On attendait vu les rumeurs un certain Metroid 2D qui visiblement attendra encore son heure, mais la grosse surprise de fin de Direct fut donc l'officialisation d'un nouveau Zelda (même si c'était déjà acté), et plus précisément une « suite » de The Legend of Zelda : Breath of the Wild.
Pas de date malheureusement, mais au moins un petit aperçu à grignoter.
J'espère que la map sera nettement différente car faire une suite d'un jeu qui n'avait pas d'histoire, je pige pas le délire pour l'instant. Et Dieu sait à quel point j'ai adoré BOTW.
Je m'attendais à un Zelda proche de BOTW (comme avec Majora's Mask), mais là, c'est vraiment la même map
Si ils nous font une vraie histoire, de vrais donjons en accord avec leurs environnements, un vrai fil conducteur scénaristique, un Zelda digne de OOT, alors je m'en contenterais.
Nintendo qui vole le show. J'attendais B3 en One More Thing et les types te balancent la suite du jeu de la gen je chiale bordel la Switch cette console merveilleuse dire que t'as encore du B3 et du MP4 derriere. Sans parler des autres projets.
Ce qui est "cool" c'est qu'ils reprennent les assets du premier du coup on ne devrait pas attendre hyper longtemps pour une suite. Mais bon j'espère quand même de grosses nouveautés. Qui a dit de vrais dongons ?
ocyn Même avec la même map tu peux faire un jeu différent. Et surtout regarde sur ta carte ce que tu as déjà visité du 1er. J'ai du voir quoi 20% du jeu ?
Rendez-vous à l'E3 2020 pour le prochain aperçu pour une sortie surement pour fin 2021, j'ai tellement hâte, j'aurais jamais cru qu'ils en dévoileraient aussi tôt.
bennj J'ai vraiment tout visité dans ce Zelda, je l'ai poncé. J'suis d'accord que la map de Zelda BOTW a été inexploitée, il y a beaucoup à faire encore. Mais voilà, je n'aurais plus du tout la notion de découverte de nouveaux environnements, et ça c'est inévitable, malheureusement. Fatalement, il lui manquera encore quelque chose à ce Zelda (de mon point de vue).
Le Majora's Mask de son époque. Le jeu reprend visiblement un paquet d'assets de BOTW, dont sa map, mais il va surement y apporter de nouvelles mécaniques et une toute autre ambiance.
sonilka +1 J'allais revendre la console en plus, Nintendo m'a fait fermer ma gueule
bennjMême avec la même map tu peux faire un jeu différent. Et surtout regarde sur ta carte ce que tu as déjà visité du 1er. J'ai du voir quoi 20% du jeu ? Exact
Merci Nintendo et Square enix ( Pour FF7 ) d'avoir fait le taf purée !
Alors entendons-nous bien, je suis ultra content de cette annonce tout bonnement car j'ai adoré Botw, mais putain, après leur baratin lors de l'E3 catastrophique de l'an dernier pour expliquer le flop de leur ND... Comme quoi ils annonçaient que des jeux qui sortiraient dans les 6 mois, a court terme ils nous pondent une courte séquence d'un jeu (après le logo de MP4) Bayo 3 (toujours rien depuis) qui sortira on ne sait quand avec pour mots "'nous travaillons actuellement sur la suite de Botw"
Whaaaaaoooo... À ce compte là qu' ils fassent tous ça.
Il y a un beau poid deux mesures une fois de plus avec Nintendo.
Que ceux qui critiquaient MS avec une clôture de Halo sans gameplay, mais qui dans le même temps arrivera l'an prochain se cache et évite de faire dans l'hypocrisie...
Ah il est beau le Nintendo qui promettait de ne plus annoncer que des jeux a sortir dans les 6 mois.
Il est beau le Nintendo qui "eux ne font pas d'annonce esbroufe qu'on attends 4 ans après hein"... Ah bah non ils font PIRE.
Le coup du logo Metroid et ça ? Mais sérieux...
Et ça passe, tout le monde sur suce les boules eux.
Pendant ce temps la, Town annoncé l'an dernier pour 2019 as totalement disparu sans un bruit... Mais Nintendo ne fait pourtant jamais ça ?
Et personne ne note la aussi bien sur.
Eux ils ont le droit !
Sérieux, je veux plus entendre 1 pro Nintendo venir la ramener sur les conf PlayStation ou Xbox putain...
nospeudo tu t'attendais à quoi qu'ils reprennent tout de 0 sachant pour un jeu qui sortira sur la même console, qui est une suite directe, et qu'ils ont déjà crée un monde juste immense. Tu veux que le jeu sorte en 2042 comme le premier ?
nospeudo T'as fini ton caca nerveux ? Détends toi ca va bien se passer Sérieux on dirait que tu fais ta jalouse en sortant "oui mais eux ils font pire mais à eux on leur dit rien". Caaaaalme.......... Personne n'a dit que Nintendo était parfait loin de là.
Je serais surement le vieux con du lot à penser le contraire, mais après un BOW aux qualités indéniables mais avec des "points" qui m'avaient quand même déçu... Je me méfie pour le prochain Zelda, d'autant plus qu'on parle d'une véritable suite directe se déroulant dans le même monde (à priori) et que l'effet découverte risque d'être moindre...
... sans parler du scénario (on va encore contrer le re re retour de Ganon?....) et des habitants des villages. A la limite, on pourrait avoir des réponses sur certaines questions et PNJ qui étaient inexploités.
On verra bien.
Cela dit, le trailer semble teaser de vraies grottes à explorer, et qui sait, peut-être qu'on aura de vrais donjons à l'ancienne.
Je suis forcément intrigué, mais je me méfie désormais.
Je vais être très prudent cette fois, j'espère un vrai Zelda fini avec toutes le bonnes idées du premier mais j'espère qu'ils vont aller jusqu'au bout... Wait&see...
medoo Pfff, vous passez votre temps a repprocher a tout les autres de faire ça quand ils le font et Nintendo c'est "oh oui remet la moi dans la bouche"...
bennj Ah non mais je m'en fou, mais ça donne des leçons a tout le monde et Nintendo tout est accepter tout est excusé, y'en as plein le cul de ce 2 poids 2 mesures.
misterpixel BOTW2 n'a pas de date de sortie, ils font juste un teaser pour dire qu'il sortira sur Switch un jour sans précision aucune. On sait que le jeu est en dev mais c'est tout. Tu vas pas avoir des phases de gameplay d'un jeu qui ne sortira pas avant 2021 voir plus. La critique de Microsoft c'était de ne pas montrer de gameplay de jeux qui sortaient dans 3 mois (Gears 5) et dans moins d'un an (Halo Infinite) alors qu'ils avaient déjà montré des images du jeu avant. Là tu as vu d'autres images de BOTW2 ?
ocyn effectivement l'effet découverte ne sera plus là mais on ne sera pas ce qu'ils vont changer sur cette map. Pour l'instant a tellement rien vu qu'ils peuvent changer énormément de choses.
nospeudo : ça je suis bien d'accord avec toi, sur le deux poids deux mesures et la mauvaise foi qui règne ici, surtout venant de certains.
Mais ne te fatigues pas trop, il y a pas grand monde (surtout ici) qui pourra reconnaitre ce tort
J’espere que ce sera pas comme dans le trailer quand’ meme parce que là la similitude est vraiment excessive. A voir si ils font un vrai truc à la marge comme Majora.
shambala93 Non mais grave a un moment faut la dire la vérité.
Franchement ça fait 3 jours que ça joue les blasé a "ouais mais pas de gameplay" "ouais mais on a rien vu c'est nul" et compagnie.
Et la les mecs te posent ce truc et les mêmes te sortent limite un orgasme et son prêt a prendre en bouche tout les exécutifs Nintendo... Faut pas déconner a un moment.
bennj Et Sony se fait dégommer quand ils montrent du gameplay d'un jeu qui sort dans 2/3 ans, ça crache que ça montre rien sur GoT et TLOU 2 prévu pour l'an prochain depuis trop longtemps.
Mais Nintendo "non mais comprends le jeu sortiras que dans 2/3 ans ils peuvent rien montrer c'est normal qu'ils fassent leur annonce poudre aux yeux eux".
rbz Pas le même jeu, mais visiblement la même map, comme je l'explique, sérieux
bennj Yep, il y aura des changements, des villages en plus, d'autres qui sont en ruine, ce genre de chose, mais ils ne peuvent simplement pas changer la topologie de la carte, il s'agit d'une suite direct exactement dans le même monde. On verra ce qu'il y aura de nouveau, j'espère vraiment de vrais donjons, de vraies nouvelles armes qui apportent une variété de gameplay, enfin tout ce qui fait que Zelda OOT reste le meilleur Zelda pour moi. Mais là, à première vue, j'suis plutôt déçu qu'ils n'aient pas fait comme Majora's Mask, même moteur, même asset, tout pareil, mais dans un autre monde, avec une autre histoire, bref, t'as compris je pense.
misterpixel Oooh on s'en fou et franchement j'en ai rien à battre moi Sony, Nintendo, Microsoft rien à secouer pour cet E3 je voulais des annonces, je les ai eu fin. Tout le monde kiff mais ça vient faire les gâcheurs d'ambiance ça fait pitié ça, en plus y'a eu Luigi Mansion 3 tu t'en fou de Zelda saute de joie pour ton jeu et laisse les autres kiffer, et ça vaut pour ceux qui font pareil pour les autres constructeurs faut arrêter de vouloir gâcher le plaisir des gens. Kiffer ce que vous voulez fin de l'histoire bordel
nospeud shambala93misterpixel + 1000 les gars Ça chiale car Halo montre pas de Gameplay et là Zelda montre que dalle et "oh oui Nintendo fais moi un enfant ! " Ridicule
ocynnospeudo
Et si ils fesait une map total underground style skyrim ?
tu trouverai encore un truc a dire j'imagine.
Moi ca me HYpe a fond ! puis nintendo ecoute les joueurs donc il y aura des dongons ! 100% sure
amorphe Laisse moi exprimer ma déception, si toi ça te convient, c'est très bien, mais comme on est tous différent, et qu'on a tous des attentes différentes, bah voià... La même map, ça suffit pour que je ne sois pas très hypé. Je le ferais, mais bordel, le même environnement que je connais comme ma poche !
Bref, merci d'accepter les impressions de chacun
rbz
Bah le sujet c’est le one more thing et Zelda.
Et le reste de la conf était bonne mais aucune surprises, aucune nouveauté.
Et oui, y’a un totem d’immunité et de délire autour de Nintendo là où MS se fait défoncer pour moitié moins.
xslayer750
Le conservatisme chez Big N, c'est top, en revanche chez microsoft et les autres, c'est l'horreur.
Bon, Sony a tout de même une moitié de totem d'immunité mais microsoft, c'est hors de question.
Perso j'attendais de la nouveauté en plus de ce qui été prévu, et voila un énième zelda... très redondant.
nospeudo Je passe mon temps à prôner la tolérance et à regretter que les "gamers" ne deviennent des supporters de foot, a laper les derches de leurs cremiers favoris...
Je ne cliques pas sur des articles parlant de jeux qui ne m'intéresse pas.
celesnot Bah la map du trailer, on la voit, c'est celle de BOTW, on sait que c'est une suite directe, ils ne peuvent pas faire une suite dans une autre map que celle qu'on connait, d'ailleurs c'est la première fois qu'on a une suite dans un Zelda, c'est à souligner quand même.
Bref, c'est bien pour ça que moi et visiblement quelques autres ne sont pas en mode hype aveugle.
Content de revoir un Zelda (en espérant qu'il arrive pas trop tard), c'est ma franchise préféré tout support confondu, mais voilà
bennj Je suis en train de le faire pourquoi ? shambala93 Nintendo ont du mal avec les nouvelles licences, du coup il surexploite à fond leur licence principal. Du coup l'effet overdose s'installe. La suite de BOTW fait plaisir mais pour moi c'est trop tôt. Puis on bouffe beaucoup trop de Zelda je trouve, un nouveau DK 2D m'aurait plus fait plaisir
ocyn ouais on voit la map mais j'ai l'impression que le chateau est prêt à s'elever dans le ciel pour atterir peut-etre dans un autre monde lol
Perso j'ai pas de hype (et pourtant botw et mon jeu préféré) , je suis juste surpris et tres intrigué. C'est beaucoup trop tôt je trouve pour annoncé la suite.
ducknsexe Bah ils sont venue aider et carrément rebooter MP4, on est pas prêt de les voir malheureusement Mais il bosser sur leur jeu avant de reprendre le dev de MP4, je me demande ce qu'il est devenu.
shambala93 moi j'attendais un DK 2D, je trouve qu'on manque cruellement de jeux de plateforme avec un challenge intéressant. (Chose que faisait très bien les DK de Rétro Studio) Pas pour rien que j'attendais aussi un nouveau Rayman de la part d'ubi
shambala93 Non mais tu te réveilles en 2019 pour sortir ca ? Oui Nintendo utilise les mêmes licences que les gens AIMENT depuis 30 ans tout en créant de nouveaux jeux. Chez pas quand tu compares BOTW avec le premier zelda ca n'a juste rien à voir non ? Bref ce qui devient franchement redondant c'est le discours que tu portes "ouais mais Nintendo fait toujours du Zelda". Sans déconner ? Et les jeux se ressemblent ?
C'est pas comme si Nintendo avait annoncé plein d'autres jeux durant ce Direct mais non il faut absolument que vous fassiez un focus sur ca...
ocyn Bah la map du trailer, on la voit, c'est celle de BOTW, on sait que c'est une suite directe, ils ne peuvent pas faire une suite dans une autre map que celle qu'on connait, d'ailleurs c'est la première fois qu'on a une suite dans un Zelda, c'est à souligner quand même.
Pas forcément après. Regardes Majora's Mask. C'est bien la suite direct de OOT et l'histoire commence bien sur Hyrule avant de se poursuivre sur Termina.
svr ocyn Tu parles trop mec. Attends d'en voir plus avant de t'avancer sur la map ou autre.
Je te jure, le mec se fait des films tout seul au lieu d'attendre d'en savoir plus. c'est fort quand meme.
shambala93 Sauf que j'attendais, F-Zero, Metroid, ou pourquoi pas golden sun/advance wars s'ils sont si frileux avec le changement.
Mais bien sur... Tu veux tellement de changement que tu demandes des anciennes licences. T'as meilleur argument pour troller?
kuriringkNon BotW n'est pas un bon Zelda, même si c'est un bon jeu.
C'est l'incarnation meme de la licence. Aventure, exploration. Vous etes bloqué sur le modele Zelda = donjon. Mais la base meme de Zelda et de la vision de Miyamoto c'est bien ce que BoTW offre. Dire que BoTW n'est pas un bon Zelda c'est ne pas avoir compris la licence et ce que Miyamoto a crée. C'est ubuesque de dire un truc pareil.
bennj
Va falloir apprendre à lire correctement ses interlocuteurs... amorphe
Même combat, mais toi tu es à mon sens incapable de comprendre, le cas est different.
Et si je comprends, bien vouloir des licences abandonnées, c'est troller ?
Bordel les VRP non payés sont des cas de psychiatrie complètement fascinants.
Tu créer pas un moteur comme celui de BOTW pour un seul jeu .
Tout ceci est parfaitement logique , et on peu parier que le jeu sera beaucoup plus linéaire et classique dans sa construction , pour ravir les vieux fans. Trop hâte.
Moi je suis content qu'ils reprennent le moteur du premier, son openworld et son design, ça leur fait beaucoup moins de choses à développer et donc bien plus de temps pour rajouter d'autres éléments.
Puis bon, lorsque l'on atteint la perfection, difficile de faire mieux...
bennj Le jeu sort en 2020 hein... C'est Kingzell l'insider qui avait dévoilé Link's Awakening et autres projets qui l'a dit.
Et au contraire c'est logique de faire un premier reveal (comme je l'avais pensé) à cet E3 sans trop en montrer, pour faire un full reveal comme pour Zelda Botw à l'E3 2020. On aura ptete un autre trailer vite fait aux TGA.
svr Bah la map c'est une évidence, elle a été montrée. Pour le reste, on en sait rien, mais je pense avoir le droit d'espérer certaines choses manquantes dans Zelda BOTW. C'est peut être interdit ?
Je sais que ce que je dis ne fait pas plaisir à tout le monde, mais il faut de tout pour faire un monde
amorphe DSL si tu prend mes propos pour du blasphème. Je sais que quand il s'agit de Nintendo, certain ont du mal à garder la raison. Tu sais, à la base, j'ai juste voulu donné mon avis sur ce qu'on a vu. Le fait que des intolérants me fasse comprendre que mon avis ne devrait pas être exprimé me pousse à me justifier, et du coup, bah ouai, je développe.
Bref, ça dérange, mais c'est ce que je pense, à moins de me couper les mains, tu ne pourras rien y faire.
celesnot Yep, on dirait surtout que le monstre se réveil. Bref, on verra bien.
Au moins le développement débute sur switch et pas comme le premier qui la plus grosse partie a été faites sur wii u il peuvent utiliser le même moteur et faire des améliorations par rapport au premier en tout cas pressé d en voir plus
shambala93 et ouais microsoft quoi qu'ils font ce sera toujours de la merde.
nouvelle licence = nul
suite = encore une suite c'est nul
Parfois on se demande pourquoi il y a tant de haine (enfin c'est pas que dans les jeux videos il y a une culture de haine sur microsoft depuis les années 90 depuis le don't be evil de google surtout).
Moi je dis plus rien mais il y a rien de surprenant nintendo, Microsoft = même merde.
Le pire c'est ceux qui disent que square à gagner grâce FF VII (1 jeux sur toute les conférence) annoncé depus 2015 et qui sera vendu en 2 partie
shambala93
Va faire ton vieux gamer du jour ailleurs stp. Ces licences ne reviendront peut etre jamais parce qu'elles ne se sont pas vendu, et c'est un fan absolu de métroid qui te parle.
Soit tu te contentes d’apprécier ce qui est à ta disposition. Soit tu arrête de jouer.
Alors oui, tu es complement hors sujet actuellement, ca s'appelle du troll.
amorphe j'avoue que le coup de demander du changement tout en demandant d'anciennes licences c'est pas mal j'avais pas fait attention
shambala93 Ben excuse moi j'ai bien lu tu critiques le conservatisme de Nintendo, et bien moi je critique le fait qu'ils réutilisent des licences populaires pour faire de nouveaux jeux, tout en apportant de nouvelles licences.
Tu veux de la nouveauté mais tu ne parles même pas de Luigi's Mansion 3 annoncé au tout début. Et stp ne me dit pas que c'est une suite quand au dessus tu demandes un Fzero ou un Metroid.
Cette annonce de fou. Quand tu prends en compte que perso, le seul bémol que j'aurais infligé à BOTW, c'est qu'à la fin, j'avais comme un goût d'inachevé, comme une envie d'aller encore plus loin avec ces persos et cet univers.
Et là c'est sûr (et c'est normal) pas de version WiiU (oui parce que je l'ai fait sur WiiU, moi).
Bon maintenant c'est acté.
I NEED A SWITCH
(Par contre à ce stade, j'attendrai un nouveau modèle, qui ne devrait pas tarder, genre Lite, + ou Mini ou Pro ou je ne sais quoi)
shao Ouai, j'ai pas vu la plaine d'hyrule à l'identique de Zelda OOT dans MM. Mais si on se voit propulsé dans un autre monde, je serais le premier aux anges. En attendant, si on reste raisonnable, on comprend bien qu'il ont gardé la même map, ce qui permet de sortir ce Zelda plus vite que prévu.
ocyn C'est juste un petit trailer. Rien n'affirme que ça sera cette map là que tu vois. Il peut se passer x choses qui fait que la map sera toute autres mais non toi tu persistes ou signe.
Il peut y avoir un gros cataclysme dans Hyrule et toute la map sera différente.
Ça peut se passer dans les bas fond d'Hyrule. On peut imaginer beaucoup de choses donc arrête d'avoir le cerveau en mode lock.
je dois être un des seuls, mais je suis pas plus emballer que ça, le premier était hyper vide. ok le game design est en avance par apport à ce qu'il se fait ailleurs, mais bon le jeu en lui même avait droit à un open-world et scénario bien vide, des donjons peux présent et pas hyper inspirés
à voir, mais j'aurais préféré quelque chose qui reprend les bonnes idées mais les retransposent dans un nouvel univers
bennj j'avoue que le coup de demander du changement tout en demandant d'anciennes licences c'est pas mal j'avais pas fait attention
C'est toujours comme ca, ils ne savent pas sur quoi trollé, ils vont te sortir qu'ils attendent comme des fou les jeux qui justement n'ont pas été présenté.
Pareil avec l'autre et son DK. Je me rappelle comme si c'était hier le bashing que Retro s'est pris en annoncant tropical freeze. "nooon on veut metroid ouiiiiin" etc.
svr Un cataclysme ne changera pas la typologie de la carte. Franchement, tu t'attends à une map totalement différente ? Si c'est exactement la même, ça te convient ?
Tu es peut être sûr qu'on sera sur quelque chose de totalement différent niveau map. Moi je suis sûr de l'inverse. La raison ou le rêve quoi.
sonilkakidicarus merci pour vos coms plein de bon sens au milieu de ces larmes et de tout ce foutre.
Ce sera bien évidemment jour un, et le GOAT ultime vu qu'on peut chevaucher un éléphant
medoo Est-ce que j'ai dit que le jeu ne m'intéressait pas ?
Est-ce qu'on peut être intéressé par ce jeu ET être lucide sur le côté total esbroufe de l'annonce et le 2 poids 2 mesures total des réactions ?
Est-ce qu'on peut pas être intéressé par le jeu ET être lucide sur le fait que Nintendo jouit constamment de passe droit et d'excuses depuis beaucoup beaucoup trop d'années ?
ocyn
Bah après ça reste qu'une petite cinématique histoire de contextualisé le pitch de départ. Pour moi, ça veut rien dire de plus. On verra bien mais je doute quand même fortement qu'il réutilise la même map. C'est clairement pas dans leur habitude de faire ça même pour des suites.
Ocyn T'inquiètes je suis du même avis. On va surement avoir une sorte de version Dark World de la map après le réveil de Ganondorf.
Et a ce moment là, tous les mecs qui t'ont dit d'attendre et que t'auras ptete une autre map feront les mecs entièrement satisfaits.
Bref, peut-être que ce sera bien fait après tout, mais ça reste assez décevant de ne pas avoir une toute nouvelle map à explorer.
En revanche, le fait que ce soit une suite me fait flipper sur un autre point. J'espère vraiment qu'on va devoir se retaper la tablette Sheikah avec les mêmes pouvoirs... même s'ils en ajoutent d'autres. Moi je veux un nouveau Zelda avec des objets et, toujours dans l'open world, un minimum de structure qui permettent de créer des donjons intéressants et des objets intéressants.
J'ai l'impression qu'en reprenant complètement BotW, on va avoir la tablette, les armes qui se pètent, la même map modifiée... Bref.
Vu le trailer ils vont reprendre une grande partie des assets du 1er et avoir un developpement assez court. Je pense pour Noël 2020 il sortira. En esperant une histoire et plus de cinématique cette fois.
onihanzo Ouaip, on a exactement les mêmes craintes. Et c'est vraiment la première fois qu'on a une suite à Zelda. Auparavant, c'était toujours un autre Link avec un autre design, un autre style graphique, c'était à chaque fois un retournement de table à tout les niveaux. Là, bah c'est une suite, et c'est vraiment une première pour Zelda. (et faut pas le dire trop fort, c'est dans le même hyrule que BOTW).
ocyn regarde bien le trailer , il y a une sorte de magie demoniaque qui se reveille sous le chateau ou se trouve link et zelda , ensuite tu voie le chateau bouger et s élever au loin sur la plaine d hyrule pour aller surement sur une nouvelle map ou sur une planete .
Si tu connais le film Krull cela devrais te donner un indice
Les fanboys Nintendo aux anges d’avoir une extension au prix d’un jeu complet, c’est les mêmes qui pourtant se plaignent des suites « mises à jour » sans imaginations lorsqu’il s’agit des autres constructeurs
ducknsexe Ou alors il y aura le château qui lévitera dans les cieux, et on pourra l'atteindre qu'avec un oiseau volant. Tout est possible, mais moi ce que je vois, c'est qu'ils nous montrent la plaine d'hyrule de BOTW. Donc pour le moment, je suis plutôt méfiant, ça n'empêche que j'espère à un autre monde totalement différent, mais tu sais, j'ai plus 15 ans, et avec l'age, on devient un peu plus raisonnable, et on se dit dans ce contexte là, un Zelda annoncé aussi rapidement, il y a de grande chance qu'on se retape le même volcan et les mêmes pleine.
ocyn tout les zelda que tu a jouer , chaque map est différentes , la plaine d hyrule que l on voie est juste une sequel pour amorcer un nouveau monde . il vont pas tout devoiler a leur premiere presentation .
iglooo En vrai c'est Zelda "coupe au carré court" qui chevauche l'éléphanteau de randonnée, toi tu auras le droit de marcher devant avec la torche pour éclairer le chemin et virer les toiles d'araignée.
ocyn Et c'est vraiment la première fois qu'on a une suite à Zelda. Auparavant, c'était toujours un autre Link avec un autre design, un autre style graphique
Bah non vu que dans MM, c'est exactement le même moteur, le même link avec le même design que dans OOT.
ocyn
Bah bien sur que si. L'histoire se déroule après les événements de OOT. Le début de l'histoire c'est Link qui part à la recherche de Navi qui a disparu.
je l'attends avec impatience.
j'espère qu'on aura de vraies gros donjons et pourquoi une forge enfin je fais totalement confiance à Nintendo pour nous faire un titre de grande qualité
Je fais partie des rares qui n'ont pas vraiment réussi à apprécier ce Zelda qui ne correspond pas à ce que j'attends de cette licence mais ce trailer fait envie quand même.
nospeudo
De quoi tu parles mec? On parle de créatif là pas de marketing.
Je vois pas en quoi je devrais ouvrir les yeux de quoique ce soit. Toi comme moi, on en sait strictement rien de comment le jeu sera. Tout ce qu'on pour l'instant ce sont des suppositions. Moi comme ocyn.
nospeudo 'Est-ce que j'ai dit que le jeu ne m'intéressait pas ?'
Ouais il t'intéresse mais t'es d'accord avec l'autre débile qui balance que c'est "une extension au prix d’un jeu complet" sans avoir rien vu du jeu encore. Majora's Mask était une suite direct à Ocarina of Time, avec la même pâte graphique, le même moteur et pourtant ca ne l'a pas empêcher d'être une Zelda totalement différent et excellent. Pitié ne tombe pas dans le commentaire trollesque.
Cette fois ci, j'espere un vrai scénario, de vrai donjons, les combats a l'épée plus approfondi ( comme les techniques de twillight princesse) et des musiques plus présentes !
uit Ca serait bien déjà qu'ils écoutent les fans et fassent de vrais donjons, des armes qui pètent pas en 10 coups, de vrais boss, etc
La "leçon" à l'industrie du jeu vidéo, peut attendre.
BOTW était loin, très loin d'être parfait, et clairement pas mon Zelda préféré ... enfin sauf si récupérer des noix de korogu pour remplir artificiellement la map finalement assez vide de "choses à faire", ça fait rêver ...
La preuve en est que beaucoup de gens ici, ne l'ont pas fini, Link49 le premier ...
lusso T'inquiète t'es pas le seul, passé le plateau du prélude (le tuto quoi), on récupère quasi rien comme véritable nouvelle habilité, ce qui fait vraiment tâche dans un Zelda ... et ne parlons pas des donjons / des boss / etc
mercure7 Voilà les donjons et les boss c'était une énorme déception... Et l'usure des armes j'en pouvais plus honnêtement... Bref beaucoup trop de choses qui m'on déçu/frustré pour que j'en tire une bonne expérience, malgré tous les autres points positifs.
lusso Et on est pas les seuls crois moi, passée la "honey moon" du début du jeu, on déchante finalement assez vite quand on comprend que Link est "à son max" et que y aura ni donjon digne de ce nom, ni boss "à thème" ...
Link se balade dans un parc naturel, chasse les noix, et pète ses armes comme si elles étaient en sucre ...
Il reste quelques trucs cultes (surfer dans le sable, la forêt, etc) ... mais globalement, avec le recul, c'est un jeu que je n'ai pas DU TOUT envie de refaire, contrairement aux précédents épisodes que j'ai fini au minimum 3 fois chacun (sans compter les remaster)
Le passage que j'aurais finalement le plus apprécié, ça sera le DLC bien dur pour upgrader l'épée ... car tu as enfin les composantes qui manquent, et qui rappellent un peu les différentes salles d'un palais de Zelda ...
ocyn Il faut clairement de nouveaux lieus yep, pour le moment on nous montre juste un endroits qui semble sous terrain (un donjon?) on vois l'entré de quelque chose qui y ressemble en tout cas dans le trailer, j'ai hâte mais je reste prudent
Mais en tout cas, comme dit plus haut, vu qu'ils reprennent le même moteur plus pas mal d'assets... y'a des chance de le voir plus vite que prévu (genre le jeu de fin d'année 2020 histoire d'avoir quelque chose pour "contré" la next gen) je pense aussi qu'ils lanceront leur nouveaux modèle...
La "momie" qui semble se réveillé, semble être ganondorf sous sa forme humanoïde ! Une piécette pour Zelda jouable aussi... Link semble ne plus avoir la sheikah slate et le châteaux d'hyrule s'envole? ou révèle un sous donjon quisait... bref intriguant tout ça!
mercure7 J'ai fini par arrêter quand je me suis rendu compte que je me forçais a continuer en espérant que ça soit mieux après et que je me faisais chier 80% du temps. J'ai même pas fait le dlc x( le remake de Link's awakening va me faire du bien je pense, c'est mon préféré avec Majora's Mask.
lusso Ouais c'est le seul Zelda que j'ai pas fini à 100%, j'ai laissé pas mal de noix etc, juste fini le jeu "vraie fin" + DLC quête de l'épée ... Et quelle idée de merde de mettre le scénario du jeu en "option" via des cutscenes qui sont optionnelles ...
Bonne nouvelle. J'espère juste qu'ils kickent ce système d'armes qui se cassent, car c'est limite impossible de bien profiter d'une arme, on est dans un jeu d'aventure et on a peur d'utiliser son épée pour pas la briser. :/
nospeudo
Nan mais c'est facile de reprendre qu'un bout phrase hors contexte de lui faire dire se qu'on veut.
Les exemples que tu m'as donné dans ton commentaire précédant faisait référence à leurs communication et à leur stratégie marketing a quelque peu changé.
OK, on a compris, mais là on parle d'un point de vu créatif. Et en ce sens, ils n'ont jamais proposer deux fois la même map pour un gros Zelda. C'est un fait et ça a bien plus de sens que tu ne veux l'admettre selon moi.
Et encore une fois, ça m'étonnerait qu'ils commencent avec celui-ci. Maintenant, on verra bien. Encore une fois, ni toi, ni moi ne savons ce qu'ils feront du jeu.
Bon maintenant faut espérer avant 2022... Après depuis Odyssey des remaster, des 1.5, des jeux secondaires pour moi, et effectivement pas grand chose avant un moment.. Animal crossing? Bon après les tiers defonce et le concept de la console reste excellent. Et au moins on voit du gameplay. Bon et puis Zelda 2 OK, mais xeno x2 jattend encore plus
sonilka Oui bien sûr, je suis tellement bloqué sur le modèle traditionnel que je ne suis pas en droit de demander un vrai scénario, des vraies putain de musiques, des donjons qui ressemblent pas à de vulgaires épreuves avec la même gueule, de boss qui ne soient pas des clones de merde, et des armes qui ne se cassent pas toutes les 5 minutes.
Ce jeu vise l'exploration et l'aventure , mais rien qu'avec les lacunes que je viens de citer , tout part en fumée, on explore un vide sans impact et sans côté epic
kuriringk Tu peux, mais ce qui fait de BoTW un chef d'oeuvre, c'est justement d'avoir modifié le genre et d'avoir fait un jeu openworld à liberté exceptionnel.
Et c'est pour ça que BoTW a autant de succès, bien d'avantage que les précédents épisodes comme par exemple SS qui a eu une assez mauvaise réception.
Ce n'est pas une formule qui convient à tout les fans d'une certaine forme de Zelda (la forme OoT -> SS) mais c'est une formule qui plaît d'avantage à l'ensemble du public.
Si Nintendo était resté sur une formule bien plus proche de SS, il aurait fait un jeu qui t'aurait d'avantage plu, avec certitude, mais qui aurait eu une réception moyenne du public et n'aurait pas été un chef d'oeuvre.
shao Mais même sur leur politique créative.
Revenons en 2014, avec les vagues de Remaster sur One/PS4, tout les Pro-N étaient la "c'est pas Nintendo qui ferait des Remaster c'est pas leur habitude eux ils font de la nouveauté (sic)"
Résultat depuis la sortie de la Switch c'est la foire au Remaster avec un % des sorties plus important que sur PS4 et One a l'époque... Donc bon
nyseko "ce qui fait de BoTW un chef d'oeuvre, c'est justement d'avoir modifié le genre"
Mais pourquoi tout le monde encense Zelda quand il explose la formule au point de retirer des fondamentaux (donjons, boss charismatiques, boos a thème, objets obtenus petit a petit, etc)
Mais crachent par exemple sur Final Fantasy dès qu'ils bougent un élément parmis les fondamentaux ? (SANS MÊME Y JOUER) ? ("Ouais FF XV combat temps réel, c'est plus du Final Fantasy c'est qu'un Action-RPG, j'y jouerais pas je passe mon tour lambda, blablabla..." et j'en passe)
Ou même quand Sony réinvente God of War t'as des pro-N qui trouvaient le moyen de nous dire "ouais ils ont formater la formule pour faire un clone de ce qui marche".
Alors que l'Open World Ubisoft-like dans Zelda c'est la révolution du Jeu Vidéo tout entier...
nospeudo Ben en fait c'est pas de l'open world Ubisoft like justement. Mais il faut y avoir joué, beaucoup joué, pour le comprendre (et avoir des notions de game design, ce qui échappe malheureusement à l'ensemble des joueurs qui ne jugent que sur les graphismes).
Quant à la comparaison avec les autres jeux, je passe mon chemin, je ne parle pas de FF7R ou GoW, je parle de Zelda et j'explique qu'en changeant la formule, Nintendo a créé un chef d'oeuvre.
nospeudo
Nan mais ça, ce sont les propos d'autres personnes pas les miens. Merci de ne pas des généralités comme beaucoup ici.
Surtout que selon moi, un remaster tiens bien plus d'une politique de marketing que de créatif dans le sens où on ne fait porter un jeu sans vraiment y retoucher pour faire de la tune. (surtout chez nintendo )
Quand je parle de créatif, je parle surtout de la création d'un jeu de A à Z.
nyseko Ouais enfin ça vous essayez de vous en convaincre m'enfin au final le système de tour a la Ubi on se le tape par exemple...
T'as pas saisi : quand les autres changent, vous ne leur laissez aucune chance et les condamnez avant la sortie.
Quand c'est Nintendo, vous y jouez et l'encensez.
Il s'agit pas de dire que BotW n'est pas un chef-d’œuvre, mais de mettre en exergue votre biais de perception Nintendoesque.
nospeudo Un open world ne se définie pas que par un système de tour.
Par exemple dans BoTW, qui n'est pas dans les autres openworld, tu peux grimper à un arbre pour cueillir une pomme, elle te donnera de l'énergie, tu peux la cuire si tu l'a met dans le feu, tu peux la cuisiner, tu peux la congeler, si tu la lance sur une pente avec ton cheval à côté celui-ci la suivra. Etc. C'est justement ce type d'élément, il y en a pleins, qui font la différence.
Réduire BoTW à un système de tour, c'est comme je le disais, ne pas avoir joué au jeu et ne rien comprendre à ce qu'es le game design, donc autant ne rien dire.
T'as pas saisi : quand les autres changent, vous ne leur laissez aucune chance et les condamnez avant la sortie.
Arrête de faire des amalgames 5 minutes. Moi personnellement je n'ai rien dit contre ni GoW, ni FF7R. Ensuite on s'en fout, mais alors complètement, c'est un autre débat.
Il s'agit pas de dire que BotW n'est pas un chef-d’œuvre, mais de mettre en exergue votre biais de perception Nintendoesque.
Sauf que tu fais un amalgame et une comparaison qui n'a juste aucun sens.
Beaucoup de fan Nintendo reproche justement au jeu de s'écarter de la ligne traditionnel de Zelda.
Mais justement ce que j'essaye d'expliquer, c'est que c'est bien parce qu'ils se sont éloignés de la ligne traditionnel de Zelda qu'ils ont réussi a créer un chef d'oeuvre. S'ils étaient resté sur la ligne traditionnel, on se serait trouvé très proche d'un Zelda SS qui n'a pas trouvé un énorme public.
Après bon, on va encore tourner en rond de toute façon je pense.
nyseko perso, BotW est le fils spirituel du premier Zelda, et on est assez nombreux à le penser (pour ceux qui ont connu le jeu à l'époque).
Les donjons sont juste éclatés en différents endroits et si ce n'est l'abus sur les épreuves de force... nospeudo sauf que les tours à la Zelda sont juste un point de vue visuel te donnant envie d'encore plus explorer au lieu de te farcir la carte de points d'intérêts marqués. Nintendo s'est inspiré des autres mais a sublimé la formule en l'épurant. Le plus est parfois l'ennemi du bon... Phrase qui correspond parfaitement au traitement sonore du jeu d'ailleurs, se taper des mélodies pendant 90h voilà l'horreur... Alors que là, quelques chants d'oiseaux, le vent... Ca te met dans l'ambiance.
Juste pour le boulot sur la carte, avec ces points de fixation innombrables, font du jeu une franche réussite. Doit y avoir 90% des joueurs qui pensaient aller à un endroit et ont pris un tout autre chemin avec cette construction du monde.
nospeudo
Bah tu penses qu'un remaster c'est créé quelque chose toi? Non pour moi, c'est surtout refourgué une licence qui s'est soit mal vendu (coucou les jeu WiiU), soit trop vieille pour que la jeune génération ne la connaisse.
Ou est la création la dedans? Surtout que j'ai préciser ou je voulais en venir dans mes propos mais pour une raison inconnu tu en fais volontairement l'impasse. Parce contre, t'es là à me sortir des phrases random que j'ai jamais dite.
Comme par exemple: Alors l'image du "Nintendo artisan du jeu vidéo qui ne se concentre que sur le créatif" se prends un beau coup de savate dans la gueule !
Nan mais sérieux... à quel moment je parle de petit artisan moi? Encore une fois, merci de ne pas te servir des propos des autres pour me qualifier.
J'ai jamais vu Nintendo comme le petit Artisan mes couilles et j'en ai rien à foutre de ça en fait.
shigeryu Ouaip, l'impression que ça me donne, c'est que le château se met en lévitation, Link et Zelda vont mater ce qu'il y a en dessous, et voilà le vilain méchant.
Je pense qu'il sortira au plus tard fin 2020. Bien qu'ils peuvent très bien nous montrer ça et le sortir finalement dans 4 ans, en même temps que la sortie de la Switch 2...
Ocyn Ils en sont très capable pour les 4 ans après vu qu'on a une cinématique (qui semble tout de même très avancé, enfin même si pas très difficile vu les assets ect...) contrairement au bulshit du reveal... on peu espéré pas trop tard cette fois, et dans 4 ans celui de Monolith (à moins que ce soit celui-là celui de monolith à travers les artworks...) sachant qu'ils ont aussi aidé pour Botw.
axlenz Ptdr et pourtant j'avais pris la date que je pensais la plus tardive, jpp. Même une année ne leur a pas suffit, mais je maintiens ce que je dis depuis plusieurs mois, BoTW2 sera remontré au prochain vrai Direct général (bon du coup vu le Mario Direct, je pense qu'on peut attendre un petit bout de temps.
bobobiwanPar contre à ce stade, j'attendrai un nouveau modèle, qui ne devrait pas tarder, genre Lite, + ou Mini ou Pro ou je ne sais quoi
Je t'ai entendu mon enfant et je vais exaucer ton souhait. Ouvre bien les oreilles. Une switch lite (incapable de switcher) fera son arrivée en septembre 2019. Tu pourras donc sauter le pas
axlenz réaction à chaud suite à l'annonce de la suite d'un des jeux m'ayant le plus fait kiffer. Cela dit, je continue de penser que la console a encore beaucoup à offrir. Je dis bien la console. Est ce que Nintendo voudra le lui offrir, tel est la question. En l'état la ludothèque (d'exclues) de la machine après 3 ans et demi est décevante.
Nintendo a detruit l'E3 !!
Si ils nous font une vraie histoire, de vrais donjons en accord avec leurs environnements, un vrai fil conducteur scénaristique, un Zelda digne de OOT, alors je m'en contenterais.
Day one point barre
ocyn Même avec la même map tu peux faire un jeu différent. Et surtout regarde sur ta carte ce que tu as déjà visité du 1er. J'ai du voir quoi 20% du jeu ?
Grosse hype
l'ultime annonce
sonilka la switch mon frère
J’espère le retour des vrais donjon par contre
bennj Même avec la même map tu peux faire un jeu différent. Et surtout regarde sur ta carte ce que tu as déjà visité du 1er. J'ai du voir quoi 20% du jeu ?
Exact
Merci Nintendo et Square enix ( Pour FF7 ) d'avoir fait le taf purée !
Une bonne baisse de prix et je me laisse tenté.
Whaaaaaoooo... À ce compte là qu' ils fassent tous ça.
Il y a un beau poid deux mesures une fois de plus avec Nintendo.
Que ceux qui critiquaient MS avec une clôture de Halo sans gameplay, mais qui dans le même temps arrivera l'an prochain se cache et évite de faire dans l'hypocrisie...
Il est beau le Nintendo qui "eux ne font pas d'annonce esbroufe qu'on attends 4 ans après hein"... Ah bah non ils font PIRE.
Le coup du logo Metroid et ça ? Mais sérieux...
Et ça passe, tout le monde sur suce les boules eux.
Pendant ce temps la, Town annoncé l'an dernier pour 2019 as totalement disparu sans un bruit... Mais Nintendo ne fait pourtant jamais ça ?
Et personne ne note la aussi bien sur.
Eux ils ont le droit !
Sérieux, je veux plus entendre 1 pro Nintendo venir la ramener sur les conf PlayStation ou Xbox putain...
J'ai pensé pareil.
Après content pour zelda c'est ma licence préférée.
Sinon pas de date luigi's mansion 3???
À cause de son succès, ils ont joué la carte de la facilité.
Non BotW n'est pas un bon Zelda, même si c'est un bon jeu.
Hâte de se retaper un Zelda sans musiques, sans vrais donjons, avec des boss claqués, un scénario minimal, et un grand vide.
À moins qu'il corrigé miraculeusement tous les défauts du premier..
Déjà graphiquement ils ont pas l'air de se faire chier.
Les autres c'est des feignasses qui font du recyclage
Sinon, je le répète mais FF VII Remake >>> E3 2019.
C'est comme ça qui faut le voir, comme les deux monde de Zelda 3
Tous la même passion ici !
C'est magique ce qu'ils nous ont fait. Ils ont tout cassé l'E3
Mais ouais, j'espère qu'on aura une map différente du 1.
Je serais surement le vieux con du lot à penser le contraire, mais après un BOW aux qualités indéniables mais avec des "points" qui m'avaient quand même déçu... Je me méfie pour le prochain Zelda, d'autant plus qu'on parle d'une véritable suite directe se déroulant dans le même monde (à priori) et que l'effet découverte risque d'être moindre...
... sans parler du scénario (on va encore contrer le re re retour de Ganon?....) et des habitants des villages. A la limite, on pourrait avoir des réponses sur certaines questions et PNJ qui étaient inexploités.
On verra bien.
Cela dit, le trailer semble teaser de vraies grottes à explorer, et qui sait, peut-être qu'on aura de vrais donjons à l'ancienne.
Je suis forcément intrigué, mais je me méfie désormais.
Sinon, je ne sais pas quoi écrire mais pouah...........
Je suis....
deglingué. Je suis en train de rassembler mes idées.
Nintendo nous as sortis un N direct de ouf malade.
Cette conférence a montré que la switch est une console indispensable aujourd'hui.
ILS ONT TOUS NIQUE
(mais ff7 R est au dessus)
bennj Ah non mais je m'en fou, mais ça donne des leçons a tout le monde et Nintendo tout est accepter tout est excusé, y'en as plein le cul de ce 2 poids 2 mesures.
Sinon curieux de voir s'ils vont corriger ce que je n'aimais pas dans leur premier BOTW.
Nintendo a le totem d’immunité.
Halo = « pas de gameplay nul + à quand de la nouveauté »
Zelda = « je chiale trop bien »
C’est assez flagrant.
ocyn effectivement l'effet découverte ne sera plus là mais on ne sera pas ce qu'ils vont changer sur cette map. Pour l'instant a tellement rien vu qu'ils peuvent changer énormément de choses.
Va falloir que je finisse le premier du coup.
Mais ne te fatigues pas trop, il y a pas grand monde (surtout ici) qui pourra reconnaitre ce tort
Franchement ça fait 3 jours que ça joue les blasé a "ouais mais pas de gameplay" "ouais mais on a rien vu c'est nul" et compagnie.
Et la les mecs te posent ce truc et les mêmes te sortent limite un orgasme et son prêt a prendre en bouche tout les exécutifs Nintendo... Faut pas déconner a un moment.
Mais Nintendo "non mais comprends le jeu sortiras que dans 2/3 ans ils peuvent rien montrer c'est normal qu'ils fassent leur annonce poudre aux yeux eux".
Putain
bennj Yep, il y aura des changements, des villages en plus, d'autres qui sont en ruine, ce genre de chose, mais ils ne peuvent simplement pas changer la topologie de la carte, il s'agit d'une suite direct exactement dans le même monde. On verra ce qu'il y aura de nouveau, j'espère vraiment de vrais donjons, de vraies nouvelles armes qui apportent une variété de gameplay, enfin tout ce qui fait que Zelda OOT reste le meilleur Zelda pour moi. Mais là, à première vue, j'suis plutôt déçu qu'ils n'aient pas fait comme Majora's Mask, même moteur, même asset, tout pareil, mais dans un autre monde, avec une autre histoire, bref, t'as compris je pense.
Euh les trolls,
halo = jeu déjà annoncé qui sort l'année prochaine, trailers déjà présenté mainte fois.
zelda = annonce d'une suite totalement inattendu.
Donc oui, pour l'un on s'attend enfin à du gameplay et pour l'autre on se rejouie de l'annonce.
Sur ce, bon E3, les rageux.
En gros rendez-vous dans 5 ans pour le 2.
Hein? Qu'est ce que tu as à te décevoir tout seul? On n'en sait absolument rien de cette suite. W&S. On se réjouie déjà qu'elle existe.
Et si ils fesait une map total underground style skyrim ?
tu trouverai encore un truc a dire j'imagine.
Moi ca me HYpe a fond ! puis nintendo ecoute les joueurs donc il y aura des dongons ! 100% sure
Comme si c'était à chaque fois les mêmes personnes qui sortait ça. Faut arrêtez de tout généraliser au bout d'un moment.
Bref, merci d'accepter les impressions de chacun
xslayer750 toi ca sent que t'as pas joué au premier, je me trompe ?
ocyn ben si ils peuvent c'est qu'un jeuxvideo
Bah le sujet c’est le one more thing et Zelda.
Et le reste de la conf était bonne mais aucune surprises, aucune nouveauté.
Et oui, y’a un totem d’immunité et de délire autour de Nintendo là où MS se fait défoncer pour moitié moins.
bennj Ouai, bah on verra, pour le moment, ce que j'ai vu, c'est simplement la map que je connais, et comme je me tiens au fait, je commente les faits.
je suis juste decu de ne pas voir ce qu a foutu retro studio
BOTW 2, LM3, Astral Chain, NMH3, Panzer Dragon
Le conservatisme chez Big N, c'est top, en revanche chez microsoft et les autres, c'est l'horreur.
Bon, Sony a tout de même une moitié de totem d'immunité mais microsoft, c'est hors de question.
Perso j'attendais de la nouveauté en plus de ce qui été prévu, et voila un énième zelda... très redondant.
Je ne cliques pas sur des articles parlant de jeux qui ne m'intéresse pas.
Fait de même...
Bref, c'est bien pour ça que moi et visiblement quelques autres ne sont pas en mode hype aveugle.
Content de revoir un Zelda (en espérant qu'il arrive pas trop tard), c'est ma franchise préféré tout support confondu, mais voilà
Sauf que j'attendais, F-Zero, Metroid, ou pourquoi pas golden sun/advance wars s'ils sont si frileux avec le changement.
Perso j'ai pas de hype (et pourtant botw et mon jeu préféré) , je suis juste surpris et tres intrigué. C'est beaucoup trop tôt je trouve pour annoncé la suite.
shambala93 moi j'attendais un DK 2D, je trouve qu'on manque cruellement de jeux de plateforme avec un challenge intéressant. (Chose que faisait très bien les DK de Rétro Studio) Pas pour rien que j'attendais aussi un nouveau Rayman de la part d'ubi
C'est pas comme si Nintendo avait annoncé plein d'autres jeux durant ce Direct mais non il faut absolument que vous fassiez un focus sur ca...
Bah la map du trailer, on la voit, c'est celle de BOTW, on sait que c'est une suite directe, ils ne peuvent pas faire une suite dans une autre map que celle qu'on connait, d'ailleurs c'est la première fois qu'on a une suite dans un Zelda, c'est à souligner quand même.
Pas forcément après. Regardes Majora's Mask. C'est bien la suite direct de OOT et l'histoire commence bien sur Hyrule avant de se poursuivre sur Termina.
ocyn Tu parles trop mec. Attends d'en voir plus avant de t'avancer sur la map ou autre.
Je te jure, le mec se fait des films tout seul au lieu d'attendre d'en savoir plus. c'est fort quand meme.
shambala93
Sauf que j'attendais, F-Zero, Metroid, ou pourquoi pas golden sun/advance wars s'ils sont si frileux avec le changement.
Mais bien sur... Tu veux tellement de changement que tu demandes des anciennes licences. T'as meilleur argument pour troller?
C'est l'incarnation meme de la licence. Aventure, exploration. Vous etes bloqué sur le modele Zelda = donjon. Mais la base meme de Zelda et de la vision de Miyamoto c'est bien ce que BoTW offre. Dire que BoTW n'est pas un bon Zelda c'est ne pas avoir compris la licence et ce que Miyamoto a crée. C'est ubuesque de dire un truc pareil.
Va falloir apprendre à lire correctement ses interlocuteurs...
amorphe
Même combat, mais toi tu es à mon sens incapable de comprendre, le cas est different.
Et si je comprends, bien vouloir des licences abandonnées, c'est troller ?
Bordel les VRP non payés sont des cas de psychiatrie complètement fascinants.
Tout ceci est parfaitement logique , et on peu parier que le jeu sera beaucoup plus linéaire et classique dans sa construction , pour ravir les vieux fans. Trop hâte.
Puis bon, lorsque l'on atteint la perfection, difficile de faire mieux...
Et au contraire c'est logique de faire un premier reveal (comme je l'avais pensé) à cet E3 sans trop en montrer, pour faire un full reveal comme pour Zelda Botw à l'E3 2020. On aura ptete un autre trailer vite fait aux TGA.
Je sais que ce que je dis ne fait pas plaisir à tout le monde, mais il faut de tout pour faire un monde
amorphe DSL si tu prend mes propos pour du blasphème. Je sais que quand il s'agit de Nintendo, certain ont du mal à garder la raison. Tu sais, à la base, j'ai juste voulu donné mon avis sur ce qu'on a vu. Le fait que des intolérants me fasse comprendre que mon avis ne devrait pas être exprimé me pousse à me justifier, et du coup, bah ouai, je développe.
Bref, ça dérange, mais c'est ce que je pense, à moins de me couper les mains, tu ne pourras rien y faire.
celesnot Yep, on dirait surtout que le monstre se réveil. Bref, on verra bien.
nouvelle licence = nul
suite = encore une suite c'est nul
Parfois on se demande pourquoi il y a tant de haine (enfin c'est pas que dans les jeux videos il y a une culture de haine sur microsoft depuis les années 90 depuis le don't be evil de google surtout).
Moi je dis plus rien mais il y a rien de surprenant nintendo, Microsoft = même merde.
Le pire c'est ceux qui disent que square à gagner grâce FF VII (1 jeux sur toute les conférence) annoncé depus 2015 et qui sera vendu en 2 partie
Va faire ton vieux gamer du jour ailleurs stp. Ces licences ne reviendront peut etre jamais parce qu'elles ne se sont pas vendu, et c'est un fan absolu de métroid qui te parle.
Soit tu te contentes d’apprécier ce qui est à ta disposition. Soit tu arrête de jouer.
Alors oui, tu es complement hors sujet actuellement, ca s'appelle du troll.
shambala93 Ben excuse moi j'ai bien lu tu critiques le conservatisme de Nintendo, et bien moi je critique le fait qu'ils réutilisent des licences populaires pour faire de nouveaux jeux, tout en apportant de nouvelles licences.
Tu veux de la nouveauté mais tu ne parles même pas de Luigi's Mansion 3 annoncé au tout début. Et stp ne me dit pas que c'est une suite quand au dessus tu demandes un Fzero ou un Metroid.
Cette annonce de fou. Quand tu prends en compte que perso, le seul bémol que j'aurais infligé à BOTW, c'est qu'à la fin, j'avais comme un goût d'inachevé, comme une envie d'aller encore plus loin avec ces persos et cet univers.
Et là c'est sûr (et c'est normal) pas de version WiiU (oui parce que je l'ai fait sur WiiU, moi).
Bon maintenant c'est acté.
I NEED A SWITCH
(Par contre à ce stade, j'attendrai un nouveau modèle, qui ne devrait pas tarder, genre Lite, + ou Mini ou Pro ou je ne sais quoi)
Il peut y avoir un gros cataclysme dans Hyrule et toute la map sera différente.
Ça peut se passer dans les bas fond d'Hyrule. On peut imaginer beaucoup de choses donc arrête d'avoir le cerveau en mode lock.
à voir, mais j'aurais préféré quelque chose qui reprend les bonnes idées mais les retransposent dans un nouvel univers
j'avoue que le coup de demander du changement tout en demandant d'anciennes licences c'est pas mal j'avais pas fait attention
C'est toujours comme ca, ils ne savent pas sur quoi trollé, ils vont te sortir qu'ils attendent comme des fou les jeux qui justement n'ont pas été présenté.
Pareil avec l'autre et son DK. Je me rappelle comme si c'était hier le bashing que Retro s'est pris en annoncant tropical freeze. "nooon on veut metroid ouiiiiin" etc.
Tu es peut être sûr qu'on sera sur quelque chose de totalement différent niveau map. Moi je suis sûr de l'inverse. La raison ou le rêve quoi.
Ce sera bien évidemment jour un, et le GOAT ultime vu qu'on peut chevaucher un éléphant
Est-ce qu'on peut être intéressé par ce jeu ET être lucide sur le côté total esbroufe de l'annonce et le 2 poids 2 mesures total des réactions ?
Est-ce qu'on peut pas être intéressé par le jeu ET être lucide sur le fait que Nintendo jouit constamment de passe droit et d'excuses depuis beaucoup beaucoup trop d'années ?
Bah après ça reste qu'une petite cinématique histoire de contextualisé le pitch de départ. Pour moi, ça veut rien dire de plus. On verra bien mais je doute quand même fortement qu'il réutilise la même map. C'est clairement pas dans leur habitude de faire ça même pour des suites.
svr Okey, du coup, on est d'accord
Et a ce moment là, tous les mecs qui t'ont dit d'attendre et que t'auras ptete une autre map feront les mecs entièrement satisfaits.
Bref, peut-être que ce sera bien fait après tout, mais ça reste assez décevant de ne pas avoir une toute nouvelle map à explorer.
En revanche, le fait que ce soit une suite me fait flipper sur un autre point. J'espère vraiment qu'on va devoir se retaper la tablette Sheikah avec les mêmes pouvoirs... même s'ils en ajoutent d'autres. Moi je veux un nouveau Zelda avec des objets et, toujours dans l'open world, un minimum de structure qui permettent de créer des donjons intéressants et des objets intéressants.
J'ai l'impression qu'en reprenant complètement BotW, on va avoir la tablette, les armes qui se pètent, la même map modifiée... Bref.
L'ascenseur émotionnel pour moi...
Me faut de l'oxygène, vite.
Ce truc de malade. Hypé comme jamais.
Nan mais on est d'accord, c'est aussi ce que je dis dans mon premier comm de toute manière.
MOUAHAHAHA putain si vous saviez
Si tu connais le film Krull cela devrais te donner un indice
Ah un moment ouvrez les yeux Nintendo est comme tout les autres et as les mêmes travers.
Et c'est vraiment la première fois qu'on a une suite à Zelda. Auparavant, c'était toujours un autre Link avec un autre design, un autre style graphique
Bah non vu que dans MM, c'est exactement le même moteur, le même link avec le même design que dans OOT.
ducknsexe Okey, je prend note
Vivement cette suite.
Bah bien sur que si. L'histoire se déroule après les événements de OOT. Le début de l'histoire c'est Link qui part à la recherche de Navi qui a disparu.
mwaka971 il est déjà chaud, bouillant même
j'espère qu'on aura de vraies gros donjons et pourquoi une forge enfin je fais totalement confiance à Nintendo pour nous faire un titre de grande qualité
De quoi tu parles mec? On parle de créatif là pas de marketing.
Je vois pas en quoi je devrais ouvrir les yeux de quoique ce soit. Toi comme moi, on en sait strictement rien de comment le jeu sera. Tout ce qu'on pour l'instant ce sont des suppositions. Moi comme ocyn.
Oui, je vois ce que tu veux dire. Après on verra bien. Pour l'instant avec le peu qu'on a, on ne peut être sur de quoique ce soit.
Ouais il t'intéresse mais t'es d'accord avec l'autre débile qui balance que c'est "une extension au prix d’un jeu complet" sans avoir rien vu du jeu encore. Majora's Mask était une suite direct à Ocarina of Time, avec la même pâte graphique, le même moteur et pourtant ca ne l'a pas empêcher d'être une Zelda totalement différent et excellent. Pitié ne tombe pas dans le commentaire trollesque.
/>
bennj ouais j'avoue sur ce coup je trollais.
Ah OK! Mais du coup, en quoi ma réaction a posé problème?
Je me lasserai jamais de voir cette vidéo.
La "leçon" à l'industrie du jeu vidéo, peut attendre.
BOTW était loin, très loin d'être parfait, et clairement pas mon Zelda préféré ... enfin sauf si récupérer des noix de korogu pour remplir artificiellement la map finalement assez vide de "choses à faire", ça fait rêver ...
La preuve en est que beaucoup de gens ici, ne l'ont pas fini, Link49 le premier ...
Link se balade dans un parc naturel, chasse les noix, et pète ses armes comme si elles étaient en sucre ...
Il reste quelques trucs cultes (surfer dans le sable, la forêt, etc) ... mais globalement, avec le recul, c'est un jeu que je n'ai pas DU TOUT envie de refaire, contrairement aux précédents épisodes que j'ai fini au minimum 3 fois chacun (sans compter les remaster)
Le passage que j'aurais finalement le plus apprécié, ça sera le DLC bien dur pour upgrader l'épée ... car tu as enfin les composantes qui manquent, et qui rappellent un peu les différentes salles d'un palais de Zelda ...
Mais en tout cas, comme dit plus haut, vu qu'ils reprennent le même moteur plus pas mal d'assets... y'a des chance de le voir plus vite que prévu (genre le jeu de fin d'année 2020 histoire d'avoir quelque chose pour "contré" la next gen) je pense aussi qu'ils lanceront leur nouveaux modèle...
La "momie" qui semble se réveillé, semble être ganondorf sous sa forme humanoïde ! Une piécette pour Zelda jouable aussi... Link semble ne plus avoir la sheikah slate et le châteaux d'hyrule s'envole? ou révèle un sous donjon quisait... bref intriguant tout ça!
Ta réaction avait l'argument "c'est pas l'habitude de Nintendo de..."
Sauf que ça ne veut plus rien dire "c'est pas leur habitude", les les explosent chaque années un peu plus leurs "habitudes".
Cette ambiance
Nan mais c'est facile de reprendre qu'un bout phrase hors contexte de lui faire dire se qu'on veut.
Les exemples que tu m'as donné dans ton commentaire précédant faisait référence à leurs communication et à leur stratégie marketing a quelque peu changé.
OK, on a compris, mais là on parle d'un point de vu créatif. Et en ce sens, ils n'ont jamais proposer deux fois la même map pour un gros Zelda. C'est un fait et ça a bien plus de sens que tu ne veux l'admettre selon moi.
Et encore une fois, ça m'étonnerait qu'ils commencent avec celui-ci. Maintenant, on verra bien. Encore une fois, ni toi, ni moi ne savons ce qu'ils feront du jeu.
Ce jeu vise l'exploration et l'aventure , mais rien qu'avec les lacunes que je viens de citer , tout part en fumée, on explore un vide sans impact et sans côté epic
Et c'est pour ça que BoTW a autant de succès, bien d'avantage que les précédents épisodes comme par exemple SS qui a eu une assez mauvaise réception.
Ce n'est pas une formule qui convient à tout les fans d'une certaine forme de Zelda (la forme OoT -> SS) mais c'est une formule qui plaît d'avantage à l'ensemble du public.
Si Nintendo était resté sur une formule bien plus proche de SS, il aurait fait un jeu qui t'aurait d'avantage plu, avec certitude, mais qui aurait eu une réception moyenne du public et n'aurait pas été un chef d'oeuvre.
Revenons en 2014, avec les vagues de Remaster sur One/PS4, tout les Pro-N étaient la "c'est pas Nintendo qui ferait des Remaster c'est pas leur habitude eux ils font de la nouveauté (sic)"
Résultat depuis la sortie de la Switch c'est la foire au Remaster avec un % des sorties plus important que sur PS4 et One a l'époque... Donc bon
Mais pourquoi tout le monde encense Zelda quand il explose la formule au point de retirer des fondamentaux (donjons, boss charismatiques, boos a thème, objets obtenus petit a petit, etc)
Mais crachent par exemple sur Final Fantasy dès qu'ils bougent un élément parmis les fondamentaux ? (SANS MÊME Y JOUER) ? ("Ouais FF XV combat temps réel, c'est plus du Final Fantasy c'est qu'un Action-RPG, j'y jouerais pas je passe mon tour lambda, blablabla..." et j'en passe)
Ou même quand Sony réinvente God of War t'as des pro-N qui trouvaient le moyen de nous dire "ouais ils ont formater la formule pour faire un clone de ce qui marche".
Alors que l'Open World Ubisoft-like dans Zelda c'est la révolution du Jeu Vidéo tout entier...
Quant à la comparaison avec les autres jeux, je passe mon chemin, je ne parle pas de FF7R ou GoW, je parle de Zelda et j'explique qu'en changeant la formule, Nintendo a créé un chef d'oeuvre.
Nan mais ça, ce sont les propos d'autres personnes pas les miens. Merci de ne pas des généralités comme beaucoup ici.
Surtout que selon moi, un remaster tiens bien plus d'une politique de marketing que de créatif dans le sens où on ne fait porter un jeu sans vraiment y retoucher pour faire de la tune. (surtout chez nintendo )
Quand je parle de créatif, je parle surtout de la création d'un jeu de A à Z.
T'as pas saisi : quand les autres changent, vous ne leur laissez aucune chance et les condamnez avant la sortie.
Quand c'est Nintendo, vous y jouez et l'encensez.
Il s'agit pas de dire que BotW n'est pas un chef-d’œuvre, mais de mettre en exergue votre biais de perception Nintendoesque.
Si décider de faire un remaster pour toi c'est mettre l'aspect marketing avant l'aspect créatif.
Alors l'image du "Nintendo artisan du jeu vidéo qui ne se concentre que sur le créatif" se prends un beau coup de savate dans la gueule !
Merci donc de servir mon propos sans t'en rendre compte
Par exemple dans BoTW, qui n'est pas dans les autres openworld, tu peux grimper à un arbre pour cueillir une pomme, elle te donnera de l'énergie, tu peux la cuire si tu l'a met dans le feu, tu peux la cuisiner, tu peux la congeler, si tu la lance sur une pente avec ton cheval à côté celui-ci la suivra. Etc. C'est justement ce type d'élément, il y en a pleins, qui font la différence.
Réduire BoTW à un système de tour, c'est comme je le disais, ne pas avoir joué au jeu et ne rien comprendre à ce qu'es le game design, donc autant ne rien dire.
T'as pas saisi : quand les autres changent, vous ne leur laissez aucune chance et les condamnez avant la sortie.
Arrête de faire des amalgames 5 minutes. Moi personnellement je n'ai rien dit contre ni GoW, ni FF7R. Ensuite on s'en fout, mais alors complètement, c'est un autre débat.
Il s'agit pas de dire que BotW n'est pas un chef-d’œuvre, mais de mettre en exergue votre biais de perception Nintendoesque.
Sauf que tu fais un amalgame et une comparaison qui n'a juste aucun sens.
Beaucoup de fan Nintendo reproche justement au jeu de s'écarter de la ligne traditionnel de Zelda.
Mais justement ce que j'essaye d'expliquer, c'est que c'est bien parce qu'ils se sont éloignés de la ligne traditionnel de Zelda qu'ils ont réussi a créer un chef d'oeuvre. S'ils étaient resté sur la ligne traditionnel, on se serait trouvé très proche d'un Zelda SS qui n'a pas trouvé un énorme public.
Après bon, on va encore tourner en rond de toute façon je pense.
Les donjons sont juste éclatés en différents endroits et si ce n'est l'abus sur les épreuves de force...
nospeudo sauf que les tours à la Zelda sont juste un point de vue visuel te donnant envie d'encore plus explorer au lieu de te farcir la carte de points d'intérêts marqués. Nintendo s'est inspiré des autres mais a sublimé la formule en l'épurant. Le plus est parfois l'ennemi du bon... Phrase qui correspond parfaitement au traitement sonore du jeu d'ailleurs, se taper des mélodies pendant 90h voilà l'horreur... Alors que là, quelques chants d'oiseaux, le vent... Ca te met dans l'ambiance.
Juste pour le boulot sur la carte, avec ces points de fixation innombrables, font du jeu une franche réussite. Doit y avoir 90% des joueurs qui pensaient aller à un endroit et ont pris un tout autre chemin avec cette construction du monde.
Bah tu penses qu'un remaster c'est créé quelque chose toi? Non pour moi, c'est surtout refourgué une licence qui s'est soit mal vendu (coucou les jeu WiiU), soit trop vieille pour que la jeune génération ne la connaisse.
Ou est la création la dedans? Surtout que j'ai préciser ou je voulais en venir dans mes propos mais pour une raison inconnu tu en fais volontairement l'impasse. Parce contre, t'es là à me sortir des phrases random que j'ai jamais dite.
Comme par exemple:
Alors l'image du "Nintendo artisan du jeu vidéo qui ne se concentre que sur le créatif" se prends un beau coup de savate dans la gueule !
Nan mais sérieux... à quel moment je parle de petit artisan moi? Encore une fois, merci de ne pas te servir des propos des autres pour me qualifier.
J'ai jamais vu Nintendo comme le petit Artisan mes couilles et j'en ai rien à foutre de ça en fait.
Je pense qu'il sortira au plus tard fin 2020. Bien qu'ils peuvent très bien nous montrer ça et le sortir finalement dans 4 ans, en même temps que la sortie de la Switch 2...
Y'as du voir passé ça (officiel)
Hum...
Je viens du futur. Malheureusement il y aura pas d'E3 2020 et Nintendo fera le mort sous le couvert d'un virus qui veut exterminer les humains
ravyxxs Toujours pas fait le 1,mais je pense que oui la map sera bien différente
J'espère que depuis le temps t'as eu le temps de faire le 1 vilain va
Tkt. 2020 n'est pas encore finis
Attends de voir Nintendo détruire 2020 avec sa compile des Mario 3D
Tkt Luigi's mansion 3 sortira le 31 octobre 2019
Ah bon ? Quoique c'est vrai qu'avec leur compile Mario, Big N a frapper très fort tellement que les deux autres ont peur de dévoiler leur prix
J'espère que tu l'as terminé mon cochon
Et encore tu n'as pas encore vu 2020. Le sel en veux-tu ? Le sel tu auras
Si on est agressif sur du Zelda Botw 2, imagine quand Nintendo va annoncer une compile fainéante de trois jeux Mario
Ah bon ? T'es sure de ce que tu dis ?
Je t'ai entendu mon enfant et je vais exaucer ton souhait. Ouvre bien les oreilles. Une switch lite (incapable de switcher) fera son arrivée en septembre 2019. Tu pourras donc sauter le pas
Et encore t'as pas encore senti l'odeur de la rage en 2020
spaulding Personne la vue venir celle la ! Du lourd !
Personne n'a vu venir tout ce qui va arriver en 2020 non plus
Je dois finir les DLC de The Witcher en Octobre,Zelda est le titre d'après,vu que je cherchais un jeu d'aventure de ce genre
PS : Oui j'ai énormément d'heure sur TW3(fini au passage).
Moi j'adore les portables, de toute façon
Par contre, ouais, BOTW2, Metroid Prime 4 et Bayo 3, c'est en train de devenir les Versus XIII de la Switch, à ce stade...