1 an à peine après le 2nd épisode, Ubisoft décide de continuer l'histoire d'Ezio au travers de ce nouvel opus, avec un mode multijoueur qui fait son apparition. On peut s'attendre à tout, au pire comme au meilleur. Surprenant ou décevant ? (RISQUE DE SPOILERS)
1 an après la déferlante Modern Warfare 2 et l'histoire Infinity Ward - Activision, la série Call of Duty fait son retour avec ce nouvel opus de la part de Treyarch, souvent considéré comme un développeur mineur des COD et souvent critiqué. A-t-il réussi cette année à montrer qu'il était capable de faire aussi bien, ou au contraire s'est-il enfoncé encore plus ? (le test se concentre sur le solo, une vidéo du multi / zombies arrivera plus tard).
Episode inédit dans l'univers de James Bond, le jeu de Bizarre Creations se veut tourné action avec des courses poursuites et un peu d'infiltration. Un savant mélange, mais cela suffit-il pour autant ?
Bonne vidéo à tous =)
RDV ce week-end pour le videoTest de Call of Duty BLACK OPS !
2 ans après un 2e épisode plutôt bon, Fable revient dans ce nouvel opus, misant sur quelques nouveautés mais aussi sur la possibilité de devenir Roi. Peter Molyneux a-t-il réussi à faire de ce jeu un hit, ou est-ce une nouvelle fois de la poudre aux yeux ?
Annoncé comme un jeu à part entière, ce soft de Dark Energy arrive finalement en version dématérialisé et en épisodes après un développement chaotique. Que nous réserve-t-il ? le concept est-il rodé ou finit-il par couler ?
Après Madworld et Bayonetta, le studio Platinum Games nous sort une nouvelle licence, à savoir Vanquish. Projet commun de Inaba-san et Mikami-san, le jeu nous lance dans une lutte sans merci où l'action y est omniprésente. Cela suffit-il à élever le jeu an rang de hit ? En tout cas ce qui est sur : c'est que le studio développe toujours des titres originaux, là où les autres parfois ne se contente que de suites à outrance. Rien que pour cela, il faut saluer le geste et le risque que prend P+ pour nous pondre des jeux de cet accabit.
Bonne vidéo à tous, et pour info : l'intro est en relation avec un jeu de mot facile à faire sur le jeu
2e et dernier DLC de cet opus, on continue avec notre petit Alan Wake toujours aussi torturé dans son esprit, avec du combat, des phases intéressantes et un final...prévisible, voire même décevant car on tourne en rond. Néanmoins, vivement la suite !
Envie de se taper un bon steak bien saignant ? et bien avec ce jeu, vous allez être servis ! Suite du jeu flash de 2008, Super Meat Boy embarque avec lui des tas de niveaux, de l'humour, du second degré, de la difficulté et tout ce qu'il faut pour s'éclater...et ça fonctionne à merveille.
Il aura fallu attendre plus de 15 ans avant de revoir Sonic dans une nouvelle aventure en 2D (si on met de coté les épisodes portables) et il revient dans ce 4e épisode, oui, bel et bien celui que tout le monde attendait, et surtout les fans absolus du hérisson bleu. Le studio Dimps a voulu donner une nouvelle impulsion avec un gameplay un peu différent de ces prédécesseurs, la nostalgie est bien là...mais attention à ce qu'elle ne nous aveugle pas. Le découpage en épisodes ne permet pas de donner un avis définitif sur l'ensemble du soft qui sera proposé au final, mais il risque bien de faire parler de lui, en bien comme en mal.
Après The Maw et Splosion Man, le studio Twisted Pixel se lance dans la BD avec ce tout nouveau jeu, et on peut dire qu'avec Captain Smiley et Star, on risque pas de s'ennuyer. Cependant un jeu bourré d'humour et de clins d'oeil ne fait pas tout, il y a aussi le gameplay, base première d'un jeu vidéo et là...c'est déjà un peu plus discutable.