profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
solarr > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/01/2025 at 06:00 AM by solarr
    comments (34)
    solarr posted the 11/01/2025 at 06:01 AM
    Suzukube link49 as-tu pu observer le type ou genre de public sur les différents panels de la PGW ?
    keiku posted the 11/01/2025 at 06:55 AM
    attention, sur les sujet glissant

    je pense en vrai que a peu près tous ce qui arrive au média (et pas que le jeu video) son du en vrai a un soucis très capitaliste qui dit que si un secteur ne croit pas, il décline, hors une foi qu'on a toucher et aquis la grosse majorité du monde, il faut toucher ce qu'il reste et que reste t'il comme publique a atteindre dans le jv ? bein oui toute les minorité quel qu'elle soit... et cela a fait le bonheur de tout les groupe (parfois extrèmiste) qui on pu infiltré l'industrie et y placer leur agenda (vu qu'on a compris que la politique ce n'est plus aujourd'hui une affaire d'état mais d'industrie et de média)

    ce constat est donc directement en rapport avec le fait que le jeu video est en train de décliner ( les rachat, licenciement, echec a la chaine, hausse de prix sont assez nombreux pour le prouver) , donc je ne pense pas qu'il y ai vraiment une féminisation du jv, mais bien un déclin économique mondial (que certain cherche a endiguer a leur manière , coucou trump) et que certaine entreprise ont utilisé pour tenter de se creer un nouveau publique ( mais sans succès) vu que les dernière trouvaille pour faire raquer de l'argent au gens (comme les nft) ont été la aussi un échec

    je pense qu'il ne faut pas allez plus loin, et vu que le secteur continue a décroitre malgré ca, les industrie ont trouver le nouveau prochain coupable :

    c'est l'internet et vu que l'idée principale pour faire du publique est si ca peut froisser une personne, une éthique ou une culture, il faut censurer a tout va et polir la chose jusqu’à atteindre cette égalité parfaite, parce que dans l'idée si ca ne froisse personne alors ca cible tous le monde et vu que dire qu'on veut froisser du monde, revient aujourd'hui a se faire traiter de raciste/mysogyne et autre bein on est obliger de se taire, mais il existe un point qui permet heureusement de pouvoir ce débarrasser de ca, c'est le boycott, et les gens l'ont compris (car ca vaa l'encontre de l'interet de ceux qui on mis en place ce système), voila pourquoi on est en train tous doucement depuis quelque mois a ré-inverser la tendance, même s'il reste encore beaucoup d'entreprise qui n'ont pas encore procédé au retour en arrière, et puis l'IA est tomber a point nommer pour procéder a un nouveau changement de politique ou on va plutôt se concentrer a réduire les cout plutot qu'a vider un nouveau publique ( et la la sauce semble mieux prendre au près du publique, même s'il y a la aussi des refractaire)

    donc la conclusion est : tous ce qui se passe au niveau ethique, culturelle et commerciale n'est lié qu'a une seule chose : l'argent et rien que ca , l'homme, la femme la licorne et autre ne sont que des produits a vendre au même titre qu'un nft et les seul a ne pas s'en être rendu compte sont qui pensait naïvement que ca allait améliorer les choses dans la défense de leur communauté (et en vrai c'est plutôt le contraire qu'il c'est passé)et du coup socialement comme culturellement (et intelectuellement) on est en train comme l'industrie de régresser
    derno posted the 11/01/2025 at 07:35 AM
    keiku
    je pense que la vrai raison c'est que l'industrie n'arrive plus à recruter les jeunes devant se contenter des quarantenaire qui n'ont jamais lâché le média et qui on un gros pouvoir d'achat.

    Je mettrais cette situation avec star ars qui n'arrivant pas à attirer une nouvelle génération est contrainte d'empiler les références et les hommage aux précédent films à coup de cameo, de lieux et d'objets connu ou iconique pour séduire les ancien fans.

    Bref, le média ne sais plus créer l'événement et l'envie.... Sauf chez le public déjà conquis.
    ghouledheleter posted the 11/01/2025 at 07:39 AM
    Vous cherchez trop loin.
    Il y a 20 ans il n'y avait quasiment pas de femme dans les studios.
    Maintenant qu'elle sont aussi dans des postes clés qui prennent des decisions, ba elle intègrent leurs visions du jv, de la direction artistique, du iel, la couleur violet partout, etc etc.
    Sans femme dans l'industrie comme a l'époque, on en serai pas la.
    On va me traiter de misogyne ou de beauf, mais la vérité est bien la.
    solarr posted the 11/01/2025 at 07:40 AM
    ghouledheleter j'apprécie le raccourci.
    solarr posted the 11/01/2025 at 07:45 AM
    keiku merci pour ton point de vue.
    ghouledheleter posted the 11/01/2025 at 07:45 AM
    solarr c'est pas un raccourci, c'est elle qui sont a l'origine du wokisme et autres conneries dans le genre.
    Avant dans le jv il y avait pas de femme et les choses etaient pas comme maintenant lol.
    solarr posted the 11/01/2025 at 07:49 AM
    ghouledheleter quand je dis raccourci, je parle de ta façon de synthétiser, nette et précise.
    kujiraldine posted the 11/01/2025 at 07:50 AM
    ghouledheleter :
    "Il y a 20 ans il n'y avait quasiment pas de femme dans les studios."

    Cette affirmation est fausse. Elles étaient peut être moins présentes aux postes décisionnels, mais de là à dire qu'il n'y en avait presque pas est réellement une erreur.
    keiku posted the 11/01/2025 at 07:59 AM
    derno la raison du déclin de l'industrie, c'est certain le jv ne sait plus creer l'envie comme avant...pas que le jv d'ailleurs, car on remarque la même chose avec les autres média

    ghouledheleter mais le wokisme c'est un mouvement en réponse au déclin économique, le wokisme n'en a rien a foutre de leur communauté respective, c'était juste une tentative de gagner le pactole, la preuve en reprenant ledit woman in game on se rend compte que le pic de femme travaillant dans le jv était monté de manière constante jusqu'a a 26 % en 2023 et est redescendu a 22-24% cette année, ce qui démontre que c'est juste un courant comme un autre pousser par l'industrie

    d'ailleurs le nombre de gameuse n'ont presque pas évoluer en 20 ans si on exclu le jeu mobile (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne sont pas présente ailleurs que sur mobile)

    kujiraldine Cette affirmation est fausse. Elles étaient peut être moins présentes aux postes décisionnels, mais de là à dire qu'il n'y en avait presque pas est réellement une erreur.

    il y a surtout une un hausse des femme dans le secteur lorsque celui ci c'est ouvert au grand publique dans les année 2000 et surtout lorsque le mobile est apparu, parce que le soucis c'est surtout qu'on ne différencie pas les secteur dans le jeu video, hors le mobile attire un autre publique que le jeu video classique

    solarr de rien
    akinen posted the 11/01/2025 at 08:02 AM
    Au TGS, je n’ai rien ressentis de tel. C’était du jv et de l’événementiel comme j’en rêvais étant petit. La fête du jv, du cosplay, des goodies avec une marrée d’hommes et de femmes sans politique ni combat social. Après, tu peux te balader au Japon et voir un écran géant mettre en avant un perso fan service de gatcha sans crier garde

    On a vu ce que ces combats ont fait aux séries et films issues de la pop-culture, ainsi qu’à différents projets jv.

    L’important c’est que le jeu soit bon.
    solarr posted the 11/01/2025 at 08:05 AM
    akinen as-tu fait d'autres salons ailleurs récemment ? si oui, qu'as-tu constaté ?
    cyr posted the 11/01/2025 at 08:14 AM
    Dans la vrai vie, croiser une femme est très courant.

    Pourquoi faire de la femme comme un problème dans le jeux vidéo ?
    linkstar posted the 11/01/2025 at 08:41 AM
    Quand t'es en gueule de bois c'est pas toujours pertinent ce que tu as à raconter...
    syfer posted the 11/01/2025 at 08:48 AM
    cyr Parce qu'un homme ne veut pas que ses jeux soit féminisé, tout simplement. Un homme, qui aime ses jeux pour hommes, veut que ses jeux restent destinés à des hommes.
    Tout homme non déconstruit comprend et approuve mon raisonnement.

    Il y a des jeux à destination d'un public féminin, ils le sont et ils le restent, personne s'en plaint. Les gamers hommes n'exigent pas une masculinisation d'Animal Crossing, des Sims ou de Candy crush en rajoutant de la violence, des flingues et du gore.

    Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.

    Je joue à BF, j'ai pas envie de me retrouver avec 50 % de gueulardes sur le champ de bataille avec des skins arc en ciel et licornes en fait.
    Je joue à un jeu médiéval historique, j'ai pas envie de me retrouver avec des femmes chevaliers qui portent des armures de 20 kg et coupent des mecs en deux à la claymore comme s'ils elles étaient nos égales, car on est pas égaux. Oui, c'est un peu macho de dire ça. Mais c'est surtout une réalité. J'assume totalement.

    Les jeux vidéos, ça n'a jamais été conçu uniquement pour nourrir les fantasmes des gauchistes woke néo-féministes.

    Et l'argument de l'économie en déclin qui a déclenché le wokisme, ça me fait bien rire. L'économie du JV était pas en déclin du tout dans les années 2010, par contre la chute vertigineuse des AAA depuis lors est clairement dû au wokisme, oui.

    La cause du wokisme dans le JV, c'est une tentative d'opportunité naïve de la part des grands groupes capitaliste d'élargir le public cible, et donc le nombre de clients potentiels. Sauf qu'en faisant ça, ils se sont mis à dos le public existant (à très grande majorité masculine, surtout pour les grosses licence).
    Résultat, combien de bides ? Combien de studios ont fermés ? De gens licenciés ? Des licences flingués ?
    On pourrait faire une liste et dresser musée funéraire de tout ce que le wokisme a détruit dans le JV, ça serait aussi triste qu'hallucinant.
    shambala93 posted the 11/01/2025 at 09:11 AM
    Le malheureusement n’a aucun sens. On ne fait jamais d’article pour se plaindre de la non parité dans les métiers de la petite enfance ou dans le monde juridique.

    C’est idiot.

    Et je me souviens de l’action gouvernemental de l’un des pays scandinaves qui pendant 10 ans ont poussé de manière les filles dans les métiers d’ingénieurs et les garçons dans les métiers dits féminins, résultats ? Rien n’a changé et parfois ça s’est encore plus accentué.


    La parité pour la parité n’a aucun sens, les gens font ce qu’ils veulent en fonction de leurs intérêts et de leurs compétences.
    masharu posted the 11/01/2025 at 09:17 AM
    iglooo posted the 11/01/2025 at 10:03 AM
    shambala93 trop libéral ton pdv, au bûcher hérétique.
    solarr posted the 11/01/2025 at 10:09 AM
    syfer Merci pour l'argumentation.
    keiku posted the 11/01/2025 at 10:14 AM
    syfer Et l'argument de l'économie en déclin qui a déclenché le wokisme, ça me fait bien rire. L'économie du JV était pas en déclin du tout dans les années 2010, par contre la chute vertigineuse des AAA depuis lors est clairement dû au wokisme, oui.

    le jeu vidéo comme les autres média d'ailleurs ont commencer son déclin entre 2010 ( 2008 ) et 2015, le wokisme dans le jv a commencer en 2018
    solarr posted the 11/01/2025 at 10:25 AM
    keiku j'ai ressenti ce déclin plutôt en 2019, avec l'arrivée des cartes graphiques RTX, le déclin d'Intel avec sa gen 10, la pénurie de composants, et le covid, qui ont carrément fait exploser en éclat les prix et dépecé les studios.
    Mon avis est que si on rajoute le maintien du niveau des salaires non-indexés sur l'inflation, les licenciements massifs, l'idéologie arc-en-ciel qui a entraîné la politisation du jeu video, on aurait un cocktail parfait dans ce manque d'inspiration ou ce "remplacement".
    newtechnix posted the 11/01/2025 at 11:03 AM
    Concrètement j'estime que cette impression est du à la casualisation du public.

    Le poids des gamers ne pèse plus face au jackpot de ses joueurs occasionnels... content par exemple de payer pour un costume dlc
    Capcom avec son dernier MH Wilds montre vraiment qu'ils ont changé de cibles. Et on rigole qu'il se loupe maintenant avec ce dernier MH n'ayant pas compris que ce public n'en a cure et qu' au moindre truc à la con chez la concurrence , ces "joueurs" délaisseront leur MH pour courir vers le dernier truc qui buzz.
    C'est d'ailleurs la même chose avec les mangas, quand tu vas au salon de type Japan expo ou Japan Con: Brussels Manga... tu te retrouves dans une foire de consommateurs mais absolument pas de passionnés.
    Avec un pote on faisait la queue de la séance dédicace pour parler à un mangaka renommé, c'était la séance interview mais concrètement on était pas si nombreux que cela et surtout malgré une expo à côté de ses oeuvres, les gens n'en avait rien à battre.
    keiku posted the 11/01/2025 at 11:05 AM
    newtechnix les première censure annoncée date de ces periode en tous cas... et la censure a été la première marche du wokisme
    solarr posted the 11/01/2025 at 11:12 AM
    newtechnix la monétarisation du jeu s'est déplacée du Smartphone aux consoles jusqu'à gangrener l'actu.
    keiku posted the 11/01/2025 at 11:13 AM
    solarr moi je ressent le déclin depuis la fin de la 360/ps3 pour l'industrie du jv , c'est le moment ou sony a commencer a s'américaniser et sortir ses AAA très grand publique, ou xbox a lacher ses exclusivité, ou nintendo travaillait sur la production de sa wiiu
    newtechnix posted the 11/01/2025 at 11:14 AM
    keiku perso je trouve aussi qu'après PS3, il s'est passé un truc.
    solarr posted the 11/01/2025 at 11:15 AM
    newtechnix tu te retrouves dans une foire de consommateurs mais absolument pas de passionnés.

    un effet de mode passager alors...
    solarr posted the 11/01/2025 at 11:19 AM
    newtechnix keiku moi je ressent le déclin depuis la fin de la 360/ps3 pour l'industrie du jv
    alors mon ressenti 2019 est plus côté PC. Mais on est d'accord, je dénonçais ici il y a 14 ans la casualisation du jeu video avec cette obsession du graphisme sur consoles : j'avais reçu nombre de bans face l'immaturité.
    tonius posted the 11/01/2025 at 11:26 AM
    Putain la gueule du thread et le fil de discussion...les mec se lâchent complètement.

    Les mecs vivent uniquement a partir de clichés "Oh oui, si y'a du rose et des arc en ciel dans les jeux vidéo c'est a cause des femmes" mais ferme ta tronche ! c'est pas des petite filles qui font les jeux bordel ! en plus ce genre de mode c'est pas nouveau, t'etait ou dans les années 80 et le debut des années 90 ? tu dormais ? t'avais du rose et du fluo partout, c'etait woke la aussi ? merde quoi !

    Désolé pour la vulgarité mais y'en a marre de votre monde qui n'a qu'une vitesse, arrêtez de mettre les gens et des aspect dans une case auquel ils ne peuvent pas en sortir, respecter la vision des gens qui n'ont pas forcément la meme idée de la société que vous.
    newtechnix posted the 11/01/2025 at 11:36 AM
    solarr "effet de mode passager alors"

    J'espère que oui mais cela commence à durer et à se solidifier.
    On est passé du "Je pense donc je suis" à "Je consomme donc je suis"

    Quand tu vois Tiktok, une sorte de prison pour zombie....flippant de voir les rames de metro ou les salles d'attente d'aéroport, les salons de coiffure...ils ont kidnappé l'âme des gens
    ghouledheleter posted the 11/01/2025 at 12:06 PM
    cyr. Elle ne sont pas un problème,mais c'est elles qui "inserent" les couleurs violet, le wokisme etc dans le jeux videos.
    C'est elles qui font passée des iel etc...

    Je ne dit pas c'est bien ou c'est mal, je dit juste qu'avant ce sont les hommes qui avaient la main sur tout, maintenant que les femmes sont dans le milieu et on du pouvoir de décision, les choses on changés, c'est indeniable.
    Apres est ce que les choses on changer en bien ou en mal c'est un autre débat.
    ghouledheleter posted the 11/01/2025 at 12:10 PM
    tonius
    Alors tu nous demande de respecter les gens qui n'ont pas la meme vision des choses que toi mais toi tu n'accepte pas que des gens comme moi pense pas comme toi.
    Dit moi ton deuxième prénom ca ne serak pas hypocrite a tout hazard.

    J'ai exprimé mon opinion sans dire que les autres pensent comme de la merde comme toi tu le fait.

    Alors sur ces sages paroles je te prie de bien vouloir aller te faire enculer profond, oui je dit ce que je pense haut et fort monsieur le roi des hypocrites.
    solarr posted the 11/01/2025 at 12:57 PM
    tonius sans insulte please, pas nécessaire. Le problème je pense n'est pas tant d'avoir une vision, mais de tenter d'Imposer LA Vision à la majorité, sans consultation.
    tonius posted the 11/01/2025 at 01:04 PM
    Ghouledheleter C'est tres bien que ce soit toi qui m'aie répondu parce que de tout les commentaires c'etait le tien qui m'avait le plus tiqué, déja tes deux premiers coms' ne sont pas une opinion mais plutot une affirmation parce qu'a aucun moment tu dit que c'est une opinion, ou que tu dise "je pense" ou "peut etre", une opinion c'est suggestif, toi tu est sûr de tes propos, c'est donc une affirmation.

    Ensuite tu disais quoi ? que j'était hypocrite parce que j'avais l'audace de dire que tu ne devrais pas réduire les femmes a vouloir des "trucs mauve et des 'iel', ce qui est évidemment quelque chose qui n'appartient qu'au femmes et qu'aucun homme n'aurait eu une idée pareille, a ca non !

    Tu trouve ca normal de réduire les gens a un cliché toi ? personne n'aime être réduit a une case, pas meme toi non ? donc oui tu pourrais respecter ma vision parce que je ne pense pas avoir tort, ne la compare pas avec ta vision ultra réductrice de l'aspect créatif de la femme.

    Et tu fini sur une insulte bien lourde et bien personnelle, qui donne bien envie de respecter tes propos et quand on jette un oeuil sur ton compte et ta liste de ban longue comme le bras, je comprend mieux a quel personnage j'ai affaire, ca force tout de suite le respect.

    Solarr Incorrect, j'ai été vulgaire mais je n'ai insulté personne, et pour la vision, réfère toi au paragraphe écrit plus haut.