Undertale, un jeu indé moche a 9/10, le 3eme de l'année pour Exserv si je ne dis pas de connerie avec The Witcher 3 et Divinity Original Sin
Voici donc la véritable surprise de cette année 2015, Toby Fox nous offre là une aventure riche et drôle qui montre le chemin à parcourir en terme d’écriture pour une large majorité de la production. Même si on trouvera quelques rabat-joie pour s’offusquer d’une "hype" soi disant démesurée et d’un style visuel inégal. Il serait difficile de totalement contredire ces points de vue, car comme on l’indiquait certaines ombres noircissent un petit coin de tableau. Mais ces menus défauts s’effacent devant l’intelligence et la délicatesse d’Undertale, qui sait être touchant sans mièvrerie et intelligent sans donner de leçons. La qualité d’écriture des personnages, tout comme la bande son qui accompagne chaque instant de l’aventure, resteront gravées dans la mémoire collective comme autant d’éléments d’un grand jeu. Fidèle à son propre crédo, Toby Fox prouve qu’avec suffisamment de détermination et cinquante mille dollars, on peut égaler les plus grands.
Les plus
Drôle et touchant
Jamais moralisateur
Grosse rejouabilité
Les fins généreuses
La musique
Les PNJ
Les moins
Quelques décors en retrait
Le rythme de la dernière zone
amario d'ou ses notes sur Bloodborn, Divinity ou encore The Witcher 3
Ouep anglais et locké a 30fps, pc masterrace!;
Certaines personnes voudront se priver de cette petite merveille à cause des graphismes 2D, mais c'est justement grâce à ces graphismes que Undertale peut faire des choses que beaucoup d'autres jeux ne pourraient pas faire. Qui plus est, le style graphique est dans la lignée des Mother (et Earthbound donc), le créateur du jeu aime ce genre de graphismes, son premier jeu étant d'ailleurs Earthbound Halloween, un hack de Earthbound (refait à la sauce du gars).
Le véritable attrait de ce jeu, sans spoiler, c'est que ce jeu arrive à rendre les personnages plus vivant que vous. Et d'ailleurs, ... non, c'est une feature du jeu tellement importante que je ne vous le dirais pas. Pas maintenant en tout cas. C'est mieux de le découvrir soi-même.
Je n'en dirais pas plus, pour ne pas gâcher le plaisir de jouer à ceux qui voudraient s'essayer.
Le jeu reçoit d'excellentes critiques, et à juste titre. Vous devriez y jouer, même avec ces graphismes 2D et le fait qu'il ne soit dispo qu'en anglais.
Ce serait dommage de ne pas y jouer. Mais bon, vu qu'on est dans une génération : "SI CÉ PA EN 60 EFF PÉ ESSE C NUL LOLOLOL", hein.
Pour Undertale, juste une ombre au tableau...exclusif au PC.
À moins que ton PC date de 2005, tu peux y jouer sans souci.
Ryohazuki approuve
Mais il note trop durement les AAA de manière générale sur ce site. Que ces derniers ne répondent plus à leur attente c'est une chose mais de là à couler certains jeux délibérément c'est débile
http://www.gamekyo.com/blog_article373200.html
concernant ce jeu, je ne le connais pas donc je ne me prononcerai pas
Concernant exserv, je le connais depuis de nombreuse années et je sais qu'il manque très souvent d'objectivité et de recul. Apres ceux qui ne peuvent pas le sentir, pas de souci car la terre continuera de tourner malgré tous.
Laserty La 2D ne m'a jamais posé de problème, mais là, faut être réaliste, c'est quand même sacrément moche, même pour du pixel-art... (des Super Time Force, Hyper Light Drifter, FEZ, Read Only Memories, j'en redemande, mais ça?!? non!)
Maintenant pour ce qui est de l'intérêt du jeu, c'est clair qu'il est ailleurs, mais je trouve toujours décevant que les devs ne mette pas un peu plus d'ambition dans le visuel de leur jeu. Ce n'est peux être pas ce qui fait le jeu, mais ça reste un des fondements de ce qui défini ce qu'est un jeu vidéo. C'est tout.
Maintenant le jeu m'intéresse quand même, mais faire souffrir mes yeux sur plusieurs heures, ça me rebute un peu...
Tu m'étonnes qu'il pleure en ne comprend forcement pas qu'un jeu indé a une meilleure note que tomb raider, fallout et uncharted
Les lecteurs de gamekyo n'ont pas besoin d'un copier coller des notes d'autres sites, ils savent consulter eux même les tests sur les sites qu'ils jugent sérieux et cohérent.
Gamekult est qu'un site parmis tant d'autres. Mais ils prennent le temps de jouer au jeux tester.
Tu prends jeuxvidéo.com, ils allume le jeux, et si c'est beau, hop un 16/20 d'office....alors que le jeux est pourri....
Les visuels du jeu n'est en aucun cas dû à un "manque d'effort" ou autre, c'est carrément voulu.
Le genre de 2D qu'il utilise est ce qui est requis pour des éléments du jeu en lui-même.
Il y a une différence entre un truc moche comme KoF XIV car les gens ne savent pas comment faire, et la 2D de Undertale qui est comme elle est car elle implique des éléments de gameplay directement lié à cette 2D.
Et le jeu n'est pas si moche que ça. Tu chipotes trop sur les détails là, et le jeu ne vise clairement pas le titre du plus beau jeu graphiquement.
Undertale avec d'autres graphismes ne serait pas Undertale.
Mais bon, si tu veux te priver d'une merveille pour ça, c'est ton choix.
Je trouve juste dommage de se passer d'un jeu d'une telle qualité pour des questions graphiques, surtout quand ses qualités sont ailleurs.
J'aurais essayé.
Heureusement pour le jeu, il est moche partout, ce qui apporte un peu de cohérence. J'accepte pas l'excuse du "oldschool". Bientot on va sortir des clones de "ET l'extraterrestre" et on lui foutra 8+ comme ça alors qu'à côté, il y a des gars qui se crèvent le cul à faire du pixel art de qualité. Le pire, c'est que ce genre de raisonnement, c'est applicable uniquement pour le Pixel Art, jamais ça passerait de faire un jeu en 3D qui ressemblerait à de la PS1.