Aucun test sur JVcom ou Gamekult, seul Gameblog en a parlé oO
"The Missing - J.J. Macfield and the Island of Memories" est un jeu de Swery (Deadly Premonition) dans la veine de Limbo qui raconte l'histoire de JJ qui part sur une ile avec son amie Emilie. La nuit tombé Emilie disparait et JJ part a sa recherche. Frappé par la foudre elle devient immortel et peut alors se regenerer a l'infini.
Avantages:
- Excellent scenario
- DA au top
- Bon gameplay
- Sublime OST
Inconvénients
- C'est un jeu Swery donc c'est pas ouf techniquement (mais c'est fluide 99% du temps)
- Uniquement en anglais
- Un peu court (5/6 heures)
- Ce bug qui fait planté le jeu et qui semble exclue PS4
Le jeu va basé tout son gameplay sur cette feature de regeneration. Une ronce geante vous bloque le passage ? il suffit de trouver du feu et se jeter dedans pour ensuite foncer vers la ronce la bruler.
Vous etes obligés de passé a travers un passage ultra étroit ? Il va falloir trouver un moyen de vous decapiter pour passer avec votre tete. Tout le jeu va mettre votre heroine dans des situations violentes pour pouvoir progresser, elle devra parfois meme utiliser d'autres cadavres pour avancer.
La DA mélangeant horreur et trip année 50 est superbe et l'OST n'est pas en reste avec des musiques aussi discrète qu'epique.
Et la grosse force de The Missing c'est son scenario qui semble nous emmener dans une direction pour vite nous faire aller vers une autre, j'en dirais pas plus.
Sinon attention la version PS4 (a première vue qu'elle) a un bug assez dingue qui n'a jamais été patché. Arrivé a un certain "combat de boss", si vous ne faite pas ce qu'il faut du premier coup le personnage ne répondra plus, impossible de jouer, tout se bloque, le seul moyen de contrer ce problème est de mettre la console en anglais, du jamais vu.
Bref "The Missing - J.J. Macfield and the Island of Memories" n'est pas forcement parfait sur tout les points (tout les chapitres ne se valent pas niveau puzzle et DA), mais reste une perle du genre avec un final qui marque bien. Un jeu a testé d'urgence (demo dispo sur PS4)
Merci pour le partage !
51love eldren famimax
il y a sword and fairy 6 qui a un gros glitch aussi bloquant les commandes par exemple jamais patché il me semble.
Après ça, tu pouvais repasser le jeu en français.(peut être patché depuis le temps)
Rend l'argent !
kevisiano
rbz star océan oh le mec qui ya quelques temps te sortait le magasine de la rédemption en disant " ouais ptete que je suis passé a coté "
anima gate of mémoires Tu parles t'as meme pas depassé la premiere zone
ys j'ai pas assez avancée mais c'est pas version Switch toute ripou aussi, pis le jeu devient vraiment tuerie pour moi apres la moitié
rend le bon gout surtout !
Pour ys on verra ! Mais j'ai le même sentiment que celceta en y jouant c'est plaisant mais pas transcendent
YS 8 devient vraiment excellent pour moi quand tu passes de l'autre coté de la Montagne.
Ok je vais avancer , on verra
shincloud Euh si, la langue est importante. C'est le genre de jeu ou l'histoire prend une place très importante dans l'appreciation du titre. Ici en plus, l'histoire se developpe via des textos que l'heroine recoit tout au long du jeu, du coup faut régulièrement lire tout ca pour comprendre. Après ca reste des dialogues assez facile donc un level d'anglais moyen suffit largement