sorti il y a près de 2 ans sur la plate-forme Arcade du Xbox Live, Splosion Man est un concentré de fun et de plate-forme / reflexion comme on en fait plus aujourd'hui. accrochez-vous car le challenge est relevé, il vous faudra des nerfs d'acier pour réussir à passer tous les niveaux et à récupérer les gateaux. Un bon petit jeu bien cool et sympa comme il le faut, malgré des niveaux qui se ressemblent tous et un coté répétitif.
Le Western c'est cool. la modernité aussi. mais parfois le mélange des deux ne fait pas bon ménage.
Techland a voulu pour cet épisode changer radicalement avec les anciens en proposant un "far-west moderne", sauf qu'ici on perd l'identité de ce qui faisait la force des précédents opus.
Le jeu se révèle classique, mais malheureusement banal au plus haut point. j'ai réussi à m'ennuyer sévèrement dans le jeu car rien ne m'a particulièrement surpris, rien de transcendant. ajoutons à cela des bugs dans tous les sens, une I.A. moisie et d'autres points et on a un jeu décevant, qui ressemble à tous les autres et qui ne procure pas vraiment de plaisir dans sa progression. Bien dommage car les anciens épisodes étaient sympatoches, d'où une déception plus poussée.
Fail to the King ?
ça y est, il est sorti. 14 ans quand même, on pensait ne jamais en voir le bout avec tous les problèmes qu’à pu avoir ce jeu durant sa conception.
Bon soyons réalistes : le jeu est très loin de faire l’unanimité, et toutes ces années de développement montrent un jeu bourré de défauts, de bugs en tout genre etc…et il est clair qu’au prix fort ça fait cher le jeu à moitié fini.
Mais…de mon point de vue on retrouve malgré tout ce qui fait l’esprit Duke : les blagues qui arrivent toutes les 5 minutes, l’univers, l’ambiance assez barré et sans prises de tête, en gros tout ce qui fait qu’on aime un jeu Duke. En plus, le feeling des armes et donc, des gunfights est plutôt bon même si l’I.A. ne suit pas vraiment, malgré une certaine agressivité.
Au final, je me suis quand meme plutôt amusé, je m’attendais à vraiment pire concernant ce jeu, mais il faut être réaliste : toutes ces années de développement n’ont pas aidé notre Duke à faire un retour triomphale. peut être pour la prochaine fois ? esperons que cette fois-ci ça dure pas plus de 10 ans
Un jeu somme toute assez fun si on est pas trop regardant sur les défauts, qui se laisse jouer mais n’attendez rien de plus : à mon sens, il est honnête, et reste avant tout fait pour les fans.
Et oui, un test sur un jeu de flipper. ça change, c'est clair que ça n'intéressera certainement pas beaucoup de monde, mais qu'importe : le Bibi ne fait pas toujours la meme chose, il faut savoir varier les plaisirs
Plus sérieusement, ça fait du bien de revenir sur un jeu de flipper, et de se souvenir de tous ces bons moments passés avec des potes à l'époque à jouer au flipper dans les cafés ou les salles d'arcade. Le jeu est plutôt cool, mais manque de modes de jeu, de contenu et c'est dommage.
On sait tous que les adaptations de films en jeu vidéo ne sont pas d'une qualité extraordinaire, ce jeu ne déroge pas à la règle.
Reprenant le combat entre les autobots et les decepticons, le jeu pêche par mal de défauts en tout genre (répétitivité, bugs etc...), malgré une modélisation convaincante des robots et une bonne fluidité de l'ensemble.
Une adaptation basique et très moyenne.
Soyez prêts pour un voyage où le corps et l’esprit ne font qu’un.
10 ans après Rez, le talentueux Mizuguchi revient sur le devant de la scène avec son nouveau bébé. On peut le considérer comme la suite spirituelle de Rez, et le jeu nous prépare à un voyage multi-sensoriel de grande qualité.
Jouable à la manette mais aussi avec Kinect (aussi le Move pour la version PS3), le feeling se ressent de suite, et on se laisse transporter dans l’univers d’Eden, où Mizuguchi nous raconte bien des choses au travers des différents tableaux que l’on va parcourir.
Néanmoins, outre le fait que le jeu est très très court dans un 1er temps, c’est surtout son prix qui lui fait défaut : 40 ou 50 euros est bien trop cher, une sortie XLA ou PSN aurait été judicieux, pour avoir ainsi un rapport qualité/prix convenable.
Amateurs de jeux vidéo, de shoots en tout genre et fans de Rez, cet OVNI vous plaira et nous montre que oui : le talent ça passe aussi par des jeux de cet accabit.
Merci et surtout un grand respect à Tetsuya Mizuguchi.
Détruire, reconstruire...pour mieux détruire après. Tel est le leitmotiv de ce Red Faction Armageddon, qui pousse encore le concept plus loin, même si l'environnement proposé dans cet épisode n'est plus un monde ouvert.
Le jeu est plutôt agréable et fun au départ, mais quel dommage que tout ceci finisse par se répéter encore et toujours et donc, amène une certaine lassitude à la progression de l'ensemble.
Ajoutons aussi des soucis de caméras et surtout un mode Ruine complètement décevant, cela fait que le jeu reste satisfaisant, mais pas aussi fun que Guerrilla.
Il est parti à la chasse…il a perdu sa place.
un jeu synonyme de gâchis. Pourtant l’idée de départ était intéressante : ce mélange entre Dungeon Crawling et jeu de tir plus moderne, la coopération entre les deux persos etc…sur le papier ça passait bien, mais en réalité le jeu accuse de nombreux défauts, et surtout un qui casse tout l’intérêt du soft : sa répétitivité absolument hallucinante.
Tout le jeu se passe de la meme manière, rien ne vient relever le niveau, la variété des situations ou autre et du coup, on s’ennuie rapidement. Bref, un jeu moyen qui ne vaut pas du tout le coup en neuf.
Je vous poste avec pas mal de retard le test de ce jeu, j'avais oublié.
Peu de temps avant le débarquement du nouveau COD, Electronic Arts a mis en avant son jeu de guerre Medal of Honor. Un jeu qui s'est pas mal fait allumé en règle général car, trop similaire à d'autres jeux de guerre, voire trop conventionnel et pourtant, le jeu est quand meme loin d'être une bouse infame.
Je n'attendais rien de spécial de ce titre, je l'ai trouvé plutôt intéressant sur certains points, mais malheureusement le jeu garde en lui pas mal de défauts assez lourds qui finissent par nuire au plaisir de jeu.
Un reboot sur le thème de la guerre moderne, plus posé et réaliste sur le traitement global, il lui manquait pas grand chose pour se placer comme un concurrent viable sur cette génération. Peut être pour le Medal of Honor 2 ? c'est tout ce que l'on souhaite.
Bonne vidéo à tous, à suivre : Test de Hunted, Red faction armageddon, child of eden et Duke nukem forever =)
Un jeu d'enquêtes avant tout. Oui on pourrait commencer ainsi, puisqu'il est inconcevable de parler de GTA-like dans le cas de ce jeu, même s'il y la marque Rockstar sur celui-ci. Autant dire que j'avais des craintes concernant ce titre, de par tout le buzz inhérent à ce genre de productions AAA, mais je me suis vite aperçu que la Team Bondi s'est focalisé à ma grande joie sur les enquêtes, la recherche d'indices et les phases d'interrogatoires mettant en valeur la technologie MotionScan particulièrement bluffante de réalisme et ainsi, ne pas faire passer ce jeu par un vulgaire GTA-like.
Cependant, malgré des qualités indéniables et malgré le fait que j'ai vraiment apprécié cette aventure, j'ai beaucoup de mal à crier au génie, au chef d'oeuvre qu'il n'est pas. Pourquoi ? trop prévisible peut etre, répétitif sur le système des enquêtes qui du coup, n'arrivent plus à nous surprendre comme au début, le manque de rejouabilité etc...
Peut être suis-je trop exigeant, mais le constat est sans appel : le jeu est de qualité, mais n'arrive jamais à aller au bout de ces idées, et parfois en manque même. Je salue en tout cas le travail sur le jeu d'acteurs, l'ambiance et l'immersion ainsi que d'autres points, qui m'ont fait passer un bon petit moment sur ce titre, sans que je crie à la réussite totale.