Fiche descriptif
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
shazbot > blog
    tags : usa lancement ps4 million ventes record
    44
    Qui a aimé ?
    ropstar, supatony, denton, furtifdor, badaboumisback, jubei, x1x2, minbox, kyogamer, mikazaki, anonymous340, metroidvania, bluelight, milanelo, maxx, lz, darkyx, akinen, noctis, spilner, oss137, dedad, trungz, carter, yukilin, akd, cocotte, hado78, gomonryong, oloman334, strez, kibix, sacks, fable27, e3payne, dx93, fenek, diablass59, heracles, spartiate14, lordkupo, stephenking, darkfoxx, nayth57
    publié le 17/11/2013 à 10:28 par shazbot
    commentaires (310)
    denton publié le 17/11/2013 à 10:29
    Beau lancement.Par contre niveau fiabilité ca commence a jaser sur le net...
    x1x2 publié le 17/11/2013 à 10:30
    denton c'est a dire ? ( j'ai pas suivi)
    shazbot publié le 17/11/2013 à 10:32
    denton Pourquoi? Parce qu'il y a quelques centaines, voir milliers de consoles rapportées défectueuses sur internet? Divise ce nombre par 1 million et tu auras une idée du taux de fiabilité.

    Bref, c'est pas un article sur la pseudo mauvaise fiabilité de la console, gardez ça pour les autres articles là dessus, c'est pas comme s'il en manquait
    kayama publié le 17/11/2013 à 10:32
    Bordel plus d'un million day one rien qu'aux USA c'est énorme
    badaboumisback publié le 17/11/2013 à 10:32
    Bonne nouvelle et c'est mérité en plus
    tygris972 publié le 17/11/2013 à 10:33
    ah quand meme
    denton publié le 17/11/2013 à 10:33
    Ba apparement Amazon arrete de vendre des PS4 a cause d'un grand nombre de PS4 qui marchent pas.Surchauffe,reboot a repetition,firmware qui deconne...On parle meme de PS4 volontairement mal fabriqué dans une usine de chine..

    Bref que des rumeurs faut faire le tri,ce qui sest sur c'est qu'il y a des retours voir sur youtube plusieurs videos de personnes ou la console marche pas,la chose a savoir c'est quel pourcentage?
    zabuza publié le 17/11/2013 à 10:34
    shazbot C'est un lancement et si déjà au départ sa commence comme ca avec la fiabilité qu'est-ce que ca vas être à la longue.

    Tu achètes pas une console pour qu'elle claque dans les 24 heures...Arrêté vos damage control...
    denton publié le 17/11/2013 à 10:34
    shazbot Desolé je compte avoir ma PS4 day one et je pense qu'on ai en droit de s'inquieté hein
    kayama publié le 17/11/2013 à 10:35
    denton Sony a annoncé 0,4% de consoles défectueuses ce qui est très bon si c'est vraiment le cas. On verra bien ce que ça donne quand chacun de nous en aura la sienne.
    badaboumisback publié le 17/11/2013 à 10:35
    A titre de comparaison, la légendaire PlayStation 2 avait mis 3 jours pour atteindre le million de ventes lors de son lancement au [i]Japon.[/i]
    Sauf que c'était au japon et à une autre époque moi je dis que c'est une sacré performance pour sony surtout après le départ un peu catastrophique de la PS3, je les voyais mal faire mieux et en si peu de temps ^^
    jubei publié le 17/11/2013 à 10:35
    très bon lancement !

    Pour la fiabilité pour le coup vu le nombre de vente, c'est déjà plus rassurant.
    A noter qu'un représentant de Sony a confirmer à IGN un taux de 4 % de panne, donc faite le calcul...

    Affaire à suivre, il est encore trot tôt pour des chiffres fiable. Mais bravo Sony, meilleur lancement Playstation !
    kalidor publié le 17/11/2013 à 10:36
    Je vois bien Sony annoncer qu'elle ne se vends pas. Donc, info suivante !
    denton publié le 17/11/2013 à 10:36
    kayama Non apparement c'est pas 0.4 c'est 4% ils se sont trompé...
    barberousse publié le 17/11/2013 à 10:36
    la Ps2 avait 500 000 dans même laps de temps il me semble.
    jf17 publié le 17/11/2013 à 10:36
    le Red Light of death ou les 1er cylons
    badaboumisback publié le 17/11/2013 à 10:37
    denton zabuza vous avez le droit de vous en souciez mais ce n'est pas l'article adéquate donc les hs ne feront qu'empirer la situation et ramener les trolls de l'autre camps...
    supasaiyajin publié le 17/11/2013 à 10:37
    En même temps, si on se fie à Internet, il est normal de ne trouver que des gens qui se plaignent, c'est bien connu.

    C'est un super bon lancement, rien qu'aux USA en plus.
    kayama publié le 17/11/2013 à 10:38
    La Wii avait fait 600 000 aux USA en 8 jours d'après Wikipédia.
    zabuza publié le 17/11/2013 à 10:38
    Pour revenir à l'article, c'est un excellent départ pour Sony.

    Quelqu'un aurait les chiffres de lancement dans l'histoire du jeuvidéo pour voir ou se situe la PS4.
    x1x2 publié le 17/11/2013 à 10:38
    jumeaux78 putain j'avais pas vu
    link49 publié le 17/11/2013 à 10:38
    Là, ça parait officiel. Chapeau, c’est presque autant que la WiiU en un an et la PsVita en deux ans approximativement. Après, faut voir si les stocks suivent…
    furtifdor publié le 17/11/2013 à 10:39
    J'aimerais souligner qu'en plus, c'est uniquement aux Etats-Unis!

    Je table sur les 3 millions de vente en rajoutant le lancement Eu et Jap!


    Pour le coup, c'est Nintendo qui doit avoir la mort...
    ratchet publié le 17/11/2013 à 10:39
    My gosh
    Quasiement le score de la WiiU XD
    shazbot publié le 17/11/2013 à 10:39
    Bon les mecs, ça vous suffit pas les 10 articles par jours sur ces problèmes? Vous devez en plus de ça venir spam les articles qui n'en parlent pas? Arrêtez un peu de spéculer et attendez d'y voir plus clair. M'enfin clairement, ça arrangerait certains que la console soit peu fiable... Merci de rester un minimum sur le sujet.
    badaboumisback publié le 17/11/2013 à 10:40
    sstat c'est exactement ça c'est facile de créer des dizaines de pseudos ou faire des critiques négatives sur amazon donc pour l'instant je dis que c'est du pipeau pour salir l'image playstation c'est tout
    zabuza publié le 17/11/2013 à 10:40
    J'ai entendu dire aussi qu'il y avait déjà des consoles vendu d'occase, c'est vrai ou c'est encore une connerie du net ?
    kayama publié le 17/11/2013 à 10:40
    shazbot c'est ton article, tu peux faire le ménage si les coms partent en vrille.
    fandenutella publié le 17/11/2013 à 10:40
    Le sujet parle des ventes et certains dévient sur la fiabilité

    ça vous fait rager que la One ne fera pas aussi mieux ?
    lolcat publié le 17/11/2013 à 10:41
    En gros y a des problemes mais faut surtout pas en parler pour pas affoler les gens ! mettons bien notre tete dans le sable les amis et achetons des produits deffectueux day one
    badaboumisback publié le 17/11/2013 à 10:41
    shazbot n'hésites pas à censurer les hors sujets si c'est nécessaire c'est ton article après tout tu fais ce que tu veux ^^
    x1x2 publié le 17/11/2013 à 10:41
    delsinrowe oui n peu comme c'est facile de cree 30Compte pour contourner son bann hein Kazu
    shazbot publié le 17/11/2013 à 10:42
    kayama J'ai pas envie sinon on va dire que je censure. Je le ferai si certains abusent seulement...
    jubei publié le 17/11/2013 à 10:42
    J'espère que Sony a prévu le coup, il va être impossible de trouver une console pour cette fin d'année la bas
    Impatient de voir le lancement de la Xbone.
    denton publié le 17/11/2013 à 10:43
    fandenutella C'est MOI qui est lancé le sujet de la fiabilité deja et apparement je suis le plus gros pro-S du site,si vous voulez faire les ignorants tant mieux j'espere que les PS4 defectueuse tomberont sur vos gueules,allez tchao
    lolcat publié le 17/11/2013 à 10:43

    A titre de comparaison, la légendaire PlayStation 2 avait mis 3 jours pour atteindre le million de ventes lors de son lancement au Japon.


    y a 3 fois plus d'habitants aux états unis je dis ca je dis rien..
    zabuza publié le 17/11/2013 à 10:44
    ratchet publié le 17/11/2013 à 10:45
    Il y aura pas 3 millions avec l'EU et JPN, je pense plus vers 2.5M
    Sinon excellent quoi, comment les jeux vont s'enchainer sur PS4 Les coups de chéquier ne vont plus valoir le coup je sens.

    Excellent démarrage !!!
    niko13 publié le 17/11/2013 à 10:46
    delsinrowe mérité de quoi un catalogue en day one nul !!! Des portages ps3 pour deux pauvres jeux ps4 exclu dont Knack qui je pense devait etre prévu sur ps3 !! La console en day one ne sert à rien !!!
    sk0lldirlegs publié le 17/11/2013 à 10:46
    Zabuza :

    Le bon avis émerge toujours de l'autre camp
    fandenutella publié le 17/11/2013 à 10:46
    Non mais pourquoi faire un sujet sur les ventes si on parle de fiabilité ? Autant faire un sujet à côté sur la fiabilité non ?

    1 million c'est énorme, mais non personne ne va le dire ça laisse du bon pour l'avenir de la console mais non... Si ça été 30.000 day-one certains aurait crié "comme la Vita lolilol".
    rider288 publié le 17/11/2013 à 10:47
    Bonne nouvelle pour Sony, maintenant pour les problèmes, il y en a oui, maintenant reste à voir dans quelle proportion, et dans quelle conditions, ses problèmes ont eu lieu, ainsi que les causes.
    shazbot publié le 17/11/2013 à 10:47
    vercetti Utilise les messages privés, inutile de polémiquer là dessus ici.
    kayama publié le 17/11/2013 à 10:47
    lolcat le marché japonais était plus important qu'aujourd'hui à l'époque de la PS2.
    zabuza publié le 17/11/2013 à 10:48
    doppelganger Je ne vois pas ce que tu veux dire, surtout avec ton smiley
    ratchet publié le 17/11/2013 à 10:49
    Et encore c'est "Plus d'1 million", n'empêche c'est énorme quoi
    Le résultat d'une communication et machine quasiment parfaite étalé sur 7/8 mois depuis son annonce

    Le pire c'est que Sony a encore de grosse cartouche en annonce. Avec la Xbox One c'est le début de la fin pour la WiiU... Déja que là c'est Amazing que la PS4 fasse quasiment le même score que cette dernière (A 500.000 prêt...)
    lolcat publié le 17/11/2013 à 10:49
    sk0lldirlegs publié le 17/11/2013 à 10:51
    Zabuza :

    Si cela se généralisais à plusieurs continent, faudrait se poser des question
    lover publié le 17/11/2013 à 10:51
    1 million day one, tant mieux pour SONY .
    Par contre faut vraiment espèrer que les problêmes de fiabilité relevés ici ou là, ne soient pas légion, car si c'est pour avoir une PS4 avec la même piètre fiabilité que la 360 a son lancement, alors ça craint .
    zabuza publié le 17/11/2013 à 10:53
    doppelganger Ahh oui, je vois mieux ce que tu veux dire.

    On en saura plus prochainement avec l'Europe
    gantzeur publié le 17/11/2013 à 10:54
    la gif de Shu
    vlexx publié le 17/11/2013 à 10:54
    jumeaux78 Y a rien de marrant là dedans , y a des joueurs qui on la mal chance d'avoir une console défaillante et tu trouves ça drôle , Wow bien la mentalité , faut grandir un peu
    barberousse publié le 17/11/2013 à 10:55
    j'ai pas été clair dans mon précédent poste, la Ps2 avait fait 500 000 day one aux états unis. 2 fois plus que la patronne, c'est pas mal, mais ça veut pas forcément dire qu'elle se vendra autant sur la longueur.
    noth publié le 17/11/2013 à 10:55
    Confirmation que les américains sont des consommateurs compulsifs illogiques. Line-up inexistant, plus gros jeu (AC4) trouvable sur les consoles précédentes. Et après on nous radote que c'est la crise. C'est aussi l'occasion de voir des gosses et des jeunes adultes français, n'ayant aucun lien avec Sony, se masturber devant des résultats financiers.

    On vit une drôle d'époque.
    ratchet publié le 17/11/2013 à 10:55
    Les mecs qui stressent autour de la fiabilité de la PS4
    korou publié le 17/11/2013 à 10:56
    Excellente nouvelle On est loin du fiasco lors du lancement de la ps3. Hâte d'avoir la mienne ^^
    vlexx publié le 17/11/2013 à 10:57
    denton Quel bande de blaireau sérieux
    blindzorro publié le 17/11/2013 à 10:57
    Ils disent le meilleur lancement playstation, mais comparez au autre console ça donne quoi ? Il y a d'autre consolle qui on passer le million day one rien que sur les US ? (Dire que c'est pas le territoire de sony en plus...)
    kenji publié le 17/11/2013 à 10:58
    kars ouais ta raison... sans parler de la Psvita qui a moins de vente que la WiiU au US, (qui est sur le marché depuis 2 ans et qui visent une plus large clientèle potentiel...) trop des barres
    kenpokan publié le 17/11/2013 à 10:58
    Très très bon départ de SONY !
    La concurrence va devoir sortir les cartouches, donc c'est tout bon pour nous !


    Par contre, ça fait peur tout les problèmes de la PS4... j’espère ne pas en avoir la semaine prochaine !
    lolcat publié le 17/11/2013 à 10:58
    Kars Avec raison, regarde le lancement de la 360 et celle de la PS3, les deux avaient des problemes.. C'est normal de se méfier, apres je comprend les plus impatients c'est toujours un truc de fou une nouvelle console
    pouka publié le 17/11/2013 à 10:59
    Je trouve que ça fait vraiment beaucoup, surtout là-bas, je pensais vraiment que ça allait en s'améliorant pour Sony mais 1 million? XD Fin tant mieux pour ceux qui l'ont achetée, ça accélèrera peut-être l'arrivée de nouveaux jeux ...hâte maintenant de voir les résultats de la X1, j'ai un peu l'impression que beaucoup de choses peuvent se jouer dès le départ =/
    kayama publié le 17/11/2013 à 11:00
    Et moi je vous parie que 99% des membres de Gamekyo n'auront aucun problème avec leur console. Vous êtes juste victimes du FUD

    barberousse donc la Wii a fait 600 000 en 8 jours et la PS2 500 000 en un jour. La PS4 fait donc mieux que les deux tout en étant plus chère. La PS2 était sortie à 300 dollars (sans tenir compte de l'inflation).

    Tant mieux ça va attirer un max d'éditeurs tiers sur la machine
    badaboumisback publié le 17/11/2013 à 11:01
    le mec leurs dit pas de hs et les blaireaux continuent de parler sur la fiabilité pour que l'article part en vrille o_o
    minbox publié le 17/11/2013 à 11:01
    Tout se passe comme prévu...
    nox31 publié le 17/11/2013 à 11:02
    Pour revenir sur les problemes de la machine, c'est pas bien méchant, la PS2 et la PS3 avaient toutes deux souffert des mêmes maux.

    Mais quand on fait le calcul, une cinquantaine de vidéos sur le net + tous ceux que l'on ne voit pas sur 1 000 000 de personnes...ca fait un ratio sacrément positif tout de même !

    Sinon 1 million de console....c'est un truc de ouf !!!!!! Quoi que les kikoolol en disent ainsi que les rageux, c'est mérité pour Sony. Omedetou !
    pouka publié le 17/11/2013 à 11:02
    Mais bon ceux qui parlent de fiabilité, faut arrêter, pas que ce soit faux ce qui est dit loin de là, mais clairement on aura tous tendance à aller se plaindre si ça ne marche pas, si tout marche la plupart ne va pas poster un commentaire pour le dire puisque, et ça me parait logique, je vais pas poster pour dire "hey ça marche"...bah ouai c'est censé être normal en fait! Doncà voir le taux, 4% reste raisonnable mais si ça fait toujours trop...
    stephenking publié le 17/11/2013 à 11:02
    vercetti non !! Delsinrowe c'est encore kazu ???????
    fandenutella publié le 17/11/2013 à 11:02
    La PS4 c'est les multis en supériors ET les exclues naughty dog, santa monica et autres sony japan. Elle est indispensable sur cette nouvelle génération de consoles ool:
    ratchet publié le 17/11/2013 à 11:02
    kenji: Depuis quand la Vita est la concurrente de la WiiU ? Tu essayes de te rassurer ou bien ?

    lolcat: "TOUTES" les consoles ont et auront des problèmes Day-One (ou sur le long terme) c'est limite une habitude, après ça sert a rien de stresser comme des porcs alors qu'au final c'est quasiment que dalle... (Me rappel encore des fameuses WiiU qui brickait au lancement) alors que la mienne "0" problème. Le soucis vient plutôt de gens complètement con et qui ne servent a rien...

    Déja quand je vois certains Unbonxing et que je vois des gars balancer la DS4 sur une table pour vite sortir la PS4...

    Mais j'avoue que le coup de la PS4 + aspirateur m'a bien fais rire (Ou pas)
    foxstep publié le 17/11/2013 à 11:02
    Ah bah dit dont qui aurait cru que Knack fera vendre tant de consoles

    Blague à part , PS4 what else
    furtifdor publié le 17/11/2013 à 11:02
    Si Microsoft se viande là bas avec sa Xbox One, y en a qui vont jazzer!
    rainbowdash publié le 17/11/2013 à 11:03
    Très impressionnant, GG Sony.
    x1x2 publié le 17/11/2013 à 11:03
    airzoom publié le 17/11/2013 à 11:04
    delsinrowe Les gens parlent de ce qu'ils veulent non ? Surtout que c'est avéré, je vois pas le mal, faut arrêter on vit pas dans une dictature mec !

    En tout le resultat est faramineux, j'espère que ces des consoles vendus !
    rbz publié le 17/11/2013 à 11:04
    impressionnant Oo
    karbon publié le 17/11/2013 à 11:04
    J'ai pensé faire l'article mais si je l'avais fais j'en aurais dégoutté plus d'un
    stephenking publié le 17/11/2013 à 11:04
    vercetti et ben... Quel pauvre type !! un vrai déchet du net
    korou publié le 17/11/2013 à 11:04
    1 million avec un line up très faible, c'est quand même rassurant. Vivement que les grosses exclues sortent (Infamous, Uncharted, God of War etc)
    ratchet publié le 17/11/2013 à 11:05
    J'espêre sincèrement pour Microsoft que la Xbox One aura pas de gros problème car si c'est le cas ça va être un carnage quand même...
    sk0lldirlegs publié le 17/11/2013 à 11:05
    Airzoom :

    Des boites de conserves oui
    Bravo Sony, ça permettra à Nintendo de sortir les doigts de leurs culs !
    kayama publié le 17/11/2013 à 11:06
    karbon j'aurais bien aimé voir ton article à base de ''mon medaillon touche a mon penis, t'entends?''
    zabuza publié le 17/11/2013 à 11:06
    Que cela sert de lecon à Nintendo et MS d'avoir délaissé leurs console trop tot pour se consacrer à la prochaine.

    Ca permettra aussi de mettre un coup de pied au cul d'Iwata et de se bouger encore plus.
    airzoom publié le 17/11/2013 à 11:07
    doppelganger Ptdr ^^ Non mais pas distribué quoi lol
    hizoka publié le 17/11/2013 à 11:07
    Tres impressionant ! Si on m'avais dit un jour que Denton se ferait tailler limite de hater S par des fanboys S (Shazbot en tête) j'y'aurais pas cru .
    nox31 publié le 17/11/2013 à 11:07
    Basto completement ! peut-être qu'ils vont se décider à sortir des vrais jeux, ainsi que le bayonetta 2 qui m'a poussé à acheter la console ...

    et puis lol quoi, Knack qui fait vendre...LA BLAGUE DU JOUR.
    foxstep publié le 17/11/2013 à 11:07
    Believe become true

    J'en connais certains qui regrettent déjà avoir signé des exclues ailleurs
    kyogamer publié le 17/11/2013 à 11:07
    il faut voir combien fera la Xbox ONe maintenant aux USA, la pression monte !
    ratchet publié le 17/11/2013 à 11:08
    1 Millions avec une PS3 qui cartonne a côté! Par contre la PS4 risque de baisser vers noël je pense (GT6 oblige)
    grotoro publié le 17/11/2013 à 11:08
    bogoss la photo

    bon bah si ils arrivent à faire un tel score qu'avec 3 pauvres jeux exclusifs au line-up j'vois pas pourquoi ils se feraient chier dans les années à venir.

    syndrome Microsoft qui sort ses mêmes licences en boucle...
    naru publié le 17/11/2013 à 11:08
    On n'achète pas une console pour son line-up, c'est toujours trompeur et surtout ridicule. Si j'avais l'argent, je prendrais une PS4 même si le line-up semble pour certains moins bien par rapport à la Xone. Je sais que par la suite, il y aura de gros jeux qui sortiront et je n'ai pas non plus le temps de jouer à plein de jeux par mois.
    barberousse publié le 17/11/2013 à 11:08
    Comme quoi Sony ne mentait pas quand il annonçait plus d'1M de préco à travers le monde. Voila de quoi mettre fin au scepticisme sur les précommandes trop élevé
    koopa publié le 17/11/2013 à 11:08
    1 million de ps4 vendues déjà, d'après la police moins de 300 000.
    karbon publié le 17/11/2013 à 11:09
    J'ai entendu dire aussi qu'il y avait déjà des consoles vendu d'occase, c'est vrai ou c'est encore une connerie du net ?

    C'est normal que tu sois annonciateur que de mauvaises nouvelles ?

    Sur le net on trouve de tout, et tu trouveras forcément des PS4 d'occase, moi même je serais capable de le faire pour en racheter une plus tard.
    sk0lldirlegs publié le 17/11/2013 à 11:09
    ...merci Sony Microsoft et Nintendo de ne pas avoir crée la console universelle
    au moins, le believe sera universel...
    wickette publié le 17/11/2013 à 11:10
    Les problèmes de Ps4 sont mises en valeurs parce que les centaines de milliers de satisfaits ne sont pas cloués sur le PC en train d'aboyer .

    C'est tout à fait normal d'être sujet à des problèmes de productions au début.

    La x1 on verra bien ! (je sens le RROD nextgen^^ : les nuages deviendront rouges le 29 novembre)
    churos45 publié le 17/11/2013 à 11:11
    Oula, les guignols qui se marrent parce qu'une console a des soucis de fonctionnement. V'là le niveau quoi

    Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle et j'espère que les problèmes de mise à jour seront réglés rapidement par Sony car ça craint un peu là.
    volcano publié le 17/11/2013 à 11:11
    Bien heureusement toutes les consoles sont encore sous garanties; c'est Sony qui perd de l'argent en cas de défaut de fiabilité.
    ryohazuki publié le 17/11/2013 à 11:11
    Vraiment pas mal!

    Pensez vous que la ONE fera aussi bien?
    rider288 publié le 17/11/2013 à 11:11
    Oue enfin line up très faible, tout dépend de ce que recherche les joueurs. Perso sur One seul Forza m'interesse, sur PS4 seul Killzone m’intéresse, donc bon pour moi ca fait 1 - 1.
    kenji publié le 17/11/2013 à 11:12
    kars Je vois pas l'intérêt de rabaissé une autre console alors que le secteur du jeux vidéo est assez fragile... Etre content pour sa console préféré ok mais il y a des limites.
    Prend exemple sur Yoshida, ou Microsft avec leurs déclarations faire-play... tout le monde y gagnera...
    eeeeee publié le 17/11/2013 à 11:12
    zabuza basto : lol non mais faut arrêter avec çà... Nintendo ont des projets bien définis, hein ? Ils vont pas vous inventer des trucs en 2/2 dès qu'une annonce fracassante débarque. -_-

    Sinon ça me fait rire un peu cette news. On annonce officiellement 1 million de consoles vendues mais tout çà est basé sur un tweet de Yoshida, c'est bien çà ? Enfin bref...
    barberousse publié le 17/11/2013 à 11:12
    Tant mieux ça va attirer un max d'éditeurs tiers sur la machine

    kayama c'est notre seul avantage dans tout ça , ça va surtout attirer les éditeurs jap à mon avis, en général ils préfèrent attendre que le parc installé soit conséquent avant de commencer à bosser.

    Par contre à mon avis, vu le prix de la machine et son succès, on est pas près de voir une baisse de prix annoncée.
    milanelo publié le 17/11/2013 à 11:13
    bravo sony c'est une sacré perf
    kayama publié le 17/11/2013 à 11:13
    ça va surtout attirer les éditeurs jap à mon avis, en général ils préfèrent attendre que le parc installé soit conséquent avant de commencer à bosser

    Yep d'ailleurs si le parc gonfle assez rapidement, on peut s'attendre à de nouvelles annonces de jeux dans les prochains mois.
    airzoom publié le 17/11/2013 à 11:14
    Maintenant je suis impatient d'être au 29 Novembre !!! Au delà des 1M, ce qui est bon, c'est que l'industrie du JV n'est pas morte et qu'au contraire, elle est encore au beau fixe ! Les dév vont se bouger le cul pour nous pondre des jeux, c'est très encourageant !
    churos45 publié le 17/11/2013 à 11:15
    ryohazuki : Sony a sa fanbase, mais avec sa 360, Microsoft n'est pas en reste. Si on aime les exclues MS (ce qui n'est pas mon cas perso ), il n'y a pas à tortiller, il faut prendre la One. Vu les ventes de la 360, je pense que Microsoft n'a pas de soucis à se faire.
    guiguif publié le 17/11/2013 à 11:16
    zabuza publié le 17/11/2013 à 11:17
    blender écoute, ils ont des projets défini sur une période de 1 à 2 ans voir 3.

    Seulement s'ils voient que tout ne se passe aussi bien, forcément ils vont investir encore plus et faire plus d'offre pour convaincre le publique, comme l'a fait la PS3 avec son nouveau départ en 2009 ou encore Nintendo c'est méchament concentré sur la 3DS lorsqu'elle ne marchait pas au départ.

    Bref c'est à eux à présent de voir qu'ils ont sous estimé beaucoup de chose et prévoir plus d'offre pour convaincre les gens de venir chez eux.
    tygris972 publié le 17/11/2013 à 11:17
    ryohazuki Le 22 microsoft fait un lancement "mondial" alors le milion en 24 h sera atteint c'est sur. Après faudra voir les chiffres sur le territoire nord américain
    milanelo publié le 17/11/2013 à 11:17
    curieux de voir ce que cela va donner du coté européen et japonais
    karbon publié le 17/11/2013 à 11:20
    kayama

    J'avais aussi prévue un mix des articles que j'ai en favoris avec les conneries posté par Samgod et d'autre rageux, j'en ai plein le navigateur, des perles
    ratchet publié le 17/11/2013 à 11:20
    A bah ça au moins c'est clair, les haters qui disaient "bullshit" de résa' doivent bien être ridicule aujourd'hui

    Si la PS4 a le même succès au Japon ce serais excellent pour l'annonce de jeux a venir (Beaucoup de Ni No Kuni en route )
    licran publié le 17/11/2013 à 11:20
    Putain la bannière
    ryohazuki publié le 17/11/2013 à 11:21
    Karbon qui sue tout seul, mouai...
    spilner publié le 17/11/2013 à 11:22
    Ce record de malade sur le sol de MS, le tout en 24h et pas 1 WE
    Hallucinant
    milanelo publié le 17/11/2013 à 11:22
    Moi je pense que la one se vendra bien mais ne fera pas aussi bien
    shazbot publié le 17/11/2013 à 11:25
    monz666 J'ai demandé à ce qu'on reste un minimum sur le sujet, vu que les articles spéculant sur la fiabilité c'est pas ce qui manque. Est-ce un crime? J'ai traité denton de rien du tout, va raconter tes âneries ailleurs. C'est pas parce qu'il est considéré comme un fan de Sony que je vais dire Amen à ce qu'il dit ou fait, je ne change pas mon opinion ou mon discours en fonction de mon interlocuteur
    eeeeee publié le 17/11/2013 à 11:26
    zabuza : pense ce que tu veux mais tu verras que cette annonce de 1 million de PS4 que Yoshida a sorti de son chapeau (ou peut-être les a-t-il compté lui même ?) ne va rien changer aux plans de Nintendo. Ils vont se tenir à leur fin d'année sous le signe de la famille pour enchainer sur Mario Kart, Smash Bros, Bayonetta, X et les projets non dévoilés... comme c'était prévu, quoi.
    mustdie publié le 17/11/2013 à 11:28
    Super, ça devrait encourager les éditeurs à annoncer des jeux plus rapidement

    Les gagnants sont les joueurs /
    barberousse publié le 17/11/2013 à 11:29
    Au delà des 1M, ce qui est bon, c'est que l'industrie du JV n'est pas morte et qu'au contraire, elle est encore au beau fixe ! Les dév vont se bouger le cul pour nous pondre des jeux, c'est très encourageant !

    airzoom de sages paroles

    En tout cas si le ratio est de 2 ps4 pour 1 X1, ça fera aussi énormément de Xbox au lancement, 500 000 c'est pas rien!
    bluelight publié le 17/11/2013 à 11:30
    denton Beau troll
    airzoom publié le 17/11/2013 à 11:32
    barberousse Peut importe notre marque préférée, on ne peut que se réjouir d'un tel score si il s'avére vrai. Après tout, peu importe le constructeur, c'est notre passe temps qui est en jeu
    kayama publié le 17/11/2013 à 11:33
    Shuhei Yoshida qui corrige IGN http://i.imgur.com/q7xNhIE.png

    Il s'agit bien de consoles vendues aux consommateurs et non "distribuées".
    zabuza publié le 17/11/2013 à 11:33
    blender Bien sure que ce chiffre de million n'est pas exacte, Yoshida ne peut parler que de chiffre distribué et pas réellement vendue.

    Après cela reste un bon départ et ca devrait arriver aux oreils de Nintendo.

    Le constat se fera une première fois en fin d'année et les chiffres cumulé des 3 constructeurs pour voir ou ils en sont, ensuite à la fin de l'année fiscal pour revoir oui ou non leurs stratégie à long terme. A cour terme ils ne peuvent rien faire.

    Ensuite, il y a prochainement une réunion des investisseurs, tu penses réellement que eux ne sont pas au courant et qu'ils ne vont pas se géner de poser la question à Iwata et qu'elle vas être la réplique du Leader qui se fait assasiner en ce moment...

    Je te rappel que Nintendo prévoyait de vendre 9 Millions de Wii U sur l'année fiscale...On est loins, très loins...
    roy001 publié le 17/11/2013 à 11:33
    Sony confond souvent distribuer et vendu aux joueurs .

    shazbot Les gens on quand même le droit de s’inquiète car en plus il y a de quoi s’inquiète .Les retour sur la fiabilité aux lancement de la console sont très mauvais pour le moment , mise ajour qui bug , instable , surchauffe .....
    Informer les gens est le principale avant même de faire ton vendeur Sony .
    barberousse publié le 17/11/2013 à 11:34
    airzoom totalement d'accord, mais va faire comprendre ça à ceux à qui cette annonce donne des boutons
    kayama publié le 17/11/2013 à 11:35
    yurilowelle perfect timing. Lis mon dernier com
    barberousse publié le 17/11/2013 à 11:35
    kayama Please update
    airzoom publié le 17/11/2013 à 11:36
    C'est le côté fanboy qui parle et ne voye pas le bénéfice du truc. Tu sais j'ai toujours était fan de Nintendo, et un peu trop fanboy parfois. Je vais prendre une PS4 day one alors j'essaye d'être un peu plus neutre et de voir plus loin ^^
    foxstep publié le 17/11/2013 à 11:37
    kayama J'ai vu ça, epic
    tyzyplinx publié le 17/11/2013 à 11:37
    avec facile 1 autre million en europe day one ! j'ai des doutes par contre pour le japon...
    shazbot publié le 17/11/2013 à 11:37
    yurilowelle Bien entendu qu'ils ont le droit. Le truc c'est que j'estime qu'il y a suffisamment d'articles là-dessus pour qu'on éviter de polluer celui-ci avec ces considérations Surtout que pour le moment jusqu'à preuve du contraire, il s'agit de cas plutôt isolés par rapport à la masse de consoles en circulation.

    Et comme le montre kayama , il s'agit de consoles vendues, pas distribuées.
    airzoom publié le 17/11/2013 à 11:38
    kayama Hé ben c'est parfait ça !
    churos45 publié le 17/11/2013 à 11:39
    Ce fail
    barberousse publié le 17/11/2013 à 11:39
    airzoom Toi, tu vas basculer du côté obscure!
    airzoom publié le 17/11/2013 à 11:42
    barberousse Non ^^ Je serais tjs Fanboy N au fond mais c'est con de se limiter à un constructeur je trouve. Et sa rend con d'être trop fanboy !
    roy001 publié le 17/11/2013 à 11:43
    shazbot Le cas isoler te fera bien chier si ca te tombe dessus ..... non ? Donc ils sont en droit de s’inquiète .

    On verra pour les 1 millions de console day one d ici 1 semaine ou 2
    shazbot publié le 17/11/2013 à 11:45
    yurilowelle Oui ça me fera chier, mais le risque à toujours existé pour toutes les consoles et à plus forte mesure, tout hardware. Il y a toujours eu entre 2 et 4% de matos défectueux, et c'est considéré comme normal et habituel, aucune raison de s'alarmer.
    sankadabo publié le 17/11/2013 à 11:48
    La One fera plus, car elle est sur son territoire et elle a un lineup plus intéressant.
    Mais est ce que le prix sera un facteur déterminant ?
    kenpokan publié le 17/11/2013 à 11:50
    shazbot : Tu as déjà dit un truc négatif sur SONY ?
    churos45 publié le 17/11/2013 à 11:50
    airzoom : Amen ! Moi je m'amuse à fond sur mes WiiU, Vita, 3DS et PS3
    Il faudrait que les mentalités des joueurs lvl-up car ça devient inquiétant
    linkart publié le 17/11/2013 à 11:52
    sankadabo je pense pas qu'elle fera mieux, impossible.

    Très bon lancement, même si les chiffres sont peut être pas exacts la réalité est pas loin au pire !
    maxx publié le 17/11/2013 à 11:53
    Il peut y avoir plus d'un millier de PS4 défectueuses, sur un million dans la nature, ça ne fait pas beaucoup... Tant que le problème est reconnus et que Sony remplace les PS4 dead ça va.

    En tous cas, ça fait plaisir que ce lancement soit réussi! Je suis surpris que ce soit le meilleur de playstation quand même Qui disait que la next-gen va bider? Il y a une vraie attente de la prochaine génération et ça aidera les dev à migrer plus rapidement vers celle-ci J'espère que la One fera un aussi un bon lancement, si ce n'est mieux, histoire que le parc de consoles next-gen soit rapidement conséquent et que les jeux arrivent très rapidement
    supatony publié le 17/11/2013 à 11:53
    Félicitation Sony quand même
    sankadabo publié le 17/11/2013 à 11:54
    Pourquoi impossible ?
    karbon publié le 17/11/2013 à 11:55
    Sony confond souvent distribuer et vendu aux joueurs .

    Pas cette fois, la on parle bien de vente aux clients.
    karbon publié le 17/11/2013 à 11:56
    C'est normal que seul les fanboys Nintendo soient inquiet de la fiabilité de la PS4 ?
    volcano publié le 17/11/2013 à 11:56
    C'est une bonne chose pour l'industrie (le pc et microsoft inclus). Les studios vont rapidement investir la next-gen.
    kayama publié le 17/11/2013 à 11:57
    Tant mieux si la One cartonne aussi, ce sera bénéfique pour l'industrie du jeu vidéo à l'heure où certains analystes annoncait la mort des consoles de salon et du support physique. Ce ne sera jamais le cas tant qu'il y aura une forte demande des consommateurs.
    shazbot publié le 17/11/2013 à 11:58
    sankadabo A mon avis tout dépendra du stock. Vu que Microsoft lance sa console dans moins de pays, j'ose espérer qu'ils ont pas mal de stock pour les USA. S'ils ont mass consoles au lancement, y'a peut être moyen qu'ils vendent plus que la PS4. Ce serait pas étonnant vu que la console de Microsoft a clairement été faite pour le marché américain.

    kenpokan Non jamais! Je n'oserais pas dire quelque chose de négatif envers DIEU SONY, l'entreprise de mon coeur! De toute façon tout ce que fait Sony est génial, c'est bien connu Je vis Sony, respire Sony, mange Sony...
    J'espère que cette réponse te satisfait!
    sankadabo publié le 17/11/2013 à 11:58
    Hs: mais bordel pourquoi tous les asiatiques portent des lunettes ?
    C'est génétique ?
    kenshiroomaewamosinderu publié le 17/11/2013 à 11:58
    wow c'est un truc de ouf moi en tout cas j'attend 2015 pour le plein de jeu et le prix.
    zabuza publié le 17/11/2013 à 11:59
    karbon Denton est un pro N...On aura tout entendu

    Tu ne reconnais même plus tes amis
    barberousse publié le 17/11/2013 à 12:00
    airzoom ben j'ai vu ça! y'a de sacrées équipes sur le site!
    karbon publié le 17/11/2013 à 12:01
    zabuza

    Non, mais Denton lui il s'en préoccupe pour de vrai tout comme moi, nous on va l'acheter cette console
    shazbot publié le 17/11/2013 à 12:03
    Ah! Apparemment, ce serait un record historique pour une console, tout constructeur confondus! Jamais une console n'avait connu de telles ventes Day One.

    Mieux, voici les chiffres de ventes sur le mois du lancement des consoles post-PS2:

    GBA (Jun '01) - 880K
    Xbox (Nov '01) - 720K
    GCN (Nov '01) - 660K
    NDS (Nov '04) - 480K
    PSP (Mar '05) - 620K
    360 (Nov '05) - 325K
    PS3 (Nov '06) - 195K
    Wii (Nov '06) - 475K
    3DS (Mar '11) - 400K
    PSV (Feb '12) - 225K
    Wii U (Nov'12) - 425K

    Aucune n'a été vendue à 1 million d'exemplaires sur tout le mois de leur lancement! Et la PS4 elle, atteint cet objectif en une journée! Incroyable.
    karbon publié le 17/11/2013 à 12:03
    Tant mieux si la One cartonne aussi, ce sera bénéfique pour l'industrie du jeu vidéo

    C'est aussi d'ailleurs pour ça qu'il est urgent que la Wii-U sorte la tête de l'eau.
    kayama publié le 17/11/2013 à 12:03
    Denton lui il s'en préoccupe pour de vrai tout comme moi, nous on va l'acheter cette console

    +1 rien à voir avec les pro-N qui ne font rien d'autre que rager
    barberousse publié le 17/11/2013 à 12:06
    PS3 (Nov '06) - 195K

    La Ps3 revient de loin, je pensais pas qu'elle avait bidé à ce point
    kayama publié le 17/11/2013 à 12:07
    shazbot c'est une sacrée performance pour Sony aux USA. Je suis curieux de voir le score que fera la console en Europe. Peut-être le plus gros lancement mondial de tous les temps ?
    foxstep publié le 17/11/2013 à 12:07
    Non, mais Denton lui il s'en préoccupe pour de vrai tout comme moi, nous on va l'acheter cette console

    +Infini
    zabuza publié le 17/11/2013 à 12:07
    karbon C'est drôle mais tu n'as pas du tout l'aire d'être préoccupé...au contraire tout comme ta petite copine d'en haut, vous essayez d'étouffé l'affaire
    foxstep publié le 17/11/2013 à 12:10
    zabuza Perso je ne suis pas préoccupé car je la prends pas Day One, comme toute les consoles ayant exister à part la Snes et la PS1.
    karbon publié le 17/11/2013 à 12:12
    zabuza

    Détrompe toi, comme si moi et les autres on avait envie d'acheter une machine qui nous claque sous les doigts

    Ce n'est pas pour rien que ça fait bien 7 mois que je dis qu'on ne peux plus acheter une console de jeu sans extension de garantie.

    Ce qu'il y a de drôle c'est que vous ne parlé que de ça (avec ta copine © ) surtout quand l'article lui n'est pas du tout consacré à cela, ça sent un peu l’amertume si tu veux mon avis

    D'ailleurs j'espère que la One sera irréprochable à sa sortie pour voir si vous êtes toujours aux aguets sur la fiabilité
    milanelo publié le 17/11/2013 à 12:13
    GBA (Jun '01) - 880K
    Xbox (Nov '01) - 720K
    GCN (Nov '01) - 660K
    NDS (Nov '04) - 480K
    PSP (Mar '05) - 620K
    360 (Nov '05) - 325K
    PS3 (Nov '06) - 195K
    Wii (Nov '06) - 475K
    3DS (Mar '11) - 400K
    PSV (Feb '12) - 225K
    Wii U (Nov'12) - 425K
    donc la ps4 fait encore mieux avec 1million
    raiss publié le 17/11/2013 à 12:13
    Félicitations à Sony avec sa ps4 vivement uncharted
    foxstep publié le 17/11/2013 à 12:14
    Enfin pas très préoccupé... pour le moment * oh l’égoïste que je fais *
    zabuza publié le 17/11/2013 à 12:15
    karbon Regarde bien l'historique de la conversation...

    Denton lance le sujet.

    Je réagis face à cela, par la suite je félicite Sony et son lancement.

    Après tu peux voir les mêmes venir pleurer de partir dans du HS et demander à l'auteur du blog de carrément les censurer...

    Alors bon, désolé mais je vois plutôt certains essayer d'éttouffer l'affaire qu'autre chose...
    karts publié le 17/11/2013 à 12:15
    La One est déjà morte

    La PS4 va dominer sur l'Europe et les US et Nintendo sur le Japon, comme d'hab
    karts publié le 17/11/2013 à 12:16
    zabuza N'essaie même pas de parler avec eux
    spilner publié le 17/11/2013 à 12:20
    Sincerement je ne pense pas que la One fera aussi bien, Meme aux US.
    Quant a l'europe et Japon sony dominera sans probleme
    volcano publié le 17/11/2013 à 12:20
    petercapaldi Qui ici annonce la mort de la One?
    Ne le prend pas mal mais tant d'exagération en deviens ridicule.
    karts publié le 17/11/2013 à 12:22
    voltige C'était une boutade. Mais là c'est exceptionnel, si Sony arrive à prendre le marché de Microsoft (les US) c'est mort pour eux, si ce chiffre se confirme (1 million, plus que n'importe quelle console en un mois) ça sent pas bon pour Big N et Crosoft.
    zabuza publié le 17/11/2013 à 12:23
    Moi je dis que c'est bien que Sony cartonne, les deux autres vont se bouger le cul et l'E3 de l'année prochaine vas être génial
    karts publié le 17/11/2013 à 12:24
    cyr publié le 17/11/2013 à 12:30
    le nombre de personnes ayant des problème avec leur ps4 s'emplifie... vous vous êtes moquer de la xbox360 pour sa fiabilité, sony semble bien parti pour battre ce records.
    une chose est sur, les prochains stock serviront a remplacer les ps4 défectueuse...
    milanelo publié le 17/11/2013 à 12:33
    la PS4 est fiable il faut arreter de croire tout ce qui se dit sur amazon vous croyez qu'ils sont assez bête chez sony ?
    jackiechan publié le 17/11/2013 à 12:34
    Très bon départ .
    samgob publié le 17/11/2013 à 12:37
    Karton, explique nous alors pourquoi avec la PS4 ce sont bien les chiffre des consoles vendues et avec les autres les consoles distribuées...
    milanelo publié le 17/11/2013 à 12:38
    lol ça rage sec
    tripy73 publié le 17/11/2013 à 12:38
    karbon : C'est normal que seul les fanboys Nintendo soient inquiet de la fiabilité de la PS4 ? 

    Peut-être parce que les pro-N sont habitués à avoir des machines très fiables, à l'inverse des pro-S et pro-M qui sont habitués à avoir des machines qui ont des soucis
    volcano publié le 17/11/2013 à 12:39
    petercapaldi Sony est des 3 constructeurs, le moins riche; le plus fragile, même si il est très populaire. Microsoft et Nintendo ont un vrai trésor de guerre; ils peuvent se remettre de quelques déconvenues.

    Je ne m’inquiète pas pour la One; l'ergonomie de son OS et ces fonctionnalités sont remarquables. Par contre, je suis pessimiste pour la Wii U.
    oloman334 publié le 17/11/2013 à 12:40
    cyr lol s'amplifie..... lol...... ça reste un pourcntage infime... j'ai bien eu 2 rod xbox 360 et au vu du nombre de rod au total bien au dessus des 4% de la ps4... je me marre
    minbox publié le 17/11/2013 à 12:40
    tripy73 au pire il vaut mieux avoir quelques problèmes mais surtout avoir des jeux...
    kalas28 publié le 17/11/2013 à 12:41
    tripy73 mouais je préfère quand même être habituer à avoir les meilleurs ludothèque qu'une pseudo fiabilité
    karbon publié le 17/11/2013 à 12:44
    tripy73

    Et comme leur future achat est une PS4 forcément ils sont soucieux de la fiabilité de cette dernière ...

    Nintendo n'a pas eu d'emmerdes avec la Wii-U notamment avec les lenteurs et autre freez qu'une mise à jour de 5 plombs à résolu ?
    karbon publié le 17/11/2013 à 12:46
    zabuza

    Oh non pas ça

    Le coup des félicitations pour l'ennemi je la connais cette invocation hein, je travail sur un jutsu pour la parer automatiquement
    milanelo publié le 17/11/2013 à 12:47
    Ça me fait rire de lire ceux qui la comparent au problème de la 360 là la console n'est pas foutu , avec un rrod elle est déjà morte à jamais ...
    rainbowdash publié le 17/11/2013 à 12:48
    karbon
    La Wii U a eu ses hardlocks de merde, mais aucune console Nintendo n'a eu de bricks style RROD ou YLOD.
    Et là c'est d'autant plus grave pour la PS4 car c'est minimum 4% de consoles défectueuses au lancement, ça va donner quoi dans 6 mois?
    karbon publié le 17/11/2013 à 12:49
    Je ne m’inquiète pas pour la One; l'ergonomie de son OS et ces fonctionnalités sont remarquables.

    Sauf qu'on ne joue pas avec un OS, je pense même qu'une écrasante majorité de joueurs s'en fiche royalement, d'autant plus que ça dépend des goûts de chacun, l'OS de la PS4 est équivalent (pour moi c'est le même bordel avec des zoom et des icônes dans tous les sens alors qu'il devrait y en avoir le stricte minimum, à croire que ce sont devenu des box internet ces machines ).
    karbon publié le 17/11/2013 à 12:51
    rainbowdash

    Ouais enfin je ne voulais pas utiliser cette technique interdite, mais en même temps Nintendo c'est des hardware qui ne prennent pas de risques vue les performances affiché, ça aide beaucoup à la stabilité
    karts publié le 17/11/2013 à 12:51
    karbon On joue avec des jeux et on peut pas dire que la PS4 en ait une flopée.
    rainbowdash publié le 17/11/2013 à 12:53
    karbon
    Ben ouais, je suis d'accord là-dessus mais au final c'est quoi le plus important? Avoir la plus grosse bite et rester seul, ou en avoir une normale et se taper de jolies gonzesses?
    karbon publié le 17/11/2013 à 12:53
    petercapaldi

    Elle en a quand même, les joueurs qui la possède ne passe par leur temps à jouer avec l'OS.
    karts publié le 17/11/2013 à 12:53
    karbon Bah nan puisque c'est quasi la même que la PS3.
    karbon publié le 17/11/2013 à 12:54
    rainbowdash

    Avoir la plus grosse et apprendre à s'en servir
    aiolia081 publié le 17/11/2013 à 12:54
    kars c'est sur que les mecs dans ton genre ne feront preuve d'aucun bon sens si la One rencontre aussi des problèmes

    Je trouve que c'est légitime de s'inquieter des problemes d'une console, qu'il soit reduit ou pas, mais c'est une inquiétude sur le faite de tomber sur une console défectueuse qu'on se le disent un mec qui tombe sur l'une des défectueuses, il en aura strictement rien a foutre de faire partis d'un petit pourcentage, ce qu'il verra c'est que SA console est deffectueuse et c'est je pense l'inquietude qu'a Denton.

    Pour en revenir à la new bravo à Sony
    trungz publié le 17/11/2013 à 12:55
    Ben ouais, je suis d'accord là-dessus mais au final c'est quoi le plus important? Avoir la plus grosse bite et rester seul, ou en avoir une normale et se taper de jolies gonzesses?

    L'un n'empêche pas l'autre, à méditer.
    kalas28 publié le 17/11/2013 à 12:55
    "On joue avec des jeux et on peut pas dire que la PS4 en ait une flopée."

    non il n'y en a aucun: cod, bf, kz, nba etc...

    clair que c'est pas assez une 10ène de jeux pour 1 ou 2 mois
    tripy73 publié le 17/11/2013 à 12:55
    edwardteach kalas28w : Bien la technique du changement de sujet pour ne pas discuter d'un problème, vous êtes tellement prévisibles les gars que ça en devient risible. Et pour arrêter le hors sujet que vous essayez de lancer, je préfère pour ma part la qualité à la quantité, surtout que j'ai de moins en moins le temps de jouer

    karbon : Ne compare pas un souci logiciel, où Nintendo est clairement à la traîne et un souci matériel, qui résulte d'un souci dans la chaîne de fabrication. Va savoir chez quel sous traitant Sony est aller pour faire fabriquer sa machine et avec quelle qualité des composants.

    Après c'est les aléas de la production à la chaîne, mais chez Sony c'est surtout sur la qualité de fabrication des premières séries de console que ça coince à chaque fois. Pas Day One je veux dire, mais au bout d'un an, les machines ne tiennent pas sur la longueur, c'est bien pour ça que je trouve suicidaire de prendre une PS4 Day One sans extension de garantie de minimum 3 ans. Ce que je n'ai pas fait pour la WiiU
    raiss publié le 17/11/2013 à 12:56
    C'est quoi la news déjà
    karbon publié le 17/11/2013 à 12:56
    petercapaldi

    Heu ... pour ce que j'en ai vue je ne vois rien de ressemblant avec la PS3, d'ailleurs ça aussi c'est intéressant, chacun à sa vision du bouzin, mais personnellement, les OS je m'en fou, c'est un peu la sortie des Pro-M qui veulent absolument trouver quelque chose à dire sur leur future acquisition, s'en est presque drôle, c'est bien la première fois qu'on s'arrête sur ce genre de détail, moi vous le refilez l'interface Dreamcast et ça me va très bien, simple et direct, sans fioritures et toutes ces conneries bonnes pour les box internet.
    kalas28 publié le 17/11/2013 à 12:57
    "je préfère pour ma part la qualité à la quantité,"

    même là tripy73 nintendo se fais prendre depuis 15ans par tous les trous
    karts publié le 17/11/2013 à 12:57
    kalas28w Rage pas. Je te parle des exclus, c'est là la plus value d'une console, les multiplateformes tu peux les chopper sur One et même la Wii U.
    blackbox publié le 17/11/2013 à 12:57
    Ryohazuki

    moi je pense que la One va faire le même score au day one.

    je pense même que la One va faire un meilleur noel.
    il ne faut pas oublier qu'une console se vend pour ses jeux, et des jeux la One en a des beaux et des bons à présenter face à rivale.
    rainbowdash publié le 17/11/2013 à 12:58
    karbon
    Ouais donc on va encore devoir poireauter quelques années avant de pouvoir savourer la bête, ça me rappelle vaguement la PSP, la PS3, et la Vita.
    karbon publié le 17/11/2013 à 12:58
    Ne compare pas un souci logiciel, où Nintendo est clairement à la traîne et un souci matériel, qui résulte d'un souci dans la chaîne de fabrication. Va savoir chez quel sous traitant Sony est aller pour faire fabriquer sa machine et avec quelle qualité des composants.

    Après c'est les aléas de la production à la chaîne, mais chez Sony c'est surtout sur la qualité de fabrication des premières séries de console que ça coince à chaque fois. Pas Day One je veux dire, mais au bout d'un an, les machines ne tiennent pas sur la longueur, c'est bien pour ça que je trouve suicidaire de prendre une PS4 Day One sans extension de garantie de minimum 3 ans. Ce que je n'ai pas fait pour la WiiU


    Je compare un problème avec un autre problème au lancement de deux produits, peu importe leur nature.

    Et pour la PS4 on ne sait pas encore si c'est hardware ou logiciel, il faut encore attendre.
    karts publié le 17/11/2013 à 12:58
    karbon En effet, rien à branler non plus de l'OS mais je réagissais juste par rapport aux jeux. Et si l'OS de la PS4 ressemble à la PS3. Ce sont les mêmes icônes pour les paramètres, ...
    karbon publié le 17/11/2013 à 12:59
    rainbowdash

    Certains apprennent très vite

    Et puis comme on dit, plus c'est long plus c'est bon
    ratchet publié le 17/11/2013 à 13:01
    aiolia081: Moi je m'en fiche, mais ceux qui crache sur la PS4 depuis qu'elle est sortie risque de devenir invisible comme par magie (En même temps joué les étonnés sur ce sujet c'est pas du tout de l'idiotie).

    Mais moi je ne participe pas en croyant aux abus sur la console, des trucs tellement pas crédible... (Comme la PS4 aspirateur ) En tout cas ce que je vois c'est une console super efficace, rapide etc... (tout ce qu'on reprochais à la PS3), rien que les sessions live sur Twich confirme tout-ça.
    karbon publié le 17/11/2013 à 13:01
    petercapaldi

    Les icônes sont les mêmes mais je déteste toutes ces animations, ces zoom, ces grosses affiches, les fondu etc, ce n'est pas comme ça sur PS3.

    Je préfère quelque chose d'ultra simple avec le moins d'icônes possible, la sobriété il n'y a que ça de vrai, ce sont des consoles de jeux quoi pas des vaisseaux Alien.
    kalas28 publié le 17/11/2013 à 13:01
    "Rage pas. Je te parle des exclus, c'est là la plus value d'une console, les multiplateformes tu peux les chopper sur One et même la Wii U."

    et kz, yakuza ishin , infamous, drive club etc... je les chopent sur one ou wiiclous aussi?

    stop d'être cons des fois(réponse stupide à ta rage qui est HS). quitte à faire du multi autant les prendre sur la console qui sera la plus utilisé et sur d'être chez moi
    zabuza publié le 17/11/2013 à 13:02
    Le Gang des K au rendez vous
    rainbowdash publié le 17/11/2013 à 13:02
    karbon
    Hum, j'ai attendu plusieurs années avant de prendre la PSP, pour au final ne faire que quelques jeux, son catalogue n'étant pas extra. (Crisis Core, KH BBS, Patapon, MGS, le portage de BoF3, ...)
    PS3 idem, et encore, elle était même pas à moi, mais j'ai pu faire les quelques très bons jeux qu'elle a.
    Et Vita ça va être la même, j'attends les bonnes exclues.

    Donc si faut attendre 2 ans minimum pour avoir une console fiable avec de bons jeux, ça fait chier. x)
    karts publié le 17/11/2013 à 13:03
    karbon On est d'accord

    kalas28w C'est bien, des jeux qui sortiront pas avant février 2014 Va te cacher gros fanboy.
    airzoom publié le 17/11/2013 à 13:04
    churos45 Fut un temps ou cette news m'aurait dég car fanboy N à l'extreme. Mais je me rends compte que c'était stupide cette mentalité, que sa améne des débats stérile comme on le voit dans cette news ^^
    kalidor publié le 17/11/2013 à 13:05
    Tant que les chiffres de ventes viendront de Sony, cette info vaudra pipeau.
    A chaque sortie de console, c'est carton plein et en fait c'était de la surestimation d'estimation.

    Mais bon, faire pire que la PS3, c'est presque impossible ( quoique la X1 ...)
    zekk publié le 17/11/2013 à 13:05
    ce qui est marrant c'est les mecs qui vantent la Wiiu parce qu'elle a plus de multi que la ps4 pour le moment, vous avez remarquez les dates de sorties des deux consoles les gars?
    yukilin publié le 17/11/2013 à 13:05
    Les gens savent depuis longtemps qu'acheter une machine à son lancement c'est s'exposer à divers problèmes techniques possibles. Et cela touche tous les appareils. Chaque console à eu son lot de machines défectueuses. Rien n'est parfait. C'est chiant bien sûr d'avoir une panne mais c'est une réalité incontournable. Pas la peine de partir dans les extrêmes ou de parler de damage control. Le tout est que Sony réagisse vite et bien pour ses clients lésés et ses futurs acheteurs. Il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées et de crier au scandale pour tout et rien à chaque fois.
    nemaydu69 publié le 17/11/2013 à 13:06
    Bien joué SONY!
    kalas28 publié le 17/11/2013 à 13:06
    ah parce que kz, cod et bf ne sortent pas en day one? ni lego marvel?

    merde sony nous à encore trompé

    et puis il est vrai que si l'on a une ps4 on revend tout et ne jouent plus aux nouveauté ps3 ou vita

    croire que l'on peux s'acheter et surtout finir 100 jeux en 3 mois c'est faisable avec une vie à côté c'est vraiment être stupide ....
    karbon publié le 17/11/2013 à 13:06
    rainbowdash

    Ca dépend des goûts mais de toute façon les jeux de lancement (pour moi ) sont généralement des merdes à part quelques rares exceptions et encore la je fais un gros effort pour ne pas en froisser quelques-uns qui trouvent tout leur compte et en mettent plein les murs avec ces daubes
    airzoom publié le 17/11/2013 à 13:07
    yukilin Ta tout à fait raison mais quel plaisir d'acheter une nouvelle console day one. L'effervecence est incomparable comparé a un achat différé... C'est ce que je kif moi, mais je sais à quoi m'en tenir
    aiolia081 publié le 17/11/2013 à 13:07
    kars On va dire que tu t'es un peu calmé en ce moment et c'est agréable je dois dire
    ratchet publié le 17/11/2013 à 13:08
    aiolia081: Effet R&C: Nexus ça me calme d'avoir ma dose de cet univers
    supatony publié le 17/11/2013 à 13:09
    Au passage, LOL le gif Shazbot
    yukilin publié le 17/11/2013 à 13:09
    airzoom : Oui je comprends tout à fait ce sentiment. Je lne le condamne pas bien au contraire. les premiers acheteurs permettent justement de tirer la sonnette d'alarme si besoin est. Mais comme tu dis faut savoir à quoi on s'expose.
    aiolia081 publié le 17/11/2013 à 13:10
    kars Ah merde tu vas donc recommencer après
    rainbowdash publié le 17/11/2013 à 13:10
    karbon
    On est à nouveau d'accord sur ce coup, j'ai absolument rien à ajouter. xD
    ratchet publié le 17/11/2013 à 13:10
    aiolia081: Nous verrons !
    aiolia081 publié le 17/11/2013 à 13:11
    kars C'est interdis de faire du Teasing là dessus
    carter publié le 17/11/2013 à 13:12
    1millions la classe!
    j'espère que la one fasse un peu plus de 100 000 le premier jour!
    shazbot publié le 17/11/2013 à 13:13
    tripy73 publié le 17/11/2013 à 13:22
    kalas28w : Ça ça n'engage que toi, ce qui découle de tes goûts et à moins qu'ils soit universels je pense que ce genre de commentaires est totalement inutiles Après si tu veux aller par là, je pense que le mieux est d'aller voir les chiffres des meilleurs ventes de ces 15 dernières années et on en reparlera, mais tu risques d'être surpris

    karbon : Et moi je parle de fiabilité (depuis le debut), pas d'un souci de programmation des portages fait à la va vite par les développeurs tiers qui faisaient frezzer la console, ce qui arrive sur tous les jeux mal/pas fini. Battlefield 4 en souffre depuis son lancement sur Xbox360 entre autre, la faute à qui ? Microsoft ou Dice/EA ?

    Pour les brick de la console, c'était les utilisateurs qui pensaient que l'installation de la MAJ avait plantée et éteignaient la Wii U.
    karts publié le 17/11/2013 à 13:24
    zekk On vante pas la Wii U, vous avez un problème avec elle je crois. On n'en a même pas parlé.

    kalas28w Ce ne sont ni des exclus et encore moins des jeux only-new gen, cross-gen encore pire Allez va, arrête tu te ridiculises et personne n'a envie de répondre à ta stupidité.
    kalas28 publié le 17/11/2013 à 13:25
    tripy73 ah parce que ventes = gage de qualité?

    donc cod reste une série d'exception

    pour tes histoires de gouts non c'est juste véridique je te laisse aller voir les ludo mondiales de toutes les bécanes pour t'en rendre compte
    kalas28 publié le 17/11/2013 à 13:26
    donc ils n'existent pas? étrange comme raisonnement

    perso j'ai zappé tous les multi pour les faire sur ps4 mais il faut croire que c'est du vent rien ne sera là XD
    gomonryong publié le 17/11/2013 à 13:28
    Comptent pour Sony j'imagine même pas le lancement européen , est surtout chez nous sa va être la folie en magasin
    kayama publié le 17/11/2013 à 13:28
    shabzot : je viens de remarquer mais ta bannière est énorme
    rainbowdash publié le 17/11/2013 à 13:29
    ah parce que ventes = gage de qualité?
    Donc vu tu es ironique, et vu qu'on annonce 1M de PS4 vendues en 24h, ce qui est très bon, alors c'est de la merde d'après ton raisonnement.

    Malinx le lynx.
    karts publié le 17/11/2013 à 13:29
    kalas28w On n'a pas dit le contraire mais t'achètes une console pour des jeux multi ou les exclus ? Tu confonds tout c'est un truc de ouf, retourne sur ta PS Bida tu nous fera de l'air.
    raoh38 publié le 17/11/2013 à 13:30
    Exellent score pour le nord americain et pas juste les us comme certains sites tres competents annoncent...vu les precommandes ce n'est pas une surprise....apres les comparaisons avec les autres lancement sont un peu farfelues...tout simploement qu'historiquement il n'y a jamais eu des lancements avec 1 millions de machines le jour j....
    kalas28 publié le 17/11/2013 à 13:32
    moi j'achète une console pour un tout donc je ne vois pas le problème

    et puis pourquoi je me ferais des sous version current gen ce serait un poil stupide

    allez rage pas mec
    dacta publié le 17/11/2013 à 13:42
    C'est énormissime si c'est vrai .
    citizen publié le 17/11/2013 à 13:48
    karts publié le 17/11/2013 à 13:48
    kalas28w T'es pas un poil stupide toi par contre C'est pire que ça Tu dois aimer te faire lyncher par tout le monde, retourne sur ta PS Belvita
    karbon publié le 17/11/2013 à 13:50
    kayama

    J'espère qu'ils vont prendre Banderas comme ambassadeur de la PS4
    badaboum publié le 17/11/2013 à 13:53
    Raoh38 > S'il n'y avait pas de lancement à 1 million de machines le jour J, c'est parce qu'il n'y avait pas 1 millions d'acheteurs le jour J pour les autres consoles.
    milanelo publié le 17/11/2013 à 13:56
    warlow
    kalas28 publié le 17/11/2013 à 14:02
    ce que j'adore c'est que plus tu me réponds plus je me sent détendu j'adore

    par contre toi tu suintes la deg attitude XD
    spilner publié le 17/11/2013 à 14:12
    lz publié le 17/11/2013 à 14:13
    zabuza Que cela sert de lecon à Nintendo et MS d'avoir délaissé leurs console trop tot pour se consacrer à la prochaine.

    Je te corrige ! Que cela sert de lecon à Nintendo (et MS) d'avoir délaissé leurs console trop tot et de ne pas se consacrer à la prochaine.

    Eh oui car non seulement la fin de la Wii était ridicule, mais en plus il n'y a rien sur Wii U au départ (sur PS4 non plus, sauf qu'ils ont été très occupées par les exclues PS3).
    -> Donc qu'ont ils branlé pendant 3 ans ? Même les jeux 3DS ils ont mis 10 mois avant qu'ils arrivent !
    milanelo publié le 17/11/2013 à 14:22
    D'après les sondages il y a plus d'intentions de ventes en Europe qu'en Amérique donc logiquement ici ça va taper dans les 1.5 millions.
    kabuki publié le 17/11/2013 à 14:25
    Donc 2 Millions de vente pour Sony en 1 semaine aux US quoi (1 Million de vente conso + 1 M de réassort boutique).

    Je pense que finalement Siny les vendra ses 5M de console dans le monde d'ici Mars... ils sont trés fort sur ce coup
    davidsexking publié le 17/11/2013 à 14:29
    C'est un record historique, elle a battu la PS2 et la Wii !!

    Ca annonce le retour d'une generation PS2.


    Dedicasse a tous ceux qui n'y croyaient pas " les preco ca veut rien dire "
    oloman334 publié le 17/11/2013 à 14:30
    vivement notre tour....
    minbox publié le 17/11/2013 à 14:35
    tripy73 tu parles d'une qulité de jeux sur WiiU actuellement Bref...
    kayama publié le 17/11/2013 à 14:36
    karbon ce serait énorme s'ils font ça

    kabuki ils peuvent même dépasser leurs prévisions si la production suit. Fin 2014 il devrait y avoir assez de PS4 dans le monde pour que les tiers sortent leurs gros jeux.
    xbhxrebirth publié le 17/11/2013 à 14:39
    pas mal les ventes! en moins de 24h mais la douche froide pour les retours defectueux! les constructeurs nous pondent des consoles limites techniquement et ils arrivent meme pas, a faire des consoles fiable . Hate de voir les retour de Xbox One mdr...Ca me fait Pitié cette " Next gen ".
    davidsexking publié le 17/11/2013 à 14:51
    xbhxrebirth
    0,4% de retours defectueux, quelle douche froide en effet
    milanelo publié le 17/11/2013 à 14:57
    1200 consoles défectueuses sur un million vendues c'est rien du tout !
    Le phénomène est juste amplifié par les réseaux sociaux (amazon, facebook, twitter, ign ... ), comme il le sera pour les premiers exemplaires de XBOX One.
    Donc, pas de panique.
    kabuki publié le 17/11/2013 à 15:03
    xbhxrebirth
    0.4% de retour defectueux c'est moins important en proportions égale que les retours produit de samsung ou Apple tu t'en rend compte au moins
    lz publié le 17/11/2013 à 15:03
    edwardteach : là dessus PS4 et Wii U même combat !

    Je te rappelle que Zombi U que tout le monde a défoncé l'année dernière a des meilleures notes que Killzone SF sur Metacritics ...
    milanelo publié le 17/11/2013 à 15:04
    lol il y a encore des gens qui se référent au tests
    minbox publié le 17/11/2013 à 15:07
    lz si tu fais référence à Knack je pense que ça reste un petit jeu de lancement sans prétention un peu comme ZombiU d'ailleurs. Ça ne sert à rien d'en attendre trop, les très bons jeux ne tarderont pas par contre...
    lz publié le 17/11/2013 à 15:17
    edwardteach : non non je fais référence à Killzone Shadow Fall !

    Zombi U qui a été démonté l'année dernière n'est pas si mauvais que ça puisqu'il a de meilleures notes que Killzone sur Metacritics

    Knack est encore bien en dessous
    jackos publié le 17/11/2013 à 15:19
    kabuki

    C'est sur que pour des problèmes de se genre Sony est une source fiable.
    minbox publié le 17/11/2013 à 15:22
    lz ça va KZ a une bonne note mais c'est sur que quand les joueurs vont le noter il y aura une aussi importante que sur JV.con...
    kabuki publié le 17/11/2013 à 15:22
    jackos
    Pas plus que n'importe société... c'est juste que vous voulez absolument trouvé le petit truc pour pouvoir descendre les excellente performance de la PS4.

    A chaque lancement de produit quel qu'il soit il y a des défectueux donc cessons le ridicule
    lz publié le 17/11/2013 à 15:26
    edwardteach : bien sûr Killzone a une bonne note, c'est juste que quand tu répond à Tripy tu parles d'une qulité de jeux sur WiiU actuellement, et bien je te répond que c'est la même qualité de jeux que sur PS4, tout simplement
    cyr publié le 17/11/2013 à 15:35
    oloman334 ta rien compris, je suis pas étonner.
    Je disait qu'il faudrai voir la fiabilité de la ps4 sur le long terme, et pas seulement day one....mes wii sont morte 11 mois après leur première utilisation...
    e3payne publié le 17/11/2013 à 15:38
    Victoire écrasante !!! Bravo SONY
    PS : le damage control des Pro-M en 10 fps
    milanelo publié le 17/11/2013 à 15:42
    jackos
    Je doute que les consoles de Microsoft aient pas des problèmes (on connaît les ravages du RoD), c'est juste qu'ils y en a quelques un ici qui sont dubitatif sur le taux de panne chez MS
    oloman334 publié le 17/11/2013 à 15:58
    cyr de quoi tu me parles ? on a échangé sur ce topic.... t'es pas étonné .... mais de quoi... tu joues les schyzos
    zekk publié le 17/11/2013 à 16:13
    petercapaldi pourtant c'est ce que tu as fait plus haut en comparant les exclus
    raoh38 publié le 17/11/2013 à 16:20
    badaboum pas du tout c'est qu'il n'y avait pas de stock la wii par exemple se serait vendue dans les memes eaux mais rupture de stock tres rapidement et approvisionnement pauvre...
    X360 idem a son lancement rupture stock direct, car 400000 machines disponibles...la x1 se sera pareil tu ne la trouveras plus aussi mais on ne sait pas les stocks de lancement.....
    badaboum publié le 17/11/2013 à 16:28
    Raoh38 > Même si ce que tu dis est vrai (j'en sais rien) c'est la faute de Nintendo et Microsoft qui ont sous-estimé la demande pour leur produit et une mauvaise préparation des stocks. Ce que n'a pas fait Sony avec la PS4.
    raoh38 publié le 17/11/2013 à 16:42
    Je pense surtout que tu as le choix d'avoir 3 millions de consoles en stock mais de repousser de 1 mois la sortie ce qui est dommageable...ensuite il y a le probleme des usines de fab, sony apparemment fait fabriquer ses ps4 dans plusieurs sites differents pour avoir plus de stock, et selon certains sites, beaucoup de consoles defectueuses viennent du meme site, a surveiller...
    dedad publié le 17/11/2013 à 16:46
    Tous se passe comme prévue
    fenek publié le 17/11/2013 à 16:46
    Moi j'attends la PS4 slim
    mercure7 publié le 17/11/2013 à 16:49
    Yuri qui commence la campagne de désinformation

    C'est signe que ce lancement est réussi
    connaisseur publié le 17/11/2013 à 18:36
    bonjour je suis de retour j'aimerai vous poser une question pourquoi détester vous tant la Wii U ? certes elle n'a pas de jeu mais il faut les comprendre c leur première console HD j'ai vraiment l'impression que cette génération de joue que par les jeux trop violent avec du sang comme call of duty ou killzone des jeux de guerre quoi, et bien pour moi se ne sont pas des classique du jeux vidéo (même si j'achèterais peut-être Watch dog sur Wii U pour soutenir ubisoft sur la console), se sont des jeux comme mario, Zelda, f-zéro (snif j'espère son retour), metroid, star fox, donkey kong, banjo-kazooie (pauvre rare envers Microsoft) et j'en passe, aussi sur console sony il y eu crach bandicoot jack and daxter et j'en passe, il y a aussi de très bon RPG notamment il y en a eu sur Wii. Non mais bon sang n'aver vous pas une once de nostalgie dans vos cœur si dur et si exigent car c justement sa qui fait la force de Nintendo la NOSTALGIE bon sang on le voit notamment avec 3D world si il retire la nostalgie qu'il font avec tout leur jeu notamment en ne faisant que des nouvelle License les gens vont se dire : mais ou est mon mario ou est mon Zelda etc. et il se tirait une balle dans le pied et je vous rappelle que myamoto bosse sur une nouvelle licence bon sang et je trouve que cher Sony et bien justement il y a trop de nouvelle licence et pas assez d'anciennes ou est jak and daxter ou est crach bandicoot et 3/4 des jeu ps4 sont des jeux de guerre et les jeux les plus intéressant ne sortiront pas avant un moment pour ma part et pour l'instant il n'y a que kingdom hart 3 et final fantasy XV qui m' intéresse et je n'achèterai pas avant un moment cette ps4 qui m'énerve a vouloir attirer tous les tiers et dire que sony et le moins riche des constructeurs contrairement a Nintendo je n'y comprend plus rien voila j' ai fait des argument qui pour moi semble bien penser maintenant a vous.
    samgob publié le 17/11/2013 à 18:48
    Désolé de décevoir les pro-s mais j'ai trouvé la preuve comme quoi la One dépassera la PS4 finalement...
    http://www.vgchartz.com/article/251386/pachter-ps4-to-outsell-xbox-one-last-console-generation/
    heracles publié le 17/11/2013 à 19:03
    Joli score pour un lancement.
    karbon publié le 17/11/2013 à 19:49
    connaisseur

    Je ne suis même pas sûr qu'il y ait des gens qui détestent vraiment la Wii-U, mais plutôt la façon dont Nintendo compte se faire une place en soutenant la machine de cette manière, même leurs plus gros fanboy commencent à en avoir ras le bol de l'attitude de l'entreprise.
    icebergbrulant publié le 17/11/2013 à 20:05
    Samgob, tu sais lire l'anglais ? Car on dirait pas
    Comme je l'ai dit précédemment et comme le dit, semblerait-il Pachter, si Microsoft veut rivaliser avec Sony sur cette génération, la X-BOX One devrait passer à 399 dollars pour s'aligner, mais je tablerai sur 350 dollars !

    Concernant la Wii U, elle est tellement en-dessous de la PS4 / One niveau puissance qu'elle ne m'intéresse pas et je ne suis pas le seul... Nintendo, vous vous êtes faits des cou.... en or avec la Wii mais maintenant, c'est fini
    Ils restent sur leurs acquis... big mistake !
    Que Nintendo se dépêche de sortir l'année prochaine une nouvelle console de salon qui rivalise avec la PS4 / One... là, peut être que la Wii U 2 sera intéressante.
    Après, je respecte quand même Nintendo, leurs jeux se vendent vraiment bien je trouve.
    kenshuiin publié le 17/11/2013 à 21:26
    Enfin une news qui fait plaisir
    jaybo publié le 18/11/2013 à 03:24
    Tant mieux pour la communauté de joueurs et pour les éditeurs qui pourront profiter d'une bonne assise de machines pour lancer des jeux en espérant en vendre.
    Néanmoins j'ai peine à comprendre l'engouement pour une machine dont la seule plus-value est la puissance. Suites de licences connues, manette identique (ou quasiment) depuis les 1990's (PS one) etc.
    Je n'ai rien contre Sony, j'ai été client pendant longtemps, mais je commence à être lassé de me voir toujours proposé les mêmes produits.
    oloman334 publié le 18/11/2013 à 07:13
    jaybo les fans de licences exclues retourne naturellement chez sony et pas besoin d'être nostradamus pour tabler sur de nouvelles licences (drive club, deep down....). De plus la manette c'est un peu la marque de fabrique et l'exemple de nintendo qui s'est souvent manqué dans le changement (la manette gamecube était la pire pour moi). Après je vois pas le mal de se pencher sur une machine moins chère et plus puissante. C'est un peu comme un mec qui reste sur pc et qui passe sur la case payante pour rebooster ça machine.
    kalas28 publié le 18/11/2013 à 08:19
    "Je n'ai rien contre Sony, j'ai été client pendant longtemps, mais je commence à être lassé de me voir toujours proposé les mêmes produits."

    bah c'est la même pour moi avec nintendo qui ne pond que du pauvre zelda , mario, kirby et ressort du dk.

    à quand de nouvelles ip avec un budget et rendu AAA?
    karbon publié le 18/11/2013 à 08:29
    jaybo

    Néanmoins j'ai peine à comprendre l'engouement pour une machine dont la seule plus-value est la puissance.

    Ce n'est pas vrai hein (je ne sais pas pourquoi tout le monde tient tant à ne pas voir la surface tactile, la caméra, et l’interaction de la barre lumineuse propre à la machine ) et quand bien même ce serait le cas, ça a toujours été le minimum syndicale à chaque nouvelle génération, le reste ce sont les studio qui doivent l'apporter, ce n'est pas parce que tu auras un nouveau gadget en plastique que ton expérience de joueur sera transformé, de plus ce jouet peut être proposer par n'importe qui, faut pas non plus tout attendre des constructeurs, mais au moins avec une machine performante, tout est possible, ce qui n'est pas le cas avec une machine pas assez performante.
    gurt publié le 18/11/2013 à 09:01
    Enima qui rage
    Retourne sur jv.fr et tes potes fanboys abruti
    connaisseur publié le 18/11/2013 à 09:51
    j' espère au moins que Nintendo faira plus de partenariat avec les tiers vu que Nintendo a un peu de mal avec eux et vous dite que vous vouler de nouvelle IP mais je vais vous dire les chose en face regarder the Wonder full 101 c' était un magnifique jeu et Quesque les joueur ont fait ils n' ont presque pas acheter pire encore ça a fait un bide niveau vente c quand même dingue ça dès que Nintendo sors une nouvelle licence vous n'acheter pas et dès que Nintendo sors une ancienne IP vous luis reprocher de ne pas faire de nouvelle licence, vous ete INCOMPREENCIBLE voila c'était mon point de vu a vous.
    connaisseur publié le 18/11/2013 à 10:08
    iceberbrulant non mais tu plaisante la Wii U a au moins le mérite d' être plus puissante que les ps3 et 360 et je suis désoler mais la différence entre les deux génération est beaucoup plus restreins que l'était avec la wii et ps3 et 360 et dire que la wii U va etre remplacer l'année prochaine tu te foure le doit dans l'œil et c'est vraiment du troll Nintendo n'abandonnera jamais sa console et arreter de chercher toujours la puissance c' est pas ça qui fait une console, une console c'est avant tout fait pour jouer pas pour etre regarder zut a la fin.
    icebergbrulant publié le 18/11/2013 à 11:23
    Connaisseur, la Wii U est plus puissante que la PS3 et 360, oui... sur le "papier", elle est plus performante MAIS... le voit-on réellement ? Pas du tout ! Et là, c'est le problème
    Les éditeurs-tiers, ils foutent quoi sur Wii U ? Pas grand chose.

    Pourquoi quand j'allume la TV, je ne vois QUE des pubs made in Nintendo vantant Wii Party, ou les produits estampillés Mario ?! Et le seul éditeur-tiers que je vois sur le petit écran, c'est Ubisoft avec ses jeux de danse... et Zombie U, à sa sortie avait bien été "promotionné", ça a le mérite d'être mentionné.
    Cependant, j'ai l'impression de voir les mêmes pubs depuis l'existence de la Wii, ce n'est pas normal.

    Nintendo ne change toujours pas, reste sur ses acquis, ils vendent tranquillement "par camions" leurs jeux first party mais ne fait rien pour faire connaître les rares jeux exclusifs des éditeurs-tiers... surtout sur console de salon.

    Regarde le succès démésuré de la PS4: 1 000 000 de consoles vendues en 24h00 !?!!
    Cela montre que les gens attendaient la Next-Gen depuis belle lurette, ils veulent des jeux fluides, full HD, qui exploitent bien la console.
    On regarde la Wii U et là, on ne se dit pas: "waouh ! On a franchi un palier. On se dit plutôt ? Ah, c'est la Wii en un peu plus puissant et avec un écran tactile (qui je trouve fait plus gadget qu'autre chose)...".

    C'est là que Nintendo a déconné à mon avis, on ne sent pas la nouveauté...
    C'est pour ça que je souhaite pour eux, dans un avenir très très proche, de plancher sur une nouvelle console beaucoup plus performante à l'instar d'une PS4 / One, ça incitera les tiers à développer sur leur console et à renouer avec des joueurs trop longtemps déçus...
    connaisseur publié le 18/11/2013 à 12:54
    c'est ça c'est ça retourne dans ton troll icebergbrulant et si tu veut des puissant jeu graphiquement sur Wii U IL Y EN A BONG SANG : X (qui est d'ailleurs une nouvelle licence de monolithe), super smash bros U, bayonetta 2 et il y en n'aura certainement d'autre, et si Nintendo remplençai sa wii U le plutôt tôt possible c'est la que les acheteur ce fairait avoir et Nintendo se tirait une balle dans le pied et pour la dernière fois ce ne sont plus des graphisme de Wii mais de Wii U c'est clairement au dessus suffi de voir la différence graphique entre les version ps3 et 360 et Wii U d'assassins creed 4 pour se rendre compte que c mieux graphiquement bon sang après je suis d'accord que les ps4 et one sont plus puissant que la Wii U et puis je m'en fout que la ps4 est du succès tant que la Wii U a de bon jeu ça me va après j'achèterais une ps4 jute pour 2 jeu voir pour les tales of ou naruto mais ça s'arrête la et dois' je aussi vous rappeler que ces console on un online payant contrairement a la Wii U et puis bon succès ou non je souhaite un bon avenir a la Wii U et j'espère qu' il y aura au moins un peut plus de partenariat avec les tiers voila a vous. Ps : et pour la dernière fois si Nintendo refait du Mario ou Wii party ce n'est pas pour rien c'est pour attirer les famille et les fan si il retire sa il se tire une balle dans le pied et dernière chose Nintendo pense aussi au gameur iwata l'a dit il y aura des jeu expérimenter pour les gameur en 2014 après on verra si j' ai raison ou tord a vous.
    connaisseur publié le 18/11/2013 à 13:11
    a et j' oubliais il y a aussi Mario kart 8 qui envoi du lourd graphiquement voila.
    dedad publié le 18/11/2013 à 13:27
    M
    icebergbrulant publié le 18/11/2013 à 13:39
    Retourne dans ton troll ? Il faut te calmer là... je ne trolle pas, je donne mon ressenti: je ne cherche pas à critiquer Nintendo pour rien, mais force est de constater que depuis la Wii, qui pour moi n'était même plus une console mais plus un accessoire de mode tellement tout le monde se l'arrachait, c'était à mes yeux, incompréhensible
    Et "jouer" avec une télécommande, ça m'a un peu dépassé...
    J'avais l'impression de jouer à Duck Hunt version 2000...

    Tu me cites Smash Bros U, Mario Kart 8 (encore des jeux first party...) qui seront sûrement bien réalisés et fun à jouer mais une fois de plus: aucune nouveauté à l'horizon à moins qu'il y ait de futures subtilités ?!? Bref, ces 2 jeux vont cartonner mais ce n'est pas pour autant que ça m'intéresse, tu ne vas pas me dire qu'il y aura une grosse différence entre un Mario Kart 7 et 8..., bref, on verra bien et je ne demande qu'à être surpris.
    Pour moi, aucun Mario Kart n'arrive à la cheville de celui sur Super Nintendo.

    Après tu me cites X (on n'en sait pas grand chose...) et Bayonetta 2 (qui a l'air bien sympa comme le 1er) annoncés depuis déjà un bon moment, ça commence à faire long, non ?
    Lorsqu'ils ont annoncé Bayonetta 2, là, je me suis dit: "Ah tiens ! Un jeu tiers qui pourrait m'intéresser sur Wii U ? Mais est-ce suffisant pour que j'achète la console ? Pas du tout, il m'en faudra beaucoup plus et ce n'est pas les prochains jeux estampillés Mario qui me feront changer d'avis.
    Je sais que ce sont des jeux de qualité mais il faut croire que j'ai fait une overdose du plombier tellement je n'ai vu que lui depuis le succès de la Wii. Ah oui, et je ne supporte pas non plus de voir la tête des Mii
    Les jeux en famille ou entre amis, c'est marrant 1 heure... 2 heures... et basta.

    Au moins sur Gamecube ou sur Super Nintendo, il y avait beaucoup plus de variété avec de vraies exclus (par exemple Resident Evil 4 + le remake du 1 de toute beauté, ces 2 jeux m'avaient mis une claque à l'époque...)... bref, où est le Nintendo d'antan ?
    waltz publié le 18/11/2013 à 14:36
    Yeah! PS4>One et bam!
    connaisseur publié le 18/11/2013 à 14:41
    bon je te respecte icebergbrulant mais je vais te dire une chose j'ai aimer aussi la Game cube qui pour moi était une fantastique console avec le soutient des tiers cependant cette console fut un échec commercial par Nintendo a cause de quoi a cause de gens qui n'ont presque pas acheter de jeux sur celle-ci voila pourquoi ils ont arrêter la compétition avec les concurrents mais contrairement a toi j' ai beaucoup aimer la Wii même si il n' y avait pas assez de tiers (ils y en avers des intéressent tous de même) et j'aime aussi la Wii U certes pour le moment elle a peut de jeux mais j'espère que sa va venir, mais bon voila il aurait fallu acheter les jeux sur Game cube vous été puni (et je le dit sans méchanceté).
    icebergbrulant publié le 18/11/2013 à 16:59
    Effectivement, c'est clair que l'échec commercial de la Gamecube fut vraiment étonnant car il y avait vraiment pas mal d'exclus (dont des nouvelles de Nintendo dont Pikmin par exemple) mais face à la PS2, elle n'a rien pu faire.
    Je pense ce qui a fait le succès de la PS2, c'est la rétrocompatibilité qui permettait de jouer aux jeux PS1 et bien entendu la diversité des jeux, il manquait réellement de vrais RPG sur Gamecube par exemple... et le mini DVD de la Gamecube fut une très mauvaise idée...

    Ca me rappelle aussi la Dreamcast avec des jeux plus qu'excellents (Shenmue, Jet Set Radio, Resident Evil Code Veronica, Skies Of Arcadia...) et pourtant... personne pour l'acheter... c'était incompréhensible.
    Une époque lointaine très bizzare en tout cas...

    Allez, bon jeu à tous !
    docbrown publié le 02/08/2019 à 00:50
    et en 2019 la PS4 bat un autre record....celui de la console ayant le plus vite atteint les 100 millions !

    La boucle est bouclé


    Prochaine étape, Battre la Wii, la PS1 et la Gameboy !