Je vous laisse voir par vous même cette vidéo assez drôle pour constater que Naughty Dog était comme l'empire romain, c'est à dire au top de sa forme, mais qu'en incluant le féminisme et la façon de penser SJW dans sa façon de voir les choses, le studio court à sa perte.
Les départs de Amy Hennig, Christophe Balestra et Bruce Straley ne sont pas anodins. Et maintenant que notre cher Neil Druckmann (aussi bon scénariste soit-il) est aux commandes, il va s'en donner à cœur joie.
BONUS
Ceux qui voulaient de la diversité, du féminisme et du SJW seront servi, mais à quel prix?
Merci Neil Druckmann de venir pourrir mon média préféré et l'un de mes studios préféré! Pour moi The Last of Us 2 c'est déjà boycotté depuis longtemps, aussi bon soit-il.
Encore avec cette chasse aux sorcières ?
Naughty dog sort hit apres hit, et vous êtes là à parler de sa chute?
Vous êtes obsédé par des détails sans importance qui ne concerne que le studio lui même, tout ça parce que vous avez surtout un problème avec le fait qu'ils ont des opinions différentes des votre?
Franchement dans l'histoire les seuls que je vois avec une croisade c'est vous, va falloir arrêtez de vous ridiculiser.
D'un côté vous avez un studio qui veulent représenter la diversité de notre société dans nos jeux, d'un autre côté vous avez des homophobes qui accuse le studio d'être des SJW.
Vous êtes pas capable de faire la différence entre etre SJW et être quelqu'un d'ouvert. Et au final tout ça en dis beaucoup plus sur vous et sur vos problèmes.
Bref, réfléchissez bien avant de poster des aneries pareil.
eldrenmaxleresistant Bah coup sur coup Naughty Dog vont sortir 2 jeux avec des leads féminin (Uncharted The Lost Legacy et The Last of Us 2 auparavant avec des leads masculins) du coup ta un paquet de mâle alpha qui se sentent menacé
Comment vont-ils apprécier les jeux ND s'ils ne peuvent plus s'identifier à des hommes des vrais ?
Leurs jeux sont au top, mais s’ils commencent à foutre de la lesbienne et du girl power de partout ça sera sans moi.
Chacun fait ce qu’il veut de sa vie je m’en cire le coquillage, mais j’ai aussi le droit de pas vouloir que l’on m’inpose des scènes ou des courants auxquels je n’adhère pas sans que l’on me stigmatise en me traitant d’omophobe ou je sais pas quoi.
Ils ont tout intérêt à rester neutre et à laisser les combats ideologiques ou politiques à la vie ennuyante de tous les jours.
birmou U4 c’est Neil aussi Puis refaire un The last of us avec Joël aurait été redondant je pense tant le de base avait en quelque sorte bouclé la boucle.
mad1 j'ai pas besoin de m'identifier à une femme pour apprécier un jeu d'un moment qu'il est bon
Tomb Raider en 1996 sur PS1 je me suis jamais identifié en Lara Croft
gerardrementbumisterpixelshinz0 C'est pas le fait d'incarner une femme qui me dérange, c'est plutot ce que tout ce féminisme va donner dans le scenario. J'ai toujours jouer aux jeux ou on incarnait une femme et j'ai jamais trouver ça problématique.
Je d'accord avec toi sur ce point mais faudra voir sur leur futur licence comme le dit si bien Armando perso pour TLOU 2 Ellie était déjà Lesbienne dans le premier OPUS je vois pas pourquoi il y'a eu polémique la dessus .
Après jouer un perso féminin mais dérange pas dans les Mmorpg je fais plus souvent des perso féminin que masculin.
Maintenant si dans leur futur licence ils imposent une idéologie ou une certaine politiques comme tu le dis perso cela risque de me faire lâcher ND même si j'adore leur jeux.
mad1 Et que vois-tu de féministe dans le scenario de TLOU 2 ? Plus politiquement incorrect dans le JV que lui y’a pas ou peu, que Ellie soit Gay ? Oui bon on le sait depuis plus de 4 ans ( L.B le DLC de TLOU ) ...
Fin plus ça va plus leur jeux sont ambitieux et cartonnent donc je vois pas où est la prétendu chute de l’empire tant ils sont regardé.
La vidéo de gameplay de l'E3 était une tuerie monumental, a partir de là ils peuvent faire autant de propagande féministe qu'ils veulent je m'en moque...
Bah y a rien de nouveau, on sait que depuis quelques jeux/dlc que Neil et sa clique font du forcing avec ces thématiques pour plaire et buzzer sur les réseaux sociaux, pour l'instant c'est difficile de dire quoi que ce soit vu qu'ils font des bons jeux, s'ils font de la chiasse et qu'on sent que c'est à cause de ça, on pourra commencer à les pointer du doigt, mais ce sera8t injustifié pour le moment.
mad1 Si tu avais réfléchis un peu plus longtemps sur le jeu plutôt que sur les polémiques autour, tu aurais compris que toutes les causes (féminismes, LGBT, SJW...) n'ont pas leur place dans le monde de The Last Of Us. Les religions, les gay, les trans, l'égalité des Hommes, etc...
Tous ça n'a pas d'importance dans le monde de The Last Of Us ou la survie est l'objectif... Joel et Ellie restent au centre de The Last Of Us
Et qu'ils affrontent une secte, des féministes extremistes, des Claqueurs ou des Poney génétiquement modifiés armées de Gun ne changera rien à l'aspect cruauté de l'univers et à l'objectif principal. Survivre. Vous avez oublié la traduction du titre du jeu ?
mwaka971grundbeld
Et oui messieu..
oups pardon les 2 non binaire
d'ailleurs qu'est ce qui me fait affirmer que vous étiez des hommes ou des femmes derrière cet écran ??
Vous êtes des non binaire et ainsi,je risque de ne pas me tromper
Qu'ils dégagent Neil du studio après Part 2 ou ND ça sera fini pour ma part. Ce mec a du talent mais son idéologie en carton est en train d'envenimer doucement mais sûrement le studio et l'industrie ludique.
Déjà que j'ai du mal à jouer lorsqu'on incarne une meuf
J'ai quand même pu finir Tomb Raider en coupant le son et en me disant que j'incarnais un certain Laurent Croft, fan de Heavy Metal, d'escalade et de queue de cheval
En tout cas, pour ceux qui auront la malchance de jouer à The Last Of Us 2, préparez vous à vous battre avec des couteaux, des surins et nouveauté... des ciseaux !
Est ce que quelqu'un peut m'eclairer sur toute cette histoire? Ca fait 2 articles de ce genre que je vois? QUel est le probleme? SJW ca veut dire quoi? lol
icebergbrulantJ'ai quand même pu finir Tomb Raider en coupant le son et en me disant que j'incarnais un certain Laurent Croft, fan de Heavy Metal, d'escalade et de queue de cheval
Article bien ridicule. Être aussi étriqué d'esprit je trouve ça à peine croyable. Je pige vraiment pas où est le mal, on dirait que certains on vu le sol se dérober sous leur pied quand Ellie a embrasser sa copine.
Ce qui est drôle dans ce post c'est que tout le monde rigole et personne n'a prit le temps de regarder les vidéos. On se moque et on dit des choses que la personne en question n' pas dite.
Ce qui est drôle dans ce post c'est que tout le monde rigole et personne n'a prit le temps de regarder les vidéos. On se moque et on dit des choses que la personne en question n' pas dite.
mad1 Bah explique parce qu'à part dire que le feminisme est à la mode et que ça va tuer je-sais-pas-quoi, je comprends rien à ton trip. Qu'est-ce que tu dénonce concrètement ?
foxstep Oui à aucun moment je n'ai parlé de Elie et de son homosexualité. Les gens confondent être gay et être féministe. Il y plus de boulot que je le ne le pensais.
Kayl Si j'ai bien compris, il a juste peur que les dévs ce concentre trop sur ces sujets dans le jeu (féminisme, lgbtisme ect…) au détriment de l'histoire et de la qualité du jeu
mad1 Je précise ma question :
Qu'est-ce qui t'amène à dénoncer le féminisme ?
Est-ce que c'est l'égalité homme-femme qui te dérange ou bien la vision de certaines féministes qui ne font que du machisme inversé ?
spyro50 J'ai pas l'impression que l'homosexualité de Ellie soit un sujet du scénario, c'est juste un fait. Au même titre que si Tess avait été noire, est-ce que l'auteur de l'article aurait buggué dessus en accusant ND d'être obsédé par l'inter-racial ?
Ce qui m'a le plus choqué c'est surtout que le jeu techniquement n'est pas si beau que ça. J'ai regardé la vidéo, au moins une bonne vingtaine de fois...
Je me demande si il sera plus beau à sa sortie surtout.
Bref on en reparlera quand dans Uncharted 5 la fille de Drake sera dévoilé lesb et qu'elle sera aidée par un trans gay pour éliminé le grand méchant du jeu hétéro.
Mad1 Le ton condescendant tu te le garde. Je viens pas sur gamekyo pour prendre des cours de sociologie. C'est toi qui fait la morale en accusant d'être le mouton du système. Et toi t'es quoi ? L'alpha de la meute qui a découvert le St Graal ? Charlatan, va
je ne supporte pas la anita...elle a eu un succes qu'elle ne merite pas pour une histoire sans merite. heureusement qu'elle a disparu des media mais s'est fait du fric pendant ce temps la et surement continue de le faire dans l'ombre coe "consultante"...
Ramses Oui la par contre c'est pas très rassurant de savoir que Neil est fan de cette femme, sachant que c'est une malade obsédée par le sexisme et l'homophobie dans les jeux vidéos.
Il y a un temps où Naughty dog n'avait pas besoin de tout ça pour faire parler de leurs jeux. Aujourd'hui ils en sont réduit a usé de violence et provoqué les gens pour faire parler d'eux c'est décevant
La question est pourquoi le studio tient tellement a focaliser dessus ? Si c'est réellement pour faire parler ça fait franchement pitié. Il y a mieux a faire pour promouvoir un jeu. Ils devraient continuer a faire ce qu'ils ont fait jusqu’à présent a savoir divertir leur fans et arrêter ce genre de chose.
L'article est mal formulé et/ou volontairement provocateur mais le fond est intéressant. On sent clairement que les devs forcent avec certains messages. Si je n'ai pas de souci particulier avec le fait qu'un développeur puisse faire passer un message dans un jeu, ca devient tout de suite plus gonflant quand on insiste autant. Mais je ne crois pas qu'il soit bon d'aborder cela ici. Et surtout de cette manière.
misterpixelNaughty Dogs n’a jamais autant cartonné sur cette gen avec U4 sous les commandes de Neil.
Rien à voir avec Druckmann. C'est surtout le succès de la PS4 qui permet cela. Toutes les grosses licences de Sony font des scores énormes. Le dernier GoW a pulvérisé les ventes des précédents tout comme le remake de Ratchet&Clank.
En quoi le second opus de The Las of Us est plus LGBT que le premier ?
Parce que l’héroïne a enfin une petite amie ?
Pourtant j'me souviens que dans le DLC du premier, on apprenait déjà qu'elle était gay et ce n'était pas encore Neil aux commandes.
Ils lui aurait mis un petit ami masculin dans le 2, cela aurait été incohérent avec le 1.
En quoi c'est SJW qu'un jeu sur 10 montre un personnage potentiellement LGBT ? C'est pas anormal quoi, je connais plus les stats exactes mais c'est entre 5 et 8% de la population mondiale qui est concernée non? De fait, ca me parait pas déconnant de voir des personnages LGBT de temps en temps, et encore ca va, c'est soft et assez accepté par la masse le gay lesbien et on en a déjà vu en jeu.
Mais par contre on voit jamais de trans ou de gay hommes, c'est dommage. (A part le premier Nier)
Arrêtez franchement, vous êtes ridicules.
À partir du moment où ils souhaitent représenter le monde tel qu'il est, les minorités, quelle qu'elle soit, doivent aussi avoir leur place sans crier aux agendas ou autre. C'est ridicule. Ça n'aurait aucun sens d'avoir uniquement des mâles blancs hétéro comme personnages principaux alors que 50% de la population est composée de femmes. Et ça serait tout aussi ridicule de ne pas avoir de temps en temps un personnage homo.
kmiyu : C'est ca en fait. C'est ridicule à force de n'avoir toujours que les mêmes personnages en boucle alors que notre population est ultra diversifiée. Je ne vois pas en quoi c'est gênant d'avoir quelque chose de plus représentatif de la population, c'est ouf.
mad1 : Le féminisme c'est pas l'égalité homme femme ? Mais lol, sors de ta grotte mec. Tu te sens en danger sérieusement face au féminisme ?
Ca va, t'inquiètes pas, rien ne changera pour toi si les femmes gagnent l'ensemble des droits, du respect et de la sécurité que nous avons en tant qu'hommes. Mais c'est pas gagné apparemment.
Et je ne me sent pas bobo gaucho, avant que tu n'attaque sur une autre ligne que le sujet en lui même, je préfère préciser.
Je suis juste assez gêné de constater que dans notre monde, une femme, un noir, un trans, etc n'ont pas le droit au même respect que celui que j'ai en tant que mec blanc, et ca me désole sincèrement.
nobleswan Pourquoi tu parles sur un sujet que tu ne connais pas ? L’homosexualité dans TLOU ça existe depuis sa création soit en 2013 et même bien avant en production, donc bon votre pseudo "décadence" "chute romaine" n’a pas lieux que ce soit dans les faits cités plus haut, critique et surtout commercial, cette vidéo est une absurdité sans nom, qui ne convaincra que les fanboy de tout bord.
spyro50 elle voit le mal partout, l'obsession n'est pas le mot qu'il faut a cette personne. elle se fait du fric par un mensonge et le chantage et bizarrement certains devs lui donnent meme le temps de vomir son venin
sonilka Par ce que la PS3 n’avait pas un parc plus conséquent ? La PS1 et 2 aussi les jeux ND faisaient mieux à ces époques ?
Si je cite Neil c’est car il est remis en cause ici, on nous explique qui cause et causera la perte de ND alors que les plus gros succès ND sont dû à ses jeux, que ce soit TLOU PS3 comme PS4 et U4.
misterpixel Oui et il avait aussi Bruce Straley à l'époque pour tenir Neil sjwmann, maintenant que ce dernier est seul et a le plein pouvoir y'a de quoi s’inquiéter sur le futur des Dogs.
Rien que le fait que Neil traîne avec cette chiasse d'Anita devrait vous mettre le tique dans l'oreille.
foxstep Quand je vois TLOUP2 ou encore Lost Legacy je vois aucune raison de m’inquiéter, pour le moment.
M’enfin les arguments donnés ici dans cet article c’est du n’importe quoi quand même.
Neil est accompagné de la scénariste de West World qui est pas une série degueu je pense, je suis plutôt optimiste quant au contenu du jeu, puis Sora a parfaitement résumé ce qu’est le jeu.
misterpixel Au lieu de me les casser vieux fanboy pose toi les bonnes questions. Il y a des gens qui veulent jouer a leur jeu sans s'emmerder avec ce genre de chose qui fait déjà assez chier dans la vie de tout les jours. Et focaliser sa com dessus juste pour "choquer" ou dire "nous on est contre toute forme d’intolérance" ça fait pitié et t'aura beau gueuler que ND c'est les meilleurs changera rien à ça.
nobleswan Je te dis juste que t’es à côté de la plaque et une fois de plus dans ton dernier commentaire, tu veux un scoop ? Ellie a embrassée une petite fille de 14 ans dans le 1, homosexualité sur mineur oh c’est encore plus choquant messieurs dames.
A cette époque Neil était seul sur ce jeu c’est vrai !
Aller arrête un peu de faire genre, tu t’en fou de la PS et de ce qui va avec, t’es juste là entant que VRP pour balancer tes déchets sans aucune connaissance du sujet (jeu)
misterpixel On est d'accord sur ce point. Moi perso même la présentation de TLOU 2 à l'E3 le baiser m'a pas gêner. Mais c'est leurs tweets chlodines, leur logo aux couleurs lgbt, la meuf lesbienne qui s'y connait strictement rien en JV qu'ils choisissent pour les interviewer au PSX 2017. (le pride machin est terminé et ils gardent toujours ce logo wtf?).
J'ai peur que tout un studio aussi épique que ND coule à cause d'une seul personne aux idéologies en carton ( Aka Neil Sjwmann).
TLOU 2 sera une bombe que je compte faire, mais si je trouve qu'ils ont exagérer avec leurs politique (déjà que tout tend à ce qu'il y'est clairement un agenda derrière le jeu), ND ça sera fini pour ma part (sauf si Neil SJWmann se barrera après.)
Neil est accompagné de la scénariste de West World
Oui, et c'est une autre Pro LGTB à ce qui parait.
Par contre évite de perdre ton temps avec des cas tel que nobleswan qui ne cherche que l'occasion à cracher sur Sony, c'est un gros M hater Sony, son avis sur le sujet et celui d'autres cas dans son genre je me torche avec et tu devrait faire de même imo.
Contrairement aux apparences je reste tout de même giga hype pour TLOU2, j'ai juste peur que Neil Druckmann déchaîne toute ses pulsions SJW LGBT et cie sur le jeu aux point de massacrer la licence et la réputation des Dogs.
foxstep Ah mais pour les couleurs LGBT tu sais, ou vous savez plutôt que Media Molecule comme Santa Monica dont Cory Barlog ont tous mis ces couleurs (encore aujourd’hui) c’est pas propre à ND cette mise en avant actuelle. après comme je dis et tu sais qu’Ellie soit gay c’est pas dû à cette scénariste mais bien avant donc bon, on pourra peut-être en tirer des conclusions pour la suite m’enfin en l’état y’a rien de neuf sous les tropiques.
Puis je suis sûr qu’au vu de l’ambiance du jeu on sera tellement loin de ce genre de questionnement mais plus encore sur la relation entre Ellie et Joel mais aussi sa mère, qu’elle soit homo c’est une donné secondaire à la rigueur.
misterpixel Pas besoin de jouer à leur jeux pour voir que focaliser une com dessus juste pour faire parler et ce la jouer sauveur de l'humanité dans un simple divertissement ça fait pitié.
Si demain Microsoft fait de John 117 un trans et focalise la com's sur le fait que s'en soit un ça va gueuler et moi le premier. Mais tu sera bizarrement pas la pour me dire que je suis un haters.
Tous avec ces couleurs, à mon avis c’est Sony qui a poussé le truc, c’est pour bien se faire voir certainement, m’enfin tant que les LGBT existeront c’est que leur "combat" est un échec et je trouve ça ridicule cette manie de faire de l’homosexuellalité une communauté et promouvoir ça, chacun fait ce qu’ils veulent je suis contre l’homophobie mais stop la propagande qui fait plus de mal à mon avis à leur cause que l’inverse.
nobleswan
Par ce que de tous qu’on a vu de TLOUP2 tu as retenu que ça ? Et pas la violence, sa technique, sur toutes les vidéos qu’on a vu accumulées, le baiser de Ellie avec l’autre c’est quoi, 10 secondes sur plus de 30 minutes ? Whao quel focus !
Et comme je te dis, un plan sur le baiser entre Ellie est une fille ça a déjà eu lieu précédemment.
Puis bon comparer un trans et ça ouais bon... tant que le jeu est bon a l’arrivée je m’en fou.
Par contre jouer un trans non, faut pas deconner, sauf dans un jeu comme Dead Rising à la rigueur car le jeu s’y Prête, pour deconner rien d’autre.
Neil Druckmann dont il faut se rappeler ses origines fait comme ses coreligionnaires d’Hollywood, c’est-à-dire qu’il fait sa propagande via les produits culturels qui cartonnent.
lez93 Qu'est ce que tu veux que je te dise ? C'est pas comme si j'etais venu dire que j'en ai rien a foutre de TLOU 2 et que la démo m'a fait ni chaud ni froid en plus d’être ultra scripté avec en prime le sentiment d'avoir jouer 10 fois a ce jeu s'en même y avoir touché ? Et je le pense pourtant.
Ici même je vois pleins de fans de Sony a qui ça fait chier j'en parle pas sur Twitter. Mais comme ça viens de moi ça gène que j'ai raison ou non. Mais pas de soucis au moins ça montre que je vous fait chier sans rien faire.
foxstep"Mais c'est leurs tweets chlodines, leur logo aux couleurs lgbt, la meuf lesbienne qui s'y connait strictement rien en JV qu'ils choisissent pour les interviewer au PSX 2017."
Je ne pense pas non plus que ce soit une coïncidence si la grosse interview en compagnie de Neil Druckmann et les acteurs de TLOU2 durant l'e3 2018 a été accordée à une journaliste lesbienne pro-LGBT qui, à la fin de l'interview, a remercié Naughty Dog au nom du mouvement LGBT : https://youtu.be/ovmM0sdRFRY?t=35m30s
Non c'est juste que t'agis pas en accord avec tes déclarations.
Mais cest pas grave j'savais que Sony ne laissait personne indifférent malgré ce que les Pro-M laissent entendre
lez93 Eh bin... Faut grandir un peu mec mais bon, si ça peut te rassurer de croire que Sony ne laisse personne indifférent... Le soucis c'est que pourquoi tu souligne pas le fait qu'on me vois jamais sur les news Sony en temps normal ?
En l’occurrence la c'est un sujet un peu particulier qui pourrait s'appliquer à n'importe quel editeur ou constructeur. Et pas juste un trailer de jeu ou je viens déposer mon grains de sel. Et si t'es pas assez futé pour le comprendre je peux rien pour toi.
zekkshinz0soulsassassinkabukiwalterwhitefoxstepcb À vous les gars qui étaient déjà sur l'article précédent "Attention Naughty Dog" sur à peu près le même sujet, au pire, vous voulez pas qu'on se donne rdv après la sortie du jeu pour en parler
cb Si ! J'ai jamais dis le contraire ! Je proposais juste d'ouvrir un nouveau topic quand il sera sorti. Après le prochain trailer aussi. Mais là les arguments des uns et des autres tournent en rond, ça se répète et chacun fait la sourde oreille.
misterpixel parfois je me demande si tu fais exprès de ne pas comprendre. Et au passage, non le parc de PS3 n'était en rien comparable à celui de la PS4 au départ. Ni l'engouement autour de la machine.
Luidow Ce qui m'embête c'est que ça fait plusieurs jours que je travaille sur un gros article à propos d'Anita Sarkeesian (depuis bien avant la parution des 2 articles qui ont rappelé que son travail sert d'inspiration à Neil Druckmann).
Ça m'a permis de constater que finalement très peu de joueurs semblent savoir pourquoi elle est controversée.
cb Je consens qu'il faille garder un oeil sur Neil Druckmann et les gars de ND à cause de ces inquiétants commentaires Twitter et cet "Anita", mais un débat de sourds où on traite (ou se fait traiter) d'homophobe à tout bout de champ, mieux vaut s'arrêter là pour le moment
Luidow Ce sont des réactions malheureusement "banales", c'est toujours plus facile de discréditer son interlocuteur que de prendre le temps de répondre à ses arguments. Puis il y a toujours un peu de paranoïa qui pousse les fans d'une marque à adopter automatiquement ce système de défense, pensant avoir affaire à des fanboys du camp adverse qui attaquent injustement la marque dont ils sont fans.
Mais pour le coup mon article a l'intention de parler davantage de la censure et de l'hypocrisie dans le jeu vidéo et de faire des parallèles avec Jack Thompson.
cb Et en temps que newbie sur Gamekyo, je suivrai ton article objectivement et avec intérêt. Je ne veux pas que Neil Druckmann devienne la nouvelle Kathleen Kennedy, ruinant au passage TLOU et Uncharted au nom de SJW ou LGBT. Néanmoins je ne ferai pas de conclusion hâtive et attendrai la sortie de TLOU2 pour mon jugement personnel
luidow En effet, si ça se trouve TLOU2 sera excellent au final. C'est d'autant plus dommage de voir à quel point la communication autour du jeu semble parasitée. L'espace d'un instant j'ai même imaginé que l'énorme mise en avant de "cet agenda de Neil Druckmann" n'était qu'un moyen très malin de détourner l'attention du public et des journalistes du degré de violence atteint par TLOU2 (une violence dont j'apprécie énormément le réalisme).
Car on se souvient tous que la violence du trailer présenté à la Paris Games Week était au coeur des discussions après sa diffusion. À l'époque, il y a un article de Polygon qui, non content de reprocher la violence du trailer, reprochait la violence dirigée envers les femmes, on avait carrément l'impression que Naughty Dog était dirigé par des misogynes, on ne pouvait pas faire plus féministe comme article.
Aujourd'hui tout ceci semble oublié, le débat sur la violence est passé au 2nd plan, voire on n'en parle plus du tout, alors que le dernier trailer n'était pas avare de violence crue.
Pour finir, mon article n'arrivera pas avant un petit moment, les choses seront retombées d'ici là.
sonilka Je te dis que les productions ND n’ont jamais autant cartonné et toi tu me parle de parc, je te répond donc que non, ça veut rien dire dans la mesure, pour l’heure la PS4 dispose du parc le plus petit de toutes et c’est ce qui compte.
nobleswanmarchand2sable lol les gens sont étranges.... Dans le premier du nom Ellie échangeait aussi un baiser avec sa copine...
bonanzaanobleswan non mais ND vous pensez vraiment qu'ils ont mis une scene où de femmes s'embrassent pour faire parler de leur jeu? C'est vous tous qui avez un problème avec ça... Pour focaliser autant dessus...
ni2bo2 Bref j'ai mon avis... Les mecs de chez ND ils montrent quoi depuis l'annonce du jeu? Violence, baiser lesbien, violence du sang encore et encore, c'est quand même triste de voir que certains développeurs se sentent obliger de saturer leur jeu de violence ou de provoc pour attirer l'attention ....Pourquoi il ne nous montre pas un aperçu des nouveautés de gameplay? Pourquoi ne pas plutôt se focaliser la dessus? Pourquoi tout miser sur la provocation? Moi je m'en fout que deux gamine se galoche ça me laisse de marbre, putain j'ai 40 ans je suis blasé de tout ça et j'ai l'esprit large mais on sent bien que la scène de l'E3 était montré pour faire parler, pour faire réagir les joueurs et ça tu peut dire ce que tu veux c'est un fait. Ils ont beaucoup de talent c'est aussi un fait et je pense qu'ils ne doivent pas tomber là dedans. C'est bien beau de dire qu'aujourdhui un baiser entre deux gamine c'est naturel ( et c'est le cas ) mais le mettre en scène de cette façon à l'E3 comme si c'était un attraction majeur de leur prochain jeu........faut arreter d'être naïf deux minutes, c'est du racolage. Et puis je me focalise là dessus pourquoi a ton avis? Parceque jusqu'ici ND n'a pas trouvé bon de montrer autre chose tout simplement lol .
bonanzaa le 1er était deja violent... Ils ont montré toute une phase de gameplay c'est juste les gens qui se focalisent sur la scène du baiser faut arreter 5 minutes quoi...
Et en terme de gameplay je pense pas qu'il sera très different du 1er, ils vont encore miser sur l'histoire. Et la violence fait partie de l'histoire ils vont juste monter encore d'un cran.
Ca fait deux articles que je lis ND font n'importe, c'est le debut de la fin... Tout ca pourquoi? pour une galoche? de la violence? Alors que dans tous les jeux d'aujourd hui il y en a... GTA, tous les jeux post apo qu'on se bouffe a longueur d'année...
Si tu veux un bol d'air frais, c'est Kojima qui va te l'amener et pas de BOOBS survitaminés cette fois
Naughty Dog va mourir
Bref vivement The Last of Us 2
A bientôt
Naughty dog sort hit apres hit, et vous êtes là à parler de sa chute?
Vous êtes obsédé par des détails sans importance qui ne concerne que le studio lui même, tout ça parce que vous avez surtout un problème avec le fait qu'ils ont des opinions différentes des votre?
Franchement dans l'histoire les seuls que je vois avec une croisade c'est vous, va falloir arrêtez de vous ridiculiser.
D'un côté vous avez un studio qui veulent représenter la diversité de notre société dans nos jeux, d'un autre côté vous avez des homophobes qui accuse le studio d'être des SJW.
Vous êtes pas capable de faire la différence entre etre SJW et être quelqu'un d'ouvert. Et au final tout ça en dis beaucoup plus sur vous et sur vos problèmes.
Bref, réfléchissez bien avant de poster des aneries pareil.
Comment vont-ils apprécier les jeux ND s'ils ne peuvent plus s'identifier à des hommes des vrais
shinz0 Vivement UnNonbinaire 5
Chacun fait ce qu’il veut de sa vie je m’en cire le coquillage, mais j’ai aussi le droit de pas vouloir que l’on m’inpose des scènes ou des courants auxquels je n’adhère pas sans que l’on me stigmatise en me traitant d’omophobe ou je sais pas quoi.
Ils ont tout intérêt à rester neutre et à laisser les combats ideologiques ou politiques à la vie ennuyante de tous les jours.
Ah non zut ça sera Kait l’héroïne dans le prochain
Tomb Raider en 1996 sur PS1 je me suis jamais identifié en Lara Croft
Je d'accord avec toi sur ce point mais faudra voir sur leur futur licence comme le dit si bien Armando perso pour TLOU 2 Ellie était déjà Lesbienne dans le premier OPUS je vois pas pourquoi il y'a eu polémique la dessus .
Après jouer un perso féminin mais dérange pas dans les Mmorpg je fais plus souvent des perso féminin que masculin.
Maintenant si dans leur futur licence ils imposent une idéologie ou une certaine politiques comme tu le dis perso cela risque de me faire lâcher ND même si j'adore leur jeux.
Fin plus ça va plus leur jeux sont ambitieux et cartonnent donc je vois pas où est la prétendu chute de l’empire tant ils sont regardé.
Tous ça n'a pas d'importance dans le monde de The Last Of Us ou la survie est l'objectif... Joel et Ellie restent au centre de The Last Of Us
Et qu'ils affrontent une secte, des féministes extremistes, des Claqueurs ou des Poney génétiquement modifiés armées de Gun ne changera rien à l'aspect cruauté de l'univers et à l'objectif principal. Survivre. Vous avez oublié la traduction du titre du jeu ?
Choisis bien ton combat, et choisis bien tes propos.
Et oui messieu..
oups pardon les 2 non binaire
d'ailleurs qu'est ce qui me fait affirmer que vous étiez des hommes ou des femmes derrière cet écran ??
Vous êtes des non binaire et ainsi,je risque de ne pas me tromper
Cela reste le DLC de TLOU 1
je suis pas fan de leur jeux en general mais c'est bien la dernière chose que j'irai critiquer
Une levé de bouclier ici, et de vives critiques ailleurs sans parler de ceux qui brillent par leur absence.
Et après certain iront maintenir qu'ils n'ont pas un point de vue biaisé...
Déjà que j'ai du mal à jouer lorsqu'on incarne une meuf
J'ai quand même pu finir Tomb Raider en coupant le son et en me disant que j'incarnais un certain Laurent Croft, fan de Heavy Metal, d'escalade et de queue de cheval
En tout cas, pour ceux qui auront la malchance de jouer à The Last Of Us 2, préparez vous à vous battre avec des couteaux, des surins et nouveauté... des ciseaux !
Ainsi que de short moulant et de soutien gorge ?
"Qu'est-ce que tu dénonce concrètement ?"
Je dénonce le féminisme et la façon de penser sjw et Non l'homosexualité.
Qu'est-ce qui t'amène à dénoncer le féminisme ?
Est-ce que c'est l'égalité homme-femme qui te dérange ou bien la vision de certaines féministes qui ne font que du machisme inversé ?
Je me demande si il sera plus beau à sa sortie surtout.
SWJ = Star Wars de J.J
...je déconne, je suis perdu aussi et je comprend rien, hormis que la propagande gay de ND irrite certains de leurs fans.
Et dans l’ensemble j’en suis content.
misterpixel Naughty Dogs n’a jamais autant cartonné sur cette gen avec U4 sous les commandes de Neil.
Rien à voir avec Druckmann. C'est surtout le succès de la PS4 qui permet cela. Toutes les grosses licences de Sony font des scores énormes. Le dernier GoW a pulvérisé les ventes des précédents tout comme le remake de Ratchet&Clank.
Dites moi parce que je n'ai pas la lumière de la vérité moi
Parce que l’héroïne a enfin une petite amie ?
Pourtant j'me souviens que dans le DLC du premier, on apprenait déjà qu'elle était gay et ce n'était pas encore Neil aux commandes.
Ils lui aurait mis un petit ami masculin dans le 2, cela aurait été incohérent avec le 1.
En quoi c'est SJW qu'un jeu sur 10 montre un personnage potentiellement LGBT ? C'est pas anormal quoi, je connais plus les stats exactes mais c'est entre 5 et 8% de la population mondiale qui est concernée non? De fait, ca me parait pas déconnant de voir des personnages LGBT de temps en temps, et encore ca va, c'est soft et assez accepté par la masse le gay lesbien et on en a déjà vu en jeu.
Mais par contre on voit jamais de trans ou de gay hommes, c'est dommage. (A part le premier Nier)
À partir du moment où ils souhaitent représenter le monde tel qu'il est, les minorités, quelle qu'elle soit, doivent aussi avoir leur place sans crier aux agendas ou autre. C'est ridicule. Ça n'aurait aucun sens d'avoir uniquement des mâles blancs hétéro comme personnages principaux alors que 50% de la population est composée de femmes. Et ça serait tout aussi ridicule de ne pas avoir de temps en temps un personnage homo.
mad1 : Le féminisme c'est pas l'égalité homme femme ? Mais lol, sors de ta grotte mec. Tu te sens en danger sérieusement face au féminisme ?
Ca va, t'inquiètes pas, rien ne changera pour toi si les femmes gagnent l'ensemble des droits, du respect et de la sécurité que nous avons en tant qu'hommes. Mais c'est pas gagné apparemment.
Et je ne me sent pas bobo gaucho, avant que tu n'attaque sur une autre ligne que le sujet en lui même, je préfère préciser.
Je suis juste assez gêné de constater que dans notre monde, une femme, un noir, un trans, etc n'ont pas le droit au même respect que celui que j'ai en tant que mec blanc, et ca me désole sincèrement.
Si je cite Neil c’est car il est remis en cause ici, on nous explique qui cause et causera la perte de ND alors que les plus gros succès ND sont dû à ses jeux, que ce soit TLOU PS3 comme PS4 et U4.
Rien que le fait que Neil traîne avec cette chiasse d'Anita devrait vous mettre le tique dans l'oreille.
M’enfin les arguments donnés ici dans cet article c’est du n’importe quoi quand même.
Neil est accompagné de la scénariste de West World qui est pas une série degueu je pense, je suis plutôt optimiste quant au contenu du jeu, puis Sora a parfaitement résumé ce qu’est le jeu.
A cette époque Neil était seul sur ce jeu c’est vrai !
Aller arrête un peu de faire genre, tu t’en fou de la PS et de ce qui va avec, t’es juste là entant que VRP pour balancer tes déchets sans aucune connaissance du sujet (jeu)
J'ai peur que tout un studio aussi épique que ND coule à cause d'une seul personne aux idéologies en carton ( Aka Neil Sjwmann).
TLOU 2 sera une bombe que je compte faire, mais si je trouve qu'ils ont exagérer avec leurs politique (déjà que tout tend à ce qu'il y'est clairement un agenda derrière le jeu), ND ça sera fini pour ma part (sauf si Neil SJWmann se barrera après.)
Neil est accompagné de la scénariste de West World
Oui, et c'est une autre Pro LGTB à ce qui parait.
Par contre évite de perdre ton temps avec des cas tel que nobleswan qui ne cherche que l'occasion à cracher sur Sony, c'est un gros M hater Sony, son avis sur le sujet et celui d'autres cas dans son genre je me torche avec et tu devrait faire de même imo.
Puis je suis sûr qu’au vu de l’ambiance du jeu on sera tellement loin de ce genre de questionnement mais plus encore sur la relation entre Ellie et Joel mais aussi sa mère, qu’elle soit homo c’est une donné secondaire à la rigueur.
giusnake Ça va cartonner ça
Si demain Microsoft fait de John 117 un trans et focalise la com's sur le fait que s'en soit un ça va gueuler et moi le premier. Mais tu sera bizarrement pas la pour me dire que je suis un haters.
https://mobile.twitter.com/mediamolecule/status/1015514963564290048
https://mobile.twitter.com/corybarlog
https://mobile.twitter.com/LondonStudioHQ
Tous avec ces couleurs, à mon avis c’est Sony qui a poussé le truc, c’est pour bien se faire voir certainement, m’enfin tant que les LGBT existeront c’est que leur "combat" est un échec et je trouve ça ridicule cette manie de faire de l’homosexuellalité une communauté et promouvoir ça, chacun fait ce qu’ils veulent je suis contre l’homophobie mais stop la propagande qui fait plus de mal à mon avis à leur cause que l’inverse.
nobleswan
Par ce que de tous qu’on a vu de TLOUP2 tu as retenu que ça ? Et pas la violence, sa technique, sur toutes les vidéos qu’on a vu accumulées, le baiser de Ellie avec l’autre c’est quoi, 10 secondes sur plus de 30 minutes ? Whao quel focus !
Et comme je te dis, un plan sur le baiser entre Ellie est une fille ça a déjà eu lieu précédemment.
Puis bon comparer un trans et ça ouais bon... tant que le jeu est bon a l’arrivée je m’en fou.
Par contre jouer un trans non, faut pas deconner, sauf dans un jeu comme Dead Rising à la rigueur car le jeu s’y Prête, pour deconner rien d’autre.
Le seul truc qui me gêne pour le moment c est un squelette puisse buter à tour de bras plein de gars fesant 2 x son poid à la chaine
mystere
+1
Il disait quoi Ford ? Ca m'interesse...
Ici même je vois pleins de fans de Sony a qui ça fait chier j'en parle pas sur Twitter. Mais comme ça viens de moi ça gène que j'ai raison ou non. Mais pas de soucis au moins ça montre que je vous fait chier sans rien faire.
Je ne pense pas non plus que ce soit une coïncidence si la grosse interview en compagnie de Neil Druckmann et les acteurs de TLOU2 durant l'e3 2018 a été accordée à une journaliste lesbienne pro-LGBT qui, à la fin de l'interview, a remercié Naughty Dog au nom du mouvement LGBT : https://youtu.be/ovmM0sdRFRY?t=35m30s
Non c'est juste que t'agis pas en accord avec tes déclarations.
Mais cest pas grave j'savais que Sony ne laissait personne indifférent malgré ce que les Pro-M laissent entendre
En l’occurrence la c'est un sujet un peu particulier qui pourrait s'appliquer à n'importe quel editeur ou constructeur. Et pas juste un trailer de jeu ou je viens déposer mon grains de sel. Et si t'es pas assez futé pour le comprendre je peux rien pour toi.
Il est loin de tomber "l’empire"
cb
Tu trouveras ton bonnheur, y’a des tas de photos. https://mobile.twitter.com/mediamolecule
Ça m'a permis de constater que finalement très peu de joueurs semblent savoir pourquoi elle est controversée.
Mais pour le coup mon article a l'intention de parler davantage de la censure et de l'hypocrisie dans le jeu vidéo et de faire des parallèles avec Jack Thompson.
"Désolé pour les fautes"
Car on se souvient tous que la violence du trailer présenté à la Paris Games Week était au coeur des discussions après sa diffusion. À l'époque, il y a un article de Polygon qui, non content de reprocher la violence du trailer, reprochait la violence dirigée envers les femmes, on avait carrément l'impression que Naughty Dog était dirigé par des misogynes, on ne pouvait pas faire plus féministe comme article.
Aujourd'hui tout ceci semble oublié, le débat sur la violence est passé au 2nd plan, voire on n'en parle plus du tout, alors que le dernier trailer n'était pas avare de violence crue.
Pour finir, mon article n'arrivera pas avant un petit moment, les choses seront retombées d'ici là.
bonanzaa nobleswan non mais ND vous pensez vraiment qu'ils ont mis une scene où de femmes s'embrassent pour faire parler de leur jeu? C'est vous tous qui avez un problème avec ça... Pour focaliser autant dessus...
Bref...
Et en terme de gameplay je pense pas qu'il sera très different du 1er, ils vont encore miser sur l'histoire. Et la violence fait partie de l'histoire ils vont juste monter encore d'un cran.
Ca fait deux articles que je lis ND font n'importe, c'est le debut de la fin... Tout ca pourquoi? pour une galoche? de la violence? Alors que dans tous les jeux d'aujourd hui il y en a... GTA, tous les jeux post apo qu'on se bouffe a longueur d'année...
Si tu veux un bol d'air frais, c'est Kojima qui va te l'amener