Alors que la Wii U a recueilli beaucoup d'écho positif, tous ne sont pas encore friands de ce système.
En effet Justin Richmond, directeur de Naughty Dog, a dit de la console qu'elle était intéressante au point de vue technologique mais qu'elle n'avait rien qu'une PlayStation 3 ou une PlayStation Vita ne pouvait faire.
S'adressant à NowGamer, Richmond a déclaré:
" Pour être honnête avec vous, l'idée de base est très très cool. Mais elle n'a rien qu'une PlayStation 3 ou une PlayStation Vita ne puisse faire... Vous savez, elle est intéressante du point de vue technologique, et je suis curieux de voir comment les développeurs l'utiliseront. Je ne suis pas encore complètement conquis et l'écran n'est pas multi-touch, c'est un peu bizarre.
Il y a encore pas mal de zones d'ombres mais pour être juste il fut un temps j'étais aussi sceptique pour la Wii. Je suis sûr que les jeux qu'ils feront pour la Wii U seront incroyable. "
C'était bon comme titre ça aussi, non ?
J'ai réellement hâte de voir comment nintendo va se démerder avec sa première machine HD.
De toute façon il dit ça alors bon "Je suis sûr que les jeux qu'ils feront pour la Wii U seront incroyable"
Vivement Uncharted 3
*imagine un Uncharted 2 encore plus mieux fait avec la tablette Wii U*
c'est pour sa que sony aurai du copier la ds sur les écran, la 3ds n'aurai plus cet avantage.
En revanche comme je le disais elle va mordre la poussière techniquement une nouvelle fois avec la sortie des nouvelles xbox et playstation... Donc bon.
Mais de toute manière, je n'accroche pas à la Wii U..
Allez, vivement Uncharted 3 !!!
ps: le multitouch est un vrai succés et on le voit avec l'iphone...Si la vita le propose avec de vrais jeux AAA, ça ne sera que bénéfique!
C'est à dire avoir un écran tactile connecté à la console.
Sauf que, quand même, ça n'a rien à voir, la Wii U, c'est de série, alors que pour faire la même chose chez Sony, ce sera 2 consoles à acheter : une PS3 (249 € minimum) et une PS Vita (249 € minimum aussi), donc 500 Euro.
La Wii U, on peut être sûr qu'elle dépassera pas les 400 Euro, et le tout dans un seul pack.
Enfin, je ne fais pas personnellement une comparaison, mais je réagis à pas mal de propos où l'on fait croire que ce que fait la Wii U, on peut le faire sans problème avec une PS3 et une Vita.... C'est une comparaison un peu débile.
PS : en revanche, je dois reconnaitre que Nintendo vient déjà de faire une erreur avec la Wii U, c'est de ne pas mettre un écran multitouch, ça, c'est très con.
Mais la différence se joue au niveau prix et accessibilité de ses consoles.
quelqu'un ira donner 350 euros à une Wii_u (simple hypothèse)
Plutot que 300 euros pour sa PS3 ainsi que 250 euros pour une vita soit 550 euros pour un même résultat.
pas "un peu", c'est complètement débile tout simplement.
A part si s'est pour des jeux style iphone.
le pad de la Wii U n'est pas un Ipad/Iphone elle a des boutons ! sachant que le pad est assez gros il vous faut une main pour la porter et vous, vous voulez qu'il soit multitouch ?
avouez que ce n'est pas très ergonomique..
Polo35000 > dans le cas de l'air sur PS3, ça fonctionne comment au juste ? c'est le même principe que celui de la Wii U ?
Iwata a dit
me suis stoppé ici, c'est vrai qu''Iwata a souvent dit que ses consoles sont des merdes --'
D'ailleurs c'est cette même application qui a avant tout bluffer la plupart des journalistes présent a l'E3, je cite : " Mais le clou du spectacle était sans aucun doute la touche permettant de switcher à la volée entre la télévision et l'écran de la console. Presque choquant. En une seconde, la Wii U nous a fait la démonstration de la plus belle de ses promesses. " http://www.gamekult.com/actu/e3-2011-wii-u-nos-premieres-impressions-A0000093466.html
/>
Bref nous verrons bien, la PS-Vita est toujours pas sortie, et nous ne savons pas vraiment de quoi elle est réellement capable, donc rien n'est impossible.
Nicolasgourry > ils disent aussi ça " Je suis sûr que les jeux qu'ils feront pour la Wii U seront incroyable. " hein
Clairement non.
Je préfère à la limite m'acheter une Wii U et une PS Vita.
Oué, ben en attendant qu'ils ne changent rien, ils arrivent à combler des millions de joueurs, et chacune de leur production sont systématiquement des succès, c'est qu'ils ne doivent pas être totalement dans le faux, après peut-être faudrait-il se remettre en question avant de leur conseiller de développer autrement ?
NINTENDO
Je pense qu'il y a une part de vérité dans ce qu'ils disent si ils parlent bien des possibilités de gameplay. Une PS3 + Vita = Wii U car le pad de la Wii U à part son écran plus grand, n'a rien de plus (l"écran est meme résistif, pas oled, mono touch). Ca ne rend quand même en rien le concept de la Wii U obsolète car ce sera vraiment au centre de l'expérience la ou sur Ps3 ce ne sera qu'une feature sur éventuellement quelques jeux. Et il faudra le matos quand même
Voici la plus ancienne intéraction ( connu ? ) entre une console portable ( ou appareil portable ) et une console de salon http://www.youtube.com/watch?v=lei-mW5zoS8&NR=1
/>
ta pas du entendre parler du pocket station toi
Ah mais, attendez une minute… C'est Guiguif notre pro-S préféré qui a posté l'article… Fallait s'y attendre
Le plus drole, c'est la seule histoire qui ce répète à chaque génération, C'est ceux qui joue au madame irma de service par fanatisme pour finale se planter à chaque coup...
Ils ont des contacts avec quasi tout les acteurs du moment de l'industrie(comme les devs d'Halo par exemple ) je leur fais confiance pour avoir approché de très prêt la Wii-U
Autre chose à savoir, dans l'industrie technique (et autre ) on achète toujours les produits concurrent, on s'arrange toujours pour les avoirs
Tu es sérieux la ?
Et la Wii c'est du poulet ?
Faut pas oublier le nombre de joueurs que Nintendo ont amassé avec la Wii, et Nintendo ne sont pas con pour avoir réutiliser le nom "Wii" pour cette nouvelle machine, ça parle aux causual gamer "c'est une nouvelle Wii ?
Et pour ceux qui disent que la Wii-U ca revient au même que la PS3 et la Vita, je répondrais qu'il faut quand même investir dans la Vita d'une part, et je pense que le concept de Nintendo sera plus pointu, sans compter que la machine et la manette seront vendu d'emblée, c'est un détail qui compte pour le causual, faut pas lui dire qu'il faut acheter une manette hors de prix à côté sinon ça ne marche pas.
Pourtant, rien ne les obliges à faire de la pub pour la Wii U
Donc je doute qu'il ait reçu un kit.
Mais comme le polo, je crois bien qu'il parle du gameplay.
Mais je reste persuadé que cette console arrive soit trop tôt ( arrivée prochaine des Xbox 3 et PS4) ou soit trop tard, étant donné que la console est une Wii HD+, légérement plus puissante que les consoles HD actuelles et que je ne pense que pas les actuels possesseurs de PS360 se presseront pour l'acheter, d'autant plus qu'aujourd'hui ils ont à leur disposition des dispositifs de detecteurs de mouvement.
Mais bon aujourd'hui vaut mieux éviter de faire des prédictions vaseuses à la Michael Patcher , il n'y a juste à regarder le succès de la Wii et de regarder les trop nombreux articles qui se foutaient de la gueule de la "Revolution".
Sinon par rapport à Naughty Dog , il est vrai qu'ils n'ont pas totalement tort, on voit que dans certains jeux la connectivité PSP-PS3 ressemblait fortement à ce que pourrait faire la Wii U. Mais contrairement à Sony où celà ne restera qu'une option , un gadget (un peu comme le Move), cela est obligatoire chez Nintendo , qui developpera un vrai concept autour qui fera le succès de la machine.
autant la wii j'avais craqué direct a ces débuts mais la, le gros intérêt de la wii-u c'est a dire streamer ne va même pas me servir c'est génial
Je ne me fais pas grand espoir avec la wii u et sa façon de jouer underground < on disait ca de la ds, résultat c la portable la plus vendu
on disait ca de la wii, résultat c la plus vendu de la gen.
simple fait ta une ps3+ move ou la xbox360 + Kinect qui sont trés abordable < ...ah ah ah ... et c pas si abordale ... y'a juste aucun jeux ... alors que la wii u la tablette est de base avec la console donc sera exploité par tous, regarde la wii tout les jeux utilise la wiimote parce que c le controleur de base, avec le move et kinect y'a rien
Tu sais si tu veux aller par là, c'est pas parce que tout le monde va se pendre (comprendre que bcp ont acheté la wii) qu'il faut aussi que tu y ailles aussi... sans réfléchir.
ont sait que le parc des fans de nintendo n'est pas assez élevé pour s'assuré un succés
Tu es sérieux la ?
Et la Wii c'est du poulet ?
tu sais tres bien que l'ecrasante majorité des casuals ayant acheté cette console sont tous sauf fans de nintendo, c'est un public que tu garde pas qui à juste acheté la console parce qu'elle etait amusante elle aurait été proposé par Samsung ou ravensburger que ca aurait été la même chose moi je parle du petit noyau d'aficionados qui achetera surmement la console.
barcelona, lol... C'est bizarre mais dans les histoires du jeux video que je connais, Il y a pas eu une seul fois que l'histoire c'est répéter... Ca toujours été différent à chaque fois... lol...
L'histoire que ce soit avec un grand H ou un petit h pour l'histoire du jeu video se répéte toujours c'est un cercle, nintendo à été leader c'est effondré, redevenu leader et s'effondrera à nouveau surtout avec la stratégie du coup de poker permanent de nintend, y'a que les fanboy pour pensé que le succés est eternel
Et Barcelona, arrête de généraliser en parlant de « vrais jeux », parce qu'entre Super Mario Galaxy / Zelda d'un côté, et « Boum boum, t'es mort » / FF à la noix d'un autre côté, le choix est vite fait.