Je remercie Shiraishii d'avoir participé avec moi pour faire ce test. Quelques hésitations mais ne lui en tenez pas rigueur
Star Ocean fait partie de ces A-RPG qui ne révolutionne en rien le genre, mais que fait dans le classique. Beau sans être exceptionnel, le jeu mise tout sur son système de combat excellent et riche à souhait. Dommage que le scénario a du mal à décoller, et que certains points restent parfois désagréables. Néanmoins, tout bon fan qui se respecte ne peut pas manque ce Star Ocean, qui reste un bon jeu sympa.
Radical entertainment signe ici un jeu dans la lignée de leur précédent jeu Hulk Ultimate Destruction, avec ses qualités et ses défauts. Graphiquement inégal, le jeu propose une amélioration constante du personnage d'Alex Mercer dans un environnement ouvert, très apocalyptique et brouillon au vue du nombre de personnages et d'objets à l'écran. Dommage que le jeu soit vraiment répétitif, limite lassant à force, surtout qu'à coté le jeu pêche par son lock très instable. Correcte mais sans plus.
Un bon jeu que nous a pondu le studio de Volition. Doté d'un moteur physique du feu de dieu (le GEO-MOD 2.0) qui en plus de cela est vraiment réaliste, le plaisir de tout détruire est bien présent, et le jeu remplit son devoir premier : le défouloir. Cependant, le jeu est très répétitif à cause de missions trop similaires et peu variés. Le jeu est à consommer avec modération, ça ne sera que meilleur.
Voici le videotest de Virtua Tennis 09 disponible !!
Merci à SEGA France pour l'envoi du jeu
Le jeu garde son dynamisme et son gameplay arcade, typique de la série. De nouveaux joueurs sont présents ( Djokovic, Ivanovic et d'autres...), plusieurs courts à débloquer etc...en terme de contenu et de durée de vie, le titre assure ce qu'il faut. Néanmoins, les nouveautés réelles se comptent sur les doigts d'une main, et le tout fait preuve plus d'une grosse mise à jour plutôt qu'un nouveau jeu. ( un peu à la manière d'un NHL ou NFL tous les ans ). A conseiller pour ceux qui n'ont jamais fait un VT ou le 3, pour les autres, préférez l'occasion, voire même l'ancien Virtua Tennis.
Voici le vidéotest de Bionic Commando disponible !!!
Plutôt surprenant comme jeu, pourtant on pouvait s'attendre au pire, et finalement il se révèle très agréable à jouer si on ne rebute pas sur la maniabilité du bras bionique. Difficile, le jeu reste agréable malgré des soucis de caméra et de certaines approximations.
Voici le vidéotest de The Chronicles of Riddick Assault on Dark Athena (ouf...) disponible !!!
Aventure prenante et sombre à souhait, Riddick se savoure comme un gateau. La question est de se dire : est-ce que ça vaut le coup de le (re)faire au prix fort ? et bien ça dépend : si vous n'avez jamais joué, c'est un jeu à découvrir, sinon, attendez plutôt l'occasion. On regrettera les mécaniques de jeu un peu archaïque, mais on a derrière une symbiose parfaite entre action, infiltration et exploration.
Voici le vidéotest de The Dishwasher Dead Samurai disponible !!
Un retour en arrière qui fait du bien. Non, je ne parle pas du jeu en lui-même, mais du principe : de la 2D oldschool en scrolling horizontal et vertical, bénéficiant de graphismes léchés et détaillés, et surtout d'un gameplay accessible et surtout nerveux et efficace. Dommage que le jeu soit difficile et donc en rebutera pas mal, et que le tout reste bordélique et répétitif. Il reste un excellent défouloir pour les amateurs du genre.
Bonne vidéo à tous
A la prochaine pour le videotest de Riddick, du Bib'Cast et d'un autre test
Voici le vidéotest du Survival Pack de Left 4 Dead !!
Très sympa ce petit pack, il permet d'ajouter une plus-value appréciable sur un titre déjà excellent à la base. En plus, il est totalement gratuit : certains développeurs devraient en prendre de la graine, au lieu de nous faire payer plein pot pour certains ajouts très controversés.
Voici le vidéotest de OutRun Online Arcade disponible !!!
Des sensations à l'état pur. Yu Suzuki a montré à l'époque qu'il était un véritable précurseur sur la plupart de ces créations vidéoludiques, et nous l'a montré aussi sur ce OutRun. 23 ans après, le gameplay reste toujours aussi plaisant, addictif et fun, le tout à la sauce HD. Quelques défauts comme du manque de contenu ainsi qu'une répétitivité accrue, mais le plaisir de jeu est là...et c'est le principal.
N'attendez pas un bouleversement dans le genre, Le Parrain 2 fait dans le classique. Teinté d'un soupçon de gestion, le jeu bénéficie de bonnes idées mais malheureusement tout ceci est plombé par quelques défauts notamment techniques, avec une maniabilité parfois approximative. Dommage, ça reste correct mais sans plus.