ocyn > blog
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    pimoody, sonatano, link49
    publié le 08/06/2025 à 10:06 par ocyn
    commentaires (113)
    nyseko publié le 08/06/2025 à 10:08
    Je reste assez perplexe concernant tes propos.

    Je ne crois pas que beaucoup d'acheteur lui demande d'être mieux ou aussi bien qu'une console de salon une fois connecté à une TV...
    jf17 publié le 08/06/2025 à 10:08
    Ça sera pareil avec la switch 3
    Pour moi c'est le combo pc/ switch 2, tant pis j'attendrai 1 ans supplémentaire pour la version pc de gta 6
    apollokami publié le 08/06/2025 à 10:09
    La Switch était aussi à la ramasse en portable donc si la 2 s'en sort bien sur ce point c'est déjà pas mal.
    djfab publié le 08/06/2025 à 10:10
    Franchement je ne joue à Mario Kart World que sur télé (OLED 65'') et ça passe très bien, on a un très bon rendu en 1440p 60fps (la PS5 ne fait pas toujours mieux) et je trouve certains passage vraiment beau, notamment quand il y a de l'eau (chutes cheep cheep magnifique !).
    bennj publié le 08/06/2025 à 10:12
    "en tant que console de salon, elle est tout simplement hors jeu."

    Sans déconner... Mais bordel des fois je me demande si vous activez votre cerveau. Comment vous voulez qu'une console aussi petite rivalise avec une ps5 ? C'est juste techniquement IMPOSSIBLE actuellement.
    nicolasgourry publié le 08/06/2025 à 10:13
    C'est le principe de la console Hybride, donc après c'est de savoir si on préfère une console que tu peux emmener facilement partout mais moins performante ou une console moins pratique pour jouer partout mais plus performante, tout dépend de tes attentes, mais déjà il y a une réelle différence entre la Switch et la Switch2, un vrai saut générationnelle entre les deux machines.
    nicolasgourry publié le 08/06/2025 à 10:15
    bennj ça serait même "inquiétant" si pour le même prix (en gros) la Switch 2 faisait aussi bien qu'une PS5 pour Sony.
    kikoo31 publié le 08/06/2025 à 10:15
    bennj +1000
    La logique de certains

    Bientôt on va apprendre que la Switch 2 est plus puissante que la Switch 1
    iglooo publié le 08/06/2025 à 10:16
    Stratégie Iwata, qui a marché. Nintendo a abandonné les consoles de salons véritables, il fallait bien qu'ils sauvegardent leurs poules aux oeufs d'or tout en restant sur le secteur salon d'une manière détournée.

    apollokami pas vraiment, vu que BotW tournait mieux que sur WiiU askip.
    On demande juste à une console portable de faire aussi bien/mieux qu'une salon de la gen' précédente, et c'est le cas (Cf Cyberpunk), on est donc dans la même situation.
    nicolasgourry ce n'est pas être hybride àma que d'ajouter une fonctionnalité pour brancher l'écran sur une console de salon, juste une fonctionnalité que la Vita a foiré...
    zboubi480 publié le 08/06/2025 à 10:16
    Dans 1 ou 2 ans, elle aura un ecran Oled et il y aura des jeux...aujourd'hui, elle ne sert à rien. Mario Kart Wolrd est pas terrible et les gros AAA tournent mal.
    battossai publié le 08/06/2025 à 10:17
    Comme depuis la Wii les consoles Nintendo restent complémentaires à la concurrence.

    Je prends que les exclus Switch car à côté les jeux tiers du style cyberpunk bah j'aime les faire sur un grand écran,admirer les détails, les panoramas..etc et non sur un format tablette.

    Le mode portable c'est vraiment gadget pour moi mais à en croire les gens du site ils sont toujours en déplacement avec leur Switch 2, à la plage à jouer, dans leurs chambres ou pendant que leurs proches sont sur la TV...
    lafibre publié le 08/06/2025 à 10:17
    Elle s'en sort très bien mode dock, et pour énormément de jeux il n'y aura absolument aucun besoin d'utiliser un produit consommant 200W car le rendu est juste similaire sur Switch 2.

    apollokami Non, la Switch 1 n'était pas à la ramasse pour une portable à sa sortie.
    iglooo publié le 08/06/2025 à 10:17
    zboubi480 ce sera encore pire dans deux ans les gros AAA, à moins de la jouer Capcom avec les Resident Evil.
    jenicris publié le 08/06/2025 à 10:18
    Normal c'est une technologie portable avec toute les limites qui vont avec
    ocyn publié le 08/06/2025 à 10:18
    apollokami Elle était à la ramasse, oui — mais tout dépend par rapport à quoi, et à quel prix. Ici, la comparaison implicite se fait avec un Steam Deck, qui coûte à peu près la même chose. Évidemment qu’il existe des consoles portables bien plus puissantes, mais on parle alors d’un autre budget. À tarif équivalent, la Switch 2 reste correcte en usage nomade.

    bennj Si tu l’achètes surtout pour jouer sur TV, il y a clairement mieux, point. Peu importe les raisons de sa puissance limitée : en tant que console de salon, elle est tout simplement inférieure aux autres plateformes actuelles.

    Par contre, pour du jeu portable, c’est un appareil équilibré, cohérent, et qui remplit bien son rôle. Il faut juste être lucide : ceux qui veulent une vraie expérience salon — fluide, confortable, à la hauteur des standards visuels actuels — ne trouveront pas leur compte ici.

    Et non, le cerveau est bien connecté, merci. Le problème, c’est peut-être plutôt que tu ne saisis pas le propos. C’est une console hybride, oui, mais chacun l’utilise selon ses besoins. Et pour ceux qui jouent exclusivement sur TV, la Switch 2, comme la première, reste un mauvais choix.
    coco98bis publié le 08/06/2025 à 10:18
    En même temps, personne ne lui demande d'être au niveau d'une PS5 ou d'une Series X. Perso je la trouve très bien en mode salon.
    nicolasgourry publié le 08/06/2025 à 10:21
    iglooo
    « Le Monde » a pu jouer avec la Switch 2 en amont de sa sortie le 5 juin. Avec cette version survitaminée, Nintendo capitalise sur son savoir-faire dans le secteur des consoles hybrides.
    https://www.lemonde.fr/pixels/article/2025/06/03/on-a-teste-la-switch-2-de-nintendo-la-console-qui-met-le-pied-au-plancher-sans-sortir-de-sa-zone-de-confort_6610368_4408996.html
    Commercialisée depuis ce 5 juin, la Nintendo Switch 2 débarque avec de solides atouts, à défaut d’être révolutionnaire comme son aînée, dont elle reprend le concept de console hybride.
    https://www.lepoint.fr/pop-culture/switch-2-nintendo-ne-change-pas-une-formule-qui-gagne-05-06-2025-2591288_2920.php
    bennj publié le 08/06/2025 à 10:22
    ocyn "C’est une console hybride, oui, mais chacun l’utilise selon ses besoins. Et pour ceux qui jouent exclusivement sur TV, la Switch 2, comme la première, reste un mauvais choix."

    Si ton but de jouer à une console de salon tu achètes une console de salon point. Si t'achètes une console hybride pour après chialer qu'elle ne fait pas aussi bien qu'une ps5/xsx le problème c'est toi pas la console.
    ocyn publié le 08/06/2025 à 10:23
    bennj Tu sais lire ? Vraie question ?
    pimoody publié le 08/06/2025 à 10:25
    Ça serait pareil toutes proportions gardée avec la première switch alors ?

    J’avais le soucis sur pas mal de jeux (hors Nintendo), que le passage en dock piquait et perdait en finesse.

    Sur le segment portable, je reste sceptique face à une rogue ally, mais en réalité c’est pas ce que j’attends de Nintendo perso. Il n’y a que le segment tarifaire qui pousse un peu à l’exigence. Autrement, on attends surtout des jeux ludique, créatifs et que ce soit enfin propre et fluide en nomade et docké.
    nicolasgourry publié le 08/06/2025 à 10:25
    ocyn je pense que bennj ne dit pas l'inverse de toi, mais que ce que tu dis, tout ceux qui suivent l'actualité du jeux vidéo le savent, en gros c'est ça qu'il te "reproche", mais sur le fond vous êtes d'accord ^^
    iglooo publié le 08/06/2025 à 10:25
    nicolasgourry faut vraiment que t'arrêtes avec les arguments d'autorité, ton avis m'intéresserait plus que des personnes dont le but est de faire fonctionner la société du Spectacle actuelle. Tu reprends les paroles d'organismes qui décrivent des licenciements comme des plans de sauvegarde de l'emploi: si le reste est à l'avenant...
    La sémantique en 2025 c'est passionnant
    bennj publié le 08/06/2025 à 10:27
    zboubi480 Mario kart world est pas terrible ? Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

    ocyn nan je sais pas lire. Merde.

    nicolasgourry il reproche à une console hybride de ne pas être aussi bonne qu'une console de salon en mode salon. C'est juste normal, tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
    nicolasgourry publié le 08/06/2025 à 10:27
    iglooo définit moi dans ce cas ce que tu appellerais une console "Hybride " (si tu as une exemple de console "hybride" c'est encore mieux) ?
    ocyn publié le 08/06/2025 à 10:27
    pimoody Pour les jeux multi, j’ai vraiment la même impression qu’avec la première Switch.

    nicolasgourry Je pense que bennj réagit comme un adulte avec la maîtrise émotionnelle d’un enfant de 5 ans. Dès qu’un sujet le touche un peu, il s’emporte sans vraiment prendre le temps de comprendre ce qu’il lit.
    aeris90 publié le 08/06/2025 à 10:28
    Ca fait 8 ans que la Switch 1 est sortie mais visiblement il y a gens qui ont toujours pas compris que faire des compromis c'est l'un des principes d'une console hybride
    nicolasgourry publié le 08/06/2025 à 10:29
    bennj "il reproche à une console hybride de ne pas être aussi bonne qu'une console de salon en mode salon. C'est juste normal, tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre." nous sommes tous d'accord, même ocyn d'ailleurs.
    ducknsexe publié le 08/06/2025 à 10:29
    Je joue pour les jeux, pas pour la puissance. Et avec MKW en 1440p 60fps. elle ne rougie pas face au autres consoles.
    ocyn publié le 08/06/2025 à 10:30
    pimoody Une ROG Ally est clairement au-dessus, mais je la compare plutôt à une console au tarif équivalent. Même logique côté usage salon.

    aeris90 Pourtant, quand je lis certains commentaires, on dirait que la Switch 2 offrirait un rendu visuel équivalent à la concurrence grâce au DLSS. Ce n’est tout simplement pas le cas.
    bennj publié le 08/06/2025 à 10:31
    ocyn l'attaque ad personam au lieu de s'attaquer au fond C'est triste d'en arriver là quand on est acculé dans sa rhétorique.
    iglooo publié le 08/06/2025 à 10:33
    nicolasgourry Qui n'appartient à aucun type, genre, style particulier; qui est bizarrement composé d'éléments divers
    En vrai, les Switch sont des consoles portables adaptées (via un dock mais une sortie HDMI pourrait suffire) pour ne pas abandonner le marché occidental et concentrer les forces de Nintendo sur une seule machine. Parle t'on de consoles hybrides quand des bricoleurs ajoutent une sortie de ce type sur des portables? Il ne me semble pas... C'est un mot marketing ce "hybride" mais dans les faits, c'est une portable (et la puissance et les jeux qui peuvent tourner nativement dessus le prouveront).
    nicolasgourry publié le 08/06/2025 à 10:35
    ocyn "Pourtant, quand je lis certains commentaires, on dirait que la Switch 2 offrirait un rendu visuel équivalent à la concurrence grâce au DLSS. Ce n’est tout simplement pas le cas." encore fois heureusement, pour des consoles aux mêmes prix 100% salon, car si c'était le cas, elle aurait plus aucun attrait (déjà que les exclusivités spécifiques à la console se font de plus en plus rares), après certains d’enthousiaste un peu trop, ça d'accord, il suffit qu'ils prennent du recul, ils seront plus honnêtes intellectuellement.
    aeris90 publié le 08/06/2025 à 10:37
    ocyn C’est l’un des gros problèmes d’Internet. On peut y lire des commentaires pertinents et d’autres qui racontent n’importe quoi. T’es mal tombé visiblement

    Je veux bien que le DLSS fasse des miracles mais de la a transformer une Switch 2 en PS5 et que tu aies la naiveté d'y croire...
    stampead publié le 08/06/2025 à 10:37
    Vu qu 'içi il y en a qui prennent la switch 2 pour une console portable alors le prix de la console plus celui les jeux sont complèrement injustifié, moi je la prend comme une console hybride qui devrait me contenter autant en mode portable que docké et pas la peine de me traité de troll comme hier , j 'ai la console et c'est pas forcément ceux qui se moquent, geulent ou insultent qui on forcément raison,pour moi vu le prix de la console ces accesoires et de ses jeux elle se doit de contenter tout le monde au aurait dû être vendu moins cher.
    pimoody publié le 08/06/2025 à 10:39
    ocyn dac, mais même la Rog Ally Z1 extrême dans la même gamme tarifaire me semble au-dessus sur certaines choses (par ailleurs je branche ma Rog sans dock avec une display port C et c’est incroyable de fluidité).

    Je verrais bien quand je ferais le comparatif en recevant la Switch. Après encore une fois, si la switch fait bien ce qu’on attends d’elle, aucune réelle raison de la comparer à des pc hybrides si ce n’est quand on a pas le choix du Roi.

    iglooo c’est vrai que hybride dans un sens ça reste marketing, mais je trouve quand même dans l’utilisation que c’est pas dévoyé comme appellation.
    ocyn publié le 08/06/2025 à 10:41
    bennj C’est juste l’impression que tu donnes quand tu t’emballes sur un sujet aussi léger, en balançant toi-même des piques du genre « cerveau pas branché ». Faut pas jouer la victime quand tu es le premier à attaquer sur le ton

    aeris90 Du coup, mon avis s’adresse à ceux qui pourraient croire que l’impossible est possible : qu’une console aussi petite puisse offrir une expérience équivalente à une vraie console de salon.

    pimoody Curieux d'avoir ton avis du coup quand tu auras la Switch 2, je n'ai que pu tâter du Steam Deck.
    donpandemonium publié le 08/06/2025 à 10:45
    Je trouve cet argument bancal, navré. La Switch 2 est très bien pour son concept, qui n'a jamais été d'être une console de salon. C'est comme si tu lui reprochais de n'être pas assez petite pour tenir dans la poche pour une console portable.

    C'est une console le cul entre les deux, et dans son registre, on peut pas faire mieux techniquement, à ce prix là. Point. Vu ce qu'elle arrive à sortir niveau graphismes, j'en suis très satisfait personnellement, et je suis pourtant bien difficile sur ce point là
    nicolasgourry publié le 08/06/2025 à 10:48
    iglooo
    Je vais prendre l'exemple d'une voiture hybride, elle te permet de choisir entre deux possibilités "essence ou électrique", en fonction des circonstances, tu peux pas faire les deux en même temps
    La Switch, comme la Switch 2, c'est pareil tu choisis portable ou salon, en fonction des circonstances, tu peux pas faire les deux en même temps, pour ça que dire que c'est une console Hybride, c'est pas faux dans le sens "métaphorique".
    yogfei publié le 08/06/2025 à 10:49
    bennj ocyn Pourtant le message de suzukube était clair et réaliste...

    https://www.gamekyo.com/blog_article480497.html
    yogfei publié le 08/06/2025 à 10:53
    stampead Vraiment sur le prix de la console je ne suis pas d'accord avec toi... Sur les jeux je te rejoins, mais la technologie évolue et la recherche et développement aussi, ajd on paie ca dans le hardware... On est arrivé à un point ou la loi de Moore ne fonctionne plus à cause de limitation physique et pour améliorer les choses, maintenant il faut trouver des solutions logiciels, ces solutions logiciels elles passent par la recherche et développement et c'est aussi des tas d'employés sur des années qui font ca...
    iglooo publié le 08/06/2025 à 10:53
    nicolasgourry je m'y connais pas assez en mécanique mais il me semble que pour le coup, entre de l'énergie électrique de batterie et celle due à un moteur à combustion, y'a des différences bien plus marquées que dans ton exemple console. La S2 ne va pas utiliser une autre archi en mode salon non? C'est le même système mais libéré des contraintes d'autonomie.
    wickette publié le 08/06/2025 à 10:58
    ocyn c’est pas une console de salon

    Une ps5 est un bien meilleur choix.

    C’est une console portable avec un mode docké


    Une ps5 c’est 200W et Sony qui est très en avant sur les techno comme d’habitude, c’est impossible à rivaliser en mode hybride, impossible.

    Meme si tu utilises le blackwell dernier cri et le DLSS 4 avec un deficit de 160W en docké tu feras pas grand chose comparé à Sony et la series X

    Par contre les jeux pas cpu bound on devrait se rapprocher d’une series S voir parfois au dessus grace au dlss (et parfois en dessous si le cpu est trop taxé)
    ghostdeath publié le 08/06/2025 à 10:58
    bennj La PS5 Pro qui fait tourner Digimon en seulement 30fps et qui se fait défoncer par une bonne partie des PC, pas besoin d'une RTX 5000 pour faire bien mieux donc comme tu dis!

    ocyn Tu veux nous faire croire qu'une PS5 c'est le nirvana, tu dis n'importe quoi

    Et j'ai les 3 consoles et un PC donc je sais de quoi je parle, les Kikoolol
    qui croient que la PS6 sera mieux ou équivalent à une 5090 vous avez toujours rien compris

    yogfei Tu as raison le prix de la console est totalement justifié
    ghostdeath publié le 08/06/2025 à 11:01
    wickette

    Meilleur choix en quoi? avec ces 3 pauvres exclusivités la démo Astro's PLAYROOM, Astro Bot et Demon's Souls Remake, ma PS5 dort comme jamais depuis 2020 et on répétera jamais assez, si vous voulez à tout prix les meilleurs graphismes c'est PC et rien d'autre
    ocyn publié le 08/06/2025 à 11:01
    ghostdeath Je n'ai pas de PS5. Tu m'as l'air tout chamboulé.
    pimoody publié le 08/06/2025 à 11:04
    ocyn je compte faire une vidéo justement sur ça, étant donné que les unboxing de la switch y en a la pelle sur YouTube, autant faire un truc constructif.
    ocyn publié le 08/06/2025 à 11:06
    pimoody Je me suis abonné à ta chaine du coup
    pimoody publié le 08/06/2025 à 11:14
    ocyn ah super ! Merci, toujours bien des avoir des abonnés supplémentaires pour faire grandir la chaîne. J’ai mis un peu de temps dans mes projets perso à restructurer ça ces derniers mois (miniatures tout ça). Mais du coup là, je serais bientôt au Japon ce mois-ci et je vais pouvoir aussi tourner des choses qui me serviront de contenue pour la suite. (Ainsi que dénicher des petites petites gaming on l’espère).

    Hâte de voir aussi de le réel comme ça ce passe là-bas avec la console, et échanger avec des japonais sur le sujet.
    nicolasgourry publié le 08/06/2025 à 11:15
    iglooo tu as raison sur le fait que l'analogie entre une voiture électrique et une voiture thermique n'est pas parfaite pour décrire la différence entre une Switch portable et une Switch en salon, mais j'ai utilisé l'analogie de la voiture, pas pour montrer que passer d'un moteur thermique à un moteur électrique est un changement fondamental "d'architecture et de fonctionnement", mais j'ai fait le parallèle avec la Switch, pas pour expliquer le passage du mode portable au mode salon n'est pas un changement fondamental de son "moteur", mais qu'il y a un changement dans la façon d'utiliser la console, il y a cette flexibilité qui existe dans les deux cas (voiture "hybride" et console "hybride")."
    ocyn publié le 08/06/2025 à 11:17
    pimoody Top je prendrais le temps de regarder ton contenu entre 2 parties de Mario Kart World
    vers0 publié le 08/06/2025 à 11:17
    Perso mkw en 4k mes zelda sur ma télé rende super bien . Après pour les gros jeux je previligiirai mon pc
    romgamer6859 publié le 08/06/2025 à 11:19
    jenicris le 60fps sur les jeux nintendo c'est limite un argument me concernant vu ce qu'il y avait avant
    5120x2880 publié le 08/06/2025 à 11:20
    kikoo31 Il parle avec le dock, si jamais, donc ça pourrait faire n'importe quelle taille.
    ocyn publié le 08/06/2025 à 11:23
    vers0 Clairement, pour les jeux Nintendo, elle est bien. Pour les gros jeux multi, notamment Cyberpunk 2077, si on a une autre machine, mieux vaut privilégier l’autre... Et le constat sera le même pour tous les jeux multi à venir. C’est logique vu la taille de la console, mais si mon article existe, c’est parce que certains cherchent à faire croire l’inverse.
    cyr publié le 08/06/2025 à 11:27
    ocyn la différence entre nomade et docker est infiniment plus importante sur la switch2 que sur la première switch.....

    J'ai commencer cyberpunk sur xbox série X. J'ai rejouer sur la switch2 en docker. Je vois pas pourquoi je serais contraint de repasser sur xbox.


    Crois le ou non, depuis que j'ai la switch2, elle a pas bougé du dock.

    Après je l'utiliserai en nomade au taf. Ou en vacances.

    Mais bon si on suit ta logique, il vaut mieux jouer sur pc que sur consoles.....
    zanpa publié le 08/06/2025 à 11:28
    le steam deck par exemple comlmence a souffler vraiment du chaud après 3 ans, c'est ce qui va se passer avec le switch 2 ... elle sera à la ramasse avec les prochains jeux de 2027/28

    Je la considère comme une console portable personnellement (je ne jouerais jamais en mode tv le jour ou je la prendrai dans sa version oled) donc avec une reso de 1080p je penses que dans le futur elle pourra gérer mais en 4K impossible à part avoir des jeux moyen techniquement comme MKW
    pimoody publié le 08/06/2025 à 11:32
    ocyn
    Tu comptes prendre d’autres jeux pendant l’été sur la SW2 ?
    micheljackson publié le 08/06/2025 à 11:35
    Quand on voit la gueule de Cyberpunk 2077
    Les ombres
    https://x.com/I_DG_I/status/1930897282053906804
    nuage publié le 08/06/2025 à 11:37
    Qu’est-ce qu’il faut pas lire comme connerie.

    Le mec juge déjà une console qui vient à peine de sortir.

    Bref encore un énième haineux quoi, décidément ça pullule de fou sur ce site.
    kujiraldine publié le 08/06/2025 à 11:37
    cyr : Non mais il ne faut pas lui répondre. Il n'a pas compris que le problème c'est qu'il n'a pas un vrai salon, en fait. Du coup, forcément...
    gamesebde3 publié le 08/06/2025 à 11:37
    micheljackson
    Tu veux pas changer de pseudo au lieu de salir la mémoire d'un tel artiste.
    cyr publié le 08/06/2025 à 11:40
    ocyn on peut connaître la liste des jeux qui t'on permis de faire se diagnostic pousser, avec mesure et tous etc?

    Si je suis ta logique, parce que il y a eu la xbox , la ps2 n'est pas une vrai console de salon?

    Et encore la différence énorme entre un jeux xbox et ps2, c'est exagéré....
    fritesmayo76 publié le 08/06/2025 à 11:43
    Tout ce que j'attendais c'est de pouvoir éteindre la console à partir de la manette, et c'est encore raté.
    micheljackson publié le 08/06/2025 à 11:43
    gamesebde3
    Pour ce qui est de salir sa mémoire, d'autres s'en sont chargés bien plus efficacement si tu veux mon avis
    iglooo publié le 08/06/2025 à 11:43
    zanpa Elden Ring n'a pas l'air bien foufou sur S2... Le 2027 peut être ramené à 2025 àma. Elle fera tourner la gen' PS4.
    RDR 2
    MGSV
    fritesmayo76 c'est Nintendo qui pense à l'activité physique de ses joueurs, c'est bien
    ocyn publié le 08/06/2025 à 11:48
    pimoody Donkey Kong Bananza et Metroid Prime 4 quand il sortira... C'est tout pour le moment.
    ocyn publié le 08/06/2025 à 11:52
    cyr Tu peux me faire un rapport sur le diagnostic poussé que tu as lu, qu'on parte sur la même base ?
    suzukube publié le 08/06/2025 à 11:54
    pimoody Tu n'as pas reçu ta Switch 2 toi non plus ? LES CREATEURS DE CONTENUS DEVRAIENT ETRE PRIORITAIRE !

    Je rigole mais pareil c'est à cause du jour férié ? Moi c'est la distance !
    suzukube publié le 08/06/2025 à 11:56
    micheljackson cadeau, y'a un mec qui t'explique ce bug : https://x.com/Keilthar/status/1930951841795170642

    Mais bon, j'pense pas que ça va t'interesser. Par contre Ocyn oui, j'crois qu'il est dev !
    ocyn publié le 08/06/2025 à 11:58
    cyr Et pourquoi tu me parles de PS2 et Xbox ? Les deux étaient assez proches. La Switch 2 n'est absolument pas proche d'une console de salon en terme de rendu et de fluidité, Cyberpunk 2077 me suffit amplement pour mesurer les limites techniques de la Switch 2. Si je comprends bien, tu insinue que la toute petite Switch 2 rivalise avec des grosses consoles de salon comme la PS5 ?
    micheljackson publié le 08/06/2025 à 11:59
    suzukube
    Ah ben si c'est expliqué, tout va bien alors
    ra62 publié le 08/06/2025 à 12:01
    Au contraire ces titres tournent pas trop mal
    pimoody publié le 08/06/2025 à 12:04
    suzukube tout à fait
    Après faut dire que je voulais pas la payer une fortune vu certaines réserves que j’avais dessus, et je pensais la prendre au Japon en Juin (puis apres j’ai vu que les stocks au japon qui serait surement inexistant haha) et j’ai eu une opportunité. J’ai d’abord eu une annulation d’un pack avdc Mario Kart d’ailleurs.

    ocyn dac, donc les deux autres gros jeux à sortir estampillé Nintendo. Donkey Kong, si je le chope à un prix acceptable, je le prendrais ne serais que pour mon fils qui attends qu’une chose : « tout casser ! »
    Métroid j’avais été agréablement surpris par le remaster sur switch, donc je pense que ca va être très beau. Par contre, j’ai plus de mal à prendre du plaisir sur cette licence dans la formule 3D que en scrolling 2D.
    ra62 publié le 08/06/2025 à 12:05
    Et non c'est une console hybride qui fait les deux qui doit être 10 performant que la première avec les ajouts du Ray Tracing et du DLSS et franchement Cyperpunk y tourne parfaitement sur cette machine, j vois quelqu un qui parle de ombre franchement on les voit peu comparé ceux de la Xbox Series s ou la Steam Deck, ou alors fallait les réduire en augmentant la luminosité chose que j ai fait dans les paramètres et pareil y tourne pas mal pour ce genre de compromission c'est ça vaut le coup aussi bien en portable que en dockée, ça rame pas du tout donc voilà
    ra62 publié le 08/06/2025 à 12:07
    après forcément su tu joue à cette console sur une TV qui reste sur du 1080p forcément que la différence ne se ressent pas trop pourtant y précise bien que le 4K ne marche que avec les TV qui sont dédié à cela donc forcément
    ra62 publié le 08/06/2025 à 12:09
    Et c c'est pour en faire conclure comme ça y a quoi ça sert ? Si c'est juste que être en mode pas objectif du tout.
    ocyn publié le 08/06/2025 à 12:10
    ra62 Salut, bienvenue, tu parles avec qui ?
    ra62 publié le 08/06/2025 à 12:11
    Ca le marche d ailleurs sur les PS5 ou Xbox Series pas tout les titres font généralement 4K donc en vrai ça dépend des optimisations des titres et non pas ni les performances, c'est juste question de optimisation donc voilà
    ocyn publié le 08/06/2025 à 12:12
    pimoody Ouais, clairement, ça va être principalement que du jeu Nintendo sur cette console (comme avec la première Switch). Metroid c'est pas ma licence préférée mais vu que c'est Retro Studio je prends
    ra62 publié le 08/06/2025 à 12:13
    Mais au moins c'est fluide
    ra62 publié le 08/06/2025 à 12:14
    Mais au moins c'est fluide j pu tester Fast Fasion sur cette console franchement une claque en terme de vitesse
    ra62 publié le 08/06/2025 à 12:17
    Bah non si y ont mis des composants c est justement pour correspondre à la demande des éditeurs tiers par exemple c est sur la demande des éditeurs tiers que Nintendo a rendu plus grand les touches ZL et ZR qui est plus précis sur les jeu de bagnoles
    angelsduck publié le 08/06/2025 à 12:18
    En même temps c'est normal ce n'est pas une console de salon, ni une console portable, mais une console dockable.
    ra62 publié le 08/06/2025 à 12:24
    Et vu les partenariats avec Nintendo et Xbox pour développer des titres j pense que voilà d ailleurs ca commence avec Tony Hawks Pro Staker sur cette console donc voilà Take Two avec la mise à niveau de Civilization 4 sur cette console plus Borderlands tu vois que au contraire comme avec la Switch 1 y ont quand même fait tourner RDR1 sur cette console soit disant daté donc imagine sur cette console pour le 2
    ra62 publié le 08/06/2025 à 12:26
    Donc au contraire ça fait depuis la Wii U que y ont au final retourner à des trucs plus larges plus hardcore et encore plus avec sa Switch 2 moin jouet sur la première en attendant donc c'est particulièrement dédié pour
    ra62 publié le 08/06/2025 à 12:32
    Donc forcément de beaucoup s y attarder aussi sur les titres d d'éditeurs tiers avec rien que les titres au lancement comme Hitman, Howard Legacy, Cyperpunk 2077, Split Fiction, Street Fighter 6, No Man Sky, Civilization 4, y a quand même beaucoup de titres éditeurs tiers au lancement ça rappelle un peu le line Up de la GameCube, en mettant du Rogue Leader, du Super Monkey ball etc... donc voilà
    badeuh publié le 08/06/2025 à 12:34
    C'est l'évidence même, une switch 2 ne joue pas dans la cours des PS5 et Xbox Serie X. Là où je suis surpris, c'est pour le PC. Quel joueur PC aurait pu avoir un raisonnement stupide au point de remplacer le support le plus puissant par une console hybride.

    Avec l'arrivée des jeux Xbox et Playstation sur PC, rien ne peut rivaliser. C'est le support par excellence pour jouer à tout...sauf Nintendo d'où le combo avec une switch 2.
    suzukube publié le 08/06/2025 à 12:44
    pimoody mdr franchement, si j'pouvais j'aurais acheté une Switch 2 Japonaise (330€ ça se refuse pas) même si l'interface est en japonais xD ! Juste pour les jeu démat j'aurais quand même du racheter une Switch EU, mais pour Mario Kart ça aurait fait le taff'.
    suzukube publié le 08/06/2025 à 12:46
    ocyn j'crois il parle avec toi Plus personne ne pourra me reprocher mes multimessages
    cyr publié le 08/06/2025 à 13:09
    ocyn mais pourquoi tu me parle de la ps5? Tu a vu la taille de la console de la NS2 comparé à la ps5?

    Je pensais pas que tu allais dire que la ps2 et la xbox c'était pareil.

    Regarde juste le comparo de splinter cell entre ps2 et xbox...

    Le jour et la nuit.

    Ça crève l'écran.

    Les version NS2 , c'est quand même plus fidèle dans l'esprit des jeux.
    Après encore une fois, si seul les graphismes t'importe, il y a pas mieux que le pc, depuis toujours, et pour toujours en faite.....


    Et l'intérêt d'une switch ou switch2 est ailleurs.....
    stampead publié le 08/06/2025 à 13:16
    yogfei je vais mettre un peu d 'eau dans mon vin, effectivement je veux bien faire une concession sur le prix de la console,mais pour le prix des jeux et des accessoires c'est juste de la cupidité. Ca va être moche ce que je vais dire pour les magasins specialisé en jeux vidéos, mais si des hypermarchés comme Auchan par exemple ne ferais pas des prix compétitifs pour ce média et si je n''avais pas des enfants fan de mario, kirby,donkey kong, zelda je ne l 'aurais jamais acheté cette console,j'aurais attendu d'autres moyen pour pouvoir y jouer,d 'ailleurs en ce qui concerne les autres consoles c'est pareil, je pense me tourner intégralement vers le pc,malgré mon amour pour les consoles et les boites de jeux, mais vu leurs politiques full démat et des produits de plus en plus cher avec rien dans le blueray en plus des game key card à présent et une inflation de malade mental, je vois plus l intêret.
    pimoody publié le 08/06/2025 à 13:19
    suzukube c’était le projet effectivement. Mais même en démat ça vaut le coup souvent le store jap de la switch. (En plus il est fort probable que quelqu’un arrive à contourner l’espèce de zonage à un moment donné).
    Mais bon, si il n’y a pas de stock, on va les laisser au japonais.

    ocyn tu y joues principalement en dock ou portable ? Tu avais un modèle OLED avant ?
    suzukube publié le 08/06/2025 à 13:24
    pimoody on m'a dit qu'il faut une carte bancaire japonaise du coup, c'est relou... Et visiblement Nintendo veut mettre certains jeux en Jap only sur ce store avec des ID différentes des jeux EU/US xD !
    ocyn publié le 08/06/2025 à 13:25
    cyr Xbox Series X ou PS5 c'est du pareil au même. Tu disais justement : "J'ai commencer cyberpunk sur xbox série X. J'ai rejouer sur la switch2 en docker. Je vois pas pourquoi je serais contraint de repasser sur xbox." Est-ce que j’ai mal compris, ou tu es en train de dire : "La Switch 2 sur ma TV 4K, c’est moins beau, moins fluide, plus flou comparé à la Xbox Series X, mais je préfère quand même y jouer dessus" ?
    Ou tu voulais dire autre chose ?

    suzukube Garde cette page en favori, ça te servira à répondre directement aux prochains qui viendront te saouler

    pimoody Portable uniquement, j'ai un PC branché à la fois sur ma TV Oled 4K (un peu vieillissante) et sur un écran PC oled ultrawide 240hz.
    kikoo31 publié le 08/06/2025 à 13:48
    :lol
    Ce topic qui part en couille
    ocyn publié le 08/06/2025 à 13:58
    kikoo31 J'ai mis plusieurs minutes à trouver un titre qui attire les bons profils
    wickette publié le 08/06/2025 à 14:36
    ghostdeath

    Par définition on parle de jeux multiplateformes comme cyberpunk

    Quand on dit la switch n’est pas une console de salon par definition tu compares avec la xbox et la ps5 sur les jeux multiplateformes

    Les exclu que ce soit salon ou portable l’argument reste le meme : tu peux pas y jouer hors que sur switch 2
    kikoo31 publié le 08/06/2025 à 15:16
    ocyn et ça marche!
    suzukube va te féliciter
    j9999 publié le 08/06/2025 à 15:19
    Comment se fait il que tu n'apport AUNCUN argument? C'est quand même drôlement suspect. Compte troll ?
    ducknsexe publié le 08/06/2025 à 15:28
    Ma fois quand je branche la switch 2 sur la tv c'est une console de salon

    https://gifer.com/en/7VE
    ocyn publié le 08/06/2025 à 16:11
    j9999 Je ne comprend pas trop où tu veux en venir, mais voilà pour toi, un copier/coller de mes idées mentionnées dans l'article classée en positif vs négatif.

    Arguments positifs :

    Performances correctes en nomade : Elle s’en sort honnêtement en usage portable.

    Bon rapport qualité/prix en mode portable : À ce tarif, elle offre des performances comparables à la concurrence dans le segment nomade.

    Accès aux licences Nintendo : Ces licences restent uniques et attirantes.

    Pertinence en usage portable : Elle reste un bon choix pour une utilisation nomade.

    Arguments négatifs :
    Faiblesses en mode salon : Une fois branchée à un téléviseur, ses limites techniques deviennent évidentes.

    Inadaptée comme console de salon : Elle est « hors jeu » dans ce rôle.

    Compromis technique : Comme la première Switch, elle est en retrait techniquement côté salon.

    Expérience salon dépassée : Pour une expérience moderne (2025), un PC, une PS5 ou une Xbox sont nécessaires.

    Argument central / conclusion personnelle :
    L’auteur a acheté la console pour ses exclusivités Nintendo, mais l’utilise uniquement en mode portable, où elle reste pertinente.

    ducknsexe Une console de salon un peu dépassée oui.
    elicetheworld publié le 08/06/2025 à 20:49
    J'ai pas encore la console mais d'après les vidéos que j'ai vu ça tombe mieux en savoir ton portable La plupart du temps fini les sacrifice de la première switch c'est clair que c'est pas des ps5 et compagnie mais de là à dire que c'est largué en salon
    51love publié le 08/06/2025 à 21:40
    ocyn assez d'accord avec toi d'un point de vu personnel.

    Si je joue majoritairement sur PC, c'est en parti pour ça, les consoles de salon ne me satisfont pas pleinement, alors forcément une console avec des contraintes liées à son côté nomade...

    Maintenant si je vais au delà de ma petite personne, une bonne partie du public s'en fout des graphismes, là où le jeu tourne le mieux.

    On l'a vu souvent par le passé.


    Alors ce qui va définir si les nomades, comme la switch 2, deviennent de 'bonnes' console de salon, ou du moins des alternatives, ça sera d'abord le catalogue, leur capacité à accueillir day one les AAA, pas la résolution ni les fps.

    Et on va tendre à aller dans ce sens, à voir dans quelle mesure dans les 5 prochaines années la Switch 2 sera soutenu ou pas par les tiers.
    mrnuage publié le 09/06/2025 à 03:19
    Disons qu'elle s'en sort légèrement mieux face aux PS5/PS5Pro/XSX/XSS que la 1 face aux PS4/XBone. On le rapelle, la One se faisait humilier techniquement par la PS4 mais la switch n'avait de loin pas la puissance de la one, or ici, la switch 2 se permet de n'être pas dégueulasse du tout face à la XSS. Mais le problème reste le même, dans quelques années Sony va annoncer la PS6 et là elle sera dépassée et on va se rebouffer des portages en 720p/30 FPS instable (ptetre qu'avec le DLSS ça peut être un peu mieux).

    Après bon perso je m'en fout je l'achète pour quelques licenses Nintendo qui m'intéresse, pour le reste y'a le PC.
    suzukube publié le 09/06/2025 à 05:39
    Félicitation pour les 100 commentaires Ocyn (cc kikoo31 qui m'a devancé xD)
    pimoody publié le 09/06/2025 à 06:14
    suzukube alors sur Nintendo Switch 1 pas besoin de cartes bancaires jap si tu as une cartes compatible international. Sinon faut acheter des cartes eshop jap. Jusqu’ici il y avait quasi tout le temps toutes les langues dispo, quel serait l’intérêt pour eux de vendre moins ? (Parce que au final ils ont ouvert les marchés pour une raison), ceux qui vont sur les stores étrangers payer moins cher font déjà une démarche qui démontre qu’ils vont pas payer pleins pots quoi qu’il arrive.

    Mais bon, tout est possible, des fois le sens dépasse la logique.

    ocyn c’est quoi que tu as comme pc ultra wide ?
    mattdef publié le 09/06/2025 à 08:29
    Switch + PC c'était le best combo... Switch 2 + PC restera le best combo ! Rien besoin de plus
    ocyn publié le 09/06/2025 à 09:42
    pimoody Écran LG oled 34 pouce 21/9 3440x1440 à 240hz. C'est le LG Ultragear et les 240hz on les voit clairement face à du 120hz. Après chacun à sa sensibilité face à la fluidité. Je me souviens une époque beaucoup ne faisaient pas la différence entre le 30 et le 60 fps... Soit disant.
    ocyn publié le 09/06/2025 à 09:43
    suzukube Merci, à ton tour de trouver un titre et un article à 100 com
    pimoody publié le 09/06/2025 à 14:20
    ocyn je vois c’est lequel c’est exactement, je devais le recevoir. Et j’ai changé au dernier moment haha.Je craignais un peu l’OS de LG par rapport à certains retour et sur le Phillips au final j’ai du PBP / PIP et surtout une sortie display-port C Excellente pour les Mac et la Rog Ally.

    Tout roule pour toi avec cet écran ?
    ocyn publié le 09/06/2025 à 16:35
    pimoody Ouais tout roule pour le moment, je l'ai que depuis janvier. Après avec du recul je me dis que j'aurais peut être du prendre un oled 4K 16/9 plutôt. Le 21/9 c'est pas mal, mais la perte en netteté m'embête un peu. Avant j'avais un écran lcd 4K vieillissant.
    pimoody publié le 10/06/2025 à 08:38
    ocyn je pense que le format 32 c’est le mieux pour ceux qui veulent y brancher leurs consoles. Certains jeux sur mon 34 passent bien et d’autres pas du tout avec les consoles (du coup bande noirs sur les cotés), ça me pousse à revenir au pc par’la force des choses, haha.
    geralttw publié le 01/07/2025 à 07:04
    ocyn Avoir un rendu PS4 pro- Series S sur TV, c’est très très OK, là où sur la switch 1 ça piquait les yeux dès le début. Le plafond est de plus en plus proche donc l’écart se réduit et d’ailleurs, j’ai vu quasi personne se plaindre du rendu des cyberpunk ou hitman etc… sur la TV.
    Alors que sur Switch 1, c’était constamment qualifié d’affreux.