Sony annonce financé le développement de Shenmue 3. Le financement Kickstarter ne servait qu'à juger l’intérêt que porte RÉELLEMENT les joueurs au sujet du jeu.
Même si le jeu arrive à 10 millions de dollards de financement sur Kickstarter, il en faudra plusieurs dizaines d'autres pour développé réellement le jeux, c'est là que sony intervient. Néanmoins le kickstarter indique bien que l'accord entre Yu suzuki, sony et le studio qui développera signifie que le jeu sortira aussi sur PC. Ce qui permet à Sony d'assuré l'exclusivité console à l'opposé d'un Rise of the tomb raider qui lui n'est pas financé par Microsoft mais juste une aide apporté par le géant Américain pour la version Xbox one et donc pour avoir le meilleur rendu possible sur leur console.
Ensuite le cas de Final Fantasy VII.Le jeu sera une exclu temporaire sur PS4 et sortira quelques mois plus tard sur PC. La fan base de Final Fantasy VII étant sur Playstation (9.8 millions de FF VII vendu sur la PS1 pour un total de 11 millions de ffvii toute plateforme et version confondu) Sony finances en partit le jeu et on apparemment leur petit mot à dire sur FF VII et toutes ses itérations... Le but de cette exclusivité serait de faire brillé la Playstation 4 au Japon comme l'a fait la Playstation première du nom à l'époque.
Apparement Square Enix et évidemment Sony ne communiqueront quasiment pas sur la version PC.
PS : Le kickstarter de Shenmue 3 a atteint les 3 millions il y a quelques heures =D
PS 2: Aya Brea (Parasite Eve) spotted dans le trailer du remake de FFVII (aux alentours de 21 secondes)
Qui peut en douter pour FF7 ? Hors PC pour le premier tout les opus sont sorties uniquement sur consoles Sony, Before Crisis sur Mobiles Sony et le Film a été distribué dans le monde par Sony.
D'ailleurs pour ceux qui bloque sur le "First On PS4" ya eu la meme chose pour "World of Final Fantasy" pourtant juste apres c'etait bien confirmé comme une exclue PS4/Vita, le jeu sortant aussi certainement plus tard sur PC.
Ceux qui se moquaient que certaines exclues Xbox se retrouvaient sur pc se moquent aussi de ses exclues PS4 qui se retrouveront sur pc ou ça marche différemment ?
Mais t'as pris ça où? T'as juste repris tout ce que l'on a écrit et tu en déduis que les deux sont exclu? Tu vas te faire lyncher... Tu TE fais lyncher plutôt
Super nouvelle!! Dispo multi plateforme PC-PS4 par contre c'est vraiment con pour les joueurs xbox. J’espère que si le jeux est bien ils pourront en profiter avec le temps.
C'est fascinant de voir que ce qui fait tripper certains ici, c'est pas de pouvoir jouer à ces jeux, mais le fait que les possesseurs de la console "concurrente" en soient privés.
Date de sortie 2019 grand minimum. Aprés je pense qu'il sortira sur One et PC. Final fantasy se vend dans monde entier y compris sur le marché americain. Il ne se priveront jamais de la One.
FF 7 pour le moment ce qu'on a ca vient d'un insider mais aussi modo chez Neogaf qui a des relations chez square
No, probably PC eventually though. This is another SF5 situation.
The press release lists PS4 and calls it a full remake. No mention of anything else.
It means I don't know for certain. Everyone who talked about it to me only mentioned PS4. Sony is helping funding this.
they said the same thing about World of FF but I had an interview with those guys today and they said PS4/Vita only.
Sony is throwing a lot of money around Japan. Look at Nier 2, Star Ocean 5, Street Fighter 5, Shenmue 3, World of FF, etc etc. They want Japan to stay relevant on consoles.
it's going to keep happening too so people should get used to it because otherwise these games would not be happening.
SE's other Japanese announcements at E3 this year should have been clear where their direction is heading.
nobleswan
Ils se priveront de la one si Sony met de l'argent et si la ps4 continue de cartonner. Et puis l'ambition du titre est de faire vendre des ps4 au Japon.
Sortie en 2017 pour les 20 ans.
Sinon j'espère qu'il sortira partout pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir plusieurs consoles.
doduo Où je fais chier Sony ? Je critiquais le stupidité de certains membres, pas le constructeur qui n'en peux rien d'avoir des fans débiles (ça vaut pour Microsoft aussi). D'ailleurs j'ai été le premier à féliciter Sony pour le joli coup Shenmue 3, je suis le premier à être éblouï par Horizon et uncharted 4, etc etc donc stop la parano (qui est bien trop présente ici malheureusement à force de ne penser qu'à la gueguerre omniprésente entre les clans)..
nobleswan
Ou alors uniquement le pc.
Dans tout les cas les gros fans le prendront sur ps4 day one.
Tout comme Tomb raider.
On verra bien mais je pense que ça sera une SFV like.
Petit truc interessant , d apres une rumeur d avant la conférence de Sony comme quoi FFVII serait fait par un studio externe mais sous supervision de Nomura et Kitase.
[B].Hack Developer CyberConnect2 Wants To Handle The Final Fantasy VII Remake[/B]
Hiroshi Matsuyama, president of CyberConnect2 sat down recently to do an interview about Naruto Storm Revolution. During the interview he was asked about the future of CC2 titles, and where they might go next, and his answer is pretty surprising.
As you may know, CyberConnect2 is currently working on a mobile game titled Final Fantasy VII G-Bike which is a game based on Cloud and his motorcycle. With this game, they’ve already shown interest in the Final Fantasy series, is Hiroshi taking it one step forward in this new interview?
After Naruto and Jojo’s Bizarre Adventure do you fit another manga or you prefer to work on a project like the original hacks.?
Ça arrange vraiment la sortie sur pc!!!! Ca évite de passer par l'achat obligatoire d'une PS4, c'est pourquoi ils ont pas osé mettre pc et ps4 c'est pour le marketing.
D’ailleurs le first PS4 j'ai trouvé ça tellement ridicule qu'ils ont perdu direct de la crédibilité a mes yeux.
nobleswan World of Fantasy c'etait aussi marqué First on PS4/Vita a la fin de son trailer, sauf qu'apres l'exclue console Sony a bien été annoncé.
samgobC'est sûr qu'avec leurs fans prêts à s'inventer n'importe quoi
Comme croire au retour de TLG, a FF7 et a Shenmue alors que certains hater primaire comme toi assuraient le contraire ? jettes toi mon gars, mais jette toi 1 milliard de fois
shambala93
Sony n'a mentionné à aucun moment qu'il s'agit de 2 exclus Play sur consoles, contrairement au cas récent de SF5, le doute est donc permis, non ?
barberousse Non non je parlais de ces gens qui critiquaient qu'un jeu Crytek (Ryse) sorte sur PC ou encore un jeu Cpacom (Dead Rising 3). Si si, y en avait jt'assure
samgob
Bah pour Shenmue non le doute n'est plus permis.
En revanche pour FF on a pas vraiment de réponse de la part de Square ou de sony. Je pense qu'on aura ca dans la semaine.
guiguif
Le retour de TLG c'est plutôt les pro-s qui l'ont attendu sur PS3 si longtemps qui semblaient ne plus y croire.
Quand à FF7 et Shenmue 3, attendons plutôt de voir comment ils se concrétisent finalement avant de sauter de joie un peu trop vite au plafond.
shambala93 SF V il ont directement annoncé, PS4-PC. La pour FF 7 c'est juste un First PS4 ça laisse clairement sous entendre plusieurs plateforme derrière. Tant qu'il n'y a pas d'annonce officiel "et non pas de modos qui ont des contact avec X"
Çà laisse clairement sous entendre une version One. Jusqu'a preuve du contraire les FF principaux sont bien vendus sur Xbox. De toute façon c'est 2019 grand minimum. Je suis sur que le développement n'a meme pas encore démarrer.
samgob
Bah non je pense que des joueurs qui ont eu la PS2 et qui on joué a Ico et Shadow of The colossus et qui sont passés sur 360 ne sont pas des "pro s"
Bref va falloir arrêter de réagir en utilisant "pro s pro m" a chaque phrase... Surtout a ton âge.
guiguif
TLG devrait sortir en 2016, si tout va bien.
Et FF7 et Shenmue 3 en sont encore au stade de projets.
Donc oui, à l'heure actuelle, tout est encore très flou et peu précis quand à ces jeux/projets/concepts.
barberousse Oh ben si concernant certain, on aurait eu du genre "bof c'est as une vraie exclue ONE, bla bla bla". Tu vois le genre ? Enfin bref, ça me faisais juste rire sur le coup, rien de bien méchant
samgob Nan mec, portes un peu tes couilles pour une fois au lieu d'essayer de contourner le sujet.
Avoue que tu avais tord sur le fait que ces annonces n'etait que du bullshit et du believe de Pro-S ("a ce stade de believe ça releve de la psychiatrie" ) comme tu l'affirmait quelques heures avant la conf.
guiguif
Rien de concret donc.
Des vaporwares, du bullshit, du believe, de l'enfumage marketing, ou comme tu préfèreras l'apeller.
Pour l'instant en tous cas.
Tout dépendra du fric que Sony investira dans ce Remake de FF 7. Si ils financent à plus de 50% tu peux oublier ta version One, c'est sûr et certain.
Mais vu que,je cite, "Sony ne paye pas pour avoir d'exclus" il y a des chances que FF 7 arrive un jour sur d'autres supports.
En ce qui me concerne, rien à carrer du FF le plus overhypé de tous les temps. FF 7 n'est ni mon FF préféré, ni même dans mon top 20 des meilleurs J-RPG de tous les temps. Seuls ceux qui ont découvert la série avec la PSone mettent ce jeu sur un piédestal, moi c'est pas mon cas.
Trève de plaisanterie. Vous défendez tous contre vents et marée que si Square et Microsoft restent constamment flous dans l'exclu TR, c'est parce qu'elle est temporaire.
Alors faut appliquer cette regle aussi à Shenmue et FF7.
Sony n'a jamais parlé d'exclusivité, alors les 2 ont une chance de sortir sur One.
Maintenant que l'on ai raison ou tort, c'est comme les believes. Vous allez pas rager parce que des possesseurs de One believent sur Shenmue et FF7 non?
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'ils ont annoncé des grosses bombes trop timidement et en restant trop flou sur les plateformes ce qui laisse se poser des questions! Et je parle même pas des dates de sortie... Bref de la boulette de viande mal cuisiné dommage!!!
Si tu regarde bien c'est les petits jeux qui sorte sur PC genre F2P. Gears of war Remake c'est logique puisque le jeu etait deja sur PC de base. De meme pour Fable Anniversary.
Halo Anniversary il ont pas pu le faire simplement parce que dans le scénar il y avait des chose en rapport avec Halo 4 qui allait sortir un an aprés.
Sony a surpris tout le ponde c'est un fait et même ses fans alors va pas nous dire que avant la conf tu croyais dur comme fer que TLG, FF 7 et Shenmue serait obligatoirement là parce que tu mentirais effrontément.
Parce que là tu pue l'hypocrisie et la mauvaise foi
Samgob fan absolu de sega et de shenmue, passionné des valeurs ludique du jeuxvidéos mettant de côté ses convictions au profit de sa passion... tu as backé pour shenmue 3 ?
Le plus important ce n'est pas de savoir si les jeux seront ou non sur One. Nous verrons bien avec le temps. Mais plutôt si l'attente en valait la peine.
Après le running gag de TR avec des pro-M... ça y est on est reparti chez des pro-S.
Au pire préférez vous toucher sur du sûr de chez sûr comme Horizon et Uncharted 4, vous pouvez en plus bien appuyer que ce sont des exclus PS4, ce serait une meilleure idée.
raeglin Quand un tas de sites reprennent l'info, dont les ultra serieux Gamekult et Siliconera, oui je les crois meme si evidement le doute etait la, surtout pour Shenmue vu le fake Quantic Dream l'apres-midi.
Mais quand tu vois des personnes aussi haineuse que Samgob, qui nous insultais de malade mental parce qu'on y croyais et qu'aujourd'hui le mec se la ramène encore a foutre sa merde et qu'il est incapable de dire " ouais ok j'avais tord, ils ont bien été annoncé, mea culpa"... le mec a 44 ans quoi, quelles valeurs il doit vehiculer si il est meme pas capable d'avouer qu'il s’était trompé sur 3 pauvres jeux video.
nobleswan c'est vrai que je serais plus étonné de voir Forza 6 ou Halo 5 sur PC.
Du côté de Sony je sais qu'il n'y a aucune chance pour que les jeux first party arrivent sur PC.
bishamonsensei
Parce que tu crois peut-être qu'un vrai fan de Shenmue, de SEGA et de la DC peut se réjouir de voir arriver Shenmue 3 sous forme de projet kickstarter et en exclu console sur une marque de plateformes de jeux dont les fans ont ignoré et méprisé en leur temps Shenmue, Suzuki, SEGA et la DC ?
Pour info les mecs de chez Gamekult hurlait à plein poumon avant la conf' SE qu'il y aurait un battage médiatique de Dingue autour de Chrono trigger. Tu l'as vu Chrono trigger ou pas ?
Le seul qui hurlait avant la conf' Sony c'était ce connard de Julien Chièze que plus personne prend au sérieux tellement ce bouffon à relégué son objectivité dans les chiottes qui lui servent de cerveau.
Penser qu'un des trois serait là c'est une chose mais affirmer dur comme fer que les trois plus gros vaporware de l'histoire du JV serait obligatoirement là c'est mentir.
Mieux vaut un Shenmue 3 sur Kickstarter que pas de Shenmue 3 du tout, même si objectivement tu as raison. Mais ne le gueule pas trop fort ou sinon tu vas avoir droit sur ton dos au mec qui dise que "Non Sony n'a pas tué Sega, ils se sont tués tout seul, c'est de leur faute si ils sont morts".
Je t'apprécie mec mais fais gaffe dans les semaines qui vont venir car les Pro-S vont être encore plus insupportable qu'ils ne le sont d'habitude et tu risques de te bouffer un ban
raeglin
Bien sûr que c'est une bonne chose que Shenmue 3 existe enfin, ou commence à exister, mais c'est quand même surprenant cet enthousiasme soudain de la part de certains pour Shenmue.
Mais bon, c'est juste ma vision, celle d'un gars qui a soutenu SEGA et la DC jusqu'au bout et qui a apprécié le travail de Suzuki depuis toujours.
raeglin Toi tu regardes pas les émissions Gamekult, l'affirmation de TLG y a bien été faite ainsi que sur d'autres sites genre The Guardian, la meme pour Cammy et Birdie pour SF5, prend pas ce site a la legere, c'est pas Gameblog Meme si comme tout le monde ils peuvent se tromper.
Quand a Chrono Trigger j'aimerais tes sources, c'est surtout le remix de la zik de Chrono Trigger dans la video d'annonce de la conf SE qui les a fait surement dire ça, surtout qu'on approche de la date anniversaire du jeu. D'un autre coté on ne sait rien sur le projet Setsuna qui veut dire "moment" ou "instant" en fr et qui pourrait tres bien etre lié a CT
FF7 a été teasé par Siliconera, que tu ne dois pas non plus suivre, et qui un site plus que serieux et qui lache souvent des trucs sur les jeux japs avant tout le monde.
Quand a Shenmue 3, oui la, mais honnêtement je connais pas la saga donc je m'en tartinais de ce jeu.
Bref ça n'autorise pas Samgob a nous cracher a la gueule comme il le fait tout le temps et a ensuite fuir comme une petite pucelle au lieu de porter ses couille et d'avouer son mea culpa, nan il préfère continuer a foutre sa merde et a nier comme si il avait 15 ans alors qu'il est le membre le plus vieu du site. Pitoyable.
guiguif, mec, tu t'attends à quoi avec ce genre de fanboy, le truc c'est pas qu'il n'y croyait pas mais qu'il souhaitait que ces annonces n'arrivent pas, voilà la différence..
Et même quand tu lui fout tout ça dans la tronche il trouve quelque chose à redire, juste aberrant la mauvaise foi de ce genre de fanboy.
trungz Ah mais on le sait tous, je pensais qu'il pouvait au moins agir comme un homme et faire son mea culpa, mais nan samgob n'a définitivement pas de couille, j'ai de la peine pour lui... quoi que nan.
samgob a pas tord sur un truc. Après le succès commercial monstrueux de la PS1, je me souviens encore du mépris incroyable qu'avaient bon nombre de fanboy-s envers la Dreamcast. T'étais limite pris pour un extra-terrestre si tu jouais sur DC. Et aujourd'hui certains de ces mecs voudraient faire croire qu'ils attendent Shenmue comme le messie, cet blague.
Désolé mais pour ce qui est de Shenmue je prendrais toujours le parti de Samgob pour une simple et bonne raison, j'ai eu une dream à l'époque j'adorais Sega et bien que j'avais une PSone également la Dream à laissé en moi une empreinte indélébile.
Le vrai problème vient du fait que Sony à complètement assassiné Sega à l'époque avec des campagnes marketing qui vendait déjà une PS2 même pas sortie et qui avait que de la merde à son lancement. Et oui déjà à l'époque Sony vendait du Hype sur du vent et de la merde, c'est pas nouveau tout ça et ça a pas beaucoup changé je trouve, de toute manière pourquoi changer quoi que ce soit vu les coui... euh clients tombent toujours dans le panneau ?
Bref la Dream est morte par la suite, tout ça on le sait déjà, mais quel ne fut pas ma surprise quelques années plus tard en découvrant Internet de voir que les mêmes couillons qui avait choisi d'ignorer la Dream lors de sa vie, la portait aux nues durant sa mort.
De plus Sony, dans les années qui suivirent, écopèrent des meilleurs licences Sega existantes, bien pour enfoncer encore le clou, je pense notamment à Valkyria Chronicles et à la saga Yakuza, ce que ni MS ni Nintendo n'a eu sur leur 360 et Wii respectives.
Et maintenant les mêmes qui crachait sur la Dream comme des chiens écopent de Shenmue, jeu qu'ils ont royalement ignorés lors de sa sortie et sur lequel il chiait allègrement.
gallagher Oui enfin faut grandir hein, ça fait plus de 15 ans. De l'eau a coulé sous les ponts, la gueguerre Dreamcast/PS2 on s'en branle et je suis sur que la moitié des membres de GK ne l'ont pas connu ou ne frequentais pas les sites de jeux. Faut arrêter de vivre dans le passé.
raeglin Ayé c'est reparti sur Gnagnagna Sony c'est les mechant, gnagnagna ils ont tué Sega... putin et si Microsoft et Nintendo stop le JV ça sera aussi de leur fautes ? Sega a fait de la merde point, Le 32x, le Mega CD, la Saturn et ses 200 jeux alors qu'au Japon yen avait le quintuple, la dream en milieu de Gen, la moitiédes jeux pas traduit en multi 5, Sega s'est tué tout seul (et il continu d'ailleurs) et Nintendo suit le meme chemin. Tu diras dans 15 ans que la Wii U aurait du etre supporté et qu'on est des couillons ?
Sega a choisi de faire VC et Yakuza sur console Sony, quel est le probleme ? C'est leur choix c'est tout.
Faut arreter de chialer pour une histoire de 15 ans, c'est risible, de vrais gamins.
Mon pauvre petit t'avais 8 ans au moment de la sortie de la dream alors je pense être mieux placé que toi pour parler de cette époque, donc toi c'est sûr tu fais clairement partie de ceux qui n'ont pas connu cette guerre alors franchement écrase.
Quand on sait pas de quoi on parle on ferme sa gueule, même ma petite soeur à 5 ans de plus que toi
Je me rappelle d'une chose de la période dream, c'est que dans certains magazines de l'époque hors magazine officiel, on y lisait avant la sortie de la PS2 qu'il ne fallait pas acheter la dream et garder son argent pour la PS2.
ça m'avait choqué à l'époque.
Je ne peux rien dire pour l'étranger, je parle bien de la France, mais je pense que la presse n'est pas anodine à l'échec de la console, bien plus que Sony.
raeglin Nan j'ecrase pas, je m'en branle comme tout le site de ta gueguerre de "vieux con", faut savoir grandir, putin rester sur une histoire de 15 ans, mais ça fait tellement de la peine, ouin ouin il m'a volé ma sucette je lui en voudrait toute ma vie.
Et oui je suis jeune, rage pas ma poule.
fredone Mais ils se sont buté tout seul, je le dis plus haut, comme ils continuent de se buter aujourd'hui, comme ils doivent chialer de pas avoir fait un Shenmue 3 en voyant le Kickstarter exploser. Les mecs sont incapable de sortir PSO 2 alors que ça fait des années qu'on le demande, c'est Sony qui doit lui meme sortir Yakuza 5... un boite d’incompétent c'est tout.
guiguif je vis pas dans le passé, je t'explique juste un fait que bon nombre pourront confirmer. La dreamcast est sans doute morte en partie par les erreurs de Sega mais aussi à cause de très nombreux petits trou du cul qui ne lui ont jamais laisser la moindre chance, même avec un catalogue de jeux sans équivalent. Et c'est pas parce que t'as 15 ans et 3 poils au menton que c'est le cas de tout le monde sur ce site. Pour finir, t'es mal placer pour donner des leçons aux autres, toi le "petit con boutonneux" qui passe ta vie à entretenir la guéguerre xbox / playstation
gallagher Moi 15 ans ? Putin j'aimerais bien mais nan... quoi que nan 17/18 c'etait mieux deja.
Je te renvois le " Pour finir, t'es mal placer pour donner des leçons aux autres, toi le "petit con boutonneux" qui passe ta vie à entretenir la guéguerre xbox / playstation "
guiguif
Toi t'as pas compris le sens de ma phrase, certain parle de sony comme responsable, moi je te parle que c'est plus la presse en annonçant de ne pas acheter la dream.
Faut pas oublier qu'à l'époque, l'information des jeux vidéos était véhiculé par la presse.
leonr4
Excuse moi de ne pas avoir conservé mes magazines de l'époques, je les lisais quasiment tous, et j'avais lu ces conseils plus d'une fois. Mais ce n'était pas non plus toute la presse. Et j'ai été voir sur abandonware, mais il manque pas mal de numéros et ça prendrait un travail de fourmi à retrouver, mais si tu veux vas y, je n'ai pas que cela à faire, j'osais espérer qu'un non fanboy s'en rappelle pour corroborer mes dires, mais bon ce n'est pas le cas, doit y avoir trop de tétines autour de moi,après voilà, à toi de bien vouloir me croire ou pas, mais bon, je suppose que ce sera pas, et puis j'ai pas envie de me prendre la tête à démontrer quoique ce soit sur internet, parce que j'en ai rien à branler au final, je vais vous laisser continuer à vous étriper entre vous et moi, je boufferai des cahuètes en assistant au spectacle
leonr4
J'avais repéré que c'était les même quote que j'avais vu sur un autre article dans les message, et ça viendrait d'un modo de Neogaf qui aurait des liens avec quelqu'un de Square Enix, si je ne dis pas de connerie
guiguif
D'ailleurs, je ne me rappelle plus qui étaient les fautifs, mais ça ne m'étonnerai pas que certains aient encensé la dream plus tard après sa mort histoire de se payer une crédibilité
Mais bon, c'est comme sur GK ou il y a eut de sacré casseroles niveau notes avec des titres encencés (qui a dit REZ, Perfect Dark ou Banjo, enfin même Portal )
samgob publié le 17/06/2015 à 22:55
bishamonsensei
Parce que tu crois peut-être qu'un vrai fan de Shenmue, de SEGA et de la DC peut se réjouir de voir arriver Shenmue 3 sous forme de projet kickstarter et en exclu console sur une marque de plateformes de jeux dont les fans ont ignoré et méprisé en leur temps Shenmue, Suzuki, SEGA et la DC ?
Non moi je vois qu'un hater de 42 ans qui poste depuis près de 8 ans ici pour signifier sa haine, qui s'auto persuade depuis près de 15 ans que si Sega est mort c'est de la faute des autres, d'une naiveté sans nom qui se refuse de répondre à l'unique appel de la supposée personne qu'il admire depuis près de 30 ans juste parceque le jeu sera réalisé sur la console et financé par le constructeur qu'il déteste
Rends-toi compte jusqu'où tu passe pour un con.. se refuser à soutenir même que verbalement cette initiative plutôt que d'en remercier le constructeur qui lui ne va clairement pas mettre que 3 millions dans le projet
Ta haine prévaut sur ta passion la plus absolue à 42 ans qui plus est, tu devrais avoir honte d'illustrer cet état de fait.. tu ne pourras jamais sortir de ta put*** de bouche : "ok pour une fois, c'est une initiative admirable" surtout dans un contexte où sony n'a pas le chéquier de MS avec Yu suzuki qui sollicitait des fonds depuis au minimum 3 ans, interview à l'appui...
Sérieusement dégage c'est une preuve absolue de ta haine que tu viens d'illustrer, t'es même pas capable de faire la part des choses, tu vas là d'autres des plus extremistes de tes pairs n'iront jamais
Sinon excellente news
D'ailleurs pour ceux qui bloque sur le "First On PS4" ya eu la meme chose pour "World of Final Fantasy" pourtant juste apres c'etait bien confirmé comme une exclue PS4/Vita, le jeu sortant aussi certainement plus tard sur PC.
Le jeu que j'attends le plus suivi de RDR 2
Mais pour FF VII on a pas vu de sources le prétendre..
Pas les jeux issuent des studios Sony.
Ou alors pure spéculation...
Sinon la source? sora78
Décidément, y a des gens qui ont du mal à lire, ou à réfléchir, c'est selon.
C'est pas glorieux les gars.
En revanche, on sait déjà tous que le jeu est multi !
https://www.youtube.com/watch?v=yRZzuTwTEUE
FF 7 pour le moment ce qu'on a ca vient d'un insider mais aussi modo chez Neogaf qui a des relations chez square
This is another SF5 situation.
The press release lists PS4 and calls it a full remake. No mention of anything else.
It means I don't know for certain. Everyone who talked about it to me only mentioned PS4.
Sony is helping funding this.
they said the same thing about World of FF but I had an interview with those guys today and they said PS4/Vita only.
Sony is throwing a lot of money around Japan. Look at Nier 2, Star Ocean 5, Street Fighter 5, Shenmue 3, World of FF, etc etc. They want Japan to stay relevant on consoles.
it's going to keep happening too so people should get used to it because otherwise these games would not be happening.
SE's other Japanese announcements at E3 this year should have been clear where their direction is heading.
Ils se priveront de la one si Sony met de l'argent et si la ps4 continue de cartonner. Et puis l'ambition du titre est de faire vendre des ps4 au Japon.
Sortie en 2017 pour les 20 ans.
Sinon j'espère qu'il sortira partout pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir plusieurs consoles.
Ou alors uniquement le pc.
Dans tout les cas les gros fans le prendront sur ps4 day one.
Tout comme Tomb raider.
On verra bien mais je pense que ça sera une SFV like.
Hiroshi Matsuyama, president of CyberConnect2 sat down recently to do an interview about Naruto Storm Revolution. During the interview he was asked about the future of CC2 titles, and where they might go next, and his answer is pretty surprising.
As you may know, CyberConnect2 is currently working on a mobile game titled Final Fantasy VII G-Bike which is a game based on Cloud and his motorcycle. With this game, they’ve already shown interest in the Final Fantasy series, is Hiroshi taking it one step forward in this new interview?
After Naruto and Jojo’s Bizarre Adventure do you fit another manga or you prefer to work on a project like the original hacks.?
For now I’m really dedicated to adaptations of Naruto and JJBA.[B] Working on a new project requires more time as was the case. The .Hacks came out of the minds of teams at CyberConnect2. However, if I have to work on another project I’d like to work on a possible remake of Final Fantasy 7[/B].
http://www.dualshockers.com/2014/07/08/hack-developer-cyberconnect2-wants-to-handle-the-final-fantasy-vii-remake/
Possibilité que CC2 s' en occupe ? ils ont aussi l experience RPG avec la série .Hack
D’ailleurs le first PS4 j'ai trouvé ça tellement ridicule qu'ils ont perdu direct de la crédibilité a mes yeux.
samgob C'est sûr qu'avec leurs fans prêts à s'inventer n'importe quoi
Comme croire au retour de TLG, a FF7 et a Shenmue alors que certains hater primaire comme toi assuraient le contraire ? jettes toi mon gars, mais jette toi 1 milliard de fois
Sony n'a mentionné à aucun moment qu'il s'agit de 2 exclus Play sur consoles, contrairement au cas récent de SF5, le doute est donc permis, non ?
Bah pour Shenmue non le doute n'est plus permis.
En revanche pour FF on a pas vraiment de réponse de la part de Square ou de sony. Je pense qu'on aura ca dans la semaine.
Le retour de TLG c'est plutôt les pro-s qui l'ont attendu sur PS3 si longtemps qui semblaient ne plus y croire.
Quand à FF7 et Shenmue 3, attendons plutôt de voir comment ils se concrétisent finalement avant de sauter de joie un peu trop vite au plafond.
Çà laisse clairement sous entendre une version One. Jusqu'a preuve du contraire les FF principaux sont bien vendus sur Xbox. De toute façon c'est 2019 grand minimum. Je suis sur que le développement n'a meme pas encore démarrer.
Bah non je pense que des joueurs qui ont eu la PS2 et qui on joué a Ico et Shadow of The colossus et qui sont passés sur 360 ne sont pas des "pro s"
Bref va falloir arrêter de réagir en utilisant "pro s pro m" a chaque phrase... Surtout a ton âge.
TLG devrait sortir en 2016, si tout va bien.
Et FF7 et Shenmue 3 en sont encore au stade de projets.
Donc oui, à l'heure actuelle, tout est encore très flou et peu précis quand à ces jeux/projets/concepts.
tj t'as peut être raison.
Avoue que tu avais tord sur le fait que ces annonces n'etait que du bullshit et du believe de Pro-S ("a ce stade de believe ça releve de la psychiatrie"
Rien de concret donc.
Des vaporwares, du bullshit, du believe, de l'enfumage marketing, ou comme tu préfèreras l'apeller.
Pour l'instant en tous cas.
Tout dépendra du fric que Sony investira dans ce Remake de FF 7. Si ils financent à plus de 50% tu peux oublier ta version One, c'est sûr et certain.
Mais vu que,je cite, "Sony ne paye pas pour avoir d'exclus" il y a des chances que FF 7 arrive un jour sur d'autres supports.
En ce qui me concerne, rien à carrer du FF le plus overhypé de tous les temps. FF 7 n'est ni mon FF préféré, ni même dans mon top 20 des meilleurs J-RPG de tous les temps. Seuls ceux qui ont découvert la série avec la PSone mettent ce jeu sur un piédestal, moi c'est pas mon cas.
Alors faut appliquer cette regle aussi à Shenmue et FF7.
Sony n'a jamais parlé d'exclusivité, alors les 2 ont une chance de sortir sur One.
Maintenant que l'on ai raison ou tort, c'est comme les believes. Vous allez pas rager parce que des possesseurs de One believent sur Shenmue et FF7 non?
Parce que ce serait vraiment hypocrite.
mais faut arrêter de penser que tlm a un PC de compet' et faut aussi arrêter que tout le monde veut jouer en ULTRA. le haut equivaut a la ps4/one.
Ah Samgob je pensais que t'etais un homme, m'enfin je ne devrais pas être étonné... 40 ballets et ça porte pas ses burnes, c'est moche, tres moche.
barberousse
Si tu regarde bien c'est les petits jeux qui sorte sur PC genre F2P. Gears of war Remake c'est logique puisque le jeu etait deja sur PC de base. De meme pour Fable Anniversary.
Halo Anniversary il ont pas pu le faire simplement parce que dans le scénar il y avait des chose en rapport avec Halo 4 qui allait sortir un an aprés.
Sony a surpris tout le ponde c'est un fait et même ses fans alors va pas nous dire que avant la conf tu croyais dur comme fer que TLG, FF 7 et Shenmue serait obligatoirement là parce que tu mentirais effrontément.
Parce que là tu pue l'hypocrisie et la mauvaise foi
Au pire préférez vous toucher sur du sûr de chez sûr comme Horizon et Uncharted 4, vous pouvez en plus bien appuyer que ce sont des exclus PS4, ce serait une meilleure idée.
Mais quand tu vois des personnes aussi haineuse que Samgob, qui nous insultais de malade mental parce qu'on y croyais et qu'aujourd'hui le mec se la ramène encore a foutre sa merde et qu'il est incapable de dire " ouais ok j'avais tord, ils ont bien été annoncé, mea culpa"... le mec a 44 ans quoi, quelles valeurs il doit vehiculer si il est meme pas capable d'avouer qu'il s’était trompé sur 3 pauvres jeux video.
Du côté de Sony je sais qu'il n'y a aucune chance pour que les jeux first party arrivent sur PC.
Parce que tu crois peut-être qu'un vrai fan de Shenmue, de SEGA et de la DC peut se réjouir de voir arriver Shenmue 3 sous forme de projet kickstarter et en exclu console sur une marque de plateformes de jeux dont les fans ont ignoré et méprisé en leur temps Shenmue, Suzuki, SEGA et la DC ?
Gamekult un site sérieux j'aurais tout entendu
Pour info les mecs de chez Gamekult hurlait à plein poumon avant la conf' SE qu'il y aurait un battage médiatique de Dingue autour de Chrono trigger. Tu l'as vu Chrono trigger ou pas ?
Le seul qui hurlait avant la conf' Sony c'était ce connard de Julien Chièze que plus personne prend au sérieux tellement ce bouffon à relégué son objectivité dans les chiottes qui lui servent de cerveau.
Penser qu'un des trois serait là c'est une chose mais affirmer dur comme fer que les trois plus gros vaporware de l'histoire du JV serait obligatoirement là c'est mentir.
Samgob
Mieux vaut un Shenmue 3 sur Kickstarter que pas de Shenmue 3 du tout, même si objectivement tu as raison. Mais ne le gueule pas trop fort ou sinon tu vas avoir droit sur ton dos au mec qui dise que "Non Sony n'a pas tué Sega, ils se sont tués tout seul, c'est de leur faute si ils sont morts".
Je t'apprécie mec mais fais gaffe dans les semaines qui vont venir car les Pro-S vont être encore plus insupportable qu'ils ne le sont d'habitude et tu risques de te bouffer un ban
Bien sûr que c'est une bonne chose que Shenmue 3 existe enfin, ou commence à exister, mais c'est quand même surprenant cet enthousiasme soudain de la part de certains pour Shenmue.
Mais bon, c'est juste ma vision, celle d'un gars qui a soutenu SEGA et la DC jusqu'au bout et qui a apprécié le travail de Suzuki depuis toujours.
Quand a Chrono Trigger j'aimerais tes sources, c'est surtout le remix de la zik de Chrono Trigger dans la video d'annonce de la conf SE qui les a fait surement dire ça, surtout qu'on approche de la date anniversaire du jeu. D'un autre coté on ne sait rien sur le projet Setsuna qui veut dire "moment" ou "instant" en fr et qui pourrait tres bien etre lié a CT
FF7 a été teasé par Siliconera, que tu ne dois pas non plus suivre, et qui un site plus que serieux et qui lache souvent des trucs sur les jeux japs avant tout le monde.
Quand a Shenmue 3, oui la, mais honnêtement je connais pas la saga donc je m'en tartinais de ce jeu.
Bref ça n'autorise pas Samgob a nous cracher a la gueule comme il le fait tout le temps et a ensuite fuir comme une petite pucelle au lieu de porter ses couille et d'avouer son mea culpa, nan il préfère continuer a foutre sa merde et a nier comme si il avait 15 ans alors qu'il est le membre le plus vieu du site. Pitoyable.
Et même quand tu lui fout tout ça dans la tronche il trouve quelque chose à redire, juste aberrant la mauvaise foi de ce genre de fanboy.
Désolé mais pour ce qui est de Shenmue je prendrais toujours le parti de Samgob pour une simple et bonne raison, j'ai eu une dream à l'époque j'adorais Sega et bien que j'avais une PSone également la Dream à laissé en moi une empreinte indélébile.
Le vrai problème vient du fait que Sony à complètement assassiné Sega à l'époque avec des campagnes marketing qui vendait déjà une PS2 même pas sortie et qui avait que de la merde à son lancement. Et oui déjà à l'époque Sony vendait du Hype sur du vent et de la merde, c'est pas nouveau tout ça et ça a pas beaucoup changé je trouve, de toute manière pourquoi changer quoi que ce soit vu les coui... euh clients tombent toujours dans le panneau ?
Bref la Dream est morte par la suite, tout ça on le sait déjà, mais quel ne fut pas ma surprise quelques années plus tard en découvrant Internet de voir que les mêmes couillons qui avait choisi d'ignorer la Dream lors de sa vie, la portait aux nues durant sa mort.
De plus Sony, dans les années qui suivirent, écopèrent des meilleurs licences Sega existantes, bien pour enfoncer encore le clou, je pense notamment à Valkyria Chronicles et à la saga Yakuza, ce que ni MS ni Nintendo n'a eu sur leur 360 et Wii respectives.
Et maintenant les mêmes qui crachait sur la Dream comme des chiens écopent de Shenmue, jeu qu'ils ont royalement ignorés lors de sa sortie et sur lequel il chiait allègrement.
Tu la sens l'ironie ou pas ?
Moi oui, alors foutez vous un peu à sa place
raeglin Ayé c'est reparti sur Gnagnagna Sony c'est les mechant, gnagnagna ils ont tué Sega... putin et si Microsoft et Nintendo stop le JV ça sera aussi de leur fautes ? Sega a fait de la merde point, Le 32x, le Mega CD, la Saturn et ses 200 jeux alors qu'au Japon yen avait le quintuple, la dream en milieu de Gen, la moitiédes jeux pas traduit en multi 5, Sega s'est tué tout seul (et il continu d'ailleurs) et Nintendo suit le meme chemin. Tu diras dans 15 ans que la Wii U aurait du etre supporté et qu'on est des couillons ?
Sega a choisi de faire VC et Yakuza sur console Sony, quel est le probleme ? C'est leur choix c'est tout.
Faut arreter de chialer pour une histoire de 15 ans, c'est risible, de vrais gamins.
guiguif Je suis courageux et à la fois maso sur les bords, donc ça ira je pense
Mon pauvre petit t'avais 8 ans au moment de la sortie de la dream alors je pense être mieux placé que toi pour parler de cette époque, donc toi c'est sûr tu fais clairement partie de ceux qui n'ont pas connu cette guerre alors franchement écrase.
Quand on sait pas de quoi on parle on ferme sa gueule, même ma petite soeur à 5 ans de plus que toi
ça m'avait choqué à l'époque.
Je ne peux rien dire pour l'étranger, je parle bien de la France, mais je pense que la presse n'est pas anodine à l'échec de la console, bien plus que Sony.
Et oui je suis jeune, rage pas ma poule.
fredone Mais ils se sont buté tout seul, je le dis plus haut, comme ils continuent de se buter aujourd'hui, comme ils doivent chialer de pas avoir fait un Shenmue 3 en voyant le Kickstarter exploser. Les mecs sont incapable de sortir PSO 2 alors que ça fait des années qu'on le demande, c'est Sony qui doit lui meme sortir Yakuza 5... un boite d’incompétent c'est tout.
Je te renvois le " Pour finir, t'es mal placer pour donner des leçons aux autres, toi le "petit con boutonneux" qui passe ta vie à entretenir la guéguerre xbox / playstation "
Pour Shenmue 3, osef par contre.
Toi t'as pas compris le sens de ma phrase, certain parle de sony comme responsable, moi je te parle que c'est plus la presse en annonçant de ne pas acheter la dream.
Faut pas oublier qu'à l'époque, l'information des jeux vidéos était véhiculé par la presse.
leonr4
Excuse moi de ne pas avoir conservé mes magazines de l'époques, je les lisais quasiment tous, et j'avais lu ces conseils plus d'une fois. Mais ce n'était pas non plus toute la presse. Et j'ai été voir sur abandonware, mais il manque pas mal de numéros et ça prendrait un travail de fourmi à retrouver, mais si tu veux vas y, je n'ai pas que cela à faire, j'osais espérer qu'un non fanboy s'en rappelle pour corroborer mes dires, mais bon ce n'est pas le cas, doit y avoir trop de tétines autour de moi,après voilà, à toi de bien vouloir me croire ou pas, mais bon, je suppose que ce sera pas, et puis j'ai pas envie de me prendre la tête à démontrer quoique ce soit sur internet, parce que j'en ai rien à branler au final, je vais vous laisser continuer à vous étriper entre vous et moi, je boufferai des cahuètes en assistant au spectacle
Ah ok, je pensais que c'était en réponse à mon message
Toutes mes excuses alors
J'avais repéré que c'était les même quote que j'avais vu sur un autre article dans les message, et ça viendrait d'un modo de Neogaf qui aurait des liens avec quelqu'un de Square Enix, si je ne dis pas de connerie
Oui en espérant que ce ne soit pas le même cirque qu'avec TR2.
fredone La presse jeune et conne que veux-tu.
D'ailleurs, je ne me rappelle plus qui étaient les fautifs, mais ça ne m'étonnerai pas que certains aient encensé la dream plus tard après sa mort histoire de se payer une crédibilité
Mais bon, c'est comme sur GK ou il y a eut de sacré casseroles niveau notes avec des titres encencés (qui a dit REZ, Perfect Dark ou Banjo, enfin même Portal
guiguif: tu as vraient du courage les mecs à qui tu parles spam toutes les news PS pour dire de la merde
guiguif Comment tu t'es fait clashé
bishamonsensei
Parce que tu crois peut-être qu'un vrai fan de Shenmue, de SEGA et de la DC peut se réjouir de voir arriver Shenmue 3 sous forme de projet kickstarter et en exclu console sur une marque de plateformes de jeux dont les fans ont ignoré et méprisé en leur temps Shenmue, Suzuki, SEGA et la DC ?
Non moi je vois qu'un hater de 42 ans qui poste depuis près de 8 ans ici pour signifier sa haine, qui s'auto persuade depuis près de 15 ans que si Sega est mort c'est de la faute des autres, d'une naiveté sans nom qui se refuse de répondre à l'unique appel de la supposée personne qu'il admire depuis près de 30 ans juste parceque le jeu sera réalisé sur la console et financé par le constructeur qu'il déteste
Rends-toi compte jusqu'où tu passe pour un con.. se refuser à soutenir même que verbalement cette initiative plutôt que d'en remercier le constructeur qui lui ne va clairement pas mettre que 3 millions dans le projet
Ta haine prévaut sur ta passion la plus absolue à 42 ans qui plus est, tu devrais avoir honte d'illustrer cet état de fait.. tu ne pourras jamais sortir de ta put*** de bouche : "ok pour une fois, c'est une initiative admirable" surtout dans un contexte où sony n'a pas le chéquier de MS avec Yu suzuki qui sollicitait des fonds depuis au minimum 3 ans, interview à l'appui...
Sérieusement dégage c'est une preuve absolue de ta haine que tu viens d'illustrer, t'es même pas capable de faire la part des choses, tu vas là d'autres des plus extremistes de tes pairs n'iront jamais