informations du groupe
Gaming Zone
215
titre : Gaming Zone
pseudonyme : gamingzone
créateur : liquidus
date de création : 03/09/2008
dernière mise à jour : 22/08/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2847
visites depuis l'ouverture : 11394747
inscrits : 134
blogueurs : 1
    tags :
    9
    Qui a aimé ?
    kali, midsaru, sandman, roivas, rocan, megadeth, pimoody, thekingman1, kevinmccallisterrr
    publié le 25/05/2025 à 12:09 par liquidus
    commentaires (23)
    tripy73 publié le 25/05/2025 à 12:55
    C'est quand même assez cocasse de voir que le studio de cinéma qui les avaient poursuivi à l'époque pour un soi-disant plagiat de King Kong, est aujourd'hui leur partenaire pour la branche parc d'attraction de Nintendo et accueil même des manèges de la licence pour laquelle ils les avaient poursuivi
    choroq publié le 25/05/2025 à 13:22
    tripy73

    Je ne comprends pas que nintendo fabrique lui même un parc unique dans leur pays, avec directement un monde donkey pour la jungle, zelda pour l'aventure, mario pour l'icone, f zero et starfox pour le future, metroid pour l'horreur et kirby pour les petits loups. Avec Mack ride juste pour la conception c'était tout bénéf pour eux.
    masharu publié le 25/05/2025 à 13:24
    choroq Ils n'ont ni l'argent ni l'expertise pour le faire eux-même, même si ça ne devait être qu'au Japon. La seule chose qu'ils ont construit c'est un musée.
    tripy73 publié le 25/05/2025 à 13:56
    choroq : comme le dit masharu, je pense qu'ils n'ont pas l'expertise pour se lancer dans un tel projet, tu ne t'improvises pas constructeur/gestionnaire de parc d'attractions du jour au lendemain, on l’a d'ailleurs vu avec tous les parcs qui ont fait faillite au cours des dernières décennies.
    zoske publié le 25/05/2025 à 14:23
    La jeune génération est plus sur mobile et addictive au crédit in game ou season pass plus que Mario & Co.... Mais bon tant qu'il y aura des darons pour acheter des Switch 2 et des jeux à 60 - 90 balles, l'histoire continue
    marcelpatulacci publié le 25/05/2025 à 14:34
    C'est même l'inverse maintenant, je cours dérriére mon fils pour joué avec lui des jeux de baston, Gears etc. et lui bah roblox, team forteresse, minecraft, COD.......
    wilhelm publié le 25/05/2025 à 14:48
    « Quand j’ai vu qu'on pouvait faire payer 80€ un jeu et 10€ supplémentaire pour une boite qu'on paie 50 centimes à l'unité, j'ai vu du potentiel. Nos fans sont loyaux et prêts à tout. Pourquoi ne pas en profiter ? »
    kenjushi publié le 25/05/2025 à 15:20
    marcelpatulacci : Je ne sais pas quel âge a ton fils mais le mien (10 ans) est comme le tien : à fond sur Roblox et Minecraft.

    Par contre j'ai la chance d'avoir pas mal de vieilles consoles à la maison (snes, md, Neo Geo Cd...) et quand je joue avec c'est quasiment à chaque coup qu'il vient s'assoir à coté de moi et me demande si on peux jouer à deux pour essayer et c'est moments vraiment géniaux. J'essaye de lui donner une culture vidéo-ludique la plus complète possible.

    Pour en revenir au sujet, je me retrouve beaucoup dans ce que dit ce génie qu'est Shigeru Miyamoto :

    « Quand j’ai commencé, les jeux vidéo étaient perçus comme quelque chose de suspect. Les parents regardaient ça avec inquiétude. Aujourd’hui, ce sont eux qui y jouent avec leurs enfants. C’est devenu un langage partagé. »
    Ce que je disais plus haut, le jeu vidéo est un loisir familial et rapproche les génération (bon, je ne jouerais pas avec mon père à un Doom, mais un Guitar Hero sur 360 avec le set complet (batterie, 2 guitares et un micro) c'est des moment unique en famille et ça crée des souvenirs pour tout le monde).

    « Voir ces familles réunies autour de nos univers, c’est quelque chose qui me touche profondément. C’est aussi ce qui me rappelle que le temps a passé. »
    Et c'est là la force de Nintendo par rapport à Sony ou Microsoft : tu dis Mario et toute ta famille peut te le décrire ainsi que le but du jeu. Leurs licences sont inter générationnelle, pas sur que dans 20 ans ont se souvienne d'un Horizon, d'un God of War ou d'un Starfield
    masharu publié le 25/05/2025 à 15:23
    kenjushi marcelpatulacci Comment vos enfants ont été initié à Roblox et Minecraft (et surtout Team Fortress...) ?
    tripy73 publié le 25/05/2025 à 15:59
    marcelpatulacci kenjushi : Roblox le royaume des pédo... une sacrée génération de joueurs qui arrive, même si je comprends que la possibilité de créer ses propres expériences est intéressant, voir les jeunes rester bloqué sur 2 ou 3 jeux me dépite.
    cyr publié le 25/05/2025 à 16:14
    Il me semble que sont premiers métier c'était vendeur d'électroménager...il en a fait du chemin...
    kenjushi publié le 25/05/2025 à 17:08
    masharu : En ce qui me concerne, mon fils a découvert ces jeux avec un de ses cousin qui est plus vieux et il a commencé à regarder des video sur youtube. En voyant toutes les possibilités il a voulu essayé et c'est l'engrenage.

    Mais comme je l'ai déjà dis, il n'est pas fermé aux autres jeux et aime bien découvrir ce à quoi moi et ma femme nous jouons (nous n'aimons pas les même genres, ce qui lui fait plus de découvert plein de trucs différents)
    sonilka publié le 25/05/2025 à 17:42
    Miyamoto a raison, Nintendo a crée des IP qui traversent les âges et que les enfants d'avant devenus parents aujourd'hui font découvrir à leurs enfants. J'en ferai de meme un jour.

    kenjushi pas sur que dans 20 ans ont se souvienne d'un Horizon, d'un God of War ou d'un Starfield

    La licence GoW a fêté ses 20 ans cette année. Ratchet&Clank et Gran Turismo auront respectivement 25 et 30 ans en 2027. Chez MS, Gears et Halo fêteront leurs 20 et 25 ans l'an prochain. On sait aussi faire des licences qui traversent les âges chez les autres mais elles le font d'une manière différente de part la cible qu'elle touche (un public moins large).
    marcelpatulacci publié le 25/05/2025 à 21:37
    kenjushi le mien d'avoir 17, lui aussi s'est intéressée a certains jeux solo, ensemble on a fait la colléc Street of Rage 4 et il a kiffé mais voila, ses jeux par défauts restent les mêmes que le reste de sa génération: Minecraft etc.
    Mais maintenant il s'est mit au COD, et je sais pas si je dois m'en réjouir...

    masharu Minecraft c'est moi sur 360, il était petit et pour moi ça ressemblait a un jeu pour gosse mais j'ai vite remarqué que le jeu l'a limite hypnotisé! Pareil pour mon neveu. Quand a roblox et Team Fortress, ça je sais pas mais a l'école j'imagine avec les potes. Aprés tous, nous aussi c'était pareil: le partage des jeux, manga etc. ça se passait dans la récré.

    Mais ce qui est dingue, c'est que nous même si on passait allé 1 an sur Street Fighter 2 etc. un moment on en avait marre et normal de vouloir changé. Mais cette génération ??? Ils passent encore maintenant sur les mêmes jeux!

    tripy73 boh ça va arréte de nous faire flippé toi
    tripy73 publié le 25/05/2025 à 22:51
    marcelpatulacci : oui désolé c'était pas le but, juste que c'est connu pour ça et d'autres choses tout aussi dark, mais le pire c'est la dernière déclaration du PDG du studio de développement qui n’a jamais rien fait pour vraiment régler ces problèmes et on dit que si les parents avaient peur pour leurs enfants, ils avaient qu'à leur interdire de jouer au jeu
    marcelpatulacci publié le 25/05/2025 à 23:48
    tripy73 c'est un phénomène connu, le secteur le plus touché ce sont les petites filles youtubeuse, j'ai vu un doc flippant sur FlicNet (Netflix en VO) que 90% (et non 80 ou 70% mais bel et bien 90%) qui consultait les chaines des petites filles sur youteubés, sont des hommes entre 25-50 ans....

    Le PDG a l'air d'un connard mais faut avoué que sur le fond il a quand même raison: c'est a nous parents de faire attention a nos gosses, alors oui c'est pas toujours facile mais on reste les premiers concernés.
    tripy73 publié le 25/05/2025 à 23:58
    marcelpatulacci : yep j'ai déjà vu cette donnée aussi sur le contenu YouTube et oui dans tous les cas c'est avant tout aux parents de prendre leur responsabilité, on est d'accord.

    Mais je pense que lorsque tu mets à disposition une plate-forme de ce genre qui est avant à l'attention d'enfants, tu te dois de faire tout ce qui en ton pouvoir pour rendre cette plate-forme la plus sûre possible pour ce public, parce que cela est aussi de ta responsabilité de le faire, comme YouTube qui a mis en place il y a quelques années un système pour différencier le contenu pour adulte ou pour enfant (c'est le minimum).
    skk publié le 26/05/2025 à 05:46
    Avec ma fille de 5 ans, j'espère qu'elle ne se fera pas aspirée par roblox... L interdiction des tel portables dans les écoles aiderait peut être.
    jobiwan publié le 26/05/2025 à 18:10
    marcelpatulacci Minecraft, Roblox, c'est surtout des titres à fortes valeurs ajoutées. C'est un peu comme moi qui passait beaucoup de temps sur Loderunner dans sa version TO7/70 au sein d'une association. Le jeu intégrait un éditeur de niveau, niveau que nous pouvions partager en réseau local afin que les potes s'y cassent les dents sur tes propres niveaux.
    choroq publié le 29/05/2025 à 09:01
    masharu tripy73

    Oui je comprends, pour ça que Nintendo devrait passer par un gestionnaire et concepteur pro (mack sont quand même très fort), mais ou il sont actionnaire a 100%.
    tripy73 publié le 29/05/2025 à 09:40
    choroq : ce serait effectivement une solution, mais ça aurait sûrement engendré trop de frais pour un retour sur investissement limité, surtout qu'ensuite il faut aussi trouver des terrains où faire les parcs. Je pense que leur objectif est avant de permettre aux gens de connaître leurs licences au travers de ce genre de chose, comme avec les films, séries, etc. mais pas de gagner directement de l'argent, donc c'est moins risqué de faire un partenariat comme ils l'ont fait que de tout gérer eux-mêmes.
    choroq publié le 29/05/2025 à 20:58
    tripy73

    Peut être pas le temps et les ressources pour le faire vraiment, mais c'est dommage, car quand on voit l'explosion de gens qui veulent du parc et les prix (injustifiable parfois), ça marche fort, surtout le renouvellement de la population, (parent avec enfant puis enfant qui devient parent etc..) n’arrête jamais. Mais qui sait, quand on voit le projet dragon ball park, des extensions naruto, qui sait un jour on aura un parc JV avec konami, capcom, namco, square enix, etc...qui prendra le risque, car se serait complémentaire à astérix ou disney.
    tripy73 publié le 30/05/2025 à 12:41
    choroq : oui je suis d'accord, d'ailleurs c'est serait cool si les gros éditeurs se réunissaient pour faire un parc dédié à leurs licences, mais je pense qu'on peut toujours rêver.