recherche
13
Qui a aimé ?
rbz, ducknsexe, leblogdeshacka, archesstat, link49, chester, sphinx, fiveagainstone, mikazaki, renton, zabuza, fifine, anakaris
publié le 14/05/2018 à 21:50 par Gamekyo
commentaires (190)
guiguif publié le 14/05/2018 à 21:55
RIP "Donkey Kong Planet"
shmawlk44 publié le 14/05/2018 à 21:56
Un jeu de course et maintenant un jeu annulé...
Putain si c'est vrai je pète un câble
jeanouillz publié le 14/05/2018 à 21:56
Hmmm j'aurai préféré un vrai projet
negan publié le 14/05/2018 à 21:56
Merde moi qui voulait un truc a la SF Adventure :/
masharu publié le 14/05/2018 à 21:57
guiguif J'avais oublié celui .

Le "Super Mario Odyssey" encore plus réaliste .
mrvince publié le 14/05/2018 à 22:00
Moi j'attends de voir. J'ai été le premier a tombé sur Mario Lapins crétins et au final j'ai été le premier a aimé. Ca m'a servi de leçons ^^ on va attendre d'en voir plus.
chronokami publié le 14/05/2018 à 22:00
Depuis Diddy Kong Racing j'attends un jeu qui en reprendrait le concept. Si la rumeur est vraie ce serait une excellente nouvelle, même si je préfèrerais plus du F-ZERO que du Starfox
vyse publié le 14/05/2018 à 22:01
shmawlk44 cherche pas c'est plié, ce sera confirmé pendant l'E3...
rbz publié le 14/05/2018 à 22:01
j'ai hâte de voir ce que ça peut donner : 3
2077 publié le 14/05/2018 à 22:03
Ça peut être cool, wait and see...
masharu publié le 14/05/2018 à 22:04
mrvince Oui mais c'est différent, c'est Ubisoft et ce sont des experts en leak, c'est leur business model en terme de promotion. Dès qu'on a eu les leak par Ubisoft eux-même, avec les flyers et autres truc de marketing "censé resté privé", c'était plié.

Là on en est encore au stade où on se fap dessus.
gamjys publié le 14/05/2018 à 22:04
Et merde donc c'est confirmer. Ça me fout les boules sérieux ,4 ans pour un vulgaire jeu de course.
51love publié le 14/05/2018 à 22:04
putain toute ces année pour un nouveau jeu de course à la Mario Kart/Diddy Kong dans l'univers de Starfox... Je suis deg....

Moi qui esperai un jeu solo Thriller/SF/action/horreur de leur part à la RE4, TLoU, Metroid Prime, Quantum Break, Uncharted ou je ne sais trop quoi, en gros un genre peu représenté chez Nintendo ...

Curieux de savoir ce qu'est le projet annulé si ça se confirme, j'espere des leaks, mm si je risque de pleurer
ducknsexe publié le 14/05/2018 à 22:04
J aurais bien vu ce concept avec F-zero . Pourquoi pourquoi....
ootaniisensei publié le 14/05/2018 à 22:06
negan Idem ... Seul StarFox que j'ai aimé, la, un jeu de couses c'est un peu osef niveau univers
e3ologue publié le 14/05/2018 à 22:08
rbz chronokami ça peut etre cool si entre les courses il y a autre chose que des menus. Après ça peut être ouf si ça suit la logique que les courses G-zero auxquels participe la team fox, sont la catégorie au dessus de celle de F-zero
mrvince publié le 14/05/2018 à 22:08
masharu Non mais je parle pas d'attendre de voir pour si c'est un leak ou pas lol je parle pour le jeu en lui même. Mario lapins crétins avant de voir ce que c'était j'me suis dit "quelle merde" ect et au final j'ai bien kiffé le jeu. Donc voila. Même si de prime abord ça me chauffe pas plus que ça j'attends de voir.
shmawlk44 publié le 14/05/2018 à 22:10
vyse oh non !! me dit pas ca, j'étais persuadée que ce serait le meilleur E3 de Nintendo ( MP4, smash 5, Pokémon, le vrai projet rétro studio
(Pas cette merde) fire emblem et des surprises tiers comme GTA 5, Fallout, spyro,...)
kaiserstark publié le 14/05/2018 à 22:10
Le projet annulé, c'était quasiment une certitude vu le temps où on a pas entendu parlé du studio et il y aussi eu quelques départs important.
masharu publié le 14/05/2018 à 22:11
ducknsexe C'est plus facile de modéliser le Great Fox dans le vide spatiale que chaque immeuble de Mute City ou je ne sais quelle ville dans F-Zero qui servirait de hub .

mrvince Je comprend en effet.
shigeryu publié le 14/05/2018 à 22:13
Curieux en effet.. à voir j'espère pas être déçu :/ enfin bordel on l'aura jamais notre F-zero ou autre wave racer j'ai l'impression... ça se trouve c'était un projet en chantier bien avant Starfox zero et prévu sur wiiu.
hayatevibritania publié le 14/05/2018 à 22:15
Cool, et encore plus cool c'est que les pleureuses qui réclame F-zero, ils pourront se consoler avec le F-zero Nintendoland
eruroraito7 publié le 14/05/2018 à 22:16
Rétro studio depuis 2014 rien et maintenant sur ça... Une immense déception si ça ce confirme pour l'un des studios les plus talentueux... Pourquoi pas un DKC3 un Dk 3D une nouvelle licence la ça risque d'être sans moi dommage.
octobar publié le 14/05/2018 à 22:16


oh god... il a intérêt de déchirer leur jeu de course putain.
2077 publié le 14/05/2018 à 22:16
Purée j'aurai quand même préféré une rumeur d'un Starfox à la mass effect ^^
killia publié le 14/05/2018 à 22:16
Seul ceux ayant jouer à Diddy Kong Racing sur N64 savent que ce jeu risque de tout déboîter.

Le Mario Kart 64 Killer
Bientôt le Mario Kart 8 Deluxe Killer
vyse publié le 14/05/2018 à 22:17
shmawlk44 IGN + Kotaku tu peux etre sur que c'est plus qu'une question de temps avant l'annonce officielle !, ces 2 sites sont plus que sûrs sur une information de cette importance à un mois l'E3...Jamais ils ne se risqueraient à se griller sur ce type d'info. Quant à retro studio, faut arreter d'espérer quoique ce soit de leur part a part des projet 2D a la DK ou des jeux de courses a la con ! ca fait des lustres que les deux dirigeants de l'époque ont quitté le navire a la fin de MP3
ducknsexe publié le 14/05/2018 à 22:17
masharu j espère que tout ceci est une machination de la part des dev pour nous Reservé une grosse surprise . Personnellement je ne crois pas a ce jeu . Mais si ils ont créé starfox : Grand prix ( nom ridicule ) pendant 4 ans le vide spatial a intérêt a être une tuerie sans nom avec des cometes qui explose sur le passage de great fox
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 14/05/2018 à 22:18
j'ai vraiment bien Aimé Diddy Kong Racing , et j'aime Starfox autant dire qu'ils ont pas intérêt a se merder, mais perso je suis bien curieux de voir ce que ça va donner
shmawlk44 publié le 14/05/2018 à 22:19
vyse ta raison c'est foutu mais j'aurais préféré comme beaucoup plus de mondes un nouveau dkc
masharu publié le 14/05/2018 à 22:19
Et demain on va avoir une vidéo Julien Chièze selon "ses sources" .
k1fry publié le 14/05/2018 à 22:20
kaiserstark,

Les départs importants sont surtout survenus après MP3 et dans une moindre mesure Donkey Kong Returns. Depuis Tropical Freeze, il n’y en a pas eut tant que ça. Mia Goldwin (artiste) en août 2017 et Stephen Dupree en septembre (lead designer depuis 2 ans), il me semble.
cliver publié le 14/05/2018 à 22:20
Putain et voila, Retro ont encore merdé. C'est devenue un studio sans ambitions, d'abord un pauvre DK 2d en 2013. Et maintenant un jeu de course sur un univers aussi inintéressant que starfox.
BORDEL 5 ANS pour cette merde quoi
foxstep publié le 14/05/2018 à 22:21
masharu publié le 14/05/2018 à 22:21
shmawlk44 Hier vous étiez nombreux à vouloir autre chose qu'un Donkey Kong Country. C'est quand même ironique de le souligner.
octobar publié le 14/05/2018 à 22:21
vyse Les DK de Retro Studios c'est du très bon cru hein, parmi l'un des meilleurs plate-former 2D à ce jour.

Après voir Retro sur un jeu de course, je suis curieux quand même, se sont des bruts niveau level-design.
shmawlk44 publié le 14/05/2018 à 22:22
vyse et en parlant de eurogamer et kotaku, on en est où au niveau de Ridge Racer 8 exclu, metroid prime 4 par des anciens du projet star Wars annuler ?
T'est sur que c'est vraiment si fiable ?
e3ologue publié le 14/05/2018 à 22:22
mrvince tout à fait, tout comme starfox adventures balayait les bases de la licence pour en faire de l'action rpg à la zelda, et pourtant la majorité n'a pas été dérangé.

eruroraito7 kaiserx En même temps ça fait des années que certains le disent, l'image que l'on a du studio est largement faussée, les infos de kotaku vont dans le même sens que les déclarations des anciens du studio, retro studio c'est des mecs quasi incapable de réussir en autonomie, y a que quand ils sont solidement drivé qu'ils peuvent briller, malheureusement on parle de Nintendo
yurius publié le 14/05/2018 à 22:22
Évidemment qu'un F-zero de ce genre ça aurait été genial, je suis un grand fan de cette serie mais starfox est une licence emblématique de Nintendo et elle mérite d'être mise plus en avant.
Je crois rarement les rumeurs mais celle ci commence a prendre de l'ampleur.
Si c'est vrai en tout cas je trouve cela très prometteur, du Nintendo fait par retro studios pour ma part je n'ai jamais été déçu.
vyse publié le 14/05/2018 à 22:23
shmawlk44 Moi aussi Starfox est ma licence de coeur mais depuis Assault ya plus rien eu de vraiment potable...Egalement faut surtout arrêter d'espérer quoique ce soit d'ambitieux de ce studio ! chaque année c'est pareil, on est a la attendre ce fameux projet secret-défense développé dans des caves secretes de l'ère Wii U...Stop Retros studio n'est plus du tout le même des années 2000 les effectifs et les directeurs ont changés et les tâches confiées également ! ce n'est plus du tout le même il est aujourd'hui ce Rare a été a l'époque N64. J'espère que ce starfox remettera enfin les idées claires aux fans de nintendo
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 14/05/2018 à 22:24
kaiserx Putain et voila, Retro ont encore merdé. C'est devenue un studio sans ambitions

mec on connait rien du jeu, commence pas à dramatiser encore une fois car selon toi la switch était censé être un gros bide....
shmawlk44 publié le 14/05/2018 à 22:26
masharu j'ai jamais été contre un nouveau dkc , justement c'est une de mes licences préférées j'ai jamais guelé non plus contre un portage de tropical freeze et je suis pas le gros fanboy qui attend depuis 15 ans le retour de f-zero
Je voulais juste un vrai projet venant de retro
vyse publié le 14/05/2018 à 22:26
octobar j'ai jamais dit que ces jeux étaient mauvais, mais comparer un jeu 2D en 2012-15 avec un chef d'oeuvre du game design de 2003 tu seras d'accord que l'on parle pas de la même chose !

D'un coté on transpose une série 2D en un nouveau standard 3D en 2203

De l'autre on revient vers un design 2D d'un jeu déja tenté en 3D...

Pas vraiment les memes ambitions..
vyse publié le 14/05/2018 à 22:28
shmawlk44 si la source était uniquement du type de Reddit je t'aurai dit non mais la le faisceau est bcp trop fort leak de Reddit + IGN + Kotaku cherche pas lol
cliver publié le 14/05/2018 à 22:28
mickele On s'en fou de la switch, tout le monde est dessues. Ont voulés tous une New Ip Aventure. Et on a quoi la ? Un vulgaire jeu de course ? Putain mais on a déja eu MK8 ya meme pas 1an.

Je le redit le studio est devenue sans ambitions, j’espère ils vont ce faire lyncher par ce jeu. Que ce soit sur Reedit et 4chan personne n'est hypé par cette merde.
shmawlk44 publié le 14/05/2018 à 22:29
kaiserx depuis quand tropical freezer est un mauvais platformer
Arrête de toujours venir sur un article qui parle de la switch pour toujours dire des trucs négatifs gratuitement
shmawlk44 publié le 14/05/2018 à 22:33
vyse je vais me calmer et attendre patiemment l'e3 pour voir si j'avais vraiment besoin de m'énerver sur un leak
Et je te remercie de ton soutien
ducknsexe publié le 14/05/2018 à 22:33
La grosse campagne solo est peut etre aussi un open world qui confirmer deja l autre rumeur , si fox et ces amis peuvent descendre du vaisseaux et partir a l aventure a pied et avoir un mix à la Diddy Kong Racing avec Hub et boss, alors la retro studio aura eu de l ambition . Ce jeu deviendra vite une référence toute gen confondu
vyse publié le 14/05/2018 à 22:34
shmawlk44 Merde j'ai pas vu qu'eurogamer avait aussi confirmé, rah lala c'est vraiment mort,

Pas de soucis, mais encore une fois arretons de nous faire du mal et prenons Retro Studio pour ce qui l'est réellement et faudrait qu'on arrete de projeter nos fantasmes sur ce studio... bone nuit l'ami
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 14/05/2018 à 22:35
kaiserx tes toujours entrain de dire dla merde sur la switch alors que t'as même pas la console et tu réclame une new ip aventure ?

BORDEL 5 ANS pour cette merde quoi

Un vulgaire jeu de course

T'as déjà vu le jeu pour t'avancer à dire ça ?, je suis sur à 100% que tu as même jamais joué à un Didi Kong racing pour balancé ce genre de choses et tu viens encore faire le troll sans savoir de quoi tu parles....
duabar publié le 14/05/2018 à 22:35
Ça fait chié
cliver publié le 14/05/2018 à 22:37
shmawlk44 C'est pas un mauvais plateformer. Mais on attend bien plus de ce studio qui a fais les Metroid Prime. A la limite ils nous auraient pondue un DK 3D j'aurais était deja un peu plus hypé.

Mais un jeu de course sur un univers daubé comme Starfox non merci. Qu'il l'annule et prennent 3 ans pour pondre un vrai projet.

5ans de dev pour ca quoi
shmawlk44 publié le 14/05/2018 à 22:38
vyse ta bien raison on va se reprendre en main et pour me consoler je pourrais me hyper sur smash 5
Bonne nuit à toi aussi l'ami
raioh publié le 14/05/2018 à 22:38
J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens prennent cette possible annonce de jeu aussi mal
Qu'on ne soit pas content car le projet vieux de 8 ans de Retro Studio est mort, ok (mais c'est des choses qui arrivent), que ce jeu réduise les chances de voir le retour de F-Zero, ok (pas vraiment étonnant).
Sauf que tout ça n'enlève clairement rien au faut que ce projet pourrait être bien cool
rockin publié le 14/05/2018 à 22:39
kaiserx Donkey Kong TF est le meilleur jeu de plateforme 2D depuis plus de 15 ans , à ranger à côté des meilleurs de tous les temps... Quand Rétro Studio à touché à la saga Metroid , ils en ont fait une référence avec leurs trilogie énorme ! Ensuite ils ont ressuscité Donkey Kong country , avec deux jeux de plateformes 2D qui explosent la concurrence , Nintendo eux même ce sont pris une claque sur leur genre de prédilection ! Bref , certes un jeu de course/aventure , c'est pas n'ont plus ce à quoi je m'attendais , mais à chaque fois qu'ils ont touché une saga , ils en ont fait de l'or ! Pour le moment aucuns loupés , donc j'attends de voir avec impatience leurs prochain jeu , avant de leurs cracher dessus ...
ducknsexe publié le 14/05/2018 à 22:40
On ne sais pas tout sur ce jeu qui va devenir fantastique, a coup sur que ce sera un open world de malade dans la campagne solo ou il faudra débloquer une seul fois des Courses pour débloquer le mode grand prix
shmawlk44 publié le 14/05/2018 à 22:41
kaiserx comme dit vyse c plus le rétro d'avant, mais on peut toujours compter sur eux, il faut juste qu'on patiente encore ( même si j'avoue que c'est long) et un jour le Graal sera entre nos mains
crimson7 publié le 14/05/2018 à 22:41
une grosse campagne solo à la Diddy Kong Racing avec Hub et boss, le tout par Retro Studios.

Franchement rien à redire, vivement de voir ça.
spaulding publié le 14/05/2018 à 22:43
rockin les gens ont la mémoire courte...

shmawlk44 publié le 14/05/2018 à 22:43
kaiserx et puis au pire pour te consoler il y aura fire emblem qui y sera vu que c'est le seul truc qui te hype
rockin publié le 14/05/2018 à 22:45
spaulding mais grave !
plolely publié le 14/05/2018 à 22:46
vyse Mouais, enfin Kotaku avait validé la rumeur sur BGE 2 exclu NX et eurogamer aussi dans mes souvenirs. Je dis ça comme ça.

rockin T'embête pas à lui répondre, ce mec est un troll. Retro un studio sans ambition, ce qu'il ne faut pas lire...
cliver publié le 14/05/2018 à 22:46
shmawlk44 Et Pokemon aussi mais je suis flinguer par cette annonce de Retro la ....
spaulding publié le 14/05/2018 à 22:49
shmawlk44 Le truc c'est que personne ici ne sais quoi que ce soit sur son état actuel , que de la supposition ...

Retro à très bien pu recruter des poids lourd ou autres jeunes talents .

Ils peuvent très bien décevoir , comme ils peuvent faire comme à chaque fois , c'est à dire , casser des dents .

Metroid Prime à l’époque je m'en souviens tout le monde gueulait , et finalement on connait la suite .
ducknsexe publié le 14/05/2018 à 22:50
Si il peuvent inclure duck hunt dans un des vaisseau le chien en pilote et le canard comme copilote . Ce jeu sera la 8 eme merveille du monde
shmawlk44 publié le 14/05/2018 à 22:50
kaiserx après peut être que ce n'est qu'un leak sans véritable source qui a pris de l'ampleur et qui est peut être totalement faux et si c vrai alors là...
RETOUR DE LA HYPE !!!!
terminagore publié le 14/05/2018 à 22:51
Mouais, si ça se confirme, ce sera pas ce que j'espérais effectivement, après je dis pas, ça sera sans doute du solide, on parle de Retro.

Mais... mouaif.
i8 publié le 14/05/2018 à 22:51
raioh publié le 14/05/2018 à 22:52
Au passage, l'argument MK8
Ce jeu date de 2014, il a déjà 4 ANS bordel, c'est pas du tout un jeu de course récent
Ça joue à des oldies Wii U sur Switch et ça pense que ça devrait empêcher la sortie d'un VRAI nouveau jeu de course sur Switch
Suicidez vous.
spaulding publié le 14/05/2018 à 22:52
shmawlk44 Puis bon le coup du leak la veille de l'E3 ?

Franchement , les gars garde le secret pendant 5 ans et la d'un coup ...... Ça pue l'intox ou le coup marketing !
shmawlk44 publié le 14/05/2018 à 22:52
spaulding comme dit précédemment le mieux c d'attendre (plus qu'un mois ) et de les laisser nous surprendre comme lors de leurs anciennes heures de gloire
shmawlk44 publié le 14/05/2018 à 22:55
spaulding tiens ça me rappelle une autre société qui fait souvent le coup, c quoi son nom déjà, ah oui ça y est Ubisoft
milk publié le 14/05/2018 à 22:56
Starfox grand prix avec 4 perso au cast
raioh publié le 14/05/2018 à 22:56
Spaulding : On va pas la répéter chaque année, l'E3 commence en mai, pas à l'ouverture des conférences.
squall294 publié le 14/05/2018 à 22:56
J'aurais préféré un Star Fox canonique par eux. On a déjà un jeu de course solide sur Switch. M'enfin ça peut être cool on verra bien.
shmawlk44 publié le 14/05/2018 à 22:57
raioh d'accord ça marche, on va tous se tenir la main et sauter chacun sont tour en commençant avec Megaman pour son 7.5/10 sur gif of War
guiguif publié le 14/05/2018 à 23:00
milk t'inquiete t'auras tout les shitty friends apparus un peu partout
spaulding publié le 14/05/2018 à 23:00
raioh Ouais sauf que pour réussir à faire mieux ou ne serai ce que rentrer en compet avec le dernier MK , je veux dire sur le plan de la course "fun arcade" ben faudra se lever tôt , même pour Retro Studio.

Pour le leak , surtout sur Retro, je trouve ça quand même (trop) gros ... On verra bien .
shmawlk44 publié le 14/05/2018 à 23:01
milk pour rentabiliser le tric, ils vont te faire 10 persos en dlc avec dovakhiin, duke nukem, Mickey, Deadpool, Clara Morgane, John Cena, bob l'éponge, Cyril Hanouna, cerise de Groupama et finir avec une édition Deluxe six mois plus tard
ducknsexe publié le 14/05/2018 à 23:01
Tout ça sont des rumeur et des putin de fake . Retro studio bosse sur autre chose et sur 2 projet
guiguif publié le 14/05/2018 à 23:05
ducknsexe sur Duck Hunt Adventure ?
raioh publié le 14/05/2018 à 23:15
Spaulding : Donc on arrête de faire des jeux de course parce qu'il y a eu un bon jeu par le passé ? Il vaut mieux juste faire des portages de ces jeux ? Du coup, pourquoi on a pas plutôt porté F-Zero GX qui explose n'importe quel jeu de course sorti sur console Nintendo depuis 2003 ?
spaulding publié le 14/05/2018 à 23:19
raioh je te parle d'un MK like. ..vu que ça fait plus ou moins référence à un Diddy K..

Fzero GX explose les compteurs KM , c'est tout . T'en mieux si tu l'as adoré c'est pas universel
runrunsekai publié le 14/05/2018 à 23:25
Qui veux du pop corn?
raioh publié le 14/05/2018 à 23:25
Milk
Starfox grand prix avec 4 perso au cast

- Fox
- Falco
- Slippy
- Peppy
- Krystal
- Wolf
- Pigma
- Leon
- Andrew
- Panther

+ Le père de Fox
+ Des personnages originaux
+ Possible de voir des persos de F-Zero

Ça va aller pour un jeu de course, non ?
raioh publié le 14/05/2018 à 23:27
Spaulding : Sauf que ça fait référence à Diddy pour le côté histoire/hub/boss, absolument pas pour le game design des courses du jeu qui n'a possiblement rien à voir avec Mario Kart.
excervecyanide publié le 14/05/2018 à 23:30
starfox grand prix... pfff ça vend pas du rêve pour moi... j'ai toujours eu trop d'attente envers eux... en raison des metroid prime... retrostudios ne devrait que faire des dk 2d finalement
koji publié le 14/05/2018 à 23:34
Ducknsexe sa doit etre encore une machination des pro-s hater
maxleresistant publié le 14/05/2018 à 23:41
C'est officiel, Rétro Studios n'a plus aucun intérêt.
Franchement le but du studio lors de sa création c'était de faire des jeux que Nintendo n'était pas capable de faire.
Et au final on se retrouve avec du donkey Kong 2D et un jeu de course Starfox.

Non mais WTF, ce gâchis.
maxleresistant publié le 14/05/2018 à 23:42
ducknsexe sauf qu'il s'agit de vrais sources. Les rumeurs Kotaku sont vrais 100% du temps.
milk publié le 14/05/2018 à 23:51
Arretez les mecs a part starfox, falco, karmitt la grenouille et le lapin crétin je saurai fichu de citer d autre nom. Ah si wolf... vous imaginez androsse sur un vaiseaux franchement? Ils auraient mieux fait un Nintendo all star racing.
amario publié le 15/05/2018 à 00:18
cajp45 publié le 15/05/2018 à 02:37
Vivement qu'on en sache plus, j'ai trop hâte de voir ce qu'ils ont concoctés.
kibix publié le 15/05/2018 à 03:23
Starfox pourrait être un jeu vraiment fantastique si on lui donnait plus d'ambition. Mais non... un jeu de course
ravyxxs publié le 15/05/2018 à 03:46
On leur dit que Star Fox Adventures est un excellent jeu ?
2077 publié le 15/05/2018 à 04:24
maxleresistant la déception est compréhensible mais condamné le studios et son jeu qu'on n'a même pas encore vu c'est aussi WTF.
hurri publié le 15/05/2018 à 04:38
Aussi complet que Diddy Kong Racing je dis oui !
kirk publié le 15/05/2018 à 05:00
Je vais attendre l'E3 mais ça serait décevant.
Pas Starfox mais le genre du jeu.

Surtout qu'ils savent faire revivre des licences tombées en désuétudes.

C'est dommage parce qu'un Starwing made in Retro je signe tout de suite.
nyseko publié le 15/05/2018 à 05:08
C'est plutôt une déception lorsque l'on connait le talent du studio et qu'on les attends sur autre chose que du Mario Kart like.

Après le jeu sera peut être extraordinaire mais j'aurais souhaité autre chose qu'une évolution de la licence Mario Kart.
drybowser publié le 15/05/2018 à 05:11
j aurais préféré voir le studio bosser sur des projects d envergure ... exactement comme j'aurais préféré voir le rareware de l ère nintendo bosser sur autre chose qu un diddy kong racing ... et pourtant celui ci à l'époque s'est révélé être un putain de bon jeu, se démarquant de mario kart par son mode solo hyper travaillé , j y ai au final passé des heures entières et l'ai adoré ; si retro studios fait la même chose avec star fox je suis preneur d avance
rbz publié le 15/05/2018 à 05:15
je met en favoris, j'attend de voir les new retournements de veste dans quelques semaines
mrnuage publié le 15/05/2018 à 05:16
Et si le fait de nous envoyer la rumeur sur Starfox était là pour nous écarter de la vérité, à savoir F-Zero ? Après tout il y avait une espèce de "blague" liant les deux séries depuis F-Zero X et Lylat Wars, faisant du personnage de James McCloud à la fois le père de Fox, maks également un des coureurs de F-Zero.
rbz publié le 15/05/2018 à 05:19
et mario kart est de 2014 bande de teub ... la switch n'a quasiment aucun jeu de course. Vus que c'est retro derrière on peut s'attendre a un LD assez dingue et unique.
octobar publié le 15/05/2018 à 05:26
cyr publié le 15/05/2018 à 05:26
Nintendo a l'habitude de montrer leur projet a tous va?
J'y crois pas vraiment. Ça aurai étais un jeux basé sur un partenariat comme bayonneta, oui c'est possible.

Mais la c'est un projet en interne, je doute fortement qu'il y ai autant de monde qui a put voir le titre en question...
rbz publié le 15/05/2018 à 05:30
cyr non mais c'est quasi sur la ... reste dans ton déni
arrrghl publié le 15/05/2018 à 05:35
cette valse de pleureuses alors qu'on a encore rien vu du jeu

à entendre certains les jeux de courses sont un sous genre ...
rbz publié le 15/05/2018 à 05:36
arrrghl +1 c'est ça ... puis c'est pas comme si la console croulait sous le genre ..
rbz publié le 15/05/2018 à 05:39
je verrais bien différentes parcelle d'open world (planète ) ou les tracés ne sont pas balisé, comme un certains midnight club par exemple.
après ça sera surement sur circuit fermé , mais le fait d'utiliser des vaisseaux peut aussi vouloir dire un peu plus de liberté dans les approches.
octobar publié le 15/05/2018 à 05:49
rbz Je pense pas, Retro Studios c'est du level design bien calibré sous forme de parcours, commencer à donner trop de libertés je les voit mal faire ça. Plusieurs axes possibles à la limite...

Sinon pour moi c'est évident qu'avec Star Fox l'idée d'un jeu de course se rapproche fortement d'un Sega All-Stars Racing avec différentes transformations de l'Arwing en passant par le tank ou le bipède ainsi que des phases sous l'eau.
octobar publié le 15/05/2018 à 05:50
Bon sinon, quelle tristesse si l'annulation se confirme. Comment peut on laisser ce studio abandonner un de leurs projets, ce gâchis quoi.

La faute à qui ? A Reggie ? ça serait bien son genre...
rockin publié le 15/05/2018 à 05:53
maxleresistant même réponse que mon gros message plus haut... Vous avez la mémoire courte quand même...

rbz heureusement que t'es la , je vois trop de conneries
rbz publié le 15/05/2018 à 05:56
octobar peut être la faute a retro tout simplement mec ...
quand tu sais pas ou tu va dans ton projet, il est préférable de l'abandonner.( ce qui aurait du être fait avec versus XIII)
octobar publié le 15/05/2018 à 05:58
rbz Mouais.. Vivement qu'on en sache plus, mais Nintendo peut être très con des fois.
2077 publié le 15/05/2018 à 06:04
La dernière fois que Nintendo à annulé des jeux chez Retro cela à débouché sur Metroid Prime alors attendons de voir.

Perso je suis aussi déçu mais je comprends pas comment on peut critiquer un jeu qui n'a pas encore été dévoilé.
sieu69 publié le 15/05/2018 à 06:23
vous savez avant ce god of war ps4 santa monica avait fait des jeux aussi pourrie
fiveagainstone publié le 15/05/2018 à 06:23
Gamekyo
On va peut être attendre de voir ne serait-ce une image avant de chialer.
Ca voulait du F-zero ou le retour d'un jeu arcade comme Wave race et maintenant ça chouine sur Starfox GP, les gens
nsixtyfour publié le 15/05/2018 à 06:31
Excellent un jeu de course avec mode aventure a la diddy king racing, ca change, ca peut etre creatif et fun,si c'etit seulement un jeu de course ca serait pitoyable comme annonce.
RAF si c'est pour faire un enieme clone des jeux d'action banal que les autres font a repetitoin en changent le skin pour faire style c'est une nouvelle ip
mikazaki publié le 15/05/2018 à 06:33
Un truc à la didi Kong racing putain sa serais génial un de mes jeux préféré !! Que de souvenir !!!
olark publié le 15/05/2018 à 06:34
non mais cette hystérie collective...pas vraiment le genre de jeux que j'attendais mais de là à tirer des conclusions, quitte meme à dénigrer le genre, sans meme une seule infos confirmée et puis il se serait appelé F zero grand prix cela serait passé tranquille..
x2x3 publié le 15/05/2018 à 06:54
kaiserx Mais un jeu de course sur un univers daubé comme Starfox non merci. Qu'il l'annule et prennent 3 ans pour pondre un vrai projet.

5ans de dev pour ca quoi



Retro Studio, ça reste une petite équipe, et ils ont aidés pas mal Nintendo dans différents jeux 3DS et Wii U (dont mario kart 7 et 8...)

Je ne sais pas quoi penser de cette "fuite", mais si ils font un jeu de courses dans l'univers de Starfox avec la possibilité de "switché" entre des véhicules au sol et dans les airs (comme Sonic Racing Transformed) et que c'est bien réalisés (pas comme Starfox 0), je signe direct..
Ce serait bien que le jeu soit aussi rapide qu'un F-zero d'ailleurs.

Tant qu'on a rien vu, c'est idiot de dire que c'est un projet "daubé" parce que c'est dans l'univers de Starfox.
rbz publié le 15/05/2018 à 06:59
xenofamicom pas l'univers qui a l'air de déranger, mais juste le genre ... les mecs veulent des jeux action / aventures h24.

vivement l'e3 quand même tout ça me hype, j'espère prendre une baffe avec des enviro qui déchire par retro
x2x3 publié le 15/05/2018 à 07:15
rbz : Exact, il faut de la diversité.
vietnam68 publié le 15/05/2018 à 07:16
Thank you for your post, I look for such article along time, today i find it finally. this post give me lots of advise it is very useful for me ! ludo king
rockin publié le 15/05/2018 à 07:19
xenofamicom moi j'ai kiffé Starfox Zéro ! Si on le prend pour ce qu'il est , à savoir un jeu de scoring 3D , c'est clairement le meilleur de la série... À part les phases avec le petit hélicoptère , chiantes et pas "Starfox" le reste est excellent , encore plus de possibilités que l'opus 64 qui était le meilleur. Le problème c'est combien de personnes ont joué à ce jeu pour ce qu'il est vraiment... Je me souviens de l'excellent test de nolife sur ce jeu , qui eux avaient bien compris le principe...
wickette publié le 15/05/2018 à 07:21
xenofamicom
Je comprends (et partage) ta frustration mais je pense qu’on devrait au moins voir le jeu avant de juger . Justement c'est retro studio s’il y a bien un studio qui peut faire un star fox cohérent et marrant c’est bien eux.

Maintenant le jeu sortira en 2018 (vu que cet e3 direct c’est full 201 une fois le jeu sorti t’inquiète qu’en parallèle ils bosseront sur d’autres trucs
x2x3 publié le 15/05/2018 à 07:26
rockin : Un jeu à scoring est une chose, en faire un jeu visuellement acceptable en est manifestement une autre chez Nintendo.

Je ne doute pas que le jeu soit bon, mais les graphismes sont clairement repoussants. Et on sait que c'est Nintendo qui n'a pas voulu un jeu abouti exploitant correctement le hardware de la Wii U (certainement pour des raisons de coûts!)


wickette : C'est exactement ce que je dis, il faudra attendre de voir si ça se confirme, et voir ensuite la gueule du jeu et son contenu
fiveagainstone publié le 15/05/2018 à 07:32
xenofamicom Le vrai problème pour Starfox 0 c'est que le jeu devait s'afficher à la fois sur la tv, mais également sur le gamepad, le tout en étant fluide. Du coup je trouve l'opus game cube plus jolie

Là si ça se confirme, ça m'emballe bien un Starfox GP. Déjà on manque de jeu de course arcade/futuriste et si c'est soigné graphiquement et dans le contenu ( story mode, online, arcade....) ça peut le faire!
rockin publié le 15/05/2018 à 07:32
xenofamicom pour le "problème" Visuel du jeu c'est pas le coût , c'est surtout que le jeu s'affiche différemment sur le gamepad et sur la TV , comme un écran splitté , donc forcément ça divisé les ressources en 2 de la console , tu peux pas faire le jeu le plus beau du monde... Mais ce qui s'affiche sur la TV , je trouve pas ça dégueulasse non plus, il faut pas abusé.
magnetic publié le 15/05/2018 à 07:33
La violence de certaines personnes sérieux. Genre "un simple jeu de course", comme si c'était un genre très facile à développer et pas fun pour un sou.

Tout le monde veut un F-Zero mais c'est un jeu de course F-Zero aussi bon sang donc restez cohérent.

Pourquoi craché sur un jeu qui n'a même pas été dévoilé officiellement et dont on a absolument rien vu. Attendez les détails, attendez du gameplay.

On parle de Retro Studio en plus quoi, les gars ont toujours fait des jeux relativement correct. j'ai confiance et j'attends d'en voir plus probablement à l'E3 pour une sortie à Noel :-)
zephon publié le 15/05/2018 à 07:34
retro studio a travaillé sur mario kart 7 et 8 je dis ça....
rockin publié le 15/05/2018 à 07:43
magnetic des jeux "relativement correct ?" Le mot est très faible je trouve , quand tu vois les 3 Metroid , et les deux Donkey Kong country... C'est du minimum excellent ! ????
fifine publié le 15/05/2018 à 07:44
Contrairement a beaucoup de personnes ici, je n'attendais pas grand chose de Retro Studio suite a l'hemorragie dans leur effectifs qu'ils subissent depuis un certain temps.

Donc, s'ils arrivent a faire un très bon Starfox GP, pourquoi pas ? Ce que je ne comprend pas en revanche c'est le choix de la licence Starfox et non de F-zéro.... Est-ce que cela veut dire que le style de courses et de gameplay de ce jeux est trop différent de celui d'un F-zéro pour pouvoir reprendre cette licence ? Je pense, en ce qui me concerne, qu'un F-zéro est bien plus attendu par les joueurs qu'un jeu de course dans l'univers Starfox. Par contre, pour ce qui est du jeu, j'attendrai sa présentation officielle avant de juger.
giru publié le 15/05/2018 à 07:50
Pas très rassurant le coup du jeu Retro annulé entre 2014 et aujourd'hui... Je me demande si on aura un jour des infos sur ce projet.

Au final, Retro va finir comme Rare... Un studios brillant et capable du meilleur quand Nintendo arrive a bien le gérer, mais aussi du pire quand ils sont mal entourés.

Je leur laisse quand même le bénéfice du doute pour ce SF Racing. Je n'aime pas le concept de base, mais comme certains l'ont rappelé, on était nombreux à ne pas être emballé par le concept Mario + Lapins.

Ce qui m'embête, c'est que Star Fox mériterait juste un vrai rail shooter dans la veine de ST 64 / SF Assault, mais plus ambitieux et sans gimmick de merde. Star Fox Zero aurait pu être excellent avec Platinum au développement. Si seulement Miyamoto ne leur avait pas imposé ce gameplay asymétrique foireux.
rockin publié le 15/05/2018 à 07:51
fifine comment ne pas attendre le jeu de Retro studio avec les jeux qu'ils nous ont sortie jusqu'à là ? C'est quoi les hémorragies dans leurs effectifs ?
doflamingod publié le 15/05/2018 à 07:54
Le second projet n'est pas annulé, faute de traduction. Pour le reste no comment, les réactions font pitié.
escobar publié le 15/05/2018 à 07:54
Pfff
superpanda publié le 15/05/2018 à 07:59
Moi je pense que c'est le nouveau fzero. Nintendo sait que tous les gamers attendent cette ip depuis des lustres. Star fox appartenant au meme univers, il doit juste s'agir de l'un des grands prix (course ou ensemble de courses)
fifine publié le 15/05/2018 à 08:03
rockin J'ai juste lu un post un jour qui listait les noms des developpeurs qui ont quitté Retroet elle était vraiment longue donc c'est normale que je me fasse du souci. Après, oui, Retro a fait jusque la d'excellents jeux : La trilogie Metroid Prime est une réelle réussite quand a leurs DK country ils font partie de mes jeux plate-forme 2D préférés. Donc, non, je ne remet absolument pas en cause le talent de Retro, c'est juste que j'ai peur que la boîte traverse une crise depuis quelques années.
k1fry publié le 15/05/2018 à 08:05
fifine rockin

Les départs importants sont surtout survenus après MP3 et dans une moindre mesure Donkey Kong Returns. Depuis Tropical Freeze, il n’y en a pas eut tant que ça. Mia Goldwin (artiste) en août 2017 et Stephen Dupree en septembre (lead designer depuis 2 ans) et enfin un scénariste il y a quelques semaines, il me semble.
bennj publié le 15/05/2018 à 08:11
giru Sauf que Retro leurs deux derniers jeux sont juste des bombes...
rockin publié le 15/05/2018 à 08:13
giru je le répète encore mais Starfox Zéro est excellent si on le prend pour ce qu'il est un jeu de scoring 45 fois meilleur que l'épisode assault dont tu parles et même meilleur que l'épisode 64 car beaucoup plus de possibilités de scoring , le gameplay asymétrique dont tu parles est nécessaire pour à peine 15/20 % du jeu , tout le reste peu ce jouer comme un Starfox 64 sans aucun problème !
bennj publié le 15/05/2018 à 08:14
doflamingod ben non pas faute de traduction malheureusement : "Retro had a separate project that went through a rocky development cycle and may in fact be canceled"
wilhelm publié le 15/05/2018 à 08:32
Cette douche froide pour la pauvre licence Starfox... bientôt un Doom-like pour Pikmin.
giru publié le 15/05/2018 à 08:36
bennj Oui, sauf que leur dernier jeu c'est en 2014. Depuis apparemment il s'est passé une annulation, ce SF Racing et de nombreux départs.

Je ne leur souhaite pas une fin à la Rare, je dis juste qu'une annulation ce n'est jamais rassurant.

rockin Tu peux le repeter, c'est pas pour ça que je vais être d'accord Je suis un grand fan de Star Fox, SF 64 est l'un de mes jeux préféré... mais SF Zéro est une sombre merde pour moi. C'est un jeu qui a un potentiel énorme et beaucoup de bonnes idées... mais qui est complètement miné par l'obsession de son créateur.

L'idée de base est stupide (gaspiller la moitié des resources pour afficher le jeu sur la TV quand tu regardes le GamePad, et inversement), et le gameplay chaotique. Pour moi ils auraient du faire un choix : soit un jeu entièrement au gamepad avec un gameplay au gyroscope, soit un jeu plus classique sur la TV.

C'est moins important, mais je n'aime pas non plus l'idée que SF Zero "reboot" la franchise (et de quelle manière). Star Fox n'a pas une histoire très intéressante, mais il y a malgré tout une continuité, une évolution des personnages à travers les différents jeux... mais non, Miyamoto préfère l'idée d'un 3ème reboot (SF64 était déjà une sorte de remake de l'original).

Pendant un temps, je me suis dit que pour rentabiliser le projet ils allaient peut être sortir un autre Star Fox réutilisant le même moteur mais en se débarrassant du gameplay asymétrique. Dans les mains de Platinum, ça aurait pu faire une excellent jeu...
doflamingod publié le 15/05/2018 à 08:51
bennj
and may in fact be canceled

En gros on en sait rien.
k1fry publié le 15/05/2018 à 08:57
giru,

J’me répète mais le gros des départs est survenu après le dernier MP et le premier DKR, et non suite à Tropical Freeze (les principaux sont les 3 que j’ai cité plus haut avec une erreur pour le second, qui a quitté ses fonctions en 2016).
Il y a aussi eut plusieurs arrivés entre temps avec des gens venus de Vigil Games (Darksiders), Naughty Dog ou encore Junction Point (Epic Mickey).

superpanda,

Ouais, le titre et le style d’ecriture a tendance à me faire aller dans ton sens. Wait & See, j’ai une confiance quasiment aveugle en ces mecs.
maxleresistant publié le 15/05/2018 à 09:23
celesnot rockin je ne condamne pas le jeu ou rétro. Et je ne remets pas en question la capacité de Rétro à faire de bons jeux. Relisez ce que j'ai écris.
Pour moi Rétro c'était un studio capable de venir compléter le catalogue de Nintendo avec une vision plus occidentale, comme Rare à l'époque.
Mais depuis Metroid Prime, je ne vois aucun intérêt à leur existence. Un jeu comme donkey Kong country returns ou sa suite aurait très bien pu être fait en interne au Japon.
Un starfox en mode course? Pareil surtout quand tu as des tas de devs chez Nintendo Kyoto qui ont bossé sur un des meilleurs jeu de course au monde : Mario kart.

Et puis il y a la question du : est ce que le catalogue Nintendo avait besoin de plus de jeux plateforme 2D? Est ce que le catalogue Nintendo a besoin d'un jeu de course starfox?

Bref pourquoi Rétro existe si c'est pour faire les mêmes jeux que Nintendo Japan fait?
giru publié le 15/05/2018 à 09:27
k1fry Là ce sont des "gros" noms que tu donnes, ceux dont on parle. Généralement, quand quelqu'un d'important quitte une entreprise, ça a des répercutions. Dont par exemple le départ d'autres employés. À l'époque du départ de Mark Pacini, il est pas parti tout seul créer Armature... y a plus de 20 personnes qui se sont barrées.

C'est impossible de savoir où en est exactement la situation du studio aujourd'hui. On sait juste que malgré tous les départs, ils ont pondu un jeu exemplaire en 2014.

Ce que je ne trouve pas rassurant, c'est l'actu du studio ces dernières semaines : un mec qui annonce son départ de la boite y a quelques semaines ; un projet annulé ; un projet qui n'a clairement pas demandé 4 ans de dev (SF Grand Prix).

Après on a aucun détail... si ça se trouve, Retro a juste présenté un pitch à Nintendo qui a refusé. Ou peut être que le jeu était en dev depuis 2 ans.

Je me demande quand même ce qu'aurait pu être ce projet annulé. J'ai un peu peur que ça soit une nouvelle licence ou un projet très différent de ce que fait Nintendo habituellement... et que finalement Nintendo a décidé de la jouer "safe" (selon eux) en leur confiant plutôt une licence existante.
rockin publié le 15/05/2018 à 09:27
maxleresistant là où tu te trompes c'est sur le faite que Nintendo Japon aurait pu faire Donkey Kong country ... Déjà à la base c'était déjà rare , et les derniers jeux de plateformes 2d de Nintendo excuses moi sont peut-être des bon jeux mais bien loin de l'excellence qu'ils avaient avant , et surtout des jeux assez facile , tout le contraire des Country qui ont toujours été des jeux à grosses difficultés , c'est pour ça que je suis content des Donkey Kong de Rétro Studio , ils mettent une claque à Nintendo eux même sur leurs domaines , tout en gardant la difficulté ! Chose qui je pense aurait pas été tenue avec Nintendo Japon...
doflamingod publié le 15/05/2018 à 09:39
giru
Ce que je ne trouve pas rassurant, c'est l'actu du studio ces dernières semaines : un mec qui annonce son départ de la boite y a quelques semaines ; un projet annulé ; un projet qui n'a clairement pas demandé 4 ans de dev (SF Grand Prix).


Encore une fois le jeu annulé na rien d'officiel. Projet chaotique( comme la plus part des dev de jeu Hein...) ne rime pas forcément avec annulation.

Ensuite des departs on en voit partout dans cette industrie ( surtout les studio occidentaux) ou quand un jeu arrive en fin de production,certains partent.
bennj publié le 15/05/2018 à 09:46
shanks je viens d'avoir une pseudo pub arnaque qui s'est ouverte dans la page de Gamekyo (et qui du coup a dégagé tout le texte que j'avais tapé ) : https://exchangeinterface.global.ssl.fastly.net/r/?datacount=15afaab164e24a

C'est voulu ca ?

J'ai fais une capture : https://ibb.co/ko6jTy
bennj publié le 15/05/2018 à 09:53
giru nombreux départs ? D'une je ne crois pas qu'ils aient été si nombreux que ca, et dans cette industrie ca bouge toujours.

Concernant le jeu annulé, ca arrive, et même aux plus grands, il n'y a qu'à voir que Santa Monica a eu un jeu annulé dernièrement et pourtant ils ont sorti God of War cette année.

un projet qui n'a clairement pas demandé 4 ans de dev (SF Grand Prix).
Franchement, qu'est-ce qui te permet de dire cela ? Mais vraiment ? On a rien vu du jeu, on ne sait rien de ce dernier en dehors du fait qu'il existerait.

Franchement je trouve que vous vous emballez vraiment pour pas grand chose. Le pire étant kaiserx qui ferait vraiment mais vraiment mieux de se taire. Je ne comprends même pas ce qu'il fout ici lui.
j9999 publié le 15/05/2018 à 09:56
Je pense que c'est une super idée Star Fox grand prix. Je n'avais pas du tout imaginé Star fox allant dans cette direction, mais quand on y repense, plusieurs choses font que star fox pourrait jouer un rôle de F-zero à merveille, tout en apportant un concept inédit :

-La série Star Fox tout comme F-zero a du mal à se renouveller. On l'a vu avec Star fox Zero, on l'a vu également avec toutes les productions après Lyat wars sur N64. Ce sont de bons jeux mais rien de révolutionnaire comparé aux star fox canoniques. En ce qui concerne F-Zero, ca arrivera peut-être, mais difficile d'imaginer mieux depuis F-zero GX. Ou alors une update graphique. Tu t'inspire des 2 univers, là par contre il y a matière a réfléchir.

-Il y a de nombreux éléments dans star fox qui se prêteraient bien au jeu orienté course speed. La transformation de véhicules par exemple. Imagines un jeu ultra speed avec des phases au sol ou le véhicule rabatterai ses ailes, des phases sous marines où le véhiule foncerait comme une torpille, des phases aero-glisseur qui tendraient vers le wave race. Et enfin des phases aeriennes de ouf pour cloturer le tout. En s'inspirant des phases de course dans Mario kart 7 et 8, du coté ultra speed de F-zero, des transformations de véhicules cohérentes avec l'univers starfox.. On peut aisément imaginer un tuc de malade.

-Le talent de Retro studios. R S n'a jusqu'à présent raté aucun jeu. Ils ont montrés qu'ils pouvaient renouveler et révolutionner une série mythique lorsqu'ils ont développés Metroid Prime qui pourtant avaient fait de nombreux sceptiques lorsqu'on a entendu parler du passage à un first person shooter.

-Les personnages forts de la licences Star fox, qui pourraient tout à fait remplacer ceux de F-zero. On va pas se mentir, dans F-zero, contrairement à Mario kart, à part Captain Falcon on retient personne.

Ya moyen de faire un truc de dingue si cette info se révèle exacte. Soit un jeu type course, soit un jeu aventure oriente course. Vous voulez vraiment avoir ce que tout le monde attend comme DK planet et je ne sais quoi d'autre ou être surpis avec un truc génial auquel on ne s'attend pas? perso j'espère que cette info se confirme, j'attends pas forcément le DK en 3D, on a déjà eu Mario odissey comme gros jeu de plateforme, quelque chose de nouveau ne ferai pas de mal.
e3ologue publié le 15/05/2018 à 09:58
rbz ben des jeux de course arcade avec un minimum de qualité, pas daubé comme les hello kitty, garfield ou fast&furious sur 3DS et WiiU y en a même pas 5
ducknsexe publié le 15/05/2018 à 09:59
guiguif le meilleur duo sera pour une prochaine fois , le second projet n est pas annulé , personne ne sais rien .

maxleresistant avis perso , je ne pense pas que retro a passé juste 4 ans pour un jeu de course, si pour débloqué les courses le joueur doit terminer au moins une fois le gros mode aventure ( solo ) dans un grand open world , on pourra dire que retro a changé la formule de starfox avec de l ambition

koji la plupart du temps les pro s sont sur tout les coups, mais cette fois-ci c'est retro studio qui va chamboulé les codes de starfox
j9999 publié le 15/05/2018 à 10:06
xenofamicom Je vois que tu as dit un peu la même chose j'ai pas lu tous les coms

rockin Je suis d'accord avec toi concernant Star fox zero, quand on a comrpis le principe c'est un excellent jeu qui suit le concept de star fox. Mais le concept de star for a vieilli pour le joueur lambda. Ce type de joueur s'attend a un jeu type production hollywoodienne avec masse d'effets spéciaux 4k 60 fps unreal engine open world. Star fox a un gameplay orienté arcade. Le gameplay asymétrique n'aide pas non plus a se plonger dans le jeu. Il est pourtant agréable une fois pris en main.
giru publié le 15/05/2018 à 10:06
bennj Le style de jeu... On nous annonce Diddy Kong Racing 2018. Si ça a demandé 4 ans, c'est que le développement a connu de sérieux ennuis / changements.

Mais comme tu dis, on ne sait rien du projet au delà de son existence.

Si le jeu s'avère être plus proche d'un SF Adventures que de Diddy Kong Racing, alors je peux comprendre que ça prenne autant de temps.

Metroid Prime a été développé en à peine plus de 2 ans... et c'est un jeu qui a eu la lourde tache de faire passer Metroid à la 3D. L'époque est différente et les temps de dev sont plus longs aujourd'hui, mais quand même.
e3ologue publié le 15/05/2018 à 10:29
En tout ça un jeu de course avec un hub peut confirmé la volonté de retro de chercher des personnes capable de faire des scénarios non linéaire.

giru Il ne faut pas oublier que retro est sous tutelle Nintendo, donc même si les grosses têtes partent il reste ceux à l'échelon au dessus, on est dans un cas différent d'un Nintendo EAD ou d'un studio sony.

rockin Pour starfox zero il y a aussi le soucis du gameplay, il est très exigeant, car exemple la visé au gyroscope du gamepad j'y arrive pas, et c'est pas faute d'avoir testé des dizaines d'heure sur splatoon, et sur zero ça na rien changé. Donc y jouer devient frustrant.
giru publié le 15/05/2018 à 10:33
e3ologue À la base je comparais plutôt avec Rare. Mais Retro est différent. Ils ont une histoire plus chaotique dès le départ, et finissent malgré tout par sortir de bons jeux...
rockin publié le 15/05/2018 à 10:46
j9999 d'accord avec toi sur Starfox Zéro et ton petit texte sur le jeu de course Starfox m'a vendu du rêve ! j'ai peur d'être déçu du jeu réel maintenant à cause de toi !

e3ologue perso j'ai du mal à comprendre ceux qui ont eu un problème avec le gameplay du jeu , chez moi ça c'est fait naturellement , étant habitué à scoré tout les jeux de la saga , j'ai rapidement pété les médailles d'or un petit niveau d'adaptation et après c'était déjà naturel. Après si réellement certains ont eu un problème avec ce gameplay je peux comprendre ... Mais de mon côté j'ai pas trouvé ça compliqué bien au contraire , j'ai tellement retourné Starfox 64 sur 64 et 3DS ... J'ai retrouvé direct mes marques sur celui-là , c'est pour ça que je comprends pas ... Le seul moment ou à la limite je peux comprendre c'est sur certains passages , ou tu vois ton vaisseau avec des caméras de côté et de face , ou tu es obligé de visé sur le gamepad , et encore on s'y fait rapidement , mais ses passages reste peux nombreux. Tout le reste du temps , j'ai joué à ce jeu , exactement de là même façon qu'un Starfox 64. La seule chose que j'ai pas trop aimé c'est les passages avec le petit hélicoptère assez ennuyant à jouer.
vyse publié le 15/05/2018 à 10:51
2 ans pour MP1 ? j'ai de gros doute ne serait-ce que pour la phase de prototypage qui a du prendre au moins 2 ansl'arrivé de miyamoto qui a supprimé la vue TPS pour du FPS qui a du prendre au moins un an pour te remettre en place, l'optimisation...
e3ologue publié le 15/05/2018 à 10:54
ducknsexe de ce que l'on sait, il y a 4 ans ils étaient en phase final de la création d'un moteur maison pour wiiu, donc rien qu'entre la fin du processus et puis la "conversion" vers la switch il a pu s'écouler 1 an, et le temps restant s'est partagé entre le portage de DKCTF, le projet annulé et starfox gp.

vyse après c'était une autre époque, les AAA se développaient de A à Z en 2 ans. Après pour MP ça a été un peu la galère.
vyse publié le 15/05/2018 à 10:57
e3ologue ouai j'aurai plutot vu 4 ans pré-prod et debuggage par Mario club (c'était l'équipe interne de l'optimisation a l'époque) compris et les suite en 2 ans vu que le moteur et les idée abandonnées durant le prototypage a été peaufiné et intégré..
vyse publié le 15/05/2018 à 11:01
e3ologue en plus c'était un projet sur N64 a la base si je dis pas de bêtise.?.
ducknsexe publié le 15/05/2018 à 11:03
j9999 ce sera un jeu d aventure orienter course dans un grand open world , un fox qui peut quitter son véhicule , attaquer des bases ennemis , changer de véhicule ou transformer son vaisseau , et des courses de folie qui seront l equivalent des donjon d un zelda pour le scénario une fois le mode solo fini ,tu debloquera le mode grand prix.

e3ologue le portage de DKCTF ça du leur prendre a tout cassé 2 mois avec juste 5 personne , le projet secret et surement en pause , pas sur qu il soie annulé , et pour le moteur wii u aller on va dire 1 ans de developpement sachant que le dernier donkey kong est sortie le 14 février 2014 ce qui leur laisse pratiquement 4 ans pour crée un starfox ambitieux
nakata publié le 15/05/2018 à 11:04
Pfff ils pourraient nous faire un SF adventures de fou mais non, ils vont faire un spin-off du pauvre en doublon de mario kart 8.

Sinon pour les jeux d’aventure Nintendo, c’est quand vous voulez. Zelda et Xeno c bien mais ça commence à dater quoi :grrr:
raph64 publié le 15/05/2018 à 11:30
Non mais les gars arrêtez de prendre tout au second dégré est-ce que c'est officiel ? NON.
e3ologue publié le 15/05/2018 à 11:35
vyse aucune idée pour la 64.

ducknsexe Non un portage, en plus optimisé c'est bien plus que 2 mois, tu m'aurais dit 6, à la rigueur et encore.
choroq publié le 15/05/2018 à 11:48
Autant je suis pas très fan des jeux de course ultra réaliste (bon un petit gran turismo de temps à autres), autant des univers décalé en course ça me dépayse, à voir, mais ça sent course/avion.
j9999 publié le 15/05/2018 à 12:41
rockin lol, oui je me suis dit la même chose, en se faisant trop de films on finit déçu, mais je me dit aussi qu'il vaut mieux se hyper et encourager la créativité des devs plutôt que de démarrer au quart de tour sur une mentalité sceptique/négative qui a pour conséquence de préparer l'arrivée du flop. Je me dis "si" starfox était comme ça ce serait genial. C'est vrai qu'avec des si on referait le monde mais avec des "mouais" on l'empêche d'avancer.
kidicarus publié le 15/05/2018 à 12:48
fifine sauf que la liste ne s'est pas faite en un seul départ Mais sur le temps comme chez rare et même chez Nintendo.
Là, où il y a eu le plus de départ c'est quand Nintendo a restructuré le studio en ses débuts pour le projet prime, car après les abandons de projets, y avait trop de monde.

C'est comme ça les studios, des entrées et des départs tout les ans.
shao publié le 15/05/2018 à 13:51
maxleresistant
sauf qu'il s'agit de vrais sources. Les rumeurs Kotaku sont vrais 100% du temps.

Ils se sont jamais trompé de leur vie sur un leak ou une rumeur?
maxleresistant publié le 15/05/2018 à 13:59
shao non. Ils ont un track record irréprochable car ils ne publient que lorsqu'ils ont la certitude totale de ce qu'ils postent.
On peut ne pas aimer Kotaku, mais ils ont une bonne éthique et un excellent sens du journalisme d'investigation.
shao publié le 15/05/2018 à 14:02
maxleresistant
OK
Putain ça fait peur. Ca m'emballe pas trop leur Star fox racing là...
maxleresistant publié le 15/05/2018 à 14:26
ducknsexe malheureusement un projet avorté explique pourquoi ils ont perdus autant de temps à sortir un nouveau jeu.
Du coup tout colle.
2014 fin de prod de DKTF
Suivi de début de prod d'un gros jeu
Le gros jeu se casse la gueule
Revirement sur un projet plus petit pour sortir un nouveau jeu vite et rentabiliser le studio.

C'est classique qu'un studio enchaîné sur un projet plus modeste après avoir foiré un gros trucs qui a fait paumée beaucoup de thumes
e3ologue publié le 15/05/2018 à 14:46
maxleresistant te démoralise pas comme ça, on a aucune idée de l'envergure des 2 projets, il se peut bien que le starfox soit le gros progrès et celui annulé un petit on a trop peu d'info.
iglooo publié le 15/05/2018 à 15:42
shao rassure toi en te disant que pour Mario x Lapins, on a tous rigolé comme des crétins (oh oh oh) avec les premières rumeurs et que finalement, ça a donné un bon petit tactique selon les retours. Sinon je seconde maxleresistant , autant Eurogamer a balancé des rumeurs foireuses, autant j'ai pas souvenir de ratages pour Kotaku. De toute façon, ça a l'air tellement WTF sur le papier que ça ne peut être que bon
doflamingod publié le 15/05/2018 à 17:12
maxleresistant
Retro Studio à 2 équipes et cette histoire de petit projet repose sur...rien.
amario publié le 15/05/2018 à 20:36
maxleresistant si ca se trouve Nintendo nous refait le coup de dinosaur planet. J'annule un jeu et j'injecte les bonnes idées dans un Starfox ( avant la revente)
maxleresistant publié le 16/05/2018 à 05:40
doflamingod on a jamais eu de preuve que Rétro à 2 équipes de full production.
Tous les studios ont une équipes principale et au moins une autre qui bosse sur des idées sur un autre jeu ou sur un renfort avec une autre team. C'est normale.
Mais 2 vrais équipes de full production chez Rétro comme par exemple Naughty Dog aujourd'hui, ça il n'y a rien du tout qui le prouve.
Et 4 ans sans nouvelles du studio est plus une preuve que le studio n'a qu'une seule équipe de full production.
Après c'est possible qu'ils aient essayer d'en avoir 2 mais que ça n'a pas marché. Ça aussi c'est déjà arrivé plein de fois dans l'histoire du jeu vidéo. Et qu'apres le foirage ils soient retournés à une seule team.

En tout cas vu le peu de communication sur ce studio, je ne crois que ce que je vois. Et ce que je vois ne m'intéresse pas beaucoup depuis 10 ans.

amario Un Starfox adventures 2 aurait été génial. Un Starfox Grand Prix je m'en fout complètement ^^

rockin
maxleresistant publié le 16/05/2018 à 05:43
rockin Donkey Kong Jungle Beat est pour moi la preuve directe que Nintendo aurait très bien pu le faire.
Je ne trouve pas que Donkey Kong nécessite une sensibilité occidentale.
De plus Nintendo sont deja les rois de la plateforme 2D avec Kirby, new super Mario, yoshi etc.
Bref, je pense toujours que Rétro pourrait apporter bien plus qu'un simple Donkey Kong.
rockin publié le 16/05/2018 à 08:13
maxleresistant Non justement ils sortent beaucoup de jeux de plateformes 2D d'accord , mais ce ne sont plus des jeux exceptionnel comme avant , donc ce ne sont plus les rois , pour ça que je suis content que ce soit Retro studio qui c'est occupé des deux Donkey Kong country , car ils sont exceptionnels ! Retro studio avait aucune expérience dans les jeux de plateformes 2D et à pourtant foutue une claque à Nintendo eux-mêmes sur leurs terrains ! Alors peut-être que toi les jeux de plateformes 2D , ça ne te touche pas , mais de mon côté quand ils sont aussi excellent que Tropical Freeze par exemple , je mets ça au même niveau qu'un gros triple A ( sans citer de nom) Donc je suis pas d'accord quand tu dis "un simple Donkey Kong" .
shovelknight publié le 19/05/2018 à 18:51
StarFox Grand Prix, "cay suffisant"
eelu publié le 18/06/2018 à 11:39
Je n'ai aucun doute sur le fait que le jeu est bon, je pense qu'on devrait au moins voir le jeu avant de juger http://www.locationscity.com
frederickwall publié le 29/09/2018 à 10:00
such a great article you share with us, I really impressed with your work an idea content all the info you provide to us, http://shareuploadfile.com/hitman-pro/
jaykirby publié le 02/10/2018 à 10:43
cricket team news, match schedules, fixtures, results, points tables, video highlights and more on http://cricfeedz.com/
jaykirby publié le 22/04/2019 à 09:58
frederickwall publié le 16/01/2020 à 16:50
wow good information provide i like https://ufdownload.com/
Fiche descriptif
Starfox Switch
5
Support : Switch
Editeur : Nintendo
Développeur : N.C
Genre : action