il commence par chier sur xbox sur l'aspect competitif
alors qu'il n'a aucune envie que leur modele s'impose ,un putin dhypocrite a ce sujet opthomas quel que soit la competition qu’opposerait xbox ,si ils s'averent qu'ils auraient reussi en etant full demat ,sony aurait simplement suivi
cf le online payant que sony a fini par appliquer
cf la taxe next gen que MS a fini par appliquer
Sony ne fait jamais rien de "consumer friendly". L'adaptateur PSVR 1 gratuit c'était déjà une prouesse. En tant que leader incontesté ils n'auront plus aucun effort à faire et plus rien ne les arrêtera
opthomas ils veulent de la croissance ,comme sony d'ailleurs ca ne passe que par l'augmentation des marges
ce n'est pas realiste que de ne pas s'attendre a cette evolution du marché
je comprend qu'il ai le seum moi aussi a sa place ca me ferait chier
je l'invite a pisser allegrement sur les consommateurs qui sont les seul responsable de leur sort
Et lorsque le démat sera généralisé, les jeux seront dans un premier temps a 89,99 euros...
Le problème c'est la course à la puissance qui fait exploser les couts de production.
Nous payons aussi la fameuse taxe Concord.
Au final avec tout cela, je prédit un crash de l'industrie de jeux-videos.
Deja claquer 800€ pour plus de pixels, c'est fou mais alors pour une machine pour lequel tu ne pourras pas foutre tes cd ps4, ps5 dedans... C'est lunaire.
rabattez vous sur une ps5 slim avec lecteur si vous n'avez pas sauté le pas franchement.
Je le connais pas mais je l'aime déjà. Par contre quand il dit que le message de la Pro c'est que la prochaine gen sera full démat, le message, on l'avait déjà compris en 2020 quand ils nous ont annoncé de modèles de PS5. Zéro surprise. Si certains en doutaient déjà...
Et sinon le socle? Il a été scalpé aussi? Parce que au point où va le niveau de pigeonnerie, j'hesite à en acheter pour les revendre 500 balles. Y aura surement des gens qui les prendront
Je suis très dubitatif du fait que Sony déciderait d'eux mêmes de ne plus vendre de lecteur pour vendre du Demat avec la Pro dès maintenant.
Les joueurs intéressés par la Pro sont une catégorie de joueurs qui sont des early buyers, des gens qui ont une ludothèque conséquente de jeux PS4 et PS5 day one et ces gens là seraient prêts à abandonner leurs ludothèque pour la Pro ? J'y crois pas trop... C'est plutôt que ces joueurs vont annuler la précommande.
Avoir une console dans physique comme la Series S là ça a du sens car ce sont plutôt des casuals qui vont la prendre pour du Gamepass ou des F2P. Mais une Pro, non le public intéressé ne va pas se séparer de leur ludothèque, j'y crois pas trop.
Et puis bon ça remarque avec les gens a la maison qui profitent des aides de l'état, ok là on est hors champ...
Même si il y avait autant de lecteurs que de consoles le plan est lancé, pas pour rien qu'ils sortent avant d'ailleurs et Sony est le plus à même de comprendre le système des scrapers puisque ça le concerne directement.
Ils ont essayé de speedrunner le tout démat avec la PSP Go, mais le public n'était pas prêt, maintenant c'est bon (merci l'avancée technologique, Netflix, Amazon, covid etc), ils ont en plus ajouté des offres, écrasé la concurrence et garde quand même une roue de secours avec les lecteurs, c'est le moment parfait pour attaquer, je pense que ça explique la precipitation (par exemple la mise à jour daubé qui a affecté les PS5 classiques).
Encore une fois, je croyais que Sony disait que son chiffre d'affaires était fait à 75% sur le démat. Donc en théorie, la PS5 Pro ne devrait pas poser de soucis et même les Digital devraient être les plus vendues..
Ma prochaine ps c’est la ps6, sauf si sony faut énormément n’importe quoi d’ici 2028 mais j’y crois pas
Je suis contre cette pro, ils essayent de faire du 4k/60fps à un stade où c’est encore trop cher pour une console, 950€ lecteur inclus, par principe, c’est non
Les boutiquiers pro-s (mais qui jouaient sur PC ou Xbox) qui me disaient que, jamais, Sony (Maman Sony aux mains remplies de cash) ne trahirait la cause. Je me poile. Quand un monopole s'installe, le consommateur trinque.
Les conseilleurs du dimanche qui ont "explosé" l'équilibre du triumvirat. Le marché prend donc l'ascendant, faute de combattants. C'est le chômage qui vous attend. Venez pas chouiner maintenant!
marcelpatulacciimpossible, beaucoup de rou-rouuuu et de hi-haaaan!
Oser sortir une console DE SALON avec lecteur séparé, c'est fort. Jamais vu ça.
Je propose à Sony de sortir sa PS6 avec le bouton du lecteur en option + le lecteur en option, le tout à 1 500 euros. Comme ça, les fans diront qu'elle les vaudra et la paieront cash... certainement...
Xylander les mêmes ont tellement craché pendant de longues années sur tout ce qui n'est pas Playstation qu'ils se retrouvent lentement mais sûrement le bec dans l'eau... avec leur constructeur préféré qui fera exactement ce qu'il veut d'eux. Les esclaves vont-ils se rebeller...
Faut boycotter oui seule solution actuellement et juste être un peu patient. Si Sony se prend une claque (ce qui risque d'arriver pour l'instant) ils sortiront peut-être une slim pro dans un an ou 2
Si les consommateurs ne se tournaient pas vers le demat, on aurait pas des consoles sans lecteur. Sinon il a qu'à se convertir en boutique Nintendo. Moi dans une petite semaine je récupère ma PS5 Pro.
khazawi L'adoption du dématérialisé s'est faite progressivement, sans intervention directe des constructeurs pour l'imposer. Personne n'a été contraint de passer au dématérialisé. De nombreux joueurs ont eu la flemme de changer le disque, c'est tout. Les constructeurs n'ont donc pas besoin de forcer quoi que ce soit : la part du dématérialisé continuera de croître même si on a que des consoles avec lecteur.
Je pense que sony a du se rendre compte que beaucoup de scalper etaient en réalité des petites boutiques.
Les mecs se font livrer, "payent" la console et la mettent plus cher sur le net. Et ils ont un stock pour le faire
ippoyabuki Tu as des preuves pour affirmer ce genre d'accusations ? Comme pour la Playstation anniversary si Sony voulait vendre des lecteurs physiques il y en aurait suffisamment sur le marché qu'il y ai des scalpeurs ou non. Ce sont eux les uniques responsables de cette pénurie
Bien sûr que c’est un scandale et que ça ne préjuge rien de bon pour la suite. Mais comme maintes fois répété partout c’est le risque des monopoles: les gens qui souscrivent aveuglément à une marque/groupe/service au détriment du choix jusqu’au fanboysime, jusqu’à vouloir la disparition de l’alternative, doivent commencer à voir ici un exemple de leur bêtise à se retrouver sans alternative, à prendre qlqh qui ne leur plait, pas à un prix qui ne leur plaît pas. Et j’espère donc que « le consommateur » se rend compte qu’il a son mot à dire par ses choix d’achat (et pas juste dans les sections commentaires des news).
supasaiyajin bah non, on le voit avec les gros jeux Sony qui sont encore vendus en majorité en physique. Et de toute façon, les xibsoles avec lecteur sont là pour montrer que ce n'est pas tout à fait le cas. Les DLC et microtransactions faussent les choses.
Et bien sûr que les constructeurs font tout pour mettre en avant leur store pour avoir un maximum de marge.
Qu'ils ne sortent que des jeux en démat si la fameuse partition 80 à 90% de démat est véridique alors et on verra bien
Il va se passer ce qu'il se passe en ligue 1 : si c'est trop cher, les gens nacheteront plus et se diront qu'ils ont mieux à faire que de jouer...
Je joue pour ma part de moins en moins, je me rends compte que la création artistique m'apporte bien plus.
forte y'a un message fort quand même derrière quand tu vois qu'avec l'annonce de la Pro, le lecteur était littéralement en rupture de stock un peut partout. Alors certes il devait pas y en avoir des masses sur le marché mais ça envoi quand même un signal sur le fait que les gens ne sont pas près à abandonner le format physique aussi facilement (du moins chez Sony).
Je vois le fait de proposer la Pro uniquement en full démat comme une façon de pousser les gens vers le côté obscure mais ça a pas l'air de prendre aussi bien qu'espérer et j'ai bon espoir que la PS6 ne fasse pas l'impasse sur le lecteur suite à cela.
khazawi Franchement, je ne vois pas où les constructeurs nous imposent le dématérialisé. Les consoles disposent toujours de lecteurs physiques, même si, dans le cas de la PS5 Pro, ce lecteur devient optionnel. Rien ne nous oblige à acheter du dématérialisé. Nintendo, par exemple, suit la même tendance avec un peu plus de 50 % des ventes en dématérialisé en 2024, tout en conservant un lecteur pour le physique. Quand viendra une console Nintendo sans lecteur, les réactions seront intéressantes à observer. Quant au PC, le format physique a complètement disparu depuis longtemps, et cela ne semble gêner personne. La croissance du dématérialisé dépend avant tout des choix des consommateurs.
naoshige11 Elle n'est pas proposé uniquement en full démat, tu as la possibilité d'ajouter un lecteur pour jouer à tes jeux physiques. Les gens n'ont pas compris ca.
Oui, le lecteur est difficile à trouver maintenant. MAIS c'est un autre problème, techniquement, tu peux jouer à tes jeux physiques sur PS5 Pro.
La Series S est full démat
LA PS5 Digital est full démat.
Et comme je l'ai dit au moment de l'annonce des 2 modèles de la PS5 : Sony prépare les consommateurs. Ca s'appelle l'évolution, et même si ca fait chier les pro physiques (et j'en fait partie) on a malheureusement pas le choix.
Ce discours sur le choix je l'ai déjà fait aussi : aujourd'hui on te donne le choix d'avoir un jeu physique à 50 balles chez Carrefour contre 80 en démat. Pourtant, des gens continuent d'acheter à 80 en démat ALORS qu'ils ont le choix.
Je suis près à parier que ce seront les premiers à chialer quand, étrangement, on a aura plus le choix et que les jeux passeront à 90 à ce moment là.
Et si on glisse vers le 100% demat. C'est pour que les développeurs récupère plus d'argent.
Il n'y a plus de frais de fabrication, de gestion de stock....
Et ceux qui critique le demat mais achète leur jeux à leclerc and comme, vous avez détruit des enseignes comme game, micromania.
Venez pas pleuré.
Oui leclerc se prends 0€ . C'est un produit d'appel pour eux.
Mais les plus gros revendeur de jeux on etai les enseignes de magasin spécialisé.
Alors vous avez juste amorcer le processus, accepter la finalité de xe changement.
cyr Les prix en supermarché n'ont rien détruit du tout. Quand ils balancent leur jeux d'occaz 10 balles moins cher que le neuf, c'est eux qui se détruisent tout seul. Ces boutiques vivent de l'occaz.
Avant j'avais d'autres enseignes dans ma ville, come Score Games et Ultima Games. Et étrangement l'occaz était 30 balles moins cher chez eux. C'est toujours chez eux que j'achetais de l'occaz. J'avais une autre petite boutique aussi, bien moins puissante que la chaine Micromania, et la même, les jeux d'occaz étaient moins chers.
Là ils viennent de lancer une offre Ultimate. J'en ai encore parlé à mes vendeurs, si seulement leur direction trouvaient un arrangement pour inclure, dans cette offre, un accès aux jeux dès réception en boutique pour ceux l'ayant préco, je pense qu'ils gagneraient pas mal de clients.
Ca fait partie de tous ces petits trucs qui aideraient.
Après pour revenir au cas du supermarché, quand t'as des enfants, des factures à payer, une vie de famille, d'autres passions, crois-moi, quand ton Micromania propose ton jeu à 80 balles, et que, à 50 mètres, dans ton supermarché qui abrite ce Micromania dans sa galerie marchande, tu as le même jeu à 55, et que t'as 5 jeux à acheter dans le mois, le choix est très vite fait.
Maintenant, c'est quoi qui tue ces boutiques ? Les prix en supermarché, ou le coût de la vie qui a explosé ?
levieuxjoueurA l'échelle mondiale le démat est devenu plus que majoritaire.
c'est bien plus nuancé en vrai, le démat est devenu majoritaire car les indé sont devenu majoritaire, en europe sur les jeux non indé, le démat reste majoritaire, au japon aussi... mais le nombre en chute libre de jeu aa et aaa au profit de l'indé qui n'ont pas pour beaucoup de physique fait pencher le chiffre dans ce sens
squall06En résumé : il ouvre les yeux, il a les lèvres gercées, le cul troué, il en veut à Sony mais c'est la faute a MS
tout a fait, je l'ai toujours dis , microsoft a tuer le jeu console et a introduit dans l'écosystème console tous les pires vice... tout aurait été mieux s'il était mort avec leur première xbox
supasaiyajin le marché du PC n'est pas celui de la console sinon les jeux physiques auraient disparu en même temps sur les consoles. Donc que Sony ne fasse que des jeux en démat et on verra bien si les ventes seront aussi bonnes.
Bah si, quand on met des DLC, des mises à jour régulières surtout, ça oblige à passer par le store d'une manière ou d'une autre.
c'est bien plus nuancé en vrai, le démat est devenu majoritaire car les indé sont devenu majoritaire, en europe sur les jeux non indé, le démat reste majoritaire, au japon aussi... mais le nombre en chute libre de jeu aa et aaa au profit de l'indé qui n'ont pas pour beaucoup de physique fait pencher le chiffre dans ce sens
Non non.
Fais vite fait une recherche et tu verras que les AAA ont un ratio plus que majoritaire dans le demat.
Un exemple et qui nous concerne puisque en France:
Les rapports de NPD etc... sont pour moi moins fictionnelles par rapport à des leaks dont on ne sait pas d'où ils proviennent.
Mais soit croit ce que tu veux!
Quand tu fais des recherches sur internet, tu tombes à chaque fois sur le fait que le digital est largement plus que majoritaire à l'échelle mondiale que ce soit AAA ou indé.
et je te parle des leak des studio sony qui ont été validé et donc un article a été fait ici même
Validé par qui???
Comme je t'ai dit, je préfère moi me contenter d'instituts comme NPD ou le SELL etc...
Ah et pour info, notre malentendu peut venir du fait que toi tu parles des AAA Sony first party uniquement et moi je te parle de l'industrie dans sa globalité.
levieuxjoueur tu as une sacrée différence de précision entre les rapport npd qui se base sur des analyse et des prévision (donc rien d'officiel) et les chiffres de vente réelle des base de donnée de sony...
Validé par qui???
par sony eux même , vu qu'ils ont validé les attaques des donnée de bungie
Ah et pour info, notre malentendu peut venir du fait que toi tu parles des AAA Sony first party uniquement et moi je te parle de l'industrie dans sa globalité.
sauf que ces info tu ne les a pas car elle n'existe pas par contre toute les preuve chiffrée concrete (et non analytique) elle prouve le contraire et les AAA first party de sony c'est un sacré morceau de l'industrie du AAA
squall06 le gamepass a quand même accentué le phénomène. Et le récent push anti-physique de Microsoft dans les boutiques BestBuy et j'en passe n'a fait qu'accentuer le phénomène. Même si un prestataire a repris l'activité physique XBOX ensuite.
levieuxjoueur de plus comme je dis les chiffres peuvent être facilement détourner... quand tu as une console qui ne propose pas de physique c'est sur que 100% des jeux sont en démat, donc pour être juste tu dois prendre en compte les console qui offre du démat comme du physique... (donc pas le pc , pas les series S, pas le mobile) pour faire une comparaison ce que les chiffres NPD ne font jamais...
donc dans un environnement offrant le choix du physique et du démat (chose qui est en train de disparaitre) le physique est plus élever
levieuxjoueurMaintenant si tu veux croire que les 66% correspondent à la réalité soit.
c'est la réalité, ils ne vont pas s'amuser a falsifier les chiffres pour faire le bonheur de 3 personne sur le net...
on sait tous par contre que la majortité ne sont pas capable de comprendre les données qu'on leur donne, et les avale tel quel... la capacité de critique de l'information recue est une qualité qui n'existe plus aujourd'hui
d'ailleurs as-tu un lien pour des articles fait à partir du hack?
si tu retrouves l'article de gamekyo... je t'avoue que je ne m'amuse pas a archiver les données qui de toute façon ne se vont rien changer dans l'ensemble vu qu'on va voir disparaitre le physique car économiquement et politiquement parlant pour les industries, la dépossession des bien des gens est plus intéressante et ce en dépit de ce que les gens veulent et retirer petit a petit le physique du marché est semble t'il la procédure employée, qui a terme mettra donc fin au console, comme je l'avais dit il y a de ca 20 ans
c'est la réalité, ils ne vont pas s'amuser a falsifier les chiffres pour faire le bonheur de 3 personne sur le net...
Encore une fois sur les 1st party certainement mais pas sur le global.
on sait tous par contre que la majortité ne sont pas capable de comprendre les données qu'on leur donne, et les avale tel quel... la capacité de critique de l'information recue est une qualité qui n'existe plus aujourd'hui
levieuxjoueurEncore une fois sur les 1st party certainement mais pas sur le global.
bein si les jeux parmis les plus vendu dans le monde ne représente pas le global je ne sais pas ce qu'il te faut...
Oui et même ceux qui croient les comprendre
mais toi tu avoues même ne pas les comprendre vu tes dire... mais bref... comme je dis a partir du moment ou tu préfères te palucher sur des analyse plutôt que des données chiffrée, la conversation n'avait pas lieux d'être...
squall06 C'est sur que sony aujourd'hui veut forcer le démat, mais comme je dis la situation actuelle a un point de départ, et ce point de départ c'est microsoft et ca tu ne pourras jamais le changer
Mais une pratique chez les grande enseigne depuis longtemps, c'est la vente d'un nouveau jeux 15 ou 20 € moins chère que chez micromania.
Et c'est bien ce que je dit. Tu achète tes jeux en supermarché et grace à toi, les enseignes de jeux vidéo disparaissent.....
C'est à la sortie d'un nouveau jeux qu'ils vivent.
Mais plus personne n'achète chez eux.
45€ c'est le pris d'achat des revendeurs.
Donc si tu le revend 45€, tu fais 0....
La ou micromania faisait vivre des personnes et leur famille.....
Mais bon la vie chère à bon dos. C'était moins le cas avant covid. Pourtant les game ont fermé avant .....
Alors ceux qui achète moins chère leur jeux à leclerc , carrefour Amazon, venait pas pleurer....
Et les enseignes cités ne vont rien faire pour pousser le marché du physique puisqu'il ne gagne pas d'argent.....
Vous avez fait des économies, très bien mais maintenant ça va être only démat. Peut être à la prochaine génération.
Et il y a peut être même pas 10% des gamers qui sont contre.....
Bon courage, le futur que vous avez voulu va arriver grace à vos bonne affaires.
Donc le mec chiale parce que sony qui a toujours été "for the payeurs" décide d'aller encore plus fort niveau enculerie sur ses moutons préférés, pauvre chaton
keikusolarr les erreurs d'Xbox sont à imputer à Xbox, les coups de pute au consommateur quand on est en position de force, à Sony
Pas de dammage control de bas étage svp
bein si les jeux parmis les plus vendu dans le monde ne représente pas le global je ne sais pas ce qu'il te faut...
Tu lis ce qu'on t'écrit?
D'où le jeux first party représente la globalité de l'industrie?
Tu es au courant que sur Playstation à l'inverse de Nintendo (qui peut vivre que de ses prods) il y a des tiers?
mais toi tu avoues même ne pas les comprendre vu tes dire... mais bref... comme je dis a partir du moment ou tu préfères te palucher sur des analyse plutôt que des données chiffrée, la conversation n'avait pas lieux d'être...
Non!
Moi je te dis depuis le début que 69% c'est sur les jeux first party et non pas global. Sinon donne moi le lien sur lequel tu te réfères.
comme je dis a partir du moment ou tu préfères te palucher sur des analyse plutôt que des données chiffrée, la conversation n'avait pas lieux d'être...
Je me paluche sur rien!
J'attends des trucs sourcés de ta part qui ne viennent pas contrairement à moi.
Encore une fois regarde les compte rendus fiscaux par année ou chaque trimestre des divers éditeurs (et pas que Sony) et tu verras que le démat est bien plus qu'à 50 chez tous.
Encore une fois, libre à toi de prendre ta seule réf le leak, mais l'article de gamekult prouve que j'ai raison, car même dans un pays comme la France où la resistance face au démat est la plus grande il est passé un peu au-dessus des 50%
En effet, le débat n'a pas lieu car tu te fixes sur un leak qui se focus que sur les IP first party et non pas la globalité.
Ai au moins la décence d'admettre quand tu fais une erreur.
Si je suis dans l'erreur, mais encore faudrait-il que tu me link une source fiable qui dit que le marché global du JV sur les consoles de salons,c'est 69% de physique.
Je pense que je vais attendre un temps infini
levieuxjoueurD'où le jeux first party représente la globalité de l'industrie?
bein c'est le cas, les mario c'est le gros des vente de nintendo, les god of war, spiderman et last of us le gros de sony, et les halo et gearz et forza, le gros de microsoft...
le first partit représente la globalité de chaque editeurs... et les multi support en dehors de fifa et call of (mais qui ne représente encore moins la globalité) sont principalement des jeux service donc qui n'existe pas ou peu en physique... (je parle bien des AAA)
Non!
Moi je te dis depuis le début que 69% c'est sur les jeux first party et non pas global. Sinon donne moi le lien sur lequel tu te réfères.
c'est juste que tu n'as aucune idée de ce que représente le global, c'est pour ca que tu te focus la dessus en retirant justement les first party qui représente justement la plus grosse partie des ventes de jeux et donc de la globalité...
Je me paluche sur rien!
J'attends des trucs sourcés de ta part qui ne viennent pas contrairement à moi.
mais j'ai rien de sourcer de ta part non plus , une analyse c'est pas une source, ca n'a pas de valeur réelle...
Encore une fois regarde les compte rendus fiscaux par année ou chaque trimestre des divers éditeurs (et pas que Sony) et tu verras que le démat est bien plus qu'à 50 chez tous.
bien sur, je n'ai jamais dis le contraire, et ca ne prouve rien si on ne te sors plus les jeux en physique, c'est normal que la part du démat augment
en 2018 il y avait déja plus que 24,4% des jeux qui sortait encore en physique...
en 2021 plus que 10.9%
on a pas les chiffres en 2024 mais c'est surement encore moins...
par contre si tu croises justement ces données avec les ventes de first party sony (en 2021 et 2022) tu te rend compte du coup que sur le peux de jeux physique qui sortent justement la plus grosse partie est donc acheter en physique... par contre oui il n'y a presque plus de jeu physique qui sortent aujourd'hui d'ou les chiffres justement trompeur du démat
bein c'est le cas, les mario c'est le gros des vente de nintendo, les god of war, spiderman et last of us le gros de sony, et les halo et gearz et forza, le gros de microsoft...
le first partit représente la globalité de chaque editeurs... et les multi support en dehors de fifa et call of (mais qui ne représente encore moins la globalité) sont principalement des jeux service donc qui n'existe pas ou peu en physique... (je parle bien des AAA)
Tu le fais exprès ou tu comprends vraiment rien à ce qu'on t’écrit? Ou alors tu ne sais pas lire.
Tu es en train de me dire que les jeux first party représente 90% (chiffre prit au pif) du marché mondial de JV sur consoles de salon? Chapeau bas l'artiste!
Parce que aller en étant large, Sony doit vendre maxi 70 millions de copies à l'année sur toutes ses IP quand à côté de ça tu as les éditeurs tiers et autres développeurs qui doivent cumulé (chiffres au hasard) doivent en vendre 10 fois plus vu que Sony hors PC (et encore c'est minoritaire ) et PS4/PS5 c'est deux machines quand chez les tiers c'est 5 voir plus de support.
Et tu oses sans trembler, affirmer que Sony (first party) c'est 69% du marché mondial ?
c'est juste que tu n'as aucune idée de ce que représente le global, c'est pour ca que tu te focus la dessus en retirant justement les first party qui représente justement la plus grosse partie des ventes de jeux et donc de la globalité...
Vas-y l'intello explique moi que je rigole!
Pour moi le global c'est jeux first party (donc Sony) et Tiers (jusqu'à preuve du contraire les IP tiers n'appartiennent pas à Sony)
mais j'ai rien de sourcer de ta part non plus , une analyse c'est pas une source, ca n'a pas de valeur réelle...
Oui tu lis rien forcément je t'ai mit des liens plus haut!
Débrouille pour les retrouver et les lire cette fois-ci!
bien sur, je n'ai jamais dis le contraire, et ca ne prouve rien si on ne te sors plus les jeux en physique, c'est normal que la part du démat augment
Et donc??
Je te rappelle que je parle de Capcom, Ea, Square, etc...
Donc si ces boîtes sortent que en démat c'est qu'elles savent que le pĥysique est devenu minoritaire voir inexistant.
Donc ça veut bien dire que le démat est majoritaire pratiquement partout
en 2018 il y avait déja plus que 24,4% des jeux qui sortait encore en physique...
en 2021 plus que 10.9%
Mais t'es un ouf toi!
Depuis le début je dis que le demat devient majoritaire et toi tu me sors non depuis le départ pour ensuite me donner ce lien qui te décrédibilise.
Sachant que j'avais vu cet article mais je ne l'ai pas prit car contexte covid et confinement
on a pas les chiffres en 2024 mais c'est surement encore moins...
par contre si tu croises justement ces données avec les ventes de first party sony (en 2021 et 2022) tu te rend compte du coup que sur le peux de jeux physique qui sortent justement la plus grosse partie est donc acheter en physique... par contre oui il n'y a presque plus de jeu physique qui sortent aujourd'hui d'ou les chiffres justement trompeur du démat
Et donc tu cherches quoi au final puisque tu vas dans mon sens?
Je te l'ai dit plus haut ca ne concerne que les 1st party et oui 66% des jeux 1st party (comme chez Nintendo d'ailleurs) sont du physique, mais reste que sur la globalité du marché on doit être à 70/30 (demat/physique) en ratio sur les ventes
squall06les erreurs d'Xbox sont à imputer à Xbox, les coups de pute au consommateur quand on est en position de force, à Sony
Pas de dammage control de bas étage svp
levieuxjoueurTu es en train de me dire que les jeux first party représente 90% (chiffre prit au pif) du marché mondial de JV sur consoles de salon? Chapeau bas l'artiste!
sauf qu'on ne parle pas du marché mondial mais du marché global, et même plus précisément du marché global qui comprend le physique... et sur ce point oui les first party sont la grosse majorité... mais bon comme je dis tu ne comprend même pas de quoi tu parles...
Vas-y l'intello explique moi que je rigole!
Pour moi le global c'est jeux first party (donc Sony) et Tiers (jusqu'à preuve du contraire les IP tiers n'appartiennent pas à Sony)
bein oui mais tu oublies dans ta définition qui ont une sortie physique vu que c'est justement ce qu'on compare, ce qui réduit en effet le nombre de titre...et parmi ces titre les firtst party représente en effet le plus gros des ventes
Oui tu lis rien forcément je t'ai mit des liens plus haut!
Débrouille pour les retrouver et les lire cette fois-ci!
une source ce n'est pas un lien c'est un fait... comme je le dis les rapport npd ne sont pas des sources se sont des analyse donc non basé sur des fait... mais encore une fois tu ne comprends rien a rien...
Et donc??
Je te rappelle que je parle de Capcom, Ea, Square, etc...
Donc si ces boîtes sortent que en démat c'est qu'elles savent que le pĥysique est devenu minoritaire voir inexistant.
Donc ça veut bien dire que le démat est majoritaire pratiquement partout
non justement c'est la que tu fabules, elle ne sortent plus leur jeu en physique car économiquement ca leur coute moins cher... et c'est ce fait qui fait que le démat augmente et le physique diminue, pas l'inverse...
d'ailleurs les jeux les plus vendu continue justement a sortir en physique c'est les jeux qui se vendent moins qui sortent en démat pour réduire les couts...
c'est pour ca d'ailleurs qu'il existe justement des boites externe qui s’efforce de sortir ces jeux en physique d'ailleurs, c'est aussi pour ca que wukong va aussi avoir droit a sa sortie physique, alors qu'il n'existait qu'en démat...
Mais t'es un ouf toi!
Depuis le début je dis que le demat devient majoritaire et toi tu me sors non depuis le départ pour ensuite me donner ce lien qui te décrédibilise.
Sachant que j'avais vu cet article mais je ne l'ai pas prit car contexte covid et confinement
tu dis que le démat est majoritaire parce que les gens n'achète plus du physique, moi je te dis que le démat n'est majoritaire que parce que les entreprise et non les joueurs ne veulent plus du physique, c'est la toute la nuance que tu ne saisis pas... et que sur les titres AAA qui ont une sortie physique la plus grosse part va vers le physique
d'ailleurs même ton lien gamekult prouve que pour les AAA la majorité des ventes reste physique... en précisant bien qu'il y a dans ces AAA des jeux qui ne sortent qu'en démat et donc qui ne devrait pas être pris sans le comparo physique/démat donc même en truquant les chiffres le physique reste devant...
Et donc tu cherches quoi au final puisque tu vas dans mon sens?
Je te l'ai dit plus haut ca ne concerne que les 1st party et oui 66% des jeux 1st party (comme chez Nintendo d'ailleurs) sont du physique, mais reste que sur la globalité du marché on doit être à 70/30 (demat/physique) en ratio sur les ventes
non ca ne va pas dans ton sens ca va dans le miens... je te dis au niveau global les ventes physique sont supérieurs au démat et même ton lien le prouve...
et ca concerne tout les supports qui propose du physique...
donc non sur la globalité du marché "qui propose du physique" (vu que c'est ca qu'on compare) on a une majorité de physique qui en plus est réduite artificiellement par des titre qui n'ont plus l'accès au physique...
donc le physique reste bien majoritaire 'la ou il est proposer' (60/40 physique démat)ce qui prouve le contraire de ce que tu veux faire croire, par contre et ca c'est vrai l'industrie veux faire disparaitre le physique et y arrivera, mais ce n'est pas une question de marché (qui reste ne faveur du physique comme le montre tes "source") , mais du forcing des industries
sauf qu'on ne parle pas du marché mondial mais du marché global, et même plus précisément du marché global qui comprend le physique... et sur ce point oui les first party sont la grosse majorité... mais bon comme je dis tu ne comprend même pas de quoi tu parles...
Non et non!
Ca c'est toi qui incorporer ça à ton discours pour qu'il aille dans ton sens!
Moi depuis le départ je réagis à la vidéo et aux acteurs cités. Et d'ailleurs preuve que tu ne lis pas ce que j'écris ou ça ne va pas dans ton sens, tu transformes à ta guise pour que ça colle à ton narratif.
Pour être clair:
1- j'ai toujours parlé marché console (ce dont le monsieur parle dans sa vidéo)
2- J'ai toujours parlé que du marché consoles et des AAA tiers et first party.
3- Je t'ai donné moult exemples d'éditeurs tiers qui disent (dans leurs rapports financiers et en sectorisant donc avec dichotomie entre consoles de salons, mobiles,etc...) que leurs jeux se vendent à plus de 50% en démat.
Donc nie autant que tu veux, mais la réalité est là!
bein oui mais tu oublies dans ta définition qui ont une sortie physique vu que c'est justement ce qu'on compare, ce qui réduit en effet le nombre de titre...et parmi ces titre les firtst party représente en effet le plus gros des ventes
J'oublie rien c'est toi qui focus sur un point qui a pas lieu d'être.
Je vais faire ce que je voulais faire hier, mais je pensais avoir à faire à un adulte. Apparemment faut que je fasse comme avec les enfants.
On va prendre un exemple tout con:
Sur l'année 2024 et au niveau mondial (tu as remarqué le gras non?) admettons ils s'est vendu 100 millions qui représente 100% du nombre de copies, Sur ces 100 millions les jeux first (et second pour être généreux) représente 20 millions donc 20% (déjà on est loin des 66% de jeux vendus dans le monde en physique donc tu nous soûles depuis 10 comm minimum). Si en plus dans c'est 20 millions tu dois (aller on va prendre les data de gamekult pour l'europe comme base pour le monde hors on sait qu'ailleurs c'est plus haut) avoir 50% de vente en physique et 50% de vente en dematça fait plus que 10 millions ce qui fait 10% on est vraiment de tes 66% de ton leak.
Par contre là où je peux admettre ton leak, c'est peut-être qu'en effet les fisrt party et second party peuvent représenter les 68% (que tu nous cite à tout bout de champ), mais ça ne vaut que pour Sony. Tout comme la part demat pour les IP 1st party de Nintendo doivent tourner autour des 85%-15% (Physique/Demat)
une source ce n'est pas un lien c'est un fait... comme je le dis les rapport npd ne sont pas des sources se sont des analyse donc non basé sur des fait... mais encore une fois tu ne comprends rien a rien...
Bien sûr, vu que ça va pas dans ton sens!
Tout comme ton leak n'est pas une source.
Par contre quand je te dis d'aller voir les rapports annuels de chaque éditeurs tiers, bizarrement tu nous sors la pirouette de vente globale qui ne veut rien dire. Puisque je t'ai dit plus haut, que les éditeurs détaillés par segment les ventes (mobiles, consoles,etc...)
Moi je constate, qu'à chaque publications trimestrielles ou annuelles les éditeurs font tous part de la même chose, le demat est plus que majoritaire.
Libre à toi d'aller leur dire qu'ils racontent du bullshit durant leur rapport.
non justement c'est la que tu fabules, elle ne sortent plus leur jeu en physique car économiquement ca leur coute moins cher... et c'est ce fait qui fait que le démat augmente et le physique diminue, pas l'inverse...
d'ailleurs les jeux les plus vendu continue justement a sortir en physique c'est les jeux qui se vendent moins qui sortent en démat pour réduire les couts...
c'est pour ca d'ailleurs qu'il existe justement des boites externe qui s’efforce de sortir ces jeux en physique d'ailleurs, c'est aussi pour ca que wukong va aussi avoir droit a sa sortie physique, alors qu'il n'existait qu'en démat...
Tu veux pas aller consulter?
Tu m'as l'air une peu schizophrène.
Tout ton laïus, va exactement dans mon sens sur mon post de départ qui est:
levieuxjoueur publié le 02/11/2024 à 10:17
Bah le gars faudrait qu'il se renseigne sur les ratio mondiaux et pas hexagonale du demat.
A l'échelle mondiale le démat est devenu plus que majoritaire.
Je peux pas faire loupe *1000 pour que tu puisses mieux voir ce que j'écris fais un effort lis!
Je passe le reste de tes réponses c'est du foutage de gueule!
Tu me dis que niveau global (qui veut rien dire) les ventes physiques alors que le même post de réponse tu me dis que les éditeurs ne font plus que du demat.
Franchement t'as un réel pb pshycho.
Sur ce me répond pas tu vas perdre ton temps moi je ne viendrais plus répondre à tes inepties!
1- j'ai toujours parlé marché console (ce dont le monsieur parle dans sa vidéo)
2- J'ai toujours parlé que du marché consoles et des AAA tiers et first party.
3- Je t'ai donné moult exemples d'éditeurs tiers qui disent (dans leurs rapports financiers et en sectorisant donc avec dichotomie entre consoles de salons, mobiles,etc...) que leurs jeux se vendent à plus de 50% en démat.
donc du coup, on parle bien de la même chose, donc non sur ton lien les jeux démat se vendent moins que 50% et pas plus... et je précise bien sur ton lien
Sur l'année 2024 et au niveau mondial (tu as remarqué le gras non?) admettons ils s'est vendu 100 millions qui représente 100% du nombre de copies, Sur ces 100 millions les jeux first (et second pour être généreux) représente 20 millions donc 20% (déjà on est loin des 66% de jeux vendus dans le monde en physique donc tu nous soûles depuis 10 comm minimum). Si en plus dans c'est 20 millions tu dois (aller on va prendre les data de gamekult pour l'europe comme base pour le monde hors on sait qu'ailleurs c'est plus haut) avoir 50% de vente en physique et 50% de vente en dematça fait plus que 10 millions ce qui fait 10% on est vraiment de tes 66% de ton leak.
donc non sur console et sur AAA , sur 100 million les first représente 40% des ventes, c'est déja la ou tu te goure de base... et sur les 100 millions il y a peut être 30 millions qui n'ont pas de vente physique donc qui ne peuvent pas être comparer dans le ratio car hors de l'ensemble comparatif... je sais ca demande 2 neurones...
donc résumons 100 millions de vente 70 qui concerne le rapport physique démat, 40 millions qui concerne les first et 30 millions qui concerne les tiers qui possède une version physique et démat...
66% des 40 millions sont vendu en physique soit 26 million
66% des 30 millions des tier vendu en physique également soit 19.8 millions
donc un total de 46 millions de jeux vendu en physique sur 70 millions soit plus de la moitié
mais dans les chiffres donné on donne bien en entendu les 30 millions qui ne possède pas de vente physique donc ca devient 46 million sur 100 millions et donc fallacieusement modifié (puisque ca prend en compte une partie des chiffres qui ne peut pas être utiliser comme comparatif) ou ca donne un rapport physique démat moindre
mais bon comme je dis c'est pas donné a tous le monde de comprendre comme
donc le physique se vend mieux que le démat a comparaison, mais le physique a moins de jeu que le démat... faire la différence entre les ventes et les disponibilité, ce que tu n'arrives pas a faire
Je passe le reste de tes réponses c'est du foutage de gueule!
bien sur que tu passes le reste de mes réponses vu qu'elle te donne tors...
Mais c'est bien pour ca que je te parle de nuance, mot dont tu ne sembles pas comprendre la signification , oui le démat est majoritaire mais parce que les chiffres sont manipulé vu qu'il prennent en compte les jeux 100% démat, c'est ca la nuance
mais comme j'ai dis a mon second message ont pouvais déja s’arrêter la...
squall06 je ne défend pas sony, au contraire je leur crache a la gueule ( a moins que tu n'ais encore rien compris a la discutions ce qui ne m'étonnerais pas vu ton intelect limité) autant qu'a microsoft d'ailleurs vu que c'est eux la cause principale de ce que sony est devenu
keiku être bercé trop près du mur et oser parler d'intelect limité... C'est fou de renifler autant mon trou du cul si tu dis la même chose que moi au départ..., ça frise la débilité, mais avec toi j'ai l'habitude donc ça passe.
Parcontre, Sony est la cause principale de leur coup de pute, pas MS, n'en déplaise a ton ego de fanboy...
En parlant de cracher, il t'en reste au coin des lèvres
Et oui l'industrie s'est mise d'accord pour contrôler totalement le marché.
Mais c'est vraiment pas cool ce qui lui arrive et ce que fait Sony.
alors qu'il n'a aucune envie que leur modele s'impose ,un putin dhypocrite a ce sujet
opthomas quel que soit la competition qu’opposerait xbox ,si ils s'averent qu'ils auraient reussi en etant full demat ,sony aurait simplement suivi
cf le online payant que sony a fini par appliquer
cf la taxe next gen que MS a fini par appliquer
soit xbox fonctionne a base de gamepass et demat ,soit ils coupent tout
ce n'est pas realiste que de ne pas s'attendre a cette evolution du marché
je comprend qu'il ai le seum moi aussi a sa place ca me ferait chier
je l'invite a pisser allegrement sur les consommateurs qui sont les seul responsable de leur sort
Le problème c'est la course à la puissance qui fait exploser les couts de production.
Nous payons aussi la fameuse taxe Concord.
Au final avec tout cela, je prédit un crash de l'industrie de jeux-videos.
rabattez vous sur une ps5 slim avec lecteur si vous n'avez pas sauté le pas franchement.
Les joueurs intéressés par la Pro sont une catégorie de joueurs qui sont des early buyers, des gens qui ont une ludothèque conséquente de jeux PS4 et PS5 day one et ces gens là seraient prêts à abandonner leurs ludothèque pour la Pro ? J'y crois pas trop... C'est plutôt que ces joueurs vont annuler la précommande.
Avoir une console dans physique comme la Series S là ça a du sens car ce sont plutôt des casuals qui vont la prendre pour du Gamepass ou des F2P. Mais une Pro, non le public intéressé ne va pas se séparer de leur ludothèque, j'y crois pas trop.
Et puis bon ça remarque avec les gens a la maison qui profitent des aides de l'état, ok là on est hors champ...
C'est sans doute pour ça Sony n'a pas bouleversé ses plans pour la production des lecteur
Ils ont essayé de speedrunner le tout démat avec la PSP Go, mais le public n'était pas prêt, maintenant c'est bon (merci l'avancée technologique, Netflix, Amazon, covid etc), ils ont en plus ajouté des offres, écrasé la concurrence et garde quand même une roue de secours avec les lecteurs, c'est le moment parfait pour attaquer, je pense que ça explique la precipitation (par exemple la mise à jour daubé qui a affecté les PS5 classiques).
Je suis contre cette pro, ils essayent de faire du 4k/60fps à un stade où c’est encore trop cher pour une console, 950€ lecteur inclus, par principe, c’est non
Que sa boutique crève
Oser sortir une console DE SALON avec lecteur séparé, c'est fort. Jamais vu ça.
Je propose à Sony de sortir sa PS6 avec le bouton du lecteur en option + le lecteur en option, le tout à 1 500 euros. Comme ça, les fans diront qu'elle les vaudra et la paieront cash... certainement...
Xylander les mêmes ont tellement craché pendant de longues années sur tout ce qui n'est pas Playstation qu'ils se retrouvent lentement mais sûrement le bec dans l'eau... avec leur constructeur préféré qui fera exactement ce qu'il veut d'eux. Les esclaves vont-ils se rebeller...
Tous ça à commencé avec les installations obligatoires. Depuis l'intérêt du CD, c'est vraiment pour revendre....
Les mecs se font livrer, "payent" la console et la mettent plus cher sur le net. Et ils ont un stock pour le faire
Je croyais que perosnne allait acheter cette console
Et bien sûr que les constructeurs font tout pour mettre en avant leur store pour avoir un maximum de marge.
Qu'ils ne sortent que des jeux en démat si la fameuse partition 80 à 90% de démat est véridique alors et on verra bien
Je joue pour ma part de moins en moins, je me rends compte que la création artistique m'apporte bien plus.
Je vois le fait de proposer la Pro uniquement en full démat comme une façon de pousser les gens vers le côté obscure mais ça a pas l'air de prendre aussi bien qu'espérer et j'ai bon espoir que la PS6 ne fasse pas l'impasse sur le lecteur suite à cela.
Oui, le lecteur est difficile à trouver maintenant. MAIS c'est un autre problème, techniquement, tu peux jouer à tes jeux physiques sur PS5 Pro.
La Series S est full démat
LA PS5 Digital est full démat.
Et comme je l'ai dit au moment de l'annonce des 2 modèles de la PS5 : Sony prépare les consommateurs. Ca s'appelle l'évolution, et même si ca fait chier les pro physiques (et j'en fait partie) on a malheureusement pas le choix.
Ce discours sur le choix je l'ai déjà fait aussi : aujourd'hui on te donne le choix d'avoir un jeu physique à 50 balles chez Carrefour contre 80 en démat. Pourtant, des gens continuent d'acheter à 80 en démat ALORS qu'ils ont le choix.
Je suis près à parier que ce seront les premiers à chialer quand, étrangement, on a aura plus le choix et que les jeux passeront à 90 à ce moment là.
A l'échelle mondiale le démat est devenu plus que majoritaire.
Et j'ai envie de dire que faudra remercier Microsoft et Xbox pour ça le temps venu.
Aux gens qui demandent toujours plus puissant.
Ça coûte très chère.
Et si on glisse vers le 100% demat. C'est pour que les développeurs récupère plus d'argent.
Il n'y a plus de frais de fabrication, de gestion de stock....
Et ceux qui critique le demat mais achète leur jeux à leclerc and comme, vous avez détruit des enseignes comme game, micromania.
Venez pas pleuré.
Oui leclerc se prends 0€ . C'est un produit d'appel pour eux.
Mais les plus gros revendeur de jeux on etai les enseignes de magasin spécialisé.
Alors vous avez juste amorcer le processus, accepter la finalité de xe changement.
Avant j'avais d'autres enseignes dans ma ville, come Score Games et Ultima Games. Et étrangement l'occaz était 30 balles moins cher chez eux. C'est toujours chez eux que j'achetais de l'occaz. J'avais une autre petite boutique aussi, bien moins puissante que la chaine Micromania, et la même, les jeux d'occaz étaient moins chers.
Là ils viennent de lancer une offre Ultimate. J'en ai encore parlé à mes vendeurs, si seulement leur direction trouvaient un arrangement pour inclure, dans cette offre, un accès aux jeux dès réception en boutique pour ceux l'ayant préco, je pense qu'ils gagneraient pas mal de clients.
Ca fait partie de tous ces petits trucs qui aideraient.
Après pour revenir au cas du supermarché, quand t'as des enfants, des factures à payer, une vie de famille, d'autres passions, crois-moi, quand ton Micromania propose ton jeu à 80 balles, et que, à 50 mètres, dans ton supermarché qui abrite ce Micromania dans sa galerie marchande, tu as le même jeu à 55, et que t'as 5 jeux à acheter dans le mois, le choix est très vite fait.
Maintenant, c'est quoi qui tue ces boutiques ? Les prix en supermarché, ou le coût de la vie qui a explosé ?
Spoiler: il va être sur Pôle Emploi si c'est pas déjà le cas
c'est bien plus nuancé en vrai, le démat est devenu majoritaire car les indé sont devenu majoritaire, en europe sur les jeux non indé, le démat reste majoritaire, au japon aussi... mais le nombre en chute libre de jeu aa et aaa au profit de l'indé qui n'ont pas pour beaucoup de physique fait pencher le chiffre dans ce sens
tout a fait, je l'ai toujours dis , microsoft a tuer le jeu console et a introduit dans l'écosystème console tous les pires vice... tout aurait été mieux s'il était mort avec leur première xbox
Bah si, quand on met des DLC, des mises à jour régulières surtout, ça oblige à passer par le store d'une manière ou d'une autre.
Non non.
Fais vite fait une recherche et tu verras que les AAA ont un ratio plus que majoritaire dans le demat.
Un exemple et qui nous concerne puisque en France:
https://www.gamekult.com/actualite/en-france-le-marche-du-aaa-sur-consoles-est-deja-presque-a-moitie-conquis-par-le-numerique-3050817611.html
Non non.Fais vite fait une recherche et tu verras que les AAA ont un ratio plus que majoritaire dans le demat.
bein on a eu les chiffres de sony lors des leak , les AAA c'est 69% mondial en physique en 2023...
Moi je te parle pas de leak dont je remet le sérieux en cause car toutes les sources que je trouve parle du contraire
Encore une ici:
https://www.yahoo.com/tech/physical-games-dead-more-complicated-193500862.html?guccounter=1
https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/DCJ0vvNmbTNEnuN8oNcuIw--/YXBwaWQ9aGlnaGxhbmRlcjt3PTE2MDA7aD05Mjg-/https://media.zenfs.com/en/kotaku_564/db4d0ca7f326e9d9a481f56e984b34b4
je pense donc que le débat peut s’arrêter ici
La fiction??
Les rapports de NPD etc... sont pour moi moins fictionnelles par rapport à des leaks dont on ne sait pas d'où ils proviennent.
Mais soit croit ce que tu veux!
Quand tu fais des recherches sur internet, tu tombes à chaque fois sur le fait que le digital est largement plus que majoritaire à l'échelle mondiale que ce soit AAA ou indé.
et je te parle des leak des studio sony qui ont été validé et donc un article a été fait ici même
Validé par qui???
Comme je t'ai dit, je préfère moi me contenter d'instituts comme NPD ou le SELL etc...
solarr
De toute façon, rien que le fait que même Nintendo s'est ouvert au digital prouve que c'est un mouvement global.
Validé par qui???
par sony eux même , vu qu'ils ont validé les attaques des donnée de bungie
Ah et pour info, notre malentendu peut venir du fait que toi tu parles des AAA Sony first party uniquement et moi je te parle de l'industrie dans sa globalité.
sauf que ces info tu ne les a pas car elle n'existe pas par contre toute les preuve chiffrée concrete (et non analytique) elle prouve le contraire et les AAA first party de sony c'est un sacré morceau de l'industrie du AAA
donc dans un environnement offrant le choix du physique et du démat (chose qui est en train de disparaitre) le physique est plus élever
Validé le hack ne veut pas dire validé les infos misent sur le net pour moi.
Maintenant si tu veux croire que les 66% correspondent à la réalité soit.
Mais on sait tous que c'est pas le cas.
d'ailleurs as-tu un lien pour des articles fait à partir du hack?
c'est la réalité, ils ne vont pas s'amuser a falsifier les chiffres pour faire le bonheur de 3 personne sur le net...
on sait tous par contre que la majortité ne sont pas capable de comprendre les données qu'on leur donne, et les avale tel quel... la capacité de critique de l'information recue est une qualité qui n'existe plus aujourd'hui
d'ailleurs as-tu un lien pour des articles fait à partir du hack?
si tu retrouves l'article de gamekyo... je t'avoue que je ne m'amuse pas a archiver les données qui de toute façon ne se vont rien changer dans l'ensemble vu qu'on va voir disparaitre le physique car économiquement et politiquement parlant pour les industries, la dépossession des bien des gens est plus intéressante et ce en dépit de ce que les gens veulent et retirer petit a petit le physique du marché est semble t'il la procédure employée, qui a terme mettra donc fin au console, comme je l'avais dit il y a de ca 20 ans
c'est la réalité, ils ne vont pas s'amuser a falsifier les chiffres pour faire le bonheur de 3 personne sur le net...
Encore une fois sur les 1st party certainement mais pas sur le global.
on sait tous par contre que la majortité ne sont pas capable de comprendre les données qu'on leur donne, et les avale tel quel... la capacité de critique de l'information recue est une qualité qui n'existe plus aujourd'hui
Oui et même ceux qui croient les comprendre
bein si les jeux parmis les plus vendu dans le monde ne représente pas le global je ne sais pas ce qu'il te faut...
Oui et même ceux qui croient les comprendre
mais toi tu avoues même ne pas les comprendre vu tes dire... mais bref... comme je dis a partir du moment ou tu préfères te palucher sur des analyse plutôt que des données chiffrée, la conversation n'avait pas lieux d'être...
Tu vens beaucoup plus la semaine de la sortie.
Mais une pratique chez les grande enseigne depuis longtemps, c'est la vente d'un nouveau jeux 15 ou 20 € moins chère que chez micromania.
Et c'est bien ce que je dit. Tu achète tes jeux en supermarché et grace à toi, les enseignes de jeux vidéo disparaissent.....
C'est à la sortie d'un nouveau jeux qu'ils vivent.
Mais plus personne n'achète chez eux.
45€ c'est le pris d'achat des revendeurs.
Donc si tu le revend 45€, tu fais 0....
La ou micromania faisait vivre des personnes et leur famille.....
Mais bon la vie chère à bon dos. C'était moins le cas avant covid. Pourtant les game ont fermé avant .....
Alors ceux qui achète moins chère leur jeux à leclerc , carrefour Amazon, venait pas pleurer....
Et les enseignes cités ne vont rien faire pour pousser le marché du physique puisqu'il ne gagne pas d'argent.....
Vous avez fait des économies, très bien mais maintenant ça va être only démat. Peut être à la prochaine génération.
Et il y a peut être même pas 10% des gamers qui sont contre.....
Bon courage, le futur que vous avez voulu va arriver grace à vos bonne affaires.
Pas de dammage control de bas étage svp
bein si les jeux parmis les plus vendu dans le monde ne représente pas le global je ne sais pas ce qu'il te faut...
Tu lis ce qu'on t'écrit?
D'où le jeux first party représente la globalité de l'industrie?
Tu es au courant que sur Playstation à l'inverse de Nintendo (qui peut vivre que de ses prods) il y a des tiers?
mais toi tu avoues même ne pas les comprendre vu tes dire... mais bref... comme je dis a partir du moment ou tu préfères te palucher sur des analyse plutôt que des données chiffrée, la conversation n'avait pas lieux d'être...
Non!
Moi je te dis depuis le début que 69% c'est sur les jeux first party et non pas global. Sinon donne moi le lien sur lequel tu te réfères.
comme je dis a partir du moment ou tu préfères te palucher sur des analyse plutôt que des données chiffrée, la conversation n'avait pas lieux d'être...
Je me paluche sur rien!
J'attends des trucs sourcés de ta part qui ne viennent pas contrairement à moi.
Encore une fois regarde les compte rendus fiscaux par année ou chaque trimestre des divers éditeurs (et pas que Sony) et tu verras que le démat est bien plus qu'à 50 chez tous.
Encore une fois, libre à toi de prendre ta seule réf le leak, mais l'article de gamekult prouve que j'ai raison, car même dans un pays comme la France où la resistance face au démat est la plus grande il est passé un peu au-dessus des 50%
En effet, le débat n'a pas lieu car tu te fixes sur un leak qui se focus que sur les IP first party et non pas la globalité.
Ai au moins la décence d'admettre quand tu fais une erreur.
Si je suis dans l'erreur, mais encore faudrait-il que tu me link une source fiable qui dit que le marché global du JV sur les consoles de salons,c'est 69% de physique.
Je pense que je vais attendre un temps infini
bein c'est le cas, les mario c'est le gros des vente de nintendo, les god of war, spiderman et last of us le gros de sony, et les halo et gearz et forza, le gros de microsoft...
le first partit représente la globalité de chaque editeurs... et les multi support en dehors de fifa et call of (mais qui ne représente encore moins la globalité) sont principalement des jeux service donc qui n'existe pas ou peu en physique... (je parle bien des AAA)
Non!
Moi je te dis depuis le début que 69% c'est sur les jeux first party et non pas global. Sinon donne moi le lien sur lequel tu te réfères.
c'est juste que tu n'as aucune idée de ce que représente le global, c'est pour ca que tu te focus la dessus en retirant justement les first party qui représente justement la plus grosse partie des ventes de jeux et donc de la globalité...
Je me paluche sur rien!
J'attends des trucs sourcés de ta part qui ne viennent pas contrairement à moi.
mais j'ai rien de sourcer de ta part non plus , une analyse c'est pas une source, ca n'a pas de valeur réelle...
Encore une fois regarde les compte rendus fiscaux par année ou chaque trimestre des divers éditeurs (et pas que Sony) et tu verras que le démat est bien plus qu'à 50 chez tous.
bien sur, je n'ai jamais dis le contraire, et ca ne prouve rien si on ne te sors plus les jeux en physique, c'est normal que la part du démat augment
tiens tu veux des sources :
[url]
http://arstechnica.com/gaming/2022/02/fewer-and-fewer-console-games-are-seeing-a-physical-release/#gsc.tab=0 [/url]
ca dit quoi ?
en 2018 il y avait déja plus que 24,4% des jeux qui sortait encore en physique...
en 2021 plus que 10.9%
on a pas les chiffres en 2024 mais c'est surement encore moins...
par contre si tu croises justement ces données avec les ventes de first party sony (en 2021 et 2022) tu te rend compte du coup que sur le peux de jeux physique qui sortent justement la plus grosse partie est donc acheter en physique... par contre oui il n'y a presque plus de jeu physique qui sortent aujourd'hui d'ou les chiffres justement trompeur du démat
bein c'est le cas, les mario c'est le gros des vente de nintendo, les god of war, spiderman et last of us le gros de sony, et les halo et gearz et forza, le gros de microsoft...
le first partit représente la globalité de chaque editeurs... et les multi support en dehors de fifa et call of (mais qui ne représente encore moins la globalité) sont principalement des jeux service donc qui n'existe pas ou peu en physique... (je parle bien des AAA)
Tu le fais exprès ou tu comprends vraiment rien à ce qu'on t’écrit? Ou alors tu ne sais pas lire.
Tu es en train de me dire que les jeux first party représente 90% (chiffre prit au pif) du marché mondial de JV sur consoles de salon? Chapeau bas l'artiste!
Parce que aller en étant large, Sony doit vendre maxi 70 millions de copies à l'année sur toutes ses IP quand à côté de ça tu as les éditeurs tiers et autres développeurs qui doivent cumulé (chiffres au hasard) doivent en vendre 10 fois plus vu que Sony hors PC (et encore c'est minoritaire ) et PS4/PS5 c'est deux machines quand chez les tiers c'est 5 voir plus de support.
Et tu oses sans trembler, affirmer que Sony (first party) c'est 69% du marché mondial ?
c'est juste que tu n'as aucune idée de ce que représente le global, c'est pour ca que tu te focus la dessus en retirant justement les first party qui représente justement la plus grosse partie des ventes de jeux et donc de la globalité...
Vas-y l'intello explique moi que je rigole!
Pour moi le global c'est jeux first party (donc Sony) et Tiers (jusqu'à preuve du contraire les IP tiers n'appartiennent pas à Sony)
mais j'ai rien de sourcer de ta part non plus , une analyse c'est pas une source, ca n'a pas de valeur réelle...
Oui tu lis rien forcément je t'ai mit des liens plus haut!
Débrouille pour les retrouver et les lire cette fois-ci!
bien sur, je n'ai jamais dis le contraire, et ca ne prouve rien si on ne te sors plus les jeux en physique, c'est normal que la part du démat augment
Et donc??
Je te rappelle que je parle de Capcom, Ea, Square, etc...
Donc si ces boîtes sortent que en démat c'est qu'elles savent que le pĥysique est devenu minoritaire voir inexistant.
Donc ça veut bien dire que le démat est majoritaire pratiquement partout
[url]http://arstechnica.com/gaming/2022/02/fewer-and-fewer-console-games-are-seeing-a-physical-release/#gsc.tab=0 [/url]
ca dit quoi ?
en 2018 il y avait déja plus que 24,4% des jeux qui sortait encore en physique...
en 2021 plus que 10.9%
Mais t'es un ouf toi!
Depuis le début je dis que le demat devient majoritaire et toi tu me sors non depuis le départ pour ensuite me donner ce lien qui te décrédibilise.
Sachant que j'avais vu cet article mais je ne l'ai pas prit car contexte covid et confinement
on a pas les chiffres en 2024 mais c'est surement encore moins...
par contre si tu croises justement ces données avec les ventes de first party sony (en 2021 et 2022) tu te rend compte du coup que sur le peux de jeux physique qui sortent justement la plus grosse partie est donc acheter en physique... par contre oui il n'y a presque plus de jeu physique qui sortent aujourd'hui d'ou les chiffres justement trompeur du démat
Et donc tu cherches quoi au final puisque tu vas dans mon sens?
Je te l'ai dit plus haut ca ne concerne que les 1st party et oui 66% des jeux 1st party (comme chez Nintendo d'ailleurs) sont du physique, mais reste que sur la globalité du marché on doit être à 70/30 (demat/physique) en ratio sur les ventes
Je te remets mon premier comm:
levieuxjoueur publié le 02/11/2024 à 10:17
Bah le gars faudrait qu'il se renseigne sur les ratio mondiaux et pas hexagonale du demat.
A l'échelle mondiale le démat est devenu plus que majoritaire.
Donc si je lis ton dernier comm on dit la même chose non?
Pas de dammage control de bas étage svp
Keiku pas de réponse non plus ?
Bizarre, ça doit être ça rabattre un caquet dans le jargon !
sauf qu'on ne parle pas du marché mondial mais du marché global, et même plus précisément du marché global qui comprend le physique... et sur ce point oui les first party sont la grosse majorité... mais bon comme je dis tu ne comprend même pas de quoi tu parles...
Vas-y l'intello explique moi que je rigole!
Pour moi le global c'est jeux first party (donc Sony) et Tiers (jusqu'à preuve du contraire les IP tiers n'appartiennent pas à Sony)
bein oui mais tu oublies dans ta définition qui ont une sortie physique vu que c'est justement ce qu'on compare, ce qui réduit en effet le nombre de titre...et parmi ces titre les firtst party représente en effet le plus gros des ventes
Oui tu lis rien forcément je t'ai mit des liens plus haut!
Débrouille pour les retrouver et les lire cette fois-ci!
une source ce n'est pas un lien c'est un fait... comme je le dis les rapport npd ne sont pas des sources se sont des analyse donc non basé sur des fait... mais encore une fois tu ne comprends rien a rien...
Et donc??
Je te rappelle que je parle de Capcom, Ea, Square, etc...
Donc si ces boîtes sortent que en démat c'est qu'elles savent que le pĥysique est devenu minoritaire voir inexistant.
Donc ça veut bien dire que le démat est majoritaire pratiquement partout
non justement c'est la que tu fabules, elle ne sortent plus leur jeu en physique car économiquement ca leur coute moins cher... et c'est ce fait qui fait que le démat augmente et le physique diminue, pas l'inverse...
d'ailleurs les jeux les plus vendu continue justement a sortir en physique c'est les jeux qui se vendent moins qui sortent en démat pour réduire les couts...
c'est pour ca d'ailleurs qu'il existe justement des boites externe qui s’efforce de sortir ces jeux en physique d'ailleurs, c'est aussi pour ca que wukong va aussi avoir droit a sa sortie physique, alors qu'il n'existait qu'en démat...
Mais t'es un ouf toi!
Depuis le début je dis que le demat devient majoritaire et toi tu me sors non depuis le départ pour ensuite me donner ce lien qui te décrédibilise.
Sachant que j'avais vu cet article mais je ne l'ai pas prit car contexte covid et confinement
tu dis que le démat est majoritaire parce que les gens n'achète plus du physique, moi je te dis que le démat n'est majoritaire que parce que les entreprise et non les joueurs ne veulent plus du physique, c'est la toute la nuance que tu ne saisis pas... et que sur les titres AAA qui ont une sortie physique la plus grosse part va vers le physique
d'ailleurs même ton lien gamekult prouve que pour les AAA la majorité des ventes reste physique... en précisant bien qu'il y a dans ces AAA des jeux qui ne sortent qu'en démat et donc qui ne devrait pas être pris sans le comparo physique/démat donc même en truquant les chiffres le physique reste devant...
Et donc tu cherches quoi au final puisque tu vas dans mon sens?
Je te l'ai dit plus haut ca ne concerne que les 1st party et oui 66% des jeux 1st party (comme chez Nintendo d'ailleurs) sont du physique, mais reste que sur la globalité du marché on doit être à 70/30 (demat/physique) en ratio sur les ventes
non ca ne va pas dans ton sens ca va dans le miens... je te dis au niveau global les ventes physique sont supérieurs au démat et même ton lien le prouve...
et ca concerne tout les supports qui propose du physique...
donc non sur la globalité du marché "qui propose du physique" (vu que c'est ca qu'on compare) on a une majorité de physique qui en plus est réduite artificiellement par des titre qui n'ont plus l'accès au physique...
donc le physique reste bien majoritaire 'la ou il est proposer' (60/40 physique démat)ce qui prouve le contraire de ce que tu veux faire croire, par contre et ca c'est vrai l'industrie veux faire disparaitre le physique et y arrivera, mais ce n'est pas une question de marché (qui reste ne faveur du physique comme le montre tes "source") , mais du forcing des industries
Là encore, Sony fait un moove d'enculé mais c'est la faute au vilain MS
sauf qu'on ne parle pas du marché mondial mais du marché global, et même plus précisément du marché global qui comprend le physique... et sur ce point oui les first party sont la grosse majorité... mais bon comme je dis tu ne comprend même pas de quoi tu parles...
Non et non!
Ca c'est toi qui incorporer ça à ton discours pour qu'il aille dans ton sens!
Moi depuis le départ je réagis à la vidéo et aux acteurs cités. Et d'ailleurs preuve que tu ne lis pas ce que j'écris ou ça ne va pas dans ton sens, tu transformes à ta guise pour que ça colle à ton narratif.
Pour être clair:
1- j'ai toujours parlé marché console (ce dont le monsieur parle dans sa vidéo)
2- J'ai toujours parlé que du marché consoles et des AAA tiers et first party.
3- Je t'ai donné moult exemples d'éditeurs tiers qui disent (dans leurs rapports financiers et en sectorisant donc avec dichotomie entre consoles de salons, mobiles,etc...) que leurs jeux se vendent à plus de 50% en démat.
Donc nie autant que tu veux, mais la réalité est là!
bein oui mais tu oublies dans ta définition qui ont une sortie physique vu que c'est justement ce qu'on compare, ce qui réduit en effet le nombre de titre...et parmi ces titre les firtst party représente en effet le plus gros des ventes
J'oublie rien c'est toi qui focus sur un point qui a pas lieu d'être.
Je vais faire ce que je voulais faire hier, mais je pensais avoir à faire à un adulte. Apparemment faut que je fasse comme avec les enfants.
On va prendre un exemple tout con:
Sur l'année 2024 et au niveau mondial (tu as remarqué le gras non?) admettons ils s'est vendu 100 millions qui représente 100% du nombre de copies, Sur ces 100 millions les jeux first (et second pour être généreux) représente 20 millions donc 20% (déjà on est loin des 66% de jeux vendus dans le monde en physique donc tu nous soûles depuis 10 comm minimum). Si en plus dans c'est 20 millions tu dois (aller on va prendre les data de gamekult pour l'europe comme base pour le monde hors on sait qu'ailleurs c'est plus haut) avoir 50% de vente en physique et 50% de vente en dematça fait plus que 10 millions ce qui fait 10% on est vraiment de tes 66% de ton leak.
Par contre là où je peux admettre ton leak, c'est peut-être qu'en effet les fisrt party et second party peuvent représenter les 68% (que tu nous cite à tout bout de champ), mais ça ne vaut que pour Sony. Tout comme la part demat pour les IP 1st party de Nintendo doivent tourner autour des 85%-15% (Physique/Demat)
une source ce n'est pas un lien c'est un fait... comme je le dis les rapport npd ne sont pas des sources se sont des analyse donc non basé sur des fait... mais encore une fois tu ne comprends rien a rien...
Bien sûr, vu que ça va pas dans ton sens!
Tout comme ton leak n'est pas une source.
Par contre quand je te dis d'aller voir les rapports annuels de chaque éditeurs tiers, bizarrement tu nous sors la pirouette de vente globale qui ne veut rien dire. Puisque je t'ai dit plus haut, que les éditeurs détaillés par segment les ventes (mobiles, consoles,etc...)
Moi je constate, qu'à chaque publications trimestrielles ou annuelles les éditeurs font tous part de la même chose, le demat est plus que majoritaire.
Libre à toi d'aller leur dire qu'ils racontent du bullshit durant leur rapport.
non justement c'est la que tu fabules, elle ne sortent plus leur jeu en physique car économiquement ca leur coute moins cher... et c'est ce fait qui fait que le démat augmente et le physique diminue, pas l'inverse...
d'ailleurs les jeux les plus vendu continue justement a sortir en physique c'est les jeux qui se vendent moins qui sortent en démat pour réduire les couts...
c'est pour ca d'ailleurs qu'il existe justement des boites externe qui s’efforce de sortir ces jeux en physique d'ailleurs, c'est aussi pour ca que wukong va aussi avoir droit a sa sortie physique, alors qu'il n'existait qu'en démat...
Tu veux pas aller consulter?
Tu m'as l'air une peu schizophrène.
Tout ton laïus, va exactement dans mon sens sur mon post de départ qui est:
levieuxjoueur publié le 02/11/2024 à 10:17
Bah le gars faudrait qu'il se renseigne sur les ratio mondiaux et pas hexagonale du demat.
A l'échelle mondiale le démat est devenu plus que majoritaire.
Je peux pas faire loupe *1000 pour que tu puisses mieux voir ce que j'écris fais un effort lis!
Je passe le reste de tes réponses c'est du foutage de gueule!
Tu me dis que niveau global (qui veut rien dire) les ventes physiques alors que le même post de réponse tu me dis que les éditeurs ne font plus que du demat.
Franchement t'as un réel pb pshycho.
Sur ce me répond pas tu vas perdre ton temps moi je ne viendrais plus répondre à tes inepties!
1- j'ai toujours parlé marché console (ce dont le monsieur parle dans sa vidéo)
2- J'ai toujours parlé que du marché consoles et des AAA tiers et first party.
3- Je t'ai donné moult exemples d'éditeurs tiers qui disent (dans leurs rapports financiers et en sectorisant donc avec dichotomie entre consoles de salons, mobiles,etc...) que leurs jeux se vendent à plus de 50% en démat.
donc du coup, on parle bien de la même chose, donc non sur ton lien les jeux démat se vendent moins que 50% et pas plus... et je précise bien sur ton lien
Sur l'année 2024 et au niveau mondial (tu as remarqué le gras non?) admettons ils s'est vendu 100 millions qui représente 100% du nombre de copies, Sur ces 100 millions les jeux first (et second pour être généreux) représente 20 millions donc 20% (déjà on est loin des 66% de jeux vendus dans le monde en physique donc tu nous soûles depuis 10 comm minimum). Si en plus dans c'est 20 millions tu dois (aller on va prendre les data de gamekult pour l'europe comme base pour le monde hors on sait qu'ailleurs c'est plus haut) avoir 50% de vente en physique et 50% de vente en dematça fait plus que 10 millions ce qui fait 10% on est vraiment de tes 66% de ton leak.
donc non sur console et sur AAA , sur 100 million les first représente 40% des ventes, c'est déja la ou tu te goure de base... et sur les 100 millions il y a peut être 30 millions qui n'ont pas de vente physique donc qui ne peuvent pas être comparer dans le ratio car hors de l'ensemble comparatif... je sais ca demande 2 neurones...
donc résumons 100 millions de vente 70 qui concerne le rapport physique démat, 40 millions qui concerne les first et 30 millions qui concerne les tiers qui possède une version physique et démat...
66% des 40 millions sont vendu en physique soit 26 million
66% des 30 millions des tier vendu en physique également soit 19.8 millions
donc un total de 46 millions de jeux vendu en physique sur 70 millions soit plus de la moitié
mais dans les chiffres donné on donne bien en entendu les 30 millions qui ne possède pas de vente physique donc ca devient 46 million sur 100 millions et donc fallacieusement modifié (puisque ca prend en compte une partie des chiffres qui ne peut pas être utiliser comme comparatif) ou ca donne un rapport physique démat moindre
mais bon comme je dis c'est pas donné a tous le monde de comprendre comme
donc le physique se vend mieux que le démat a comparaison, mais le physique a moins de jeu que le démat... faire la différence entre les ventes et les disponibilité, ce que tu n'arrives pas a faire
Je passe le reste de tes réponses c'est du foutage de gueule!
bien sur que tu passes le reste de mes réponses vu qu'elle te donne tors...
Mais c'est bien pour ca que je te parle de nuance, mot dont tu ne sembles pas comprendre la signification , oui le démat est majoritaire mais parce que les chiffres sont manipulé vu qu'il prennent en compte les jeux 100% démat, c'est ca la nuance
mais comme j'ai dis a mon second message ont pouvais déja s’arrêter la...
Parcontre, Sony est la cause principale de leur coup de pute, pas MS, n'en déplaise a ton ego de fanboy...
En parlant de cracher, il t'en reste au coin des lèvres