Sirote cet ost en lisant cet article ci-dessous mon ami ! Axlenz vous régale
Je ne me considère pas comme étant un pro tel constructeur. Je prends du plaisir sur chacun de mes supports.
axlenz > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/27/2023 at 03:17 PM by axlenz
    comments (24)
    shanks posted the 04/27/2023 at 03:19 PM
    Ok ça veut un style mais c'est bof au final

    A coté de Vaiana, ça fait retour en arrière.
    liberty posted the 04/27/2023 at 03:23 PM
    shanks Oaui ca fait animation et DA venant de Wish.com
    Guiguif l'héroine me rappel l'Héroine de Forspoken ton jeu PS5 favoris
    axlenz posted the 04/27/2023 at 03:24 PM
    shanks On dirait l'une de leurs séries animés type disney channel! ça fait low budget vu comme ça. ça manque clairement de Wow
    e3ologue posted the 04/27/2023 at 03:30 PM
    Je sais pas si les enfants ont encore envie de voir des étoiles bienveillantes au cinéma

    Ils ont voulu mettre un aspect un peu dessiné, comme Spiderman, puis Dreamworks ont fait, mais là ça fait cheap. Pas hype.
    kujiraldine posted the 04/27/2023 at 03:39 PM
    C'est pas tip top niveau rendu... Bon. Perso, j'attends plus la réactions des fragiles qui vont encore crier à la dégénérescence de l'humanité et compagnie. Je sors le popcorn :°
    aozora78 posted the 04/27/2023 at 03:57 PM
    Le rendu on dirait que toutes les lumières ne sont pas rendus lol
    marcelpatulacci posted the 04/27/2023 at 04:21 PM
    shanks c'est le même genre utilisé pour le Chat Potté 2, un mélange de 3D/2D. Au début on dirait un style a la va vite utilisé pour les séries TV mais enfaite non c'est vraiment un truc nouveaux.
    kujiraldine posted the 04/27/2023 at 04:32 PM
    marcelpatulacci : Perso, je ne suis pas convaincu. On dirait bien que les artistes avaient envie de prendre le train en marche du mélange 2D/3D qu'on retrouve un peu partout mais Disney est trop conservateur pour aller plus loin dans ces experimentations. Du coup, on a quelque chose de plutôt plat... qui n'est peut être pas vraiment def, qui sait ?

    Juste pour illustrer mon propos, deux exemples sur le trailer:
    à 32 secondes, on a littéralement 1 tiers de l'image qui est juste un applat de couleur (gauche de l'image).
    Le plan d'après, le sol est horriblement plat.

    Et puis ce plan du puis.... On a rien trouvé de nouveau depuis Blanche Neige ?

    Je trouve qu'il manque quelque chose dans leur proposition.
    potion2swag posted the 04/27/2023 at 04:36 PM
    Je les trouve de moins en moins inspirés.
    hayatevibritania posted the 04/27/2023 at 04:42 PM
    Vous savez que l’utilisation de 2D avec de la 3D, Disney l'a fait bien avant SOny/Dreamwork, Paperman de Disney ça vous dit quelque chose ? Sinon concernant Wish, le teaser trailer est quelconque, c'est pas moche mais ça n'a rien de "magique". Je ne serai pas surpris que le budget a été moindre vu les bides qu'ils se sont tapé ces dernières années.
    e3ologue posted the 04/27/2023 at 04:48 PM
    hayatevibritania oui on sait, y a même Festin qui est génial avec la même techno. Mais c'est pas pour autant qu'ils suivent pas la mode. En 10 ans en dehors de 2 court métrages, ils en ont jamais fait usage. Mais bizarrement depuis que Sony et DW commencent à gentiment les devancer, d'un coup ils se rappellent qu'ils l'ont, pourquoi ne pas l'avoir utiliser quand Frozen ou Vaiana marchaient ?
    kujiraldine posted the 04/27/2023 at 05:05 PM
    hayatevibritania : Yep. C'était un court métrage super sympa. Un peu pompé sur un court métrage indé filmé en live mais au niveau technique, c'était génial. Sauf qu'ils n'en ont rien fait. On a eu une autre proposition dans ce sytle avec Steamboat willy mais là encore, ce n'était qu'un court. C'est dommage qu'ils ne s'engagent pas plus sur ces innovations. Vraiment .
    hayatevibritania posted the 04/27/2023 at 05:07 PM
    e3ologue Meh, suivre les autres on n'en a aucune idée, le film il sort pas dans 4 ans, il sort cette année, donc le choix de la DA c'est fait bien en amont du développement du film. Un film comme Frozen 2 ou Encanto ont été fait en 4/5 ans environs (début pre prod - sortie du film). Possible que Disney après le succès critique de Into the Spider-verse ait décidé d'enfin utiliser ce qu'ils avaient mis en place avec Paperman, peut être que c'est juste une coïncidence, peut être que Chris Buck trouve que cette technique correspond plus à sa vison de Wish, vision qu'il n'avait pas pour Frozen 2 voulant garder une homogénéité avec le 1er film. Plein de questions et j'espère plein de réponse dans un futur documentaire sur la production du film. J'ai adoré Into the Unknown: Making Frozen II
    hayatevibritania posted the 04/27/2023 at 05:15 PM
    kujiraldine Oui, je suis d'accord, mais bon Disney devient de plus en plus mauvais. L'année dernière, c'est triste mais que se soit Walt Disney Animation Studios ou Pixar, aucun n'a fait un film de qualité, oui même Alerte rouge, c'était "sympa" sans plus. Et cette année, ça s'annonce tout aussi quelconque, et c'est seulement dans l'animation, si on prend Disney dans sa globalité, c'est ouf tellement ils sont à la ramasse.
    e3ologue posted the 04/27/2023 at 05:25 PM
    hayatevibritania Coïncidence, j'y crois pas.
    Étant donné que l'équipe de Wish, c'est celle d'Incanto , et même si tu as raison sur le fait que l'aspect visuel d'un film d'animation se passe en pré-prod, vu la timidité avec laquelle s'est fait, ça m'étonnerait pas que ça ait été décidé en cours de prod.
    Surtout que contrairement à ce que l'on essaye de nous faire croire, tous les studios concurrents communique, il n'y a qu'à voir le procès géant qui a lieu depuis quelques années, où tous les dirigeants des marques se sont coordonnés pour faire pression sur les salaires. Puis tout bêtement si nous on arrive à avoir des leaks, dans l'industrie elle même, ils en savent largement plus, sans compter les retours de pré-projection.
    Ce qui appuie encore plus cette idée c'est le fait que toujours par coincidence le prochain Tortue Ninja de Paramount utilise aussi la techno 2D/3D. Genre ils ont tous eu la même idée, en même temps. A minima ils ont du entendre parler d'une technique incroyable faite par Sony, et s'en sont inspirés.
    Je pense sincèrement que ça a été rajouté au dernier moment, Disney en est totalement capable, ils l'ont déjà fait dans le passé, avec des séquences ou scénarios modifiés ou jetés à moins d'un an de la sortie, ou même actuellement avec les VFX des Marvels qui sont malheureusement rushés en quelques semaines.
    e3ologue posted the 04/27/2023 at 05:26 PM
    kujiraldine Les plagiats indé chez Disney c'est la base, Nemo, Ralph, Vice Versa, c'est pas les exemples qui manque.
    kujiraldine posted the 04/27/2023 at 05:40 PM
    e3ologue : Pour les plagiats, on est d'accord, y a masse d'exemples à donner. Comme on ne parlait que de Paperman, je n'ai pas trainé.
    Pour ce qui est de ta remarque sur le fait d'avoir "l'idée en même temps", c'est commun, en 3D, finalement. Les mêmes évolutions techniques inspirant de (mêmes) nouvelles idées. Et ce n'est pas la première fois. Par exemple, on a eu 1001 pattes et Fourmiz qui sont sortis presque en même temps. Gang de requin et Nemo aussi, et d'autres encore.
    Après, pour le mélange 2D/3D, je pense que c'est plus un effet de mode qu'une nouvelle opportunité technique mais ça marche aussi. Les réal s'influencent les uns les autres et suivent l'air du temps.
    Par curiosité: tu travailles dans le secteur de l'anim ? Tu sembles bien au courant.

    hayatevibritania : Et oui Bon. Ils ne manque pas de moyens. Ils sauront se relever le moment venu. Après, apparemment, c'est pas pour demain...
    marcelpatulacci posted the 04/27/2023 at 05:59 PM
    kujiraldine Ouais moi aussi, a l'image de ce nouveau style "50/50" ben je suis aussi 50/50 sur ce nouveau "style". Quand j'ai regarder Potté 2, tantôt il y avait vraiment des effets "ouaaa ça change" et tantôt c'était vraiment plat comme tu dit et c'était moche a voir, on aurait dit du 3D qui vient de la TV. Au final c'était paaaaas mauvais mais bon, la 3D tout court reste meilleur c'est sur.
    e3ologue posted the 04/27/2023 at 06:00 PM
    kujiraldine tu donnes les mauvais exemples, vu que Fourmiz et Gang de Requins ont été conçu pour contrer Disney, c'est surtout flagrant sur Fourmiz quand on voit les timing de démission/embauche entre les 2 entreprises

    Non je ne travaille pas dans le milieu, mais j'ai fais parti de la montagne de personne dont c'était le rêve absolu depuis l'enfance, mais qui ont fait n'importe quoi
    Mais j'en garde une bonne culture à ce niveau.
    yanssou posted the 04/27/2023 at 06:16 PM
    Alors c'est ça le film 100 ème anniversaire bof bof
    kujiraldine posted the 04/27/2023 at 06:18 PM
    e3ologue : je me suis mal fait comprendre. Ce que je dis, c'est que, au delà de chercher à contrer x ou y, on a souvent vu des projets avec des themes proches parce qu'ils se basaient sur la même nouvelle techno du moment.

    Et pour ton intérêt dans l'animation, franchement, il ne faut pas parler au passé. Y a toujours moyen de changer de métier un jour où l'autre. Le domaine de l'animation mélange PLEIN de métier différents et la France est l'un des pays les plus importants dans le domaine. Si ça se trouve, tu as déjà des bases dans un de ces métiers ? Bref! Si c'est quelque chose qui te plaît, garde ça en tête. On ne sait jamais.
    e3ologue posted the 04/27/2023 at 07:27 PM
    kujiraldine Je ne sais pas, car quand tu vois que vers 2010 Disney se mettait à fond dans les moteurs capillaire, Dreamworks eux c'était les effets de flamme et de fumée, donc rien a voir. Mais je comprends ce que tu veux dire, je pense qu'en faite ils ont les mêmes réactions que le public, genre un studio fait un truc qui tue, ça fait le tour de la boite, puis ça fini par se savoir en dehors, autres tentent de leur coté, ça marche aussi, et c'est parti pour faire pareil

    Après en ce qui concerne le milieu de l'animation pour le moment c'est plus à l'ordre du jour, j'ai des idées, mais en terme de technique c'est pas ça, peut être que l'IA changera ça.
    mrvince posted the 04/28/2023 at 08:55 AM
    Ca fait un bail que j'ai pas été intéréssé par un film disney, même Pixar... Ils ont plus d'idées...
    playstation2008 posted the 04/29/2023 at 08:20 AM
    Ah bah il porte bien son nom le film.. C'est de l'animation wish