profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11463385
guiguif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/19/2010 at 08:06 PM by guiguif
    comments (36)
    vonkuru posted the 10/19/2010 at 08:08 PM
    Tant que le jeu est bon...
    zanpa posted the 10/19/2010 at 08:09 PM
    zelda 40 heure, il m'as falu 6 mois a l'époque pour le finir god of war 3 10 heure memem si il etais tres bon
    raioh posted the 10/19/2010 at 08:10 PM
    Non, mais il va falloir que tu comprennes mec : Vanquish, c'est de la merde !
    kalas28 posted the 10/19/2010 at 08:11 PM
    "Donc je voulais savoir.... etait-ce mieux d'acheter un jeu a l'epoque Snes/Megadrive comme les Street of Rage, Sonic, ect qui se finissaient en 1 heure a 500 francs"

    c'était la norme à l'époque et tu le sais donc ce n'est aucunement comparable.

    là le problème c'est que le jeu n'a pas de replay value puisqu'une fois finit il semblerait que tout les upgrade soit perdu.

    vanquish est peut être sympa mais loin d'être une bombe(surtout avec tous les jeux du moment) et beaucoup sont déçu.
    shinz0 posted the 10/19/2010 at 08:11 PM
    Non pas forcement mais 4h à 70 € ça vaut pas le coup !
    frionel posted the 10/19/2010 at 08:12 PM
    si c'est un bon jeu, 4h c'est dommage ^^
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/19/2010 at 08:17 PM
    Non. D'ailleurs si j'écoutais les "joueurs" de ce site, ils m'auraient dit que "CoD c'est nul parce qu'on le finit en 5h è_é"
    Au final, je préfère juger de la chose moi même, et du coup, je vais me prendre le prochain dans sa meilleure édition.

    Vanquish c'est pareil.
    Tout le monde sait très bien qu'il ne se termine pas en 4h (a moins de faire le kikoo bourrin en mode über facile), mais c'est comme la manif' d'aujourd'hui: Tant que y'a matière a gueuler, on gueule, même sans savoir pourquoi
    linkstar posted the 10/19/2010 at 08:20 PM
    Comparer les jeux de maintenant avec ceux d'avant faut le faire... Mais sinon avant y'avait pas de sauvegardes donc une heure de jeu mais une heure non-stop alors que maintenant Checkpoint toutes les minutes tout ça...
    guiguif posted the 10/19/2010 at 08:20 PM
    Freedom: tu fake =D

    Kalas: Ouais la norme... mais bon a l'epoque on aurait pu aussi gueuller tu ne crois pas =)

    ensuite je cite jv.com:

    Il faut compter environ sept heures pour boucler l'aventure en mode normal. Pas la peine de se voiler la face, c'est un peu court, même si ca reste malheureusement dans la moyenne des jeux d'action actuels. Il faut tout de même relativiser ce constat en précisant que le jeu est tellement survolté que vos nerfs n'auraient sans doute pas résisté à une aventure plus longue. La campagne dispose aussi d'une véritable replay-value en vous poussant à refaire les niveaux déjà parcourus pour obtenir un meilleur score ou pour dégoter toutes les statues de Pangloss. Le mode Défi devrait aussi combler les amateurs de challenge.


    enfin beaucoup de deçut, pas tant que sa =)
    bob250 posted the 10/19/2010 at 08:23 PM
    4h pour un jeu actuel (depuis la PS) c'est pas possible ! à lépoque de la mega & co oui car la techno était limité, mais aujourd'hui 4h un jeu faut pas déconnné non plus.

    ensuite si c'est comme dit JV.com ça passe encore..
    shiks posted the 10/19/2010 at 08:24 PM
    Les époques étaient différentes et les attentes aussi, on peut pas comparer. Perso ce que j'attends avant tous c'est de m'amuser et que le jeu soit bon même s'il est très court. Mais il est clair qu'un jeu de 4-6h je le prendrais pas à 70 ni même 50 euros c'est bien trop chers pour moi, vus le peu de temps que je vais y passé, aussi bon soit-il.
    shincloud posted the 10/19/2010 at 08:26 PM
    perso je les pris à 30euro
    kalas28 posted the 10/19/2010 at 08:33 PM
    "enfin beaucoup de deçut, pas tant que sa =)"

    prend les com que tu veux mais il y en a beaucoup aussi qui disent le contraire et puis citer jv.com faut le faire

    "Ouais la norme... mais bon a l'epoque on aurait pu aussi gueuller tu ne crois pas =)"

    ben gueuler pour quoi? la norme était qu'un jeu se finis en 2h max lol aujourd'hui dans le genre c'est 10h et là il ne fais que la moitié :/

    et si le replay value c'est du scoring en ayant un perso qui perd tous ses upgrade aucun intérêt -_-"
    gantzeur posted the 10/19/2010 at 08:35 PM
    enfait tout depend si on peux le recommencer , si ya des trophée et defis a fair sé cool , COD cé 5h pour le finir mais après sé plus de 300h sur ligne et , la sa aurait été cool qu'il y'ai un mode coop ou un mode ligne
    tourte posted the 10/19/2010 at 08:43 PM
    C'est vrai que ces deux époques sont pas très comparables. De plus beaucoup de joueurs à l'époque 8/16 bits étaient jeunes (comme moi, j'avais que quelques années) et on était tous de gros noobs. Même un jeu que l'on fini en moins de 2 heures aujourd'hui (prenons pour mon exemple perso Donkey Kong Country) avec mon frère à l'époque il nous a duré des mois ! Donc c'était rentable de nous acheter des jeux, aussi courts soient-ils.

    Mais maintenant qu'on est de jeunes adultes, on a acquis une dextérité qui fait qu'on fini tout nos jeux en très peu de temps. Déjà ça c'est quelque chose.

    Et même pour ceux qui était déjà âgé à l'époque 8/16 bits, c'était pas pareil. Le jeu vidéo avait pas la même ampleur qu'aujourd'hui, et pas forcément les mêmes attentes.
    gaeon posted the 10/19/2010 at 08:43 PM
    Une bonne durée de vie est toujours une bonne chose dès lors que le jeu est bien fichu. Pour ma part Ocarina of Time n'aurait pas eu du tout le même impact sur moi si le jeu s'était fini après la période "Young Link" (qui doit durer surement une quinzaine d'heures) ce qui aurait pu être envisageable. Il existe un rapport entre durée de vie/contenu et qualité. Ce qui n'empêche pas forcément un jeu de 3 heures de ne pas être un hit mais bon...

    Les oldies dont tu parles peuvent se finir rapidement si on est doué, sinon ça peut devenir au contraire très long. Aussi à l'époque ont s'émerveillaient facilement, on prenaient plus de temps à creuser les jeux et faire la chasse au high-score, c'est une question de génération : On avait moins d'argent (appart si tu avais des parents généreux en jeux video), on s'informait moins, moins de bon jeux sortaient, sur moins de support différents, dans moins de style différents. Alors que maintenant pour peu qu'on aime à peu près tout les genres, qu'on s'informe régulièrement et qu'on a les moyens ont passe d'un jeu à l'autre, on enchaîne. A peine finit un jeu qu'on en a déjà 3 autres qui attendent leur tour.

    Dans le cas des jeux d'action pure, une trop longue durée de vie ne sert à rien si en terme de gameplay et d'univers le jeu n'a pas grand chose à proposer. Dans ce cas il vaut mieux priviligier le rythme et éviter la lassitude. J'ai beaucoup aimé des jeux comme les premiers Onimusha, mais par définition pour moi un jeu qui consiste uniquement à taper du méchant avec diverses armes ne peut pas être transcendant, c'est un genre qui à ses limites et coller du multijoueur en ligne c'est bien mais ça n'ajoute pas énormément de contenu ni de profondeur au gameplay. Il faut savoir diversier un peu les activités.

    Et c'est finalement ça le GROS soucis de cet génération, les jeux les plus travaillés/les plus beau sont des jeux d'actions grand spectacle pas super originaux. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des Enslaved, COD, Ninja gaiden and co à la pelle, même Castlevania et Final fantasy ont succombé à la tendance : démo technique + combats à foisson. C'est justement ce besoin de faire dans le grand spectacle qui rendent les jeux formatés, faciles et courts. J'espère que la tendance va s'inverser et que les développeurs vont se remettre à mettre la puissance au service du jeu dans son ensemble et non à l'esbroufe visuelle.
    minchou posted the 10/19/2010 at 08:46 PM
    ico et shadow of the colussus ? 8 et 12H max mais l'interet est la ...
    raioh posted the 10/19/2010 at 08:46 PM
    Kalas :
    et si le replay value c'est du scoring en ayant un perso qui perd tous ses upgrade aucun intérêt -_-"

    C'est sûr que dans un shump, tu commences avec un vaisseau qui est full upgrade
    Pardon, tu dois pas connaître le scoring...
    pigeon404 posted the 10/19/2010 at 08:46 PM
    "Les jeux qui se finissent en 4 heures, est-ce mal ?"

    Ce n'est pas pire que les jeux qui se finissent en 40 minutes ou 40 secondes... pour moi c'est pareil ! Peu importe le prix ou la durée d'un jeu, les true gamers savent que ce qui compte c'est le plaisir et le plaisir ça n'a pas de prix.
    kalas28 posted the 10/19/2010 at 08:48 PM
    "J'espère que la tendance va s'inverser et que les développeurs vont se remettre à mettre la puissance au service du jeu dans son ensemble et non à l'esbroufe visuelle"

    euh moi j'espère qu'ils réussiront à concilier les 2

    et puis freedom c'est vrai un tps=shmump c'est bien connu
    kenrock posted the 10/19/2010 at 08:52 PM
    +35700 mintchoo xd
    mais ces vraie je crois que la durée de vie pour serais vers les 10 h si je le fait dans le mode le plus chaud enfin j'espère xd
    fullbuster posted the 10/19/2010 at 08:54 PM
    OMG j'tadore Pigeon404
    justx posted the 10/19/2010 at 08:55 PM
    le 4h c'est juste histoire de faire polémique. Et tout le monde va rester braquer la dessus En sachant tres bien que le jeux ne fait pas 4H mais c'est tellement cool de dénoncer de nos jours. meme quand ca n'a absolument aucun sens. ( ca me fait penser au couloir de FF13, tout le monde rester bloquer sur le mot couloir même si ils n'ont pas jouer au jeux)

    PS3gen.fr vient de faire news sur un gars qui a rushé le jeux en 3h52 minute tout fière de l'avoir fait en facile il affiche fièrement son screen, pour faire monté le buzz evidement. C'est juste ridicule comment les gens sont facilement manipulable de nos jours. ( suffit de regarder les commentaires de la news en question) je me demande dans Uncharted 2 si on enlève les cinématique combien de temps on joue réellement et sans mourir !

    Kalas28w : 10h ce n'est pas la moyenne ( c'est une Tres bonne durée de vie pour notre époque sur un tps qui plus est) ! faut arrete la mauvaise fois aussi. va voir dans le dictionnaire la définition de moyenne.... la verité est la, les dernier jeux sorti :
    Medal of honor = 6H
    Lost Planet 2 = 10h
    Bad Company 2 = 7h
    Bioshock 2 = 10h
    COD Modern Warfare 2 = 6h
    FEAR 2 =10h
    Killzone 2 = 8h
    Resitance 2 = 9h
    Kane&Lynch2 = 5h
    Uncharted 2 = 10h
    Gear of War 2 = 8h

    Je t'en prie refait un moyenne...

    Sinon moi ca me fait penser a Mirrors Edge le jeux décrier pour sa durée de vie mais au final pour moi c'est une tout ce qu'il y a de plus magnifique et de plus mémorable. C'est sur on voudrai que ca dure plus longtemps. Mais le jeux n'en reste pas moin un chef d'oeuvre ( aurait il ete aussi bon si il avait durée plus longtemps.... pas sure) et pour l'instant les test sont unanime Vanquish est un tres bon jeux meme si la durée de vie est faible.
    raioh posted the 10/19/2010 at 09:01 PM
    Le scoring est une manière d'entreprendre un jeu.
    Qu'il soit un shump, un Tps ou autre, cela ne change strictement rien.
    Je te prouve par A + B que le scoring ne se pratique pas avec des upgrades, mais tu n'as rien d'autre à dire, forcement...

    "" comme tu dirais
    gaeon posted the 10/19/2010 at 09:02 PM
    Kalas > Concilier les deux c'est possible mais pour le moment ça prend de plus en plus temps et d'argent. Pour ça il faut avoir une développeur bien friqué, de la pub et une licence populaire n'est pas de trop. Ca limite très vite le nombre de participants. Et puis pourquoi se casser la tête quand des millions de joueurs mange allégrement du COD sans se poser de questions ? Regardez, même Nomura semble complètement décourager à l'idée de faire passer un vieux jeu déjà fini (Final Fantasy VII) au niveau de la PS3. Vous imaginez le temps qu'il metterait à le pondre quand on voit combien de temps ils ont mit pour sortir FF13 ? C'est quand même bien risible, les développeurs ont des consoles plus puissante mais sont incapables de faire des jeux aussi évoluer que des jeux qui date des années 90. Vous voyez le pb ?
    leho posted the 10/19/2010 at 09:05 PM
    perso si le jeu est bon ca ne me derange pas !Par contre 70 euro meme pas en reve , en dessous de 50 c'est deja plus resonnable !
    shiks posted the 10/19/2010 at 09:16 PM
    Justix > Oui enfin certains des jeux cités ça peu facilement atteindre les 10h si on joue en difficile et puis ta oublier Catlevania 15h, MOM, 11h, Demon's Soul ...beaucoup ^^, Rune Factory de très long, AC2 facilement plus de 15h, Enslaved 12h je crois, ME 2 plus de 15h ....Bref 10h pour moi c'est une bonne durée de vie et en dessous je trouve ça faiblard, après je vais pas m'amuser a faire une moyenne de tous les jeux sortit pour voir leur durée de vie.
    justx posted the 10/19/2010 at 09:32 PM
    Gaeon c'est pas tout a fait pareil. c'est pas faute de temps que FF7 a du mal a ressortir. faut prendre tout les composantes et pas juste ouai avant on le faisait et aujourd'hui on arrive meme pas a cette qualité la...

    1) nomura et son equipe sont des artistes qui on un passé un present et un futur. tu ne pense pas qu'en tant qu'artiste tu ai envie de voir tes projet futur arriver a terme de creer de nouvelle expérience et pas juste de rester bloquer sur un suces passé que tu t'efforces de revisiter pcq le jeux a bien marché. faut se mettre a leur place. c'est juste chiant de rester focalisé sur le passé. pourquoi ne peuvent ils pas simplement avancer ?

    2) FF7 c'etait ca : http://www.ppmax.net/public/images/genshiken/Jeux-Vid%C3%A9o/FF7/Final_Fantasy_7_-_Tous_face_a_Rufus__.jpg Quand tu vois ce niveau de détail. et que tu penses au contrainte technique et exigence de maintenant C'est absurde. realisé FF7 a notre epoque demande un boulot Collossale que les joueurs ne comprenne pas. Regarde la main de Clad dans le screen plus haut... c'est un rectangle avec 3 couleurs visible a l'oeil nu aujourd'hui une maine en jeux video c'est ca : http://ericcanada.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/02/final-hand-all-copper.jpg

    tu transposes le tout a tout les éléments du jeux qui doivent etre visible cette fois en 3D dans presque tout les angles et pas juste des arrières plan fixe en precalculé comme c’était. Apres le systeme de combat c'etait fun a l'epoque de la PS1 mais aujourd'hui va falloir étoffé les animations et les sort les particules les décors, le bestiaire. le rendre quand meme acceptable quoi. Et faudra que ce soit au moin aussi beau que FF13.

    Bref c'est juste un travail colossale je ne vois pas pourquoi il devrait se casser la tete a bloquer le développement de nouveau pour un jeux qui a deja eux son moment de gloire et qui n'a plus rien a prouver pendant plus de 4 ans. A part pour se faire du pognon c'est clairement pas motivant.
    Les joueur veulent un Remake mais ils ne veulent meme pas attendre et le pire c'est qu'il critiqueront encore les choix des devellopeur a sa sorti, et je ne serai meme aps etonné d'entendre ils aurait jamais du le faire SE a tué FF lol. Moi je serai eux je laisserai le mythe la ou il est. Au moin y aura pas de decu

    Shiks : Je suis désolé mais tu prend des jeux avec une tres bonne durée de vie. moi j'ai juste sorti ce qui me venait a la tete sur le moment meme tu vois il y a du 5h meme du 10h pour certain. J'ai pas reflechi a prendre les jeux les plus long ou les plus cours pour concorder avec mes paroles. (entre nous AC2, lol, tu rigole j'espere pareil pour ME2 est ce que ca se compare a Vanquish ? C'est la limite du RPG lol)
    itachi974 posted the 10/19/2010 at 09:33 PM
    Oui.
    amario posted the 10/19/2010 at 09:49 PM
    Ico est Shadow of colossus 8 et 12 heure max ^^ je dirais plus 5 et 7 heures max moi (et ce la première fois )
    gaeon posted the 10/19/2010 at 10:43 PM
    Oulà attention pour le cas Final Fantasy VII on parle quand même de Square Enix, des rois du recyclage, du spin off et du fan service. Tu penses vraiment que chez square enix ils ne veulent pas pondre le remake de FF7 juste parce qu'ils seraient animés par une folle envie de nouvelles créations? Non au contraire ils se dispersent dans tout les sens! Tu aura deviner que j'en doute, un remake PS3 de FF7 même si ça demanderait beaucoup de boulot ça en vaudrait largement la peine car le succès commercial serait forcément là. Ceci dit il vrai que ça ferait un peu bof de se lancer dans un remake hyper ambitieux alors que la génération actuelle n'a qu'un vrai Final Fantasy.
    A l'époque play 1, les final fantasy étaient très ambitieux pour l'époque et il y en a eu 3 alors qu'à l'époque Square avait moins de personnel et de moyens. Il n'y a pas photo pour moi, je préfererai des final fantasy au niveau des opus PS1 et même PS2 plutôt que ce qu'on nous propose maintenant. J'échangerai pas FF 7, 8 et 9 contre FF13, 14 et versus.
    Tout ça pour une main bien modélisée ! Je préferai encore que Square fassent des jeux moins beau techniquement mais plus riche et plus nombreux.
    justx posted the 10/19/2010 at 11:28 PM
    Aaaah mais je te l'accorde FF 7 8 et 9 sont pour moi bien plus prenant que FF13. mais des le départ Square s'est imposé par son standard visuel que ce soit FF7 8,9 ou 10 ils ont toujours été ce qui se faisait de mieux visuellement a l'epoque sur console. Malheureusement ou heureusement ils se retrouve piégé dans cet engrenage de la beauté visuel avant tout aujourd'hui. atteindre les nouveau standad visuel demande énormément de ressource. ( et les joueurs veulent de l'esbrouffe visuel avant de juger le gameplay. C'est triste mais c'est la réalité)

    Clad Version PS1 en peu etre 100 polygones voir moin prendrai moin de 1 journée a réaliser
    sur PS2 un Kratos prenais 5jour grand max a etre modéliser et texturé. Aujourd'hui sur PS3 Kratos c'est plus de 5 semaines de travail pour en arriver la qualité que l'ont connais.

    La ou jeux veux en venir c'est que le temps n'est malheureusement pas infini dans le développement de jeuxvideo. sur PS1 PS2 mettre un pnj qui te raconte ca vie pour aller butter un troll dans une grotte ou un demon dans le désert suffisait. Aujourd’hui les stèles de grand pulse qui te donne tes objectifs de mission ca ne fonctionne plus. ca denotte d'une fainéantise des dev pourtant avant c'etait plus que suffisant et ces meme PNJ etait meme moin détaillé qu'une seul des stèles de FF13. les animations procédurale personne sans plaignait. Aujourd'hui on va te dire que la mise en scène est pourri. les bruitage son fake, etc...

    Le dragon du lac était un simple sprite avec 0 animation. sprite qui était fait en 1h voir 2h. dans les plus anciens RPG. a cet vitesse étoffé un univers peu aller tres vite tu ne trouve pas ? Bref ce sont des détails qui font que FF est en quelque sorte devenu ce qu'il est aujourd'hui... Apes tu va me dire ouai mais on s'en fou des graphismes.... je vais te cité NIER....

    Ce jeux est simplement magnifique et pourtant il est passé au oubliette par des millions de joueur pourtant ils auraient été aussi beau que FF13 ca n'aurai pas ete la meme chanson.

    Pour avoir de la qualité aujourd'hui il faut du temps autant de temps que pour faire un film si pas plus...GT5 est le meilleur exemple. Mais le temps c'est de l'argent. si tout les Spin off et remake de FF sont sorti sur PSP ou sur support non HD c'est pour une bonne raison FF7 le remake pourrait bien voir le jour mais pas sur PS3. Ce ne serait meme pas une surprise.
    elzekiell posted the 10/20/2010 at 12:06 AM
    Pourquoi pas à 30€.
    De toute façon, je suis sur que le jeux va vite baisser car CoD Black Ops va tout cannibaliser.
    vyse posted the 10/20/2010 at 12:50 AM
    c'est surtout que Nomura s'il ne veut pas le faire il ne le fera pas c'est tout apres il est clair et net que ff7 est la plus grande des patades chaudes! mais qq1 au dessus a tout résumé concernant le travail colossale que ca represente, c'est encore plus long qu'un jeu original du au contraste nostalgie/modernité..autrement en ce qui concerne les ff c'est surtout le PERSONEL qui veillit!!! il y a un manque d'idée flagrante!! degagez nomura et Kitase!! c'est bon ils tournent en rond dommage que Matsuno soit parti..
    reppa posted the 10/20/2010 at 06:22 AM
    Les jeux sont moins dure qu'avant, au final on joue une fois et on retouche plus jamais le jeu. après y'a faire l'histoire en 4h et finir un jeu à 100% en 4h (Trophées, tout niveau de difficulté, tout défi dans le jeu), souvent les gens font l'amalgame. Je vois mirror's edge tout le monde s'en plaint, mais faut 6h pour finir le mode normal la première fois. Bien sure on peu finir l'histoire en 90min chrono, mais c'est quand on maitrise le jeu après bcp d'heure de jeu .

    Bref si le jeu a une bonne replay value et une bonne difficulté pas rebutante ben ca vaut ces 70 euros
    roivas posted the 10/20/2010 at 07:59 AM
    A 70€ clairement, c'est même du foutage de gueule, a 40/50€ c'est acceptable