J’ai fini le jeu hier dans la soirée.
Ce jeu est pour moi le seizième chef d’œuvre de la console, et donc le troisième de l’année, après Mass Effect 3 et Dragon’s Dogma.
Ce qui suit peut contenir de spoilers.
Je trouve les Personnages très charismatiques, surtout le Héros Wei Shen et Madame Chu, la plus spéciale du jeu. La Ville de Hong Kong est superbe, surtout ses Temples. Cependant il y a certains bugs à certains passages, mais en rien grave.
Les musiques aussi collent parfaitement au jeu, surtout celles de la Radio. Les Combats sont aussi nerveux, mais le Boss final ne pose pas de difficulté majeure. Il y a aussi beaucoup de quêtes annexes comme les Courses en voiture, aider des Personnes ou le Karaoké. Le Scénario est aussi bien ficelé, avec le Passé de Wei, la Fraternité, conflit Police-Gang entre autres. Autant je n’ai pas du tout aimé GTA IV, autant j’ai adoré ce GTA-Like hongkongais.
Je pense que j’aurais adoré la Série Yakuza, dommage qu’ils ne soient pas traduits en France…

tags :
publié le 21/10/2012 à 11:43 par
link49
Tu perds toute crédibilité, c'est tout bonnement impossible que tu ais autant de chef-d’œuvre sur une même génération de console ...
Connais-tu la définition du mot chef-d’œuvre ?
Je parle pas seulement de cet article,mais de ses articles en général, chacun de ses jeux sont des chef-d'oeuvre, ça n'a plus aucun sens c'est tout.
Elricyann ==> oui je suis la sainte parole mon frère, ne le savait-tu pas? (oui je me fou de ta gueule là....)
Je pense qu'il pourrait remplacer ses titres par ****** : une bombe ou autre, mais chef d'oeuvre me semble grandement sous-estimé
tu cherches la controverse là où il y on n'a pas
Solidfisher
+100
A chaque fois qu'il donne son avis sur un jeu, c'est forcément un chef d'oeuvre et il exprime toujours ses avis de la même façon. On ne l'a jamais vu dire qu'il a trouvé un jeu bon, très bon, moyen ou alors décevant.
Rockstar est a des années lumière en matière de narration par rapport à ces jeux...
Par définition, il ne peut pas y en avoir 16.