Fiche descriptif
Jeux Vidéo
282
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profil
nicolasgourry
138
articles : 6239
visites depuis l'ouverture : 11170009
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 15/05/2025 à 13:05 par nicolasgourry
    commentaires (10)
    aeris90 publié le 15/05/2025 à 13:11
    Charts assez morose.

    Vivement la Switch 2 pour redynamiser tout ça
    cyr publié le 15/05/2025 à 13:27
    Il est loin le temps où une consoles (la DS ) pouvais se vendre à 100k par semaine l'as bas....
    newtechnix publié le 15/05/2025 à 13:42
    Dur dur...je m'attendais aussi mieux pour Tokimeki qui avait à une époque vraiment cartonner mais bon ils ont laissé moisir la série et les gens sont passés à autre chose.
    dono56 publié le 15/05/2025 à 13:48
    cyr Pour info le total de la Switch 1 a battu celui de la DS au Japon.
    La switch est par ailleurs la console la plus vendue de tous les temps sur ce territoire. Elle est en fin de vie, et 30k / semaine pour une toute fin de vie c'est plus qu'honorable.
    A l'inverse la ps5 est partie pour ne même pas atteindre le score de la PS4, alors que elle-même n'avait pas atteint celui de la PS3 ...
    Et la XBOX est hors jeu au Japon lol
    iglooo publié le 15/05/2025 à 13:52
    cyr euh...Comme le dit Dono56 , la Switch a fait ce type de vente régulièrement (en juillet 2023 407K par exemple)... C'est normal qu'en période de transition les ventes de l'ancienne décrochent en attendant la nouvelle...
    fritesmayo76 publié le 15/05/2025 à 13:53
    aeris90 Pour voir Mario Kart World (en bundle) remplacer Mario Kart 8 Deluxe?
    rocan publié le 15/05/2025 à 14:01
    iglooo Et encore, est-ce vraiment un décrochage... 30.000/semaine, ça reste tout à fait correct.
    dono56 publié le 15/05/2025 à 14:07
    Du côté de PS vivement un lancement d'une nouvelle portable car au Japon les consoles de salon c'est la fin XD
    La PS5 va culminer vers 8 millions si elle continue et sera bien en deça des ventes de la PS4
    iglooo publié le 15/05/2025 à 14:18
    rocan perso je dirais que non... La console a 8 ans, c'est rentabilisé depuis longtemps et vendu avec probablement une marge plus importante, sa successeuse sort dans moins d'un moins et ça tape encore des ventes élevées (sans trop de jeux), je pense que plus d'un constructeur signerait pour. Je parle de décrochage parce que 70% de ventes en moins c'en est un mais vu le contexte, effectivement, ce n'est pas négatif.
    solarr publié le 15/05/2025 à 15:24
    cyr Il est loin le temps où une consoles (la DS ) pouvais se vendre à 100k par semaine l'as bas.... après 8 ans ?