10 ans d'attente pour voir le retour de ce CrossOver déjanté et dynamique. Malgré un choix de personnages discutable, le jeu se révèle bien calibré, fun et possédant un gameplay simplifié, mais rapide et jouissif, aussi bien pour les joueurs occasionnels que pour les confirmés. Néanmoins, quelques défauts viennent s'infiltrer dans ce titre, dont certains réellement énervants et exaspérants.
Après un 1er épisode très convaincant de la part de GRIN, Capcom décide de lancer une suite mais cette fois-ci développé par un autre studio. Des améliorations ici et là, des ajouts mais aussi certains choix un peu bizarres, mais on peut dire que c'est un 2e opus plutôt honorable qui nous fait passer un bon moment, même si pour ma part il ne surpasse pas le 1er Rearmed, que je trouvais déjà bien plus génial au niveau du feeling.
Le futur, le contrôle de l'esprit : tous les ingrédients étaient présents pour faire de ce jeu un titre original, dans l'esprit d'un Second Sight ou d'un Psi-Ops. Malheureusement, c'est bien d'avoir les idées, mais faut savoir les mettre en application pour que le tout devient cohérent, et là...ce n'est pas le cas. Dommage, c'était bien vu.
Fort du succès du 1er épisode, Visceral Games n'a pas hésité à donner une suite, avec quelques améliorations ici et là, des corrections mais aussi quelques ajouts, peu diront certains. Bénéficiant d'une ambiance au top, le titre se laisse parcourir sans souci, même si parfois le jeu accuse quelques moments creux où la pression retombe, pour repartir de plus belle.
Moi qui n'aime pas spécialement les jeux qui font peur, force est de constater que j'ai été agréablement surpris par ce 2e opus, maitrisé sur de nombreux points, il ravira les fans du genre sans aucun doute. Une peur viscérale et tenace, êtes-vous prêts pour l'aventure ?
mélanger l'univers du Western avec celui des Zombies est assez osé, Rockstar Games s'y est essayé. Symbiose réussie ? globalement c'est ce que l'on peut dire, même si certaines lacunes sont présentes dans cette extension. (RISQUE DE SPOILERS)
Nouvelle video de 2011, je vous adresse donc mes meilleurs voeux pour cette année. Même malade, je vous fait un petit test sur cet épilogue qui nous permet de "jouer" avec Franck West ! mais cela suffit-il à faire de ce DLC un indispensable ? vous allez voir que c'est pas vraiment le cas...
Dernier test de l'année 2010, et on revient sur le tout nouveau Need for Speed, développé cette fois-ci par Criterion, que l'on connaît surtout pour son excellent travail sur les Burnout. Retour aux sources annoncé dès le départ par l'équipe de développement, pari gagné ou dérapage ?
Bonne vidéo à tous, et RDV le 17 Décembre pour le Bilan !
Disponible depuis un petit moment, ce nouvel opus de Fallout s'appuie sur les forces (mais aussi les faiblesses) de Fallout 3, tout en apportant la petite touche spécifique d'Obsidian. Réussi ?
Un peu de détente sur le mode multijoueur de COD Black Ops, en passant un peu par le mode Zombie également. Je reviens dans les grandes lignes sur les nouveautés du jeu, sans trop rentrer dans les détails, le but étant ici de s'amuser un peu, ça fait pas de mal =)