[...]C'est au début de l'année 2013 qu'une petite équipe d'Ubisoft Montpellier a entrepris le développement de ZombiU 2; mais Ubisoft a rapidement mis fin au projet. Liam Robertson du site Unseen64, nous apprend que la grande nouveauté de ce ZombiU 2 aurait été
l'intégration d'un mode coopération dans lequel un joueur aurait vécu l'aventure via le GamePad tandis que l'autre se serait servi du Pro Controller.
Afin de maintenir l'aspect survie du titre, plusieurs routes étaient envisagées. Ainsi les joueurs pouvaient ne pas se croiser durant l'aventure. De plus, il était prévu que de nouvelles armes soient implémentées au jeu et que la batte de cricket ne soit pas la seule arme de mêlée.[...]
http://www.p-nintendo.com/news/details-sur-zombiu-2-un-jeu-annule-240324
ZombiU 77/100 Metacritic
800 000 exemplaires (d'après VGCharts)

tags :
posted the 03/30/2015 at 09:31 AM by
nicolasgourry
Donc, s y a une invasion de zombies un jour, venez pas taper à ma porte pour vous sauver les miches, les mecs !
J'avais apprécié le premier opus, même si j'ai encore du mal à digérer certaines choses, notamment un bug m'ayant empêché de finir le jeu.
C'est là qu'on voyait qu'effectivement, il avait été terminé à la pisse.
Tout pour baver et imaginer un ZombiU 2 qui gomme les défauts du premier et deviendrait un gros hit.
J'espère profondément que les rumeurs autour d'un jeu Ubi arrêté, assez mûr pour envisager une sortie et qui pourrait être relancé concerne ce jeu.
Non je ne pense pas qu'Ubi a tout misé sur la WiiU
Un investissement n'est un échec que lorsqu'il te fait perdre de l'argent, ce qui n'a pas été le cas pour Ubi.
Ubi a été malin, si la WiiU avait été un succés ils se seraient fait un max de thunes, en cas d'échec il ont investit suffisamment peu pour ne pas en perdre.
C'est ça le travail d'investissement, c'est pas metttre toutes ses billes dans 1 ou 2 trucs, c'est mettre des billes dans 10 trucs avoir un grand succés dans 2 ou 3 et perdre rien ou peu dans les autres.
Non ce ne sont pas des "médium", ils ne se considèrent pas comme tel et je suis sûr qu'aucuns d'eux n'avait prédis que la WiiU aurait autant de succés que la Wii. Ils travaillent sur des tendances, essaye de prédire où il est bon d'investir, à hauteur de combien et il donne une marge d'erreur.
Le jeu a d'ailleurs été mieux accueilli par la presse que le dernier Killzone
C'est vrai que la WIIU à été injustement critiqué à sa sortie au regard des débuts de la ONE/PS4.
Dire qu'il aura fallu attendre Mars 2015 pour avoir un jeu exclusif taper les 90+...
Sur WIIU l'attente fut bien moins longue.
Quel bande de cons.
Que nintendo rachète la licence et le fasse lui-même.
Je veux ma suite.
Quand on gère bien son coffre on n'a pas besoin de cette technique normalement.
Les munitions sont à utiliser avec calcul, mais en changeant régulièrement d'armes on arrive à ne plus avoir à utiliser la batte.
L'utilisation de fusée éclairante suivie d'un cocktail molotov est une première technique pour buter une demi-douzaine de Zombi sans trop taper dans les ressources dans les zones chaudes.
Les mines sont des alliées ultimes, surtout en second run quand on connaît les zones d'assauts.
L’arbalète avec laquelle on récupère ses munitions est aussi à garder régulièrement dans son sac.
Avec de la préparation on finit le jeu sans trop utiliser la batte et avec un gros paquet de bastos en poche et dans le coffre.
-Les bugs (C'est Ubisoft, en même temps, on s'attendait à quoi ?)
-La seule arme au CAC était une batte de cricket, et minimum 3 coups pour buter les zombies. Y a pas de hache, machette, etc...
-La lampe qui éclaire... QUASI-QUEUDALLE !