Microsoft a copié l'EyesToy de Sony avec sa camera a reconnaissance de mouvement en lui apportant des amélioration et le catalogue casual de jeux Nintendo
Sony a copié la Wiimote de Nintendo mais a permis une meilleur fluidité et une meilleurs perception dans l'espace ce qui remballe la Wiimote.
Nintendo s'est inspiré de ce qui se fait en arcade, est numero 1, mais est maintenant largement a l'ouest niveau graphisme et technologie
Mais qui est le plus a incriminé ? (Mircrosoft ? Sony ?)
Qui maintenant devra se surpasser ? (Nintendo ?)
Faites vos jeux...
Celui qui sera le plus proche de la verité pourra voir un des membres de Gamekyo a poil mais qui ? Sangokan ? l'avenir nous le dira.

tags :
posted the 07/26/2010 at 10:26 PM by
guiguif
Nintendo a remballé tout le monde , sony copie honteusement la concurence comme a son habitude, on est plus étonné. quoique, ca y ressemble tellement que ça en est ridicule.
Au final les deux autres challenger peuvent "se surpasser" autant qu'ils veulent, c'est quand meme Nintendo qui tient le marché, Nintendo qui montre la voie, les autres ne font que suivre, comme des petits chiens qui ramassent les miettes, pendant que Nintendo mange le gateau.
ca en enerve, mais les faits sont là.
De toutes manières c'est les jeux avant tous.
+1 millions de Prinny é_è Dood!!
je rajouterai que Ms et Sony ne méritent que les restes et que je suis un N Sex refoulé,pas ma faute si ils sont meilleurs que les autres
Faut arrêter un peu d'être un mouton inutile et il faut évolué ma pauvre biquette -_-' !
(PS: repond ce que tu veux sérieux OSELA -_-")
Sony n'a rien copié, ils ont sorti leur truc des cartons parce que ça a marché pour nintendo, mais ils n'ont PAS copié.
Thomass2> Oui la technologie exister déjà (tracking et tout l'merdier) comme pour la wiimote et le système de pointage, les écrans tactiles pour la nds, la gyroscopie etc... pas du plagia ils utilisent ses technologie et l'ajoute dans leurs hardwars stout...
Après la concurrence fait pareil tant que sa marche, sont bien obliger de s'adapter, par contre cracher sur l'idée des autres et faire pareil ensuite c'est plutôt comics j'avoue, mais c'est pas comme si c'était la première fois ^^'
Ce qui compte c’est qu’on soit satisfait des produits qu’on achète. Je pense qu’il faut avoir une case en moins pour refuser des options supplémentaires sous prétexte que la concurrence a eu l'idée de les proposer en premier.
Qu’ils se copient et qu’ils nous proposent les meilleurs produits possibles, les consommateurs en ressortent gagnants.
Le top serait d'avoir les meilleurs atouts de chaque constructeur dans une seule et même console.
Même sur plateforme pc y'a des pro nvidia ou ati... c'est plutôt comics.
SONY ne viole aucun brevet, sinon Nintendo leur aurait déjà filé un procès au cul. Ce qui veut dire qu'ils ne copient pas Nintendo, que tu le veuilles ou non. Par contre, la technologie avec la boule lumineuse, c'est un brevet SONY.
CONCLUSION : Sony innove et ça troue le cul, nintendo fait du marketing pour des idées empruntées et on connait le résultat. Franchement le move fournit tout ce que la Wiimote a promis mais n'a jamais offert.
Ce que tu me réponds, c'est exactement ce que je dis dans mon post! et désolé, mais si, SI , SI! Sony avait déjà eu l'idée d'une baguette avec une boule au bout. La vidéo existe, avec le mec qui dessine des formes pour faire des sorts, en gros le jeu de magie prévu pour le move avec 10 ans d'avance.
Après, tu peux valoriser le fait que nintendo soit allé le premier sur le marché avec une telle chose, il n'empêche que l'idée avait déjà germé chez sony avant la wii. Chercher qui a eu la primeur de l'idée, c'est vain, mais se baser sur des critères commerciaux comme l'appartition soudaine d'une console, c'est CON.
Je te signale que Samba de Amigo faisait déjà "Just Danser" les joueurs Dreamcast en 1999. Et que le Karaoké sur console, bref ce qui cartonne sur Wii, a commencé sur PS2.
Finalement, le social gaming est pour le coup clairement une invention de SONY et de personne d'autre, avec Buzz, Singstar, et la réalité augmentée d'eyetoy sont le fait de SONY si on se base toujours sur la mise sur le marché pour attribuer la primeur de telle ou telle technologie à une compagnie.
Je l'ai dit avant et je le redis, la Dualshock avait peut être pris le stick et les vibrations, mais la manette N64 était tellement à CHIER que je regrette pas qu'il y ait une compagnie qui soit pas cheap au point de refiler de la camelotte aux consommateurs (paye ta carte mémoire, paye ton pack vibration)
La carte mémoire sur la manette, histoire de l'alourdir inutilement aussi, quelle intelligence! Peut être c'est ça la différence entre SONY et SEGA, SEGA ayant copié bêtement avec le visual memory là ou sony n'a pas cherché à faire un truc aussi débile que de brancher une carte mémoire à même la manette.
Tu sais on engage pas forcément un procès après chaque violation. Mais il n'y a pas que le droit des brevets qui existe en propriété intellectuelle. Je sais pas, mais le droit des dessins et modèles existe aussi (surtout pour l'aspect du nunchuk).
Puis au fond je vois pas l'intérêt d'aller engager un procès couteux, difficile ( à démontrer), alors que la ressemblance se trouve d'elle même.
Dans ce cas la sanction est déjà assez forte : le consommateur ne verra qu'une copie d'une technologie existant déjà même si dans le fond elle sont différentes. Le préjudice d'image étant déjà constitué aucun intérêt à engager une procédure.
comme pour le premier jeu de tapis qui fut sur NES.
Le eyetoy s'inspire en partie des projet de nintendo du temps de la GB et de la N64, qui est aurait suivre sur GBA/GC mais Nintendo n'a pas donné suite comme souvent dans sont histoire.
La 3D nintendo la teste depuis la NES avec un projet concret qui fut le virtual boy.
Non, nintendo n'invente pas des technologies, mais applique et fait des recherches sur des technologie qui pourrait servir dans le jeu vidéo.
et là ils sont souvent précurseur.
Sinon les mii avaient déjà leur penchant sur NES.
Wave race ne fut pas conçu sur N64, mais sur GB en 1992 au japon.
nintendo fait des chose et montre des chose qu'ils n'utiliseront pas avant un certain temps.
Je pense que nintendo a apporté plus au monde du jeu vidéo que la plus part des autres constructeurs
Tout a fait d'accord, on se fout bien de savoir qui a copier sur qui, le principal est le plaisir de jeu. Si il n'y avait eu aucune copie, on n'en serait encore à la Colecovision (j'exagère à peine).