Aujourd'hui nouvelle présentation des vidéos, avec un générique d'intro fait par MoonLiteGameStudio, que je remercie vraiment. N'hésitez pas à me dire si ça vous plait ou pas.
Voici le vidéotest de Peggle Deluxe disponible !!
Un jeu qui sort un peu du lot des Puzzle-Game, avec un mélange entre Arkanoid, le jeu de Pachinko et le flipper. Le jeu est agréable à faire, mais dommage qu'il ne se lache pas plus dans les effets visuels ou les situations de jeu. A réserver aux férus de reflexion.
Un jeu ambitieux, fortement tourné action et doté de plusieurs bonnes idées. Il tente de se poser comme une vraie alternative de jeux comme God of War ou Ninja Gaiden. Seulement le jeu se révèle vite lassant par son overdose de QTE, son level-design pauvre et répétitif, et ses soucis de caméra. Sympa, mais sans plus, un jeu pop-corn pour passer un petit moment sympathique, mais difficile d'y revenir par la suite, sauf pour ceux qui ont accroché au jeu.
Un très bon soft de la part de Capcom, après la réussite de Dead Rising. Doté d'un univers froid et intense, le jeu nous importe dans un tourbillon d'action non-stop. Dommage cependant que la rigidité du gameplay ainsi que d'autres détails soient présents. A conseiller pour ceux qui n'ont jamais fait le jeu.
Voici le vidéotest de Resident Evil 5 disponible !!!
Il a fait beaucoup parler de lui avant sa sortie, et pourtant Capcom s'en sort sans trop de casse. Visuellement soignée et détaillée, on parcourt le jeu sans regarder sa montre, preuve qu'il arrive à nous tenir en haleine. Malgré tout, on lui reprochera une maniabilité rigide, une durée de vie très moyenne et une sensation de déjà-vu. Quid de l'aspect Survival-Horror ? n'esperez pas le trouver dans celui là. RE5 reste un bon jeu d'action, mais il faudra renouveler en profondeur le système de jeu pour RE6, car cette fois-ci ça passe...la prochaine fois, si aucun réel changement n'est fait, ça ne passera pas.
Bonne vidéo à tous
UPDATE : voici le vidéotest de RESIDENT EVIL 4 pour ceux qui ne l'auraient pas vu : Videotest RESIDENT EVIL 4
Voici le vidéotest de Street Fighter IV disponible !!!
Que dire, si ce n'est...enfin ! 10 ans après le 3e opus, la série Street Fighter revient pour le bonheur de tous avec ce nouvel épisode, agrémenté de nouvelles possibilités de jeu. Le gameplay assure, tant pour le novice que pour le fan pur, bien qu'on reprochera certains détails qui entachent une si jolie peinture. Le retour parfait de la série ? Peut être pas si parfait que cela, mais à un niveau tel qu'il serait dommage de passer à coté. Des sensations à l'état pur, tout simplement.
Voici le vidéotest de F.E.A.R. 2 Project Origin disponible !!!
Un jeu dans la lignée du 1er opus. Monolith a repris les ingrédients qui ont fait le succès de la série, en y apportant quelques nouveautés bienvenues. Cela est-il réellement suffisant ? l'ambiance est-elle aussi bonne que F.E.A.R. ? Rien n'est moins sur...
Bonne vidéo à tous !
PS : je ferais une petite vidéo de la démo de Ryo Ga Gotoku 3 sur PS3, mais cela sera plus une vidéo découverte plutôt qu'une preview. En effet, je ne voudrais porter un jugement trop hâtif sachant que je capte rien au Japonais ^^ Voila pour la petite précision.
Retour deux ans en arrière à l'occasion de la sortie de Dead Rising sur Wii et de l'annonce de Dead Rising 2 sur 360, PS3 et PC.
Voici le vidéotest de Dead Rising disponible !!!
Un jeu qui a conquis de nombreux joueurs lors de sa sortie, Dead Rising a su imposer un style sérieux mais à la fois complètement fun, par la multitude d'objets servant à tuer du zombie. De bonnes idées, quelques soucis de gameplay, et une difficulté qui en rebutera plus d'un. Mais passer à coté de ce jeu serait dommage, tant le concept est rafraichissant et fun. Pour public averti.
Suite du 1er opus, Skate 2 s'en sort avec les honneurs, la simulation est toujours présente, les sensations et le plaisir de jeu aussi, tout ceci en ajoutant quelques nouveautés. Cependant, tout n'est pas encore optimal, certains détails seront à améliorer pour un futur 3e épisode. Plus élitiste que son prédécesseur, les novices risquent de jeter la manette plus d'une fois pour sa difficulté parfois inégale. Skate 2 s'impose sans prendre de risques. A l'avenir, ceci pourrait lui jouer des tours.
Bonne vidéo à tous
UPDATE : voici, pour comparaison, le vidéotest du 1er Skate => Videotest Skate
Voici le vidéotest de Soldier of Fortune Payback disponible !!!
Bon, autant les anciens SoF étaient réussis, autant là, Cauldron a détruit le travail de ce qu'avais entrepris Raven Software en forgeant une licence vraiment bonne. Ce jeu ne présente aucun intérêt réel, à part rigoler entre potes sur la qualité du soft. A éviter.
Un petit coup de coeur pour ce jeu. Loin du meilleur jeu de son genre, il regorge néanmoins d'humour, et possède un gameplay dynamique avec l'utilisation des larbins rappelant bien sur Pikmin sur GameCube. Graphiquement joli mais linéaire, le soft se laisse savourer, pour peu que vous aimez le concept.