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ocyn

posted the 01/11/2016 at 06:16 PM
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ocyn the 06/18/20 at 08:31 PM
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"@mercure7 Ouaip, ce serait déjà très bien, même si perso, je m'attend à un casque VR plus proche d'un Valve Index que d'un Rift S. @malroth Clair que le sans fil serait bien pour démocratiser encore plus la VR. Bon, ça existe déjà, mais voilà, un casque VR console sensé être grand public devrait être facile à utiliser... Seulement, le sans fil risque de faire grimper le prix :/"
ocyn the 06/18/20 at 10:36 AM
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"@octobar Les Oculus Touch sont bien plus précis que les PSmove, ça c'est certain. Sur les Oculus Touch, t'as des dizaines de point lumineux (que tu ne vois pas, puisque infrarouge), Sur les PS Move, t'as une seule grosse boule. Donc déjà comme ça, les PS Move sont largué, de par leur conception trop simpliste. Il y a la notion de définition des cameras, la PS Camera de la PS4, c'est du 720p, et elle est placée environ à 2 mètres des manettes, sur l'Oculus Quest, c'est jamais à plus d'1 mètre 20. Encore un avantage pour l'Oculus Quest. La définition est probablement aussi en 720p sur les cam du quest, si pas moins (suffit de tester le passthrough pour le remarquer). Maintenant, le tracking du casque en lui même (PSVR), est plutot précis, son problème, c'est bien les PS Move. Passer sur un tracking alternatif règlerait tous les problèmes des PS Move actuels, comme expliqué dans la vidéo. Garder un tracking classique pour le casque, en l'améliorant (passer du 720 au 1080p) devrait largement suffire. Mais au final, tout repose sur la même techno. Sauf qu'elle est employée différemment. L'infrarouge permet simplement d'être plus permissif avec la luminosité, mais ça reste de la lumière. De toute façon, faut l'oublier l'infrarouge, c'est breveté par Oculus. (et ça n'a rien à voir avec les lasers des lighthouses qu'on peut retrouver sur le Valve Index, le système Oculus est bien un système optique avec camera) Enfin, tous ça n'est que supposition. On verra ce qu'on aura avec le PSVR2. Mais je m'attend perso à une techno pas trop coûteuse qui fasse le taf."
ocyn the 06/18/20 at 10:33 AM
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"@octobar Les Oculus Touch sont bien plus précis que les PSmove, ça c'est certain. Sur les Oculus Touch, t'as des dizaines de point lumineux (que tu ne vois pas, puisque infrarouge), Sur les PS Move, t'as une seule grosse boule. Donc déjà comme ça, les PS Move sont largué, de par leur conception trop simpliste. Il y a la notion de définition des cameras, la PS Camera de la PS4, c'est du 720p, et elle est placée environ à 2 mètres des manettes, sur l'Oculus Quest, c'est jamais à plus d'1 mètre 20. Encore un avantage pour l'Oculus Quest. La définition est probablement aussi en 720p sur les cam du quest, si pas moins (suffit de tester le passthrough pour le remarquer). Maintenant, le tracking du casque en lui même (PSVR), est plutot précis, son problème, c'est bien les PS Move. Passer sur un tracking alternatif règlerait tous les problèmes des PS Move actuels, comme expliqué dans la vidéo. Garder un tracking classique pour le casque, en l'améliorant (passer du 720 au 1080p) devrait largement suffire. Enfin, tous ça n'est que supposition. On verra ce qu'on aura avec le PSVR2. Mais je m'attend perso à une techno pas trop coûteuse qui fasse le taf."
ocyn the 06/18/20 at 10:15 AM
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"@octobar Ha oui, c'est une différence esthétique, mais pas technologique, on est d'accord."
ocyn the 06/18/20 at 10:11 AM
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"@octobar Le tracking basé sur les loupiotes, tous les casques l'utilisent (à part ceux qui fonctionnent par ligthouse). Les Oculus fonctionnent comme ça, sauf que les loupiotes, tu ne les vois pas, elles émettent en infrarouge. Le Vive Cosmos et les casques WMR fonctionnent avec des led bien visibles. L’avantage là, c'est qu'il n'y aurait pas d’occlusion des manettes avec un tel système, tout en étant bon marché. Ces occlusions qu'on a encore sur tous les casques VR actuel (Oculus/WMR/Cosmos), sauf ceux qui utilisent des systèmes de tracking externe (Vive/Valve Index/Pimax)."
ocyn the 06/18/20 at 09:43 AM
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"@fablus Oui Ils ont déposés pas mal de brevets. Seulement, il y a la notion de prix à considérer. Sony a aussi déposé un brevet basé sur l'interaction cerveau-ordinateur il me semble, celà ne veut pas dire qu'ils vont l'utiliser dans un future proche. Pour du streaming, une camera stéréo c'est curieux..."
ocyn the 06/18/20 at 09:19 AM
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ocyn the 06/14/20 at 09:05 PM
has added a new comment on the blog article Comment s'avoir quand la télé affiche du 4k?.
"Tape "4K60fps" sur youtube depuis ta TV et tu tomberas sur ce genre de vidéos [url]https://www.youtube.com/watch?v=LXb3EKWsInQ[/url] Si t'as une bonne connexion internet, tu seras en 4K, si t'as une connexion pourrie, le seul moyen est de télécharger une vidéo 4K et la balancer via DLNA ou clef USB 3.0 sur ta TV."
ocyn the 06/14/20 at 04:45 PM
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"@shigeryu ha carrément, si on se retrouve avec des tiers qui fabriquent des casques compatibles PS5/PC ce serait top :hihi:"
ocyn the 06/14/20 at 07:18 AM
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"@shigeryu Clairement, mon souhait est que les casques VR deviennent des périphériques de sortie comme les écrans TV/PC. Si Sony sort un PSVR2 compatible consoles/PC ce serait top et on irait totalement dans la bonne direction. Mais j'ai comme l'impression qu'on y arrivera pas encore avec le PSVR2. Je dis ça sans preuves, mais j'ai l'impression que ce serait trop beau pour que ça arrive :( Et puis Astrobot sur mon Valve Index, j'en rêve :love: Enfin voilà, pour que la VR puisse se démocratiser, il faut vraiment que ce soit considéré comme un périphérique de sortie et non pas un ad on d'une console. Sur PC on y est presque, si Facebook n'avait pas racheté Oculus, on y serait... de manière officielle (là faut passer par Revive pour jouer sur le store Oculus)."
ocyn posted the 06/18/2020 at 09:19 AM
Vidéo sur le PSVR 2 @PS Camera
ocyn posted the 06/13/2020 at 02:59 PM
Time Crisis VR !
ocyn posted the 06/11/2020 at 05:11 PM
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