description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Selon Patrick Klepek, senior reporter chez Vice Games, voici ce que fait Sony actuellement pour ses employés :
Selon un mémo dont on m'a parlé, tous les employés de "NA/European PlayStation" continueront à travailler à domicile au moins jusqu'au 30 avril, en raison du coronavirus. Les travailleurs continueront à être payés, "indépendamment de leur capacité à effectuer un travail à distance en raison de leur fonction ou de leurs responsabilités".
Sony accorde également une allocation unique de 1 000 dollars pour que les employés puissent acheter du matériel pour améliorer leur capacité à travailler à domicile.
Donc pour résumer:
- Les employés de chez SIE continueront à travailler de chez eux au moins jusqu'au 30 avril.
- Une prime exceptionnelle de 1000$ est versée aux employés pour qu'ils obtiennent du bon matériel pour travailler depuis leur domicile.
Leur salaire est toujours versé de la même manière sans baisse.
- Et Sony paye plus de sous traitants que d'habitude pour aider les studios qui sont déjà en galère avec cette histoire de Virus.
Déclaration de Sony concernant l'impact de la propagation du Coronavirus pour les jeux vidéo:
Game & Network Services Segment:
- Sony estime qu'il n'y aura pas d'impact significatif sur cette activité pour l'exercice en cours.
- Bien qu'aucun problème ne soit apparu jusqu'à présent, Sony surveille attentivement le risque de retards dans les calendriers de production des jeux de ses studios first party et studios partenaires, principalement en Europe et aux États-Unis.
A voir donc pour The Last of Us 2 Part II et Ghost of Tsushima.
Sony Interactive Entertainment Japan Asia a publié un nouvel ensemble de publicités télévisées japonaises pour Final Fantasy VII Remake.
La publicité «4.10» met en vedette Masataka Kubota et Misato Morita, qui sont apparus dans la publicité spéciale publiée en novembre 2019 pour Final Fantasy VII Remake:
La publicité «4.10 - Brown and Cony» présente les personnages de LINE Friends Brown et Cony:
La publicité «4.10 - Man with a Mission» met en vedette le groupe de rock japonais Man with a Mission de Jean-Ken Johnny et Spear Rib:
La publicité «4.10 - Napolimens» présente le groupe de streamers live de Boys of Game Napolimens:
Le numéro d'aujourd'hui de Weekly Famitsu comprenait une interview sur Granblue Fantasy avec le producteur Yuito Kimura et le réalisateur Tetsuya Fukuhara, qui a parlé de l'avancée du développement de Granblue Fantasy Relink et pas que...:
- Kimura-san a mentionné que le développement se déroule tranquillement. Bien qu'il ne puisse pas fournir de détails spécifiques, le jeu a progressé au point qu'il est amusant d'y jouer, et si le développement continue à se dérouler aussi bien qu'aujourd'hui, il pense que l'équipe sera en mesure de livrer un jeu qui plaira aux fans.
- Il a également confirmé que Cygames avait un objectif défini pour une fenêtre de publication, en interne.
- Les deux développeurs se demande également s'il pourrait y avoir plus de jeux utilisant l'IP Granblue à l'avenir.
- Kimura-san a mentionné qu'il y a des jeux qu'ils voudraient faire, donc il espère que cela arrivera à un moment donné.
- Fukuhara-san a également confirmé qu'il avait des idées, mais malgré le fait que Granblue Fantasy Versus soit sorti , le développement des majs et des DLC se poursuivra pendant encore un certain temps. En plus de cela, il y a le développement de Relink, il aimerait donc se concentrer sur ces deux jeux en priorité.
- Kimura-san a ajouté que Relink n'est pas un jeu facile à développer, donc il n'y a pas grand chose qui puisse être fait en parallèle avec lui. Cela étant dit, il aimerait travailler sur un jeu casual pour la franchise.
Granblue Fantasy Relink sortira sur PS4 et Cygames parle également d'une possible sortie PS5. Le jeu n'a toujours pas de date.
...pour réduire l'utilisation de la bande passante:
ouer aux jeux vidéo permet aux joueurs de se connecter avec leurs amis et leur famille tout autour du monde, ainsi que de profiter de distractions bienvenues durant cette période d’incertitude. Sony Interactive Entertainment travaille avec les fournisseurs d’accès internet en Europe afin de gérer au mieux les téléchargements et ainsi de préserver l’accès à internet pour toute la communauté.
Nous sommes convaincus qu’il est particulièrement important que nous fassions ce que nous pouvons pour aider à gérer les problèmes de stabilité internet qui surviennent alors qu’un nombre sans précédent de personnes participe au confinement social et devient de plus en plus dépendant de son accès à internet.
Les joueurs verront leurs téléchargements de jeux ralentir, voire subir des délais, mais pourront néanmoins profiter d’une expérience de jeu solide. Nous apprécions le soutien et la compréhension dont fait preuve notre communauté, et nous les remercions de faire ce qui est nécessaire de leur côté pour que chacun puisse profiter d’un accès à internet sans interruptions.
Une mise à jour rapide sur la rétrocompatibilité - Avec tous les jeux étonnants du catalogue de PS4, nous avons consacré des efforts importants pour permettre à nos fans de jouer à leurs favoris sur PS5. Nous pensons que la grande majorité des plus de 4 000 titres PS4 seront jouables sur PS5.
Nous nous attendons à ce que les titres rétrocompatibles soient diffusés à une fréquence plus élevée sur PS5 afin qu'ils puissent bénéficier de fréquences d'images plus élevées ou plus stables et de résolutions potentiellement plus élevées. Nous évaluons actuellement les jeux titre par titre afin de repérer les problèmes qui nécessitent des ajustements de la part des développeurs de logiciels d'origine.
Dans sa présentation, Mark Cerny a donné un aperçu du Top 100 des titres PS4 les plus joués, démontrant ainsi la qualité de nos efforts de rétrocompatibilité. Nous avons déjà testé des centaines de titres et nous nous préparons à en tester des milliers d'autres à l'approche de leur lancement. Nous ferons le point sur la rétrocompatibilité, et nous vous donnerons beaucoup plus d'informations sur la PS5 dans les mois à venir. Restez à l'écoute !
Cette maj de la communauté a été longue à venir ! Dès le départ, notre objectif a été que l'univers de Dreams soit un endroit merveilleux et attrayant pour tous les types de créateurs.
On m'a posé quelques questions auxquelles j'aimerais répondre, tout en faisant une petite annonce en douce :
1. À qui appartient ma création originale dans Dreams ?
C'est vous ! Vous êtes le propriétaire d'IP des créations originales que vous faites dans Dreams.
2. Je suis donc propriétaire de ma création, que puis-je en faire ?
Vous pouvez utiliser votre création originale par exemple dans votre portfolio artistique ou musical, dans un collage ou un dessin sur votre T-shirt - en d'autres termes, pour votre usage personnel.
3. Comment puis-je utiliser ma création à des fins commerciales ?
Les créateurs nous ont posé de nombreuses questions sur l'utilisation de Dreams pour des opportunités commerciales viables en dehors de la PlayStation, comme par exemple des concepts artistiques. Nous accueillons et encourageons les créateurs à le faire, mais c'est un nouveau territoire pour nous. Nous avons travaillé en coulisses pour trouver des moyens de faciliter la tâche des créateurs à l'avenir. Nous commençons par une évaluation bêta, où les créateurs peuvent soumettre une demande d'utilisation de Dreams pour un projet spécifique.
Cette évaluation est ouverte à un groupe limité d'utilisateurs dans le but d'apprendre comment les joueurs veulent utiliser Dreams hors PlayStation et comment nous pouvons les aider. Si vous postulez, vous devrez avoir un projet en tête, un calendrier et être prêt à fournir un retour d'information à Media Molecule en cours de route (parmi d'autres exigences décrites dans la demande). Veuillez lire les conditions qui s'appliqueront. Veuillez consulter la page d'évaluation de la bêta et prendre connaissance des critères, des conditions et du processus de candidature.
Cette évaluation bêta n'est disponible que pour les membres Early Access en règle. Veuillez vous assurer que vous avez publié des créations qui peuvent être visualisées, ou une bande-annonce montrant des travaux réalisés dans Dreams qui peuvent être visualisés par Media Molecule.
4. A quel type de projets cela s'applique-t-il ?
Nous avons reçu des demandes d'artistes conceptuels et de créateurs de vidéoclips souhaitant utiliser Dreams comme outil de travail. Nous sommes impatients de savoir comment vous aimeriez utiliser Dreams en dehors de la plate-forme, alors veuillez vous inscrire pour l'évaluation de la bêta si vous répondez aux critères énoncés ci-dessus.
Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un mail et nous vous ferons savoir.
Personnellement, je suis très enthousiaste à l'idée de donner le coup d'envoi de Dreams, nous pouvons voir qu'il y a tellement d'opportunités étonnantes que cela permet. Surveillez cet espace pour de nouveaux développements au sein de l'univers du Dreamiverse!
...Les développeurs se demandent combien de temps cette approche peut encore durer
Schreier explique dans Kotaku le crunch chez Naughty Dog:
Il n'est pas surprenant que The Last of Us II ait conduit à des mois de crunch chez Naughty Dog. Mais avec la disparition de 70% des designers qui ont travaillé sur Uncharted 4, beaucoup se demandent : combien de temps cette culture peut-elle encore durer ? Et le sacrifice en vaut-il vraiment la peine ?
Comme me l'a récemment dit un dev de Naughty Dog : "Ce jeu est vraiment bon, mais à un coût énorme pour les gens."
Beaucoup de ceux qui ont travaillé à Naughty Dog au fil des ans le décrivent comme une dualité - comme un lieu qui peut être à la fois le meilleur et le pire lieu de travail au monde. Travailler à Naughty Dog signifie concevoir des jeux bien-aimés et acclamés par la critique, aux côtés d'artistes et d'ingénieurs qui sont considérés comme les meilleurs dans leur domaine. Mais pour beaucoup de ces mêmes personnes, cela signifie aussi travailler plus de 12 heures par jour et même le week-end lorsque le studio est en mode "crunch", sacrifiant leur santé, leurs relations et leur vie personnelle sur l'autel du jeu.
"Ils essaient de prendre soin de vous, de vous fournir de la nourriture, de vous encourager à faire des pauses", a déclaré un ancien développeur. Mais la plupart du temps, l'implication est : "Faites le travail à tout prix".
Ce récit de la culture de Naughty Dog est basé sur des entretiens avec 13 développeurs actuels et anciens, qui ont tous parlé de manière anonyme parce qu'ils n'avaient pas été autorisés à parler à la presse, ainsi que sur des reportages que j'ai faits pour mon livre de 2017, Blood, Sweat, and Pixels, qui décrivait en détail la production turbulente de Uncharted 4. Comme c'est souvent le cas, nous ne pouvions pas partager les histoires personnelles de sacrifice de beaucoup de ces développeurs sans risquer leur identité, et comme d'habitude, nous avons péché par excès de prudence afin de protéger les sources.
Un représentant de Sony et de Naughty Dog a refusé les demandes d'interview avec la direction du studio et a refusé de faire des commentaires.
Plus de détails dans l'article de Kotaku ci-dessous: