hui Microsoft et Sony font des maj et des familles de produits, c'est pour lissé les coût de développement, la Scorpio n'aura pas d'exclusivités (comme la pro) parce que les jeux sont développés avec des outils de développement commun....
    Le problème de la course à la puissance est que les coûts de développement ont explosé alors que le marché console s'effondre.... Les tiers ne suivent plus.. Avec le système de maj plutôt que la news gen, les tiers pourront rationalisé leur investissements en fonction des parc installé...
    Ce qui sous entend que si la pro ou la Scorpio se plante, les tiers qui ont la liberté de faire ce qu'il veulent, ne s'investisseront pas...
    Sony et Microsoft disent que c'est pour suivre la technologie, mais c'est surtout l'abandon de la course à la puissance, si les jeux doivent tourner sur les anciens modèles c'est que les versions supérieur seront bridé par ces modèles de base...
    Encore une fois, Sony et Microsoft ne peuvent pas obligé les tiers à quoi que ce soit (et l'avoue) ...
    Une nouvelle génération qui fait tout repartir à zéro est aujourd'hui impossible... Trop coûteux pour les tiers... Cette stratégie de course à la puissance montre ses limites, Sony et Microsoft doivent se montrer innovant, courrir derrière le PC ne fait que renforcer steam...
    Le jeux vidéo est un gros business, mais l'aspect élitiste des consoles de salon fait que le grand public ne suit plus... Le grand public se moque de la VR, n'a pas envie de payer pour jouer en ligne...
    Je pense que cette maj console va conduire à un accident industriel... Quand je vois combien on demande au gens pour jouer... TV 4k + ps4 pro + PS VR + abonnement mensuel online.... Je me dis que jouer sur console est devenu un truc de Bourgeois... J'achèterai peut être une slim... Comme l'immense majorité du grand public....
    cajp45 posted the 09/11/2016 at 08:36 AM
    thomass2
    je dirais plutôt qu'ils rassurent les 40 millions de possesseurs de PS4 en leur certifiant que rien ne changera pour eux avec l'arrivée de la pro, ce qui est une excellente chose.
    heracles posted the 09/11/2016 at 08:38 AM
    cajp45 Pas faux.
    shockadelica posted the 09/11/2016 at 08:39 AM
    cajp45 Ils les rassurent également en gardant l'appellation PS4 , mais ça reste une nouvelle console .
    kayama posted the 09/11/2016 at 08:40 AM
    Polo35000 c'est ce qu'on expliquait l'autre jour C'est tellement logique en même temps. Les gens ont vraiment du mal à comprendre des choses simples.
    barberousse posted the 09/11/2016 at 08:41 AM
    PS5 fin 2019 (voir 2020) et nouvelle Xbox plus puissante 1an/1 an et demi après vous verrez.
    Microsoft va surement garder l'argument de la puissance et eviter soigneusement de se retrouver face à Sony comme ça a été le cas sur cette gen. A moins que la Scorpio ne trouvent pas sont public et que Microsoft passe à une autre stratégie.

    Dans tout les cas ces histoires de nouvelles consoles tout les 2 ans et de PS5 en 2018 c'est pas crédible, faut aussi laisser aux jeux le temps de se développer.
    thedoctor posted the 09/11/2016 at 08:44 AM
    Problème de compatibilité, avec plus de ram
    octobar posted the 09/11/2016 at 08:45 AM
    akeos Hum... Franchement de la gen 360/PS3 à One/PS4 la transition s'est quand même faite en douceur... énormément de dév japonais ont pu emboîter le pas, les consoles se sont montrées puissantes mais énormément de jeux ont été cross-gen avec des graphismes ne montrant pas d'énorme gap et ce encore aujourd'hui...

    En vrai moi j'ai plus l'impression que la PS4 et la One ont été la prolongation légère de la gen précédente qui a en plus permis de pondre plein de remasters et avec beaucoup de RAM pour faire du bel open-world et qu'en fait ce que seront la Scorpio et la PS5 la vraie génération que les développeurs réclament, "sans limite" maintenant qu'ils peuvent s'investir. D'ailleurs c'est pas pour rien pour moi qu'il y ai le mec de Bethesda dans le trailer de la Scorpio, le gars a vendu du Fallout, du Doom, il est prêt à s'investir d'avantage pour un nouvel Elder Scrolls.
    kayama posted the 09/11/2016 at 08:49 AM
    Akinen : même si elle était sortie l'an prochain ça aurait été la même chose, ça n'a aucun sens de sortir une PS4 révisée avec plus de RAM. Si on fait ça, c'est comme si on changeait de génération de façon prématurée (mais avec un gap technique faible). Sony et les studios first party n'accepteraient jamais de disposer de 4GB de ram supplémentaire et de ne l'utiliser que pour améliorer l'affichage/faire du remaster. Ils voudront forcément l'exploiter pour faire évoluer leur game design, faire des choses qui touchent directement à la structure du jeu et impossibles à réaliser sur la PS4 de base même en downgradant. Ce n'est pas leur politique et c'est tant mieux. D'ailleurs ce n'est peut-être pas celle de MS non plus donc il faut probablement s'attendre à ce que des titres exclusifs soient développés sur Scorpio au détriment de la One ce que Sony refuse de faire avec sa PS4 qui domine la génération avec plus de 40 millions de machines. La Pro est une PS4 à part entière, les choses étaient claires depuis le début et Cerny l'a encore répété dernièrement. Elle fait partie de la génération actuelle.
    nobleswan posted the 09/11/2016 at 08:54 AM
    Je préfère attendre la Scorpio, je veux de la puissance
    karbon posted the 09/11/2016 at 09:03 AM
    Logique, on est toujours dans la même génération de machine.
    kayama posted the 09/11/2016 at 09:06 AM
    4.2 tflops c'est pas de la puissance peut-être

    Avant que MS annonce 6tflops pour sa Scorpio tout le monde trouvait ça génial. Pour une PS4 révisée c'est suffisant et une console de cette puissance vendue 399 euros avec un dd de 1To, je crois qu'on peut difficilement faire une meilleure offre en 2016.
    karbon posted the 09/11/2016 at 09:10 AM
    thedoctor

    Problème de compatibilité, avec plus de ram

    Avoir plus de ram oblige à l'exploiter sinon ça ne sert à rien, et si elle est exploité ce sera au détriment du précédent model doté de moins de ram, il n'y a rien de plus logique.

    La on est pas en train de parler de plus gros GPU pour avoir une meilleur image, on parle de ram, système notamment.

    La PS4 Pro n'est qu'une amélioration de la PS4, pas une nouvelle génération de console.
    driver posted the 09/11/2016 at 09:11 AM
    nobleswan

    Plus besoin d'attendre, la PS4 était déjà la console la plus puissante du monde. Avec la Pro, ce sera doublement le cas. Et tu auras la puissance ET les jeux.
    heracles posted the 09/11/2016 at 09:14 AM
    nobleswan Moi j'attends Halo 6 en 4K/60fps sur mon PC. Il va tout détruire ce jeu.
    nobleswan posted the 09/11/2016 at 09:15 AM
    driver Je veux du True 4K sur console et ça seul la Scorpio peut me l'offrir sachant que j'ai acheter un TV 4K début juillet. Ah oui et il y a aussi les jeux qui m'intéresse sur cette console, et le meilleur réseau ou encore la rétro. En gros seul Xbox peut m'offrir ça.
    draculax posted the 09/11/2016 at 09:15 AM
    toutes les excuses sont bonnes pour cracher sur sony. Console trop puissante ca va pas, pas assez puissante ca va pas, pas de lecteur 4k c'est de la merde, trop chère c'est de la merde etc vous chialez tout le temps en fait, au lieu de passer votre vie ici, amusez vous avec vos consoles, des jeux c'est pas ce qui manquent surtout pas sur ps4
    minbox posted the 09/11/2016 at 09:16 AM
    draculax posted the 09/11/2016 at 09:17 AM
    nobleswan mais qu'est ce que tu en sais que seul la scorpio peut te l'offrir, tu l'as vu tourner ??? sérieusement
    nobleswan posted the 09/11/2016 at 09:18 AM
    heracles Je te vois déjà jouer à Forza Apex du Xbox Live.

    draculax Microsoft promet du True 4K sur console, chose que ne peut pas faire Sony avec sa Pro.
    leonr4 posted the 09/11/2016 at 09:20 AM
    En attendons la console est dans le Top 3 d'amazon , bref la console va bien se vendre.
    karbon posted the 09/11/2016 at 09:21 AM
    Même le PC chie des briques pour faire du 4K 60 fps et la scorpio le fera les doigts dans le nez

    C'est fou comme la résolution est devenu subitement importante alors qu'il y a peine 3 ans c'était la bête noire sur Gamekyo dont une bonne poignée de membres ne supportait pas de voir des comparo sur la résolution

    Je pari mon billet que la résolution de l'image ne posera plus aucun problème maintenant (bon il faudrait que Nintendo franchisse le pas aussi, c'est pas encore gagné ).
    draculax posted the 09/11/2016 at 09:23 AM
    nobleswan tu plaisantes j'espère, tu peux avoir du true 4k comme tu dis même avec une R9 290x qui est une ancienne carte et moins puissante que la ps4, donc pourquoi la ps4 ne pourrait pas le faire. tu peux avoir tous les jeux sur ps4 en true 4k comme tu dis, mais si le sub 4k qui semble être convainquant d'après digital foundry, tourne bien avec plus de détail pourquoi ne pas s'en servir pour avoir plus de détails.

    Je crois pas que la scorpio fasse des miracles à 6TFLOS, impossible
    leonr4 posted the 09/11/2016 at 09:23 AM
    karbon En plus si t'as pas une de ces cartes (GTX 980 Ti, Titan X, GTX 1070, GTX 1080 ou Titan XP) même pas en rêve la 4K en ultra, bref ça va être marrant une fois de plus
    akinen posted the 09/11/2016 at 09:23 AM
    octobar c'est bien ce qu'il se passe quand l'un des constructeurs devient leader.

    kayama mouais. J'suis pas très convaincu par les raisons qui ont précipitées la création et la commercialisation rapide de cette pro mais bon. Si j'ai les moyens, je sauterai le pas uniquement pour des soucis de framerate. La réso, je m'en contrefiche
    draculax posted the 09/11/2016 at 09:24 AM
    nobleswan microsoft promet beaucoup de choses sur cette gen, et on l'a tous vu
    iiii posted the 09/11/2016 at 09:25 AM
    logique
    driver posted the 09/11/2016 at 09:26 AM
    En fait, ça c'est la raison officielle. La raison officieuse c'est que Sony se devait de répondre à un impératif : ne surtout pas dépasser les 400 balles.

    nobleswan

    Le 4k natif ne sera pas imposé sur Scorpio non plus.

    Tu n'avais même pas le 1080p natif généralisé pendant 3 longues années sur One et maintenant tu ne jures plus que par le true 4k ?

    Ce sera déjà une réalité sur PS4 Pro avec The Last of Us et le prochain Call of Duty.
    ps5isthefuture posted the 09/11/2016 at 09:30 AM
    bomi6tflops Marc Cerny a commencé à penser à la PS4 Pro au moment où la PS4 est sortie. Il savait qu'avec cette génération, les téléviseurs 4K allaient rentrer sur le marché de manière plutôt importante, Kaz Hirai ayant présenté la première TV 4K Sony Bravia à l'IFA 2012 Sur cette génération le marché des TV allait être mélangé entre TV Full HD et 4K. Marc Cerny voulait voir si il était possible de tirer quelque chose de cela.

    Dès qu'il avait réalisé que l'augmentation de la puissance nécessaire pour la 4K pouvait aussi être utilisée pour offrir de meilleurs graphismes sur les TV HD 1080p, ainsi qu'améliorer les performances de la VR pour le PS VR, la PS4 Pro était devenue une évidence.

    Un projet de longue date qui est plus vu comme un moyen de profiter de l'élan de la 4K que comme une véritable nouvelle génération.

    Normalement un ingénieur ou un architecte pense tout de suite à la nouvelle génération dès la sortie de la nouvelle machine, sur cette génération, c'était différent, c'est surtout le marché des TV 4K et l'arrivée imminente de la VR perçue comme une révolution dans le monde du jeu vidéo, qui a fait naître la PS4 Pro.

    Marc Cerny pense désormais à la nouvelle génération, c'est à dire la PS5... si on suit l'évolution cyclique de chaque PlayStation sortira en 2019 - 2020...
    kayama posted the 09/11/2016 at 09:30 AM
    akinen pour moi il n'y aucune précipitation. C'est une révision qui était prévue dans la roadmap de Sony depuis le début. S'ils ont prévu un changement de génération (PS5) d'ici 2019 par exemple, ils n'allaient sortir leur PS4 révisée l'année prochaine. En termes de timing ça aurait été mauvais.

    La PS4 pro n'a pas demandé de gros investissements en R&D. Ils sont partis de la PS4 de base et augmenté la fréquence du CPU Jaguar, le nombre de CU sur le GPU et un peu la fréquence de la RAM (pas de nouveau bus contrairement à la scorpio qui passe sur du 384 bits). C'est la même architecture de base et c'est aussi la raison pour laquelle ils peuvent se permettre de vendre une machine de 4.2 tflops à 399 euros en 2016 avec un dd de 1To. C'est un prix très attractif.
    nobleswan posted the 09/11/2016 at 09:32 AM
    draculax Je préfère croire Microsoft que toi le fanboy pro-S, le reste t'en sait rien du tout de la conception de la console, t'es pas développeur et encore moins ingénieur chez Xbox. Surtout qu'on connait juste qu'une parti des specs de la console.

    L'optimisation fait toute la différence, d'ailleurs Spencer a déjà affirmé il y a quelques jours que les portages de jeu en 4K Natif sur Scorpio se passe a merveille.

    driver Je jure par la console qui m'apporte le plus suivant mes besoins et c'est clairement la Xbox, désolé si ça te froisse.
    draculax posted the 09/11/2016 at 09:35 AM
    nobleswan oui moi fanboy S t'as raison, je possède plus de 700 jeux xbox 1, 360 et one et suis un fanboy S, bref on va s'arrêter là, y a une différence à préférer une marque qu'être un fanboy.

    Microsoft va faire des miracles avec 6Tflops, toute facon les gens vont gueuler si y a pas de 4k60fps, ca gueulera quoi qu'il arrive, ca fait que ca
    driver posted the 09/11/2016 at 09:35 AM
    nobleswan

    Non c'est juste la contradiction qui prête à sourire...

    "Je cherche la puissance...mais en attendant la Scorpio j'aurais passé 4 longues années au total à me taper de l'inferior en pagaille".
    heracles posted the 09/11/2016 at 09:39 AM
    nobleswan C'est le pieds !!! Tellement que j'en ressors très déçu par son contenu faiblard car c'est juste un F2P. Ils devraient balancer tout le contenu de FM6 en attendant FM7 !
    kakakoleokuku posted the 09/11/2016 at 09:40 AM
    nobleswan

    T'as pas l'impression d'un discours formaté, conditionné , subjectif et manipulé en face ?

    driver

    Désolé mec , ton sectarisme fait de toi la moitié d'une génération de gamer en pratiquant ce monothéisme videoludique outrancier .
    haloman posted the 09/11/2016 at 09:49 AM
    nobleswan
    Les mecs savent mieux que Microsoft attend ils ont quand même des CAP charcutier .
    Pour être un peu sérieux je ne vois pas l'intêret de la ps4 pro autant attendre une véritable évolution et prendre la Scorpio avec une machine qui va t'offrir la 4K natif gaming, la VR sans concession, un lecteur 4k, le meilleur service online, la rétrocompatibilité, les mods avec une puissance largement supèrieur.
    En tout cas pour moi c'est tout vu j'attend tranquillement la Scorpio.
    rickles posted the 09/11/2016 at 09:51 AM
    8 gigots ça fait combien de kébabs ?
    nobleswan posted the 09/11/2016 at 09:53 AM
    driver Comme tout les pro-S qui se sont manger des inférior pendant 12 ans (Xbox et Xbox 360) et qui ont fait la dense de la victoire quand ils ont eu 180p de plus sur leur jeux pendant 2 ans ? J'imagine que eux ils te font exploser de rire ?

    La Scorpio explosera la PS4 PRO sur tout les compartiment: Online, puissance, manette, rétro, apps, lecteur 4K, mods, 4K streaming. Et ça tout tes petit pavé habituel ne changeront rien.

    Niveau jeux j'ai toujours préféré la Xbox, je suis pas client des exclus Sony. Tant mieux si toi tu l'est et ce n'est pas moi qui irai juger sur ça ou alors cracher sur les jeux de ta firme favorite.

    draculax Ce que tu as me regarde pas, je juge que sur ce que je vois, et tes interventions la plupart du temps sont des intervention pour encensé Sony, encore une fois la preuve de ce que j'avance avec le fait que tu vienne me charger alors que j'affirme que JE veux de la puissance donc quelque chose qui me regarde moi et personne d'autre.

    kakakoleokuku Non mais laisse, je connais déjà les bestiole.
    nobleswan posted the 09/11/2016 at 09:58 AM
    supermarioman Les mecs savent mieux que Microsoft

    C'est surtout ça qui me fait marrer, Microsoft le géant de l'informatique qui va recevoir des leçons dans le domaine de l’ingénierie informatique de leur propre produit par des type lambda.
    karbon posted the 09/11/2016 at 09:59 AM
    leonr4

    Même avec ces cartes ce n'est pas toujours évident, la 4k reste encore très gourmande.
    karbon posted the 09/11/2016 at 10:04 AM
    nobleswan

    D'un autre côté ce n'est pas comme si on avait été quelque-uns à avoir souligné que les choix technique de la One étaient merdique si son hardware était validé avec les leaks qui avait été posté, et ils ont été validé, et on connait la suite.

    Vous vous rappelez de la puce caché ? Du style de ram forcément trop bien trouvé et qui sera exploité un jour comme il se doit ?

    Ils ont beau être géant ils ont fait des choix technique de merde, et même un CAP électrotechnique le savait
    sonilka posted the 09/11/2016 at 10:05 AM
    shambala93 Certain chialaient avant l'annonce pour ne pas que la ps4 pro soit trop puissante pour se sentir obligé à passer a l'achat, et ce sont les mêmes qui chialent quand Sony essaye d'éviter de couper le marché en deux....

    La communauté est fantastique n'est il pas ?

    karbon Même le PC chie des briques pour faire du 4K 60 fps et la scorpio le fera les doigts dans le nez

    ah mais décidément tu n'as pas tenu compte de mon message hier. Comme pour le lecteur 4K, on te dit que la Scorpio fera du 4K/60fps Ecoute un peu les grands sages du site pardi
    karbon posted the 09/11/2016 at 10:06 AM
    sonilka

    Toi fait le malin
    sonilka posted the 09/11/2016 at 10:10 AM
    karbon je fais de mon mieux. Faut dire que depuis mercredi, on a un pic d'activité ainsi qu'un retour en force du pro-M qui hibernait depuis 3 bonnes années. Ca anime le site, c'est bien Dommage que ce cher samgob ne soit plus la
    nobleswan posted the 09/11/2016 at 10:11 AM
    karbon J'estime que niveau supérieur version avec la Xbox ont a été gâté au cours des deux dernières gen. On sait tous que Microsoft ont du faire des compromis, à cause de Kinect.

    Aujourd'hui toute la Xbox Team a changer leur vision aussi et c'est surement eux parmi les 3 constructeurs qui sont le plus proches de leur fans, Voila pourquoi je leur fait entièrement confiance avec la Scorpio, ils savent ce que les joueurs Xbox veulent.
    shinlao posted the 09/11/2016 at 10:27 AM
    Et accessoirement ça coûte moins cher de rester à 8Go
    leonr4 posted the 09/11/2016 at 10:36 AM
    karbon Raison de plus, donc ceux qui espèrent de la true 4K sur console, c'est comment dire
    thedoctor posted the 09/11/2016 at 10:51 AM
    karbon Oui donc en résumé, y a pas de problème de compatibilité a avoir plus de ram
    raoh38 posted the 09/11/2016 at 10:58 AM
    C'est comique car de la désinformation pur pour ms vise le 4 k natif et pour que le développeur soit à l'aise pour stocker les textures ultra hd 12 Go de ram est exactement se qu'il est conseillé...bref encore une tentative pour dire que la scorpio sera une new gên....pourtant une 1080 à 9 teraflop fait tourner les mêmes jeux qu'une 760, sauf que le gap technique est énorme....
    raoh38 posted the 09/11/2016 at 10:59 AM
    leonr4 tu risques d'être surpris alors...
    karbon posted the 09/11/2016 at 11:00 AM
    sonilka

    Samgob c'était la Ferrari du site, fallait le stopper il battait tout le monde, même les pro-m en avait assez, mais moi je l'aimais bien

    nobleswan

    Aujourd'hui toute la Xbox Team a changer leur vision aussi et c'est surement eux parmi les 3 constructeurs qui sont le plus proches de leur fans, Voila pourquoi je leur fait entièrement confiance avec la Scorpio, ils savent ce que les joueurs Xbox veulent.

    Je vais éviter les comparos PS3 et 360 sur le plan technique et des superior version pour éviter les discussions sans issue, néanmoins je t'accorde sans problème le nombre de jeux vidéo multi mieux réalisé sur 360 par rapport à la PS3

    On sait tous que Microsoft ont du faire des compromis, à cause de Kinect.

    Je ne sais pas de quoi tu parles, sur le plan tarifaire ou technique ? Les deux ?

    En tous les cas Sony n'ont pas fait ces erreurs et ont bien vue le virage pris avec ce type d’accessoires, cad : Plus personne n'y touche.

    Aujourd'hui toute la Xbox Team a changer leur vision aussi et c'est surement eux parmi les 3 constructeurs qui sont le plus proches de leur fans

    Donc la Xbox One est ce que les fans de la marque espéraient ?

    Voila pourquoi je leur fait entièrement confiance avec la Scorpio, ils savent ce que les joueurs Xbox veulent.

    Tant mieux, les fans c'est important.
    leonr4 posted the 09/11/2016 at 11:05 AM
    raoh38 Du True 4K à l'identique comme sur PC en Ultra, tu peux rêver pour l'avoir sur console
    karbon posted the 09/11/2016 at 11:05 AM
    leonr4

    Certains jeux qui sont de base loin d'être gourmand sur One passeront en 4k et 60 fps.

    Sur PC ont cherche encore les config qui feront jouer à de la 4k en full et en 60 fps sans sourciller, si Microsoft on la recette ils ont décroché le pompom, c'est Nvidia qui va faire la tronche
    karbon posted the 09/11/2016 at 11:08 AM
    thedoctor

    le terme est "mal" choisi ou plutôt la phrase est mal construite car en effet le but est que les deux machines partagent tout sans que les devs est à ré-écrire quoi que ce soit.
    leonr4 posted the 09/11/2016 at 11:11 AM
    karbon Ah mais je parles pas des jeux déjà sorties mais plutôt de ceux à venir cette année et dans le future, je crois pas une seule seconde que les Pro/Scorpio sont taillées pour faire de la vraie 4K sans concession, sinon la Titan XPascal c'est la cartes qui fait tourner 95% des jeux en 4K/60fps y en a quelques exceptions qui tourne en dessous des 60fps avec cette carte mais on sait tous pourquoi et ce n'est surement pas le manque de puissance mais plus d'optimisation, bon après la carte a elle seule coûte 1300 euro, donc t'imagines toi des consoles de 400/500 euro faire du 3840x2160 en ultra 60fps + hdr ? Et dire que certains sont convaincu que ça le sera. Je sens qu'on a pas fini de se marrer
    nobleswan posted the 09/11/2016 at 11:12 AM
    karbon

    Je vais éviter les comparos PS3 et 360 sur le plan technique et des superior version pour éviter les discussions sans issue, néanmoins je t'accorde sans problème le nombre de jeux vidéo multi mieux réalisé sur 360 par rapport à la PS3

    La dessus on est d'accord, la Xbox 360 l'emporte.

    Je ne sais pas de quoi tu parles, sur le plan tarifaire ou technique ? Les deux ?

    En tous les cas Sony n'ont pas fait ces erreurs et ont bien vue le virage pris avec ce type d’accessoires, cad : Plus personne n'y touche.


    D'aprés toi ? Il y a vraiment besoin d'expliquer ? Evidemment qu'il ont baisser la puissance de la console pour permettre de vendre La console et Kinect ensemble a un prix "abordable" car on a beau critiqué Kinect c'etait de la grosse technologie en matière de caméra, reconnaissance vocal et détection de mouvement.

    Donc la Xbox One est ce que les fans de la marque espéraient ?

    Rassure moi, tu fait mine de rien comprendre ou ? J'ai dit que la Team Xbox à changer depuis 3 ans que ce soit au niveau de ceux qui la compose et de leur vision. Tu pense que leur vision est toujours la meme qu'en 2013 peut-être ?

    Va faire un petit tour sur Twitter ou sur Xbox Feedback et tu vas comprendre de quoi je parle, voila pourquoi je m’inquiète pas pour la Scorpio.

    Surtout vu la gueulante par rapport à la PS4 Pro et au PS Meeting nulle doute qu'ils sont entrain de relever tout les Feedback sur le Web pour arrivée encore plus fort avec la Scorpio.
    raoh38 posted the 09/11/2016 at 11:13 AM
    leonr4 déjà si tu crois que la 1080 est utilisé de façon optimale sur of, tu te trompes ensuite sur console l'optimisation sera toujours bien meilleure donc tu n'auras peut être pas tout à fond mais un intermédiaire sûrement indécelable à l'œil franchement....de plus si tu laisses le frame rate a 30 fps tu peux obtenir des réglages en ultra...la scorpio a vraiment une architecture basée sur le 4K avec une bande passante identique à la 1080, le tout sur le même soc avec sûrement d'autres personnalisations techniques que ms ou Sony font ....quelque chose d'impossible sur pc ou le gpu restera séparer du cpu ....j'ai pas dit que la scorpio fera du 4K tout à fond mais elle n'aura pas de difficulté non plus à afficher du natif....ensuite tout dépendra du jeu et du développeur comme sur pc d'ailleurs ....en tout cas je suis serein avec mes prédictions car ici même je vois plusieurs gars qui postent avec certitude mais qui se sont gourés avec la neo ou croyant à une version booster où une sortie pour l'année prochaine ou 2 versions différentes...toutes que je contredisai et je suis sûr d'avoir raison...là titan Pascal est tout sauf une carte destinée au jeu....très peu de différence avec la 1080 pour un prix de fou, comme d'habitude d'ailleurs chez nvidia qui abuse un max...
    leonr4 posted the 09/11/2016 at 11:21 AM
    raoh38 Moi j'en suis convaincu qu'aucune des deux consoles que ça soit la PS4 Pro ou Xbox Scorpio, aucune ne fera aussi bien que les cartes haut de gamme PC et c'est logique, par contre ce qui est certain c'est que la Scorpio fera mieux que la PS4 Pro sur les jeux multi ou exclusivité à la condition q'elle soit bien exploitée et ça me semble évident vu l'écart de puissance, bien sur qu'elle en est capable de la 4K native mais faut voir les concessions qui seront faites derrière, Sinon pour les 320 Go de bande passante elles ne veulent rien dire face à la GTX 1080 vu que cette dernière développe à elle seule 9 Tflops soit une fois et demi toute la Xbox Scorpio dans son ensemble et plus de deux fois la PS4 Pro, pas la même catégorie.
    raoh38 posted the 09/11/2016 at 11:29 AM
    leonr4 sa c'est toi qui l'avance on ne compare pas face aux meilleurs gpu, dit toi bien que si une console utilisait une 1080 celle ci serait bien mieux exploitée, un développeur ne fera jamais le même effort pour quelque centaines de milliers de possesseurs de 1080 ou quelques milliers de titan, par contre sur une console à plusieurs millions, se sera le cas... Attend toi à des versions pro et surtout scorpio très proche lors de comparons avec les versions pc. Certains gpus moyen de gamme pc ne sont pas exploité comme il le devrait....
    nobleswan posted the 09/11/2016 at 11:31 AM
    raoh38 Sur console l'optimisation sera toujours bien meilleure

    C'est ce que j’arrête pas de dire, sur PC il existent des centaines de config différentes, les développeurs ne se feront jamais chier à optimisé contrairement à la console.

    Et puis sérieusement qu'en je vois ce que une Xbox One fait avec 8 GO de RAM et 1,31 TF sur FH 3, Halo 5 en 60 FPS, ou encore RYSE et Gears of War 4 je suis convaincu qu'avec 12 GO de RAM et 6 TF de puissance il vont atteindre la 4K natif sans problème et sans concession.

    Mais la ou je pense qu'on verra une nette différence par rapport à la PRO c'est sur la VR. Car seul la Scorpio fera de la VR, puisque Microsoft ont déjà annoncé l'exclu a ce niveau la. La ou sur PS4 il doivent optimisé également le jeu pour l'ancienne PS4.
    raoh38 posted the 09/11/2016 at 11:34 AM
    leonr4 encore une fois elles ne feront pas partie de la même catégorie sur le papier mais avec des sdk hyper optimisé et des développeurs qui feront plus d'efforts le gap sera fortement réduit...et les teraflop flop ne sont pas la donnée ultime non plus, la bande passante et le cpu sont important, la quantité de ram aussi et à ce niveau là scorpio va assurée à tous les niveaux....un soc qui regroupe cpu et gpu aura aussi toujours un avantage niveau intégration et interaction qu'un cpu et gpu séparé....encore une fois tu sera sûrement très surpris quand ms commencera à divulguer les jeux en version scorpio....
    raoh38 posted the 09/11/2016 at 11:36 AM
    nobleswan ben oui on voit clairement que les choix techniques de ms vont bien-sûr dans le sens d'atteindre facilement le true 4K natif donc croire qu'il n'y aura que quelques jeux dans cette de déf ou en low est entièrement faux.
    nobleswan posted the 09/11/2016 at 11:45 AM
    raoh38 En tout cas toute tes prédiction se sont révélées exact pour la PS4 PRO. T'as également parler d'un CPU Zen pour la Scorpio et c'est petit à petit entrain de se vérifié aussi
    driver posted the 09/11/2016 at 12:01 PM
    Honnêtement, l'argument de la puissance est complètement vain, excepté quand on vend un support plus cher que la concurrence et qui se révèle nettement moins puissant, comme la One à 500 balles mais pas fichue d'afficher du 1080p pendant un bon moment. Dans ce cas de figure, effectivement, le choix est vite fait.

    Quand 99.9% de l'offre ludique que tu proposes est multiformat, donc impersonnelle, la puissance peut éventuellement faire la différence auprès d'une audience technophile marginale (les consoles les plus puissantes sont toujours les plus chères, et ça n'a pas tourné à l'avantage de la Neo-Geo, de la Dreamcast, de la Xbox ou de la PS3).

    Enfin la puissance peut faire la différence auprès d'une minorité bruyante surtout si tu as vraiment mis le paquet sur le matos, or là on a un problème : la Xbox One est techniquement larguée et souffre d'un cruel manque de contenu exclusif pendant la majeure partie de l'année, d'autant plus que tous ses jeux sortent sur PC.

    C'est donc un support d'appoint qui n'a aucun intérêt du point de vue de multiples cibles : le joueur japonais ne se sent pas concerné, le joueur européen n'a jamais fait d'Halo ou de Gears une religion, et celui qui joue sur ordinateur peut profiter de toutes les valeurs sûres de la Xbox en poussant le curseur graphique à l'envi...

    Ce sera exactement la même problématique avec la Scorpio : Microsoft Games manque cruellement de studios internes et associés et de grosses franchises modernes, n'est pas en position de force pour faire de son futur bijou technologique la lead platform et pour négocier des exclusivités, n'a pas les éditeurs nippons pour fournir son catalogue en hits toute l'année...

    Et en toute franchise, pour revenir plus en détails sur ce dernier point : Nier, Persona 5, Final Fantasy VII Remake, Nioh, Yakuza 6, Ni no Kuni 2 et j'en passe et des meilleurs ne sont pas moins ambitieux qu'un Lost Odyssey toujours aussi survendu par des joueurs Xbox en mal de grands jeux japonais. On ne va pas se mentir. Personne ne crache sur un bon jeu quelque soit sa provenance, et le fait est que la production japonaise est protéiforme et a encore de beaux restes dans certains genres (et ce ne sont pas ceux qui attendent Scalebound comme des porcs qui diront le contraire).

    Donc en définitive, c'est la diversité et la qualité de l'offre (ainsi que sa visibilité à long terme, qui témoigne de la santé d'un support) qui restent et qui resteront toujours l'alpha et l'omega du succès d'une machine.

    La puissance, c'est accessoire. Pas besoin d'une bête de course pour en mettre plein la tronche. Si tu as l'argent, le temps, les artistes, tu sors un Uncharted 4, un God of War ou un Horizon : Zero Dawn avec une D.A. qui claque et une optimisation minutieuse et tu en mets plein la vue non seulement au premier venu, mais aussi au possesseur de la dernière carte graphique à la mode.

    La puissance c'est un argument d'une vacuité absolue quand tu as seulement 10 exclusivités retail d'annoncées et qu'elles seront toutes en superior version sur PC.

    Et tu peux balancer tous les teraflops du monde, ça ne t'apportera pas des trucs aussi bandants que Death Stranding pour autant. Sony peut compter sur du jeu d'auteurs à foison : les prochains Kojima, Yu Suzuki, Cage, Ancel et compagnie ne tourneront pas sur Xbox.

    La puissance c'est souvent un bon prétexte pour verser dans l'esbroufe et la démonstration froide qui tourne à vide.

    Au contraire, ce sont souvent les contraintes hardwares qui poussent les développeurs à redoubler d'imagination pour donner le change sur une technique limitée.

    La puissance c'est vraiment une course sans fin, la PS5 arrivera bien assez vite et ainsi de suite.

    Cette gen est entamée depuis 3 ans, la PS4 Pro n'est qu'un support de transition qui surfe sur la VR et la 4K pour bouffer à tous les râteliers mais en définitive, seule l'offre ludique compte. D'autant que Sony n'a jamais eu besoin de matos dernier cri pour faire des miracles.

    A l'heure où la 4K, la VR sont sur toutes les lèvres et où des moteurs nouveaux comme No Man's Sky ou FF XV sont techniquement à la peine sur du matos sorti il y a 3 ans, le timing de la PS4 Pro est à mon sens parfait. Elle arrive au bon moment, et au juste prix.

    Tomber dans la surenchère, sortir dans un an une super console qui sera de toute façon bridée par la nécessité de répondre également aux possesseurs de Xbox One, c'est une stratégie assez vaine à mon sens.

    Microsoft donne juste l'impression de vouloir tourner la page au plus vite mais sans l'assumer pleinement par peur de se mettre 23 millions de joueurs à dos, là où la PS4 Pro n'est ni plus ni moins qu'une PS4 + qui s'assume jusqu'au bout.
    polo35000 posted the 09/11/2016 at 12:15 PM
    Kayama Haha merci pour la notif, je serais passé à côté. Que la console plaise ou pas au moins ils sont honnête sur leur stratégie.
    raoh38 posted the 09/11/2016 at 12:19 PM
    nobleswan en faite ils n'utiliseront plus le Jaguar, maintenant zen serait idéal, au pire on aura un cpu type exevator bien plus performant que le Jaguar et capable de monter sans problème à 3,2 ghz....ou comme pour les smartphones un mix des 2...en tout cas je ne vois pas Microsoft attendre un an de plus si se n'est pour atteindre le 4K natif.
    driver posted the 09/11/2016 at 12:28 PM
    kakakoleokuku

    Venant de toi, c'est plutôt drôle et ironique d'ailleurs. Ceux qui prétendent faire la morale à d'autres en oubliant de se corriger eux-mêmes n'ont au final jamais rien d'autre à offrir que des leçons de mauvaise foi.
    cajp45 posted the 09/11/2016 at 02:59 PM
    Entre ceux qui disent que sony se fout de la gueule du monde alors qu'au contraire ils font tout pour dynamiser le marché sans laisser de côté les premiers acheteurs de ps4, et ceux qui s'evertuent à essayer de faire croire que c'est la famine sur one alors qu'honnêtement on se gave sur cette machine...non mais vous êtes sérieux les uns et les autres????
    kakakoleokuku posted the 09/11/2016 at 03:39 PM
    driver
    Je te lis depuis quelques mois , toi et tes pavés .

    J'espere que Sony te file un bon salaire .