"Chouette, le retour du bûcher, de la lapidation et du crime de sodomie. Vous êtes dangereux pour la société. Mais des guignols individuels.
Continuez, battez vous contre ce qui n'est pas comme vous ou ce que vous voulez. Vous avez peur de devenir femme ou gay ? Mais quelle tristesse.
Un jeu vidéo ne doit pas être politique ou faire passer des messages ? À bon ? C'est Kevin 13 ans qui décide de ça ? Je ne suis même pas sûr que les devs veulent en faire passer un, si ce n'est prendre parti. Et alors ?
Donc le cinéma fait passer des messages, la musique aussi, par contre le jeu vidéo non ? Bah jouez à FIFA les gars et basta.
Que le futur me désespère..."
"Amicalement, vraiment : chef d'oeuvre : on utilise ce terme pour signifier qu'il s'agit de l'œuvre la plus importante ou la plus aboutie d'un auteur, ou encore qu'elle est la meilleure représentation d'un mouvement artistique.
En gros, pour un même artiste (ou entreprise à la rigueur dans ce cas) il ne peut y avoir qu'un seul chef d'oeuvre sur toute la production et ce, durant la vie de l'artisan."
"@cajp45 je le répète, tu ne maîtrise pas du tout ton sujet. Plutôt que de faire un long discours, je te laisse lire un long article, si tu veux :[url]https://www.lesnumeriques.com/audio/qualites-sonores-vinyle-pointes-sur-i-a3023.html[/url]
La perception de l'auditeur est différente de la froide réalité technique. Aller jusqu'à 50khz ne veut rien dire si dans cette large plage fréquencielle tout les sons ne sont pas bien retranscrits.
Le son d'un vynile est plus chaud car les aigus sont moins bien retranscrits malgré que le support permette d'aller plus loin dans le spectre. C'est un fait, mesuré.
Je travaille le son tous les jours et possède moult bouquin traitant du son dans toute ses formes, et c'est unanime.
Par contre le plaisir d'écouter un vynile est bien là, mais objectivement les données sont froide et sans pitiés."
"@cajp45 tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles... Techniquement il y a plein de raison de l'affirmer de manière documenté. Déjà le taux de distorsion, puis la fréquence d'échantillonnage etc. Des mesures strictes et la clarté à l'écoute font que le CD est de loin supérieur. Après le côté "grain" du vinyle, qui provient du signal dégradé du signal, fait que dans l'analogique ce n'est pas désagréable, voire musical. Mais techniquement...c'est moins bon et de loin."