profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6531
visites since opening : 11459751
guiguif > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    leblogdeshacka, musm, nicolasgourry, momotaros, koji, ootaniisensei, spontexes, hado78, poliof
    posted the 03/01/2016 at 10:42 PM by guiguif
    comments (38)
    lavignesony posted the 03/01/2016 at 10:47 PM
    Enorme cet anime, j'en attendais rien et quand je l'ai vu une grosse claque au final. Par contre le premier jeu je l'avais trouvais assez bidon, j'ai jamais eu le courage de tester le 2.
    nicolasgourry posted the 03/01/2016 at 10:49 PM
    Un de mes animes préférés.
    Avec "Madhouse" je suis jamais déçus.
    momotaros posted the 03/01/2016 at 10:51 PM
    J'avais bien aimé mais de souvenir je crois que la plupart de la série c'est le flashback qui raconte son histoire quand il était dans la mafia, il me semble que seul le tout début et la fin se passent dans le présent (je n'en suis plus trop sûr).
    alnohb posted the 03/01/2016 at 10:52 PM
    En effet un des derniers animé de l'age d'or avant que le niveau ne s'effondre completement au milieu des années 2000. Les 14 premiers ep sont un chef d'eouvre.
    alnohb posted the 03/01/2016 at 10:53 PM
    Ne surtout pas commencer par l'épisode 1 qui est un spoiler géant du scénario et commencer plutot par le 2ème si la série vous interesse.
    antitrolls posted the 03/01/2016 at 10:55 PM
    Y'avait le jeu PSX.
    nicolasgourry posted the 03/01/2016 at 10:57 PM
    Déjà l'intro donne direct le ton (musique envoutante).
    5120x2880 posted the 03/01/2016 at 10:57 PM
    momotaros C'est ça

    alnohb Justement, on essai de reconstruire ce qui précède le premier épisode, c'est ça qui est bon avec cette série, l'histoire en elle même à rien d’incroyable. Généralement les anime (surtout maintenant) font tout pour éviter de te faire réfléchir, en commençant par supprimer les flashbacks.
    guiguif posted the 03/01/2016 at 10:58 PM
    momotaros l'ep 1 est dans le presente, ensuite du 2 au 17 c'ets le passé et jusqu'au 26 on reprend au present =)

    alnohb Bah pas vraiment, justement c’est intéressant de comprendre comment on en est arrivé la, surtout que l'ep 17 (ou 18 je sais plus) reprend ce premier episode et apporte des réponses en plus.

    lavignesony je viens de commencer le 2, et il a beau etre 10 fois plus rapide que le 1, il est naze comme pas possible (bug a foisons, visuellement moins beau que le 1, niveaux pas interessants...), faudrait que je le finisse mais pour l'heure le 1 est bien meilleur malgrés qu'il soit ultra lent (en plus d'etre en 50hertz chez nous.. mais au moins il a les voix jap)

    xorlefort PS2, meme si graphiquement...
    rayznack posted the 03/01/2016 at 10:58 PM
    Tiens, je vais profiter de cette article pour une demande.
    Est-ce que Brandon a un sabre ? Ouais, c’est une question étrange, mais je vais expliquer. Quand j'étais plus jeune, j'avais adoré un anime, malheureusement, aucun souvenir du truc, si ce n'est une scène, ou le héros affronte un type avec un sabre, jusqu'à un point ou les deux finissent par s’échanger leurs armes, avec flash-baçk. Voila, c’est vraiment tout çe dont je me rappelle, et je le recherche depuis longtemps, si quelqu'un a, juste un nom, je lui en serai reconnaissant !
    guiguif posted the 03/01/2016 at 11:00 PM
    rayznack nop ^^
    alnohb posted the 03/01/2016 at 11:05 PM
    Perso à l'époque (ya plus de 10 ans) c'était un pote qui m'avait conseillé de commencé direct par l'ep 2. Et je regrette pas.
    alnohb posted the 03/01/2016 at 11:06 PM
    Je dirais mem que si j'avais commencé au 1er episode j'aurais beaucoup moins kiffer...
    alnohb posted the 03/01/2016 at 11:08 PM
    D'ailleur lui meme avait regretté avoir commencé par l'episode 1 vu tout les spoiler que tu te prends sur le deroulement de l'histoire. Apres faites comme vous voulez les gars ^^
    koji posted the 03/01/2016 at 11:09 PM
    un classique
    guiguif posted the 03/01/2016 at 11:11 PM
    alnohb Bof, moi ça n'a rien changé, au contraire, ayant trouvé l'ep 1 hyper convenu et aurait pu me faire lâché, l'ep 2 m'a direct accroché.

    Ya un tas de serie comme ça, c'est pas la première a marché au flashback pour comprendre la situation actuelle (en tete la saison 2 d'Hannibal). C'est plutot intéressant comme methode.
    rayznack posted the 03/01/2016 at 11:12 PM
    guiguif Tant pis, je le trouverais bien un jour
    ootaniisensei posted the 03/01/2016 at 11:20 PM
    Une très bonne surprise cet anime
    fichte posted the 03/01/2016 at 11:26 PM
    Guiguif : Alnohb a complètement raison je trouve. C'était pareil pour moi. Personnellement Gungrave c'est l'une des toutes meilleur série d'animation japonaise que j'ai pu voir mais j'aurais encore plus aimé si je n'avais pas commencé par l'épisode 1.

    Tout simplement parce que de l'épisode 2 au 17 c'est un énorme flashback très bien réalisé avec beaucoup d'évènements et de suspens dans l'évolution des personnages et leurs parcoure, il y a beaucoup de rebondissements (l'épisode 14 est d'ailleurs un pure chefs d’œuvre du passage au cimetière jusqu’à celui de l’ascenseur).

    Bref il se passe énormément de choses intéressantes entre ces deux épisodes sauf qu'on peut en deviner facilement le contour si on regarde l'épisode 1 qui se passe dans le futur (donc après le flashback géant) et reprend a partir du 18 ème.

    En fait l'épisode 1 part d'un certain postulat qui en révèle beaucoup trop a mon sens au vus de la construction de l'anime. Donc je vois ou il veut en venir.
    5120x2880 posted the 03/01/2016 at 11:33 PM
    rayznack Mukoh Hadan
    guiguif posted the 03/01/2016 at 11:38 PM
    fichte C'est un parti pris, d'un coté ya ceux qui se diront " on a été spoilé " (sauf que si les auteurs ont voulu le faire en ce sens je n'appellerais pas ça un spoil) et de l'autre ce qui trouverons intéressante l'idée de savoir comment on en est arrivé a cette situation.

    Je vais reprendre mon exemple de la S2 de Hannibal, mais des le premier episode, 2 personnages s'entretue dans une cuisine, alors que dans le S1 ils etaient allié. Pourquoi ? ça pourrait etre du spoil, mais pas vraiment, les auteurs veulent qu'on se pose des questions, tout comme c'est le cas dans Gungrave.
    D'ailleurs je pense que si il n'y avait pas eu cet épisode, beaucoup plus de gens auraient gueulés sur la tournure surnaturelle que prenait la série, d'ailleurs l'OP lui meme spoil un max.
    rayznack posted the 03/01/2016 at 11:43 PM
    5120x2880 Non, ce n'est pas ça. J'ai oublié de préciser, mais ça se passe de nos jours, dans une ambiance mafieuse, pour ça que gungrave m'y a fait penser. D'ailleurs, le héros a une arme a feu. Mais merci quand même, ça donne toujours un truc intéressant a regarder
    qbigaara49 posted the 03/01/2016 at 11:48 PM
    j'ai jamais reussit a la finir cette serie je la trouvais trop soporifique.
    pourtant j'en est vue plein de serie qui on un cote moue, mais ca ma pas empecher de les kiffer, alors que la non ca passe pas.
    guiguif posted the 03/01/2016 at 11:50 PM
    rayznack Des animes sur la mafia yen a pas 150 pourtant ^^ t'as pas plus de details ? Genre la gueule des perso
    fichte posted the 03/01/2016 at 11:51 PM
    Guiguif : Oui c'est un parti pris c'est claire. Et je suis complètement d'accord pour dire que les auteurs de la série veulent qu'on se pose des questions et qu'on se demande pendant ce long flashback : " mais comment ils vont en arriver la ? " Donc oui dans un sens ce n'est pas un spoiler je suis d'accord avec toi.

    Sauf que là ou je rejoins complètement Alnohb c'est qu'il y a beaucoup plus de tension et de suspense, beaucoup plus de frissons quand on ne sait pas ce qu'il va arrivé en loupant volontairement l'épisode 1. Je trouve beaucoup mieux le fait de découvrir certains éléments de l'histoire au compte goutte et au fil des épisodes plutôt que de savoir déjà qu'ils vont arriver a un moment ou un autre et seulement attendre de voir "comment" ils vont arriver.
    guiguif posted the 03/02/2016 at 12:04 AM
    fichte Certe mais bon, faut pas oublier que c'est adapté d'un jeu video et comme bien souvent, le produit est destiné aux fans qui connaissent deja.
    De plus a moins d'intentionnellement zapper le synopsis, l'opening et l'ep 1 difficile de passer a coté du fait qu'Harry va devenir une vrai merde et que Brandon va subir quelques modif x)

    Pis encore une fois, le studio ne trompe pas le publique en leur faisant croire qu'ils sont devant une histoire de mafia tout ce qu'il y a de plus normal alors qu'a un moment yaura du streum, d'ailleurs le point noire qui revient souvent dans les critiques (de ceux qui n'ont pas joué au jeu la plupart du temps) c'est justement le coté surnaturelle qui intervient au plein milieu de la serie et casse un peu tout.
    contra posted the 03/02/2016 at 12:10 AM
    Vous êtes en train de me hyper là, je crois que je vais la dénicher pour voir ça.
    rayznack posted the 03/02/2016 at 12:11 AM
    guiguif, franchement, j'ai vu cette anime, je devais avoir 6 ans, je crois que ça passait sur Game One. Je me souviens aussi que le dessin me rappelait Trigun, vu que j'ai longtemps cru que les deux séries n"était qu'une
    fichte posted the 03/02/2016 at 12:13 AM
    Bah perso moi j'avais rien deviné, même en regardant l'opening (j'avais jamais joué au jeu).

    Et l'aspect "surnaturel" qui n'est pas vraiment surnaturel vu qu'expliqué par la science ne m'avait absolument pas perturbé vu que justement il était bien amené (et bien expliqué).

    Après le public ca râle toujours. Peu importe ce que les studios font y a toujours des mécontents.
    fichte posted the 03/02/2016 at 12:16 AM
    Guiguif : Après toi et moi on a déjà vu la série donc on sait de quoi on parle.

    Mais là je pense surtout au personne qui ne connaissent pas et qui sont intéressés.

    C'est a ces personnes de faire leurs choix mais personnellement je leurs conseillerais de ne pas commencer par le premier épisode et d'attaquer directement au deuxième pour plus de suspense et de frissons (et si possible d'éviter de regarder le générique du début oui ^^).
    rayznack posted the 03/02/2016 at 12:16 AM
    guiguif Ok, j'ai fini par trouvé ( je regardais les listes d'anime des années 90 depuis tout a l'heure, complètement obséder par ça), c’est cow-boy Bebop. J'ai mater, et je parlais bien du combat final, avec échanges d'armes et tout le tralala. Apparemment, rien a voir avec la mafia, mais ils ont des costumes, pour ça que je faisait le rapprochement. En tout cas, merci de m'avoir aidé
    kraken posted the 03/02/2016 at 12:17 AM
    j'ai bien aimé la série, mais le final de la série animé est vraiment mauvais à mes yeux, une jolie trahison l'esprit du jeu et au concept d'origine de l'auteur(le concept de gungrave pour l'auteur de Trigun, c'était un garde du corps et une jeune fille).
    Et sinon, c'est normal qu'il y ait du monstre. Dans l'anime ont voit les même créatures(les autruche lezard) que dans Trigun faire des courses. Le calendriers est le même. Et dans le second jeu, il est revelé que ce qui a fait de Gungrave un immortel et a changé les autres en monstres, c'est des reste du projet Seed qui était develloppé il y a longtemps dans un station orbital.
    Hors le projet Seed, c'est le projet qui a créé Vash et Knives dans Trigun et c'était déjà des dérivés qui donnait des pouvoirs à bande de Knives.
    Gungrave est pas juste une série par le staff de Trigun, c'est un spin off de Trigun d'ailleurs adébut de son develloppement ça devait être Trigun:the videogame
    guiguif posted the 03/02/2016 at 12:30 AM
    contra Gogogo

    rayznack Ah oui, pourtant c'est ultra connu Cowboy Bebop, Ya une orga qui fait un peu mafia donc si un peu ^^

    kraken Ouais mais dans l'anime hormis les course de bestiole, rien n'est fantaisiste contrairement a Trigun, d'ailleurs la fin de l'anime ne peut pas donner suite a Overdose. Donc les jeux peuvent etre vu comme un derivé de Trigun, mais pas la serie TV ^^ Sinon j'ai aussi été un peu deçu de la tournure de la seconde partie aussi (mais ça aurait été allé ptete trop loin vu la premiere partie), je m'attendais vraiment a avoir le jeu en anime, mais bon ya quand meme des moments forts et le dernier episode etait quand meme beau même si ça aurait pu être bien mieux.

    fichte Ouais mais bon, encore une fois, si faut interdir de mater si et ça a la personne qui s'interesse a la serie (qui si elle s'y interesse, a au minimum vu des screen ahah), bon... pis pareil va resumé la serie a une personne a qui tu veux lui faire decouvrir la serie , un peu chaud de juste dire que c'est une histoire de mafieux.
    fichte posted the 03/02/2016 at 12:34 AM
    Oui possible mais bon.

    Ca a bien marché pour moi et pour Alnohb donc pourquoi pas sur d'autres ? ^^
    ikaruga posted the 03/02/2016 at 06:23 AM
    Les persos sont horribles serrieu...
    hijikatamayora13 posted the 03/02/2016 at 06:28 AM
    La belle époque de l'animation
    musm posted the 03/02/2016 at 09:59 AM
    alnohb l'épisode 1 un spoiler qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme connerie...
    C'est un procédé classique de narration non linéaire, tu commences le récit par le milieu ou la fin et tu te tapes un flashback derrière, c'est tout sauf un spoiler.

    Genre un film comme Memento pour pas te "spoiler" tu vas commencer par le milieu, puis aller à la fin, pour revenir au début, puis tu retournes au milieu et ainsi de suite? C'est un parti pris pas du "spoil"
    guiguif posted the 03/02/2016 at 02:48 PM
    ikaruga ah ?