Quels sont les jeux sur PC/PS4/Switch/Xbox One qui vous avaient gravement hypé à leur sortie mais une fois en main le jeu était une belle déception vous forçant à contre-coeur à laisser tomber le jeu tant ça semblait être une petite purge ?
Personnellement Xenoblade 2 sur Nintendo Switch pour commencer. Déjà j'ai un peu du mal à abandonner un jeu une fois que je me suis décidé à le faire. Il y a un sentiment d'inachevé qui me frustre. Pourtant j'ai pas pu finir ce Xeno 2. Le problème du jeu avec moi c'était pas la technique (même si en portable ce n'est pas du tout beau) surtout que je ne suis pas très regardant par rapport à la technique des jeux de base lorsqu'il y a d'autres points qui m'attirent... J'ai pas rencontré de soucis particulier avec la D.A du jeu qui quand même me plaisait bien. Le gros soucis que j'ai rencontré avec ce jeu c'est son scénario vraiment trop lent. ça ne monte pas, ce qui m'ennuie donc rapidement. J'ai vraiment essayer de prendre sur moi et forcer mais c'est à peine si j'ai pu terminer le chapitre 2 tellement ça m'a saoulé. Néanmoins j'ai pas pu me résoudre à le vendre et je me dis qu'après en période creuse je vais essayer d'évoluer pour voir si la sauce finira par prendre.
En deuxio, Death Stranding sur PS4. Graphiquement le jeu est au top ; Sa direction artistique donne envie de le découvrir de fond en comble. Le scénario semble unique. Le soucis que j'ai rencontré ici c'est au niveau du gameplay. Si déjà au tout début du jeu le gameplay ne m'a pas plu, à partir du chapitre 5 ou 6 le gameplay a commencé à largement s'améliorer à mes yeux et je me pensais bien partis. Hélas je ne me rappelle plus à partir de quel chapitre, le gameplay m'a plus que saouler m'obligeant à faire une loooooongue pause qui continue jusqu'aujourd'hui... Par contre (borné comme je suis) j'ai pas pu vendre le jeu et je compte bien le finir plus tard.
Nan mais admirez ce splendide trailer :
Alors oui j'ai eu d'autres déceptions sur la gen mais ces deux jeux sont mes plus GROSSES déceptions tellement j'étais hypé et tellement j'en attendais...
XenoBlade 2 également ... visuellement je ne peux plus.
Ghost of tsushima, ras le bol des open world.
Sekiro, je n’ai jamais eu l’impression de progresser alors que j’ai torché les autres jeux des développeurs et Nioh sans souffrir de manière délirante.
C'est assez labyrinthique comme environnement, j'connaissais par coeur quand j'y jouais, j'avançais et je me suis fait maudire, ça m'a un peu gavé en plus du fait d'avoir d'autres jeux auxquels je voulais jouer. J'ai lâché le jeu pendant 6 mois, j'suis revenu dessus, j'avais oublié la topographie des lieux, j'suis retombé dans les égouts avec ces putains de crapauds, j'me suis refait maudire... J'ai lâché l'affaire parce que j'avais pas envie de passer tout ce temps à réapprendre le repérage et tout ça... =')
Morrowind... Bon ben, j'ai surkiffé le jeu, mais j'ai jamais été au bout de l'histoire principale, trop occupé à faire le reste... En plus, j'ai buté un PNJ important pour l'histoire, juste pour lui voler son armure trop classe, ça aide pas... =')
Condemned 2... Commencé en Difficile, j'suis tombé sur un ennemi ultra balèze et j'avais plus de munition de shotgun, du coup là où j'en suis, j'suis dans la merde, faudrait que je recommence, mais jamais pris le temps de le faire
L.A Noire... Les sous-titres... Que dire de plus ?
Ninja Gaiden II... Le spam de lance roquettes ça va 2 min sans blague, tu t'fais stun, et tu remanges une roquette quand tu peux enfin te redéplacer... La lourdeur !
Sekiro, dernière zone ou dernier boss je sais plus, j'y arrive pas franchement. J'ai cependant adoré le jeu et son univers sans l'avoir fini.
Bob l'éponge rehydrated (je l'ai quasi eu gratos) qui m'a dégoûté tellement les mécaniques étaient les mêmes qu'à l'époque, très peu de travail fait sur ce jeu. Bug de collision, bug d'affichage, saut pas très précis, c'est moche, missions chiantes et compliquées par le gameplay : ne l'achetez surtout pas.
grievous32 J'avoue que L.A Noire peut vite s'avérer chiant d'autant plus qu'il n'y a aucune '' vraie '' action vu que le jeu tourne principalement autour d'enquêtes qui n'ont pas toutes le même rythme. Perso je l'ai pas finis d'une traite. Je jouais un peu puis je faisais une pause puis je revenais sur le jeu ainsi de suite. Ce qui m'a permis de ne pas trop ressentir d'ennuie sur le jeu. Sinon globalement j'ai plutôt aimer
Le premier c'est Life IS Strange. J'aime beaucoup les jeux narratifs, mais celui ci j'ai vraiment pas accroché. J'étais pourtant super emballé, il a été super bien reçu aussi bien par la presse que les joueurs. Mais je l'ai trouvé d'un ennui terrible... A tel point que je me suis même endormi sur le jeu ! Du coup j'ai arrêté, je pouvais plus y jouer après ce coup fatal.
Et l'autre c'est Red Dead 2. J'étais vraiment très chaud pour celui ci ! J'avais même fait le premier sur PS3 avant (que je n'avais jamais fait jusque là). Mais le gameplay m'a tellement saoulé... Le perso trop lourd, beaucoup trop de paramètres a gérer (le campus, le cheval, manger, etc.). Les PNJ qui te font des plans a la con (genre tu lui cours dessus sans le vouloir et il te traite de taré alors que toi tu le raccompagnais a la ville).
Alors autant Red Dead 2, je pense revenir dessus un jour parce que l'histoire est vraiment énorme ; autant Life Is Strange c'est fichu.
Alan Wake,narration top,mais mon dieu,l'un des pires jeu que j'ai pu essayé,comme on dit "pain in the ass" !!!
rebellion C'est un jeu de son époque,fallait le prendre comme tel,être patient,et voir l'art derrière. C'est réellement un chef d'oeuvre ce jeu. Shanks Dommage,c'est un jeu que tu finiras probablement jamais.
foxstep 30 minutes ?!
Ah ouais, t'as pas beaucoup forcé
Dommage pour toi, le jeu est vraiment fun, se balader sur la carte en slidant sur les fils électriques, c'est cool
shanks Avoue que t'étais bloqué à une énigme et que t'as laissé tomber !
Ico est court en plus
Bref, j'ai adoré ce jeu avec la petite Yorda
Sinon, le jeu que j'ai laissé tomber, ce n'était pas parce qu'il n'était pas bien mais c'était Dragon Quest VII US sur PS1 (+ de 120 heures de jeu) mais le jeu sur la fin "se complique" et fallait que je "level up" mes persos + des jobs bien spécifiques et je ne sais pas, j'ai eu trop la flemme (puis il me semble que j'avais d'autres jeux sur le feu)
Vanquish, j'ai essayé 3 fois, me suis arrêté 3 fois dans le tunnel, j'y arrive pas, je trouve vraiment tout à chier. Nier Automata, j'ai tenu 1h aussi. Yakuza, pas que j'aime pas, mais trop trop de dialogues à lire, je me lasse trop vite.
Mes deux premiers runs, j'ai arrêté rapidement car me faisait chier.
Le troisième, en HD sur PS3, j'ai tenté de me motiver.
A un moment, de mémoire hein, y a une cinématique dans une cours avec une espèce de sorcière. Truc du genre.
J'ai éteins après la scène, j'ai plus jamais rallumé le jeu.
Bioshock 1. J'ai perdu ma save à environ 70% de l'histoire, et j'ai eu la flemme de recommencer. Par contre j'ai fini tous les autres.
Skyward Sword : j'aime bien, mais j'ai pas hyper envie de rallumer la Wii U.
Tales of Berseria : j'ai toujours trouvé les Tales of chiants. Après plusieurs années sans toucher à la licence, je pensais que mon avis changerait, mais rien n'y fait. C'est brouillon, y'a 10 000 règles à suivre, et j'ai pas accroché à l'histoire. (Je précise y avoir joué 7h)
icebergbrulant J'ai pas du tout aimé franchement et d'habitude je me force mais la c'était pas du tout ma came , par contre les Batman tous fini au moins 2 fois chacun, un régale de ouf
shanks Bon au moins on ne peut pas te reprocher de ne pas avoir essayé
J'espère que Ueda a pu + se séduire avec Shadow Of The Colossus et The Last Guardian
foxstep T'as fait un rejet
Ca peut arriver
Comme toi, les Batman, je les ai bien déchiré
jojos23 c'était pareil pour moi avec RDR2 au début. On est noyé dès les premières minutes sous une tonne d'info, mais il faut juste savoir une chose : aucune tâche de gestion n'est obligatoire. Elles rapportent juste des bonus si on les exécute.
C'est en sachant ça que j'ai pu le faire l'esprit tranquille
FF15 j'ai pouffé trop de fois avant de le lâcher.
Xenoblade 2, un jeu étouffant et pas fun pour un sous.
Sekiro, j'aime ce jeu, le gameplay est top mais les boss sont bien trop durs.
The Order, bien trop long pour un jeu trop court.
Persona 5, j'aime aussi mais ça parle troooooooooooooooop pour des choses futiles.
Paper mario sur Switch, les combats au bout de 3h de jeu, on en peut plus et ils ne servent à rien...
Un jeu que j’ai pas pas fini qui était tellement chiant et répétitif avec une optimisation laborieuse et une IA catastrophique il s’agit de........ Mafia 3 (les seules points positifs du jeu c’est l’histoire , les personnages , et la mise en scène, dont j’ai préféré regarder les fins sur YT car j’avais plus envie de continuer manette en main)
moi les jeux que j'arrive pas à finir:
1 Gear 5 j'en suis au chapitre 3 je sais plus combien ça m'a trop saoulé (il faut que je joue avec un gars en coop peut être que ça passera mieux
2 resident evil 7 je dois être à la moitié j'ai joué en vr mais laisse tomber (la chaire de poule)
3 state of decay 2 j'ai bien aimé au début mais après ça m'a gavé (celui là j'ai plus la foi)
4 hollow knight j'adore ce jeu mais quand je joue je suis défoncé à chaque fois lol (je joue 30 minutes après j'étteint et j'ai envie de dormir lol)
5 persona 5 R une tuerie j'ai envie d'y jouer mais j'ai pas le temps car jeu hyper long (je dois être à 40heures de jeux.
Pourtant le pire c'est que je fini souvent mes jeux cette année j'ai fini blasphemous bombe atomique
ff7 remake
resident evil 3 (6fois)
tlou 2
ghost of tsushima
street of rage 4 (je l'ai poncé dans tout les sens)
j'ai refait darksoul 1,2 et 3 rayden 5
Sinon qui a déjà fini loyalement R type dimension?
c'est impossible ou?
en borne d'arcade personne sur terre l'a fini c'est pas possible si ?
Alors, il y a Death Stranding qui pourtant, commence bien, j'ai bien accroché au principe de randonnées dans les 20 premières heures mais je n'en pouvais plus à un moment donné. Puis l'histoire, les personnages, l'intérêt ne m'ont pas du tout donné envie de poursuivre
Sekiro que j'ai lâché au bout de 5h de jeu. Les combats brouillon, l'histoire, le game design, les "phases d'infiltration", l'IA m'ont donné aucun plaisir
Horizon car je pense avoir une overdose des jeux à monde ouvert sur cette génération
Kingdom Come Deliverance car overdose des jeux à monde ouvert
Couillonchatbis sekiro et combats brouillon dans une même phrase!
Sekiro a l'un des meilleurs systèmes de combats au monde, c'est une tuerie ce eu sur tout les points surtout contre le dernier boss ishin ishina qui est l'excellence même du fight.
Kingdom come deliverance c'est un bon jeu mais le problème c'est la tonne de bugs
orichimarugin je sais que pour beaucoup, c'est le haut du panier question combats mais je ne sais pas, je n'ai eu aucun plaisir manette en main et question sensations. J'aurais vraiment voulu l'apprécier pourtant;
Pour Kingdom Come Deliverance, c'est un bon jeu, c'est sûr mais c'est vraiment moi qui n'en peux plus des jeux à monde ouvert et je pense ne plus m'en reprendre avant un bon bout de temps
Il y a rien qui me vient en tête (en terme de bons jeux), ou en tout cas aucun jeux ou je ne me suis pas rattrapé au final. Je sais d'expérience qu'il vaut mieux persister plutôt que simplement se baser sur le début pour juger (le sccop), et c'est souvent quand c'est difficile de rentrer dedans que c'est le mieux après. J'essai de toujours terminer mes jeux (avec tous les succès ).
Par contre je dis ça mais j'ai pas fait Death Stranding encore, il aura peut-être ma peau.
Grievous32 Ah nan mais stp remets-toi à ce jeu please. Tourne pas à gauche là où y'a la grenouille quand tu tombes de la cascade dans les égouts, va direct tout droit là où y'a les rats (c'est facultatif la zone des grenouilles, tout ça pour un anneau que personne n'utilise).
Rdr2 trop long mais surtout la physique et la réactivité du perso qui m’ont saoulé de ouf !! va falloir qu’il fasse un effort sur ca chez rockstar car c’est vraiment leur point faible , mais je ne pense pas que ca évolue un jour car c’est , malheureusement , devenue a quelques choses près, leur marque de fabrique beau , script géniaux mais jouabilité de merde !!
Comme beaucoup apparemment Red Dead 2. Le premier que j avais surkiffé sur PS3 , une vraie douche froide pour le 2e , un gameplay horriblement lourd.
Je vais me forcer à le finir pour l histoire , m étant arrêté à 1h de gameplay. Je ne sais même plus comment s appelle le protagoniste
Malgré l overdose des OW sur cette génération, aujourd'hui je surkiffe Ghost of Tsushima pour son gameplay , atmosphère , histoire , malgré son ultra répétitivité.
Le gameplay reste le maître mot comme pour Horizon où les combats sont genialissimes.
Red dead redemption 2 . J’y ai joué quelques heures mais la lourdeur du truc m’a découragé. C’est pas mon genre , même un jeu moyen je m’efforce de le finir mais bon on verra je le referais peut être je ne l’ai pas encore vendu
The witcher 3: je n'aime déjà pas beaucoup l'heroic fantasy je l'avais pris car un ami le l'a conseillé j'ai absolument pas accroché au scénario et je trouvais le gameplay fort répétitif.
FF 13: le système de combat j'ai jamais pu m'y faire je crois que j'ai du jouer 2h...
Je me force toujours a finir un jeu que j'achète. Mais ces dernières années, j'ai laché quand meme :
Death Stranding m'a gavé (chap 6/7 je crois) et j'y retournerai surement jamais.
Sur Wii U Xenoblade X, j'ai laché.
Sur PS3, L.A Noire.
assassin's creed odyssée joué au moins 30-35 et jamais fini trop de remplissage et de quête annexe, qui m'ont soulé.
The witcher 3 jamais fini, j'ai du mal avec les rpg occidentaux.
dishonored 2: j'avais aimé le 1er et le second j'ai laché en cours de route.
Je termine toujours tous les jeux que j'achète ,même des années plus tard. Et j'en ai un paquet.Je me force souvent pour certains jeux mais je ne regrette jamais et je n'ai presque jamais de deception totale.
Maintenant sur xbox one x , il m'est arrivé de ne pas continuer des jeux du gamepass aprés les avoir testés.
Je distingue les jeux que j'ai drop parce que j'en avais marre ou que je passais simplement à autre chose, de ceux que je n'ai pas pu finir pour des raisons hors de ma propre volonté.
Et dans ce 2e cas, j'ai le tout récent Spiritfarer en tête. Un bug a fait planter la questline d'un des pnjs, fin de partie.
Luigi mansion 3, je sais pas pourquoi, j'arrive pas encore a vouloir y jouer, pourtant des mois que je l'ai, mais non, me donne pas envie, viendra surement plus tard.
trials of mana, bon, 2 scénarios sur 3 de fait, mais franchement, refaire une troisiéme fois le jeux pour le finale, erf, je me laisse une grosse pause.
the messenger, j'étais à fond dedans, puis ce satané passage dans le palais des airs est tellement frustrant que j'ai laissé tomber, dommage, j'avais adoré.
Nino Kuni: c'est simple je me faisais chier
FF13 j'ai vraiment pas aimer grand chose dans ce jeu, le système de combat je le trouve moyen, l'Evolution des persos limité par l'histoire, une idée de merde, le rythme ne m'a pas pas plus du tout, j'ai tenu jusque pulse et puis bye bye
BOTW au bout d'une dizaine d'heure il fini toujours par le lasser
Saga frontier 1 je suis habitué au Mana, mais il y a des scénarios qui m'ont lassé dans celui-ci et la liberté du titre ne m'a pas aidé à rentrer dans ceux ci
xenoblade car fait en émulation et perte de save... j'étais loin et j'en garde une grande frustration. J'ai recommencé sur switch mais j'ai pas trop le temps...
Souls 1 et 3, pourtant j'avance bien mais au bout d'un moment pic de difficulté et lassitude.
rbz J'avais oublié que la fin de Xenoblade X était difficile ! J'ai bien dû passer 10h à faire des quêtes annexes et à farmer pour améliorer mon skell qui se faisait atomiser
Perso, j'ai ça que avec les FF. J'arrive devant le boss de fin, et là je me rends compte qu'il faut faire du level up / trouver des armes beaucoup trop bien cachées sans guide. Bref, j'ai pas réussi à trouver le courage pour finir les épisodes suivants :
Xenoblade Chronicles trop long à vraiment démarrer.
Life is Strange 2, j'ai ri devant les situations merdiques qui s'enchainent et aucun attachement aux héros.
Nier, je me suis lassé après la moitié de jeu... Le remastered sera l'occasion de le finir !
Souls 3 contre Yhorm je n'avais pas vu l'épée cheaté et je voulais de toute manière le faire sans, avec mon mage, j'ai abandonné.
Souls 1 abandonné assez rapidement, trop lent comme système de jeu (tout l'inverse du génialissime Sekiro).
DQXI, comment sortir un jeu comme ça aujourd'hui, tout n'a aucun intérêt hormis la DA mais dont on se lasse.
Bravely Default, système archaïque avec les persos en mode Chibi, j'ai lâché la 1ère heure de jeu, qu'est-ce que c'était que ça ?!
FFXIII, abandonné à plus de la moitié du jeu, boss chiant, pas envie de farm ou de recommencer le fight qui s'éternisait, je survolais le jeu juste pour l'histoire (qui n'est finalement pas folle du tout).
FFXII, en vitesse x2 ou 3, pareil je survolais le jeu, juste l'histoire puis je tombe sur un boss vénère que je ne passe pas facilement, ça m'a soulé.
Alien Isolation, j'aime faire les jeux en difficile, sauf que là l'alien ouvrait systématiquement le placard dans lequel j'étais caché et la fenêtre pour faire l'action de fuite était trop courte...ça m'a soulé, pourtant l'ambiance magnifique.
Bref des dizaines de jeux je pense, GTA III également, là j'ai lancé en ému Mario 64 que j'ai trouvé bien trop vieux (à l'époque c'était super), FFI, FFII, trop old school aujourd'hui... Witcher 1 pareil abandonné en cours de route... Super Monkey Ball : Banana Blitz, Silent Hill 4 j'étais coincé puis je ne voulais pas utiliser de soluce à l'époque, Shadow Man pareil (j'attends le remastered par contre), Oblivion que j'ai lancé récemment, trop vieux le bordel et en plus le jeu a buggé genre un gars qui permet de faire avancer l'histoire est resté dans la 1ère porte d'Oblivion ^^
Ahah Ico est vraiment chiant, mais vu qu'il est court je l'ai terminé.
Par contre Alan Wake, excellent, répétitif mais vraiment chouette perso
Jusqu'à présent j'ai toujours terminé les jeux que j'ai commencé, même si j'ai du me forcer pour le Prey de 2017, le BioShock Remastered PC complètement buggé, et Luigi's Mansion 2 sur 3DS
Intéressante question.
Généralement je finis toujours mes jeux...mais quand j'ai l'impression que le jeu demande au joueur de fournir des gros efforts pour garder un semblant de cohérence (parce que les designer ont choisi la voie de la facilité ou se sont trompés ou c'est la foire aux bugs) ça commence à vraiment coincer, mon intérêt s'éclipse.
Le premier qui me vient à l'esprit c'est The Last Of Us où comment le contexte scénaristique et la narration te disent une chose mais où la partie jeu, donc ce qui fait qu'un jeu vidéo est un jeu vidéo te dit l'inverse. Comment la presse et les joueurs ont pu laisser passer ça me fera toujours lever un sourcil.
Ce qui m'a fait lâcher le jeu en plein Hiver...c'est le fait que le scénario te présente un univers dangereux où la mort guette tes moindres pas, où tu dois accompagner une jeune fille et l'amener à bon port saine et sauve n'est pas du tout soutenu par la partie jeu où celle-ci est insensible au danger, elle est invisible pour les ennemis. Ca m'a rendu fou. Le pire a été que pour les besoins du scénario et pour accompagner la narration, d'une manière totalement arbitraire puisque le joueur prend le contrôle du personnage...ah bah là elle n'est plus invisible et elle est même vulnérable. Mais...dégage le jeu. Depuis j'hésite toujours entre plusieurs options. Est-ce que ND a choisi la facilité ? Est-ce qu'ils ne demandent pas trop d'effort au joueur pour garder un semblant de cohérence ? Ou tout simplement qu'ils se foutent du gameplay et le standardise au maximum pour que le joueur ne soit pas perdu pour mettre tout le paquet sur d'autres points en faisant en sorte que le joueur ne se pose pas trop de questions ?
Je ne sais pas dans tous les cas ça ne fonctionne pas sur moi.
Sinon tous les Elder Scrolls que j'ai essayé, à savoir Morrowind, Oblivion et Skyrim. A chaque fois. Je dis bien à chaque fois. J'y joue pas loin d'une centaine d'heure, à explorer, m'essayer à différentes classes, monter dans la hiérarchie des guildes etc... pour revenir à la quête principale et arrêter tant celle-ci ne prend pas en compte ce que tu as déjà fait. C'est la même situation avec le même degré d'urgence mais toi pendant ce temps là t'en as parcouru du chemin. Il y a un manque de cohérence flagrant qui me sort totalement du jeu et encore, quand ce n'est pas les quêtes secondaires qui se sont déjà occupées a bien malmener ta suspension d'incrédulité...bon puis il y a la faiblesse du système de combat aussi qui au bout de tant d'heure et pourtant en choisissant différentes façons d'aborder ceux-ci grâce aux "classes et compétences" pour éviter la répétitivité me sautent aux yeux.
Vraiment les mondes ouverts avec une quête principale qui ne prend pas en compte le fait que le jeu est un monde ouvert...je trouve que c'est une faute de design importante à l'heure actuelle. Autant faire un jeu linéaire.
Pour prendre un exemple qui va parler à tout le monde: The Witcher 3, que j'ai fini, donc je suis allé au bout de la quête principale mais vu que celle-ci ne prend pas en compte l'aspect ouvert du monde je me suis relativement désintéresser du contexte, du récit puis finalement de l'univers qu'on me présentait. Ce ne tenait plus debout. L'impression d'évoluer dans un décor en carton-pâte, un monde qui m'attend pour évoluer, pour vivre bref...les mondes ouverts réussis se comptent sur les doigts d'une main me concernant.
Dans un autre registre, tout dernièrement, ca a failli être Paper Mario, mais il est arrivé à se sauver lui-même grâce à tous ses systèmes d'aide. Je trouvais les combats chiants à la longue ? Pas de soucis le salut est venu des Toads et autres mécanismes pour raccourcir les combats ou les éviter (attention ça reste toujours un défaut du jeu). Taper sur tout et n'importe quoi pour trouver des secrets ? Pas de soucis j'active toutes les clochettes pour me signaler les endroits intéressants. Un peu trop linéaire ? Attends je gère différemment mon rythme et te propose d'autres activités que des combats t/t.
Bref, c'est étrange comme si le jeu connaissait ses faiblesses et avait prévu des palliatifs sans pour autant toucher au cœur du problème. Dans un soucis d'accessibilité ? D'ouverture ? Pas le temps de changer ? Bref je ne sais pas.
Là yen a un qui me revient en tête c'est les Royaumes d'Amalur... Au début j'aimais bien c'était assez sympa, puis les heures passent et enchaîner des quêtes annexes aussi banal les unes que les autres, avec une histoire vu et revue, un univers générique et une DA quelconque, des dialogues insipides au possible j'ai lâché l'affaire. Je m'emmerdai grave et même si les combats étaient sympa, ça a pas suffit à me retenir.
Sinon, FF Crystal Chronicle sur Gamecube, j'ai jouer quelques heures et j'ai stoppé c'est vraiment pas fait pour moi les FF. J'ai failli abandonner Alien Isolation aussi, bon jeu mais un peu trop long, je me faisais un peu chier avec les androïdes, mais j'ai quand même réussi à le finir x)
Kingdom come, j'ai beaucoup aimé et jouer, mais passer un moment les temps de chargement mon dégoûté, rien que de lancer le jeux avec ce chargement des abysse suffit a me décourager.
Botw car même après 300 heures de jeu, j'ai jamais tué Ganon.
Morrowind à cause d'un bug (enfin je crois) qui faisait que tous les gardes du royaume me pourchassaient à vue, tant et si bien que je faisais la collecte d'armures dorées que j'entreposais en pleine capitale. A la fin, ça en faisait un bon paquet et c'était pourtant la chianlie à buter . M'enfin, c'est un vague souvenir, je ne sais plus comment tout ça c'était déroulé mais ça a été une vraie frustration.
Et the witcher 1 que j'ai recommencé deux fois ~ environ 20 heures de jeu à chaque fois~. La première fois, mon PC a rendu l'âme. Je l'ai recommencé 2 ans après et la j'ai eu un autre problème technique avec mon nouveau PC ce qui a fait que je ne l'ai plus repris après. Un peu dégouté car l' écriture et l'ambiance étaient vraiment bonnes.
Ghost of tsushima, ras le bol des open world.
Sekiro, je n’ai jamais eu l’impression de progresser alors que j’ai torché les autres jeux des développeurs et Nioh sans souffrir de manière délirante.
A chaque fois, c'est lui qui me vient en tête.
Je l'ai recommencé 3 fois (2 sur PS2, 1 sur PS3) et à chaque fois, j'abandonne au bout de quelques heures.
(Sekiro aussi, mais pas pour les mêmes raisons
Les combats mon dieu.
C'est assez labyrinthique comme environnement, j'connaissais par coeur quand j'y jouais, j'avançais et je me suis fait maudire, ça m'a un peu gavé en plus du fait d'avoir d'autres jeux auxquels je voulais jouer. J'ai lâché le jeu pendant 6 mois, j'suis revenu dessus, j'avais oublié la topographie des lieux, j'suis retombé dans les égouts avec ces putains de crapauds, j'me suis refait maudire... J'ai lâché l'affaire parce que j'avais pas envie de passer tout ce temps à réapprendre le repérage et tout ça... =')
Morrowind... Bon ben, j'ai surkiffé le jeu, mais j'ai jamais été au bout de l'histoire principale, trop occupé à faire le reste... En plus, j'ai buté un PNJ important pour l'histoire, juste pour lui voler son armure trop classe, ça aide pas... =')
Condemned 2... Commencé en Difficile, j'suis tombé sur un ennemi ultra balèze et j'avais plus de munition de shotgun, du coup là où j'en suis, j'suis dans la merde, faudrait que je recommence, mais jamais pris le temps de le faire
L.A Noire... Les sous-titres... Que dire de plus ?
Ninja Gaiden II... Le spam de lance roquettes ça va 2 min sans blague, tu t'fais stun, et tu remanges une roquette quand tu peux enfin te redéplacer... La lourdeur !
Ce sont ceux qui m'viennent là dans l'immédiat.
Morrowind, au début du jeu, on te donne un paquet à donner à un mec dans une ville au nord.
Comme bien du monde, j'ai préféré faire plein d'annexes, explorer, toutes les guildes...
80h de jeu plus tard, avec un perso surpuissant, maître de toutes les guildes de Morrowind, je décide de reprendre la quête principale.
J'avais perdu le paquet
Jamais retrouvé
(heureusement que depuis Oblivion, les objets de quête sont bloqués dans l'inventaire)
Bob l'éponge rehydrated (je l'ai quasi eu gratos) qui m'a dégoûté tellement les mécaniques étaient les mêmes qu'à l'époque, très peu de travail fait sur ce jeu. Bug de collision, bug d'affichage, saut pas très précis, c'est moche, missions chiantes et compliquées par le gameplay : ne l'achetez surtout pas.
grievous32 J'avoue que L.A Noire peut vite s'avérer chiant
Doit y'en avoir quelque autres aussi.
Le premier c'est Life IS Strange. J'aime beaucoup les jeux narratifs, mais celui ci j'ai vraiment pas accroché. J'étais pourtant super emballé, il a été super bien reçu aussi bien par la presse que les joueurs. Mais je l'ai trouvé d'un ennui terrible... A tel point que je me suis même endormi sur le jeu ! Du coup j'ai arrêté, je pouvais plus y jouer après ce coup fatal.
Et l'autre c'est Red Dead 2. J'étais vraiment très chaud pour celui ci ! J'avais même fait le premier sur PS3 avant (que je n'avais jamais fait jusque là). Mais le gameplay m'a tellement saoulé... Le perso trop lourd, beaucoup trop de paramètres a gérer (le campus, le cheval, manger, etc.). Les PNJ qui te font des plans a la con (genre tu lui cours dessus sans le vouloir et il te traite de taré alors que toi tu le raccompagnais a la ville).
Alors autant Red Dead 2, je pense revenir dessus un jour parce que l'histoire est vraiment énorme ; autant Life Is Strange c'est fichu.
rebellion C'est un jeu de son époque,fallait le prendre comme tel,être patient,et voir l'art derrière. C'est réellement un chef d'oeuvre ce jeu. Shanks Dommage,c'est un jeu que tu finiras probablement jamais.
Ah ouais, t'as pas beaucoup forcé
Dommage pour toi, le jeu est vraiment fun, se balader sur la carte en slidant sur les fils électriques, c'est cool
shanks Avoue que t'étais bloqué à une énigme et que t'as laissé tomber !
Ico est court en plus
Bref, j'ai adoré ce jeu avec la petite Yorda
Sinon, le jeu que j'ai laissé tomber, ce n'était pas parce qu'il n'était pas bien mais c'était Dragon Quest VII US sur PS1 (+ de 120 heures de jeu) mais le jeu sur la fin "se complique" et fallait que je "level up" mes persos + des jobs bien spécifiques et je ne sais pas, j'ai eu trop la flemme (puis il me semble que j'avais d'autres jeux sur le feu)
Même pas.
Mes deux premiers runs, j'ai arrêté rapidement car me faisait chier.
Le troisième, en HD sur PS3, j'ai tenté de me motiver.
A un moment, de mémoire hein, y a une cinématique dans une cours avec une espèce de sorcière. Truc du genre.
J'ai éteins après la scène, j'ai plus jamais rallumé le jeu.
Skyward Sword : j'aime bien, mais j'ai pas hyper envie de rallumer la Wii U.
Tales of Berseria : j'ai toujours trouvé les Tales of chiants. Après plusieurs années sans toucher à la licence, je pensais que mon avis changerait, mais rien n'y fait. C'est brouillon, y'a 10 000 règles à suivre, et j'ai pas accroché à l'histoire. (Je précise y avoir joué 7h)
J'espère que Ueda a pu + se séduire avec Shadow Of The Colossus et The Last Guardian
foxstep T'as fait un rejet
Ca peut arriver
Comme toi, les Batman, je les ai bien déchiré
Dead Rising 4 mauvais
C'est en sachant ça que j'ai pu le faire l'esprit tranquille
J'achète aucun jeu au hasard et vu qu'il n'y a que des bons jeux de nos.jours je les fini tous
Xenoblade 2, un jeu étouffant et pas fun pour un sous.
Sekiro, j'aime ce jeu, le gameplay est top mais les boss sont bien trop durs.
The Order, bien trop long pour un jeu trop court.
Persona 5, j'aime aussi mais ça parle troooooooooooooooop pour des choses futiles.
Paper mario sur Switch, les combats au bout de 3h de jeu, on en peut plus et ils ne servent à rien...
1 Gear 5 j'en suis au chapitre 3 je sais plus combien ça m'a trop saoulé (il faut que je joue avec un gars en coop peut être que ça passera mieux
2 resident evil 7 je dois être à la moitié j'ai joué en vr mais laisse tomber (la chaire de poule)
3 state of decay 2 j'ai bien aimé au début mais après ça m'a gavé (celui là j'ai plus la foi)
4 hollow knight j'adore ce jeu mais quand je joue je suis défoncé à chaque fois lol (je joue 30 minutes après j'étteint et j'ai envie de dormir lol)
5 persona 5 R une tuerie j'ai envie d'y jouer mais j'ai pas le temps car jeu hyper long (je dois être à 40heures de jeux.
Pourtant le pire c'est que je fini souvent mes jeux cette année j'ai fini blasphemous bombe atomique
ff7 remake
resident evil 3 (6fois)
tlou 2
ghost of tsushima
street of rage 4 (je l'ai poncé dans tout les sens)
j'ai refait darksoul 1,2 et 3 rayden 5
Sinon qui a déjà fini loyalement R type dimension?
c'est impossible ou?
en borne d'arcade personne sur terre l'a fini c'est pas possible si ?
Sekiro que j'ai lâché au bout de 5h de jeu. Les combats brouillon, l'histoire, le game design, les "phases d'infiltration", l'IA m'ont donné aucun plaisir
Horizon car je pense avoir une overdose des jeux à monde ouvert sur cette génération
Kingdom Come Deliverance car overdose des jeux à monde ouvert
Sekiro a l'un des meilleurs systèmes de combats au monde, c'est une tuerie ce eu sur tout les points surtout contre le dernier boss ishin ishina qui est l'excellence même du fight.
Kingdom come deliverance c'est un bon jeu mais le problème c'est la tonne de bugs
Pour Kingdom Come Deliverance, c'est un bon jeu, c'est sûr mais c'est vraiment moi qui n'en peux plus des jeux à monde ouvert et je pense ne plus m'en reprendre avant un bon bout de temps
Par contre je dis ça mais j'ai pas fait Death Stranding encore, il aura peut-être ma peau.
J'aurais même voulu que ça aille encore plus loin et encore plus galère.
Le seul jeu que j'ai abandonné c'est Ghost of Tsushima, trop d'imperfections et manque de maîtrise sur certains points
J'étais presque au bout pourtant (sans mauvais jeu de mot).
1 heure c'est ridicule.
J'avais 90 heures dessus et je découvrais encore des choses.
C'est la progression qui fait le sel du jeu.
Recommencer peut être une dizaine de fois, avec la même motivation "Cette fois je fais le Scénar !!" "...
Jamais finis...
Ff7 ps1. Bloqué début deuxième cd j'ai jamais trouvé comment continuer.
Pareil wind waker pourtant un de mes jeux préféré.
Pareil ocarina of time.
Bloodborn un boss chien qui crache du feu j'y ai passé plusieurs après-midi puis je suis passé à un autre jeu.
Je vais me forcer à le finir pour l histoire , m étant arrêté à 1h de gameplay. Je ne sais même plus comment s appelle le protagoniste
Malgré l overdose des OW sur cette génération, aujourd'hui je surkiffe Ghost of Tsushima pour son gameplay , atmosphère , histoire , malgré son ultra répétitivité.
Le gameplay reste le maître mot comme pour Horizon où les combats sont genialissimes.
FF 13: le système de combat j'ai jamais pu m'y faire je crois que j'ai du jouer 2h...
Death Stranding m'a gavé (chap 6/7 je crois) et j'y retournerai surement jamais.
Sur Wii U Xenoblade X, j'ai laché.
Sur PS3, L.A Noire.
The witcher 3 jamais fini, j'ai du mal avec les rpg occidentaux.
dishonored 2: j'avais aimé le 1er et le second j'ai laché en cours de route.
Maintenant sur xbox one x , il m'est arrivé de ne pas continuer des jeux du gamepass aprés les avoir testés.
Et dans ce 2e cas, j'ai le tout récent Spiritfarer en tête. Un bug a fait planter la questline d'un des pnjs, fin de partie.
-digimon story cyber sleuth
-YS8
-Xenoblade X, lâché a la toute fin, même problème que witcher mais pic de difficulté et farm abusif en fin de jeu
trials of mana, bon, 2 scénarios sur 3 de fait, mais franchement, refaire une troisiéme fois le jeux pour le finale, erf, je me laisse une grosse pause.
the messenger, j'étais à fond dedans, puis ce satané passage dans le palais des airs est tellement frustrant que j'ai laissé tomber, dommage, j'avais adoré.
FF13 j'ai vraiment pas aimer grand chose dans ce jeu, le système de combat je le trouve moyen, l'Evolution des persos limité par l'histoire, une idée de merde, le rythme ne m'a pas pas plus du tout, j'ai tenu jusque pulse et puis bye bye
BOTW au bout d'une dizaine d'heure il fini toujours par le lasser
Saga frontier 1 je suis habitué au Mana, mais il y a des scénarios qui m'ont lassé dans celui-ci et la liberté du titre ne m'a pas aidé à rentrer dans ceux ci
Souls 1 et 3, pourtant j'avance bien mais au bout d'un moment pic de difficulté et lassitude.
-FF2
-FF8
-FF13
Life is Strange 2, j'ai ri devant les situations merdiques qui s'enchainent et aucun attachement aux héros.
Nier, je me suis lassé après la moitié de jeu... Le remastered sera l'occasion de le finir !
Souls 3 contre Yhorm je n'avais pas vu l'épée cheaté et je voulais de toute manière le faire sans, avec mon mage, j'ai abandonné.
Souls 1 abandonné assez rapidement, trop lent comme système de jeu (tout l'inverse du génialissime Sekiro).
DQXI, comment sortir un jeu comme ça aujourd'hui, tout n'a aucun intérêt hormis la DA mais dont on se lasse.
Bravely Default, système archaïque avec les persos en mode Chibi, j'ai lâché la 1ère heure de jeu, qu'est-ce que c'était que ça ?!
FFXIII, abandonné à plus de la moitié du jeu, boss chiant, pas envie de farm ou de recommencer le fight qui s'éternisait, je survolais le jeu juste pour l'histoire (qui n'est finalement pas folle du tout).
FFXII, en vitesse x2 ou 3, pareil je survolais le jeu, juste l'histoire puis je tombe sur un boss vénère que je ne passe pas facilement, ça m'a soulé.
Alien Isolation, j'aime faire les jeux en difficile, sauf que là l'alien ouvrait systématiquement le placard dans lequel j'étais caché et la fenêtre pour faire l'action de fuite était trop courte...ça m'a soulé, pourtant l'ambiance magnifique.
Bref des dizaines de jeux je pense, GTA III également, là j'ai lancé en ému Mario 64 que j'ai trouvé bien trop vieux (à l'époque c'était super), FFI, FFII, trop old school aujourd'hui... Witcher 1 pareil abandonné en cours de route... Super Monkey Ball : Banana Blitz, Silent Hill 4 j'étais coincé puis je ne voulais pas utiliser de soluce à l'époque, Shadow Man pareil (j'attends le remastered par contre), Oblivion que j'ai lancé récemment, trop vieux le bordel et en plus le jeu a buggé genre un gars qui permet de faire avancer l'histoire est resté dans la 1ère porte d'Oblivion ^^
Ahah Ico est vraiment chiant, mais vu qu'il est court je l'ai terminé.
Par contre Alan Wake, excellent, répétitif mais vraiment chouette perso
Odin Sphere, fini avec le 1er perso et la flemme de faire avec les autres à cause du loot de masse mais j'essaierai peut-être un jour de m'y remettre.
Généralement je finis toujours mes jeux...mais quand j'ai l'impression que le jeu demande au joueur de fournir des gros efforts pour garder un semblant de cohérence (parce que les designer ont choisi la voie de la facilité ou se sont trompés ou c'est la foire aux bugs) ça commence à vraiment coincer, mon intérêt s'éclipse.
Le premier qui me vient à l'esprit c'est The Last Of Us où comment le contexte scénaristique et la narration te disent une chose mais où la partie jeu, donc ce qui fait qu'un jeu vidéo est un jeu vidéo te dit l'inverse. Comment la presse et les joueurs ont pu laisser passer ça me fera toujours lever un sourcil.
Ce qui m'a fait lâcher le jeu en plein Hiver...c'est le fait que le scénario te présente un univers dangereux où la mort guette tes moindres pas, où tu dois accompagner une jeune fille et l'amener à bon port saine et sauve n'est pas du tout soutenu par la partie jeu où celle-ci est insensible au danger, elle est invisible pour les ennemis. Ca m'a rendu fou. Le pire a été que pour les besoins du scénario et pour accompagner la narration, d'une manière totalement arbitraire puisque le joueur prend le contrôle du personnage...ah bah là elle n'est plus invisible et elle est même vulnérable. Mais...dégage le jeu. Depuis j'hésite toujours entre plusieurs options. Est-ce que ND a choisi la facilité ? Est-ce qu'ils ne demandent pas trop d'effort au joueur pour garder un semblant de cohérence ? Ou tout simplement qu'ils se foutent du gameplay et le standardise au maximum pour que le joueur ne soit pas perdu pour mettre tout le paquet sur d'autres points en faisant en sorte que le joueur ne se pose pas trop de questions ?
Je ne sais pas dans tous les cas ça ne fonctionne pas sur moi.
Sinon tous les Elder Scrolls que j'ai essayé, à savoir Morrowind, Oblivion et Skyrim. A chaque fois. Je dis bien à chaque fois. J'y joue pas loin d'une centaine d'heure, à explorer, m'essayer à différentes classes, monter dans la hiérarchie des guildes etc... pour revenir à la quête principale et arrêter tant celle-ci ne prend pas en compte ce que tu as déjà fait. C'est la même situation avec le même degré d'urgence mais toi pendant ce temps là t'en as parcouru du chemin. Il y a un manque de cohérence flagrant qui me sort totalement du jeu et encore, quand ce n'est pas les quêtes secondaires qui se sont déjà occupées a bien malmener ta suspension d'incrédulité...bon puis il y a la faiblesse du système de combat aussi qui au bout de tant d'heure et pourtant en choisissant différentes façons d'aborder ceux-ci grâce aux "classes et compétences" pour éviter la répétitivité me sautent aux yeux.
Vraiment les mondes ouverts avec une quête principale qui ne prend pas en compte le fait que le jeu est un monde ouvert...je trouve que c'est une faute de design importante à l'heure actuelle. Autant faire un jeu linéaire.
Pour prendre un exemple qui va parler à tout le monde: The Witcher 3, que j'ai fini, donc je suis allé au bout de la quête principale mais vu que celle-ci ne prend pas en compte l'aspect ouvert du monde je me suis relativement désintéresser du contexte, du récit puis finalement de l'univers qu'on me présentait. Ce ne tenait plus debout. L'impression d'évoluer dans un décor en carton-pâte, un monde qui m'attend pour évoluer, pour vivre bref...les mondes ouverts réussis se comptent sur les doigts d'une main me concernant.
Dans un autre registre, tout dernièrement, ca a failli être Paper Mario, mais il est arrivé à se sauver lui-même grâce à tous ses systèmes d'aide. Je trouvais les combats chiants à la longue ? Pas de soucis le salut est venu des Toads et autres mécanismes pour raccourcir les combats ou les éviter (attention ça reste toujours un défaut du jeu). Taper sur tout et n'importe quoi pour trouver des secrets ? Pas de soucis j'active toutes les clochettes pour me signaler les endroits intéressants. Un peu trop linéaire ? Attends je gère différemment mon rythme et te propose d'autres activités que des combats t/t.
Bref, c'est étrange comme si le jeu connaissait ses faiblesses et avait prévu des palliatifs sans pour autant toucher au cœur du problème. Dans un soucis d'accessibilité ? D'ouverture ? Pas le temps de changer ? Bref je ne sais pas.
Sinon, FF Crystal Chronicle sur Gamecube, j'ai jouer quelques heures et j'ai stoppé c'est vraiment pas fait pour moi les FF. J'ai failli abandonner Alien Isolation aussi, bon jeu mais un peu trop long, je me faisais un peu chier avec les androïdes, mais j'ai quand même réussi à le finir x)
Kingdom hearts 3, j'ai pas su tout accroché au game play j'y ai joué 1 heure.
Les 3 plus marquant :
Botw car même après 300 heures de jeu, j'ai jamais tué Ganon.
Morrowind à cause d'un bug (enfin je crois) qui faisait que tous les gardes du royaume me pourchassaient à vue, tant et si bien que je faisais la collecte d'armures dorées que j'entreposais en pleine capitale. A la fin, ça en faisait un bon paquet et c'était pourtant la chianlie à buter . M'enfin, c'est un vague souvenir, je ne sais plus comment tout ça c'était déroulé mais ça a été une vraie frustration.
Et the witcher 1 que j'ai recommencé deux fois ~ environ 20 heures de jeu à chaque fois~. La première fois, mon PC a rendu l'âme. Je l'ai recommencé 2 ans après et la j'ai eu un autre problème technique avec mon nouveau PC ce qui a fait que je ne l'ai plus repris après. Un peu dégouté car l' écriture et l'ambiance étaient vraiment bonnes.
...
...
Parce que trop peur...