profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
yuri > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr
    posted the 02/13/2023 at 12:26 PM by yuri
    comments (43)
    suzukube posted the 02/13/2023 at 12:29 PM
    Je pense que c'est mieux de tout racheter via des "remastered" pour la santé financière de Nintendo
    shinz0 posted the 02/13/2023 at 12:31 PM
    Perso j'attends une Switch 2 rétrocompatible pour jouer aux jeux Switch en bonne condition
    shirou posted the 02/13/2023 at 12:31 PM
    Ne pas faire de retro compatibilité avec le catalogue switch c'est se tirer une balle dans le pied économiquement (prolongation des ventes du catalogue existant).
    Par contre ils peuvent te pondre "une upgrade next gen" payante sur les jeux switch "classique" histoire de racler encore plus de thune.
    jowy14 posted the 02/13/2023 at 12:32 PM
    Si Nintendo veut continuer à se remplir les poches sans trop forcer, il est évident que leur prochaine console doit être rétro Switch, surtout vu ke catalogue Switch et les chiffres de vente de jeux sortis depuis 6 ans
    noishe posted the 02/13/2023 at 12:33 PM
    Tout ce que je demande c'est une Switch 2 plus puissante et rétrocompatible Switch, pas besoin de plus, mais connaissant Nintendo ils voudront innover d'une manière ou d'une autre avec un petit gimmick bonus pour donner un poids supplémentaire à la console. Qu'est-ce que ça sera, je sais pas trop...
    axlenz posted the 02/13/2023 at 12:37 PM
    Pas de rétrocompatibilité, ce sera sans moi cette Switch 2. La Switch elle m'a attiré direct via son concept. ça faisait longtemps qu'une console toute seule ne m'avait pas autant attiré. Du coup la console ne m'a pas déçu et j'ai pas mal de jeux à rattraper. S'ils font le coup d'une Switch 2 non rétrocompatible, ce sera sans moi car je ne vois pas ce qu'ils peuvent inventer de plus. Il y aura forcément de nouvelles features c'est clair, c'est devenu leur marque de fabrique mais l'essence Switch (salon/portable) restera. La rétrocompatibilité est le strict minimum pour la Switch 2
    nyseko posted the 02/13/2023 at 12:37 PM
    En général Nintendo fait toujours des consoles rétrocompatibles, excepté quand l'architecture change drastiquement ou quand le format est complètement différent.

    Donc s'ils sortent une Nintendo Switch 2, similaire à une Nintendo Switch, elle devrait être rétrocompatible, par contre s'ils font encore un virage à 180° avec un concept différent, la rétrocompatibilité sautera peut être pour des raisons techniques.
    fdestroyer posted the 02/13/2023 at 12:39 PM
    C'est même pas ouvert à débat, il la faut absolument.

    On peut comparer ça à la DS vu le succès incroyable de la Switch, et sans surprise la 3DS prenait en charge les cartouches DS
    derno posted the 02/13/2023 at 12:40 PM
    la seul chose qui à empêché la switch d'être retro compatible c'est le changement du support physique...aucune raison qu'ils en change pour la future machine donc je n'imagine pas un seul instant qu'elle ne soit pas retro compatible.
    51love posted the 02/13/2023 at 12:42 PM
    A mon avis c'est mort pour le physique.

    Le support cartouche n'est pas universel comme du micro SD.

    La techno qui sera utilisée empêchera certainement la rétro compatibilité physique, et ça les arrange.

    Par contre pour promouvoir l'achat des jeux en demat, question business, je les vois plutot rendre les jeux demat retrocompatibles.

    Et ca devrait surtout etre possible et assez facile vu que l'architecture de la machine sera certainement très proche de la Switch.

    D'une pierre 2 coups :
    1. La Switch 2 bénéficie d'entrée d'un catalogue de jeux existants depuis 2017. Ça facilite la transition vers le nouveau modèle.
    2. Contribue à rendre le physique obsolète.

    Ça sera donc soit 0 rétro, soit rétro demat only a mon avis.
    cladstrife59 posted the 02/13/2023 at 12:59 PM
    Rétro obligatoire, le catalogue Switch est trop important pour ne pas le réutiliser et les joueurs se sentiront trop laisé si jamais il n'y a pas de rétro.
    Et là je suis pas sûr que les gens suivront si ils nous ressorte tout le catalogue Switch dessus
    pimoody posted the 02/13/2023 at 01:10 PM
    Vu le parc et les charts, ils se tuent sans rétrocompatibilité. Juste un conseil, qu'il l'appel pas: Nintendo Switch Switch U

    À moins qu'il propose une tout autre console ou expérience complémentaire à la Switch, ils sont capable de faire ce choix, de l'annoncer pour un an après et entre temps de sortir juste une switch plus fine et plus puissante aussi en parallèle pour prolonger les ventes switch.
    pharrell posted the 02/13/2023 at 01:11 PM
    Zelda BOTW 2 ça sera probablement la dernière grosse pièce de cette SWITCH.

    Metroid Prime 4 au lancement de la SWITCH 2 me semble quand même très probable.

    J'espère qu'ils garderont le côté portable. Quelle puissance ? Equivalente au Steam Deck ? Peu de chance... Ca couterait trop cher et ça pousserait surtout Game Freak a passer trop de temps sur le dév de Pokémon, franchise la plus lucrative.

    Je ne m'attends pas à un gap graphique très important sur la prochaine SWITCH.

    Mais perso j'envisage de revendre la SWITCH bientôt, elle sent un peu trop la fin de vie.
    guiguif posted the 02/13/2023 at 01:16 PM
    Ya quand meme une chance sur deux que ce ne soit pas le cas et qu'ils changent de format, notamment a cause du cout des cartouches qui sont toujours aussi cher a produire. C'est d'ailleurs pour ça que TOKT est vendu plus cher qu'a la normal aux US car le jeu dépassera les 18Go et sera vendu sur une cartouche 32Go, une première pour Nintendo alors imaginez si leur prochaine console est aussi puissante qu'une PS4 qui pouvait avoir des jeux allant jusqu'a 100Go.

    pimoody Bof, la retro rentre rarement en compte dans le succes d'une console, la Switch est là pour en attester.
    nikolastation posted the 02/13/2023 at 01:26 PM
    pharrell La force de Nintendo ne réside plus dans la puissance des consoles qu'ils proposent, et ce depuis la Wii. Quant à GameFreak, ce n'est pas une question de puissance mais de compétences. Le studio ne veut pas devenir trop gros, du coup les projets sont longs à sortir (et techniquement mauvais). Ca n'empêche pas la licence d'être ultra lucrative.

    guiguif La rétro n'a jamais été un argument de vente, Nintendo ou autres consoliers. Ca ne touche qu'une toute petite partie des acheteurs. La très grande majorité achète une nouvelle console pour le catalogue dédié à la machine.

    cladstrife59 Je ne pense pas. La Switch s'adresse à un public extrèmement large, dont les enfants. Si MK8 continue de se vendre, c'est (aussi) parce que de nouveaux joueurs arrivent (= enfants en âge de jouer) et veulent jouer aux licences phares. Il suffirait à Big N de nous sortir une version MK8 Deluxe Ultimate avec tout le contenu de MK8 + les DLC et ça se vendrait comme des ptits pains sur Switch 2 !
    suzukube posted the 02/13/2023 at 01:37 PM
    guiguif Après la taxe Next-Gen, la taxe Go
    vonkuru posted the 02/13/2023 at 01:43 PM
    Mais il a bu ?
    fdestroyer posted the 02/13/2023 at 01:44 PM
    51love Je pige pas trop le soucis avec les cartouches, la DS tout comme la 3DS étaient retro compatible et utilisaient des cartouches
    cladstrife59 posted the 02/13/2023 at 01:54 PM
    nikolastation pour de potentiel nouveau joueurs voir collectionneur.
    Pour ma part j'ai déjà fait une fois la démarche depuisa Wii U a la Switch mais pas trois fois lol.
    Mais bon, ont verra quand tout sera annoncé
    51love posted the 02/13/2023 at 01:57 PM
    fdestroyer oui je sais bien..

    Mais le passé ne présage pas du futur.

    D'autant plus que les contraintes techniques de l'époque n'ont rien a voir avec celles qu'ils vont devoir relever ajd, a une époque où le marché physique meurt a petit feu, et où l'on nous pousse vers le demat.

    On verra, si la techno employé pour la Switch a suffisamment evolué pour leur besoin, tout en conservant la rétro, il y a aura peut être une rétro physique oui.

    Mais vu le contexte actuel, vu les besoins en stockage et en vitesse de transfert qui ont explosé dernièrement dans le jeu vidéo, c'est très loin d'être acquis.

    Après je spécule completement, je suis pas allé voir comment a évolué la techno employé sur Switch ces dernières années.
    fdestroyer posted the 02/13/2023 at 01:59 PM
    51love Et pourtant jamais autant de jeux n'ont été vendu. Bien sûr faut compter le démat dedans, mais tout de même, UN MILLIARD de jeux Switch, c'est affolant. S'assoire sur cette base de jeu installé pour la prochaine generation serai selon moi, une très grosse erreur stratégique
    51love posted the 02/13/2023 at 02:07 PM
    fdestroyer oui c'est un plus, mais comme dit au dessus, la retrocompatibilité n'a jamais présager du succès d'une machine. Le grand public n'achète pas en fonction de ça mais des jeux qui sortent.

    La Wii U l'était après l'énorme succès de la Wii, la Switch non, pour le petit exemple.

    On connaît leur destin, pas sûr que Nintendo retienne cet argument au moment de concevoir la Switch 2.
    suzukube posted the 02/13/2023 at 02:10 PM
    51love tu as totalement raison :

    Wii U rétrocompatible Wii -- Echec
    Switch non rétrocompatible Wii U -- Succès

    De toutes les façons, l'ancienne console ne s'autodétruiras pas à la sortie de la prochaine console. Ma PS3 avec GT6 fonctionne toujours !
    nikolastation posted the 02/13/2023 at 02:29 PM
    suzukube La Wii U a bidé parce que :
    - Nom trop proche de la Wii (beaucoup pensaient qu'il s'agissait d'une extension / prolongement de la Wii)
    - Gameplay asymétrique pas assez bien exploité / vendu

    La Switch, elle, a su s'approprier la quasi intégralité du catalogue de la Wii U (depuis MK8 jusqu'à DKTF, en passant par Bayonetta 2, etc.) pour vendre des jeux par palettes.
    zephon posted the 02/13/2023 at 02:42 PM
    Si ils gardent le côté transportable ils resteront sur cartouches on voit déjà la gueule de leur disque de maximum 64giga là où la concurrence sont déjà passé au terra et de la mémoire interne ça coute chère alors que sur les cartouches ils ont moyens de faire du profit
    vinze posted the 02/13/2023 at 03:45 PM
    Yuri : Valis retro compatible sinon rien.
    yuri posted the 02/13/2023 at 03:49 PM
    vinze ouais en mode 80€ taxe next gen
    nyseko posted the 02/13/2023 at 03:51 PM
    51love Nintendo pourrait très bien ajouter un port cartouche Nintendo Switch en plus sur les premières versions, le port cartouche ne coûte pas bien chère et ne prend pas beaucoup de place et cela assurerait la rétrocompatibilité au moins pour les premières versions des consoles.
    kinectical posted the 02/13/2023 at 03:51 PM
    Meme si le remaster de Metroid me fait beaucoup envie avec plusieurs jeux sur switch (coucou Skyward sword )je vais attendre une Switch 2 pour me les faire dans des bonne condition car la prochaine switch auras probablement un affichage 4K et même si les jeux switch ne seront pas 4K la console va quand même upscale l’image qui sera plus propre en 4K un à la manière de la Serie X avec les jeux Xbox 360 en 1080p beaucoup plus propre que via la console 360 pour le moment je ne peut pas jouer à la switch sur ma télé …peu importe ce que n’importe qui ici va dire non l’image n’est pas agréable à l’œil (avis personnel)
    vonkuru posted the 02/13/2023 at 03:51 PM
    vinze Bien ta grotte ? Retourne en 2009 stp.
    suzukube posted the 02/13/2023 at 03:52 PM
    kinectical J'espère aussi un écran 120 Hz histoire de jouer à Overwatch 2 dans de bonnes conditions en mobile.
    vinze posted the 02/13/2023 at 03:59 PM
    vonkuru : masterclass mec, c'est iconique.
    yuri posted the 02/13/2023 at 04:05 PM
    suzukube J'y crois pas trop, déjà, si on garde l'oled, ça serait déjà très bien
    sonilka posted the 02/13/2023 at 04:42 PM
    51love meme si Nintendo changeait de support physique avec sa prochaine console, rien ne les empêcherait de proposer un modèle avec un lecteur dédié aux jeux Switch. La DS avait bien un port pour les cartouches GBA. Après ce n'est plus le meme Nintendo. Ils sont non seulement capables de ne pas proposer de rétro mais ils sont aussi capables d'inventer un nouveau pipeau sur les comptes rattachés au NSO et d'annoncer que tout ce qui aura été acheté via un compte sur Switch ne sera pas récupérable sur la prochaine (comme entre les comptes 3DS/WiiU et Switch en somme).
    pimoody posted the 02/13/2023 at 05:29 PM
    guiguif Sauf que c'est pas une science exact, et que vu le parc actuelle de Switch vendre une nouvelle console Nintendo sans transition, tu as un gros risque de faire un flop comme la Wii U.

    Même en l'état Sortir une Switch 2 plus puissante et amélioré ne suffira pas à faire des ventes, qui va l'acheter ? Le parc pure de gamers qui se soucient de la technique c'est pas ça qui fait le plus gros des ventes chez Nintendo. Je pense que ce n'est pas si simple pour Nintendo aujourd'hui de sortir une nouvelle console déconnecté du parc actuelle, à moins de proposer quelques choses qui apportent une plus value et de totalement différent avec risque de plantage. La Switch regroupe les joueurs Nintendo Console de Salon et Portable (anciennement Gameboy et DS). Je pense qu'il est bien moins risqué pour Nintendo de transiter avec une console rétro-compatible et qui à terme peut attirer le consommateur à se la procurer sans avoir l'impression de quitter toute sa ludothèque.

    Une chose à prendre en compte c'est le démat. Avant la majorité des gens posséder un bien physique revendable, aujourd'hui si la console n'est pas rétro tu te sens laiser et ça te donne moins envie de dépenser allègrement dans le store de la console.
    kinectical posted the 02/13/2023 at 05:29 PM
    suzukube ca mettonerais pour le 120hz sur la portable ils vont probablement rester au stricte minimum comme dit plus haut j’ai même peur qu’il foutent un écran normal au lieu du OLED tellement Nintendo aime bien enculer les client ces pour ça que je n’ai plus rien acheter de Nintendo ma dernière console est là Wii
    51love posted the 02/13/2023 at 05:37 PM
    nyseko sonilka oui techniquement ils pourraient très bien mettre un slot pour les cartouches Switch mais entre le coût supplémentaire (même si moindre), et alors qu'on se dirige vers l'abandon progressif du physique sur les consoles, je les vois vraiment pas faire l'inverse, on verra bien
    guiguif posted the 02/13/2023 at 05:41 PM
    pimoody Le probleme de la Wii U etait different.
    La Wii a deçu les "vrais" joueurs sur le long terme et ces derniers attendaient beaucoup plus la PS4/One qu'une énième console de salon avec une gen de retard et un gimmick a la con. Le principe de mablette a repoussé beaucoup de gens, le publique casual n'etait plus la, certains ne savaient pas si c’était une nouvelle console ou une extension. Puis le manque de grosse IP comme un Zelda exclusif, un Mario full 3D ou un Pokemon.

    La si tu sors une "Switch 2" aka une Switch du niveau d'une PS4, un MK9, un nouveau Pokemon et un nouveau Animal Crossing, tkt pas que ça se vendra par camion.
    ducknsexe posted the 02/13/2023 at 05:49 PM
    Ecran Oled
    Jeux rétro compatible
    Puissance niveau ps4
    Nouveau joycon
    Console hybride portable
    Jeux exclusif tier et nintendo.
    DLSS

    C'est le pactole pour nintendo.
    pimoody posted the 02/13/2023 at 05:51 PM
    guiguif Je suis d'accord sur les jeux et le concept qui semblait fumeux de la Wii U, la console n'était pas attractive en soit.

    Il est évident que les gros jeux Nintendo c'est ce qui attire. Mais ça ne sera pas suffisant pour attirer le gros du parc à venir acheter tout de suite une nouvelle console totalement déconnecté de la Switch.

    Après on verra bien ce qu'ils proposeront. Je les vois mal en tout cas prendre le risque de se déconnecté totalement de la rétro-compatibilité, les standards de consommations ont évolués.
    maxx posted the 02/13/2023 at 06:02 PM
    J'espère bien qu'elle sera rétro. On peut s'attendre à une architecture similaire et jusqu'à maintenant Nintendo a toujours rendu ses consoles rétro compatibles. Toutes les portables le sont avec leur grande soeur et pareil en console de salon a partir des DVD.
    A moins qu'ils partent sur un délire autre mais si c'est bien une Switch 2 je n'ai pas trop de doutes. Après est-ce que les jeux exploiteront le nouveau matos, y aura-t-il des mais, gratuites ou payantes, tout ça ce sera la surprise...
    vonkuru posted the 02/13/2023 at 06:12 PM
    vinze En vrai ta race en fait.
    suzukube posted the 02/13/2023 at 09:49 PM
    kinectical Bof, je joue à Bayonetta 3, j'vois pas comment je pourrais me sentir enculé