Vous bavez tout les jours sur Ebay pour vous offrir un exemplaire physique US de The Messenger qui coutait jusqu'a aujourd'hui dans les 200/300 balles (voir plus).
Ou vous avez gardez précieusement un exemplaire sous blister pour le revendre dans 15/20 ans ?
Il va falloir revendre de suite car The Messenger sortira en boite sur Switch et PS5 le 21 mars 2025 prochain et contiendra en plus sur le CD/la cartouche l'extension gratuite qui n’était pas sur la version physique américaine.

tags :
publié le 12/12/2024 à 23:19 par
guiguif
Et encore moins engraisser les scalpers sur eBay. Même si j'aimerai bien mettre la main sur Firewatch en physique mais vu le prix...
La manière qu'a ce jeu de passer instantanément de la 8 bit à la 16 bit, et de même pour ses musiques...
C'est tellement bien fait que s'en est du génie.
Cela rappelle beaucoup FF7 Remake et Rebirth sur ce point.
Un de mes Metroid Vania préféré.
Ouais..., le truc, c'est qu'une fois qu'on a cru terminé le jeu une première fois, le jeu continue, et en fait, je me suis dit que ça aurait été préférable que ça ce finisse, car tout au long du jeu on nous habitue à une progression fluide, tandis qu'après c'est assez dur, je trouve - du moins ça a été mon ressenti - de se dire que maintenant le jeu prenait un tournant dans la façon de l'aborder. Pas que le genre me freine, mais juste ça m'a comme court-circuité le plaisir de jeu que je ressentais jusqu'alors et j'ai lâché. N'en demeure pas moins que le jeu est une merveille et est très intelligent et drôle dans ses dialogues qui m'ont fais me rouler par terre tellement l'écriture de ce jeu tient du génie.
Oui je comprends, effectivement, il me semble que c'est quand on arrive en 16 bit pour la première fois, que le jeu se transforme en Metroid Vania, alors qu'au début en 8 bit, c'était une ligne droite.
Moi ca m'a surpris, mais en bien.
Mais je comprends parfaitement que cela a pu te dérouter, toi et d'autre.
Vraiment un très bon jeu avec une bonne difficulté
Et le DLC gratuit est vraiment bon faites le!
Disons que l'impression d'avoir deux jeux distincts en un seul m'a dérouté, oui. Mais à relancer ma partie maintenant, je me dis que ça pourrait être une excellente idée - en reprenant ma partie là où je l'ai arrêté. Bref, ça fait plaisir ce genre de news ; ça rappelle les jeux qu'on a en démat' qu'on a oublié parce qu'on les a pas physiquement.
Ensuite, même si tu disais vrai et que les intentions étaient de base systématiquement pures chez chaque acheteur de la version US, aucune boîte en plastique ne mérite qu'on la facture 200 piastres. Et c'est un fervent pro-physique qui te le dit. Allez, à la rigueur des titres des années 80 qui sont vraiment très vieux et difficiles à avoir en bon état. Un jeu de 2018 en revanche... Et quand tu revends un jeu pour le prix d'une Switch Lite alors que tu l'as touché pour presque 10 fois moins que ça, désolé mais tu es un scalpeur.
Et je suis bien content que leur business prenne un coup dans les gencives.