Michael dresse le portrait cinématographique de la vie et de l’héritage de l’un des artistes les plus influents de notre époque. Le film raconte l’histoire de Michael Jackson au-delà de la musique, depuis la découverte d’un talent hors du commun en tant que leader des Jackson Five, jusqu’à l’artiste visionnaire dont l’ambition créative a alimenté une quête incessante pour devenir le plus grand artiste au monde.
Mettant en lumière sa vie hors scène et ses performances les plus emblématiques de ses débuts en solo, le film offre au public une place au premier rang pour découvrir Michael Jackson comme jamais auparavant.
C’est ici que son histoire commence.
Michael met en vedette Jaafar Jackson dans son premier rôle au cinéma, Nia Long (Empire, The Best Man), Laura Harrier (BlacKkKlansman, Spider-Man: Homecoming) et Juliano Krue Valdi (The Loud House, Arco), aux côtés de Miles Teller (Top Gun: Maverick, Whiplash) et du double nommé aux Oscars® Colman Domingo (Sing Sing, Rustin).
Réalisé par Antoine Fuqua, cinéaste primé connu pour Training Day, La Chute de la Maison Blanche et la franchise Equalizer, sur un scénario du triple nommé aux Oscars® John Logan (Gladiator, Aviator), le film est produit par le lauréat d’un Oscar® Graham King (Les Infiltrés, Bohemian Rhapsody), John Branca (producteur exécutif de This Is It, Thriller 40) et John McClain (producteur exécutif de This Is It, Michael Jackson Live at Wembley 16 juillet 1988 ).
De base, je ne suis pas très dramas coréens. Mais ma copine m'a conseillé (limite forcé) vu qu'elle est fan du genre, à regarder THE GLORY, que franchement j'ai bien aimé.
Le jeu d'acteur est excellent (à regarder en VO bien évidemment pour mieux sentir le truc). Le scénario se laisse regarder et (bien évidemment c'est mon avis personnel) je ne me suis pas senti saoulé un seul moment.
Dédicace à la bande son qui est très agréable à écouter. Je retiens principalement ces deux là :
En bref, je n'irai pas la comparer aux plus grandes séries, mais en tout cas c'est une très bonne série sans prétention qui fait très bien son taf.
Du coup si vous connaissez de bonnes séries coréennes pas longue car flemme de me taper plusieurs saisons, à regarder, je suis partant.
Netflix a terminer le tournage de tous les épisodes de la saison 1 de la série one-piece live action depuis fin février, il ne reste plus que quelques reshoots et le tout sera terminé comme prévu selon Marc Jobs,le réalisateur des épisodes 1 et 2.
La sortie est prévue pour automne 2023 sur Netflix.